THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Logiciels de dessin en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Logiciels de dessin en vrac  Empty
MessageSujet: Logiciels de dessin en vrac    Logiciels de dessin en vrac  Empty21.05.18 11:36

Vous voulez vous essayer au dessin ou à la colo? Vous venez de faire l'acquisition d'une tablette ou vous lancez dans l'aventure folle de l'utilisation du pad ou de la souris?

Félicitations! Mais il vous manque un logiciel!
Il en existe de nombreux sur internet, gratuits comme payants, certains accessibles sur Windows, Mac ou Linux... on vous en propose une petite liste ici!
Notez que les joueurs utilisant ces logiciels sont libres d'en proposer de nouveaux et de donner leur avis sur ces derniers, avec les points positifs et les points négatifs de chacun selon leur utilisation!
Vous trouverez également un lien pour les télécharger via leur site officiel en cliquant sur "www."

    Autodesk | Windows, Mac et Linux - anciennement payant, désormais gratuit | www.
    Utilisé par: Firamary
    Fire Alpaca | Windows et Mac - gratuit | www.
    Utilisé par: Rusty, Taupe, Firma
    Gimp | Windows, Mac et Linux - gratuit | www.
    Krita | Windows, Mac et Linux - gratuit | www.
    Utilisé par: Firamary, Sheela
    Medibang | Windows, Mac et Linux - gratuit | www.
    Paint | préinstallé sur Windows - gratuit
    Paint Tool Sai | Windows - payant (mais accessible, seul bémol: n'est plus mis-à-jour depuis longtemps) | www.
    Utilisé par: Nix
    Photofiltre | Windows, (Mac et Linux?) - existe en version gratuite ou payante | www. (version gratuite) ou www. (version payante)
    Utilisé par: Rui (graph)
    Photoshop | Windows, Mac (et Linux?) - payant | www.
    Utilisé par: Nix, Rui (graph)


____________

Les avis des membres:

Firamary | Autodesk & Krita:

Rui | Photoshop (CS6) & Fire Alpaca:

_________________
Logiciels de dessin en vrac  O0z9
Spoiler:


Dernière édition par Patte Venteuse le 21.05.18 12:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Panthère
♪ Apprentie
Nuage de Panthère
Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Logiciels de dessin en vrac  Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de dessin en vrac    Logiciels de dessin en vrac  Empty21.05.18 11:42

Bon, je dessine pas, mais je donne un avis sur la colo ;)

Photoshop (CS6): j'aime beaucoup ce logiciel, même si c'est pas le plus facile (ça fait 10 ans que je suis dessus) et je l'utilise en général pour les yeux et tout ce qui est couleurs ainsi que pour le clean final ;) J'utilise aussi Toshop pour le graph en général ainsi que les animations gif :)

FireAlpaca: découvert grâce à Topinette, c'est juste incroyable à utiliser, et je le trouve assez simple à découvrir :D Je l'utilise pour tout ce qui est rayures, taches, cicatrice, délimitations de taches (genre les pattes d'une autre couleur) ainsi que pour les ombre :D

_________________
Logiciels de dessin en vrac  5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Logiciels de dessin en vrac  Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de dessin en vrac    Logiciels de dessin en vrac  Empty22.05.18 0:40

  • Ohh c'est mimi tout ça <3

    Perso en ce moment j'utilise Firealpaca, pour la gratuité, même si le zoom qui fait ressortir le quadrillé me fait royalement chier :face: Mais c'est une cool interface, c'est léger, j'aime bien le trait de base (vive la correction du trait qui rend le tout très smooth), donc pour mes simples dessins de perso ça va bien!

    Autrefois j'avais Paint Tool SAI cracké et c'était encore mieux, hormis la transparence inexistante, mais mon ordi est mort Pour Photohop, il était super lourd, j'ai jamais vraiment apprécié le pinceau de base, ni l'interface, et j'ai fini par ne plus vouloir m'embêter à le cracker, donc Adobe n'a pas encore volé mon âme.

    Mais du coup je découvre de nouveaux logiciels, genre Krita j'avais jamais vraiment accroché mais j'essayerai peut-être Autodesk <3

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Logiciels de dessin en vrac  Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Logiciels de dessin en vrac  Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de dessin en vrac    Logiciels de dessin en vrac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels de dessin en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessin ldd + critique
» Dessin scène 0/1 [ouvert]
» [05/02/2024] Concours de dessin de la St-Valentin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Communauté en folie :: Ateliers de dessin & codage-