THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (lp) recherche de petits trucs - prio foudre - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Ambroisie
Δ Petit
Petite Ambroisie
Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2017

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

(lp) recherche de petits trucs - prio foudre - abandon Empty
MessageSujet: (lp) recherche de petits trucs - prio foudre - abandon   (lp) recherche de petits trucs - prio foudre - abandon Empty10.04.18 21:56

La petite plante gênante appréciait sa vie au Tonnerre, car le soleil brillait toujours plus haut. Néanmoins, Petite Ambroisie s'était pris d'une fascination depuis quelques jours : observer les retours de patrouille. La pouponnière l'ennuyait car tous les autres ne faisaient que pleurer, et sa maman du Tonnerre disait que c'était parce que sa sœur était parti au ciel. Mécontent de cette explication, le chaton cherchait désespérément un moyen d'aller au ciel pour aller la retrouver, car peut-être qu'elle s'était perdue et qu'elle avait peur toute seule.
Le petit chaton avait remarqué que les guerriers du Tonnerre étaient très forts pour grimper dans les arbres, et c'était quelque chose qui l'avait bien marqué. Eux, ils pouvaient nager avec de l'expérience mais pas grimper aux arbres. Si ça se trouvait, ils s'appelaient le Clan du Tonnerre car ils venaient du Ciel, et du coup si Petite Améthyste était monté au ciel, c'était juste qu'elle avait trouvé sa place dans le Clan, donc elle partait en patrouille avec eux. Petite Ambroisie éprouvait un pincement au cœur en pensant qu'ici, il ne pouvait pas aller chercher des réponses auprès des Grands Poissons, parce que personne n'y croyait, et personne n'était gentil pour y croire. Tant pis.
Un jour, les poissons ils les mangeraient tout cru, et ce sera bien fait pour eux.

Petite Ambroisie éprouvait un pincement au cœur en voyant tous les guerriers partir et revenir de patrouille, parce qu'il aurait aimé lui aussi partir et revenir à sa maison comme eux.

Parmi eux, un chat noir avec de grands yeux tout jaunes attira son attention. Il était comme un ciel avec des éclairs dedans, et si il y avait un représentant du Tonnerre qu'il fallait choisir, c'était lui, parce qu'il ressemblait à un ciel orageux. Petite Ambroisie avait oublié son prénom, outre le fait qu'il y avait Foudre dedans, et c'était bien parce que ça lui correspondait bien, et dans Foudre, il y avait foufou, et il espérait qu'il était un peu foufou.

« --EHHH ! »

Courant comme un dératé, il se précipita vers le guerrier, qui était du coup un des siens s'il avait bien compris. Pour le moment, on lui avait fait comprendre que c'était ici sa maison, mais Ambroisie avait trop peur de grimper aux arbres, car il avait très peur qu'Améthyste un jour tombe du ciel pour lui tomber sur la tête.

« FOU-... FOUFOU ! Je … Euh. Tu t'appelles Foufou donc c'est rigolo ! Tu as retrouvé ma sœur qui est monté dans le ciel ? Parce que comme tu t'appelles Foudre, tu viens un peu du ciel, et je pensais que vous alliez chasser dans le ciel quand vous partiez ... »

_________________

(c) nix j'te bz bb


Dernière édition par Petite Ambroisie le 11.04.18 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

(lp) recherche de petits trucs - prio foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: (lp) recherche de petits trucs - prio foudre - abandon   (lp) recherche de petits trucs - prio foudre - abandon Empty11.04.18 17:42

══════════════════════════════════
☆ Recherche de petits trucs ☆
Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (20 lunes), avec PETITE AMBROISIE (?? lunes)
══════════════════════════════════
Aujourd'hui, cette fois, c'était décidé, il irait se faire chauffer la couenne sur les rochers du soleil. Il avait fini tôt le marquage et ne se préoccupait pas des patrouilles : bon guerrier, d'accord, mais il préférait de loin se déplacer entre les branches des arbres que de fouler le sol, et il avait plutôt tendance à accueillir les étrangers plutôt que de les chasser.

Avec la menace qu'ils se feraient coincer par des chats moins tolérants que lui, il arrivait à les extorquer de choses et d'autres. En outre, une souris, d'une jolie petite future-maman qui avait quitté le Clan de la Rivière pour rejoindre la Secte des Lunar Pods. Aussi même en entendant un chaton le héler Coup de Foudre ne cilla pas, ne tiqua pas de l'oreille, l'occultant complètement de son chemin sans même ralentir le pas.

Mais lorsque le petit se jeta entre ses pattes il dut faire preuve d'un superbe jeu de jambes pour éviter de s'entremêler dedans et d'être tombé par ce tout petit David et ses grands yeux brillants.

« FOU-... FOUFOU !

C'était déjà mieux que le ton sobre qui véhiculait son nom, d'habitude. Il baissa les yeux sur le petit chaton survolté, lui tendant un sourire las, un sourire de « dégage de mon chemin s'il te plaît » ou « suis-moi, nous allons aux Rochers ».

— « Je … Euh. Tu t'appelles Foufou donc c'est rigolo !
Ha hah c'est pas faux !
Tu as retrouvé ma sœur qui est monté dans le ciel ? Parce que comme tu t'appelles Foudre, tu viens un peu du ciel, et je pensais que vous alliez chasser dans le ciel quand vous partiez ...

...Ils leur apprennent vraiment rien à la Rivière. D'abord la chatte à qui il doit annoncer qu'elle est enceinte, ensuite, ce petit qui croyait que les Grands Chats du Tonnerre étaient si Grands qu'ils Chassaient dans le Ciel. Coup de Foudre haussa les épaules. Et puis zut, c'était pour toi, Petit Tonnerre.

Brusquement il s'interrompit dans sa marche, la queue en alerte, pour se pencher à la hauteur du chaton et l'écarter du carter pour le regarder dans les yeux, les siens électrisés comme s'il avait été piqué au vif:

— « Qui t'as dit ça??

Il fit mine de regarder par-dessus son épaule, s'assurant que personne autour du Campement ne les ait entendus.

Tu m'espionnes, petit... petit... Il perdit le cours de ses pensées, son regard se perdit dans le vague, et en remontant ses mémoires aucun nom ne lui vint en tête pour ce chaton qui ressemblait à tout les autres.  ... Écoute j'en sais rien, je suis tenté de dire, "Petit Poisson" ?   C'est ça? »

Il pencha la tête et échappa toute son alarme pour prendre cet air penaud.
_________________
(lp) recherche de petits trucs - prio foudre - abandon Coup_de_foudre___22_mars_2018_by_louaseau-dc6notn
Revenir en haut Aller en bas
 
(lp) recherche de petits trucs - prio foudre - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wax & Wane prio Coup de Foudre - abandon
» Il faut savoir occuper les plus petits. - Abandon
» Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end
» trois petits chatons || ft. Pin, Feuille, Ronce - abandon
» [LUNAR POD] Petits cailloux et papa caillou. -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-