THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty19.04.18 21:59


socially unacceptable
Il cheminait calmement - pour un chat qui avait décidé de vivre toute sa vie comme cela lui chantait, voilà qu'un peu de passivité venait effacer ses angoisses ; plus besoin de penser ou d’agir quand on suit, il n'avait jamais aimé trop entreprendre ces deux activités. Il se sentait redevenu enfant, lorsqu'il était si faible, si geignard, qu'il ne pouvait ni mordre, ni bouger. Il était redevenu poupée de chiffon, mais plus abimée, ou fœtus vieilli. Il n'était plus rand chose, et à peine l'ombre de lui-même.

Dans son poitrail, le sang avait séché.

Quand l'abyssin l'interpella la première fois, il ne réagit pas. Père de Trash. Ce n'était pas lui, cette loque, in capable de prendre soin de lui, alors d'un autre. Et puis, Père. IL n'était pas père. Il n'était rien, et ne laisserait rien derrière lui une fois mort, rien d'autre qu'un petit corps qui se décomposera bien vite.

La deuxième fois que le Domestique éleva la voix, il agita une oreille, et ralluma son regard comme les tisonniers rallumaient les lampadaires à la tombée de la nuit.

Ah. Moi. Toucan. C'est un nom rigolo, hein ?

Et lui... Rus. Rus ? Plus long, il l'avait déjà vu, mais déjà oublié.
Rusty.
Classique.

Il me va pas très bien.


_________________
j'ai perdu
ma maman

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty19.04.18 22:23

══════════════════════════════════
☆ SOCIALLY UNACCEPTABLE ☆
Hiver 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (30 lunes), avec TOUCAN (40 lunes)
══════════════════════════════════
— « Ah. Moi. Toucan. C'est un nom rigolo, hein ?

C'était une personne, au même titre que lui, même malade. Il ne perdait pas son statut de personne et il n'avait pas le droit de le juger si vite. Pourtant, Rusty l'intima à presser un peu le pas. Personne malade, d'accord, mais malade toujours et il lui fallait un remède.

À sa question, Rusty haussa un peu les épaules, battant le temps comme un métronome avec sa queue. Il s'arrêta une fois sorti de la ruelle derrière le resto-bar, au bout du trottoir, pour s'y asseoir et regarder des deux côtés avant de traverser. Le boulevard était plus large, ici, dans le Centreville. Le smog créait une sorte de dôme en nuages bien au-dessus des infrastructures, nimbé de reflets de lumières artificielles. Deux voitures passèrent, la voie se libéra, Rusty se leva, et fit signe à son nouvel ... ami? de le suivre.

Il me va pas très bien. »
— « Non ?

Il fallait dire que Rusty n'avait jamais pu quantifier le nom de quelqu'un. Encore moins ceux des claniques - Nuage Ardent, Étoile de Suie, Graine de Tournesol, Vautour Fauve... et apparemment ils changeaient leurs noms sans arrêt?? Leurs mœurs lui échappait complètement, parfois!

Auprès des chats de la Ville, des Connaisseurs, des Expérimentés, il se sentait à sa place, parmi les siens, parmi ceux qui appelaient une Rue une Rue, une Voiture une Voiture et où le Tonnerre se trouvait dans le ciel en temps d'orage. Un peu morose, ce chat loin de l'eau de rose, mais pas méchant.

Pas de bile. Moi c'est "le deuxième Rusty", voyez le genre? Comme si j'avais pas de nom, ou pas de nom vraiment à moi. »

Et Trash s'appelait Trash - comme quoi ceux qui l'avait nommé ne l'estimaient pas beaucoup...

— « Toucan, j'aime bien !

Un petit coup de queue sur son épaule, derrière, en effort de camaraderie.

_________________
Amertume ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Pardon
Statut d'influence : Somme toute, il n'a pas envie de voir ce chat mourir au bout de son sang.
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 8kt2
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty22.04.18 14:56


SOCIALLY UNACCEPTABLE
Les rues se suivent mais ne se ressemblent pas, là l’enseigne lumineuse d'un restaurant, ici une promesse de jeu, là le rebord d'un trottoir. Toutes ces choses dont il était familier, et qu'il avait choisi de quitter. Il soupira.

