THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Heavy Water -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty17.06.18 14:19


Mon oreille tique automatiquement pour chasser les grosses gouttes qui tombent et qui tombent sans s'arrêter.
Un éclair déchire le ciel comme une griffe et quelques instants après j'entends le BRAOUM du tonnerre.

Orage d'été ça s'appelle.

Mais je peux pas m'arrêter pour regarder le spectacle à cause que je vais finir noyé sinon et ça putain non merci, j'ai déjà failli deux fois, alors pas encore.

BRAOUM.

Je trotte sur le bitume trempé dans des splatsh splatsh, je rase les murs mais le vent pousse la pluie partout où elle peut rentrer, le vent vous jette les gouttes froides dans la nuque et les flaques vous mouillent le ventre.

Puis le mur se change en une clôture aux planches assez écartées pour que je passe, je traverse un jardin jusqu'au porche d'une maison à peu près sec.
Je me couche ici, pour attendre que ça se calme.

Et je regarde et bizarrement ça m'aide à penser.

BRAOUM. BRAOUM. BRAOUM.

Ca fait longtemps que je suis pas allé aussi loin dans la ville. J'ose plus quitter la lande depuis que y'a les solitaires agressifs. Et j'aime pas être loin de Toucan et du Fantôme.
Toucan il va de plus en plus mal.
Ca me rend triste. A cause que rien est plus comme avant.

Mais là j'ai été surpris par la pluie. L'orage d'été ça vous fait croire qu'au début c'est juste une petite averse. Et puis la petite averse devient un déluge et ça tonne et ça éclaire et vous pensez que la pluie ça vous ferait rien, mais putain si, il faut se cacher, il faut s'abriter à cause que les arbres brûlent et l'eau vous glace jusqu'aux os.

Je frisonne même si il fait pas si froid et je me colle un peu plus contre la porte, pour pas être mouillé ( pas utile, je suis déjà trempé ).
Et là-
Sans prévenir -
Il pleut plus.

Je sors, je me secoue et je regarde autour de moi. Je connais ici. Je suis déjà venu. Je fronce les sourcils dans une grimace pour me rappeler et :

Rusty !!

_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

Heavy Water -end Htib

♥:


Dernière édition par Trash le 17.07.18 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty06.07.18 19:04

══════════════════════════════════
☆ Heavy Water ☆
Début de l'été 2018 - RUSTY (35 lunes), avec Trash (29 lunes)
══════════════════════════════════

— « Je n'ai pas de point de repos fixe, j'en trouve un sur le moment. Le matin, je repère un coin où je pourrais passer la nuit au cas ou.
Au cas où quoi?
Au cas où je me fasse surprendre par une tempête. »


L'eau avait brouillé la vitre de la fenêtre du salon et les gouttelettes ruisselaient dessus après chaque percussion. L'Abyssin était couché sur le dossier du canapé, la tête tournée vers l'extérieur, regardant la pluie. Il ressentait encore la présence rassurante de feu le Sacré du Birmanie qui lui posait ses questions sans ne jamais le prendre de haut:

— « Tu t'es déjà fait surprendre par le temps?

Bien sûr, Monsieur Sugaar, il s'entendait redire. Ça arrive à tout le monde ! » Ça arrive à tout le monde sauf à ceux qui vivent dans une maison, à l'abri des intempéries. Il se demandait bien comment les Claniques vivaient ce genre de tempête. En la subissant ? En construisant des forts ? En désignant un abri quelque part et en se retrouvant là-bas ? S'il comptait quitter sa maison vide il avait intérêt à reprendre des forces. La foudre déchira le ciel et l'abyssin arrondit ses yeux, confortable dans sa position. Pendant ce flash de lumière les ombres dehors avaient toutes été jetées derrière.

Et pendant ce flash de lumière Rusty écarquilla ses yeux, se levant de sa position sur le dossier du canapé, le souffle court, le dos bombé. Là au beau milieu de la rue se trouvait une ombre noire qui venait de se fondre dans l'obscurité. Mais pendant ce très bref instant éclairé, Rusty avait cru le reconnaître.

Il avait cru reconnaître Trash.

