THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage du Firmament
♪ Apprentie
avatar
Messages : 230
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   09.01.18 23:20

Peut-être pour la dernière fois...

Lorsque Vipère Audacieuse vint la chercher, la novice était déjà réveiller où plutôt, elle n'avait que peu dormi. Depuis la mort de Petit Ver et la bataille contre le camp de la rivière, la siamoise se sentait mal. Souvent, elle se réveiller après avoir revécu dans ses songes la mort du chaton blanc. L'odeur du vomit lui semblait flotter autour d'elle, peu importe le nombre de fois où elle se lavait. Elle savait que ce n'était plus le cas pourtant, mais non, toujours les images, les sensations. Néanmoins la vie du camp continuer et elle sorti de la tanière des apprentis pour suivre sa mentor. Elle devait se changer les idées mais il y avait autre chose qui lui rester en tête, une discussion avec la guérisseuse. Elle la chassa de son esprit lorsqu'ils arrivèrent au grand sycomore. Rapidement, sa cousine lui indiqua ce qu'ils allaient travailler ensemble. Du combat, des parades plus précisément. Si la première exécuter par l'apprentie fut presque parfaite, plus le temps passer et moins elle était plonger dans son travail. Elle était lasse, fatiguée mais ne voulais pas décevoir son aînée. Néanmoins, une attaque de cette dernière, fort heureusement sans les griffes fini par la faire tomber lourdement au sol et la jeune chatte poussa un cri de douleur et de surprise.

- Oh ... Désolé Vipère Audacieuse ... On pourrai faire une pause ?

Elle senti ses oreilles chauffer, elle rougissait. Elle baissa la tête, ne voulant croiser le regard de sa mentor. Elle n'avait plus la motivation et elle commençait à ne plus réussir à faire semblant. Son esprit était ailleurs. Elle frémit d'ailleurs, tant parce que sa patte, qui avait toucher le sol violemment, lui faisait mal que parce qu'elle redoutait de parler de ce qu'elle voulait. Elle avait si peu de certitude. Et la réaction de l'autre siamoise l'effrayait. Comprendrait elle que Firmament ne voulait pas se battre, qu'elle qui avait tant travailler lors de ses premières lunes d'apprentissage avait découvert la réalité d'une bataille et en avait été effrayer ? Et surtout, elle avait découvert la mort, celle de chaton, celle d'une apprentie aussi. La novice ferma un instant les yeux pour inspirer, les rouvrant doucement. S'était le moment où jamais.

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
L'atelier de l'apprentie


Merci Jaspe <3

Lineart by GoldenDragonArt in DA

Nuage du Firmament vous parle en #ffcc00


Dernière édition par Nuage du Firmament le 27.01.18 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (février 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   09.01.18 23:47

PV Nuage du Firmament

Peut-être pour la dernière fois...

Tout était allait trop vite. Vipère Audacieuse avait à peine eu le temps de jouir de son tant désiré statut de Pupille enfin acquis, qu'une troupe de fanatiques avait débarqué et que la guerre avait sévit. Les Lunar Pod, fauteurs de troubles, étaient venus mettre leur grain de sel dans les affaires claniques, comme si il n'y avait pas déjà assez de problèmes comme ça. Sauf que bien sûr, dans sa haine envers les autres Clans, Étoile de Suie s'était allié à ces barbares, qui eux n'avaient que faire de la moindre notion de loyauté ou d'honneur. La Pupille ne voyait pas tout cela d'un mauvais oeil, et pour une fois depuis bien longtemps, elle s'inquiétait sincèrement pour son Clan, et presque pour les plus faibles. Décidément, tout était renversé dans la forêt.
Si la guerriere regrettait quelque peu de ne pas avoir pris part aux combats contre la Rivière, au fond d'elle elle était contente d'avoir été assignée à la surveillance et à la gestion du Clan pendant l'absence de Suie. D'abord parce que cela renforçait sa position bien sûr, mais aussi parce qu'elle s'était, l'espace d'un instant, imaginé que tout ceci était une manigance des Lunar pour attaquer le camp lorsque les guerriers seraient loin. En tout cas, malgré l'ombre des alliances douteuses de leur meneuse qui planait sur eux, la vie du Clan ne devait pas s'arrêter, et la guerrière s'était empressé de convoquer son apprentie pour un entraînement martial. Elle en aurait assurément besoin.

