THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   26.05.18 22:56

Immédiatement après Le Coût de La Gratitude
══════════════════════════════════
☆ Flickering Hopes ☆
Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSTY (34 lunes), avec FÉE (100 lunes)
══════════════════════════════════

En s'éloignant de la Lande, la tête basse, le ventre rasant la neige et la sloche mouillée de la chaussée Rusty s'était pourtant borné à traîner son gros sac de croquettes avec lui. La douleur lui embrumait tellement la tête qu'il ne s'était même pas rendu compte que ses pattes l'avaient fait traverser l'autoroute - sans doute pendant un rare moment d'accalmie. Comme un coup de chance pour équilibrer son malheur mais même en arrivant de l'autre côté, où pouvait-il aller?

Il leva le nez vers le ciel - à ce temps-ci de la journée, aucune Étoile visible, et encore moins derrière les nuages qui l'en recouvraient, donc le mouvement ne lui fut d'aucun réconfort. L'Abyssin s'entendit soudain tousser, s'arrêta de marcher une fois certain d'être sauf sur l’accotement et ses oreilles se pivotèrent, il tourna la tête, et il put voir les petites gouttelettes de sang qui s'échappaient de ses plaies tracer la neige fondante de son passage. Elles pointillaient une ligne depuis le côté de la Lande à celui des terres humides du Bourbier, et pendant une seconde, il s'était vu lâcher le sac et s'y sauver. Mais comme pour la Lande il s'agissait du territoire des chats se regroupant en Clans, il n'avait aucune autorisation d'aller y marcher et peut-être tomberait-il sur un autre Guerrier, un autre Lieutenant, un autre Chef de Clan qui voudrait brûler sa peau d'un autre avertissement.

Il se dit qu'il allait reprendre son souffle. C'est pourquoi il s'était couché, dans la neige, se nouant en petite miche de chat pour fermer les yeux et contrôler sa respiration histoire de ne plus s'affoler à la vue de la blessure. Tout irait bien. Tout irait bien. Tout irait bien - il aurait pu jurer ressentir les doigts du Père lui caresser la tête et lui cajoler dessous le menton et il pouvait presque s'imaginer le fauteuil dans lequel ils s'installaient pendant que la boîte à sons jouait de la musique, jusqu'aux petites heures de la nuit...
_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆  ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒


Dernière édition par Rusty le 30.07.18 2:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 205
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   27.05.18 3:22

Flickering Hopes
PV RUSTY

À chaque pas qu'elle faisait, il lui semblait que la neige se dissipait un peu plus sous ses pattes, se mêlant à la terre détrempée et à l'herbe encore jaunie. Gamine éternelle dans son coeur, Envol des Fées s'amusait donc à sautiller dans toutes les flaques qu'elle rencontrait. Petite ou grosse, elle n'était pas bien difficile, tout pouvait faire son bonheur. Avec le vent qui soufflait gentiment sur son dos, amenant enfin un peu de chaleur sur ses pauvres plaques dénuées de peau, il lui semblait qu'il faisait bon de vivre ce renouveau printanier.

D'un autre côté, tout n'était pas rose, et quelques jours seulement auparavant, le corps de la petite Bouboule Nerveuse avait été retrouvée, lacérée par les Lunar Pod. Pour la vieillarde qui n'avait pas tout à fait capté que ces illuminés posaient une menace réelle, cet assassinat était un brusque retour à la réalité. Un rappel de leur mortalité, et que la voie des Étoiles n'étaient pas toujours facile. À moins que ce fusse le pouvoir de la Lune qui obscurcissait celui de leurs ancêtres. Il lui semblait que leurs signes étaient moins clairs qu'avant, mais peut-être était-ce aussi dû au fait qu'elle mangeait abondamment, et que la nourriture avait finit par encombrer son jugement. Dans tous les cas, la mort de sa petite protégée l'attristait grandement, et elle sautait les flaques d'eau dans l'espoir de chasser les nuages gris de son esprit.

Vint alors une odeur qui lui était vaguement familière, puisque son pif n'oubliait jamais vraiment un parfum - c'était bien le seul organe qui fonctionnait encore bien chez elle. Ne sachant pas trop de quelle connaissance il s'agissait, bonne ou mauvaise, Envol des Fées suivit la trace en sautillant, ne faisant pas grand cas du Chemin du Tonnerre et des dangers qui l'entourait. De toute façon, elle trouva la source de l'odeur avant de devoir traverser la route mortelle, avisant bien vite le pelage roux éclatant qui se prélassait sur un coussin de neige. Comme elle s'en rapprochait, elle finit par reconnaître l'abyssin qu'elle avait rencontré bien des lunes plutôt, celui qu'elle avait aidé à boire, et qui l'avait aidé dans ses directions.

