THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Heavy Water -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

Heavy Water -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end - Page 2 Empty04.08.18 21:28


— Je shais même pas par où commencer en fait... - CROC croc - Il n'a pas disparu genre, pouf, tu sais? Il a juste, -ccrrooc - il a commen'fé à disparaît'e un peu, à revenir, à disparaîchre un peu plus... - gulp -
— Hum hum.. je fais, remangeant aussi, comme si je comprenais.

Et je comprends, c'était progressif, c'était prévisible si on veut bien le voir.
Mais je comprends pas non plus. Pourquoi les humains partent ? Pour aller où et pour faire quoi ? Trop facile de dire que les humains sont humains et qu'ils vivent pas comme nous du fait de quoi ils font des choses qui nous échappent complètement.
Pourquoi il s'occupait si bien de Rusty avant et il en veut plus maintenant ?
Bizarre, humains.

[color=saddlebrown]--Il oubliait de me nourrir et de me caresser, et on ne s'entraînait même plus... je me suis dit qu'il devait en avoir lourd sur la pensée...
— Sur le coeur. je reprends par automatimse. On dit sur le coeur.

Mais l'expression de Rusty a davatage de sens, à cause que quand on est triste, c'est qu'on a des pensées néfastes qui viennent picorer votre cerveau, encore et encore et qui tournent dans votre tête sans s'arrêter, comme un vautour qui dés qu'il peut, arrache un lambeau de chair à une carcasse jusqu'à ce qu'il reste que les os.

Et puis en fait je fais un mouvement de la patte qui veut dire que Rusty peut parler comme ce qu'il veut, je le fais bien moi, et j'aime pas qu'on me corrige.

Alors tu dois te débrouiller tout seul. je conclus, comprenant lentement, comme toujours ( bouclez-là hein ).

Et -
Je comprends autre chose aussi qui me fait me sentir mal

Ca veut dire que quand t'auras plus de croquettes, faudra que tu apprennes à chasser.. Et ça va arriver un peu plus vite que ça devrait à cause de ma faute vu que je mange ses croquettes.

J'suis pas un bon chasseur dans la forêt .. Mais je peux t'apprendre à faire les poubelles !

Les souris du Verger sont plus grosses et plus faciles à attraper que celles toutes maigres de la forêt ou les foutus lapins beaucoup, mais alors beaucoup trop rapides de la Lande. Ce qui fait que la chasse c'est pas mon truc. Heureusement Toucan il se débrouille mieux que moi ..
Ca me donne une idée :

Viens vivre au Verger ! On s'occupera de toi !

_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

Heavy Water -end - Page 2 Htib

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Heavy Water -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end - Page 2 Empty08.08.18 5:52

══════════════════════════════════
☆ Heavy Water ☆
Début de l'été 2018 - RUSTY (35 lunes), avec Trash (29 lunes)
══════════════════════════════════
— « Sur le cœur, le corrigea Trash, et Rusty, de sa position couchée, dressa ses oreilles comme si on les avait remplies d'air, avant de les dégonfler de chaque côté de sa tête. On dit sur le cœur » il répéta.


... Mais... non. Non, son humain n'en avait pas lourd sur le coeur - ça n'avait pas de sens, "sur le coeur", on ne pensait pas avec le cœur mais avec les pensées! On disait "pensées", pas coeurées" - et Rusty trébucha sur un autre mot:

" É coeuré "...

Piqué par sa propre pensée, il baissa les yeux sur les croquettes, celles qui avaient débordées de sa gueule et qui s'éparpillaient sur le plancher, avant de se hisser debout et se diriger promptement vers sa gamelle tout près de la table de la cuisine. Il mit une patte dedans pour la traîner avec lui jusqu'au sac où Trash et lui étaient installés et de là, il put se pencher pour ramasser toutes les miettes en les mettant, une à unes, au fond de la gamelle, histoire de garder la maison propre (ou à tout le moins, aussi propre que rien qu'un chat pouvait le faire).

— « Alors tu dois te débrouiller tout seul.

Rusty échappa sa dernière croquette dans le fond de sa gamelle qui se cogna aux parois d'un écho métallique, et jeta un coup d’œil vers Trash par-dessus son épaule avant de feindre de regarder ailleurs (il l'avait vu grimacer de malaise). Cette franchise était pourtant ce que Rusty aimait chez son ami. Même dans sa face, ses émotions étaient pures et débridées tandis que la sienne se tordait toujours de sourires accommodants de moins en moins confiants...

