THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty07.04.18 13:26


Plume Colorée se sentait tendue de partout. Ses articulations craquelaient à chacun de ses pas et elle se réveillait en plein milieu de ses nuits, incapable de se rendormir. Quelque chose la préoccupait … Enfin, le problème n’était pas tant de savoir si elle était préoccupée (elle l’était constamment), mais plutôt de savoir ce qui au juste occupait ses pensées. Ses filles ? Son vieil âge ? Sa santé qui se dégradait ? Sans doute un peu tout ça à la fois …

Mais, fidèle à ses habitudes, Plume Colorée décida de ne pas se laisser abattre. Elle se releva, aussi fière qu’elle pouvait, tête branlante sur un corps courbé, et se dirigea lentement vers la clairière du campement. Son esprit était enfermé dans ce petit espace de vie : du lit à la lisière du campement, du lit au centre du campement, du lit à la tanière des anciens, du lit au lit. Elle craignait le moment où elle ne pourrait plus bouger, à suffoquer dans sa tanière qui puait les âmes en décomposition. Elle n’avait jamais voulu vieillir, et ce désir la prenait à la gorge aujourd’hui.

Cobra Royal passa non loin d’elle. Elle voulut le héler, mais au lieu de sortir des mots, elle ne put qu’émettre un miaulement rauque, qui surprit tout au plus le félin non loin d’elle. Ce félin, d’ailleurs, il lui disait quelque chose …

« Eh … Nuage de machin … Eh toi là ouais, avec ta fourrure miteuse de solitaire … On dirait un domestique même … Tu m’avais pas fait des misères une fois quand tu devais venir à la tanière des anciens ? »

Elle parut se concentrer très fort avant de s’exclamer :

« Ah mais oui j’me souviens, Nuage de Nacre ! Je t’appelle « deux pattes gauches » chez les vieux. Tu faisais quoi, là ? »

HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666


Dernière édition par Plume Colorée le 26.05.18 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty08.04.18 11:23

La peur de déranger l’étreignait plus violemment que jamais, maintenant qu'il était guerrier. On ne lui excuserait sans doute plus les idioties qu'autrefois, on aurait pu mettre en relation avec son jeune âge et son inexpérience. Malgré tout, ce n'était pas en une semaine que notre âge ou notre expérience changeaient brusquement, en tout cas, Crocs Nacrés le craignait. Chargé ce jour-là de surveiller le camp pendant que beaucoup de guerriers étaient partis chasser, il regardait d'un œil morne les ronces qu'il avait déposées, lorsqu'il avait fortifié le camp avec Nuage de Mousse et Éclat d'Argent.

Déjà toutes sèches, à moitié envolées. Elles ne représentaient plus vraiment une menace pour d'éventuels envahisseurs. Il soupira. Ça l'énervait plus que tout que ceux qui essayaient sans cesse de le rassurer et de l'aider soient justement ceux qu'il avait le plus l'impression de gêner. Éclat d'Argent et Puissant Guépard. Ils se porteraient tellement mieux sans lui dans leurs pattes.

« Eh … Nuage de machin … Eh toi là ouais, avec ta fourrure miteuse de solitaire … On dirait un domestique même … Tu m’avais pas fait des misères une fois quand tu devais venir à la tanière des anciens ? »

C'était Plume Colorée qui venait de coasser. Avant de lui répondre, il remarqua qu'au loin, Cobra Royal s'éloignait. Ses insinuations étranges lui revenaient en tête, à propos du... du solitaire. Cela semblait tellement absurde pour quelqu'un qui connaissait Tache d'If aussi bien que lui qu'il avait bien du mal à comprendre pourquoi le guerrier avait inventé cette histoire. Puis ses yeux ambrés se posèrent, inexpressifs et imprécis, sur le pelage tricolore de la vieille écaille. Il eut l'étrange impression que depuis la dernière fois, elle avait rétréci. Mais ce n'étaient pas tout à fait le genre de compliments que ce genre de dames aimait entendre...