─ Eh bah Rusty-boy, qu'est-c'que tu fais là! Tu t'ennuyais de moi et d'la boue, c'est ça?! C'est mimi d'avoir refais l'trajet depuis la ville pour me voir!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   27.05.18 4:00

══════════════════════════════════
☆ Flickering Hopes ☆
Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSTY (34 lunes), avec FÉE (100 lunes)
══════════════════════════════════

La boîte à sons continuait de jouer de la musique dans les oreilles de son esprit et il se laissait peu à peu alourdir par la chaleur à son cœur. Sa tête s'alourdissait sans même qu'il ne puisse s'en rendre compte et les secondes de conscience s'espaçaient. Ce n'est pas vraiment la profondeur de la blessure qui l’assommait de la sorte - Tache d'If l'avait dit, il ne mourrait pas, c'était du chiquet, trois estafilades et rien d'autre mais tout ses efforts dépensés à traîner le sac dans la neige joints à la violence de la peur avaient activés son instinct qui cherchait à le calmer d'un sommeil réparateur, sur un ronron réparateur.

Il ne se rendit même pas compte qu'il ronronnait, et dans la berlue, il entrouvrit les yeux, et une ombre dansa devant lui en s'approchant avant de gratter ses oreilles par une voix au ton louvoyant, rouillée par l'âge.

— « Eh bah Rusty-boy, qu'est-c'que tu fais là!
L'abyssin dressa une oreille, puis l'autre, tentant de se hisser de sa position couchée mais les forces lui manquaient.
— « ... Madame Fée?...
— « Tu t'ennuyais de moi et d'la boue, c'est ça?!

C'est mimi d'avoir refait l'trajet depuis la ville pour me voir!
»

Elle ne croyait pas si bien dire, en fait il avait fait le trajet deux fois, et deux fois avec un sac de croquettes - le premier s'étant fait éventrer par un raton-laveur après l'avoir laissé derrière le temps de trouver un point d'eau et boire. Mais madame Fée lui insufflait ce sentiment de familiarité qui le fit se sentir tout de suite à la maison, offrant à son aînée sourire meurtri par sa précédente leçon:

— « Madame Fée...

Veillant à mieux paraître devant elle, il sortit le nez de la neige, ancra ses griffes au sol et tâcha de se hisser à quatre pattes, exhibant ainsi et à son insu surtout la plaie des trucs griffures qui lui zébraient le poitrail, chevauchant l’acromion de son épaule.
Comme si de rien n'était, hissant avec peine sa queue au-dessus de sa croupe, la mouillant des gouttelettes qui tombaient dessus:

— « J'aurais aimé revenir plus tôt, mais, j'ai été chassé... J'avais eu peur que,
Ses yeux étaient bouffis par toutes les larmes qui avaient coulées plus tôt.

Que, qu'il aient eus votre peau... »

Il voulait tout lui dire, qu'il avait rencontré son neveu, Espresso - ou Esprit Soucieux, et que ce-dernier avait stoppé le sang qui coulait de son épaule, et il avait rencontré un "Écureuil" de la forêt qui l'avait attaqué, et une plus jeune qui avait voulu s'aventurer en ville -- il avait vu leur cheffe, et heureusement Waffle l'avait sauvé et il voulait tout lui dire mais la voix de son esprit s'interrompait sans cesse et il perdait le fil, et il ronronnait autant de ravissement de voir une vieille amie que pour réparer sa blessure.
_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆  ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 205
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   27.05.18 14:59

Flickering Hopes
PV RUSTY

Probablement bien endormi d'une sieste - qu'est-ce que cette idée, de dormir comme ça à côté du Chemin du Tonnerre! -, le rouquin réagit à retardement à son arrivée et à ses paroles, ouvrant l'oeil avec fatigue. À l'entente de sa voix, une oreille se dressa, puis son corps tenta de se mettre en mouvement, mais l'éveil semblait être un peu trop rapide, alors il resta au sol à murmurer d'un air surpris son sobriquet, puis avec un peu plus d'assurance, lorsqu'il la reconnu réellement. Eh oui! Madame Fée était de retour! Mais en même temps, à quoi s'attendait-il, à venir faire la sieste à quelques troncs d'arbre de son territoire? Au moins, il n'avait pas osé franchir les limites du territoire, gardant ainsi en souvenir ses avertissements de la fois précédente - même si dans les faits, il avait quand même passé la nuit à ses côtés, dans le marécage. Et comme il se rappelait ses bonnes manières, l'abyssin se releva de sa couche pour la saluer, ce qui lui amena un bref ronronnement - avant qu'elle ne voit le sang poissé de son poitrail. Un peu prise de court, la vieillarde lorgna la blessure un instant, puis, comme c'était loin d'être la pire qu'elle avait vu, s'esclaffa:

