THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty03.01.18 23:55

Cœur Fleuri avait appliqué rapidement un cataplasme pour soulager les douleurs d'un ancien, puis s'en était allée sans un mot. Nuage d'Alcidés devait désormais être habitué à l'absence de la guérisseuse, qui s'arrangeait pour passer le moins de temps possible au campement - même si elle assumait bien sûr toujours son rôle de mentor, bien qu'avec moins d'enthousiasme qu'auparavant.

Cependant, elle priait avec bien plus de ferveur que ces dernières lunes. Cela semblait surprenant avec son actuel doute sur leurs Etoiles, mais elle essayait désespérément de les atteindre, de leur faire cracher un signe à son égard, mais rien, leurs Ancêtres la punissaient par le silence. Après avoir une fois de plus tenté d'atteindre le clan céleste en se rendant aux Hautes Pierres, elle se redirigea, en fin d'après-midi, vers le campement. Elle n'avait malgré tout pas vraiment envie de rentrer ... Aussi, elle décida de faire un crochet par le vieux moulin.

Des souvenirs remontaient à la surface : une fois, Nuage Vaillant et elle avaient été chasser ensemble. L'apprentie lui avait expliqué et montré les dernières techniques qu'elle avait apprises, et Nuage Fleuri l'écoutait, très poliment, sans se sentir réellement concernée. Mais ça, c'était il y a longtemps ... Soudain, un bruit attira son attention. Encore un maudit félin de la Lune ? Elle se demanda à cet instant si elle craignait ou espérait que ce soit l'un d'eux, mais elle reconnut facilement la fourrure écaille du bras-droit de sa sœur.

« Eh bien, Tâche d'If, si je m'attendais à te croiser ici ... Quel bon vent t'amène, si j'ose dire ? »

Elle sourit délicatement, vaguement amusée par son propre calembour.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:


Dernière édition par Cœur Fleuri le 03.04.18 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty08.01.18 22:00

Tache d’If rentra au camp suivie de Nuage de Mousse. Elle revenait du camp après un entraînement au combat avec son novice, la femelle était encore courbaturée et gardait des traces de son combat contre un Lunar Pod. Enfin, elle pouvait quitter le camp à présent. La femelle tricolore alla vers la tanière du Guérisseur, elle souhaitait parler à Cœur Fleuri. Mais la chatte tricolore n’était pas dans son antre. Alors la lieutenante ressortie et fit demi-tour, cherchant l’odeur de la chatte. Pas dans le camp, il semblerait.

Tache d’If sortit du chercha l’effluve de son amie, cette odeur d’herbe qui lui était si particulière. Elle finit par la flairer et suivit la piste qui la mena jusqu’au moulin. La chatte profita du trajet pour rassembler ses idées. Elle voulait parler des derniers évènements, pourquoi ? Est-ce que les Etoiles l’avait prévenue ? Il y avait une question qui lui taraudait l’esprit mais qu’elle n’oserait pas abordé, parce que ça ne la regardait tout simplement pas en soit, mais… Les guerriers posaient des questions. Beaucoup avait entendu la bagarre fraternelle entre la cheffe et la guérisseuse, Tache d’If comprise, mais la féline avait préférée se caler dans un coin en se bouchant les oreilles. Elle ne voulait pas entendre de telles choses. Elle trouva la vieille femelle au près du moulin. La lieutenante s’arrête un instant et l’observa en silence avant de s’approcher, sans vraiment faire preuve de discrétion, comme pour annoncer sa présence. Enfin Cœur Fleuri la remarque et lui demande ce qui l’amène ici.

- Je voulais te voir, pour te parler. J’en ai besoin.

D’un geste un peu souple, la femelle réussit à s’assoir et demanda poliment à son amie de faire la même. Tache d’If était là en tant qu’amie, pas lieutenante. Même si les questions qu’elle avait à poser pouvaient concerner le Clan, elles étaient surtout posées dans le but de rassurer la femelle sur ce qui pouvait l’attendre à l’avenir.

- J’ai l’impression que tu cherches à me fuir, ces derniers temps, non ? A chaque fois que je viens dans ton antre, tu n’y es pas. Il y a quelque chose qui va pas ?

_________________
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty09.01.18 23:23


« Je voulais te voir, pour te parler. J’en ai besoin. »

Cœur Fleuri agita les oreilles, intriguée. Certes, elles avaient l’habitude d’avoir ce genre de discussions, quand Tâche d’If était jeune, mais elle était lieutenante, maintenant … Elle devait avoir d’autres personnes auxquelles se confier, non ? La guérisseuse s’installa, à la demande de la calico.

