THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soir ou matin ? (avec Boule Orangée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matin Embrasé
▬ Guerrier
avatar
Messages : 193
Date d'inscription : 15/07/2017

Carte d'identité
Âge: 54 Lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nuit

MessageSujet: Soir ou matin ? (avec Boule Orangée)   11.06.18 9:01

Avant l'aube, comme à son habitude, Mat avait patrouillé le long des frontières du Clan de la Rivière. L'été arrivait bientôt, et la menace des Lunar Pod avait été levée. Petit Blaireau était revenu parmi eux. Perche Farouche semblait l'aimer et il avait quatre jolis chatons qui l'inspiraient. Son apprentie Nuage de Nuit progressait de jour en jour. Le rouquin avait tout pour être heureux. Et pourtant, une inquiétude commençait à croître en lui, prenant la forme d'une blessure dans la bouche qui au lieu de se refermer, semblait s'étendre lentement jusqu'au crocs et rester anormalement douloureuse.

Ce jour-là, Nuage de Nuit était envoyée en patrouille de chasse sans lui. De temps en temps il fallait bien les séparer un peu si l'on voulait que la petite demeure intelligente. Mat avait hâte de lui apprendre à se bagarrer efficacement, mais cela viendrait plus tard. Apaisé, il décida d'aller voir l'autre gamine de sa vie, sa fille, qui à cette heure-là, était sans doute réveillée, en train de donner des consignes très fermes à ses frères sous le regard approbateur de Perche Farouche.

" Devinez qui c'est qui c'est qui arriiiiiive ?! " lança le rouquin, prenant la voix exagérée de quelqu'un d'autre, et entrant théâtralement dans la pouponnière.

Il commença par léchouiller l'oreille de la reine qui remarqua sans doute une mauvaise odeur dans sa bouche, mais qui resta tout de même tranquille et souriante pour n'affoler personne. Mat comprit qu'ils auraient une discussion à ce sujet dans peu de temps et eut une grimace espiègle qui amusa Petit Renard et Petit Goujon, qu'il gratifia chacun d'un vigoureux coup de museau sur le cou. Comme Patte Grise lui demanda d'où il sortait il lui répondit :

" J'ai voulu pécher mais j'ai rien trouvé du tout. Du coup j'viens ici et qu'est-ce que je vois ? " raconta-t-il, comme si c'était le début d'un récit passionnant. Il s'interrompit, parcourant les alentours d'un regard vif, et brusquement, saisit Boule Orangée par une de ses pattes et la fit monter sur lui dans une sorte de parodie de geste du chasseur. " Une petite Boule Orangée !!! Miam ça doit être bon, ça ! " s'exclama-t-il, triomphal, en reniflant Boule Orangée par-dessus son épaule.

Comme les autres riaient, surtout Petit Renard, il décida de prendre Boule Orangée par la peau du cou pour ne pas la laisser s'enfuir. Mais du coup, il ne pouvait plus parler. Avec un regard éloquent, il fit comprendre à Perche Farouche qu'il reviendrait vite, et quitta la pouponnière en s'assurant qu'aucun de ses fils ne le suivrait.

Il avança, l’œil fier, à travers le camp de la Rivière, toujours en portant sa fille par la peau du cou, et il finit par la déposer non loin du tas de gibier. A cette heure-là, le soleil se levait et le ciel clair de ce matin s'illuminait d'un rose délicat et d'un orange vif pour former un spectacle fort agréable pour les yeux. Il avait pris l'habitude de ces jolis tableaux, mais leva tout de même les yeux pour que sa fille n'en perde rien. C'était comme un entracte dans sa petite comédie. Finalement, le rouquin reprit ses grimaces, une lueur douce de provocation dans le regard :

" Alors Mademoiselle ! Maintenant que je t'ai pêchée, il faut que je te mette dans le tas de gibier, pour que quelqu'un vienne te manger, hein ? "

Le tas de gibier, bien maigre encore à cette heure de la journée, n'en était pas moins assez grand pour y dissimuler un chaton.

_________________
Matin Embrasé essaye de vous impressionner en #ff9900.
Merci Nuage de Nuit pour cette jolie signa !

Blaze est le premier à avoir dessiné ce bg:
 


Il a des mômes qui vont bientôt naître... MERCI TAUPE :3:
 


Sur la Tess, Touk Touk a su le cerner:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Soir ou matin ? (avec Boule Orangée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir, au Banquier avec Julie Snyder
» Le printemps !
» Petites contractions, grosse fatigue, HS...
» Quelle est LE produits que My little box vous a fait découvrir ?
» RITUELS à L’EAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: Les tiges de roseaux-