Pas de bile. Moi c'est "le deuxième Rusty", voyez le genre? Comme si j'avais pas de nom, ou pas de nom vraiment à moi. Toucan, j'aime bien !

L'abyssin lui tapota amicalement l'épaule, il tressaillit à ce contact. Il avait pourtant eu l'impression, tout perdu qu'il était dans son brouillard d'idées noires, que Rusty avait peur de lui, ou était dégouté - bref, pas de ces sentiments rosâtres dans le cœur du Domestique. Il avait du se tromper, ou les perspectives de l'autre avaient changé.

T'as qu'à te trouver ton propre nom. Attends pas que quelqu'un te le donne, sinon tu vas t'appeler Chant du Toucan, comme moi... Quelle connerie, ça.

Les pattes qui trainent et le souffle profond, Toucan continue son bonhomme de chemin, lui qui était devenu petite barque suivant la lumière du phare-Rusty.


+:

_________________
j'ai perdu
ma maman

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty23.04.18 18:13

HRP:
══════════════════════════════════
☆ SOCIALLY UNACCEPTABLE ☆
Hiver 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (30 lunes), avec TOUCAN (40 lunes)
══════════════════════════════════
— « T'as qu'à te trouver ton propre nom.

Rusty pointa de ses larges oreilles, à l'écoute. Son propre nom? C'était impossible de choisir un nom pour soi - la règle des noms obligeait le parent (ou le parent désigné) à choisir le nom de ses enfants, ou bien de syllabes faciles à appeler - Toucan, Sugaar, Waffle - ou bien pour souligner une qualité (ou un défaut...) - Espresso, Trash, Frimousse...

Et puis il y avait le nom des Claniques.

— « Attends pas que quelqu'un te le donne, sinon tu vas t'appeler Chant du Toucan, comme moi... Quelle connerie, ça.

Un petit rire, comme un gloussement, coupable de partager la pensée du solitaire. Rusty écarta sa queue et s'avança à trois pattes, gardant l'autre levée près de sa bouche pour se confier au tout petit chat gris, gris sauf pour le sang qui se noircissait sur lui. Il tâcha d'ajouter un peu de couleur de bonne humeur:

M'en parles pas ! Une fois on m'a parlé d'un Vautour Fauve - j'ai failli dire chauve ! Mais le pire c'est mon pote, Waffle, qui s'est Clanné près d'ici pour s'appeler, "Fleur de Tournesol". »

Un petit hoquet des épaules, comme il faisait entendre la pointe de son rire:

— « A-hha!-- tu imagines m'sieur Toucan? Fleur de Tournesol, viens ici ! Fleur de Tournesol, assied-toi là! Fleur de Tournesol tu peux pas faire ça! -- Ah j'me suis paf, c'est Graine, pas fleur.

La perspective de pouvoir se nommer et de reprendre sa vie en main l'égayait d'un drôle de sourire comme reposé, cependant, il n'était pas encore à l'étape d'admettre que d'avoir laissé tomber le Père aujourd'hui allait se répercuter dans le futur. Il savait que les saisons revenaient, reconnaissait les cycles dans la ville, mais il était tellement habitué à sa vie qu'il ne se voyait pas la changer.

Il ne se voyait pas changer de nom, non plus.

Ça veut dire que t'as fait comme lui? Tu t'es Clanné aussi?

...Ça t'as pas réussi? - se retint d'ajouter Rusty, en songeant à la possibilité que la maladie de Toucan lui venait directement de la vie sauvage, à côtoyer tout ces chats de Clan.

_________________
Amertume ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Pardon
Statut d'influence : Et si quelqu'un l'entendait!
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 8kt2
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty08.05.18 23:13


SOCIALLY UNACCEPTABLE
L'abyssin parlait beaucoup, pour Toucan il était comme un ballon que l'on venait de gonfler, et dont l'air s'échappait avec un long et perpétuel sifflement. Lui, pâle, terni par la maladie, creusé par les intempéries, n'était plus qu'une baudruche pendue à une glycine. Non, il n'avait pas envie de partager les rires de son compagnon, il n'avait pas la force pour ça, pas le recul - sa vie clanique, ce n'avait pas été une belle affaire, loin de là ; il s'était cherché des ailes à la lumière d'un nouveau soleil, mais avant même de devenir Icare la duperie avait été exposée, et la vulgaire ampoule auprès de laquelle il se réchauffait avait explosée.

