THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Retour en enfance [PV Petit Champignon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Retour en enfance [PV Petit Champignon] Empty
MessageSujet: Retour en enfance [PV Petit Champignon]   Retour en enfance [PV Petit Champignon] Empty16.02.13 18:02

Retour en enfance

Le soleil se lève doucement sur le camp du Tonnerre. Pour le moment, personne ne bouge. Tous dorment encore, à part les gardes qui surveillent l’entrée du campement. Ils ont fière allure dans la lumière du soleil levant. Des oiseaux commencent à chuchoter dans les arbres alentours, le monde sort de sa torpeur petit à petit. Un large sourire fleurit sur tes lèvres. Tu es si fière de ce clan dont tu as hérité. Il est beau, il est puissant, il est chaleureux et juste. Le meilleur qui soit. Dommage que tu n’es plus vraiment personne pour parler de cette fierté si grande. Enfin, tu pourrais en parler avec Matin de Givre, mais il doit encore dormir à cette heure matinale.

Toi, tu n’as pas réussi à dormir longtemps. Encore ces cauchemars éternels. Pas moyen de passer une bonne nuit avec eux. Un coup c’est la bataille contre les blaireaux, un coup c’est le combat contre le Clan du Vent. Mais au final, c’est toujours la même chose. Du sang, de la douleur et des cris partout. Et toi pauvre petite, tu te réveilles en sanglot à chaque fois. Tu peux le revivre des millions de fois, ça fait toujours aussi mal à ton petit cœur brisé. Heureusement qu’il y a le Tonnerre pour t’aider, sinon tu aurais déjà sauté pour rejoindre les ancêtres, c’est sûr. Bref. Tu secoues la tête vivement. Pas question de repenser à cela ! Tu as aujourd’hui un devoir à remplir, tu n’as plus à te lamenter sur toi-même.

Tu restes pendant plusieurs heures à l’entrée de ta grotte, le regard tournait soit vers l’horizon, soit sur le camp. Les Guerriers se lèvent petit à petit, de même que les Apprentis. Bientôt, les Chatons font leur entrée également. Tu souris tendrement. Ils sont si mignons. Les voir jouer ainsi te rappelles des souvenirs. Toi aussi quand tu étais plus jeune, tu t’amusais comme ça. Avec Petite Ecaille à cette époque. Et tous les autres biens sûrs. Maintenant, Ecaille de Vipère n’est plus, beaucoup des Guerriers sont morts à cause de maladies, de combats ou d’escapades durant leur apprentissage. Vous n’êtes qu’une poignée de survivant, pour votre génération. Mais le Clan se porte bien malgré tout. D’autres ont pris leurs places.

Te voilà maintenant près de la pouponnière. Tu regardes ces petits chatons joué tranquillement, insouciants des problèmes du vaste monde autour d’eux. Que tu envies leur innocence.


Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Retour en enfance [PV Petit Champignon] Empty
MessageSujet: Re: Retour en enfance [PV Petit Champignon]   Retour en enfance [PV Petit Champignon] Empty16.02.13 18:40

    Il venait 'étendre son ennemi à terre et, triomphant, le grand chef levait la tête en redressant fièrement ses larges épaules. Il était à sa merci, montrant tout de même les dents. Mais le meneur n'avait pas peur de cet ennemi en culotte courte qui ne savait toujours pas essuyer la bave de sa bouche. Alors, pour abréger ses souffrances, le chef plongea ses dents dans la gorge de son adversaire et il...

      « Petit Champignon ! Lâche-le. »

    Le chaton s'immobilisa, sans pour autant lâcher le petit qu'il tenait par la gorge. Un silence de plomb tomba sur le jeu des gamins, mais le chaton tigré finit par laisser son camarade de jeu qui s'ébroua. petit Champignon grogna de mécontentement en voyant l'autre se pavaner devant sa mère avec la fierté d'un paon. Ouais, il avait une maman, et alors ? Lui, il avait un papa et le lieutenant du Clan en plus ! Il rendit le regard dédaigneux au chaton en redressant la tête et s’éloigna un peu de la pouponnière.
    Aujourd’hui, le temps était radieux par rapport à d'autres fois. Pas de pluie, pas de vent et pas d'horribles reines toujours sur son dos à lui rappeler l'ordre. Le chaton pouvait galoper librement dans le camp, même si son frère et Petit Astre dormaient tranquillement. cette dernière, petit Champignon l'aimait beaucoup, même si c'était une femelle. Elle avait de la jugeote et savait très bien jouer avec lui : embêter les anciens, se battre, courir dans la boue...
    Alors que Petit Champignon cherchait une nouvelle bêtise à faire, il vit sa cheffe, Etoile de Lune, faire une petite ronde autour ds tanières. Chouette, après les reines, v'là M'dame la commandante en personne. Charchant d'échapper au regard borgne de la chatte, Petit Champignon passa en douce derrière elle en direction de la sortie. Héhé, trop aveugle pour voir Etoile de Champignon en action ! pensa le chaton.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en enfance [PV Petit Champignon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Champignon
» Petit Retour
» Une petite histoire de vie et de mort || Petit Crapaud, Petit Pigeon et Petit Moustique - end
» Bulle de bonheur | Ft. Petit Loup, Petit Lucane & Petit Lait
» Nouveaux colocataires, nouvelle aventure. [ Ft. Petit Muguet et Petit Crocs ] -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-