THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une grande aventure ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Violette
♪ Apprentie
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 6 lunes ( octobre 2018 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ecaille de Maquereau

MessageSujet: Une grande aventure ! [Libre]   29.04.18 19:56

3 jours, 72 heures, 4 320 minutes... et bien plus de secondes encore. Depuis le début du chronomètre elle avait ouvert les yeux, sur ce monde encore inconnu pour elle, regorgeant de secrets et autre découverte excitante. C'était le temps qu'elle avait attendu pour sortir enfin au "grand air", pouvoir découvrir les autres tanières qui lui étaient, des lors, interdite. Elle allait pouvoir se faire une idée du camp où elle grandiras même si, elle avait pu entrevoir de loin ce dernier, la curiosité l'avait poussé à laisser sa mère et ses frères et soeurs faire leur sieste de l'après-midi. Tel un petit espion Petite Violette sortie de la pouponnière, aussi discrètement ... Qu'un blaireau mais, en plus petit. Courant aussi vite qu'elle le pouvait, elle arriva dans un coin plus isolé du camps, près de racines noueuses. Ce faufilant prudemment entre les bouts de bois, elle se rendit compte que c'était belle et bien une tanière mais, de qui ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Aulne
♪ Apprenti
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2018

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (01/12 & 01/01)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Baie Blanche

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   01.05.18 20:31

Lové contre sa mère et aussi Petit Mimosa ainsi que Patte de Lys, le fils d'Etoile Maudite n'eut pas goût à la sieste et enviait une de ses sœurs : Petite Violette déjà partie à l'aventure. Mais il n'allait pas rester les pattes croisés, déterminé à la suivre, il s'engagea à sa poursuite ... Cependant, cela revenait à se déplacer et à sortir de la pouponnière, il le fit mais non sans un grognement de sa fainéante de jumelle. Aussitôt à l'extérieur, il poussa un soupir de soulagement et partit rapidement, ne voulant pas se faire remarquer par Papillon de Lune, pour le risque qu'il affectionnait tant.

Sur la piste de la chatonne noire et blanche, il la vit au loin en train de scruter le camp. Petit Aulne sourit, émoustillé par tant de nouveautés alors qu'il n'avait connu que la pouponnière et le corps chaud de sa génitrice. Commençant à être bien plus proche, il s'écria joyeusement à son égard :

« Héé Petite Violette ! Tu fais quoi ? »

Sûrement ne l'avait-elle pas entendu, vu la distance qui les séparaient. N'entendant aucune réponse de sa part et la voyant à l'arrêt, il s'engagea plus rapidement sur ses traces afin de la rejoindre. Curieux sur la découverte de sa sœur, il atteignit enfin son but et arriva derrière elle.

« Dis, je peux rester avec toi ? »

Il espérait qu'elle dirait oui, vu l'endroit où ils avaient atterri, ça risquait d'être palpitant.

HRP:
 

_________________

Cadeau © Crevette ().
Avatar © Don't Touch (ldd).

Référence provisoire:
 


Petit Aulne discute en #356767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Mimosa
♪ Apprentie
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette c:

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   01.05.18 23:16

Au cœur de leur camp, de leur tanière, de leur nid de mousse, lovée contre sa maman et ses frère et sœurs mais aussi dans son refuge de rêves colorés aux nuances pastelles et aux douces mélodies, Petit Mimosa, les yeux fermés, savourait ce moment tout simple. Elle ne dormait plus vraiment, mais elle voulait profiter de la chaleur que cette étreinte apportait, de la douceur des fourrures autour d'elle, et de l'amour de sa famille, simplement. Elle était à sa place, là, auprès de Petite Violette, Patte de Lys et de Petit Aulne, auprès de leur maman, Papillon de Lune; elle était bien. Protégée, aimée. Mais son jumeau, apparemment, avait décidé que l'heure de la sieste était finie, rompant le cocon magique et délicat en lui marchant sur une patte tandis qu'il sortait de la pouponnière; la jeune féline, désolée et un peu énervée aussi, rouvrit un œil ambré pour vérifier ce qui se passait autour d'elle: sa vision un peu floue se précisant peu à peu, elle remarqua que contre le flanc de sa maman, il n'y avait plus que Patte de Lys, fourrure blanche, petites taches noires. Ne voulant pas être en reste si son frère et sa sœur s'amusaient, adorant son jumeau, elle se leva alors sans plus tarder, étira son corps fin, ses petites pattes, et mit le nez dehors pour rejoindre celui dont elle était un double féminin. Elle adorait leur ressemblance.

