THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty06.01.18 18:08

Un nouveau jour, encore un, basique, répétitif. Toujours la même chose. Le même réveil dans la maison d'Etoile de Pierre. Un réveil sans toute sa famille autour d'elle. Parce que les vilains du Tonnerre avait toujours les bébés de la Rivière prisonnier dans leur camp secret. Mais un jour ils reviendront. C'était obligé.. parce que sinon.. sinon ce serait trop horrible. Mais quand tous les membres de sa fratrie seront des apprentis, ils auront déjà plus de chance de sauver tout le monde. Parce que les autres, ceux qui sont chez les méchants, ils ne pourront pas vraiment faire parti d'un autre clan, car la Rivière coule en eux, dans leur veines. Mais elle... elle, Petite Hyène ne pourrait pas aller avec ses frères et soeurs... parce qu'elle n'arrivera jamais à être une vrai apprentie, ou qu'elle sera vraiment trop nulle pour assister à une bataille. Mais arrivera-t-elle vraiment à devenir apprentie déjà ? Elle ne sait rien faire. Petit Blaireau s'amuse tout le temps à se battre, ca veut dire qu'il sait déjà presque combattre, alors que elle ... Elle joue jamais à ça.. elle aime pas voir les autres se chamailler et se bondir dessus. Elle veut pas faire mal aux autres, même si ce sont des méchants. Elle veut pas sortir ses griffes pour faire jaillir du sang. Non... c'est pas bien de faire mal aux autres... Parce que même s'il y a quatre clans, tous sont des chats, comme elle.

Un long soupir s'échappa d'entre ses lèvres alors qu'une boule d'angoisse presque habituelle venait se loger dans son ventre. C'était toujours le cas quand elle songeait à ce futur. Elle aimait être un chaton. Les chatons n'avaient pas de responsabilités. Ils n'avaient pas à être bon au combat ou à la chasse. Non.. mais un apprenti.. un guerrier... D'un petit bond, Petite Hyène se leva et s'échappa de l'antre du chef. Elle ne voulait plus rester dedans. Elle en avait marre de réfléchir à ça. Elle aurait aimé se changer les idées, mais quoi qu'elle fasse, elle repensait toujours à ça. Aux Olympiades. A toutes ces choses qu'elle était certaine d'échouer. D'un pas traînant, démoralisée par ses pensées, Petite Hyène arpentait la clairière, sans aucun but précis. Alors qu'elle relevait la tête, la silhouette d'un guerrier se dressait devant l'entrée de sa tanière.

La petite c'était immobilisée, hésitante. Est-ce qu'elle allait le déranger si elle allait le voir ? Habituellement, elle aimait pas trop aller voir les autres, mais.. là il était tout seul, et puis.. elle avait plein de questions dans sa petite tête. Et au pire, elle pouvait toujours tenter et elle s'en irait si jamais le guerrier ne voulait pas d'elle. Oui, elle allait faire ça ! D'un pas lent, prudent, elle s'approcha du mâle qu'elle finit par interpeller une fois à ses côtés.

— Bonjour monsieur euh.. le guerrier..

Elle lui sourit timidement, et se laissa tomber sur son postérieur. Elle voulait être polie et donc attendre de voir si le guerrier lui répondait où lui ordonnait tout de suite de s'en aller. Elle était même pas sûre d'insister si le monsieur lui disait de partir.. Mais.. peut être qu'en prenant sur elle.. il fallait un peu de courage dans la vie aussi, non ?


Dernière édition par Petite Hyène le 07.01.18 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty07.01.18 12:27