─ Ehhh bah mon mignon ! T'as pas chaumé ! Tu veux dev'nir un vrai Guerrier, c'est ça?

De toute façon, le domestique ne semblait même pas s'en faire, redressant sa queue au-dessus de lui avec panache, alors elle non plus ne s'inquiétait pas. Bon, elle finirait bien par jeter un oeil à ses balafres, histoire que la gangrène ne l'emporte pas, mais comme le rouquin se tenait droit, ronronnait, et lui roucoulait quelques paroles, la situation n'avait rien de pressante!

─ J'aurais aimé revenir plus tôt, mais, j'ai été chassé... J'avais eu peur que, que, qu'il aient eus votre peau..

Si ses premiers mots amenèrent à nouveau un ronronnement chez Envol des Fées - c'est qu'il s'était ennuyé d'elle, le coquin! -, la seconde partie la confu un peu, puisque le son qu'elle produisit lui avait bouché partiellement les oreilles.

─ Ma peau? Oh bah j'en ai laissé des bouts un peu partout, faut pas s'inquiéter pour ça! Et avec Bouboule Nerveuse - que les Étoiles la gardent - j'me suis fait une armure de boue, alors ça va, ma peau s'porte bien!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   27.05.18 19:33

══════════════════════════════════
☆ Flickering Hopes ☆
Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSTY (34 lunes), avec FÉE (100 lunes)
══════════════════════════════════

Madame Fée avait sans doute compris qu'il ne voulait pas parler de sa blessure, car elle fit comme s'il n'en avait pas, comme si elle n'était rien (car une fois les lèvres des plaies désinffectées et refermées la cicatrice ne serait plus si grosse).

— « Ehhh bah mon mignon ! Elle rit et il rit avec elle, faiblement, sa queue, très haute, signe de politesse, s'affaissant peu à peu derrière lui comme le reste de sa bonne humeur.

T'as pas chaumé ! Tu veux dev'nir un vrai Guerrier, c'est ça? »

On aurait dit que même au travers de sa folie elle parvenait à être plus lucide qu'autrui. Rusty baissa les yeux, les oreilles à plat de chaque côté de sa tête, véhiculé d'une certaine culpabilité. Il ne voulait pas devenir un Guerrier (vider les étrangers de leur sang comme le faisait le Clan du Vent, selon leur lieutenante, lui arracha un frisson de dégoût), il voulait une Famille. Sa famille, et, pas si secrètement, se trouvant bien moins amène en y repensant, leur famille.

— « Ma peau? » Qu'elle n'avait pas laissée.

« Oh bah j'en ai laissé des bouts un peu partout, faut pas s'inquiéter pour ça! » P-pas comme ça, mais Rusty redressa ses oreilles car dans la confusion de cette conversation il redécouvrait la vieille chatte qui l'avait aidé dans le bourbier. « Et avec Bouboule Nerveuse - que les Étoiles la gardent - j'me suis fait une armure de boue, alors ça va, ma peau s'porte bien! »

Les Étoiles, le déité de Madame Fée - Tatie Fée - donc de son Neveu, Espresso, Esprit Soucieux. Il grimaça de douleur, levant sa patte à sa poitrine tout en abaissant sa croupe et en posant l'arrière train au sol, ou presque, tâchant de rassembler ses postérieurs le plus près possible et d'affûter sa forme.

Madame Fée, je suis confus, les Étoiles gardent votre amie?... Il abaissa la tête, les yeux, et son courage n'était plus. Est-... Pensez-vous qu'elles auraient une place de plus?...

Rien qu'une toute petite place pour rien qu'un chat pas si petit, qui avait tout perdu. Il n'était pas méchant - il était même bon! Il était juste - du mieux qu'il tâchait de l'être et il se pensait plutôt de bonne compagnie mais il comprenait qu'il essayait de se boucher les oreilles, autant les siennes que celles de son esprit, pour ne pas avoir à faire face à ce qu'il avait perdu.