« Ah mais oui j’me souviens, Nuage de Nacre ! Je t’appelle « deux pattes gauches » chez les vieux. Tu faisais quoi, là ? »

Deux pattes gauches ! Il eut un sourire assez spontané, tellement il avait l'impression qu'elle touchait dans le mille, mais essaya de prendre un air un peu gêné, parce que ce n'était pas le genre de particularités qui devait rendre fier.

« Je surveille le camp, histoire de pas porter la poisse aux chasseurs ! » répondit-il, non sans nonchalance.

Puis il réalisa tout à fait que la vieille venait de perdre l'une de ses filles. Celle-la même qui avait pris soin d'elle, probablement, pendant le plus de temps. A sa plus grande honte, il ne se souvint qu'à ce moment-là que Nuage Nacré n'était plus son nom. Masquant de son mieux sa gêne, il essaya de la corriger gentiment :

« Sinon je m'appelle Crocs Nacrés, maintenant ! Tu vas bien, Plume Colorée ? »

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty09.04.18 23:22

Quelque chose de bizarre se produit sur son visage. Plume Colorée, ne saisissant pas son expression, décida tout bonnement de l’ignorer.

« Je surveille le camp, histoire de pas porter la poisse aux chasseurs ! »

Il sembla gêné, ce qui agaça d’autant plus Plume Colorée.

« Sinon je m'appelle Crocs Nacrés, maintenant ! Tu vas bien, Plume Colorée ? »

Elle faillit répondre de manière âcre, comme elle savait si bien le faire, qu’elle aurait du mal à se sentir vraiment bien avec une traîtresse dans sa famille. Cependant, elle eut un temps d’arrêt, à fixer ce félin qui était passé d’apprenti à guerrier, qu’elle avait malgré elle vu grandir. Il n’était pas un mauvais bougre, quand il était venu plus jeune l’assister dans la tanière des anciens, elle l’avait compris.

Ce gamin n’avait pas mauvais fond. Et elle, elle allait mourir bientôt. A quoi cela servait-il de continuer à être si amère ? Qu’y gagnait-elle ? Elle n’avait plus à garder la face : tout le monde avait du respect devant le visage d’un mort, et ils raconteraient de toute façon ce qu’ils voulaient sur son dos après qu’elle ait rejoint les Etoiles. Cracher son venin et se voiler la face n’était plus utile. Elle souffla donc longuement, s’assit, et répondit calmement et sans animosité :

« J’avais oublié que t’étais passé guerrier, gamin. Ah … ça pourrait aller mieux. Tu sais ce qu’il s’est passé avec Cœur Fleuri … C’est pas jojo, mais c’est pas moi qui vais pouvoir la ramener. J’ai plus le temps de m’inquiéter, moi, tu sais. Elle est partie, eh, que veux-tu … Mais tous les autres sont encore là. »

Elle ne geignait pas, elle se contentait d’être honnête. Son ton était plus nostalgique que désespéré. Elle était triste, c'était vrai, du départ de sa fille. Néanmoins, elle ouvrit une de ses pattes vers le campement, comme pour inviter Crocs Nacrés à admirer la vie qui y palpitait.

« Et toi, Crocs Nacrés, ça te plaît d’être guerrier ? Tu fais quoi depuis que tu me verses plus de la pisse de souris dessus ? »

Bon, il ne fallait pas trop lui en demander, non plus.

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty10.04.18 13:59

« J’avais oublié que t’étais passé guerrier, gamin. Ah … ça pourrait aller mieux. Tu sais ce qu’il s’est passé avec Cœur Fleuri … C’est pas jojo, mais c’est pas moi qui vais pouvoir la ramener. J’ai plus le temps de m’inquiéter, moi, tu sais. Elle est partie, eh, que veux-tu … Mais tous les autres sont encore là. » rétorqua la vieille, avec un détachement qui le surprit. Dans le fond, Plume Colorée n'était probablement pas si susceptible et teigneuse qu'elle en avait souvent l'air.

