THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon Empty
MessageSujet: [LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon   [LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon Empty27.01.18 20:12

La veille, Cri des Albatros lui avait dit qu'elle serait occupée mais que Rouge-Gorge, disponible pour s'occuper d'apprentis, resterait peut-être au camp. Ainsi, en se réveillant ce jour-là, le novice décida d'aller trouver la guerrière au nom d'oiseau. Déjà parce qu'il avait l'impression d'avoir réellement besoin de travailler plus, suite à cette désastreuse rencontre avec le blaireau, et ensuite parce que ça faisait un peu plus sérieux que de rester à ne rien faire dans le camp. Déjà qu'à 10 lunes, il ne se trouvait aucune crédibilité...

Bref, il fallait qu'il trouve Rouge-Gorge, mais il ne savait pas vraiment où. Il jeta un œil près du tas de gibier, du promontoire, de la tanière du guérisseur, sans repérer la petite guerrière. C'était une situation que Nuage Nacré trouvait très gênante, car petit à petit, il se disait qu'il n'avait tout simplement rien compris à ce qu'on lui avait dit. Si ça se trouvait, Rouge-Gorge l'attendait déjà aux Hautes Pierres. L'apprenti n'était plus du tout sûr de se souvenir vraiment de ce que son mentor lui avait dit.

A tout hasard il rejoignit l'entrée de la tanière des guerriers. Quelqu'un pourrait bien le renseigner. Heureusement, Boule de Poussière sortait. Un des rares guerriers avec qui Nuage Nacré parlait plutôt facilement. Toujours au courant de tout, il lui confirma que Cri des Albatros était partie, et lui apprit que Rouge-Gorge était encore en train de dormir ; après quoi il fila rendre visite, Nuage Nacré n'en doutait pas, aux chatons et aux reines qui s'ennuyaient dans la pouponnière.

Rouge-Gorge dormait donc. C'était impeccable. Il n'avait qu'à rester devant la tanière des guerriers jusqu'à ce qu'elle sorte. Comme ça, en toute logique, il ne pouvait rien rater et la journée se passerait très bien. Ou assez bien pour qu'il n'ait aucune raison d'avoir peur de se faire convoquer par Étoile Vaillante. Cette perspective le fit frissonner.

Malgré tout, comme le soleil se levait assez vite dans le ciel, l'apprenti s'impatientait un peu. De quoi avait-il l'air, à attendre ici, tandis que tout le monde pouvait le regarder ? Son frère passa, accompagné de Cœur de Givre, et même Nuage Fatigué, cherchant sans doute à fuir son mentor pour ne pas s'entraîner. Comme tous les deux lui demandaient ce qu'il faisait là, il répondait qu'il allait bientôt s'entraîner, sans trop essayer de paraître trop précis ni mystérieux. Il détestait plus que tout se compliquer la tête à parler de cette façon, et de toute façon, il en était incapable.

L'apprenti tigré n'avait vraiment pas envie de voir le Guépard rentrer de son entraînement et lui poser des questions. Du coup, comme l'heure avançait et que pas mal de félins avaient déjà mangé, il se décida à prendre une souris sur le tas de gibier et entrer dans la tanière des guerriers, même s'il n'était pas sûr d'en avoir le droit. Après tout, Rouge-Gorge n'était pas une ancienne ni une reine, elle n'avait donc théoriquement pas besoin qu'on lui apporte sa nourriture.

" Rouge-Gorge ? T'es là ? " demanda-t-il en faisant semblant de ne pas la voir alors qu'elle était tout à fait étendue par terre. Un instant il espéra qu'elle n'était pas malade. L'hiver était une sale saison. " J'suis Nuage Nacré. " préféra-t-il préciser, parce que ça lui semblait peu probable qu'elle l'ait reconnu. " Les autres ont déjà mangé, du coup ben si t'as faim, j't'apporte ça. Tu pourras m'entraîner, aujourd'hui ? " questionna-t-il ensuite, en lui montrant la souris qu'il avait déposé par terre, avec une certaine dose de prudence. Après tout peut-être que Rouge-Gorge n'avait pas du tout été mise au courant. Dans lequel cas il s'était mis dans de beaux draps, sans mauvais jeu de mot.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 16.06.18 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouge-Gorge
▬ Guerrière
Rouge-Gorge
Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon   [LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon Empty28.01.18 23:28

Un café-crème ?
Rouge-Gorge & Nuage Nacré

« Je ne veux pas travailler...»