J'étais tranquuillement assis dans la tanière des guerriers. C'était un début de matinée ordinaire. Enfin presque : je m'étais juste levé un peu plus tôt que d'habitude, et ma première session de chasse s'était donc finie bien plus tôt que d'habitude. Ces temps-ci, j'avais tendance à chasser deux fois par jour, une fois à mon réveil, et une seconde fois au zénith, après une petite pause bien méritée. Évidemment j'étais touché par la bataille et l'enlèvement de nombre de nos petits, bien que je ne le montre pas trop. Ça doit être encore plus dur à vivre pour les chatons eux-mêmes, qu'ils aient été enlevés ou non, et pour leurs parents. Mais je n'avais pas pu y faire grand chose, et même si plus tard nous partions en bataille pour les récupérer, je doute de pouvoir vraiment être utile. À cette pensée, je laissai échapper un petit soupirLe combat n'est vraiment pas mon point fort : j'aime penser que je suis plus utile maintenant, à chasser comme un dingue pendant que le Clan récupère de la bataille, plutôt que dans la bataille elle-même ou en patrouille sur les frontières.
Enfin bref, il était encore tôt, j'avais du temps avant de repartir en chasse, alors autant me reposer un peu. Enfin un repos tout relatif, car soudainement, j'entendis une petite voix s'élever à côté de moi.
"Bonjour monsieur euh... le guerrier..."
Je tournai la tête vers la voix, intrigué. Assis à côté de moi je vis alors un chaton au pelage assez sombre, mis à part à quelques endroits. J'essayai de me souvenir de son nom, mais je n'étais pas un habitué de la pouponnière, et vu le nombre de chatons dans le Clan, c'était quasiment impossible de tomber sur le bon nom par hasard. Mais ce n'était pas grave, elle ne connaissait pas mon nom non plus après tout. Je me demandai pourquoi un jeune chaton - sans doute âgé de quatre lunes environ - venait me parler, à moi. Il semblerait que ma réputation de guerrier glacial n'ait pas atteint les plus jeunes... Tant mieux. Ils verront ça par eux-mêmes, plus tard. À l'instant, je me demandais surtout pourquoi elle venait parler à un guerrier, tout court. Je voulais en savoir plus : je ne pouvais pas la renvoyer d'où elle venait sans même lui adresser la parole. Malgré son sourire timide, je ne me laissai pas attendrir et lui répondis d'un ton calme, posé, neutre, sans sourire de ma part. Sans qu'une réelle émotion ne paraisse sur mon visage, ou dans ma voix.
"Bonjour, je m'appelle Brasier Glacial. Tu pourrais me rappeler ton nom, s'il te plaît ?"
Je brûlais d'envie de lui demander ce qui l'amenait ici, mais elle avait été polie avec moi, qualité assez rare chez les chatons, me semble-t-il. Je me devais de lui répondre avec la même politesse, non ? Et puis, s'adresser à quelqu'un par son nom, c'est quand même la moindre des choses. Sa voix avait été si hésitante... Je n'étais pas doué pour ça, mais je voulais la mettre en confiance, la rendre capable de me parler. Ce ne serait sans doute pas facile.

_________________
[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty07.01.18 19:48

Le guerrier ne semblait pas l'avoir vue avant qu'elle ne lui adresse la parole, il tourna donc la tête vers elle. Aucune émotion n'était visible sur son visage. Un léger frisson parcouru l'échine de la petite qui essaya de ne pas se démonter et qui se contenta donc de baisser les yeux sur ses pattes. Aucun sourire ne vint répondre au sien et il finit par se contenter de lui donner son nom et de lui demander le sien d'un ton neutre. Ici non plus, aucun sentiment n'était perceptible. Il était neutre, glacial, comme le disait son nom. Mais alors, pourquoi Brasier, c'était chaud un brasier alors pourquoi il était glacial si le brasier était chaud ? Secouant doucement la tête de droite à gauche, Petite Hyène se reconcentra sur le mâle qui se dressait devant elle.

— Moi.. ? Euh... c'est Petite Hyène.

Le ton du guerrier l'avait un peu étonné et elle hésitait à lui expliquer le but de sa visite. Elle n'avait pas vraiment envie de se faire rabrouer pour l'avoir ennuyé. La petite se mordit légèrement la lèvre et resta silencieuse encore quelque instants avant de se dire que de rester sans parler allait sans doute l'embêter d'avantage. Finalement, prenant son courage à deux pattes, elle releva doucement la tête.

— Je me demandais... euh.. si.. si vous pouviez me racontez comment vous êtes passé guerrier. .. Parce que... en fait.. même si c'est pas tout de suite tout de suite... ben je vais passer apprentie.. et je sais pas si.. si j'vais réussir..