Ses repères, son père, et, somme toute, toute son innocence.
_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆  ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 205
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   10.06.18 16:52

Flickering Hopes
PV RUSTY

Le pauvre petit avait été tout heureux de la voir, se souvenant avec justesse de ses bonnes manières, mais voilà que sa bonne humeur plombait un peu. Pour une raison qui lui était obscure, il ne semblait pas prendre fierté aux nouvelles estafilades qui lui raclaient le poitrail, comme tout bon guerrier aurait fait. Mais il était vrai qu'il n'était qu'un domestique, donc forcément un peu chochotte de nature, et peut-être qu'il avait peur de la réaction de son deux-pattes à sa vue. Des quelques lunes qu'elle avait passé auprès de ces bêtes puantes, Envol des Fées avait pu se rendre compte qu'ils gesticulaient beaucoup et s'énervaient bien plus à sa vue qu'à celle d'un jeune chat au poil luisant de santé, alors peut-être que l'esclave de Rusty allait réagir de la même façon, et que le mâle commençait à se sentir mal à cette idée. Bah! Elle le rafistolerait un peu avant qu'il ne rentre, et son bipède n'y verrait que du feu. Et ça lui enlèverait quelques grimaces.

─ Madame Fée, je suis confus, les Étoiles gardent votre amie?
─ Ah ça oui, le mieux qu'Elles peuvent!

Envol des Fées dressa aussitôt la tête, toute son attention revenant à Rusty - ou surtout, aux Étoiles. Bon, en réalité, c'était elle qui avait amené le sujet, mais comme elle l'avait à demi oublié, et que toute référence aux Étoiles était un baume sur son coeur, il lui faisait plaisir de se les faire rappeler. Même si c'était pour quelque chose de triste, comme la mort de Bouboule Nerveuse.

─ ... Est-... Pensez-vous qu'elles auraient une place de plus?...

La requête la pris de court.

─ Qu-- Bah ouais, la Toison Argentée c'est super grand, Elles ont toute la place, mais qu'est-ce que tu me racontes à vouloir y aller? ... Tes griffures sont pas si profondes que ça, fais pas la chochotte, tu vas pas clamser pour ça!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   13.06.18 6:00

══════════════════════════════════
☆ Flickering Hopes ☆
Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSTY (34 lunes), avec FÉE (100 lunes)
══════════════════════════════════
Que sa requête prit de court Madame Fée prit de court Rusty : il n'avait plus eu mention des Étoiles depuis sa visite (malencontreuse) (accidentelle surtout) chez elle et il en avait oublié un détail.

Pouvait-on vraiment lui en vouloir? L'explication de Madame Fée il y avait deçà quelques saisons avait été aussi révélatrice qu'emmêlée.

Qu-- Bah ouais, la vieille aîné fit quand même l'effort de répondre à son protégé, la Toison Argentée c'est super grand, Elles ont toute la place, mais qu'est-ce que tu me racontes à vouloir y aller? ... Les grandes oreilles de Rusty à l'écoute d'autrui s'agitaient toutes les deux des deux côtés. Tes griffures sont pas si profondes que ça, reprit Madame Fée, fais pas la chochotte, tu vas pas clamser pour ça! »

Il se rappelait des Étoiles.

Elles étaient tout - tout pour Madame Fée et son neveu Esprit Soucieux, tout pour les Clans ou selon elle, tout ce qui donnait raison à la création de ces-derniers. Il avait juste oublié un détail, celui qu'Elles s'agissaient de « chats valeureux décédés avant [eux], et ils veillaient sur [eux] d'en haut (dans la Toison Argentée.) ».

Les Étoiles ce n'était pas un nom de Clan, comme le Clan de l'Ombre, ou celui de la Rivière, ou du Vent ou du Tonnerre - ceux qui « rejoignaient les Étoiles » ou qui étaient « gardés par les Étoiles » étaient morts - la Bouboule Nerveuse était morte.

« N-... »

Rusty ouvrit sa gueule, pointa le bout de ses oreilles très haut et sursauta des moustaches sur un gazouillis de protestation, avant de claquer les dents ensemble. Ses oreilles se pivotèrent à sa négation:

— « Non! Un cri du cœur. Ce n'est pas ce que je voulais dire !

Cœur marqué de trois griffures.