Sous l'ombre rassurante du Grand Symcomore, la Pupille tentait une fois de plus de mettre à l'épreuve son apprentie. Elle enchaînait les attaques, et alors qu'elle s'en sortait très bien au début, la petite finit par se déconcentrer et crouler sous les assauts de la guerrière. Cette dernière battit la queue en signe d'agacement et asséna un dernier coup, griffes rentrées, heureusement. Il fallait qu'elle se raisaissise. Elle allait lui intimer l'ordre de se reprendre quand la voix de la jeune siamoise s'éleva :

Oh ... Désolé Vipère Audacieuse ... On pourrai faire une pause ?

Intriguée, l'élégante siamoise s'éloigna de sa cousine pour lui permettre de se relever et de récupérer.
Que t'arrive-t- il ? 》fit-elle, le ton dur et les moustaches oscillantes de suspicion. Sa queue brune ondulait doucement derrière comme à son habitude, et ses prunelles pâles scrutaient le regard chargé de secrets de sa cousine.


_________________


« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Firmament
♪ Apprentie
avatar
Messages : 230
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   10.01.18 18:12

Peut-être pour la dernière fois...

Nuage du Firmament fut un instant soulager en sentant sa cousine s'éloigner un peu, mais ça ne dura pas. La voix de la Pupille lui sembla être un coup de griffe et elle se raidis un instant. Que pouvait elle lui répondre ? Devait elle déjà lui parler de son envie de devenir l'apprentie de Nuit Hivernale ? Où, devait elle mentir ? Elle détourna le regard, s'imaginant mal trouver une excuse et être plausible. Non, elle en avait fait l'amer expérience sur les terres du vent. La jeune siamoise inspira profondément avant de se redresser. Elle esquissa une grimace en sentant une douleur dans son épaule, mais elle était superficielle. La novice fini par regarder sa mentor.

- Je ne veux pas avoir à me battre ...

Elle se tut, incapable d'ajouter autre chose. Les Lunar Pod et la bataille continuait à la hanter. Elle remua doucement les oreilles. Elle se devait de s'expliquer, mais elle n'y parvenait pas, les mots semblait rester dans sa gorge, douloureux. Elle la sentait presque, la colère de sa cousine qui ne tarderait à s'abattre sur elle. Nuage du Firmament était formée pour devenir guerrière et Vipère Audacieuse avait été choisi pour cela. La jeune chatte laissa son regard saphir se perdre sur le sycomore. Elle remua doucement la queue. L'apprentie se trouva pourtant une pointé de courage et fini par ajoutée d'un petite voix douce mais fébrile.

- Je veux pas apprendre à enlever des chatons ... A me battre aux côtés de chat qui méprise le code ...

Voilà, s'était dit. Elle courba doucement la tête, comme craignant la réaction de son aînée. Mais au fond, elle avait réellement peur. Depuis la bataille, son ventre lui paraissait systématiquement noué, lourd. Elle ne voyait qu'un avenir obscur pour elle et cela la troubler plus encore. Sa mère avait tord, elle n'était pas une élue et elle risquait de faire plus de mal encore. Son père lui en voudrait plus qu'il ne lui en voulait déjà d'avoir vu le jour. Et seul son oncle serait sans doute un soutien. Le seul ...

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
L'atelier de l'apprentie


Merci Jaspe <3

Lineart by GoldenDragonArt in DA

Nuage du Firmament vous parle en #ffcc00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (février 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   10.01.18 19:23

PV Nuage du Firmament

Peut-être pour la dernière fois...

La surprise dit de taille pour la guerrière lorsque Nuage du Firmament ouvrir la bouche :

Je ne veux pas avoir à me battre ... Vipère fit un pas en avant et ouvrit la bouche, les sourcils froncés mais l'apprentie la prit de court: Je veux pas apprendre à enlever des chatons ... A me battre aux côtés de chat qui méprise le code ...

Allons bon. Vipère s'approcha de sa cousine, assez près pour la déstabiliser de sa hauteur.

