THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty10.02.18 14:23


SOCIALLY UNACCEPTABLE
Temps froids pour matou gris, au cœur vide, l'hiver était bien avancé. Errant dans les rues de la Ville, à la recherche d'une poubelle, d'un coin de jardin avec gamelle abandonnée ou d'un rat grassouillet et fainéant, Toucan se remémorait par bribes le blizzard de l'an passé, dans son corps n'avait jamais vraiment recouvré. Amaigri et affamé, il avait perdu en muscles dans les incessantes tempêtes de neige, luttant contre son ventre te son sang qui se gelait progressivement - un an plus tard, il avait repris du poids, soutenu par Trash, son fils, qu'il avait pourtant abandonné un instant pour se brûler les ailes à la lumière d'un faux amour, et avait repris de la force, mais était mois agile qu'auparavant.

Il vieillissait, et déclinait peu à peu, même s'il ne souhaitait pas le voir.

La tête dans un conteneur à détritus, près d'un restaurant, il fouillait, des ordures dans les pattes, l'odeur sale, avilie, de la nourriture en état de début de décomposition sur la fourrure. Reste de poulet caoutchouteux, épluchures, bris de verre et bordures de carton, il mangeait à même la benne, et extirpait quelques morceaux pour Trash. Soudain, un bruit lui fit dresser les oreilles, et il passa sa tête hors de la poubelle. Un chat roux, cannelle, pimprenelle, le fixait. Sa gueule ne lui était pas totalement inconnue, mais égocentrique au possible, Toucan n'avait plus aucune idée de son nom.

Eh, eh toi ! T'es pas un chat du coin, là, avec le, euh, skateboard ? Dis moi, y a moyen que je vienne manger un peu chez toi ? Dans pas longtemps on va pouvoir faire du xylophone sur mes côtes. Allez, un peu de solidarité.

Comme pour justifier de ses paroles, il se coula hors de sa prison d'odeurs et de métal, faisant jouer les mécaniques de son corps devant l'abyssin, détaillant sa finesse et ses restes de muscles noueux.


_________________
j'ai perdu
ma maman

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:


Dernière édition par Toucan le 02.07.18 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty12.02.18 22:35

══════════════════════════════════
☆ SOCIALLY UNACCEPTABLE ☆
Hiver 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (30 lunes), avec TOUCAN (40 lunes)
══════════════════════════════════
Chaque matin, on dirait que la tasse de café du Père sent de plus en plus bizarre. Que son haleine semble de plus en plus pourrie. Parfois il ne marche plus droit après avoir bu et Rusty s'inquiète : s'est-il fait griffé par l'Éclair Fauve, lui aussi ?

D'autres fois, il oublie de le nourrir : c'est souvent à Rusty de remplir lui-même sa gammelle. Depuis l'armoire à la hauteur de ses pattes, dans la cuisine, il fait pencher le sac ouvert pour verser les croquettes directement dans le bol. Pour chaque croquette qui tombe à côté, Rusty se penche, la ramasse délicatement dans sa bouche et la dépose avec le reste. Il a compté : depuis la dernière semaine, le père a bien du acheter dix gros sacs de nourriture recommandée par son Véto.

Rusty s'est mit à suivre le Père : lorsqu'il prend la voiture - un mini-camion style-pickup - il saute dans la benne derrière et se couvre du froid en se glissant dessous la bâche de protection. C'est ce qu'il a fait aujourd'hui. Il neigeait aujourd'hui et la bâche l'aidait à se protéger du vent, mais un autre vent parvenait à se glisser sous sa peau : celui de la culpabilité. Là où lui et Trash s'étaient donnés rendez-vous le mois dernier, Rusty n'y était pas allé, trop inquiet quant à l'attitude bizarre de son humain. Il avait passé la journée en filature et avait manqué leur rendez-vous. Le lendemain, il avait même senti Trash dans les parages. C'était certain maintenant, il devait le détester ! Et avec l'hiver bien avancé comment est-ce qu'il ferait pour lui livrer un skateboard? Ça ne roulait pas, dans la neige!

Il sentit la secousse du pick-up lorsqu'il tourna, rentrant dans un stationnement au coeur de la ville, loin de leur quartier résidentiel. Rusty connaissait le coin quand même mais il devait avouer que l'endroit lui semblait beaucoup plus dense que son trajet de promenade. Une fois le pick-up en arrêt, il entendit la porte s'ouvrir, puis les semelles des bottes du Père écraser la neige molle dessous des pas titubants. Rusty sortit de dessous de la bâche pour se hisser sur les contours de la benne du pick-up.