Le mal était fait toutefois, et les yeux de son Esprit visualisèrent une seconde l'image du Père qui se dissociait en centaines de poussière d'étoiles pour être balayé par une vive bourrasque de vent, piquant Rusty à secouer vigoureusement sa tête pour chasser ces sombres songes.   Il se retenait d'y penser.   Que la place qu'il voulait auprès des Étoiles n'était pas pour lui.

Un hoquet, sa gorge se noua, il prit quelques secondes avant de pouvoir formuler ses mots - d'oser dire à Fée ce qu'il n'osait plus se cacher : --seulement que, depuis un moment, ma maison est vide ... »

Un demi-sourire face à son état pitoyable, ses oreilles s'aplatirent au possible sur sa tête et il souleva ses épaules sans grande énergie, plissant une paupière au mouvement qui fit s’enflammer ses plaies à vif dans le froid frisquet du printemps.

— « Je suis tellement stupide...

Il lorgna derrière lui, vers le sac de Croquettes qu'il avait traîné dans la neige.

Tout le monde se fiche de ma bonne attitude et de mes intentions, il n'y a que les griffes qui les intéressent... »

Mais lui ne se fichait pas de l'attitude ou des intentions d'autrui - Madame Fée, voire Sugaar ou Waffle ou Trash ou même Toucan, ils leur avait tous laissé une chance, et même la petite Frimousse du Vent s'était laissée aider lorsqu'ils avaient été tout deux trouvés par la chatte toute gonflée du Clan de la Rivière.

Il sortit ses griffes dans la neige, baissant ses yeux dessus, las, fatigué, engourdi par le froid de la neige et la douleur à sa poitrine.

Serait-il capable un jour d'infliger à un autre les trois ou quatre marques que lui avait infligées Tache d'If ? Ou bien romprait-il le Cycle en le déterrant à sa racine comme l'avait faite Madame Fée de la digitale qu'il avait trouvée?

Une plante dangereuse, mortelle, qu'elle avait su manipuler avec prudence et avec soin. Peut-être que sa situation demandait la même chose de sa part. Du soin.

« ... Vous avez faim? »
_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆  ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒


Dernière édition par Rusty le 16.06.18 8:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 205
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   15.06.18 4:20

Flickering Hopes
PV RUSTY

La vieille dame posait son regard autant confus que concerné sur le rouquin, attendant qu'il se rende à l'évidence de sa survie - ou qu'il lui dévoile une blessure un peu plus mortelle que celles-là. Ou bien, pire, qu'il lui parle d'une envie suicidaire - auquel cas elle devrait lui mettre un petit holà, car les Étoiles pouvaient garder bien des âmes, mais pas celles qui prenaient leur propre vie*. Heureusement, Rusty n'avait pas réellement l'intention de trépasser, du moins pas maintenant, et lorsqu'il compris ce à quoi la vieillarde faisait référence, il se dépêcha de démentir ses précédents propos. Avec beaucoup beaucoup de force, ce qui ne manqua pas de faire reculer la femelle ébène de surprise. Elle s'était avancée pour l'examiner un peu, et il était vrai que son ouïe diminuait, mais elle n'était pas encore sourde. Alors elle se gratta l'oreille, histoire de remettre un peu d'ordre dans son tympan, ce qui ne manqua pas d'ouvrir un peu l'une des plaies que les tiques avaient laissée. Comme Rusty tarda à parler, elle ne manqua que le début de sa phrase, et ne comprit évidemment pas le ton détruit qui l'accompagnait.

─ ... ma maison est vide ...

─ Baah remplis-la.

Un nouveau coup de griffe.

─ ... le monde se fiche de ma bonne attitude et de mes intentions, il n'y a que les griffes qui les intéressent...

Et un autre.

─ Ahhh mais les griffes c'est super important, ça gratte tellement bien, on peut pas faire sans.

Faire sans - oh, oui, c'était vrai, certains chats de la ville n'en avait pas. Ils avaient l'air tout bizarre sans ça, presque tout-nu, comme des chatons. Délaissant son oreille qui la démangeait d'autant plus qu'elle s'était grattée, Envol des Fées lorgna vers le rouquin, se demandant s'il cachait ses griffes ou s'il n'en avait tout simplement pas. Était-ce poli de demander? Comme la politesse n'était pas vraiment son truc de toute façon, elle allait ouvrir la gueule lorsque Rusty la pris de court:

─ ... Vous avez faim?
─ ... OUI.