Elle avait essayé de dire ça d'une traite mais avait fini par chercher ses mots et se sentait à présent bien pitoyable. Mais tant pis.. elle avait réussi à le dire, c'était déjà ça. Elle avait plus qu'à espérer que le guerrier accepte de lui répondre... elle voulait pas non plus être rassurer, elle voulait surtout savoir comment cela allait se passer... Quoi que.. peut être était-ce du réconfort qu'elle venait chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty08.01.18 14:44

Je continuai d'observer le chaton assis à côté de moi. Je la vis baisser les yeux, incapable de me retourner mon regard pendant quelques temps. Je savais que je n'étais pas le guerrier le plus chaleureux, loin de là, mais je ne voulais pas non plus lui faire peur, ou même l'intimider. Pour un petit de quatre lunes, ça devait être assez difficile d'aborder un guerrier comme ça. Me souvenant du jeune chaton que j'étais il y a une quinzaine de lunes, j'étais presque sûr que je n'aurais jamais eu le cran de faire ça ! Alors autant que je lui rende la tâche plus facile. Mais ça deviendrait plus difficile pour moi, de sortir de mon caractère habituel... La petite finit par bien vouloir me donner son nom. Petite Hyène. Ça y est, ça me revenait maintenant ! Je me souvenais de la grande portée qui avait envahi la pouponnière il y a quelques lunes. Ils deviendraient bientôt apprentis. Ça faisait beaucoup de futurs apprentis, alors que certains des apprentis actuels n'étaient pas encore sur le point de devenir guerriers. Peut-être aurais-je l'honneur d'en entraîner un ? Je gardai le silence quelque temps. J'étais sur le point de lui demander ce qui l'amenait ici, mais je n'eus pas le temps de lui demander. Petite Hyène répondit à ma question avant même que je la pose, d'une manière assez hésitante, comme depuis le début de notre rencontre :
"Je me demandais... euh.. si.. si vous pouviez me racontez comment vous êtes passé guerrier. .. Parce que... en fait... même si c'est pas tout de suite tout de suite... ben je vais passer apprentie.. et je sais pas si.. si j'vais réussir..."
C'était donc ça... Petite Hyène n'avait pas confiance en elle. Elle cherchait sans doute un guerrier pour se rassurer, et comme j'étais là, ce guerrier, c'était moi. Sa question me força à me souvenir de mon apprentissage, il y a plus de 10 lunes de ça. En passant apprenti, je n'étais pas trop rassuré non plus. Mais tout le monde s'en sort, alors pourquoi pas moi ? Et pourquoi pas Petite Hyène, alors ? Et puis, même aujourd'hui, mes qualités de combattant souffraient à cause de mon physique, mais je compensais ça par mes talents de chasseur. Et bien que le physique influe sur l'apprentissage, au fond, la pratique et l'entraînement permettaient de compenser nombre des différences qui pouvaient exister entre les différents membres du Clan. C'était décidé, je ferais de mon mieux pour montrer à Petite Hyène que n'importe qui pouvait y arriver. Je commençai :
"C'est une bonne question... Tu as de la chance, je suis encore un jeune guerrier, je me souviens encore bien de mon apprentissage... pas comme certains. Oh, et pas la peine de me parler avec 'vous' : un simple 'tu' conviendra parfaitement." lui miaulai-je avec un léger sourire complice sur la fin de ma phrase. "Tu ne t'en rends peut-être pas compte maintenant, mais je n'étais pas le mieux placé pour devenir guerrier, surtout à cause de mon physique. En termes de force, je faisais partie des plus faibles du Clan, et c'est encore le cas aujourd'hui. Mais quand je suis devenu apprenti - comme toi dans quelques lunes ! - je ne doutais pas de moi. Tu sais pourquoi ?" lui demandai-je en fin de phrase
Je tenais à ce qu'elle participe à la discussion, un petit peu. C'était une opportunité de nouer un lien avec un des plus jeunes félins du Clan, et bien que je ne sois pas très ouvert, je ne voulais pas rater ça. D'autant plus quand Petite Hyène venait me poser des questions si poliment, et avec si peu d'assurance. À ce point, je pensai qu'il était de mon devoir de la rassurer, de lui faire comprendre qu'elle aussi, malgré tous les doutes qu'elle pouvait avoir, était capable de devenir apprentie, puis guerrière. Et c'était important. Parce que c'est impératif de ne jamais se décourager pendant l'apprentissage, même quand on est pas le mieux placé pour réussir. J'avais l'occasion de lui dire des choses dont elle se souviendrait peut-être plus tard, si elle en a à nouveau besoin.

_________________
[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty08.01.18 22:40

Finalement, malgré son apparence très froide, un brasier semblait bel et bien brûler dans ce félin puisqu'il tâcha de mettre la plus jeune en confiance. Lui proposant de le tutoyer plutôt que d'user le vouvoiement que Petite Hyène c'était habituée à utiliser envers tous le monde un tant soit peu plus vieux qu'elle... donc apprentis compris. La petite femelle se contenta alors d'hocher la tête, assurant ainsi au guerrier qu'elle avait comprit. Après un sourire complice que la petite essaya tant bien que mal de lui rendre, Brasier Glacial entreprit d'essayer de rassurer la fille de l'ancien meneur en lui expliquant que lui même était désavantagé lors de son apprentissage à cause de son physique et donc de son manque de force. Mais il lui assura que lors de son baptême de novice, il ne doutait pas, et sans poursuivre, il lui demanda simplement si elle savait pourquoi.