Il suivit son geste et contempla le camp, un peu rêveur. Brise Argentée l'attendrait peut-être encore une fois. Il espérait toujours naïvement, à cette époque, qu'il pourrait rester près d'elle longtemps, mais en même temps, ce rêve lui semblait fantastique. Il n'y croyait que parce qu'elle l'avait laissé entrevoir bien des choses qui, auparavant, lui avaient paru tout aussi merveilleuses et invraisemblable.

On ne savait jamais vraiment ce que l'avenir nous réservait, lorsque l'on était jeune comme lui.

« Et toi, Crocs Nacrés, ça te plaît d’être guerrier ? Tu fais quoi depuis que tu me verses plus de la pisse de souris dessus ? »

Il eut un sourire un peu amer. Il dormait mal, il s'inquiétait pour tout et pour rien, il se réconfortait de son mieux. Mais il se sentait chaque minute un peu plus à côté de la plaque.

« Oh, sans doute pas beaucoup mieux. Mais oui, c'est plutôt pas mal. » répondit-il, évasif. Ce serait le comble de la malhonnêteté que de dire que la place qu'il croyait occuper dans le cœur de sa belle ne lui plaisait pas.

Son regard parcourait le pelage tacheté de l'ancienne, sans grande attention. Mais il crut voir une sorte de petite boule noire qui lui rappelait des souvenirs.

« On s'occupe pas trop de vous, je crois. » fit-il, en tâchant de sourire et de retrouver assez d'énergie pour rendre service. « Maintenant que je sais où est la bile, si t'as besoin d'un coup de main... »

N'hésite pas à demander. Acheva-t-il avec un regard entendu. Et puis, à quoi bon attendre qu'elle l'implore ? La dame avait sa fierté, il était bien placé pour le savoir.

« Je file chercher de quoi enlever deux-trois tiques. » reprit-il à voix haute. Euphémisme nécessaire : il ne fallait jamais donner l'impression qu'on allait passer un bon bout de temps à s'occuper des vieux, même si dans le fond, ils adoraient ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty26.05.18 9:37


« Oh, sans doute pas beaucoup mieux. Mais oui, c'est plutôt pas mal. »

Elle secoua les moustaches, un peu surprise. Elle se souvenait d'un apprenti volontaire et à l'écoute, une réponse si évasive n'était clairement pas ce qu'elle attendait. Mais bon ... Qui ne changeait pas, entre l'âge d'apprenti et celui de jeune guerrier ?

« On s'occupe pas trop de vous, je crois. »

Elle haussa les épaules. Eh, c'est pas parce que toi tu t'occupes plus de nous qu'il y a plus personne, gamin. Mais il était vrai qu'avec la nomination de plusieurs apprentis, les visites se faisaient plus rares - et puis, ce n'était pas Nuage Fatigué ou Nuage Pâle qui allaient l'aider. Quelle idée d'avoir encore donné naissance à une albinos, hein.

« Maintenant que je sais où est la bile, si t'as besoin d'un coup de main... »

Toujours aussi original, lui, hein, songea-t-elle, malgré tout un peu amusée par la proposition du guerrier. Crocs Nacrés n'était clairement pas le genre de personne que Plume Colorée aurait volontairement côtoyé, mais elle se surprenait à apprécier sa compagnie, et l'appréciait lui pour ce qu'il était : un guerrier poli et loyal, toujours prêt à rendre service. Le Clan était entre de bonnes pattes si tous les guerriers du Clan finissaient par lui ressembler.

« Je file chercher de quoi enlever deux-trois tiques.
- Fais comme tu veux. »

En le dévisageant, de vieilles images lui revinrent à l'esprit. Lorsque le guerrier fut de retour, Plume Colorée donna un coup de tête vers un endroit un peu plus discret - elle préférait ne pas être le spectacle du Clan entier.