Son nez capta toutes sortes d'odeurs, de la vapeur, du café, et il comprit bien vite qu'il s'agissait d'une genre de "cuisine communiale" où se réunissaient les humains pour manger ensemble. Seulement le père y allait seul, et il tenait son manteau par le collet, comme pour se cacher dessous, rabattant son capuchon sur sa tête. S'il fut tenté de le suivre, Rusty fut freiné dans son initiative lorsque son nez capta une nouvelle odeur : celle de Trash.

Immédiatement son coeur s'emballa, et immédiatement il se propulsa hors de la benne du pick-up d'un bon pour galopper sur l'asphalte saupoudrée de neige. Pendant que son humain poussait la porte pour rentrer dans l'établissement, Rusty, derrière, fila dessous les voitures le ventre à raz le sol pour plutôt contourner l'infrastructure et déboucher sur une ruelle où se trouvait la porte-arrière, avec une benne à ordures et des poubelles. Il se freina carré, les oreilles droites, ses pupilles se contractant en le voyant.

— « Trash--!

Il courra à sa rencontre il le reconnaissait à sa fourrure noire/ou grise, à son odeur, à sa longue queue -- non, quelque chose n'allait pas. S'extirpa de la benne un chat longiforme à la fourrure grise, vêtu à peine d'une couche de peau sur ses os. Immédiatement il le vit dresser les oreilles, et immédiatement leurs regards se croisèrent et il était maintenant trop tard pour s'enfuir. Pourtant son nez ne le trompait pas, ce chat de gouttière qui le fixait de deux yeux aussi monochromes que l'était la Ville en saison froide portait la même odeur que son ami. Rusty s'était vite arrêté pour reculer la tête et lever le nez, avant d'abaisser la tête, poussant un soupir au faux espoir qui l'avait fait s'emballer.

Le chat de gouttière l'accosta:

Eh, eh toi ! T'es pas un chat du coin, là, avec le, euh, skateboard ? »
— « --
— « Dis moi, y a moyen que je vienne manger un peu chez toi ? Dans pas longtemps on va pouvoir faire du xylophone sur mes côtes. Allez, un peu de solidarité. »

Un duel se joua entre la tension palpable chez l'abyssin, qui fouetta l'air de sa queue d'un signe d'éneverment, et son désir de toujours vouloir être de bonne foi. Mais au froid de l'hiver, à la lueur d'un faux espoir, ce n'est pas la bonne foi qui remporta ce combat:

— « ... Ça vous amuse de parler à ma place?

_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end 8kt2


Dernière édition par Rusty le 17.02.18 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty16.02.18 17:43


SOCIALLY UNACCEPTABLE
L'abyssin avait l'air vindicatif, sa queue battait la mesure, son souffle le transformait en dragon, des nuages blancs, blancs comme neige, s'élevaient dans le ciel couleur de boue tandis qu'il parlait, dans le silence froid de l'hiver, entrecoupé de quelques passages de voitures. Crissements de roues, bruits métalliques, menaces de collision, Toucan se sentait à sa place dans cette atmosphère bien loin de celle de la forêt, d'aucun dirait chaotique.

Il se coula plus proche du Domestique - il le reconnaissait à l'odeur, à ce mélange délicat de croquettes et de senteurs humaines, de graisses saturées, d'herbe à chat, de panier en plastique, de médicament, de sofa et d'ammoniaque.

Calme toi Princesse, je te demande pas la lune, hein.

Il penche la tête, le chat est tordu, dans son corps comme dans son coeur. Il la relève. Le roulé cannelle connaissait son fils ?

Tu connais Trash ?

Oreilles au vent, il attend la réponse, ayant déjà oublié le ton peu sympathique de son interlocuteur, toujours persuadé de pouvoir s’incruster dans son salon.


_________________
j'ai perdu
ma maman

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty17.02.18 1:05

══════════════════════════════════
☆ SOCIALLY UNACCEPTABLE ☆
Hiver 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (30 lunes), avec TOUCAN (40 lunes)
══════════════════════════════════

En entendant une voiture se mettre en marche, l'abyssin perdit aussitôt toute sa façade pour pivoter l'une de ses oreilles-satellites vers l'arrière, puis la tête, contractant ses pupilles pour balayer le stationnement d'un regard par-dessus son épaule et s'assurer qu'il ne s'agissait pas du pick-up truck de son humain. Il se détendit, s'en retournant vers ce chat qui était un doigt de moins que lui, mais une demie queue plus allongé, renforcé par ses côtes étroites qui transparaissaient au travers de son poil. Le chat lui rappela Espresso. Et Espresso lui rappela Madame Fée.