L’écaille n’avait jamais réellement cessé de considérer Tâche d’If comme une guerrière avec laquelle elle avait plus que d’excellentes relations, mais elle avait eu du mal à se départir de l’impression qu’elle était la « grande » qui prenait soin de la petit If, qu’il fallait écouter et protéger. Désormais, leurs rapports étaient bien plus équilibrés et sains - même si Cœur Fleuri ne voyait plus grand-monde. Mais avait-elle seulement besoin d’amis, qu’on l’apprivoise, ou valait-il mieux qu’elle reste seule avec sa tempête intérieure ?

« J’ai l’impression que tu cherches à me fuir, ces derniers temps, non ? A chaque fois que je viens dans ton antre, tu n’y es pas. Il y a quelque chose qui va pas ? »

La guérisseuse regarda ailleurs. Elle s’agaçait seule, intérieurement : bien sûr, elle veut parler de Vava et moi ! Tout le monde ne veut parler que de ça avec moi … Mais elle tenta de mettre sa mauvaise foi de côté, et d’apprécier le geste sincère d’aide que Tâche d’If esquissait. Cela ne devait pas être évident de se positionner dans un conflit relationnel, quand on connaissait les deux parties …

« Ce n’est pas toi que je fuis, Tâche d’If, ne t’inquiète pas. »

Son mouvement premier était de rassurer la lieutenante, mais les amis ne partageaient-ils pas sincèrement leurs soucis, à cœur ouvert ? Cœur Fleuri se décida à donner un peu de sa confiance à la calico, même si cela lui en coûtait.

« Je n’ai pas trop la tête à rester au sein du campement … Entre les rumeurs et la tête de ma sœur, j’ai du mal à m’y sentir bien. Je préfère aller cueillir des plantes qui seront utiles au Clan, à la place … »

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty10.01.18 11:56

Tache d’If ne savait pas si elle devait se sentir rassurer ou pas. Pas plus qu’elle ne savait si elle aurait préférée être fuie par son amie ou pas. Parce que si Cœur Fleuri ne la fuyait pas elle, qui fuyait-elle alors ? Étoile Vaillante ? Leur relation s’était dégradée à ce point ? Alors leur dispute n’avait rien d’anodin. Si les têtes pensantes se séparaient qu’est- ce qu’il allait advenir de son si précieux Clan ? La lieutenante resterait la plus neutre possible, mais son Clan passait avant ses amis et il en a toujours été ainsi. Peu importait son avis, le clan avant tout.


« Je n’ai pas trop la tête à rester au sein du campement … Entre les rumeurs et la tête de ma sœur, j’ai du mal à m’y sentir bien. Je préfère aller cueillir des plantes qui seront utiles au Clan, à la place … »
- C’est à cause de ta dispute avec Étoile Vaillante ? Je ne te demande pas de me dire pourquoi elle a eût lieu ni ce que vous vous êtes dit, ça ne me regarde pas, après tout.

Mais pourtant, la femelle ressentait une certaine gêne. Sa cheffe n’était pas au top de ses capacités, la guérisseuse passait son temps libre ailleurs. Quelque chose clochait et c’était dur de le masquer. Même si le Clan vaquait à ses occupations habituelles, quelque chose planait dans l’air, des murmures ici et là sur la dispute plainaient. Son Clan n’était plus aussi soudé qu’avant, elle en avait l’impression.

- Vous devriez vous réconciliées, non ? Sans vouloir vous dire ce que vous avez à faire, bien sûr. Je m’inquiète juste pour vous deux.

Oui, purement et simplement de l’inquiétude pour une amie à qui elle tient beaucoup et pour une cheffe qu’elle respecte énormément. Tache d’If s’imaginait qu’elle simple discussion pouvait tout arranger, elle était bien naïve par moment.

_________________
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty10.01.18 14:23


« C’est à cause de ta dispute avec Étoile Vaillante ? Je ne te demande pas de me dire pourquoi elle a eût lieu ni ce que vous vous êtes dit, ça ne me regarde pas, après tout. »

La guérisseuse se dandina sur ses pattes, petite balle élastique qui rebondissait au gré de ses doutes. Etoile Vaillante lui avait fait peur et Cœur Fleuri se sentait illégitime dans sa position, incapable de conseiller sa sœur sur une chose en laquelle elle ne croyait plus qu'à moitié. Leur amour fraternel avait viré à la franche haine, électrique et presque palpable, la puissance de leur colère était à l'image de l'affection qu'elles se portaient : bien trop intense pour être apaisée ...