« C'est qui, déjà, ta daronne ? C'est Cœur Rose, non ? Ou bien c'était juste les jeunes de l'époque qui se foutaient de ma gueule en me disant ça ... Et ton frère machin Guépard ? Celui qu'a peur de Cœur Fleu- ... des guérisseurs comme pas deux ? »

HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty05.06.18 12:58

Ils se dirigèrent tranquillement vers le coin où Plume Colorée avait envie qu'ils aillent. Crocs Nacrés n'essayait pas de contester ce genre de petits caprices, même s'il ne voyait pas tellement pourquoi là et pas ici.

Le guerrier ne se pressait pas pour débarrasser la peau de la vieille peau de tous les insectes suceurs de sang qui y avaient établi leur domicile : de toute façon ça lui prendrait un moment. La négligence dont faisait preuve Plume Colorée lors de ses toilettes était un peu inquiétante, mais peut-être que Crocs Nacrés était juste un peu propret. Pensée qu'il rejeta avec un peu de soulagement : Brise Argentée avait toujours l'air propre, elle sentait bon. Et même Puissant Guépard, qui n'était vraiment pas le plus soigneux des membres de sa famille, ne subissait pas de telles invasions.

Tandis qu'il restait attentif à son travail, pas très causant, Plume Colorée bavardait, lançant des discussions si obscures qu'il n'était pas très facile de comprendre quel chemin étriqué et tordu suivait sa pensée.

« C'est qui, déjà, ta daronne ? C'est Cœur Rose, non ? Ou bien c'était juste les jeunes de l'époque qui se foutaient de ma gueule en me disant ça ... Et ton frère machin Guépard ? Celui qu'a peur de Cœur Fleu- ... des guérisseurs comme pas deux ? »

Il avait profité de son inattention pour enlever brusquement une petite boule collante de son pelage, et lui répondit ensuite, secrètement satisfait par sa démarche :

« Oui oui, c'est ça... » fit-il, à demi attentif seulement, pour l'encourager à parler davantage, car il avait repéré une minuscule tique qui serait délicate à extraire de son épaule. « Même que Cobra Royal disait qu'elle aimait beau-coup... »

Il essaya de refermer ses crocs sur la sale bête mais manqua son coup. Fort heureusement, il le sentit, et ne tira pas trop sur les poils de la vieille, déjà bien rares en cette région à cause d'une vieille cicatrice.

« Tu t'es fait ça comment ? » demanda-t-il, l'air ébahi, coupant un peu la discussion. Il était certain que la vieille adorerait lui raconter une de ses histoires, elle qui s'ennuyait sans doute rapidement de la précédante. Si elle pouvait faire attention à autre chose, ce serait par-fait !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty25.06.18 13:45

« Oui oui, c'est ça... Même que Cobra Royal disait qu'elle aimait beau-coup... »

Cobra Royal … Plume Colorée, malgré sa mémoire vacillante, se rappelait de leur désagréable conversation. Elle pensait qu’on ne faisait pas assez attention à ce dont il était capable. Personne ne se méfiait assez de lui.

« Tu t'es fait ça comment ? »

Mais de quoi est-ce qu’il me cause celui-là … Elle leva un regard contrarié vers l’endroit indiqué par le museau du guerrier, son épaule gauche.

« Ben ça, justement, ça a à voir avec cette bonne vieille Cœur Rose ! Sacrée amie de Tâche d’If, celle-là. Des inséparables à un moment, j’avais l’impression. »

Elle se racla la gorge, puis s’appliqua à expliquer le plus exhaustivement possible :

« Alors on m’avait collé ta mère pour m’accompagner lors d’une patrouille de chasse. T’étais même pas encore un projet dans sa tête, crois-moi ! C’était une guerrière depuis quelques lunes, mais sans plus, je crois … »

Elle parut se creuser la cervelle, à la recherche des fragments de souvenir qui lui manquaient.