Ce n'est que maintenant que tu le comprends. commença-t-elle, les yeux plissés. Ça fait bien longtemps que plus personne ne respecte ces vieilles lois. La clé pour survivre dans ce monde, c'est de suivre les règles du plus fort. Tu crois vraiment que tu vis pour des points de lumière dans le ciel ? Ses longues oreilles frémirent et sa queue se mit à onduler derrière. Alors que rien pour l'instant n'avait laissé paraître sa colère, elle reprit la parole et cette fois son ton se fit cinglant et ses yeux regorgaient d'une haine bien plus ancestrale que simplement envers cette petite. C'est ta folle de mère qui t'a encore mis de telles conneries dans ton petit crâne ? Qui t'a fait croire que tes ancêtres t'attendent là-haut et qu'ils veillent sur toi ? Laisse moi t'expliquer quelque chose, ce sont ceux qui ont le pouvoir qui définissent les règles. Et si ça implique de voler des chatons alors, il faut le faire. 》En réalité, Vipère était consternée du manque de lucidité et de détermination de sa cousine (selon ses propres standards bien sûr), mais elle ne lui disait rien de ses propres inquiétudes. Si l'ordre lui était donné d'assassiner un chaton, le ferait-elle ? Oserait-elle obéir ? Même la guerrière dévouée qu'elle était préférait ne pas se poser la question. Pourtant, elle l'avait déjà fait, ne pouvait-elle pas le refaire ? C'était comme pour Corbeau, en plus petit... Non ? Elle chassa cette pensée sordide de son esprit. Tout ce qu'elle faisait était dicté par la politique de sa chef, du moins elle avait toujours fait tout son possible pour s'arranger pour être à la bonne place. Elle n'avait jamais été une chatte assoiffée de sang, et ne le serait jamais. Jusqu'où pourrait la pousser son opportunisme ? Seul le temps le dirait.

Le monde est fait ainsi. ajouta-t-elle enfin. Tu ne le changeras pas, jamais .

À cet instant, on aurait presque cru voir la langue du serpent s'échapper de ses babines et siffler de mépris, les crocs pleins de venin.



[Quelle connasse ._. Désolée x) ]

_________________


« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Firmament
♪ Apprentie
avatar
Messages : 230
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   11.01.18 15:20

Peut-être pour la dernière fois...

La réaction de sa cousine fut celle auquel elle s'attendait, une colère sourde. Il lui semblait que son souffle si proche pouvait devenir promesse de sang versé et elle plaqua instinctivement ses oreilles sur son crâne. Elle mentait, s'était faux. Nuage du Firmament le savait, certain croyait encore en leurs ancêtres. Mais elle ne pouvait parler, la peur qu'elle dégageait devait se faire sentir. La guerrière du Vent était croyante, elle avait respecter le code. Elle l'avait chasser certes mais elle avait fait cela noblement. La siamoise ouvrit puis ferma la gueule, compulsivement. Le clan des étoiles n'était pas que mensonge, Vent du désert y croyait elle aussi. Mais Firmament ne trouvait nul réplique. Elle avait peur de la Pupîlle, si grande, si forte. Peur de sa propre mentor. La suite fit reculer la novice qui retint à grand peine un feulement, comme un chaton peureux. Vipère Audacieuse se trompait, non ? Elle devait se tromper, sinon, alors même devenir l'apprentie de Nuit Hivernale ne servirait à rien.

Lorsque enfin, les mots de Vipère se turent sur un "jamais" cruel, elle se redressa, doucement, faisant quelque pas en arrière. La peur se disputait aux doutes et à la colère dans son esprit sans que nul émotion ne prenne l'avantage. Finalement, c'est le froid qui emplit les mots de la siamoise. Un froid qui lui parut étrange alors qu'elle se trouvait l'étrange courage de répliquer.

- De toute façon ce que je deviendrais t'importe peu ... Parce que cet entrainement sera le dernier qu'on aura ensemble.

La siamoise paraissait petite, pitoyable et elle se sentait ainsi, mais il y avait dans sa voix une force, un froid, une distance aussi. Nuage du Firmament ondula doucement de la queue avant de la coller à son flanc. Il fallait que la guérisseuse l'accepte, elle n'avait plus le choix à présent. La chatte baissa de nouveau la tête, ses yeux bleu s'emplissant de larmes. Le monde ne pouvait pas être seulement comme Vipère le lui décrivait. Oui il y avait de la souffrance, les derniers morts du clan avaient suffisamment marqués l'apprentie pour qu'elle en est conscience, mais derrière cela, elle avait pu voir autre chose. L'amour du reine pour ses petits, un amour qui perduraient même après la mort. La compréhension qui pouvait remplacer la colère chez un ennemi. La lieutenante de la rivière en avait été la preuve. Tout cela était il donc vain ? Nuage du Firmament soupira doucement, elle voulait que cette journée se termine. Mais quelque chose au fond d'elle savait que ce ne serait pas aussi simple ...

