THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty13.04.18 11:49

    Petite Émeraude s'était confortablement installée, comme elle le faisait souvent avec les autres chatons lorsqu'ils allaient visiter les anciens afin d'écouter leurs histoires. Il était évident que sa génération n'avait pas pu écouter autant d'histoires que celles d'avant : avec les récents événements, le Clan était très affaibli et le temps n'était pas vraiment à la douceur et au partage, mais plutôt à la vengeance et à la douleur. Cependant, les chatons avaient cette capacité à faire fi de ce qui arrivait autour d'eux, du moins un minimum, et Petite Émeraude, comme ses autres compagnons de pouponnière, s'évertuait donc à vivre autant que possible, malgré les événements.
    Elle s'attendait donc à entendre une longue et belle histoire, pleine de rebondissements et de péripéties ; au lieu de ça, la réponse de Jolie Abeille fut courte, pleine de retenue et sans doute aussi de non-dits. Et bien, mon mentor était un bon guerrier, mais il était assez dur. Cela aurait pu mieux se passer, on va dire. Petite Émeraude pencha la tête vers le côté, exprimant sa perplexité. Il était évident que la guerrière bicolore ne gardait pas un souvenir impérissable de son entraînement ; la petite rouquine trouvait cela bien triste, car ça ne correspondait pas à l'impression que tous les chatons se faisaient régulièrement de leur apprentissage : un temps de liberté et d'améliorations personnelles, une ouverture au monde et aux plaisirs de la vie, bref, l'entrée dans la vie d'adulte, et fini les barrières et les interdictions ! Mais peut-être que ça ne se passait pas toujours comme ça...

    « Je n'aimerais pas que le mien se passe mal » dit-elle en soupirant, soudain inquiète de l'avenir. Aurait-elle toujours la vie qu'elle s'imaginait ? Elle pouvait déjà le deviner : à l'âge de quatre lunes seulement, plusieurs événements étaient déjà venus entacher sa vie de chaton insouciant et heureux. « Moi, je veux connaître toutes les terres par cœur, je veux rencontrer les autres Clans, je veux aller aux Assemblées, et vivre de super aventures ! »

    Elle s'y voyait déjà, elle, Petite Émeraude, ou plutôt Nuage d'Émeraude, épater son mentor, tout son Clan et même tous les autres par ses incroyables capacités à apprendre, à s'améliorer chaque jour, à devenir rapidement une guerrière efficace et respectable.
    Elle se voyait dompter le courant de la rivière, courir après le vent dans les landes, sauter le bourbier qui longeait le Chemin du Tonnerre, sauter de branches en branches dans la forêt. Elle se voyait connaître chacun des secrets de la nature de Cerfblanc, chacun des membres de chacun des Clans. Elle se voyait libre comme l'oiseau, agile comme l'écureuil, digne comme le cerf et fière comme l'aigle royal.


_________________
(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty19.04.18 21:32


Petite Emeraude semblait perplexe, sans doute s’attendait-elle à une histoire très heureuse que Jolie Abeille aurait raconté en revivant ces moments à l’aide de ses mots. Le problème était là, justement. Elle n’avait aucune envie de repenser à cela, de sentir à nouveau la solitude et la tristesse lui étreignait la gorge. Peut-être aurait-elle due mentir, inventer un tout autre récit, mais ceci n’était pas dans ses idées. Sa voix aurait sonné fausse, les péripéties qu’elle raconterait seraient sans cesse entrecoupées de « euuh » pas vraiment convaincants.

« Je n'aimerais pas que le mien se passe mal. »

La bicolore le souhaitait aussi pour elle. Mais elle se rassura en disant qu’il n’y avait aucune raison qu’elle tombe sur un « mauvais » mentor. Son père, Etoile de Pierre lui fournirait un bon formateur. La guerrière se dit que l’époque du règne de son père, qu’elle pensait bon et aimant au fond de lui, était révolue.

« « Moi, je veux connaître toutes les terres par cœur, je veux rencontrer les autres Clans, je veux aller aux Assemblées, et vivre de super aventures ! »

Jolie Abeille sourit devant l’excitation de la chatonne. Elle aussi, à son âge rêvait d’incroyables aventures, de découvrir tous les mystères cachés hors du camp, de rencontrer de nouveaux chats, venant des autres clans... Beaucoup de chatons attentaient ce moment avec impatience, le voyant comme une nouvelle vie pleine de libertés. Il n’y avait plus qu’à espérer que Petite Emeraude ne connaisse pas la désillusion qu’avait vécue la bicolore. La plus grande ronronna, ayant eu l’idée d’une petite boutade qu’elle énonça sur le ton de l’amusement :

« Sois sage avec ton mentor tout de même ! »


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty20.04.18 12:23

    Sois sage avec ton mentor tout de même ! Petite Émeraude éclata de rire : Jolie Abeille était-elle vraiment sérieuse ? Elle ne pouvait pas penser vraiment les paroles qu'elle venait de prononcer ! La chatonne au poil de feu était connue et reconnue pour être une vraie casse-cou : elle n'avait peur de rien, surtout pas des menaces de punition, et elle accumulait les bêtises - et les réprimandes. Être sage, par conséquent, n'était pas vraiment un comportement qu'on lui attribuait, bien qu'elle se soit quelque peu calmé ces derniers jours, les derniers événements l'ayant bousculée et rendue ronchonne.
    Quoi qu'il en soit, Jolie Abeille semblait réellement croire à sa mise en garde et le rire qu'elle provoqua chez sa cadette était sincère.