Le rouquin jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule, désignant un tas auquel la vieillarde n'avait pas fait attention. Mais maintenant qu'il en parlait, elle pouvait sentir un fumet étrange mais familier en provenir - des croquettes, cette nourriture qu'elle avait parfois rencontré en ville, qui lui avait souvent permis de survivre. Même si les bipèdes alarmés ou les chats territoriaux venaient souvent de paire. Cette fois, les croquettes avaient une apparence bien bizarre, emmitouflée dans un matériel qu'elle ne reconnaissait pas trop et qui était plein de couleur, mais son odorat ne pouvait pas la tromper. C'était bel et bien du manger. Dépassant le rouquin encore tout dépité, Envol des Fées trottina vers le sac avec la queue haute.

─ Des croquettes! Oh la chance! Si tu continues d'en ramener tout plein comme ça, même Soucisoucieux pourra pas pas t'aimer, tu s'rais presque un chasseur!


hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   15.06.18 23:10

══════════════════════════════════
☆ Flickering Hopes ☆
Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSTY (34 lunes), avec FÉE (100 lunes)
══════════════════════════════════
OUI  elle avait faim, et lui aussi, et ce point commun aussi maigre que la vieille chatte fut pour Rusty l'équivalent d'une petite victoire. Il la regarda trottiner sans peur aucune vers son sac de croquettes, affaissé et figé dans la neige, et lorsque le regard de la vieille s'illumina, celui du Domestique reluit aussi.

— « Des croquettes ! Elle s'exclama. Oh la chance ! »

La scène et l'enthousiasme de Madame Fée se juxtaposèrent dans les yeux de son esprit à celle de Tache d'if et sa mauvaise foi
« Nous n'avons pas besoin de toi. »

« Si tu continues d'en ramener tout plein comme ça, même Soucisoucieux pourra pas pas t'aimer, tu s'rais presque un chasseur! »
« Si tu veux me rendre service, ne revient plus jamais ici. »

Rusty força ses commissures dans un sourire faux en toute bonne politesse, tentant de puiser la meilleure volonté qu'il put (qu'il lui restait?) pour se hisser sur ses quatre pattes tremblotantes et se lever, pointillant le sol de gouttelettes de sang qui s'espaçaient.

— « Ce ne sont pas n'importe quelles croquettes, il commença alors, le ton comme vieilli. Ce sont des super-croquettes, molles sous la dent mais pas trop, qui m'ont données la force de transporter à deux reprises un sac lourd comme celui-ci sur toutes les longueurs qui séparent la Ville de votre Bourbier.

Il s'arrêta juste devant, baissant les yeux sur le sac.

Je voulais juste les partager, vous savez.

Puis sur ses plaies.

On m'a attaqué pour ça.

Il sortit les griffes et les tendons de son avant-main se nouèrent distinctement sous sa fourrure pour faire ressortir non plus l'apparence de rien-qu'un-petit-chat, mais celle d'un athlète qui s'entraînait depuis des mois. Il leva la patte:

« On m'a attaqué pour ça! »

Mais affaibli par ses plaies, sa tentative de griffer le sac lui fit rater sa cible et la force de l'élan le faucha par terre, tombant sur le coude, l'impact de la chute lui arrachant un petit pépiement de stupeur - de douleur ensuite.

Sa respiration était courte, « Hh-Hh » cette montée de rage n'avait rien donné et l'avait même affaibli. Il mit ses grandes oreilles à plat sur sa tête, poussa un long soupir, et s'avoua vaincu.

Pourtant, il prit la peine de sortir sa patte d'en dessous de lui pour la monter sur le sac, les griffes toujours sorties, traversant la carapace du sac d'une lente coupure verticale dans le "découper-ici" qui ouvrit son trésor de super-croquettes à l'air libre. Il ôta sa patte d'un geste défaitiste, un « servez-vous » au bord des lèvres qu'il n'avait même plus l'énergie de dire.
HRP:
 
_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆  ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒


Dernière édition par Rusty le 16.06.18 8:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1303
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   15.06.18 23:10

Le membre 'Rusty' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Autre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 205
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   19.06.18 4:04

Flickering Hopes
PV RUSTY

Debout devant un Rusty qui peinait visiblement à se relever, la vieille chatte semblait revigorée et par sa venue, et par son apport de nourriture. Ignorant la souffrance de l'abyssin, puisqu'elle avait déjà vu pire (et, sincèrement, n'avait pas connu aussi pire), elle se dandinait sur place dans l'attente que Rusty lui donne son autorisation. Parce que bon, elle avait beau avoir l'habitude de se servir comme bon lui semblait en dépit des convenances, quand on trimballait un sac lourd comme ça depuis (probablement) la ville, un peu de respect était mérité. Elle écouta donc les explications que lui fournit le rouquin avec une patience un peu plus grande qu'à l'habitude, mais pas parfaite, ses pattes piétinant quand même d'impatience. Il aurait été difficile de faire la différence entre son attitude et celle d'un chaton affamé. Elle finit d'ailleurs pas démontrer une pointe d'impolitesse, coupant court à ses explications:

─ Croquette, super-croquette, tant que c'est d'la bouffe, je fais pas de chichi !