Comme ça, Petit Aulne et moi on est pareils! C'est mon jumeau, pour toujours!

Oh, elle adorait ses deux sœurs, bien sûr! Mais c'était dans son frère qu'elle se retrouvait le plus, et leurs traits, similaires, leurs fourrures, leurs yeux, la rassuraient, parce qu'elle se sentait à sa place, à ses côtés. Un peu comme avec son papa, dont ils avaient la fourrure, ou quand elle se perdait dans les prunelles d'or de sa maman. Elle les aimait, tous. C'était sa famille. Patte de Lys, Petite Violette, Papillon de Lune, Étoile Maudite, Petit Aulne et elle. Même qu'ils étaient une fratrie de plantes. Avec des parents-astres. Et que c'était tout joli. Elle avait la meilleure famille du monde!
S'approchant de sa fratrie - ou du moins, de la part éveillée de sa fratrie - elle ronronna et demanda, presque timidement mais avec toute la joie de vivre d'une petite de cet âge:

« Je peux rester moi aussi ? »


HRP:
 

_________________


Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::
 


Mimosa chatonne :keur::
 


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Lys
♪ Apprentie
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   07.05.18 11:39


C'était l'après-midi, rien de mieux pour faire une sieste qui se transformerait en long repos. C'était l'un des moments de la journée où toute ma famille partageait ma joie de la paresse.. Et pourtant, Petit Aulne, sur qui j'étais bien calée, se mettait à bouger. Je grognais à chacun de ses petits mouvements avant de voir mon oreiller partir. Surprise, je m'étalais au sol. Le voyant trottinait vers l'extérieur, à la poursuite de Petite Violette. Je me grattais la joue, celle qui avait si délicatement rencontré le sol, quand Petit Mimosa se levait à son tour. Mais quel mouche les as piqué ?

Soupirant longuement, je lorgnais ma mère encore endormi avant de taper ma patte sur le sol et de suivre mes sœurs et mon frère qui était déjà sorti. Trottinant au ralenti, je rejoignais le petit groupe qui s'était formé. Baillant à m'en décrocher la mâchoire, je me frottais les yeux avant de leur demander :

"-C'est bien lumineux ici.. Vous voulez pas aller dormir à l'ombre ? C'est bien l'ombre.. C'est reposant, nan ? Aller, venez.. C'est fatiguant d'explorer le camp, vous savez."

M'étirant longuement, je regardais les trois membres de ma famille, mais aucun de sembler réagir. Me dites pas que je vais devoir les suivre dans cette aventure ? Ils seraient bien capable de se mettre dans de beaux draps..
HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Violette
♪ Apprentie
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 6 lunes ( octobre 2018 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ecaille de Maquereau

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   13.05.18 17:46

« Dis, je peux rester avec toi ? »
« Je peux rester moi aussi ? »


Elle se retourna et découvrit Petit Aulne et Petit Mimosa. Étonné elle se dirigea vers eux avant de leur répondre.

"Oui bien sûr !"

Reprenant son chemin en sens inverse elle commença à escalader une racine qui était sortie de terre, les pattes avant fermement accroché dans le bois et les pattes arrières en train de faire des moulinés pour pouvoir s'aider à monter dessus. Très chic. Après un bon nombre de moulinés et d'essai elle parvint à se hisser, ce tournant vers ses frangins avec un regard fier. C'est là qu'elle vit arriver au loin Patte de Lys, la boule blanche qui marchait lentement, arrivant cahin caha non loin d'eux.

"-C'est bien lumineux ici.. Vous voulez pas aller dormir à l'ombre ? C'est bien l'ombre.. C'est reposant, nan ? Aller, venez.. C'est fatiguant d'explorer le camp, vous savez."

Elle lui répondit avec le sourire et en poussant sa petite voix aigu.

"On a pas encore commencé, viens avec nous. Tu verras ça vas être super et tout !"

Après cette affirmation elle sauta de son "perchoir" et s'engouffra entre les racines de ce noisetier.