« Vous devriez vous réconcilier, non ? Sans vouloir vous dire ce que vous avez à faire, bien sûr. Je m’inquiète juste pour vous deux. »

Cœur Fleuri haussa les épaules. Se réconcilier ? Il lui faudrait confesser ses péchés pour cela, et tout s'emmêlait, tellement de non-dits et de rancœurs tournoyaient ensemble, elle n'était même pas sûre de vouloir régler tout cela ...

« Il y a ... beaucoup de choses à dire sur cette dispute. Beaucoup trop pour être réglée par une simple discussion. »

Avouer son affection un peu trop débordante pour Force de l'Ours serait trahir leurs Etoiles et sa sœur en même temps ; avouer le péché de sa nièce détruirait à nouveau sa sœur, les Etoiles et sa nièce elle-même ; avouer ses doutes envers leurs Ancêtres briserait encore un peu plus le fragile équilibre qui maintenait le Clan du Vent uni ... Ces responsabilités qu'elle avait endossées avec courage et optimisme autrefois pesaient lourd sur ses épaules aujourd'hui. La vie n'était pas tendre avec les guérisseurs, à la fois passifs dans les décisions du Clan, qu'ils voyaient naître et mourir, tout en étant investis de missions mystiques de la plus haute importance.

« Je me demande parfois si le Clan des Etoiles ne s'est pas trompé dans l'attribution du poste ... Quel genre de guérisseuse voit trois chefs mourir ou disparaître sans pouvoir rien y faire ? »

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty19.01.18 16:40

« Il y a ... beaucoup de choses à dire sur cette dispute. Beaucoup trop pour être réglée par une simple discussion. »

Tache d’If prit un air peiné devant le refus de son amie. Il ne fallait pas laisser les choses s’accumuler. Mais puisque qu’elle avait dit qu’elle n’insisterait pas, elle ne le ferait pas, elle semblait juste déçue de son refus ? La tête et les oreilles basses, la chatte tricolore laissa sa queue balayée le sol.

Mais pourtant cœur Fleuri ne semblait pas vouloir mettre fin à la discussion. Quand elle entendit la guérisseuse se questionner sur sa légitimité de son poste auprès des étoiles, la fourrure de la lieutenante se hérissa instantanément. Pourquoi se posait-elle ce genre de question ? De quel droit ? Depuis que ces étrangers étaient arrivés, tout allait de mal en pis pour son Clan. Non, les étrangers n’avaient rien à voir là-dedans. Du moins valait mieux pour eux.

Mais Tache d’If prit véritablement une attitude d’animal blessé. Si il y avait bien une question qu’elle ne voulait pas entendre de la gueule de Cœur fleuri, c’était celle-là. Après toutes ces lunes à soigner le clan, comment pouvait-elle se poser ces questions ? Elle avait vu d’innombrable naissance, bien plus que de décès. Bien sûr qu’il y en aurait, personne n’est éternel après tout. Alors pourquoi se poser cette question maintenant.

- Je n’aime pas dire ce genre de chose mais personne n’est éternel. Toi et moi, on quittera cette terre un jour. C’est comme ça. Et qu’un chat ait neuf vies ou pas, si nos ancêtres l’appelle, il devra les rejoindre, c’est ainsi. Ce n’est pas ta faute s’ils sont morts. Tu n’as pas à te questionner si tu es à ta place ou pas. Tu l’es ! Ça fait des lunes et des lunes que tu es notre guérisseuse. Je ne vois pas pourquoi ça changerait à présent.

_________________
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty31.01.18 13:36


Cœur Fleuri sentit son cœur se serrer devant l'expression peinée de la lieutenante. Et voilà, bravo Fleurette, c'est ça de dire les choses stupides qui te passent par l'esprit ! Personne ne veut entendre ce que tu penses, on n'a pas besoin de ça en ce moment ...

« Je n’aime pas dire ce genre de chose mais personne n’est éternel. Toi et moi, on quittera cette terre un jour. C’est comme ça. Et qu’un chat ait neuf vies ou pas, si nos ancêtres l’appelle, il devra les rejoindre, c’est ainsi. Ce n’est pas ta faute s’ils sont morts. Tu n’as pas à te questionner si tu es à ta place ou pas. Tu l’es ! Ça fait des lunes et des lunes que tu es notre guérisseuse. Je ne vois pas pourquoi ça changerait à présent. »

En effet, pourquoi les choses changeraient-elles ? Les Etoiles l'avaient mise là, c'était son destin, tracé depuis son enfance. Leurs Clans progressaient, régressaient lentement, coincés dans leurs traditions, comme de vieux félins souffrant d'arthrite. Est-ce que c'était ça qui les asphyxiait ? L'immobilité des pensées claniques ? Ou bien étaient-ce leurs doutes ? Était-ce plutôt la faute des chats de la Lune ?