Mais Rusty fut reçu de mots cinglants, dits étrangement d'une voix calme:

— « Calme toi Princesse, je te demande pas la lune, hein. »

"Tocard". "Mauviette". "Avorton". "Princesse".


— « Je m'appelle    Rusty. »

Ces mots, qu'il avait l'habitude de dire avec un sourire chaud comme l'été, étaient maintenant crispés entre ses dents qu'il menaçait de dévoiler comme un chien mécontent. L'autre s'était rapproché - un solitaire sans humain, il devina, et vu les carences qui creusaient son pauvre corps, malchanceux en plus - le regardant dans les yeux cette fois. Rusty sentit ses sourcils se hausser. On aurait dit que plus aucune lumière ne brillait dans les yeux de ce pair.

— « Tu connais Trash ?

Après les sourcils, ce sont ses oreilles qui se dressèrent bien hautes sur sa tête, avant de se pivoter de tout les côtés. La queue de Rusty se leva d'un piquet.

Vous--

Ses oreilles se pivotèrent vers l'arrière, une seconde, il rentra le menton dans le cou, serrant ses dents pour se rendre subitement compte de son mauvais poil, et baissa les yeux d'embarras. Mince. Il n'était pas mieux que cet Éclair Fauve ou la Chatte Anthracite de la forêt, en ce moment... Il les releva sur son interlocuteur, descendant ses larges oreilles au repos, comme sa queue.

Vous devez être celui qui habite avec lui... »

Il abaissa un peu sa tête pour se faire moins imposant, sa queue se courbant en forme de serpe en allant toucher ses jarrets.

— « Je suis désolé, les derniers chats à qui j'ai parlé ne me laissaient pas en placer une et ça m'a gavé. Je ne voulais pas vous manquer de respect.

_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : tout est un peu embrouillé ces temps-ci...
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end 8kt2
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty13.03.18 0:18


SOCIALLY UNACCEPTABLE
À la mention du nom du fiston, l’abyssin cannelle se fige, un peu, et arrête de grogner, beaucoup. À croire que le simple mot « Trash » faisait office de calmant ; à cette idée, les yeux de Toucan scintillèrent d’une lueur un peu mauvaise, un peu goguenarde. Dans son esprit, des petits rouages, petits comme son corps, cœur et âme, s’étaient mis en route, broyant des idées noires, noires comme l’enfer. Son fils tait mieux que lui. Il était plus grand. Il était plus fort. Il était plus gentil, plus empathique, plus vrai, authentique. Il parlait moins bien, mais tordait moins ses phrases comme on tord des cuillères.

Oui, je suis son père en fait. Adoptif.

Il tousse, du sang sort de sa bouche comme les fleurs sortent des bouches des lionnes.

J’crois que je suis stérile, tu sais. Parce que je m’en suis tapé, de la meuf, mais j’ai aucun petits. Peut être qu’ils disparaissent. Peut être qu’elles les mangent, les mères. Peut être qu’ils n’ont jamais existé.

Il secoue la tête, un, deux, ferme les yeux, sombre, les rouvre, trois, jour, souffle. Se concentre sur ce qu’il voit, sur les odeurs qui dansent autour de lui, sur sa douleur dans les poumons, dans le plexus.

Tu le connais ?


_________________
j'ai perdu
ma maman

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty13.03.18 5:56

══════════════════════════════════
☆ SOCIALLY UNACCEPTABLE ☆
Hiver 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (30 lunes), avec TOUCAN (40 lunes)
══════════════════════════════════
Oui, je suis son père en fait. Adoptif.
Oh! la chaleur de sa bonne humeur revint, tirant ses moustaches sur un petit sourire surpris. Il se trouve que moi aussi j'ai--

Son sourire s'affaissa, ses paupières s'ouvrirent rien qu'un peu plus et il ne se rendit pas compte de son poil qui s'était hérissé. Du sang. Du sang. Du sang - il recula une patte en sentant sur son épaule les tissus de sa chair comme se resserrer, autour des quatre traits marqués aux griffes d'argent de la fourchette. L'Éclair Fauve se joint à la fourchette, son cœur prit la course et ses yeux ne voyaient plus rien que les souvenirs des yeux de ses pensées.

HHRRrrr...
Ses pupilles se dilatèrent et sa queue s'était levée - il aurait du être prêt.

J’crois que je suis stérile, tu sais.
Il aurait du se méfier.

Parce que je m’en suis tapé, de la meuf, mais j’ai aucun petits.
Plongé dans son monologue, le solitaire ne devait pas voir que devant lui et en apparté, le domestique étouffait les sons de sa voix pour ne pas l'effrayer par l'irruption d'un feulement.