Sans attendre une seconde on entendit ses pattes qui frappèrent le plancher en le galopant jusqu'à la salle de bain, où il monta sur le bord de la toilette (la céramique oscilla) et bondit sur le rebord de la fenêtre qu'il hissa d'une habile poussée du dos. Le vent lui renvoya une salve de gouttelettes en pleine face « ! », qui lui fit reculer la tête, manquant de glisser dans la cuve. Il s'ébroua, se campa sur une patte pour pencher la tête et étirer le cou le plus possible en tentant d'apercevoir l'ombre qui s'était cachée sous le parapet à l'entrée de sa maison vide.

« Rusty !! »

Un grondement du tonnerre mais l'abyssin répondait polo à son marco :

« Trash !?? »

Hésitant à sauter de cette hauteur (il n'y avait pas la voiture du Père pour l'amortir...) l'abyssin pencha la croupe, descendant sa queue d'un ballant à l'intérieur de la fenêtre avant de tendre les pattes vers l'avant et les reposer contre la brique qui formait la face du mur. Avec prudence, il se laissa glisser devant jusqu'à ce qu'il tombe : ses pattes contre le mur lui permirent de coussiner la moitié de sa chute et de stopper la force de l'élan mais il alla quand même finir dans un buisson de vivaces.

« --MREOW! »

Trop vigoureux pour se laisser abattre, Rusty jaillit du paysage, secouant sa patte, les poils collés à son corps et des pétales collés à son poil pour trottiner, incertain, sur l'asphalte à l'entrée. Il la longea en transverse, et sans même prendre le temps de monter les trois escaliers qui menaient à la porte d'entrée, il vit, à travers les barreaux du parapet, le chat pas-de-queue profiter du petit toit d'ardoise qui protégeait.

La voix de son Esprit le bombardait de mots. Leur rendez-vous de pleine lune? Ollie? Le fils de Toucan ? Toucan qui vomit du sang ? La Lande ? Et bientôt il ne pleuvait plus et Rusty leva le nez au ciel, curieux de ce changement de température aussi soudain, révélant, à son insu, les trois marques indélébiles qui partaient de son poitrail en chevauchant la pointe de son épaule.
_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒
Heavy Water -end They_see_me_rollin____12_juillet_2018_by_louaseau-dch23ng


Dernière édition par Rusty le 17.07.18 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty16.07.18 22:43


Le souvenir me frappe comme un coup de patte. C'est chez Rusty ! Je reconnais à cause que j'y suis allé la dernière fois, chez lui, on avait dit que je viendrais le voir et qu'ensuite on irait chez moi avec son vieux skate.
Mais même si on avait tout bien préraparer, Rusty il était pas là et moi j'y suis allé pour rien, et je me suis dis qu'il avait peut-être oublié, ou que son humain l'avait enfermé ( pas forcément qu'il lui était arrivé quelque chose de grave )
( pas forcément ).
Puis l'été et les fanatiques sont arrivés et j'avais autre chose à penser.
Et après Toucan l'a vu. Il m'a dit qu'il avait vu quelqu'un qui me connaissait alors voilà, c'est que Rusty va bien.

Cette fois c'est pas que le tonnerre qui me répond à cause que j'entends Trash !??. Je tourne sur moi même pour rechercher d'où vient sa voix et là je le vois perché sur une fenêtre en haut d'un foutu grand mur.
Je le rejoins et en quelques foulées, je suis en bas du mur, bien placé pour voir Rusty tenter la descente. Je vois pas tout d'en bas, mais je pense que le rebord est étroit du fait que Rusty à l'air en équilibre percaire, il hésite, il pose une patte et puis il descend, non il tombe.
Il tombe dans un --MREOW et un pouf des feuilles du buisson.

HarFahaRFaah RUSTY ! T'es toujours le pro des cascades !!

Je remarque qu'il a une cicatrice sur l'épaule qui était pas là avant. J'en ai une nouvelle moi aussi, qu'elle m'a faite. Je dis rien. Une cicatrice c'est un souvenir, bon moins bon et vous avez peut-être envie de le garder pour vous.

C'est drôle je dis.Quand on se prérape pour se voir on se voit pas et quand rien est préraper on se voit.

_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

Heavy Water -end Htib

♥:


Dernière édition par Trash le 17.07.18 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty17.07.18 7:23

══════════════════════════════════
☆ Heavy Water ☆
Début de l'été 2018 - RUSTY (35 lunes), avec Trash (29 lunes)
══════════════════════════════════
— « HarFahaRFaah RUSTY ! T'es toujours le pro des cascades !!