Cœur Fleuri se sentait comme prisonnière de sa vie dans le Clan du Vent, bloquée dans l'espace et le temps. Nuage d'Alcidés succéderait à celle-ci, remplissant les mêmes fonctions, effectuant les mêmes tâches, comme bien d'autres avant eux. Il y avait quelque chose de beau et d'affreux à cette constatation : ce poste était éternel, mais sans visage, sans personnalité aucune. Ils étaient des pions remplaçables aux yeux des Etoiles. Les générations se succédaient, et la pérennité de leurs Clans respectifs ainsi que leurs rivalités seules semblaient importer. Ils jouaient au même jeu depuis des centaines de lunes. Leurs Ancêtres n'étaient-ils pas fatigués de tout cela ? N'avaient-ils pas envie de voir les Clans s'unir, vivre dans la paix ? Ou avaient-ils déjà tenté l'expérience et cela s'était-il révélé impossible ? Tant de choses restaient obscures concernant les Etoiles ...

« Bien sûr que je suis à ma place. La place que les Etoiles m'ont choisie. Et toi, est-ce que tu te sens à ta place, Tâche d'If ? »

La guérisseuse tentait de subtilement déplacer le sujet de la conversation, dans l'espoir de pouvoir garder ses doutes pour elle. Elle ne voulait pas plus peiner Tâche d'If à ce sujet, car elle savait que toutes ses réponses sincères la décevraient.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty07.02.18 11:45

« Bien sûr que je suis à ma place. La place que les Etoiles m'ont choisie. »

La femelle poussa un soupir de soulagement et se laissa même aller à un léger ronronnement. Que Cœur Fleuri se sente à sa place, c’est ce qu’il y a de plus important au fond. Comment pouvait-on accomplir son travail correctement, comment pouvait-on recevoir l’approbation des étoiles si on se sentait mal à la place qu’il nous était donné ? Tache d’If ne se comptait pas dans le lot, sa dévotion pour son Clan faisait qu’elle donnerait toujours le meilleur pour lui. Et ce même si elle ne se sentait pas forcément à l’aise avec son post. Même si ça commençait à allait mieux. Elle avait moins peur d’ordonner aux guerriers, se rendait toujours aussi souvent à la pouponnière mais elle expliquait son rôle avec plus d’aisance qu’auparavant, elle avait même trouvé le temps de s’occuper régulièrement de son apprenti. Mais…

« Et toi, est-ce que tu te sens à ta place, Tâche d'If ? »

Tache d’If ne comprit pas que Cœur Fleuri détournait le sujet de conversation. La question avait mis la femelle un peu mal à l’aise. Elle se souvient encore de sa discussion qu’elle a avait eût avec Nuage Nacré avant qu’ils n’attaquent un hérétique. Elle lui avait confié ses inquiétudes. Et comme elle le lui avait demandé, il n’avait rien dit. Evidemment, elle lui faisait pleinement confiance. C’est en elle-même qu’elle n’avait pas confiance. Ça se voyait à son attitude.

Ses oreilles étaient basses, sa queue tapait légèrement le sol, ses yeux dorés étaient rivés au sol, où sa patte tricolore grattait le sol. C’était l’attitude de l’apprentie de jadis. Celle qui venait de rater son évaluation de guerrière, qui ne savait pas si elle était faite pour être guerrière ou pas, s’il ne valait pas mieux qu’elle quitte son Clan pour ne pas être un poids pour celui-ci. Mais à présent, elle n’était plus cette novice-là. On lui avait trouvé une place, même si s’y accommoder restait encore difficile. Pour répondre à Cœur Fleuri, elle haussa les épaules.

- Peu importe que je me sente à ma place ou pas. J’y suis. Pour le bien de mon Clan, je dois faire de mon mieux. Je ne peux plus me permettre d’être un poids. Je ne dois pas décevoir ma cheffe ou mes camarades qui comptent sur moi. C’est mon rôle, je m’y tiendrais. Peu importe le reste. Mon Clan passera toujours en priorité.