Petite Hyène pencha la tête sur le côté, cherchant la réponse d'elle même. Brasier Glacial affirmait être encore aujourd'hui l'un des guerriers les plus faibles du clan, alors comment avait-il fait pour ne pas douter de lui ? S'il n'était pas fort, alors... comment avait-il put devenir le guerrier qu'il était ? Un guerrier était forcément fort non ? Sinon il est inutile... non ? Donc, le mâle devait bien avoir des talents cachés alors...

— Euh... non ?

Finalement après quelques longues secondes de réflexion intense, la petite avait finit par lâcher sa réponse. Hésitante encore une fois. Elle ne voulait pas réduire à néant les tentatives que le jeune guerrier entreprenait pour l'aider, d'autant plus qu'il souhaitait apparemment la faire réfléchir. Mais elle n'était même pas capable de répondre à ses questions. Olala c'était dur ! Hyène aurait vraiment préféré pouvoir rester un chaton toute sa vie. Cela semble tellement plus simple d'être un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty08.01.18 23:34

Petite Hyène semblait comprendre ce que je lui disais, mais sans réellement sentir où je voulais en venir. Je m'attendais un peu à cette situation, je dois bien l'admettre, et c'est pour ça qu'après sa réponse négative - et toujours aussi hésitante - je continuai de lui raconter comment j'avais vécu mon apprentissage. Je parviendrais peut-être à faire passer certaines de mes valeurs à travers mon histoire.
"Eh bien, c'est assez simple. Tu n'as jamais entendu parler d'un apprenti qui ne passait jamais guerrier, n'est-ce pas ?" Ce n'était pas une vraie question, alors je poursuivis : "On y arrive tous. Et ça, c'est parce qu'on ne nous demande pas d'être excellents en tout, pas d'être le chat le plus performant de la forêt. Ce qui compte le plus, c'est la loyauté au Clan. Il faut un certain niveau en chasse et en combat, c'est vrai. Mais je te promets qu'en y travaillant et avec du temps, on y arrive tous." lui dis-je avec ce petit sourire qui se voulait rassurant - le plus chaleureux que j'aie pu faire.
"Alors quand j'étais apprenti, je ne me suis pas inquiété. J'ai mis à profit ma faible carrure pour devenir un meilleur chasseur. Le combat était mon point faible, et ça l'est toujours. Mais en travaillant aux côtés de mon mentor, je m'en suis sorti et j'ai fini par devenir guerrier... comme tout le monde."
Je m'abaissai au niveau de Petite Hyène, essayant toujours de sourire gentiment, espérant qu'elle comprenne bien ce que j'avais à lui dire : "Tu y arriveras, Petite Hyène. Il suffit d'avoir un peu plus confiance en toi, d'accord ?"
J'espérais sincèrement que je ne lui faisais plus peur, maintenant. Je faisais de mon mieux pour la rassurer. La notion de confiance en soi, ça valait aussi quand on s'adressait aux autres. Il est inutile de minimiser ses talents - il suffit de les exposer, sans prétention. Et j'étais convaincu que chacun d'entre nous avait son talent, il ne se trouve juste pas toujours dans la chasse ou le combat. Par exemple, les qualités nécessaires d'un meneur - selon moi ! - ne sont pas celles-là. J'avais beaucoup à lui dire pour la convaincre, mais mieux valait ne pas tout lui dire d'une traite. Je préférais que Petite Hyène y réfléchisse elle-même, quitte à me poser plus de questions si elle ne comprenait pas. À la base, je comptais retourner chasser dans la journée, mais finalement... Petite Hyène serait ma priorité pour aujourd'hui.