Rusty baissa aussitôt le nez et les yeux du ciel pour regarder le chat pas-de-queue qui riait devant lui. Il avait encore du mal à y croire. En chair, en os et en poil noir et tout en bataille, il ne s'agissait pas d'une erreur. C'était le vrai de vrai, bona fide Trash, son ami qui habitait la Lande! Rusty entrouvrit la bouche sur une protestation avant de vite se taire, sentant sa langue se nouer, sentant la honte le gagner des pieds à la tête et faire se pivoter ses oreilles vers l'arrière et baisser ses yeux sur l'asphalte de l'entrée de chez lui. Qu'est-ce qu'il pouvait lui dire? Il y avait tellement de choses qu'il avait envie de lui dire. Tellement de choses qu'il devait lui dire.

— « C'est drôle, commença son ami, l'accablant davantage par la légèreté dans son ton. Quand on se prérape pour se voir on se voit pas et quand rien est préraper on se voit.
J-je... »

Rusty se mordit la langue, les lèvres, la membrane muqueuse par l'intérieur et ses paupières se plissèrent. Et toutes ses crispations se défirent en grimace:

J'suis tellement déso-ho-holé, Trash ! J-j'ai vu la pleine lune mais mon humain allait mal et j'ai qu' quatre roues, pas deux! J'peux pas aller dans deux directions en même temps, j'peux pas ! Même si j'voudrais ...

Son sanglot le fit hoqueter son air depuis sa bouche ouverte, et il chercha son souffle en n'arrivant à le faire que par à-coups, saccadés, autant que l'étaient les mots dans les oreilles de ses pensées.

B-bon sang j'aurais du t'en parler, on s'était promis! Et je suis pas fiable du tout, et je, je te parie que c'est pour ça que mon humain est parti, sa voix buta, et qu'il est toujours pas revenu ! Il devait savoir!

Oh car ce n'était pas la peu lucide Madame Fée qui comprendrait sa détresse. Et il n'avait jamais voulu inquiéter Monsieur Sugaar de ses soucis! Et Nuage du Firmament? La Frimousse ? La Chatte toute gonflée de la Rivière? Espresso? Même, Waffle??? Personne de tout ces chats qu'il avait rencontré (excluant Vautour Fauve, Étoile de Suie et Tache d'If pour des raisons évidentes) ne comprendrait la douleur silencieuse qu'il vivait à attendre le retour de sa seule famille. Il n'y avait personne pour le faire, sauf Trash, car son père Toucan lui avait dit de vive voix avoir fait parti d'un Clan dans le passé, et Rusty n'avait pas pris beaucoup de temps pour se rendre compte qu'il avait du laisser son fils adoptif derrière, ce-faisant.

Il ne pleuvait plus dans le ciel mais il pleuvait dans les yeux de l'abyssin, à chaudes-larmes, bruyants sanglots, se départant de ses politesses et se pelant de toutes ses couches de "devoir" et "justice" pour enfin faire face à sa peine, ses craintes, et tout le poids de son insécurité toute nue.
HRP:
_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒
Heavy Water -end They_see_me_rollin____12_juillet_2018_by_louaseau-dch23ng
Revenir en haut Aller en bas
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty17.07.18 22:11


Je ris et Rusty rit pas du tout.
Il commence à dire des escuses qui trébuchent sur les mots.
Je les balaye dans un mouvement de queue à cause que c'est pas grave. C'est juste que les choses avaient pas envie d'être contrôlées.
C'est souvent comme ça, les choses. Vous faites un petit monde pour essayer d'y contrôler toutes les choses dedans, mais vous pouvez pas tout contrôler, ça vous ronge et ça vous tue à force.
Alors vaut mieux laisser les choses faire comme elles veulent, pas trop réfléchir et bien voir ce qui va arriver.
C'est comme ça que je fais, si vous vous me faites le questionnement.

Mais Rusty a l'air de trouver ça grave, il se met à pleurer.
Ca-
Ca je m'y attendais pas du tout.

Ton .. ton humain est parti ? je retiens. Ca veut dire que t'es tout seul, tu dois te débrouiller tout seul ?