Ça veut dire que quand t'auras plus de croquettes, faudra que tu apprennes à chasser..
...

Rusty détourna ses yeux de ses croquettes - précieuses super-croquettes qui faisaient partie de sa (super)alimentation de (super)chat. Il ne voulait en gaspiller aucune, car la moindre miette était un supplément de protéines et d'énergie qui lui permettait de survivre la journée. Et celle d'ensuite. Et celle d'après. Dans le même souffle il avait toutefois déjà gaspillé un sac, puis un autre en l'apportant à Madame Tache d'If, la Lieutenante du Clan du Vent, que Madame Fée avait fini par manger à sa place. Un troisième sac avec Trash car il n'était plus à ça près et Trash poursuivait mais l'abyssin, visiblement, n'osait plus du tout répondre:

— « J'suis pas un bon chasseur dans la forêt .. Mais je peux t'apprendre à faire les poubelles !

Les... poubelles - les restes que les humains n'enterraient pas et qui finissaient par pourrir. Rusty n'eut pas le temps d'y penser que déjà Trash renchérissait d'une idée:

Viens vivre au Verger ! On s'occupera de toi !

Brusquement les hautes oreilles de l'abyssin se pivotèrent d'un seul coup vers l'extérieur, affûtant sa forme, et il eut un mouvement de recul en même temps que son poil se levait.

— « ...! N--

Non!

Il ne pouvait pas se permettre d'abandonner la maison, le foyer de son humain, comme son humain l-... l'avait abandonné, lui. Rusty se sentit serrer les crocs, se vit baisser les yeux et les détourna vite ailleurs, ravalant son objection et déglutissant le tonnerre d'un grognement. Il valait mieux que ça - il valait mieux que lui - mais pouvait-il vraiment se permettre de souffrir par amour-propre alors que son ami lui offrait une place chez lui?

Pourquoi dire non? Qu'y avait-il de logique, à sa situation, à rester dans cet environnement visiblement néfaste ? Rusty se serait défendu et aurait dit que la maison le protège de la pluie mais - le Verger aussi. Et puis, la pluie, il pourrait courir dessous aux côtés de Trash et de ne plus jamais craindre d'être tout seul. Mais Toucan était malade - refuserait-il son offre sous prétexte que comme Toucan était malade il ne se sentait pas confortable de quitter son foyer ?

Et plus il pensait, plus Rusty se pelait de sa bonhomie habituelle, plus il voyait au grand jour ses propres préjugés qui le dégoûtaient de lui-même, reculant d'un autre pas, ne s'arrêtant que lorsque ses fesses et sa queue ne se heurtèrent au bout du pied du comptoir, lui arrachant un petit piaillement de stupeur. Ses hautes oreilles se levèrent, il tendit le cou et ouvrit la bouche pour parler - Trash lui avait bien offert l'espace de parler mais il baissa vite les yeux en se rendant compte que sa langue s'était nouée.

-... huff...

Un souffle lui échappa de la bouche, et il ferma ses paupières.

— « Non... Le Verger, c'est dans La Lande tu m'as dit, et la Lande, elle m'a fait ça. Sa queue fouetta l'air d'énervement, et il leva une patte sur son poitrail, sur les trois cicatrices mal-guéries merci Madame Fée.
Je veux pas partir, et je veux pas-pas partir... Plus rien roule, je me sens freiné, Trash.
»

Il entrouvrit les yeux pour froncer ses sourcils - deux sourcils blancs comme l'était son menton et tout deux épais, expressifs, creusant dans son front l'indice d'un souci profond.

— « Ou... ou plutôt je sens que ça roule tellement vite que je vois plus rien autour. Tu te rappelles quand tu étais sur Ollie? Et que t'as descendu le trottoir et que t'as foncé dans le suivant? le TOC.

Ses oreilles et ses moustaches eurent un sursaut à l'évocation de son onomatopée.

J'ai l'impression que je me dirige vers ça. Bientôt, ça va faire TOC.

Et qui sait si le tas de vidanges du voisin sera là pour matelasser sa chute.