— « Peut être qu’ils disparaissent.
— « Je suis désolé.
— « Peut être qu’elles les mangent, les mères.
— « Je ne crois pas que ce soit le cas.
— « Peut être qu’ils n’ont jamais existé.
— « L'amour que vous leur portez n'en est pas moins réel.

Le solitaire se secoua tandis que Rusty s'appuya sur son autre patte, faisant le dos rond, courbant la nuque et tenant ses dents fermement derrière ses babines mais c'est en baissant les yeux qu'il put voir et sentir ces gouttelettes qui avaient échappé à la gueule de son interlocuteur. Le malaise lui reprit, une peur débilitante qui lui disait de fuir mais voilà, il aurait été parfaitement impoli de prendre la fuite.

— « Tu le connais ?

Comme si de rien n'était, le solitaire poursuivait leur discussion, sortant Rusty de sa torpeur qui répondit d'abord d'un très lent hochement de la tête, avant de déglutir, froncer les sourcils, regarder par-dessus son épaule et se retourner vers ce chat visiblement  malade.

O-oui m'sieur! C'est un ami. Il ne s'étaient vus qu'une seule fois. Je devais lui amener un skate - il secoua doucement sa tête, reprit. Je veux dire, nous avions rendez-vous devant chez moi pour qu'il puisse m'escorter, moi et le skate, jusque chez lui... »

Il hocha la tête pour confirmer ses dires avant de la rentrer un peu entre les épaules, s'affaissant.

Se calquant à la mélancolie du solitaire, ce fut à son tour de laisser tomber sa garde et pour une rare fois...

« J'ai pas vu la pente et je me suis PAF dedans, y a pas moyen de la remonter yo, c'est foutu... C'est sur que Trash me déteste maintenant. »

...son parlé soutenu, aussi.



Mais qu'est-ce qu'il faisait  il y avait plus pressant

--Écoutez, monsieur??? ... Vous saignez.

_________________
Amertume ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Pardon
Statut d'influence : La rumination n'apporte jamais rien de bon.
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end 8kt2
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty18.03.18 12:14


SOCIALLY UNACCEPTABLE
Le chat domestique semblait peiner à lui répondre, mais Toucan n’en avait cure. Pour être honnête, depuis sa dernière rencontre avec Cri des Albatros, il se sentait mal en permanence, et en était devenu égocentrique au possible : petite nova d’un système solaire au bord de l’implosion, il se regardait tourner dans le vide et se détachait de tous. De son fils par exemple, qu’il ne convoquait en ces derniers temps que dans ses paroles, à défaut de le voir. Toucan continuait de parler, d’engrener les mots, tandis que l’abyssin s’évertuait à continuer un petit jeu de questions-réponses, intercalant ses quelques phrases de désaccord, d’approbation ou de vide policé entre le gruau noirâtre du chat galet.

Abîme dans l’abîme, aucun des deux n’écoutait réellement l’autre, et chacun saisissait l’opportunité de la rencontre pour se parler à lui-même, pour appliquer un quelconque soulagement sur ses propres plaies, à l’égo, au cœur, ou pour les exhiber sous couvert de mondanités.

Ah. Oui. Je saigne.

Il abaissa son regard sur son poitrail, à présent légèrement teinté d’un rouge visqueux, et ouvrit la bouche plus grand. Plus de sang s’en échappa, ainsi qu’un rire éraillé, à basse fréquence – même son corps le trahissait et voulait le fuir à présent.

Il y a une expression un peu usée pour ça, le genre de banalité qu’on chante dans les comédies musicales, c’est, c’est...

Son rouge formait peu à peu un rideau, clap, fin de scène, le public applaudit.

Ah, j’ai. C’est le début de la fin.


_________________
j'ai perdu
ma maman

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty18.03.18 15:43

══════════════════════════════════
☆ SOCIALLY UNACCEPTABLE ☆
Hiver 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (30 lunes), avec TOUCAN (40 lunes)
══════════════════════════════════
— « Ah. Oui. Je saigne. »

Son épaule lui faisait mal, à la vue de ce pauvre chat solitaire, maigre, si maigre, et malade, si malade, versant son sang sur le sol au moindre mouvement.

Son rire sonna faux aux oreilles du domestique qui se recula d'un pas par instinct. Ne touche pas à ce sang. Ne touche pas à ce chat. Ne contracte pas sa maladie - tu n'en as pas le droit. Le Père compte sur toi pour l'aider et malade, tu ne peux rien. --Est-ce que le père était encore dans cette infrastructure? C'est qu'il n'osait plus décoller ses yeux de ce spectacle macabre, fasciné autant que dégoûté.