« Mouais et puis … Ah oui ! Cette couillonne a sauté dans un buisson avec plein d'orties et de ronces. Je sais pas quelle idée lui est passée par la tête ! Elle avait vu un lapin et elle a pas réfléchi. La pauvre, elle souffrait le martyr, alors j'ai essayé de plonger dedans pour la sortir plus vite de là (elle me disait qu'elle avait une patte coincée) et je me suis aussi sacrément amochée. Et y'a une foutue ronce qui s'est enfoncée dans mon épaule vachement profond, mais j'étais concentrée, et avec le feu de l'action, tout ça, je me suis rendu compte de tout ça que très tard ! On est resté presque une demie-lune chez le guérisseur, on n'était pas fières, crois-moi, quand on a dû expliquer ce qui nous était arrivé ! »

Elle n'avait miraculeusement pas été secouée par une nouvelle quinte de toux. Ses yeux brillaient au fil du récit, plongée dans ses souvenirs, où elle pouvait encore agir comme elle le désirait, et qu'il ne lui fallait pas d'apprentis pour lui ôter ses tiques et la nourrir.

« M'enfin … C'est loin tout ça. Tout ce qu'il y a à venir, c'est vous, les jeunes qui allez le construire. »

Elle leva un regard accusateur vers le tigré.

« Vous avez pas intérêt à foutre mon Clan en l'air ! Sinon je vous botterai le cul, même de là-haut. »

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty28.06.18 23:14

Il faisait mine d'écouter son récit tout en déparasitant le pelage de la vieille écaille, ponctuant de temps en temps son récit de petits encouragements, du style : « Ah oui, Brise Argentée m'a déjà parlé d'elle ! », ou « Mince, pas très maligne ! ». Mais les aventures de la vieille remplies de noms qu'ils ne connaissaient pas lui paraissaient bien lointaines. Il ne se souvenait pas l'avoir jamais vue patrouiller, elle était sûrement extrêmement âgée. C'était en soi spectaculaire de savoir qu'elle contemplait actuellement les chatons des chatons de ses propres chatons, surtout pour quelqu'un comme lui qui ne connaissait pas même son père.

Et elle parlait de morts et d'inconnus avec tant de vivacité, même maintenant !

« M'enfin … C'est loin tout ça. Tout ce qu'il y a à venir, c'est vous, les jeunes qui allez le construire. »

Non sans émotion, le jeune guerrier se demanda si lui aussi n'était finalement pas appelé, contre toute attente. Il avait tellement hâte de parler de Brise Argentée à sa mère et à son grand-père ! Et tellement peur aussi !

« Vous avez pas intérêt à foutre mon Clan en l'air ! Sinon je vous botterai le cul, même de là-haut. »

Ravalant brusquement sa salive, il se souvint qu'il était jeune. Et sûrement incapable d'endosser un jour ce manteau-là, ou même un autre. Vous avez intérêt à pas nous laisser tomber, sinon on est cuits.

« Faut pas que ça te fasse peur. » s'interrompit-il, en essayant d'être gentil. Mais une telle promesse n'aurait sans doute jamais dû sortir de sa bouche. Il n'était pas de ceux qui méritaient vraiment qu'on leur fasse confiance. Si au moins il pouvait l'apaiser un peu, la pauvre vieille...

Elle était presque propre, maintenant. Tous deux puaient un peu la bile de souris, mais au moins, elle n'était plus en train de se faire ronger à petit feu. Nettoyant de temps en temps une petite tache de bile ou deux, il contemplait son travail non sans une certaine satisfaction.

« Eh bien t'es toute belle on dirait ! » sourit-il. Sa tentative de ton gaillard n'était pas tellement crédible mais... l'intention de ralléger un peu l'atmosphère était très sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty19.07.18 10:23


« Faut pas que ça te fasse peur. »

Elle hocha vigoureusement la tête. C’était la bonne réponse.