Je comprends mieux pourquoi il craque. Moi aussi ça me rendrait fou. Encore plus si j'étais un chat de maison, habitué à ce qu'on m'occupe de moi.
Mais je comprends pas pourquoi il s'accable comme ça. C'est pas sa faute, je suis sûr que c'est pas sa faute.
Je sais pas quoi dire.
Alors je dis rien.

Les mots me lâchent toujours dans les pires moments. Je pose ma patte sur son épaule, celle avec les cicatrices.
La compassion c'est pas trop mon truc. Je sais pas comment faire sans être gniangnian, mais je veux que Rusty sache que je suis là.
Si je peux faire un truc pour lui, je le ferai.
Mais la colère, je connais mieux :

Le fils de catin. je siffle. C'est pas ta faute Rusty ! C'est ton humain qui est un foutu enfoiré !!

_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

Heavy Water -end Htib

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty18.07.18 0:49

═════════════════════════════ ══ ═══
☆ Heavy Water ☆
Début de l'été 2018 - RUSTY (35 lunes), avec Trash (29 lunes)
════════════════════ ═ ══ ════════ ═ ═
Il n'y a rien de pire que de se rendre compte qu'on est en train de pleurer. Qu'au beau milieu des larmes, on entende un "mais qu'est-ce que je suis en train de faire?" et qu'on tente aussitôt de reprendre son souffle - on s'étouffe - de s'essuyer grossièrement les yeux - on stimule les glandes lacrymales à produire davantage de larmes - ou de s'excuser - mais la langue est nouée.

— « Ton .. ton humain est parti ?
L'abyssin, assit, un coude dans l’œil et la patte sur l'autre à grossièrement se frotter la face répondit en opinant de la tête, reniflant du nez.
— « Snrrf!
— « Ca veut dire que t'es tout seul, tu dois te débrouiller tout seul ?

Un autre geste de la tête. Sa queue fouetta le bitume derrière et ses larges oreilles s’aplatirent sur sa tête, et sa tête, rendue lourde, s'abaissa au fil des sanglots. Elle ne se releva que lorsqu'il sentit une patte et ses griffes sorties en permanence se poser sur son épaule - et si son premier réflexe aurait été de vivement s'écarter comme la dernière fois, cette fois Rusty accueillit le contact, renifla plus bruyamment encore et chercha à étouffer tout ces sons qui lui échappait en enfournant son nez, son menton et sa bouche dans le poil dru de son pote Trash.

— « Le fils de catin.
...?
Rusty se décala juste un peu de son ami pour lever les yeux vers lui.
C'est pas ta faute Rusty ! C'est ton humain qui est un foutu enfoiré !!
Et c'est alors qu'il recula brusquement sa tête, le poil de son dos se hérissant.
NON !

Il aboya avec force, l'expression féroce qui se tordit par un chagrin, outré, blessé, mais si fragile qu'il était prêt à se résigner. Son corps secoué de petits tremblements, il chercha à reprendre sa contenance, agitant sa queue de nerveux mouvements et tirant ses membranes muqueuses vers l'arrière dans une expression de détresse.

R.. retire ce que t'as dit! C'est ma famille, il m'a logé, nourri, on était super potes, il allait mal et moi j'ai pas, j'ai pas vu les signes, j'les ais mal compris...!

Sa voix s'étrangla:
C'est de ma faute !...

Je n'aurais pas du sauver ton père ! Mais en prenant une seconde pour réfléchir à ce qu'il s'apprêtait à dire il se déconfit jusqu'à crochir le dos, sa tête ballottant à chaque rebond de ses pleurs. C'était de sa faute de ne pas avoir priorisé son rendez-vous avec Trash. C'était de sa faute de s'être borné d'amener un       sac de croquettes au Clan du Vent, pour Tache d'If. C'était de sa faute d'avoir insisté! C'était de sa faute d'avoir été griffé. C'était de sa faute que son humain était parti parce-que, parce-que... C'était la seule explication, pour lui, qui faisait son sens. Comment un être qui s'en faisait tant pour les autres et qui s'en faisait tant pour les accommoder avait fait pour s'attirer toute cette négativité? Il entendait les oreilles de ses pensées s'aigrir de diffamations - enfoiré, princesse, tocard, avorton, mal-tombé et les voix se mélangeaient et la colère de Trash nourrit la sienne.
C'est d'une voix brûlante de colère qu'il feula :
« J'suis content de te voir! »


Au Diable les Influences!
_________s________
   ' ☆ ce  
lu     d       en
i     ta         nf     tut

Heavy Water -end They_see_me_rollin____12_juillet_2018_by_louaseau-dch23ng


Dernière édition par Rusty le 22.07.18 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty20.07.18 21:41


Bizarrement insulter son humain ça le calme pas du tout -
à cause que -

NON ! rugi plus fort que le tonnerre.