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
L'atelier de l'apprentie


Merci Jaspe <3

Lineart by GoldenDragonArt in DA

Nuage du Firmament vous parle en #ffcc00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (février 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   11.01.18 19:29

PV Nuage du Firmament

Peut-être pour la dernière fois...

La petite qui s'était ramassée sur elle même pendant la tirade enragée de Vipère sembla se remettre de ses émotions et tirer d'on-ne-sait-où la force de lui répondre.

De toute façon ce que je deviendrais t'importe peu ... Parce que cet entrainement sera le dernier qu'on aura ensemble 》répliqua la petite.

Vipère ne put retenir un éclat de rire teinté de mépris. Elle déclarait cela comme ça ? Très bien, alors tout était fini.

Tant mieux. lança-t-elle froidement, sa colère s'était évaporée pour laisser place à un calme glacial. Tu n'es qu'un poids. 》Impitoyable et dur. Au moins la petite apprendrait ce que Vipère pensait de la vie. Ce point de vue qu'elle même jugeait réaliste assombrissait pourtant la réalité. En effet, il y avait de bonnes choses dans ce monde, des choses belles qui valaient la peine. Mais la Pupille n'avait encore rencontré personne qui lui fasse voir ces choses là.
Alors que la guerrière avait entamé une réflexion sur les récents événements et était même prête à admettre certaines erreurs qui avaient été commises, la réponses insolente de sa cousine avait totalement mis fin à la moindre discussion. Cette entrevue mettait fin au mentorat de Nuage du Firmament mais aussi à leur relation qui s'était maintenu à un niveau de respect correct jusque là. Vipère Audacieuse était bornée, aveuglée par son ambition et la haine qu'elle éprouvait envers sa tante. Elle l'avait toujours été, puisque personne ne lui avait jamais montré autre chose, suggéré une attitude plus positive. Elle même était persuadée d'être seule et de n'avoir besoin de personne.


_________________


« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Firmament
♪ Apprentie
avatar
Messages : 230
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   11.01.18 20:38

Peut-être pour la dernière fois...

Le rire de Vipère Audacieuse confirma les craintes de la siamoise qui soupira doucement. Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu déclencher. Loin de là. La réaction de la chatte la blessait néanmoins, elle releva la tête vers elle. Elle ne pouvait laisser cela là, comme ça, sans plus d'explication. Aussi remua elle les oreilles avant de plonger le regard dans celui de sa mentor. Ce qu'elle pouvait voir dans le regard de l'autre siamoise la blessa davantage mais bien décidée à s'expliquer, Nuage du Firmament ouvrit la gueule.

- Vipère Audacieuse ... Ce que je voulais dire c'est ... J'ai demander à Nuit Hivernale de devenir son apprentie. Tu as raison, je ne suis qu'un poids en cas de bataille et je le sais ... Tu pourras bien me dire ce que tu veux, tu ne pourras jamais me faire plus mal que l'on ne m'as fait...

Elle détourna le regard, du mal, le clan entier lui en faisait où presque. Son père avait été le premier en l'abandonnant, en l'ignorant. Cette douleur là supplanter souvent toutes les autres. Et puis il y avait eu les mensonges doucereux de sa mère, mais la novice ne pouvait en vouloir à Cœur de Serpent, la guerrière était malade. Voilà comment la jeune voyait à présent le comportement de celle qui lui avait donner la vie. Sa cousine ne pouvait faire pire, certes, elle aussi l'avait ignorer mais au moins, en devenant son mentor, elles avaient eu un semblant de relation. Il y avait d'autres maux qui rongeait la jeune et les plus vivaces restaient la mort de Petit Ver et celle de Nuage des Reflets. Sa voix avait été faible, douce, triste aussi alors qu'elle s'expliquer difficilement à son aînée. Elle regarda un instant celle qui avait, depuis le début, pris en main sa formation. La chatte ajouterai elle quelque chose de blessant ? Elle espérait que non. Elle n'attendit d'ailleurs pas que la chatte répondre pour reculer, se détourner au moins un peu. Tout son être tremblait à présent, pas de peur, où si peu. Mais de douleur. Son âme semblait chahuter, balancé sans ménagement d'un extrême à l'autre. Si personne n'essayait, alors non, ce monde ne changerait pas. Mais il suffisait d'un rien pour qu'une vie penche vers la mort. Elle ferma les yeux, retenant à grand peine un sanglot. Pourquoi tout allait de travers ? Pourquoi les Lunar Pod et leur lune avait jeté sur son clan un froid pareil, semblable au blizzard du cycle passé dont on lui avait parler. La siamoise avait la sensation de suffoquer, d’avancer dans une eau trouble et poisseuse qui ralentissait ses mouvements, ses pensées peut-être même. Elle se sentait attirer vers un abîme sombre et terrifiant. Une toute petite part d'elle parvenait à lutter pour aspirée une goulée d'air salvatrice. Incomprise, torturée mais ayant toujours dans ce regard, cet éclat innocent qu'on nomme espoir.

