THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 LP | Premiers pas - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LP | Premiers pas - end   LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty07.07.18 16:32

Patte Venteuse se débattait comme elle le pouvait pour l'empêcher de lui léchouiller l'oreille, mais comme elle rigolait en même temps, Crocs Nacrés se sentait encouragé et continuait. Cependant, jouer avec une toute petite comme elle, cela demandait beaucoup plus de jugeote que jouer avec Puissant Guépard, car elle, elle était si fragile qu'il fallait faire attention à ne pas la blesser. Il s'arrêta très vite après qu'elle le lui eut demandé. Trop vite sans doute, mais... pourquoi fallait-il toujours réfléchir sans cesse ?

Aussitôt inactif, il redevenait hésitant, mollasson, incapable de rien décider, l'esprit envahi par des pensées parasites sur ce qu'il aurait dû ou n'aurait pas dû faire. Plongé dans ce qui s'était passé et plus dans ce qui se passait. Il détestait ça.

" Dis papa Crocs Nacrés. C'est quoi, les Lunar Pods ? " lança Patte Venteuse, qui ne le tira pas tout à fait de ce grand fouillis.

Il écarquilla les yeux en entendant leur funeste nom. Lui-même, à cet âge, n'aurait jamais pu les connaître. Mais il avait connu, il s'en souvenait très vaguement, le froid, le blizzard, cet hiver horrible dans lequel ils auraient péri, lui et Puissant Guépard, sans Tache d'If pour s'occuper d'eux. De deux petits sangs-mêlés. Où avait-elle pu trouver le courage de s'occuper d'eux alors qu'Étoile de Sable était encore meneuse ?

Et lui, où trouverait-il le courage dont il avait besoin pour ne pas partir ?

" C'est des chats très méchants qui habitent au-delà des frontières. " répondit-il, en réfléchissant à la meilleure façon de dissuader la petite d'être curieuse à leur sujet. Il ne fallait pas qu'elle subisse le sort de Nuage de Mousse... " Ils sont capables de nous faire beaucoup de mal c'est pour ça qu'on ne doit surtout pas partir tout seul. "

C'était pour ça aussi qu'il dormait souvent hors du camp depuis plusieurs lunes déjà. Depuis qu'il avait compris qu'il ferait mieux d'être un peu seul. Il espérait un peu recevoir cette punition qu'il méritait, pour s'être trop souvent surestimé... pour avoir beaucoup déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LP | Premiers pas - end   LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty24.07.18 18:46

Patte Venteuse rassembla ses pattes sous elle, allongée confortablement en boule comme face à la vieille Plume Colorée lorsqu'elle lui racontait des histoires. Elle voulait en savoir un peu plus sur ces méchants dont tout le monde parlait, et dont elle comprenait si peu. Tout ce que la petite bicolore avait retenu, c'est que beaucoup en avaient peur. Et si même les grands les trouvaient effrayants, alors ça devait être vraiment terrible.

- C'est des chats très méchants qui habitent au-delà des frontières.

Des étrangers! Elle en était sure! Quelques touffes de poil se dressèrent sur son échine. Patte Venteuse était prête à se dresser et à filer droit vers la frontière pour défendre son Clan de ces maudits parasites. C'était l'une des premières choses qui leur était indirectement enseignée ici. Tout ce qui n'était pas du Clan du Vent n'était que pourriture.

- Ils sont capables de nous faire beaucoup de mal c'est pour ça qu'on ne doit surtout pas partir tout seul.

Pff! Son papa s'inquiétait sans doute pour rien. Le Clan du Vent était évidemment assez fort pour leur régler leur compte.

- Quand je serais grande, je les ferai tous fuir moi, ces Lunar Pods! Et tout les étrangers du monde aussi, parce que c'est nous les meilleurs!

Elle se redressa, fière, bombant le poitrail comme si elle s'apprêtait à recevoir les éloges de tout un Clan. Patte Venteuse en était sure; un jour, elle serait la prochaine Étoile et rendrait ses parents fiers. Mais pour ça, il faudrait être forte et se donner à fond.

- J'ai tellement hâte d'être apprentie! se lamenta-t-elle alors. Le temps est trop long, je veux que ça passe plus vite! Dis, tu crois que ce sera quoi mon nom plus tard? Je veux dire, avant Étoile Venteuse!

_________________
LP | Premiers pas - end - Page 3 O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LP | Premiers pas - end   LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty25.07.18 9:12

" Quand je serais grande, je les ferai tous fuir moi, ces Lunar Pods! Et tout les étrangers du monde aussi, parce que c'est nous les meilleurs ! " se venta Patte Venteuse.

Crocs Nacrés se doutait qu'en grandissant, elle apprendrait surtout à être un peu plus prudente, mais en attendant, il faudrait mieux qu'elle ne se mette pas trop dans la tête d'idées pareilles. Il lui jeta un regard un peu nerveux et remarqua son petit poitrail bombé. Patte Venteuse le grifferait-elle s'il y appliquait son museau ?