    « Hahaha ! On verra, s'il est cool et me fait des entraînements super, qui feront de moi la meilleure des apprentis, alors peut-être que je l'épargnerai » dit-elle avec un sourire et un regard triomphant.

    Petite Émeraude, depuis peu, avait développé une envie de se dépasser, de prouver à tout le monde ce dont elle était capable. Elle ne lamentait pas la réputation qu'elle avait : après tout, elle était tout à fait juste, et elle n'en avait même pas honte. Par contre, elle comptait bien donner tort à toutes ces voix qui lui présageaient un avenir peu glorieux. Elle s'était fait la promesse de se donner entièrement dans ses entraînements, de se dépasser, d'être fière d'elle et d'étonner tout le monde. Et elle y arriverait.

    « Plus que... trois... non, deux lunes ! Et je serai apprentie » compta-t-elle dans sa tête, mais l'affirmant haut et fort. « Peut-être même que Petit Blaireau et moi, on le sera en même temps ! »

    Cette perspective l'enchantait fortement.

_________________
(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty27.04.18 15:46


Petite Emeraude éclata de rire. Il était vrai que les paroles de Jolie Abeille semblaient assez inappropriées et pas vraiment susceptibles d’être appliquées. La rousse était connue pour n’en faire qu’à sa tête, malgré les interdits posés par ses ainés. Elle enchainait les bêtises, certaines plutôt innocentes à d’autres beaucoup plus dangereuses, comme la fois où elle quitté l’enceinte protectrice du camp. Finalement, Douce Orchidée l’avait ramené, saine et sauve bien heureusement. Si sa témérité était admirable à voir, elle était aussi incontrôlable et potentiellement source de danger.

« Hahaha ! On verra, s'il est cool et me fait des entraînements super, qui feront de moi la meilleure des apprentis, alors peut-être que je l'épargnerai »

Ce qui était sûr, c’était que le mentor de Petite Emeraude aurait du travail, peut-être plus qu’avec un autre apprenti. Un mentor strict sachant poser des limites mais pouvant être assez compréhensif pour ne pas la braquer. Ecaille d’Or, cité auparavant, était la formatrice attitrée pour elle, étant donné qu’elle possédait déjà sa confiance.

« Plus que... trois... non, deux lunes ! Et je serai apprentie. Peut-être même que Petit Blaireau et moi, on le sera en même temps ! »

C’était une idée heureuse, que Jolie Abeille espérait un jour voir arrivait. Elle répondit donc d’un ton enjoué, laissant transparaitre tout son espoir

« Peut-être bien ! Je l’espère !

HRP:



_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty02.05.18 21:25

    Jolie Abeilla acquiesça : elle était visiblement d'accord avec l'idée qu'avait exprimé Petite Émeraude. Après tout, qui, dans le Clan, aurait été contre cet espoir ? L'espoir de voir Petit Blaireau revenir sain et sauf au camp, et commencer son apprentissage aux côtés de tous ses frères et sœurs. L'idée qu'il soit entre les mains des Lunar Pod était insupportable à la majorité des membres du Clan, qui n'avaient pas oublié la défaite que cette étrange troupe leur avait imposé en s'alliant avec ces fourbes du Clan du Tonnerre. Dans l'air humide du territoire de la Rivière, on pouvait palper le désir de vengeance. Et le désir de se refaire.
    Petite Émeraude unissait sa voix à celles qui réclamaient vengeance et grandeur. Et si l'avenir était incertain, il y avait au moins une chose dont elle était sûre : de maintenant jusqu'à ce qu'elle devienne une ancienne, elle donnerait tout pour son Clan. Elle le sentait tout au fond d'elle, et l'orgueil qui faisait se gonfler son poitrail la définissait plus que jamais. Elle serait la grande Émeraude du glorieux Clan de la Rivière.
    Rien que ça...

    « Bon ! » dit-elle en se relevant d'un bond et en jetant des coups d’œil intempestifs vers les quatre coins de la tanière. « Maintenant que j'ai vérifié que tout était en ordre ici, je dois continuer ma ronde. D'autres tanières restent à inspecter, Soldat Abeille ! » dit-elle, terminant sa phrase avec un ton solennel et cérémonieux qui ne lui seyait pas du tout.

    Et, sur ces bonnes paroles, elle reprit le chemin de son jeu, se jetant à nouveau dans les renforts de verdure qui constituait les murs de la tanière des guerriers. Les avertissements de la guerrière bicolore étaient déjà oubliés...


_________________
(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end
» Douce Soirée ▬ Secret du Firmament et Jolie Abeille.- end
» [X] Guerrière - Jolie Abeille - 13 lunes
» [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.
» Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-