J'ai pas le droit de, de faire TOC chez toi, ce serait vraiment grossier dmmg'part... »
HRP:
_________________

Heavy Water -end - Page 2 They_see_me_rollin____12_juillet_2018_by_louaseau-dch23ng
Revenir en haut Aller en bas
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

Heavy Water -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end - Page 2 Empty24.08.18 19:56

Rusty partage pas mon enthousiame.
Comme un foutu crétin, je l'ai rendu à nouveau triste. Il a les oreilles qui pendent, la voix qui se ferme et il recommence à se recroqueviller comme si il allait encore pleurer.
Je veux dire quelque chose, n'importe quoi avant ça mais il dit :

— Non... Le Verger, c'est dans La Lande tu m'as dit, et la Lande, elle m'a fait ça. Il montre la cicatrice sur son épaule. Je veux pas partir, et je veux pas-pas partir...
— Okay.. Oka..

Mais il continue la métafore comme quoi il a l'impression d'aller tellement vite et de rien contrôler et qu'il va se prendre un trottoir et se faire mal et comme quoi ça serait grossier qu'il tombe.
Il a tout faux.

Mais t'inquiète ! Le skate ça roule pas sur l'herbe de toute façon !

Mais c'est peut-être pas assez rassurant, et je veux pas qu'il se remettre à se recroqueviller alors :

Et puis si tu veux tomber chez moi, c'est pas grave. J't'aiderai à te relever de toute façon. C'est à ça que ça sert les potes ! je dis, avec un sourire qui montre toutes mes dents.

_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

Heavy Water -end - Page 2 Htib

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Heavy Water -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end - Page 2 Empty28.08.18 5:45

══════════════════════════════════
☆ Heavy Water ☆
Début de l'été 2018 - RUSTY (35 lunes), avec Trash (29 lunes)
══════════════════════════════════
— « Mais t'inquiète ! Le skate ça roule pas sur l'herbe de toute façon !

Cette tentative de le rassurer piqua au vif Rusty car il ne pourrait pas amener Ollie?!

— « Mais justement !!!

Ollie c'était quand même, Ollie c'était - enfin j'veux dire --... Il n'eut pas le temps de s'enfoncer plus loin dans la réflexion - Trash ne lui en laissa pas le temps:

— « Et puis si tu veux tomber chez moi, c'est pas grave. J't'aiderai à te relever de toute façon. C'est à ça que ça sert les potes !

Et ce fut cette insouciance, et l'éclat de ce sourire plein de dents, après la pluie, le tonnerre, la tempête, les mois de solitude à attendre et à espérer et à prier et à supplier même les Étoiles qui n'étaient même pas ses ancêtres d'une réponse, tout ça le fit ultimement craquer.

Craquer d'un ronron tellement fort qu'il manqua de perdre pied - retombant front le premier dans la fourrure toute noire de son ami, respirant son odeur - avant de plisser le nez puisque bien sûr il n'y avait rien de ragoutant à l'odeur de détritus mouillés. Mais en pivotant une oreille vers l'arrière, puis la seconde, Rusty eut quand même une pensée pour Ollie - puis pour Nuage du Firmament qui connaissait l'emplacement de sa maison - pour Madame Fée chez qui il avait secrètement eu envie d'aller habiter.

Et à dire vrai Rusty ne savait plus quoi faire, alors il ouvrit la bouche, leva les yeux, hissa un sourire embarrassé quant à sa gorge nouée et se la racla en toussotant avant de s'écarter de Trash pour le regarder d'en dessous. Il déglutit, et tenta de clarifier son idée:

— « Tu... Tu me laisserais du temps? J'ai vraiment envie de te dire "ça roule" là tout de suite, mais il me reste encore des sacs de croquettes, j'- ... j'aimerais quitter la maison sans laisser de restes.

Son Humain avait quand même prit la peine de les lui acheter, c'était la moindre des choses d'honorer sa mémoire sans gaspiller. D'honorer ce qu'il restait de lui.
HRP:
_________________

Heavy Water -end - Page 2 They_see_me_rollin____12_juillet_2018_by_louaseau-dch23ng
Revenir en haut Aller en bas
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

Heavy Water -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end - Page 2 Empty12.09.18 17:49


J'attends pas vraiment de réponse, c'est juste une porposition.
Une idée floue, des mots que vous lancez en l'air juste pour voir celui qui va les attraper et c'est rien d'autre que des "peut-être", des images dans une imagination, sauf si vous décidez de les saisir et de les rendre réels.