" J'ai tellement hâte d'être apprentie ! Le temps est trop long, je veux que ça passe plus vite! Dis, tu crois que ce sera quoi mon nom plus tard? Je veux dire, avant Étoile Venteuse ! " interrompit-elle ses réflexions.

Lui n'avait pas tellement hâte de la voir devenir adulte, lucide à son sujet, critique sans doute. Mais cela viendrait très vite, et il le savait. Rien qu'à regarder Patte Venteuse, il réalisait à quel point elle était plus vaillante que la boule de poils endormie qui était née si peu de temps auparavant.

" Ton nom de guerrière ? Oh je sais pas... " commença-t-il, hésitant, à la recherche d'idées amusantes et saugrenues. " Si tu fais pas plus attention pour être propre, ça pourrait bien devenir Vent-qui-Fouette ou Vent du Furet ! "

Il jeta un coup d’œil amusé à la queue de sa fille qui restait tendue vers le haut, et contint son envie de l'embêter un peu plus.

" Mais d'abord il faut que tu prennes un nom d'apprentie, avec Nuage dedans ! Et que ton mentor soit content de toi ! Ça ne te fait pas peur ? " la défiait-il.

Lui-même avait eu, il ne s'en souvenait que maintenant, un peu de mal à l'idée qu'il se séparerait peut-être de sa mère et de son frère pour devenir apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LP | Premiers pas - end   LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty27.07.18 23:45

Pour Patte Venteuse, il était évident, c'était même une certitude, que son père allait lui donner le plus beau et le plus classe des noms existants. Un nom qui rappellerait sa force - à venir - sa beauté fatale - un peu en retard, mais ça ne tarderait pas - son intelligence - en cours de progression et la terreur qu'elle inspirait - pour le moment, uniquement aux anciens et surtout pour l'agacement qu'elle provoquait chez eux.
Bon, il est vrai qu'il y avait encore du progrès à faire. Mais ça viendrait, elle en était sure! Un jour la simple écoute de son nom provoquerait des cauchemars sans fin dans la tanière des guerriers des Clans adverses!
Patte Venteuse attendait donc. Croc du Vent? Griffe des Vents? Vent des Tempêtes!?

- Ton nom de guerrière ? Oh je sais pas...

Elle trépigna, impatiente, sa queue fouettant l'air violemment tant elle attendait cette réponse.

- Si tu fais pas plus attention pour être propre, ça pourrait bien devenir Vent-qui-Fouette ou Vent du Furet !

La déception de Patte Venteuse fut bien vite remplacée par de la frustration et elle se braqua aussitôt. Quel toupet! Et puis, c'était même pas vrai! Elle était très propre! Enfin... presque! Pour un chaton en tout cas... bon, d'accord! Mais elle au moins, elle n'avait certainement pas peur de se salir les pattes, bien au contraire!

- Mais d'abord il faut que tu prennes un nom d'apprentie, avec Nuage dedans ! Et que ton mentor soit content de toi ! Ça ne te fait pas peur ?

- Me faire peur? Rien me fait peur papa-Crocs Nacrés! Bien sur que non j'ai pas peur! Même que ce sera plus mon mentor qui aura peur de moi que l'inverse, tellement je serais trop forte!! Et puis, pour l'odeur, fit-elle en se reniflant elle-même, bah déjà c'est pas si horrible que ça, et puis si maman était là pour nous aider, je sentirais déjà meilleur!! Je sais pas encore bien faire ma toilette...

_________________
LP | Premiers pas - end - Page 3 O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LP | Premiers pas - end   LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty03.08.18 9:08

" Me faire peur? Rien me fait peur papa-Crocs Nacrés! Bien sur que non j'ai pas peur! Même que ce sera plus mon mentor qui aura peur de moi que l'inverse, tellement je serais trop forte!! Et puis, pour l'odeur, bah déjà c'est pas si horrible que ça, et puis si maman était là pour nous aider, je sentirais déjà meilleur!! Je sais pas encore bien faire ma toilette...
- Oui, oui, c'est ça ! "
rit-il, pas trop méchamment quand même, parce qu'il se doutait que Patte Venteuse était petite et que ça ne servait à rien de la presser trop. Elle pouvait bien rester aussi sûre d'elle encore un peu, c'était rafraîchissant.

Il s'était déjà à moitié étendu par terre, en bon chat que l'inaction rendait vite paresseux, mais il se rendit compte que pour voir le monde d'un peu plus haut, Patte Venteuse était déjà restée debout un moment. Et elle ne marchait pas depuis si longtemps que ça... Il ferait mieux de ne pas trop la fatiguer.

Bientôt, lui-même devrait donc se lever, mais le temps était magnifique, et il n'était pas vraiment motivé à l'idée de mettre fin à ces minutes d'intimité. Finalement, pour se donner un peu d'énergie, il se roula rapidement dans l'herbe, en prenant soin à ne pas écraser sa fille.