Il fait drôlement froid depuis quelques temps. Le soir les étoiles brillent comme des vers luisants, elles ondulent presque, y a-t-il d'illustres ancêtres qui dansent là-haut ?
La journée, surtout le matin, la terre se couvre d'une fine couche glacée, un manteau désagréable qui ne plaît pas du tout à notre demoiselle délicate. Ce matin aussi il fait froid et Rouge-Gorge la minuscule se love dans son nid de mousse. Son petit corps touffu fait comme une boule de poils difforme, plongée qu'elle est dans sa couche, elle ne dort plus depuis un moment mais continue de ronronner de plaisir en pensant à sa propre douceur. Cette nuit elle n'a pas fait de cauchemars. Mais elle aurait aimé se presser contre le pelage de quelqu'un. On se sent si seul quand l'obscurité embrasse le monde... Les autres guerriers se sont levés une, deux ou trois heures plus tôt, elle ne sait plus, elle s'est rendormie quelques fois. Comme tous les matins ils ont dû la contourner sans bruit, ou plutôt leurs discussions ne l'ont pas réveillée.

Et puis une odeur de sang vient lui chatouiller le museau. Il semblerait même que ça soit une souris, ce qu'elle préfère. Mais que ferait une souris dans la tanière des guerriers ? C'est un endroit plutôt dangereux pour les petites bêtes qui viennent réveiller les grosses. D'ailleurs la souris n'est pas la seule petite bête qui se soit invitée, elle est même transportée par un diligent serviteur. Rouge-Gorge lève brusquement la tête et darde ses yeux jaunes sur l'intrus. Que fait-il là ce gamin rayé ? En temps normal aucun novice n'a le droit d'entrer ici. Mais apparemment le jeune mâle lui a ramené un petit cadeau. Un admirateur ? Non, elle sait bien que non, la réalité lui donne une claque mentale et elle est définitivement réveillée lorsqu'elle se souvient de Cri des Albatros, une guerrière qu'elle connaît mal, et de sa demande particulière. C'est la première fois qu'on lui demande de s'occuper d'un gosse. Elle n'y connaît rien, elle se souvient à peine de son propre entraînement, pourtant elle-même est jeune mais cela ne l'a pas marquée.
L'entraînement, c'était plutôt ennuyeux il faut dire et des leçons qu'elle a retenu, celle de toujours se lever à l'aurore ne figure pas dans sa liste de priorités. Il semble mal à l'aise, il doit se demander ce qu'il fait là, il doit se dire qu'on l'a refourgué à la pire guerrière du Clan. Elle glousse en se tortillant nonchalamment dans son nid, elle offre son ventre en spectacle au petit avant de bâiller bruyamment et de s'étirer, toujours sur le dos. Puis elle se lève doucement, avec grâce et esquisse un petit sourire.

« Je crois que je t'avais oublié mon cher, résume-t-elle simplement, sans gêne aucune, merci pour le ptit déj »

Elle s'empare vivement de la souris, avant que son jeune hôte, puisqu'elle se sent la maîtresse des lieux, ne change d'avis et ne s'enfuit en courant devant tant de désinvolture.


« Pourquoi as-tu l'air si... timide... non.. hésitant ? » demande-t-elle tout en l'effleurant pour sortir de la tanière.

Pendant qu'elle travaille à augmenter son malaise pour qu'il parle le moins possible elle réfléchit à toute vitesse, quelle tâche ingrate peut-elle confier à ce Nuage Nacré ? Il vaudrait peut-être mieux qu'elle l'emmène sur leur territoire et l'y perde, ensuite elle prétexterait un exercice d'orientation raté et ferait remarquer à Cri des Albatros que son apprenti avait besoin de quelques heures de leçon en plus. Voilà, le tour serait joué. En théorie. Elle espérait qu'il n'était pas trop malin, mais vu son air perdu, rien n'était moins sûr. Nouveau sourire entendu.

Le soleil brille bien haut, elle a dormi longtemps et cela la met en joie. Elle est toujours de bonne humeur lorsqu'elle dort bien, un vrai loir. Elle grignote distraitement la souris qu'on lui a si gentiment apporté puis la laisse de côté, d'un coup de patte précis elle l'envoie vers le gosse. Si elle le perd pour la journée il aura besoin de forces.