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
L'atelier de l'apprentie


Merci Jaspe <3

Lineart by GoldenDragonArt in DA

Nuage du Firmament vous parle en #ffcc00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (février 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   13.01.18 9:40

PV Nuage du Firmament

Peut-être pour la dernière fois...



Vipère Audacieuse ... Ce que je voulais dire c'est ... J'ai demander à Nuit Hivernale de devenir son apprentie. Tu as raison, je ne suis qu'un poids en cas de bataille et je le sais ... Tu pourras bien me dire ce que tu veux, tu ne pourras jamais me faire plus mal que l'on ne m'as fait... 》lança Nuage du Firmament, qui ne se laissait pas démonter. Vipère s'assit, lasse de cette confrontation. Sa queue ondulait comme un serpent dans la poussière, et son échine frémit lorsqu'une bourrasque vint se glisser entre les grands arbres forestiers et entre les deux cousines. Son regard s'adoucit, mais plus par déception et lassitude que par sympathie pour la petite.

C'est bien ce que je pensais, tu ne m'auras donc jamais servi à grand chose. fit-elle, comme pour elle même. Avait-elle échoué ? Elle n'en avait pas l'impression, mais qu'en dirait Suie ? La petite avait tout fait saboter avec ses rêves de paix et de changer le monde. Tu auras été bien decevante. 》souffla-t-elle, d'une voix teintée d'une mélange de mépris, de déception et d'une pointe de regret. Qu'avait-elle raté? Elle se savait maladroite avec sa famille mais elle avait pensé que cet apprentissage pourrait la débloquer. Elle avait aussi surtout pensé qu'il lui permettrait d'obtenir plus de responsabilités, mais bon. Vipère était parfois tiraillée au fond d'elle, mais beaucoup trop têtue pour l'admettre, et finalement c'était sa haine qui prenait le dessus. Bien sûr tout cela elle ne s'en rendait pas compte, elle était bien trop aveugle sur ses propres travers, et bien trop ambitieuse. Elle songea à son parcours, à l'assassinat de Corbeau et à sa nomination de Pupille. Je suis une guerrière hors-pair, et une chatte déterminée, je n'ai pas à douter. Je n'ai pas le droit de douter. Elle n'avait pas d'autre raison de vivre que son Clan. Sa propre place dans ce Clan et sa capacité à combattre étaient à ses yeux les seules choses qui déterminaient sa valeur en tant qu'individu. Triste ? Peut-être. Mais c'était tout ce qu'elle avait. N'était-ce pas la seule chose qui comptait ?


_________________


« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Firmament
♪ Apprentie
avatar
Messages : 230
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   15.01.18 21:36

Peut-être pour la dernière fois...

La réponse de sa cousine, plus lasse que cruelle cette fois fit légèrement tilter la jeune chatte qui sentit ses oreilles se dressés. Lui servir ? N'était-ce pas le contraire qui aurait du produire, la mentor servait à enseigner à l'apprentie mais l'apprentie en retour apportait généralement peu non ? Elle esquissa une faible grimace alors que l'autre en rajouter une couche. N'était-elle donc pas capable de lui dire simplement qu'elle était déçue de sa décision ? Était elle réellement forcée de la rabaisser davantage ? Avant, la siamoise se serait emporté, alors que là, elle se contenta de détourner le regard. De toute façon, il n'y avait rien à ajouter. A part peut-être quelques mots dans l'espoir de ne pas détruire pleinement la relation, quoique minime, qu'il y avait entre elles.