HRP : rép courte, en retard et dégueulasse... :/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Mimosa
♪ Apprentie
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette c:

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   14.06.18 22:20

« Oui bien sûr ! »

La réponse de Petite Violette fit éclore les fleurs du cœur de sa petite sœur, et celle-ci, ses yeux d'ambre pailletés d'or illuminés d'une joie enfantine et infiniment aimante : la petite hypersensible avait toujours peur, au vu de son sérieux complexe d'infériorité, qu'on ne la repousse, mais elle avait, à cet instant, l'impression d'avoir sa place dans sa fratrie, et elle était heureuse, vraiment heureuse, de voir cette escapade complice se muer en petit moment tous ensemble. Avec son jumeau, Petit Aulne, à la fourrure brune striée de sombre exactement comme la sienne, avec sa grande sœur de jais et de neige, et aussi... Une autre voix s'éleva derrière les tous petits, une autre voix innocente, gentille et constamment, légèrement endormie. Petit Mimosa n'eut même pas à se retourner que déjà, une image se dessinait dans son esprit : ça, c'était son autre sœur, Patte de Lys, fourrure blanche, yeux verts et une tache noire sur l'oreille, préférant souvent la chaleur et la douceur de la pouponnière que toutes deux aimaient partager - oui, parce que si la jolie fleur dorée aimait découvrir avec les deux aventuriers, sa nature rêveuse et réservée la poussait à rester parfois blottie dans le nid, dans ce refuge familial qui était son petit monde, doux comme des pétales de rose et lumineux comme les astres. Patte de Lys, qui leur miaula, les yeux encore semi-clos et légèrement bancale sur ses pattes engourdies, d'une petite voix :

« C'est bien lumineux ici.. Vous voulez pas aller dormir à l'ombre ? C'est bien l'ombre.. C'est reposant, nan ? Aller, venez.. C'est fatiguant d'explorer le camp, vous savez. »

En d'autres circonstances, sa sœur, plutôt effacée, lui aurait donné raison, mais pas cette fois; le soleil brillait, oui, mais l'air était doux, jouant dans sa fourrure, frais, et elle était contente, pleine d'énergie et de promesses. Elle voulait explorer, elle voulait délaisser un peu l'ombre et les rêves pour vivre, vivre vraiment, s'amuser, aussi, et puis... Elle était curieuse, très curieuse. Du reste, les autres ne renonceraient pas, ça elle le savait, et son attachement la poussait à choisir de les accompagner. Pas pour délaisser leur Belle au Bois Dormant, non ! Elle allait les accompagner ! Ils étaient un quatuor, après tout... Petit Mimosa eut un pincement au cœur en songeant que, bientôt, ils auraient des mentors différents, et devraient grandir, leurs voies s'écarter, même si elle croyait sincèrement qu'ils sauraient toujours se retrouver. Alors pour l'instant, il fallait en profiter ! Souriante, elle leva son regard doré - le même que Papillon de Lune - vers Petite Violette, hissée sur une racine. Leur mini meneuse d'un jour, apparemment ! Elle lança une réponse, joyeusement, intrépide, puis bondit de son perchoir et se glissa entre les racines du noisetier. Sans une hésitation, se surprenant de cette réaction - décidément, l'amour de ses proches était sa plus grande force -, sa sœur tigrée passa devant les deux autres, dont son frère, et la suivit sous les branchages, leste, agile, vive et si fine qu'elle passa aisément sous le grand arbre. Elle avait une silhouette très menue, et elle adorait ça : ce serait pratique pour un cache-cache après !

« On a pas encore commencé, viens avec nous. Tu verras ça vas être super et tout ! »
« Allons-y! »

_________________


Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::
 


Mimosa chatonne :keur::
 


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Lys
♪ Apprentie
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   18.06.18 14:54


Petite Violette, perchée sur son estrade, me faisait un large sourire avant de m'informer que c'était que le commencement. M'encourageant à les suivre en disant que ça aller être super. Je lui répondais par un faible soupir, aussi faible que mes envies de suivre cette escapade. Sans attendre mon approbation ou même les encouragements des deux autres chatons, elle descendait de son perchoir pour s'engouffrer dans les racines du noisetier. Petit Mimosa appuyait ensuite dans le sens de Petite Violette. Ce qui m'étonnait beaucoup.. D'habitude, elle était de mon côté.