Sauf que Rusty n'avait pas fini de parler, et plutôt que de continuer sur son ton posé, il se mit à hausser la voix, ce qui fit froncer les sourcils à son aînée. Qu'est-ce qu'il lui prenait à venir jouer les victimes, à lier son sac de croquettes - qu'elle avait bien envie de manger - à ses blessures ? Un peu perdue, et pas très impressionnée par ce manque flagrant de manière, la vieille gonfla ses bajoues, attendant que la crise passe. Et passer elle fit, sauf qu'il y eu d'abord une éruption violente, un coup de patte cherchant à percuter le sac de croquettes, le fendre dans une explosion - mais qui n'y parvint pas. Au lieu de quoi, Rusty s'écroula au sol avec très peu d'adresse, et poussa un soupir qui en disait long. Il semblait bien énervé et épuisé, cela en faisait presque pitié. Mais, n'oubliant pas la faim de sa comparse, il tendit quand même la patte à nouveau pour découper avec lenteur le sac, libérant un filet de croquettes odorantes.

─ ... Servez-vous

Les mots étaient prononcés avec un découragement - ou un dégoût - qui pesait l'atmosphère, mais Envol des Fées n'avait aucune envie de se faire englobée par ce pessimisme ou de justifier à Rusty son défaitisme. Au lieu de quoi, elle trottina les quelques pas qui la séparait du sac de croquettes et s'empara d'une grande bouchée, histoire de satisfaire rapidement son estomac qui criait famine depuis qu'elle avait comprit quel était le cadeau du domestique. Et tandis que son besoin primal commençait à se satisfaire, elle jeta un coup d'oeil au pauvre mâle, toujours étendu au sol, comme si on avait posé là une poupée de chiffon. Le sang coulait encore de ses blessures, comme quoi, elles n'étaient pas si petites que ça, et qu'il avait peut-être raison de faire les chochottes. Dans quelques bouchées, elle irait voir, puisqu'elle lui devait bien ça, à ce pauvre chaton.

─ Bon, après cha, ch'tu m'lai'chra r'garder ches plaies, cha pas l'air chocho tout cha!


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   02.07.18 23:26

══════════════════════════════════
☆ Flickering Hopes ☆
Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSTY (34 lunes), avec FÉE (100 lunes)
══════════════════════════════════
Dans ses oreilles, le vent soufflait.


Il l'entendait partout autour. Le vent soufflait sur la lande de l'autre côté de la chaussée, et sur son corps, près du bourbier où il avait rencontré l'aînée.


Le domestique (en était-il un encore...) ne bougeait plus, les oreilles à plat, et il entendit se joindre au son du vent les bruyants croquements de madame Fée qui ne s'était pas privée pour s’empiffrer.


— « Bon, elle fit après qu'il l'ait entendu distinctement déglutir dans sa gorge sèche. Il put entendre sa langue frapper ses babines, chercher avec appétit les miettes qui s'y collaient là où à ses moustaches. Après cha, ch'tu m'lai'chra r'garder ches plaies.

Rusty hocha la tête d'un mouvement imperceptible. C'était à se demander s'il l'avait bougée.

Cha pas l'air chocho tout cha!
C'est vrai... vous êtes un véto des chats, comme votre neveu - euh, Soucisoucieux... »
_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆  ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 205
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   08.07.18 1:03

Flickering Hopes
PV RUSTY

Bien entendu, toute son attention était rivée sur le buffet gratuit auquel elle avait droit; celui qui lui avait apporté n'était qu'une arrière-pensée, et ses blessures encore plus. Mais elle avait au moins eu la décence de lui annoncer qu'elle s'en occuperait, et donc, s'en occuper elle ferait. Après une dernière bouchée- et juste une autre- et une dernière, elle s'en chargerait.

─ 'est vrai... vous êtes un véto des chats, comme votre neveu - euh, Soucisoucieux...