« Tu as une préférence pour notre destination, Nuage Nacré ? » Elle insiste sur son nom d'une voix plus rauque qu'à son habitude.


Elle s'engage déjà en dehors du camp, faisant onduler sa queue touffue derrière elle. Finalement cela l'amuse de le tester. 

_________________
[LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon 47095873RG
Merci Nix  :keur:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon   [LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon Empty29.01.18 0:58

La femelle prenait tout son temps pour se lever, et Nuage Nacré ne put s'empêcher de songer qu'au moins, elle, elle avait l'air à l'aise. Tranquille. D'une certaine façon cela lui paraissait rassurant : elle n'irait pas lui chercher des noises parce qu'il était venu ici. Mais la perspective d'être entraîné par une telle guerrière était un peu étrange. Il se força à arrêter de se demander pourquoi, en se souvenant du moment où il avait appris que son mentor serait Cri des Albatros. N'avait-il pas été envahi d'un regrettable, et regretté, scepticisme, à ce moment-là ? Le mieux serait d'éviter que cela se reproduise.

« Je crois que je t'avais oublié mon cher, merci pour le ptit déj »

Honnête, au moins. Il essaya de rire, pour faire comme s'il n'était pas vraiment gêné à l'idée d'être si facile à oublier, tandis que la femelle saisissait la souris et lui prouva que son comportement avait provoqué exactement l'inverse de l'effet escompté :

« Pourquoi as-tu l'air si... timide... non.. hésitant ? »

Répondre à une telle question sortait largement du domaine de compétence de l'apprenti. Pourquoi ne pouvait-il pas se comporter simplement, normalement, au lieu de toujours essayer de trouver les mots adaptés à la situation ? Pourquoi réfléchissait-il ? C'était le cercle sans fin. Il répondit donc par un regard qui ne voulait rien dire. Le même regard inexpressif qu'avaient les chats lorsqu'ils ne savaient rien. Il espérait simplement que cette hésitation cesse. Il voulait des consignes claires, pour savoir quoi faire sans avoir besoin de se retourner le cerveau. Voilà pourquoi il observait la petite guerrière manger sa moitié de souris : il attendait qu'elle donne des consignes.

Et pourtant lorsqu'elle lui envoya le restant, il n'était pas tout à fait prêt. Elle lui posa une question en prime, ce qui acheva de le décontenancer. Fallait-il répondre ou manger vite pour ne pas faire attendre la guerrière ?

« Tu as une préférence pour notre destination, Nuage Nacré ?
- Euh... Comme ça t'arrange ! »
choisit-il de rétorquer aussitôt, avant de se hâter de finir la souris. Il avala un petit os dans sa précipitation, et se mit à tousser. Confus, il nettoya les lieux en deux coups rapides et sortit de la tanière des guerriers, d'où il distingua avec peine la silhouette de Rouge-Gorge, qui s'éloignait, au loin.

Il courut pour la rejoindre, car même s'il détestait courir, il avait quand même attendu un moment pour pouvoir s'entraîner. Alors qu'il arrivait, il eut l'impression que tel un petit chaton par ses pleurs, il importunait la guerrière par ses halètements. Nuage Nacré était un très mauvais coureur, et c'était un gros défaut, pour un chat du Vent.

« Désolé ! » lança-t-il en essayant de respirer moins fort et d'avoir l'air plus à l'aise. Mais quelqu'un qui passait son temps à s'excuser sans raison n'avait jamais vraiment l'air à l'aise. Et d'ailleurs, s'excuser lorsqu'on ne nous reprochait rien clairement, c'était presque comme sous-entendre qu'on avait deviné un reproche. C'était presque agressif. Il réalisa tout cela juste après avoir parlé. Mais c'était toujours trop tard.

Nuage Nacré se savait stupide, c'était là le paradoxe. Tout seul, il comprenait assez vite en quoi il agissait comme un abruti, mais ça ne l'empêchait pas de courir sans cesse de balourdise en balourdise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon   [LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROUGE-GORGE
» C'est pas pas si facile ! (avec Nuage de Crème) -abandon
» Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end
» Apparences (Entraînement - Nuage de Crème) - abandon
» Nager de nouveau || ft. Pelage de Crème - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-