Ça veut dire que t'as fait comme lui ? Tu t'es Clanné aussi ?

Grognement las, le voilà plongé dans une spirale de souvenirs, cavalant dans les méandres de sa mémoire, avalant les marches qui le conduiraient inévitablement au seuil de son plaisir, là où tout son passé ressurgit, en pleine lumière, cru, à vif. Sale comme sa fourrure. Assombri comme son regard. Triste à mourir, et mourir, il n'attendait que ça.

Ouais. Clanné, comme tu dis. Baptisé. Révoqué. Destitué. Enfin, ça t'as pu le deviner, les Claniques se baladent pas dans les poubelles, hein. Sont pas foutus de venir mettre le pied sur le bitume, à croire que ça les blesse.

Petite pause.

Ça t'intéresse ?


_________________
j'ai perdu
ma maman

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty09.05.18 0:05

══════════════════════════════════
☆ SOCIALLY UNACCEPTABLE ☆
Hiver 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (30 lunes), avec TOUCAN (40 lunes)
══════════════════════════════════
... Non.

Quel était l'intérêt d'abandonner toute sa vie pour aller vivre avec des chats, qui, de toute façon ne voulaient pas de lui? Toucan avait l'air d'en avoir fait les frais et son amertume n'échappa pas aux yeux de Rusty, qui le relança:

Mais t'as l'air de vouloir parler, et puis...

Il n'acheva pas sa pensée, remuant simplement ses grandes oreilles. Il voulut l'encourager d'un sourire, l'encourager qu'il allait l'écouter - c'était la moindre des choses après l'avoir écouté lui, après avoir respecté la distance de sécurité et après avoir accepté de ne plus lui mettre des mots dans la bouche. Un petit rire, un tout petit peu taquin, à peine, car ses oreilles étaient bien larges et il le savait et il savait qu'elles feraient un récipient parfait pour ce petit cœur morose.

_________________
Amertume ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Pardon
Statut d'influence : C'est à lui d'écouter.
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 8kt2
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty19.06.18 20:56


socially unacceptable
Toujours la gueule dans le brouillard, la gueule dans ses idées noires. Il parlait, mais d'une manière nu peu détachée, avec le regard plongé dans son vague à l'âme. Ça faisait mal, ce cœur brisé qu'il se trainait. Ça faisait mal, ce chapelet de déceptions. Ça faisait mal, ces casseroles qu'il se trainait, et, et -

Et cette toux rouge, ces glaire qu'il crache, tout ce sang -

Rutsy lui demande de raconter. Alors il raconte. Parler, c'est bien la seule chose qu'il a toujours bien su faire.

C'était il y'a... Oh, je ne sais plus trop. Quelques temps, mais pas si long, tu vois ? C'était la première fois que je sentais ça pour quelqu'un, alors je l'ai suivi. Il était chef, j'allais avoir la belle vie, c'est ce que je me disais - j'avais tort, putain, j'avais tort. La vie, là bas, quand t'es pas de chez eux, c'est pas une vie. N'y va pas, c'est mon conseil. Enfin, on s'en branle, maintenant. C'est plus la peine, c'est du passé.

Il avait arrêté de marcher, ça faisait bien trop mal de parler. Le souffle court, il halète, et une bave carmin lui sort de la gueule par longs filaments visqueux qui se répandent sur l'asphalte.


_________________
j'ai perdu
ma maman

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:


Dernière édition par Toucan le 24.06.18 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 485
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty21.06.18 20:04

══════════════════════════════════
☆ SOCIALLY UNACCEPTABLE ☆
Hiver 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (30 lunes), avec TOUCAN (40 lunes)
══════════════════════════════════
Heureusement ses grandes oreilles réussirent à convaincre Toucan de raconter son histoire. Il se mit à trotter plus vite pour arriver plus vite au refuge avec lui. Il levait le nez en l'air pour renifler et s'assurer de se diriger vers le bon endroit. Heureusement pour Toucan, Rusty, en plus d'avoir un bon flair, avait aussi un bon sens de l'orientation - surtout en ville.

