THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Entraînement n°2 | LP -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entraînement n°2 | LP -abandon Empty
MessageSujet: Entraînement n°2 | LP -abandon   Entraînement n°2 | LP -abandon Empty01.07.18 0:12

Spoiler:

Pour la deuxième fois en deux jours, j'allai réveiller mon apprenti peu après le lever du soleil. Aujourd'hui, c'était l'initiation au combat, et je comptais commencer assez tôt pour ne pas avoir à affronter la chaleur de l'après-midi. Comme la veille - et sans doute comme tous les matins où j'aurais à le faire - je passai la tête dans l'entrée de la tanière des apprentis, et miaulai assez fort pour réveiller Nuage de Lynx sans trop déranger les autres. Une fois à l'extérieur je saluai l'apprenti brun doré comme il se doit.
"Bonjour Nuage de Lynx ! J'espère que tu t'es reposé comme il faut après la séance d'hier. Hier c'était la chasse, alors aujourd'hui, j'ai même pas besoin de te dire ce qu'on va faire. Direction la colline !"
Et sur ces mots d'un ton plein d'énergie, je partis - non sans moins d'énergie - en direction de la sortie du camp, puis de la colline, lieu préférentiel d'entraînement martial pour le Clan. Sans trop de discussion sur le chemin (il était encore tôt après tout...), nous arrivâmes assez rapidement au pied de la colline, puis à son sommet, au prix d'un peu d'effort. Je n'étais pas à bout de souffle, mais physiquement, ça prend un peu d'énergie.
Pour commencer la leçon du jour - la première leçon de combat de ma vie en tant que mentor ! - je me dis que c'était peut-être une bonne chose de lui demander d'abord ce qu'il savait à propos du combat. J'avais déjà réfléchi à ce que j'allais lui dire et lui faire essayer aujourd'hui, mais c'était adaptable. Puis comme ça, si par hasard il avait des idées préconçues, je pourrais les corriger ou les valider plus efficacement. Je me tournai vers Nuage de Lynx, nos deux pelages éclairés par le soleil levé depuis peu, et lui dis sur un ton neutre :
"Nous y voilà. Dis-moi, Nuage de Lynx, que sais-tu de l'art du combat ? Ou qu'en penses-tu si tu n'en connais rien - ce qui serait tout à fait normal - ?"

_________________
Entraînement n°2 | LP -abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

Entraînement n°2 | LP -abandon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°2 | LP -abandon   Entraînement n°2 | LP -abandon Empty02.07.18 14:33

PV Brasier Glacial

Entraînement n°2

Une fois de plus, Brasier Glacial vint réveiller Nuage de Lynx dans la tanière des apprentis. Il n'avait pas attendu plus d'une heure après que le soleil se soit levé avant d'aller chercher le novice sur sa litière. Cette fois, le jeune chat s'y était préparé et avait attendu son aîné de patte ferme. Ainsi, dès qu'il avait entendu son nom, il s'était empressé d'aller le rejoindre à l'extérieur.

Bonjour Nuage de Lynx ! J'espère que tu t'es reposé comme il faut après la séance d'hier. Hier c'était la chasse, alors aujourd'hui, j'ai même pas besoin de te dire ce qu'on va faire. Direction la colline !

Le jeune matou brun accourut à la suite de son aîné qui était déjà loin, porté par son énergie qui semblait débordante ce matin. Il était très content de voir son mentor aussi plein d'entrain et petit à petit se débrider et faire preuve d'un peu d'humour parfois. Il était satisfait qu’Étoile de Pierre l'ai associé avec le guerrier roux, ils se complétaient bien et Lynx faisait de son mieux pour répondre aux exigences de Brasier Glacial.
Alors que Lynx se sentait déjà fatigué par la cadence du guerrier qu'il s’efforçait de suivre sans faiblir, voilà qu'ils se retrouvèrent au pieds de la Colline. Il força ses muscles mal réveillés à gravir la pente, au prix de quelques efforts. Il fallait dire qu'il était tôt, et que le pauvre novice n'était pas encore trop habitué à ces réveils matinaux. Enfin parvenus au sommet, Brasier commença sa leçon :

Nous y voilà. Dis-moi, Nuage de Lynx, que sais-tu de l'art du combat ? Ou qu'en penses-tu si tu n'en connais rien - ce qui serait tout à fait normal - ?