Je retire ma patte de son épaule et la laisse en l'air, à demie-pliée, comme si la fourrure de Rusty était devenue feu.
Encore une fois, j'ouvre de grands yeux, surpris par sa réaction. Surpris, surpris j'arrête pas d'être surpris à pas comprendre ce qu'il se passe.
Rusty, le gentil chat domestique qui dit vous, qui est toujours poli et souriant, toujours aimable et toujours prêt à faire la causette perd tout son sang froid.
Il passe de la tristesse à la colère, et encore à la tristesse.
Il a le visage de la désespérance, et il souffre, c'est marqué partout dans son attitude.
La désespérance je l'ai trop vu, sur trop de visages ces temps-ci. Et ces visages disent : aidez-moi allez-vous en et s'il te plait s'il te plait et pourquoi encore tenir, tenir juste un peu et AIDEZ MOI et j'en ai rien à foutre pourquoi moi pourquoi

Et Rusty, il s'accable comme ça, sous une vague de sentiments et une autre vagues de reproches et les vagues le submergent le submergent et il va finir par se noyer.
Je sais pas quoi faire.
Je sais pas quoi dire.

Je n'aurais pas du sauver ton père ! j'entends
Alors ça t'inquiète pas, tu l'as pas sauvé ! je crache sauf que c'est pas du sang mais des mots.

J'suis content de te voir!
MOI AUSSI ! je hurle à mon tour.

Puis le silence. Comme le calme après la tempête où le vent est tombé et même les feuilles ne frémissent plus.

...

-
--

Ecoute .. je commence, mais j'ai toujours pas la plus foutue idée de quoi dire et quoi faire. Ecoute .. Il a l'air de d'être arrivé plein de merde Rusty, alors peut-être tu peux me raconter ? Après tout, ça fait longtemps qu'on s'est pas vus.


_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

Heavy Water -end Htib

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty22.07.18 7:07

══════════════════════════════════
☆ Heavy Water ☆
Début de l'été 2018 - RUSTY (35 lunes), avec Trash (29 lunes)
══════════════════════════════════
Le silence qui vint après la tempête eut du bon, sur l'un comme l'autre. Pauvre Trash, se disait Rusty. Pauvre Trash pauvre Trash pauvre Trash qui ne lui avait rien demandé et sur qui il déversait tout son soûl. Quel piètre ami il faisait, il se disait, mais tout de suite il s'entendait feuler dans les oreilles de ses pensées que NON c'était justement à cause de cette attitude d'auto-sacrifice qu'il n'avait jamais affronté sa peine et qu'elle venait lui sauter dessus, toutes griffes dehors, prête à en découdre avec lui! Sa peine lui criait dans les oreilles et il les aplatit, et il s’aplatit, cachant ses cicatrices, voulant faire comme si, s'embaumant des mots réparateurs du solitaire qui lui avait dit, même en colère, que " [LUI] AUSSI ! " était content de le voir...

— « Écoute ..

Les oreilles de l'abyssin, larges, se redressèrent sur sa tête triangulaire. C'était sa spécialité, d'écouter.

Écoute ..
Rusty réprima un autre sanglot, mais grogna depuis sa gorge par l'orgueil de ne plus vouloir pleurer.

Il a l'air de d'être arrivé plein de merde Rusty, alors peut-être tu peux me raconter ? Après tout, ça fait longtemps qu'on s'est pas vus. »

Son grondement se tut, il rouvrit ses yeux, plissés par ses grimaces, papillonnant des cils et portant sa patte à sa face pour essuyer le trop-plein de larmes qui voulaient encore s'écouler. Il hocha la tête et renifla « SNIRF » et il sourit car Trash lui demandait de l'écouter, pour lui demander de parler pour que lui l'écoute. Trash était un bon ami, peut-être même meilleur qu'Ollie, car Ollie ne parlait pas, c'était un skate.