La vieille chatte avala goulument sa véritable dernière bouchée (du moins pour cette fois), et redressa la tête de son festin. La langue vachement sèche - c'est qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau ou de sang dans ces proies inertes -, elle se poulercha les babines. Son ventre lui semblait avoir doublé, au point de lui faire presque mal. Mais après sa vie en solitaire, elle ne tenait plus la nourriture pour acquis, même si Étoile du Maudit veillait avec honneur à ce qu'elle ne manque de rien.

─ Vetodéchat? Elle s'étouffa, la gorge encore bien sèche. J'sais pas c'que c'est mais Soucisoucieux c'est mon neveu ça!

Des miettes de croquettes lui étaient restées prises sur les moustaches, aussi tenta-t-elle de s'en défaire de quelques coups de pattes. L'exercice lui fit presque perdre l'équilibre - c'est qu'elle n'était plus aussi en forme qu'avant. Ou bien c'était son ventre gonflé qui venait jouer sur son centre de gravité. Probablement ça. La vieillarde redressa la tête, la brassa un petit peu, puis posa enfin son regard sur le rouquin qui semblait aussi figé qu'un arbre. Comme s'il était vraiment paralysé par la douleur, peuh!

─ Bon allez, montre moi ça, Mônsieur le guerrier!

Sans attendre l'invitation, elle s'approcha à grande proximité de lui, venant détailler chaque poil de sa fourrure collée par le sang. À y regarder de plus près, ce n'était pas bien joli tout ça, mais ce n'était pas bien terrible non plus. Il allait survivre - mais son orgueil peut-être moins.

─ Ok mes plantes sont un peu trop loin, mais si tu m'trouve d'l'aloès ou du consoude ou genre un bon nid d'araignée j'pourrais t'arranger quelque chose!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   08.07.18 1:32

══════════════════════════════════
☆ Flickering Hopes ☆
Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSTY (34 lunes), avec FÉE (100 lunes)
══════════════════════════════════
Ah oui c'est vrai, le mur linguistique.

Rusty sentit très faiblement un sourire tirer ses babines, tandis qu'il épargnait à la vieille tante de se fouler la tête en réfléchissant un peu trop.

— « Ça ne fait rien madame Fée... »

Le blessé ne rouvrit les yeux que lorsque sa partenaire finit ses nombreuses bouchées pour s'approcher de lui - beaucoup trop rapidement ! Et voilà que son nez frôlait presque le sien, et voilà maintenant que ses moustaches se collaient presque aux parois des lèvres de ses plaies, arrachant une grimace de douleur à l'abyssin.

— « Bon allez, montre moi ça, Mônsieur le guerrier!
Euh--
Ok mes plantes sont un peu trop loin, mais si tu m'trouve d'l'aloès ou du consoude ou genre un bon nid d'araignée j'pourrais t'arranger quelque chose!
Erm...

Rusty plissa une paupière, inspira profondément et étira une patte, sortant les griffes en étirant les phalanges, parvenant à se retourner sur le côté « Uuurgh-- hfff » et à se hisser sur ses pattes tremblotantes.

Dlalloèsse, Consoude ou un Boni d'Araignée, pigé... » À peine un pas et ses oreilles eurent un mouvement différent chacun de leur côté, tandis que ses yeux s'embrumaient un peu. A-attendez, je ne crois pas qu'il y ait d'araignées, ces temps-ci ? »

L'inflexion dans sa voix marqua sa confusion, surtout puisqu'il s'était à nouveau trouvé sur le ventre, dans la neige mouillée, et nez à nez avec quelque chose de rond. Qui roula au contact. Et ses sourcils se haussèrent dans sa face et il se rappela, une seconde, de la toute petite Frimousse et de la Chatte Toute Gonflée avec qui il avait chassé les baies de Genévrier, en pensant que c'était une baie de Sureau.

Ce n'en était pas une.

Ça, c'en était une.
— « ... Je crois qu'j'ai quelque chose...
_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆  ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒


Dernière édition par Rusty le 08.07.18 1:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1303
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   08.07.18 1:32

Le membre 'Rusty' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Flickering Hopes [Feat. Envol des Fées] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Facteur passé, culotte envolée...
» Envolée de brocoli et saumon à la Chocolatine
» EPPE (ECOLE DU PERSONNEL DE PONT D'ENVOL)
» NTO' feat. Lucariello - Nuje Vulimme 'na Speranza (napolitain +traduction en italien)
» L’Ecole des personnels de pont d’envol fête ses 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-