Ca me rappelle mon rêve de gosse, de fonder une groupe, une meute un clan, une famille. Le Cercle a dit Toucan.
Le Cercle. Si on est déjà trois, ça se réalisera un peu plus ?

— Tu... Tu me laisserais du temps? J'ai vraiment envie de te dire "ça roule" là tout de suite, mais il me reste encore des sacs de croquettes, j'- ... j'aimerais quitter la maison sans laisser de restes.

— Ouais. je dis.

C'est pas un ouais je m'en fous, mais un ouais je comprends. Il est pas obligé de décider tout de suite, et puis ça se trouve il va trouver une solution en attendant. A cause que apparemment, c'est pas si facile de palnifier le futur.

On se fixe pas de rendez-vous cette fois.

Je me lève.
Je marche en rond.
Je pense à voix haute.
Je sens se petit dzzzz électrique dans ma tête.

Même si on peut rien péraper, on peut au moins se mettre d'accord sur le fait de pas essayer.

C'est juste une idée d'accord ? Je te force pas. Je te fais rien promettre.

Je m'arrête. Je regarde Rusty. Je veux vraiment le mieux pour lui. Je veux pas être un déchet que vous trimbalez avec vous jusqu'à ce que vous trouvez un endroit où le jeter.

Promis ??

Spoiler:

_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

Heavy Water -end - Page 2 Htib

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Heavy Water -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end - Page 2 Empty13.09.18 22:02

══════════════════════════════════
☆ Heavy Water ☆
Début de l'été 2018 - RUSTY avec TRASH
══════════════════════════════════
— « Ouais.

Une nouvelle vague de soulagement pris l'abyssin qui fut secoué par un tremblotement de ronron. Son sourire peinait à tenir et il était trop fébrile pour lui faire part de sa gratitude - surtout vu la dernière fois où celle-ci l'avait mené...

« Ouais ». Rien de plus. Trash n'avait dit qu'un mot et on aurait dit que toutes les laisses à son harnais imaginaire s'étaient détachées. Rusty se sentit perdre l'équilibre.

— « On se fixe pas de rendez-vous cette fois.
On...? »

Lorsque Trash se leva, l'abyssin eut un mouvement de recul pour redresser sa tête et se mettre à la même hauteur de son ami qui avait commencé à faire les cent pas. Les oreilles de l'abyssin étaient rendues trop lourdes sur sa tête et le vertige de la liberté le fit tomber assit sur le carrelage de la cuisine, des fourmillements lui prenant aux pattes. Trash posa toutefois ses conditions - un geste qui ne faisait pas Trash du tout :

— « C'est juste une idée d'accord ? Je te force pas. Je te fais rien promettre.

Il lui semblait que le Trash qu'il avait rencontré près de ses poubelles et celui qui était rentré chez lui étaient différents - normal, un cycle des saisons était en train de tirer à sa fin et qui sait quelles péripéties avaient tapies sa vie. Il lui semblait toujours prêt à mettre son nez partout et ses griffes étaient toujours sorties en toute éventualité d'attaque. Il ne s'était décidément pas arrêté à rien que trois petites griffures!

— « Promis ??
Rusty rebondit de la tête, échappant malgré lui un gloussement:
A-attends, je croyais que --! »

Ses épaules s'affaissèrent, sa patte arrière glissa jusqu'à s'affaisser dans une position décontractée et c'est le sourire vieilli qu'il lui répondit :

« Je promets rien !

Comme ils l'avaient entendus. Il rajouta, à mi-voix, un peu embarrassé de son allure en ce moment « Merci, vieux... » et il abaissa sa tête, pointant le bout de ses longues oreilles vers l'extérieur, s'inclinant respectueusement devant son ami. Immobile, car aucun hoquet et aucun sanglot ne vinrent troubler la sérénité qui l'envahit en réalisant qu'il pouvait enfin compter sur quelqu'un - pour vraiment l'écouter, oui, et pour l'aider, mais surtout pour vraiment, honnêtement, sincèrement vouloir son bonheur.
HRP:
_________________

Heavy Water -end - Page 2 They_see_me_rollin____12_juillet_2018_by_louaseau-dch23ng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Heavy Water -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Water -end   Heavy Water -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy Water -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-