Je ronchonnais, jetant un regard à Petit Aulne qui allait pas tarder à me laisser seule dans la clairière mais avant de pouvoir le faire, je prenais les devant. Grognant en avançant avec une démarche peu assurée, je rejoignais mes deux sœurs. Je soupirais en arrivant, baillant un court instant comme si cela était un rappel de ce que j'allais abandonné. Pour accentuer cela, je me retournais et regardais la pouponnière au loin comme ça allait être la dernière fois. Je me retournais à nouveau vers mes deux sœurs en faisant une moue boudeuse avant de répondre, essayant de me rassurer :

"-J'suis bien obligée de toute façon, vous allez encore vous attirer des ennuies.. Et bon.. Ba.. Je serais là quoi. 'Fin, vous m'avez compris. On y va là ? Vous êtes sûres de pas vouloir faire une pause ? C'est pas l'heure de la sieste ? Z'êtes sûres ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Aulne
♪ Apprenti
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2018

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (01/12 & 01/01)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Baie Blanche

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   19.06.18 21:45

Petite Violette se tourna vers eux, leur annonçant qu'ils pouvaient bien entendu rejoindre la partie. Petit Aulne sourit à cette nouvelle tandis que Petit Mimosa avait des étoiles dans les yeux. Le seul fils de la portée s'imagina alors une aventure trépidante où lui et ses sœurs devraient vaincre le grand méchant, le boss final. En parlant de sœur, une voix endormie les interpella, leur disant qu'il était bien mieux de rester à l'ombre, qu'explorer était bien trop fatiguant.

Le mâle tigré tourna la tête, voyant la silhouette de Patte de Lys se dessiner. Bizarrement, il fut plus serein de savoir la fratrie au complet, ses trois frangines étaient complémentaires pour lui. Sans elles, il se sentait comme divisé ... Peut-être était-ce parce qu'il demeurait un chaton ? Il l'espérait mais pas tellement. Autant cela serait embêtant dans le futur, autant il ne souhaitait pas voir leur lien se briser.

Ses pensées furent interrompue lorsque Petite Violette miaula de sa voix fluette qu'ils n'avaient pas commencé et que tout serait super. Sa jumelle ajouta même un " allons-y " et la chatonne blanche n'hésita pas à suivre les deux femelles. Laissé à l'abandon, Petit Aulne s'empressa de les rejoindre.

« Atten- »

Puis il trébucha, la tête la première. Il se releva avec difficulté et à nouveau sur pied, il remarqua que ses sœurs étaient déjà loin. Conscient de son retard dédoublé, il accéléra sa vitesse pour les atteindre, assez essoufflé, dans les racines.

« Mooh, j'ai cru que je ne vous rattraperais jamais ! »

Bien qu'imbriqué dans cet endroit, Petit Aulne ne put s'empêcher de pouffer de rire, conscient de sa propre maladresse et qu'il ferait mieux d'arranger ça un jour.

_________________

Cadeau © Crevette ().
Avatar © Don't Touch (ldd).

Référence provisoire:
 


Petit Aulne discute en #356767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Violette
♪ Apprentie
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 6 lunes ( octobre 2018 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ecaille de Maquereau

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   09.07.18 10:50

Plus elle s'enfonçait plus il faisait sombre, seul la lumière tamisée par les branches feuillus offrait un minimum de réconfort à la boule noire et blanche. On aurait pu dire que l'arbre avait fait les jumeaux siamois avec un buisson tellement les deux étaient proches. Elle se rendit compte qu'elle avait un peu abandonné le reste de sa portée en partant directement - et en tapant un sprint de chaton - ce qui ne l'aidait pas à se sentir en sécurité dans cet endroit inconnu. Elle les attendait donc, en dessous d'une branche plus grosse qu'elle. Cela lui faisait comme un abri contre de possible monstre et prédateur imaginaire. Sa petite queue frottait le sol nerveusement, le temps lui paraissait bien trop long. Qu'est-ce qu'ils faisaient ? Et si un énorme blaireau les avait capturé... Et qu'il se dirigeait vers elle ? Son imagination débordante lui dicta de faire demi-tour pour voir où ils étaient et c'est ce qu'elle fit. C'est la fourrure tigré et le corps agile de Mimosa qui la rassura, ses yeux ambré luisaient dans cet endroit de semi-obscurité. Un peu plus sûre d'elle, elle observait l'endroit où elles c'étaient arrêtées. Pour un chaton le spectacle était grandiose, on pouvait voir le soleil entre les branches et les feuilles. Ce qui offrait de faibles rayons d'or qui perçait jusqu'au sol, illuminant la terre d'une couleur chaude. Une fourrure presque blanche sous des reflets doré arriva doucement, Patte de Lys était de la partie ! Petite Violette était heureuse que sa soeur les ai rejoint en fin de compte pour jouer, au lieu de dormir dans la pouponnière en une si belle après-midi. Il ne manquait plus que son seul frère qui était encore absent mais, qui ne tarda pas et en courant. Maintenant qu'ils étaient tous réunis et que le silence était légèrement retombé elle pris la parole, proposant quelque chose.