Et un skate, ça ne console pas.

Ça ne parle pas non plus...

... Qu'est-ce qu'il était seul putain.

— « T'as-- Rusty déglutit, posa la patte sur son nez sur le sol, gratta l'asphalte de son coussinet et se hissa le dos pour se relever et se frotter contre son ami.

Il s'avança mais le premier pas fut maladroit.

T'as pas faim-- wops.

...Il doit m'rester un sac dans la cuisine, je te fais entrer, ça roule, et je te raconte tout ?
Il s'arrêta dans son pas pour vite se rattraper, les yeux ronds, se retournant d'un bloc :
--Euh-- mais toi aussi tu peux me raconter tout c-c'est la moindre des choses! »

Sa queue s'agita de gauche à droite, frustré de se savoir égoïste, à n'ouvrir sa porte que pour parler de ses problèmes à lui et ne pas tendre l'oreille mais encore chamboulé par ses émotions - une nouvelle éruption menaçait de percer d'ailleurs - il était incapable de voir ou bien ou bien tout le bien qu'il avait fait à d'autres, ou bien tout le bien qu'il faisait, qui sait, à Trash, en lui ouvrant sa porte comme ça.

Littéralement : après avoir monté les trois marches du seuil, il bondit sur la poignée de porte et son poids la fit se pivoter d'un côté et s'entrouvrir sur la maison-fantôme dans laquelle il vivait désormais.
HRP:
_________________

Heavy Water -end They_see_me_rollin____12_juillet_2018_by_louaseau-dch23ng
Revenir en haut Aller en bas
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty27.07.18 18:20

Je souffle bruyamment et c'est seulement maintenant que je réalise que je retenais ma respiration dans l'attente.

L'atmosphère est moins électrique. Mes poils retombent de soulagement et je souris à Rusty qui marche d'un pas maladroit vers moi.

J'agite mon bout de queue, enthousiaste à l'idée de manger ( comme toujours ) et j’emboîte le pas à Rusty. Je suis content si on va manger, à cause que l'ambiance sera plus légère et que manger ça rend les gens plus heureux.
Ca marche sur moi en tout cas.
Peuit-être que Rusty pourra plus facilement me raconter ses problèmes autour d'un bon repas.
Pas trop de mon truc de consoler, mais je vais faire de mon mieux.

Et sans prévenir, il se retourne vers moi, pour demander de mes nouvelles. J'ouvre la gueule dans un heeeu d'hésitation, un peu pris au dépourvu.

Dad .. Toucan est revenu et la troupe de solitaires bizarres sont partis, je crois. ( En tout cas les vois plus ) . je dis.

J'arrête de parler du fait que Rusty se met à BONDIR en l'air en direction d'un mur fermé.
Et là -
(croyez le où non )
Le mur s'ouvre.

Je laisse échapper un sifflement d'admiration. Maintenant je sais comment les humains rentrent dans leurs maisons.
Je franchis le seuil de la porte pour arriver dans une pièce qui sent le chat, le renfermé et une odeur déjà diffuse d'humain.
Alors c'est vraiment vrai. Son humain est parti.

Jamais entendu parler d'un humain qui abandonne sa maison. je fais, regardant l'intérieur de la maison comme ça fait longtemps que j'en ai pas vu.

Je longe les objets avec gravité. C'est comme si tout resterait pour toujours figé comme ça, et vous pouvez rien toucher et rien bouger, comme un lieu sacré qu'il faut pas changer.
C'est l'impression que ça me fait.

Manger !

J'oblique en direxion de l'odeur si cacratéristique des croquettes. Je vois le sac qui trône dans un coin et je m'y dirige d'un pas rapide. Je me dresse sur mes pattes arrières pour faire basculer le sac sur son flanc et pour pouvoir l'éventrer facilement d'un coup de griffe, suivit d'un autre et d'un autre jusqu'à pouvoir prendre une ENORME bouchée de croquette et je les mastique bruyamment.
CRUNCH CRUNCH CRUCH
CRUCH CRUNCH
CRUN-


.. Oh.. Désolé.