- Je me souviendrais de tout ce que tu m'as appris ...

Elle n'ajouta rien, se levant juste pour se détourner un peu et s'asseoir à l'écart. De toute façon, sa cousine risquait fort de lui faire encore savoir sa déception où pire. Néanmoins, elle ne pouvait quitter sa mentor ainsi. A plus forte raison qu'elle ne savait toujours pas si Nuit Hivernale accepterait de la former. Un instant, elle fut prise de nausée. L'impossible était si proche, si froid, si cruel. Mais malgré son air abattue, elle gardait un espoir, faiblard mais bien présent. Tout n'était certainement pas perdue pour elle, et puis, peut-être pourrait elle trouver refuge ... Elle chassa l'idée une nouvelle fois, non, son clan avait trop d'importance pour qu'elle veuille le fuir mais si jamais Étoile de Suie l'exilait, que ferait elle ? Déroutée, elle ne retint pas les larmes qui s’écoulèrent de ses yeux saphir tel une cascade gonflant après un orage. Elle se sentait si mal, si seule dans ses décisions ...

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
L'atelier de l'apprentie


Merci Jaspe <3

Lineart by GoldenDragonArt in DA

Nuage du Firmament vous parle en #ffcc00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (février 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   20.01.18 22:51

PV Nuage du Firmament

Peut-être pour la dernière fois...



Je me souviendrais de tout ce que tu m'as appris ...

Encore heureux ! pensa la siamoise. C'était la moindre des choses, après tout. Firmament se détourna silencieusement de sa cousine qui se contenta de rester assise, la queue ondulante dans la poussière. Pourtant, bien vite la situation dérapa à nouveau.
Lorsque des larmes commencèrent ruisseler sur le visage enfantin de la petite, Vipère cru avaler sa salive de travers. Elle n'allait quand même pas lui faire ce coup là ? La guerrière d'apparence si forte se retrouva complètement démunie. Face à sa cousine en pleurs, elle ne savait comment réagir et se contenta de rester plantée là, la bouche ouverte de stupeur, à la regarder. Que pouvait-elle faire ? Elle ne savait pas comment elle devait réagir dans ce genre de situation, elle n'y avait jamais été confrontée. Une drôle de sensation empli son ventre, comme si quelque chose le serrait entre ses pattes. Elle se rapprocha un peu d'elle, tentant de rassembler tout le recul et le sang-froid dont elle pouvait faire preuve. Elle s'éclaircit la voix.
Sois forte. Tu t'en sortira si tu es forte. 》Étrangement, cela ne sonnait pas comme un reproche. C'était la façon, certes maladroite, qu'avait Vipère d'essayer de la rassurer. Enfin, du moins de lui dire que tout n'était pas non plus complètement perdu. La sensation continuait dans son ventre et envahissait sa poitrine. Elle avait l'impression d'être remplie de cailloux qui l'alourdissaient et l'engourdissaient, tout en lui emprisonnant le coeur. Qu'était-ce ? Elle sentait son coeur sursauter dans son poitrail et sa cage thoracique se serrer. Elle se sentait mal pour Firmament. Elle n'était pas une sans-coeur, mais ces nouveaux sentiments déclenchaient chez elle une grande tourmente, et elle préférait y mettre fin. Décidant de refuser d'accepter cette pitié et cette compassion qui semblaient émerger en elle à l'égard de sa cousine, elle refoula ces pensées et se reconcentra sur la situation présente. Elle battit de la queue et soupira. Elle ne savait que dire de plus à la pauvre enfant. Elle s'en sortirai sûrement après tout.


_________________


« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Firmament
♪ Apprentie
avatar
Messages : 230
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   23.01.18 16:38

Peut-être pour la dernière fois...