"Et si on faisait un cache-cache ? Si vous êtes pour alors je commence à compter ! Pour les règles on n'a pas le droit de se cacher autre part que dans le buisson et l'arbre et pas le droit d'en sortir. Allez ! 1, 2, 3..."

C'est sans laisser le choix à ses sœurs et son frère qu'elle commençait à compter bien fort en fermant bien les yeux près d'une grosse racine.

HRP : en retard depuis bien longtemps, je m'en excuse et le fait que je suis partie sur un cache-cache sans vraiment votre avis au préalable ne vous auras j'espère pas trop dérangé (au pire je change ma réponse). ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Mimosa
♪ Apprentie
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette c:

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   14.07.18 18:57

Aussitôt qu'elle se fut glissée entre les racines de l'arbre qui formaient comme une petite grotte au-dessus d'elle et de sa sœur, partie devant, Petit Mimosa se retrouva plongée dans la pénombre où jouaient, en transparence et en paillettes entre les branches et les feuillages, de petits éclats d'or laissés par le soleil. C'était tout joli. Et puis, elle aimait bien, elle, la pénombre. C'était joli pour une petite étoile aux yeux de jour, prunelles d'ambre doré si limpides, fins joyaux ciselés, illusion du parfait. La jolie féline aimait beaucoup ses yeux. Et puis, sa silhouette fine, aussi - même si c'était pas pratique pour jouer au combat ! C'était peut-être pas pour elle d'être guerrière ? Ou sinon elle serait intelligente, elle courrait vite vite vite et elle battrait les méchants avec son esprit ! Tout en rêvant, elle marchait, et rejoignit bientôt Petite Violette, remarquant avec une pointe de tendresse et d'amusement que celle-ci calmait le mouvement agité - inquiet ? - de sa queue, qui balayait le sol. Sa sœur avait-elle eu peur ? Et ensuite, Patte de Lys de les rejoindre. Ses sœurs d'ombre et de lumière, de diamant et de jais, de neige et d'ébène, aux motifs bien différents, et aux beaux yeux verts... La deuxième, plus paresseuse, était presque toute blanche, bien sûr, ne portant que quelques petites taches sombres, alors que l'autre avait une répartition plus égale, mais aux yeux de Mimosa, ses deux fleurs étaient harmonieuses, et très belles. Elle, Mimosa, elle détonnait un peu. Toute mince, toute agile, toute douce et réservée, avec une fourrure brune tigrée et des yeux d'or. Une version féminine, une version plus menue, de leur frère, Petit Aulne, qui déboulait à cet instant. À eux deux, ils représentaient le croisement opposé des caractéristiques des parents: Lys et Violette avaient les couleurs de Papillon de Lune et les yeux d'Étoile Maudite; Aulne et Mimosa, eux, se partageaient la fourrure de leur père et les prunelles de leur mère. Grand sapin et douce plume. Et puis, Petite Violette, instigatrice de leur sortie, avait proposé un jeu.

« Et si on faisait un cache-cache ? Si vous êtes pour alors je commence à compter ! Pour les règles on n'a pas le droit de se cacher autre part que dans le buisson et l'arbre et pas le droit d'en sortir. Allez ! 1, 2, 3... »

Vive comme le vent, silencieuse comme une ombre, Mimosa s'était enfuie sur la pointe des coussinets et avait bondi pour accrocher ses griffes à l'écorce de l'arbre, grimpant difficilement jusqu'au premier croisement de deux branches et s'y dissimulant, cherchant son souffle, cherchant - aussi - à le retenir. Shhhh. Il ne fallait pas se faire prendre !