— « Il y a une expression un peu usée pour ça, le genre de banalité qu’on chante dans les comédies musicales, c’est, c’est...

Dans les quoi?

Ah, j’ai. C’est le début de la fin.
...Je sais que vous avez faim mais ce n'est pas le moment!   --Ou peut-être que si...? »

Rusty détourna les yeux, agitant ses oreilles-paraboles sur sa tête en mâchant ses mots pour trouver les meilleurs à dire une fois sa bouche dégagée.

— « Un véto saura quoi faire. Venez! Un signe de la tête, les oreilles basses, et un mouvement de la queue pour l'intimer à l'accompagner.

Au centre-ville, il ne s'agissait pas vraiment du Véto auquel il allait à la marche avec son humain, mais plutôt du refuge où il avait été adopté. Rusty huma l'air frais de l'hiver. Le refuge était tout près d'ici mais dans le Centre-ville tout finissait par être tout près. Seulement ses pas se glacèrent sur place lorsqu'il fit face à un dilemme : amener ce chat au refuge pour qu'il trouve des soins, ou ignorer sa plainte pour attendre sagement le retour du père pour le suivre dans la caisse de son pick-up truck?

Il hésita.

La... santé de l'autre était plus importante.

Il trouverait bien son chemin.

_________________
Amertume ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Pardon
Statut d'influence : Il y a du sang sur l'asphalte.
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end 8kt2
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty02.04.18 23:23


SOCIALLY UNACCEPTABLE
Ça non, il n’avait pas faim. Il n’avait plus d’appétit en ce moment, pas plus qu’il n’avait le goût de vivre – il ne sentait plus rien, ni odeur, ni saveur, sauf par intermittence le sang dans sa bouche, la douleur dans son ventre. Sa toux, grasse, plus épaisse que lui. Ses rictus maladifs. Son rire sardonique qui lui écorchait la gorge et lui vidait les poumons.

Au fond, c’est comme s’il était
déjà mort
-

Un véto saura quoi faire. Venez !

Passif, las, il releva les yeux, transperçant le chat rouille du regard. Fantôme au milieu des siens, il ne voyait plus rien d’autre que lui même, et la peine qui lui bouffait le cœur.

Allez.
Soit.
L’abyssin gagnait.
Il l’emmènerait par monts et par vaux, pour qu’il trompe un peu la mort en chemin.

Je te suis.


_________________
j'ai perdu
ma maman

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty09.04.18 18:09

══════════════════════════════════
☆ SOCIALLY UNACCEPTABLE ☆
Hiver 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (30 lunes), avec TOUCAN (40 lunes)
══════════════════════════════════
Il le suit.

Rusty faisait attention où il marchait car il savait très bien que côtoyer un chat malade lui faisait risquer de tomber malade aussi, et il ne pouvait pas se le permettre. Comment le Père réagirait-il à une pareille nouvelle? Il n'aurait pas le temps de s'occuper de lui, il le mettrait dans sa cage de transport, parcourant la route avec sur le banc passager la cage et ses petits miaulements de détresse, et il le laisserait chez le Véto, à ses soins, pour pouvoir recommencer à picoler et ne pas rentrer les lendemains.

C'était inadmissible pour lui de le perdre de vue mais c'était inadmissible pour lui de laisser quelqu'un dans le besoin - surtout lorsqu'il savait où l'amener pour le soigner. Le refuge n'était pas le Véto mais ils avaient contact avec ces-derniers (il y avait plus qu'un Véto en Ville), aussi il se félicita de sa propre vivacité d'esprit dans une situation de crise comme celle-ci. L'odeur du sang, qui dégoulinait de tout les orifices du solitaire le dégoûtait, mais le solitaire en soi ne le dégoûtait pas car il était, comme lui, rien qu'un chat en manque d'amour, et qui lui avait simplement demandé de l'aider.

— « Monsieur le père de Trash ?

Il demanda après rien qu'un petit bout de marche ensemble, serrant les pas d'un amble rapide, pesant à peine ses coussinets dans la neige de l'hiver bien entamé. Il sentait partout le bitume et les voitures qui roulaient mais il ne s'en faisait de rien, habitué au bruit-blanc urbain.

Laissant tomber les sur-politesses:

... Comment j'vous appelle? »

_________________
Amertume ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Pardon
Statut d'influence : Courage, le refuge est tout prêt
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end 8kt2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty
MessageSujet: Re: SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end   SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Some nights I think of you ~ ft. Rusty - end
» Rusty - Solitaire
» [LP] Il me faut absolument un Ollie ! [PV Rusty] -end
» How to save a life? [Ft Rusty] - abandon
» Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-