HRP:

_________________
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty02.03.18 15:18


Cœur Fleuri ne regardait pas Tâche d’If. Elle était bien trop loin du monde pour ressentir de l’empathie, même si bien sûr, elle évitait de blesser les autres. Ça créait bien moins d’ennuis, d’être correct avec la terre entière. C’était bien moins lourd d’être appréciée de tous. Elle avait toujours été correcte, polie, bien élevée, ça n’avait jamais étonné personne qu’elle soit promue au rang d’apprentie-guérisseuse, une enfant si sage !

Depuis, cette image qu’elle avait si bien entretenue la suivait. La douce Cœur Fleuri, la courtoise Cœur Fleuri, la calme Cœur Fleuri. On ne la verrait pas faire de mal à une mouche, on doutait même qu’elle ait jamais tué une proie ! Elle était bien différente de sa mère, qui ne s’était jamais privé de dire ce qu’elle pensait …

« Peu importe que je me sente à ma place ou pas. J’y suis. Pour le bien de mon Clan, je dois faire de mon mieux. Je ne peux plus me permettre d’être un poids. Je ne dois pas décevoir ma cheffe ou mes camarades qui comptent sur moi. C’est mon rôle, je m’y tiendrais. Peu importe le reste. Mon Clan passera toujours en priorité. »

L’écaille se rappela de la présence de Tâche d’If. Elle avait des valeurs si fortes, qu’elle défendait avec tellement de fougue ! Elle ne comprenait pas qu’on puisse douter de sa place en tant que lieutenante. Et puis, elle était tellement loyale … C’était normalement grâce à ce mot qu’elle avait été nommée Cœur Fleuri. Car on ne doutait pas de sa loyauté envers son Clan et surtout sa famille – ce qui n’avait pas échappé à feu son mentor. Lors de sa cérémonie de passage au rang de guérisseuse, la femelle avait reçu les deux qualités suivantes : loyauté et ténacité. Aujourd’hui, elle n’avait plus l’impression d’honorer l’un ou l’autre de ces qualificatifs.

« On a de la chance de t’avoir en lieutenante, Tâche d’If. Etoile Vaillante n’aurait pas pu mieux choisir pour s’entourer … »

Elle balaya le sol de sa queue, ennuyée. Elle voyait bien que Tâche d'If ne comprenait pas son point de vue. Elle n'avait pas vraiment envie d'insister et d'à nouveau se heurter à un mur d'incompréhension.

« Le Clan a besoin de personnes comme toi. »


HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty15.03.18 17:26

« On a de la chance de t’avoir en lieutenante, Tâche d’If. Etoile Vaillante n’aurait pas pu mieux choisir pour s’entourer … »

La lieutenante haussa les épaules. Elle n’était pas sûre. D’autres aurait fait le même genre de travail, voire peut-être l’aurait mieux fait. Mais l’heure n’était pas au rabaissage. Elle ne pouvait plus se permettre ce genre de pensée sombre, ça entravait la bonne marche son travail.

Quand la guérisseuse lui fit remarquer que le Clan avant besoin de chats comme elle, la femelle tricolore haussa les épaules de nouveau. Tous les chats faisaient de leur mieux pour le Clan, du moins elle l’espérait. Secouer les paresseux n’était pas sa tasse de thé, mais elle le ferait pour son Clan si besoin.

- Il a aussi besoin de toi. Surtout en cette période. Le soutient des Étoiles nous est plus précieux que jamais.

Comme pour la prévenir, la cicatrice sur le flanc et la cuisse de la femelle la brûla soudainement et la chatte changea de position assise, s’appuyant sur sa cuisse saine de plaies pour s’assoir confortablement, du moins, autant qu’il lui était possible. Une question brûla soudainement la langue de la guerrière, une question qu’elle ne devrait peut-être pas poster, mais qu’elle voulait poser malgré tout.

- J’ai une question, Cœur Fleuri… La chatte resta dans le silence quelques secondes pour rassembler tout son courage avant de relever la tête et de fixer ses prunelles dorées dans celles vertes de son aînée. Pourquoi t’es-tu interposée entre Étoile Vaillante et les étrangers venus dans notre camp nous menacer de mort ? Si un guerrier aurait fait ça, il aurait été accusé de trahison et exilé sur le champs, alors pourquoi tu as fait ça ?

_________________
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aube claire. - end
» Guerrier - 59 lunes - Racine Claire
» Comment tu fais toi ? [Ft. Racine Claire] - End
» Présentation de Tâche d'If
» La redécouverte ☼ Tâche d'If - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-