« Eh bien t'es toute belle on dirait ! »

L’ancienne leva un regard orageux vers le guerrier, l’air de dire : je suis toujours au sommet de ma beauté, sale môme. C’était bien plus par habitude que par réelle susceptibilité : elle n’était plus réellement concernée par son apparence, ou du moins avait appris à être en paix avec elle. La calico s’était même autorisé un sourire lorsque Brâme du Cerf avait complimenté l’harmonie de son visage fripé – selon lui, ses rides étaient splendides et il ne serait pas tombé moins amoureux s’il l’avait rencontrée aujourd’hui. Bah, quel vieux coureur de jupons … songea-t-elle avec un sourire amusé. Puis, elle revint au sujet principal et marmonna sans trop s'en rendre compte :

« Bah, au pire, on vous enverra un blizzard ou deux pour vous remettre les idées en place. »

Elle leva pensivement les yeux.

« Même si y’en a qui nous pourrissent, on a toujours de beaux souvenirs. Continue à prendre soin des anciens, Nuage Nacré, ils ont des tas de chouettes choses à raconter, on ne les écoute pas assez. »

Elle ne dit rien pendant quelques instants, le regard dans le vide, puis se redressa, se dirigeant lentement vers la tanière des guerriers, dans l'idée d'aller chercher sa sœur - pourtant morte et enterrée.

« Bon. Faut que j'aille chasser avec Vol de Grives, sinon elle va se louper comme la semaine dernière, sans moi. Je t'ai dit qu'elle avait réussi à rater une souris à moitié morte, haha ? On lui donnera jamais d'apprenti, à cette allure. Toi tu vas commencer les entraînements quand ? »

HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty22.07.18 18:51

Plume Colorée lui semblait toujours plus vieille et plus lointaine au fur et à mesure qu'il étudiait son comportement. C'était dans l'ordre des choses, après tout, on ne rajeunissait pas dans la vie. Sans doute.

« Bah, au pire, on vous enverra un blizzard ou deux pour vous remettre les idées en place. » grommela-t-elle un peu brusquement. « On en a peut-être besoin. » murmura Crocs Nacrés en retour, qui pensait à Brise Argentée. Il était trop pressé, beaucoup trop, il ferait beaucoup mieux de se refroidir et de se comporter avec intelligence.

Dans sa bulle, l'ancienne l'ignora et reprit, comme si c'était la réponses à toutes les questions qu'on se posait à son âge : « Même si y’en a qui nous pourrissent, on a toujours de beaux souvenirs. Continue à prendre soin des anciens, Nuage Nacré, ils ont des tas de chouettes choses à raconter, on ne les écoute pas assez. »

Son baptême de guerrier n'était peut-être pas un "beau souvenir" pour elle. Ou bien la disparition de Cœur Fleuri l'avait-elle tellement chamboulée qu'elle avait un peu oublié les évènements inintéressants qui s'étaient passés dans la même semaine. Il fit quand même mine d'approuver tout en bloc, d'ailleurs dans le fond il était d'accord, les anciens étaient souvent un peu trop stupidement délaissés.

« Bon. Faut que j'aille chasser avec Vol de Grives, sinon elle va se louper comme la semaine dernière, sans moi. Je t'ai dit qu'elle avait réussi à rater une souris à moitié morte, haha ? On lui donnera jamais d'apprenti, à cette allure. Toi tu vas commencer les entraînements quand ?
- Euh... »


Je lui répète, ou pas, que je suis devenu guerrier ?
hésita-t-il. Il n'était bon qu'à hésiter. Maudit imbécile. Finalement il tapa le sol sèchement de sa queue, en se traitant intérieurement d'être plus lent et mou que la plus lamentable des limaces.

« Pas tout de suite je crois... mais je t'en prie, vas-y, faut pas que je te retienne ! »

Il se sentait encombrant et superbement inutile. Finalement, rien ne changeait. Brise était la seule à ne pas lui donner ce sentiment... tout le temps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty
MessageSujet: Re: Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end   Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parloter avec les aînés | Ft Esprit Soucieux - abandon
» guerre froide // prio nacnac - end
» Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end
» Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end
» [Halloween] Ceux qui creusent (Nacnac & Rain) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-