" Tu sais quoi ? Je pense que tu vas bientôt rentrer voir ta maman ! " lança-t-il soudain, en invitant d'un signe de tête Patte Venteuse à se rapprocher de lui. Il la rentrerait et s'éloignerait rapidement de la pouponnière, endroit dans lequel il devrait toujours éviter de passer trop de temps désormais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LP | Premiers pas - end   LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty05.08.18 14:27

La fatigue commençait à lui peser. Non pas parce qu'elle avait passé une dure journée de chasse et de combat, mais parce qu'elle était encore un chaton. Et qu'importe si elle ne faisait rien de ses jours: si l'heure venait de faire la sieste, alors Patte Venteuse serait fatiguée. Il était difficile de lutter contre et au fond, elle n'en avait pas tellement envie.
Sa gueule s'ouvrit grand pour bailler bruyamment, au point qu'on aurait pu avoir peur qu'elle s'en décroche la mâchoire. Mais Patte Venteuse avait des rêves dans la tête et des étoiles dans les yeux qui, en plus de lui donner un air de gamine insouciante, obstruait sa vue avec un filet de paillettes noires. Son nid commençait à lui manquer, tout comme ses soeurs.

- Oui, oui, c'est ça ! se mit à rire son père. Et elle rit avec lui, sans vraiment savoir pourquoi il fallait rire.

Il se roula dans l'herbe pour une raison qui lui était inconnue, et elle trouva l'idée plutôt plaisante et rigolote. Elle essaya donc à son tour, mais une fois couchée sur le flanc il était difficile de se retourner. Alors, au lieu de ça, elle se mit à chasser sa queue, cherchant à la saisir avec ses deux pattes avant. Il suffisait d'imaginer que c'était une proie, et ça donnait un jeu sympathique. Suffisamment pour passer le temps quelques minutes.

- Tu sais quoi ? Je pense que tu vas bientôt rentrer voir ta maman !

Ça, Patte Venteuse le trouva moins rigolo. Est ce que Brise Argentée était seulement rentrée? Si elle était là, leur adresserait-elle un regard? Il était étrange de constater que même lorsque leur mère était là, c'était comme si elle était absente.
Et retrouver maman-Brise Argentée était synonyme de laisser papa-Crocs Nacrés derrière. Elle ne voulait pas partir.

- Tu veux pas venir avec nous dans la pouponnière? Et y rester? Tu pourrais remplacer maman! Parce que t'es quand même vachement vraiment meilleur qu'elle, et t'es plus rigolo en pl-

Patte Venteuse fut coupée dans sa phrase par un autre bâillement long et bruyant. Le sommeil la rappelait à l'ordre, il était l'heure de dormir, et certainement pas d'argumenter.
Déambulant vers la pouponnière pour y retrouver Petit Foehn et Petit Alizé, elle s'arrêta une fois pour faire une pause et dire au revoir à son père.

- Tu reviendras jouer demain?

Elle attendit sa réponse, et, trop fatiguée pour lui répondre, s'empressa de rentrer se rouler en boule dans son nid.

[OUT POUR MOI <3]

_________________
LP | Premiers pas - end - Page 3 O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LP | Premiers pas - end   LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty08.08.18 22:55

La déception de Patte Venteuse était si visible qu'elle chagrinait Crocs Nacrés. N'était-ce vraiment pas possible de la laisser dormir à la belle étoile et de la regarder rêver ? Il avait l'impression de ne jamais la voir, et en même temps, il savait qu'il en faisait déjà trop. Dangereusement trop.

" Tu veux pas venir avec nous dans la pouponnière? Et y rester? Tu pourrais remplacer maman! Parce que t'es quand même vachement vraiment meilleur qu'elle, et t'es plus rigolo en pl-
- C'est toi qu'est rigolote ! "
répondit-il tandis que sa fille baillait. Il se sentait bien mal à cette pensée. Il devrait s'arrêter, et vite, sinon il risquait de... trop s'attacher à elles... et les détacher de leurs places.

Mais comment dire non à une petite merveille comme Patte Venteuse ? Il suffisait de la voir ainsi fatiguée pour vouloir la serrer bien fort contre soi jusqu'à ce qu'elle s'endorme tout à fait ! Sa léchouille d'au revoir fut brève, il n'osait pas s'éterniser, d'autant plus que Petit Alizé et Petit Foehn n'étaient pas loin.

" Tu reviendras jouer demain ?
- Je... "
hésita-t-il, tiraillé.

Il ne reviendrait sans doute pas le lendemain, mais il n'eut pas vraiment besoin de s'expliquer d'avantage, car la petite se roula en boule auprès de ses sœurs et de sa mère, et s'endormit, bienheureuse.

Crocs Nacrés avait beau s'en vouloir d'avoir déçu Brise Argentée, il ne put s'empêcher de songer, en quittant la pouponnière ce jour-là pour se rendre vers le merisier où il dormait en solitaire, qu'elle avait tout de même de la chance, d'une certaine façon. Mais c'était une pensée sur laquelle il ne s'attarderait jamais, car il y sentait la jalousie d'un imbécile.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LP | Premiers pas - end   LP | Premiers pas - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LP | Premiers pas - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon
» Ces Premiers Matins
» Premiers pas [avec Nuage de Chacal]
» Premiers contacts ft. Petit Crépuscule - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-