— « C'était il y'a... Oh, je ne sais plus trop. »

Starcrossed friends rencontrés à tout hasard au détour d'une poubelle, il raconta son histoire, de façon confuse, car il semblait lui-même confus des choix qui l'avaient menés jusque là-bas.

Quelques temps, mais pas si long, tu vois ? »

Il ne voyait pas, mais Rusty hocha la tête en toute politesse, loin de lui l'envie d'interrompre Toucan dans son monologue même emmêlé.

— « C'était la première fois que je sentais ça pour quelqu'un, alors je l'ai suivi. Il était chef, j'allais avoir la belle vie, c'est ce que je me disais - j'avais tort, putain, j'avais tort. »
... Tu étais amoureux?
La vie, là bas, quand t'es pas de chez eux, c'est pas une vie. N'y va pas, c'est mon conseil. Enfin, on s'en branle, maintenant. C'est plus la peine, c'est du passé. »

Si Toucan s'était arrêté de marcher, Rusty poursuivait le pas, les yeux sur la neige immaculée laquelle n'était pas encore souillée par le sang du chat malade, derrière. Il réfléchissait, car son expérience était très différente de celle que lui avait raconté " sa majesté " Waffle. C'était du passé, mais visiblement un passé qui le hantait encore et dans lequel il semblait encore vivre. Pas l'époque difficile, qui n'était pas une vie, mais celle d son rêve qu'il caressait avec son aimé - ou enfin, c'est ce que Rusty comprenait...

Il s’arrêta subitement de marcher en pivotant une oreille vers l’arrière, à l'entente des glaires qui s'écoulaient de la gorge de son protégé. Il tourna la tête et la scène lui glaça le sang, mais heureusement la peur propulsait Rusty à réagir plutôt qu'à se laisser méduser.

... Reste là je cours chercher de l'aide ! Tu y es presque, c'est juste au bout de la rue !

Il se motiva d'un coup de croupe et se lança en pleine course pour traverser la rue sans regarder, bondissant sur une voiture stationnée devant le refuge, percutant le capot finement couvert de neige de ses coussinets à la réception avant de filer vers la porte en verre qu'il ouvrit en poussant. Un regard autour pour situer un promontoire où il pourrait être écouté et il se dirigea dans sa direction, s'éclaircissant la gorge en slalomant entre tout ce ballet de jambes qui baissaient leurs hautes têtes pour dévisager l'abyssin qui se présentait dans la place.

Il sauta sur le bureau de l'accueil, leva haute sa queue pour bien montrer à ces humains qu'il venait en paix :

MmmMMMMRRRRIIIAAAAOOOOOOW

et quelques minutes plus tard il amenait une meute d'humains avec lui vers le chat malade.
HRP:
_________________
Amertume ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Pardon
Statut d'influence : C'est à lui d'aider!
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 8kt2
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty24.06.18 18:41


socially unacceptable
La phrase de l'abyssin lui tourne dans la tête, lui ricoche entre les neurones, qu'il aurait voulu avoir d'argent, mais qu'il n'avait que de chair, électricité et souvenirs. Liaisons passées et négatifs des photos futures. Amoureux. Avait-il été amoureux ? Oui, sans doute. Enfin. Il ne savait pas. Fascination, admiration, oui, certes oui, voilà des mots qu'il appréciait, des concepts qu'il reconnaissait - mais l'amour ? Il avait du mal à visualiser cela, du mal à vraiment se l'imaginer.

Enfin.
S'il se torturait autant les méninges, c'était peut être un signe.
Il haussa les épaules, toutes ces conneries mélodramatiques étaient maintenant mortes pour lui, et, tas de cendres, il ne s'attendait pas à se raviver - il n'espérait plus qu'une fin rapide, un ultime embrasement.

Pendant ses pérégrinations de l'esprit, Rutsy s’époumonait devant une habitation d'Homme, déterminé à ce que quelqu'un vienne le chercher. Un soigneur. Il releva la tête, des humains arrivèrent. IL se laissa porter, sans mot dire.



+:

_________________
j'ai perdu
ma maman

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end
» Some nights I think of you ~ ft. Rusty - end
» [Lunar Pod] Rusty 2.0 [Ft. Nuage Ardent] - end
» [LP] Il me faut absolument un Ollie ! [PV Rusty] -end
» Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-