_________________


Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::
 


Mimosa chatonne :keur::
 


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Lys
♪ Apprentie
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   15.07.18 17:39


Je ronchonnais toujours, pendant que nous attendions l'arrivée de Petit Aulne. Dans quoi je m'étais encore embarqué ? Une grande aventure.. Un long périple aussi loin que cinq aller retour de la pouponnière jusqu'à la tanière des anciens. Rien qu'en imaginant cela, je sentais mes pattes flageolaient, me disant de m'arrêter là. Je faisais taire mes envies d'un grognement.. Plus que dormir, je ne voulais pas me retrouver seule dans cette clairière en cette douce journée.

Petit Aulne arrivait par la suite, vexé qu'on ne l'ait pas attendu avant de pouffer de rire. Je le regardais, baillant une nouvelle fois, haussant les épaules en ne comprenant pas pourquoi il riait d'un seul coup. Les nerfs ? Peut être que lui aussi voulait rester dans le camp. J'appuyais donc mon regard dans le sien, essayant de trouver le fin mot de cette histoire. Mais avant de trouver une réponse qui pourrait me mettre en joie, Petite Violette prenait la parole. Je me tournais donc vers ma sœur bicolore pour l'écouter :

"-Et si on faisait un cache-cache ? Si vous êtes pour alors je commence à compter ! Pour les règles on n'a pas le droit de se cacher autre part que dans le buisson et l'arbre et pas le droit d'en sortir. Allez ! 1, 2, 3..."

Mais avant de nous laisser le temps de faire un vote.. Elle se mettait à compter. J'allais protester avant de voir Petit Mimosa partir se cacher. Petit Aulne n'allait pas tarder non plus. Je regardais dans tout les sens, en panique avant de me figer sur place et d'imiter un arbre. Je fermais ensuite les yeux, finissant de me cacher à la vue de tous. Pour moi, j'étais cachée.. Mais il ne faisait pas l'ombre d'un doute que j'allais être la première trouvée.
HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Aulne
♪ Apprenti
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2018

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (01/12 & 01/01)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Baie Blanche

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   26.07.18 21:37

Cachés par les racines, la fratrie était désormais au complet. Petit Aulne suivait du regard ses trois sœurs, heureux d'avoir pu les retrouver à temps ... Et donc, de ne pas les avoir perdu dans ce nid à cachettes. Il scruta ensuite leur environnement, ça ne sentait pas tellement bon, tout était comprimé et puis, difficile pour les adulte de bien s'extirper de là. Le fils d'Etoile Maudite pensa d'ailleurs à une possibilité, s'ils étaient coincés, qui viendrait les chercher ? Il haussa les épaules, il y aurait toujours une solution ... Pas vrai ?

Interrompu dans le cours de ses pensées par sa soeur : Petite Violette. Celle-ci proposa de faire un cache-cache. Le seul mâle posa alors ses mirettes dorées sur son pelage bicolore, l'air émerveillé. Il était un grand adorateur de ce jeu et voilà qu'on lui en proposait un ! De plus, ils étaient assez nombreux et jouer entre frère et sœurs était encore mieux. Mais il n'avait pas tellement le temps de s'extasier, car la fille de Papillon de Lune miaula que si tout le monde était d'accord, elle commencerait à compter et elle énuméra les règles. Paré, il déguerpit en vitesse lorsqu'elle débuta le décompte.

Fonçant vers l'arbre où les racines étaient bien noueuses, il décida de s'y cacher. Cherchant du coin de l’œil l'endroit parfait, il y découvrit un amas de branchages et s'y faufila. L'entrée fut difficile, il en laissa même quelques poils mais pas le temps d'avoir mal ! C'est donc une fois bien caché qu'il tenta de calmer son souffle, visiblement excité comme une puce. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre sans faire de bruit.

_________________

Cadeau © Crevette ().
Avatar © Don't Touch (ldd).

Référence provisoire:
 


Petit Aulne discute en #356767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Violette
♪ Apprentie
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 6 lunes ( octobre 2018 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ecaille de Maquereau

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   23.09.18 17:44

Elle rouvrit les yeux et découvrais une masse blanche à l'oreille noire dans une position étrange, les pattes sur ses yeux. Qu'essayait-elle d'imiter ? C'est doucement qu'elle s'approcha de sa frangine, la bouche en o et tournant autour d'elle pour découvrir le secret de cette position. Ce qu'elle ne trouva pas. C'est doucement avec une excitation mal dissimulé qu'elle s'approcha de l'oreille de sa sœur et lui murmura un "bouh !" avant de déguerpir à la recherche des deux autres en criant au passage

"Trouvé Lys ! Au suivant !"