_________________
[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty14.01.18 17:59

Suite à la réponse négative de l'enfant, le guerrier commença à lui expliquer, argumentant en parlant de son propre cas. Évoquant le fait que jamais il n'y avait eut d'apprenti ne devenant jamais guerrier et qu'il y avait toujours quelque chose qui permettait à un novice de monter en grade. Brasier Glacial lui expliqua que pour lui c'était la chasse, grâce à sa petite taille. Ainsi, il avait sut tirer profit de son désavantage premier. Preuve qu'il y avait toujours une façon de réussir. Pourtant, tout cela semblait toujours aussi difficile pour Petite Hyène. Elle ne voulait pas chasser, elle ne voulait pas tuer. Elle ne voulait pas faire souffrir. Hors, chasser revenait à tuer des souris et des poissons et elle était presque certaine que ça leur faisait mal.

Le jeune guerrier c'était penché vers elle, se baissant à sa hauteur pour la rassurer en lui disant qu'elle avait simplement besoin d'avoir un peu plus confiance en elle. Mais tant de questions tourbillonnaient encore dans sa tête. Comment pourrait elle devenir une guerrière si l'idée de voir du sang jaillir de ses ennemis la traumatisait ? Si elle ne souhaitait pas tuer de proies pour le clan ? A quoi servirait-elle dans ce cas ? Est-ce que le clan l'obligerait à s'en aller si elle n'était qu'un poids inutile pour la communauté ?

— Mais et si je ne suis pas capable de me battre et pas capable de chasser... comment je dois faire ? Est-ce que le clan voudra toujours de moi ?

Elle se tut, tremblant légèrement. Non, non, non, elle ne voulait pas être obligée de s'en aller. Elle voulait pas devoir quitter Petit Blaireau et Petite Edelweiss, ni Petite Émeraude ou encore Petite Méduse. Même Petit Jaspe qui n'était pas toujours très gentil. Elle ne voulait pas s'éloigner d'eux. Ce serait trop dur !

— Je ne veux pas m'en aller parce que je serais inutile...

Sa voix n'était presque qu'un murmure. Une boule d'angoisse c'était formée dans son ventre et elle s'imaginait toute sorte de scénario pour lesquels elle se retrouverait contrainte à partir de son clan natal.
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty29.01.18 18:16

Spoiler:
Je faisais de mon mieux, mais ça ne devait pas être très convaincant. Essayer de rassurer d'autres chats, ce n'était pas vraiment dans ma nature. D'habitude, je me contentais d'énoncer des faits, ou de donner mon avis quand on me le demande. C'était plus simple, et comme ça je n'ai pas à montrer ce que je ressens... Et qui je suis vraiment, en fin de compte. Mais ce n'est pas ça qui compte en cet instant. Petite Hyène avait peur de ne pas être acceptée, de ne pas correspondre à ce qu'on attend d'elle.
"Mais et si je ne suis pas capable de me battre et pas capable de chasser... comment je dois faire ? Est-ce que le clan voudra toujours de moi ?"
En effet, je ne l'avais pas convaincue. Il en faudrait plus pour Petite Hyène, qui semblait presque ne pas vouloir grandir. C'était rare chez les chatons du Clan, mais je peux le comprendre. Après tout, c'était une vie tranquille, surtout qu'en ce moment la pouponnière était bien peuplée. La petite semblait presque trembler lorsqu'elle continua, tout doucement, si doucement que je dus tendre l'oreille :
"Je ne veux pas m'en aller parce que je serais inutile..."
Et puis quoi encore ? Nous, Clan de la Rivière, chasser les nôtres sans raison valide ? Et si être faible par rapport était une 'raison valide' aux yeux du Clan, alors je ne voulais plus en faire partie. Non, ce n'est pas une bonne manière de penser. On est pas le Clan du Tonnerre ! Je fis de mon mieux pour prendre une voix plus rassurante, plus chaleureuse qu'auparavant :
"Ça n'arrivera pas. Nous sommes le Clan de la Rivière, pas le Clan du Tonnerre. Seul des chats comme eux sont capables de bannir leur propre famille. Nous sommes meilleurs que ça."
Je croyais vraiment en ce que je disais, et ça faisait du bien. Peut-être que ma conviction parviendrait à atteindre Petite Hyène. Je l'espérais : cette valeur devait à tout pris être transmise. Je ne voulais surtout pas qu'un jour un chef comme Étoile de Suie parvienne au pouvoir dans mon Clan.
"Et tu sais, tu ne seras pas inutile. Tu le penses maintenant parce que tu es encore petite, mais tu as autant de potentiel que n'importe quel autre chaton. Ton mentor saura comment faire de toi une guerrière, crois-moi." Ou guérisseuse, d'ailleurs, qui sait ? D'ailleurs je souhaite bonne chance à celui qui aura Petite Hyène comme apprentie d'ici quelque lunes. Ce sera sans doute difficile au début... Mais je ne me faisais pas autant de souci qu'elle. Elle réussira.