Perdue, seule, perturbée, troublée et terriblement mal, la siamoise ne parvenait à refréner les larmes qui quittaient ses yeux par petit sanglot. Elle avait fini par se mettre même sa mentor à dos, n'obtenant pour seul soutient dans sa lutte que son oncle. Un mâle discret, renfermé et qui finalement, dans la balance, ne pesait pas bien lourd. Les mots qui pénétrèrent son esprit affaiblis par une luette contre la peur et la démoralisation firent pourtant relever le museau de la jeune chatte qui plongea un très bref instant son regard emplit de doute dans celui de sa cousine. Etre forte. L'autre l'encourageait ! La surprise se peignit un instant sur la face humide de la novice qui hocha ensuite la tête, tout doucement. Comme si elle risquait en faisait un geste plus vif de détruire ce bref moment de soutient, comme si le rêve pouvait prendre fin. Mais non, Nuage du Firmament e rêvait pas et elle se calma doucement. Elle le devait, oui, elle devait se montrer forte comme Vipère Audacieuse le lui conseiller. N'avait elle pas pris sa mentor pour exemple des lunes plus tôt ? S'était certes, avant qu'elle ne découvre la cruauté du monde mais tout de même. Il fallu quelques minutes de silences avant que la jeune siamoise ne soit parvenu à se calmer. Rassurer, du moins un petit peu, elle regarda sa mentor et tenta un sourire timide.

- Merci Vipère ... Je ... On devrait reprendre l'entrainement ... Elle n'en rêvait pour ainsi dire pas le moins du monde mais il lui semblait qu'elle devait le faire si elle ne voulait pas brisé à nouveau ce mince lien qui la liait à l'autre siamoise. Et puis, un bref instant, elle réalisa que peut-être ce ne serait pas inutile pour autant. - Je veux dire ... Même les guérisseurs doivent savoir se défendre ... Et puis ...Elle se coupa dans sa phrase. Elle n'était pas guérisseuse et ne le serait peut-être jamais. Certes elle avait fait sa demande à la Sacré de Birmanie mais pour l’accueil qu'elle en avait reçue. Ses espoirs avaient presque volé en éclat sous la voix de la chatte au parfum de plante. Pourtant, la siamoise gardait un mince et ténu filet d'optimisme. Peut-être la guérisseuse finirait elle par changer d'avis. Et puis, elle ne pouvait s'arrêter et mettre un terme à son entrainement d'elle-même. Pas sans que Nuit Hivernale ne lui dise oui ou ... Ou qu'Étoile de Suie la chasse. Elle frissonna doucement tout en plongeant de nouveaux ses yeux saphir dans ceux de sa mentor. Les deux siamoises se faisaient face mais même si Firmament n'en avait pas conscience, quelque chose en elle avait changer et il en allait peut-être bien de même chez la guerrière.

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
L'atelier de l'apprentie


Merci Jaspe <3

Lineart by GoldenDragonArt in DA

Nuage du Firmament vous parle en #ffcc00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (février 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   25.01.18 16:16

PV Nuage du Firmament

Peut-être pour la dernière fois...

 


Merci Vipère ... Je ... On devrait reprendre l'entrainement .... Je veux dire ... Même les guérisseurs doivent savoir se défendre ... Et puis ...

La siamoise ne quitta pas Firmament du regard. Elle voyait bien que la petite faisait de son mieux pour ne pas semer à nouveau la discorde. 

Ce n'est pas la peine. 》fit-elle, le regard dur et la queue ondulante. Son échine frémit, balayée par la brise, et elle se détourna de l'apprentie, pensive. Elle leva la tête vers la cime du sycomore. Était-elle désormais en bons termes avec sa cousine ? Comment devait-elle se comporter ? Les relations proches étant bien loin d'être son fort, et ce depuis toujours. Elle peinait à témoigner son affection pour les autres chats, surtout avec sa famille. Même durant son apprentissage, elle n'avait jamais eu vraiment d'amis. Avec un mentor aussi exigeant et sa redoutable ambition, elle était bien trop concentrée sur ses leçons de chasse et ses entraînements de combat. Ça ne l'avait jamais dérangée, loin de là, elle était ainsi intouchable. Pourtant, il y avait de nombreux sentiments auxquels elle n'avait pas encore goûté. Elle était en proie au désarroi, et dans le doute, elle préférait faire ce qu'elle avait toujours su faire : rester fermée. Elle se retourna vers la petite.

Ne perds pas de temps. Qui sait ce qu'il pourrait se passer. 》Les temps à venir s'annonçaient sombres et difficiles, et si sa cousine était tant persuadée d'être destinée à être guérisseuse, autant que ce désir profite aux guerriers qui combattraient. Vipère n'était pas résolument contre l'arrivée des Lunar Pods, après tout elle ne pouvait nier qu'ils étaient de redoutables alliés, mais il fallait être aveugle pour ne pas voir les conflits que cette alliance avait provoqué. Elle s'en fichait, elle avait même hâte de se battre. Si la Rivière voulait revenir se venger, et bien qu'ils viennent. Elle les attendrait de pied ferme, et se ferait un plaisir de mater de la poiscaille.
Elle soupira doucement et battit de la queue, le visage fermé. On verra bien.