Elle courait à en prendre haleine dans ce dédale de branches, racines et feuilles. Le temps passait, pour elle cela faisait très longtemps qu'elle cherchait alors que peut-être que non. Elle se demandait si elle n'était pas perdue. Alors, elle miaula pour qu'on l'entende.

"EHO, il y a quelqu'un ? Vous êtes où ?!"

PS : Moi en retard, voyons pas du tout ! *s’étouffe*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Mimosa
♪ Apprentie
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette c:

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   23.09.18 20:12

« Bouh ! »

Le cri malicieux de Petite Violette, provenant d'en contrebas, et qui s'adressait clairement à un autre des chatons, en une surprise tout à fait à l'image de la bruyante chatonne animée, à la fourrure d'ombre et de lumière, aux grands yeux verts, fit sursauter sa petite sœur, toujours perchée dans son arbre, Mimosa s'accrochant plus encore à la branche avec un sourire espiègle, une fois le premier mouvement passé. Quelle belle journée... La petite fleur aimait tant jouer avec sa fratrie, entre famille et amitié ! Du reste, les miaulements de sa sœur chercheuse montraient l'évolution de ses investigations, et la jolie fleur dorée comprit rapidement, ses prunelles de miel et de soleil se parant d'un rire, qui avait bien pu être la proie de sa Violette.

« Trouvé Lys ! Au suivant ! »

Une fourrure blanche en contrebas, yeux verts un peu endormis. Un regard d'ambre d'une infinie tendresse. Quelques battements de cœur, un bruit de cavalcade, petites pattes qui martèlent le sol. Le vent dans les branches et dans la fourrure brune tigrée. Le sourire qui s'agrandit au fil des secondes. Il restait deux cachettes: Mimosa et Aulne. Les deux jumeaux. Le seul fils d'Étoile Maudite, et celle de ses sœurs qui lui ressemblait comme un joli reflet, miroir aussi doux et réservé que délicat et svelte. Leur carrure et leur caractère, c'étaient là les seules petites différences...Mimosa se savait plus patiente, et plus timide - surtout. Pour le reste, amitiés et activités étaient semblables et souvent partagées... Un appel de Violette retentit à nouveau, faisant ronronner la brunette aux yeux d'or.

« EHO, il y a quelqu'un ? Vous êtes où ?! »
« Ici ! » cria-t-elle en retour, avec amusement. « Viens me chercher ! »

La petite fleur tendit le cou pour surveiller le passage sous l'arbre; elle n'attendait qu'une chose - que sa sœur apparaisse, pour lui sauter dessus. Chacune son tour d'être surprise, après tout... C'était ce genre de moments qu'elle adorait de sa vie d'enfant. Alors, elle attendait, et elle riait.

_________________


Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::
 


Mimosa chatonne :keur::
 


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Lys
♪ Apprentie
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   26.09.18 18:16


Mais on pouvait pas me reprocher de ne pas jouer.. Après tout, j'avais fermé les yeux. Je sentais rapidement un regard sur ma pelisse. Je savais bien que Petite Violette me tournait autour, mais elle ne semblait pas m'avoir trouvé. Je me détendais donc un peu plus avant t'entendre un bouh tonitruant à mon oreille. Je tombais à la renverse pendant que ma sœur partait à la recherche des autres, me rappelant bien qu'elle m'avait trouvé avant. Je restais au sol, grognant avant de me relever lentement pour suivre la pile électrique. Je m'étais installée derrière elle, me faisant une petite toilette pendant qu'elle courait dans tout les sens. Petite Violette se mettait à hurler, se demandant s'il y avait quelqu'un. Petit Mimosa, toujours caché, lui répondait.. Peut être avait-elle dévoilé sa présence. J'avais tourné la tête vers la direction de sa voix sans parvenir à trouver son pelage tigré. J'haussais ensuite les épaules en reprenant ma toilette. Je signalais tout de même ma présence à Petite Violette même si cela ne semblait pas vraiment l'inquiéter :

"-Je suis là aussi hein.. M'enfin t'occupe pas trop de moi. Il reste Petit Aulne et Petit Mimosa à trouver."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une grande aventure ! [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande aventure ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tite nouvelle parmi vous prête pour la grande aventure.
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» eau libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Camp de l'Ombre :: La place Aiguille-