_________________
[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty03.02.18 20:16

Dès que le guerrier entendit la dernière phrase de la petite, il se hâta de rassurer une nouvelle fois la petite, lui assurant qu'elle ne serait jamais obliger de quitter le clan, que la Rivière n'était pas comme les chats du clan du Tonnerre. Il continua en lui répétant qu'elle ne sera pas inutile au clan puisque tout le monde avait son utilité, expliquant que son mentor saura faire d'elle une bonne guerrière. Petite Hyène hocha doucement la tête, elle espérait qu'elle aurait un bon mentor, compréhensif qui saura l'aider, vraiment. Bien qu'il y ai beaucoup de chance pour que l'heureux élu soit finalement pas le plus heureux de la cohorte de guerrier dont le clan allait avoir besoin pour s'assurer de l'apprentissage de tous ces chatons.

— Merci beaucoup Brasier Glacial... J'espère juste que j'aurais un mentor aussi gentil que vou... toi. Je suis pas sûre sûre qu'il sera très content de m'avoir moi... Petit Blaireau ou encore Petite Edelweiss feront de très bon guerrier, j'en suis certaine, moi... seul le temps le dira... hein ?

Elle le pensait sincèrement, elle était heureuse d'être allé vers ce guerrier là, nombreux auraient été ceux qui se l'aurait juste envoyé plus loin, trop occupé par leur travail de chasseur ou de patrouilleur pour prendre le temps de parler avec une fillette. Brasier Glacial était vraiment un bon guerrier à son sens et elle était heureuse d'avoir pu parler avec lui. Car bien que des doutes subsistent encore, l'adulte avait sut en faire disparaître quelques uns. Elle plaignait également d'avance les futurs mentor de ses frères et soeurs.... surtout celui de Petit Blaireau, bien que ce ne soit pas de la même façon qu'elle craignait la réaction du guerrier qui la prendrait elle en charge... mais s'occuper d'une tornade comme son frère risquait d'être une sacrée épreuve !


HRP : Aucun soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty09.02.18 16:52

La petite semblait un peu plus rassurée déjà. Elle aurait sans doute à beaucoup travailler avec son mentor pour vraiment prendre confiance en elle, mais bon... On y arrivait tous, pas vrai ? Mais une idée me traversa l'esprit. Petite Hyène n'avait pas envie d'apprendre à se battre ou à chasser, croyant qu'elle n'était pas faite pour... Mais alors, peut-être pourrait-elle choisir la voie du guérisseur ? Après tout, Nuage des Ruisseaux devrait sans doute obtenir le titre de guérisseur bientôt - cela faisait déjà plusieurs lunes qu'il était apprenti, mais seul guérisseur au camp. Il avait fait ses preuves à la suite de la bataille et avait plus que mérité le titre de guérisseur. Petite Hyène pourrait devenir son apprentie, si elle le souhaitait...
"Merci beaucoup Brasier Glacial... J'espère juste que j'aurais un mentor aussi gentil que vou... toi. Je suis pas sûre sûre qu'il sera très content de m'avoir moi... Petit Blaireau ou encore Petite Edelweiss feront de très bon guerrier, j'en suis certaine, moi... seul le temps le dira... hein ?"
Je souris légèrement à son hésitation sur 'vous' ou 'toi'. C'était trop de respect pour moi, et puis ce n'est pas comme si j'étais vraiment son supérieur dans le Clan. Certes, je suis guerrier et elle pas encore apprentie, mais je lui devais autant de respect qu'elle m'en devait, au moins à mon avis. Quand le respect n'est pas mutuel, la vie au camp n'est pas très agréable... Bref. Je décidai de lui faire part de ma pensée. Peut-être que ça lui plairait, peut-être pas. En tout cas j'espère qu'elle y réfléchirait !
"Seul le temps le dira, tu as bien raison ! Mais, j'y pense... Si tu ne crois pas pouvoir être une bonne guerrière, as-tu déjà pensé à la voie du guérisseur ? Nuage des Ruisseaux sera bientôt capable d'avoir un apprenti, après tout. Il a appris vite."
C'était une proposition comme une autre, c'est elle qui choisira en fin de compte. Forcer un chaton à devenir guérisseur contre son gré, ce n'était pas vraiment envisageable de mon point de vue : j'espère qu'elle aura le choix, le moment venu.

_________________
[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end   [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-