[Je ne vois pas trop quoi rajouter mais n'hésite pas à relancer si tu veux continuer o/]

_________________


« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Firmament
♪ Apprentie
avatar
Messages : 230
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   27.01.18 23:10

Peut-être pour la dernière fois...

La réponse de sa mentor ne tarda pas à se faire entendre et la jeune siamoise baissa la tête, consciente qu'il n'y aurait sûrement aucun retour en arrière possible. Vipère Audacieuse ne l'entraînerait pas une seconde de plus. Si Nuit Hivernale la rejeter alors Nuage du Firmament n'aurait plus cas se terrer et a éviter de se faire remarquer. Mission impossible donc. Pourtant sa cousine repris parole et la novice la toisa un bref instant avant de hocher doucement la tête. Si la Pupille la laissait choisir sa voie et l'accepter alors peut-être tout n'était il pas perdu ? Rassurée, l'apprentie s'ébroua et s'étira avant de délaissée sa mentor. Il était encore tôt, aussi, avec de la chance, elle pourrait trouver et observer la guérisseuse, essayant d'apprendre seule quelques rudiments.

Elle se figea pourtant non loin de là, aux aguets. Malgré le sol humide portant ça et là des traces de neige, une souris était de sortie. La petite créature grise creuser la terre au pied d'un vieux chêne et la jeune chatte se mit rapidement en position. Elle n'oubliait pas que le gibier s'était fortement raréfier et que chaque prise avait son importance lors de la mauvaise saison. Discrètement, elle avança, prenant soin de poser ses pattes dans un silence parfait. Elle bondis subitement et se redressa peu après, la proie en gueule. Elle était bonne chasseuse, sur ce point elle avait une chance de survivre si jamais l'exil se profiler devant elle. Consciente que sa mentor n'avait peut-être pas encore bouger, elle se tourna brièvement vers le grande sycomore et remua doucement la queue. Vipère Audacieuse lui avait beaucoup appris et par sa prise, Firmament espérer la remercier. Sa souris toujours en gueule, la novice pris néanmoins le chemin du camp. Elle revenait certes tôt mais pas les pattes vides. Au moins ne pourraient ont pas lui faire trop de reproches.

Hrp:
 

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
L'atelier de l'apprentie


Merci Jaspe <3

Lineart by GoldenDragonArt in DA

Nuage du Firmament vous parle en #ffcc00


Dernière édition par Nuage du Firmament le 27.01.18 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 761
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   27.01.18 23:10

Le membre 'Nuage du Firmament' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (février 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   28.01.18 8:35

PV Nuage du Firmament

Peut-être pour la dernière fois...

 
Les deux siamoises restèrent là quelques instants, à se toiser mutuellement. Elles semblaient plus tristes qu'haineuses, mais quelque chose s'était brisé entre elles. L'une déçue, l'autre perdue, elles auraient put se soutenir l'une l'autre mais rien n'était jamais aussi facile dès lors qu'il s'agissait d'histoires de famille. Vipère Audacieuse ne rajouta rien, préférant ne pas remuer le couteau dans la plaie, mais aussi car elle ne savait pas vraiment que dire de plus. Il allait de soit que la pupille n'éprouverait pas à nouveau cette ébauche de compassion que la petite avait put provoquer chez elle. Il était certain que la rancoeur prendrait le pas sur la pitité quand tout cela serait retombé. La pupille observa sa cousine s'éloigner pour abattre une souris, et hocha doucement de la tête lorsqu'elle vit la petite repartir, le mulot entre les crocs.
Elle lui lança un ultime regard au travers de ses iris d'un bleu glacial et finit par se détourner d'elle dans un dernier mouvement. Quelque chose avait changé, mais elle ne saurait dire quoi.


[Fin!]

_________________


« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Peut-être pour la dernière fois ... [PV Vipère Audacieuse] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE]J'ai oublié d'te demander quelque chose la dernière fois... [Paige]
» Lorsque la panique nous consumme pour la première fois...
» Matte une dernière fois mon derrière, il est à côté de mes valises (a) Joshua.
» Quand j'ai vu ton visage pour la première fois...
» Cherche partenaire pour une première fois ! [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-