J'arrête mon mouvement en me rappelant, trop tard, que c'est impoli de se servir de la nourriture des autres, chez eux ( quand bien même c'est les autres qui vous disent que vous pouvez. ) J'avale bruyamment avant de me laisser tomber sur les fesses, prêt à écouter.



_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

Heavy Water -end Htib

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty27.07.18 19:01

══════════════════════════════════
☆ Heavy Water ☆
Début de l'été 2018 - RUSTY (35 lunes), avec Trash (29 lunes)
══════════════════════════════════
— « Dad .. Toucan est revenu et la troupe de solitaires bizarres sont partis, je crois. ( En tout cas les vois plus ) .

Rusty atterrit au sol, la queue levée, et relança son ami dans le sujet.

J'espère qu'il va mieux... Toucan était un solitaire bizarre, lui aussi, mais il n'était pas un étranger comme les autres. C'était le père de son ami (même adoptif). Par conséquent, il s'agissait de son ami aussi. Rusty entra dans la maison et toute la lourdeur de l'humidité dehors semblait s'être volatilisée à l'intérieur.

Pour ce qui est des solitaires, tout ce que j'ai entendu à leur sujet était de me méfier d'eux. »

Trash entra à sa suite, et leur tandem s'avança dans la pièce délaissée, marchant à côté des meubles qui prenaient la poussière et des photos encadrées dessus. Rusty étant un chat, il ne pouvait pas distinguer que dans les cadres se trouvaient des images immortalisées de son humain, le Père, de sa fille, et de feu son partenaire, le tout premier Rusty, avec son veston-pour-chien de travail policier. Il passait tous les jours à côté de cette image sans ne jamais s'en douter.

— « Jamais entendu parler d'un humain qui abandonne sa maison.
Normalement, ils amènent tout... »

Et de gros camions viennent avaler et recracher tous les effets qu'il y rentrent. Il n'avait jamais vécu de déménagement - il avait simplement assisté à l'un d'eux, regardant attentivement le va-et-vient des humains et leurs curieux mœurs sur lesquels il ne comprenait presque rien.

Trash pointa soudain des oreilles, puis de la queue, trottinant rapidement vers la cuisine au bout du salon. Il se hâta de trouver l'armoire ouverte où se trouvaient le reste de ses sacs de (super)croquettes du véto et se hâta d'en faire tomber un pour le tirer sur le parquet, et l'éventrer de vigoureux coups de griffes.

Et comme Madame Fée avant lui, il ne se retint absolument pas de croquer bouchée après bouchée pour bien se remplir la panse. Contrairement à elle cependant il était doté d'une conscience, et put se rendre compte de son comportement pour se corriger en s'interrompant, ravalant sa dernière bouchée - Rusty eut un tout petit sourire, reconnaissant qu'il ne l'ait pas oublié - avant de s'asseoir cul-sec (figurativement parlant, ils sortaient quand même tout deux de la pluie battante).

— « .. Oh.. Désolé.
Ahha, y'a pas de mal, Trash.

Rusty s'approcha même du sac à son tour, pour se pencher vers la grossière ouverture et, suivant l'exemple du chat-pas-de-queue, entreprit de prendre une énorme bouchée qui firent s'échapper quelques croquettes de sa bouche. Il les croqua après quoi mais en se tordant le dos, en forçant des mâchoires, regrettant un peu sa pitrerie.

C'est que ça faisait mal aux joues tout ça!

— « Je shais même pas par où commencer en fait... - CROC croc - Il n'a pas disparu genre, pouf, tu sais? Il a juste, -ccrrooc - il a commen'fé à disparaît'e un peu, à revenir, à disparaîchre un peu plus... - gulp -

--Il oubliait de me nourrir et de me caresser, et on ne s'entraînait même plus... je me suis dit qu'il devait en avoir lourd sur la pensée...

Il se coucha devant le sac, repliant sa patte à son poitrail pour couvrir les marques mal-guéries infligées par Tache d'If. Celles sur son autre épaule, venant des Griffes d'Argent (lire : d'une fourchette), avaient presque complètement disparues sous son poil. Comme quoi son Véto faisait du meilleur boulot que leurs Vétos des Chats.
_________________

Heavy Water -end They_see_me_rollin____12_juillet_2018_by_louaseau-dch23ng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Heavy Water -end Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy Water -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-