Les oreilles touffues du matou tiquèrent, et il hésita un instant. La tête penchée sur le côté, il réfléchit un peu. En effet, il n'y connaissait pas grand chose, à la guerre. Il se savait fort et lourd, mais c'était loin d'être ce qui faisait un bon guerrier. Il avait encore tout à apprendre alors il exposa simplement à son mentor ses pensées :

Hum, non je n'y connais rien c'est vrai. Enfin pas plus que les faux combats qu'on faisait avec Merle ou les cousins quand on était petits. Mais je pense que c'est quelque chose de très important. Je veux défendre mon Clan, ma famille et mes amis, et je ne pourrais pas le faire si je ne sait pas me battre. 》 Oui, il voulait apprendre à vaincre un adversaire. Mais plus pour défendre ses camarades que pour sauver sa propre peau. Les autres avant lui, toujours.


_________________
   

Entraînement n°2 | LP -abandon Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3


Dernière édition par Nuage de Lynx le 13.07.18 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entraînement n°2 | LP -abandon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°2 | LP -abandon   Entraînement n°2 | LP -abandon Empty02.07.18 21:38

Sans auto-censure ni gêne aucunes, Nuage de Lynx me répondit simplement, tandis que je l'écoutai patiemment :
"Hum, non je n'y connais rien c'est vrai. Enfin pas plus que les faux combats qu'on faisait avec Merle ou les cousins quand on était petits. Mais je pense que c'est quelque chose de très important. Je veux défendre mon Clan, ma famille et mes amis, et je ne pourrais pas le faire si je ne sais pas me battre."
Sans attendre, je lui répondis doucement du tac au tac :
"Tout juste, et c'est une excellente raison de vouloir apprendre à se battre convenablement. Et crois-moi, c'est mieux que tu prennes pas exemple sur ces faux combats : mieux vaut partir de zéro que de moins un." lui dis-je avec une petite pointe d'humour et un léger sourire, avant de regagner mon sérieux habituel, ainsi que le ton qui va avec.
"Maintenant, souviens-toi de la remarque que tu as déjà faite toi-même en entraînement à la chasse : nous n'avons pas la même carrure, donc pas les mêmes capacités."
Je marquai une pause, lui laissant le temps de se remémorer ce que nous avions dit au dernier entraînement, et peut-être anticiper mes prochaines paroles. En tout cas, la capacité de concentration de Nuage de Lynx m'étonnait : de nombreux apprentis seraient plus focalisés sur vouloir se battre que sur les enseignements de leur mentor. Peut-être que c'était aussi pour ça que j'avais tout de suite su créer un lien avec le jeune félin. En certains points, il me ressemblait un peu, avec son calme, son honnêteté... Je repris le fil de mes enseignements :
"...Cependant, au combat, il n'y a pas de stratégie unique comme à la chasse. Donc au lieu de compenser les différences en s'entraînant encore et encore, on se sert de l'avantage physique que l'on a sur son adversaire en s'adaptant stratégiquement - évidemment, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'entraîner, puisqu'il faudra justement savoir reconnaître quelle stratégie employer plutôt qu'une autre et savoir la mettre en œuvre. Compris ? Dis-moi quel est ton avantage par rapport à moi, explique-moi comment tu peux me battre."
C'était beaucoup d'information à la fois, mais comme d'habitude, je savais que Nuage de Lynx était tout à fait capable de l'assimiler et de me répondre, souvent correctement. J'attendis patiemment qu'il réfléchisse à sa stratégie. Nul besoin de le presser pour l'instant : je lui apprendrai bien assez tôt qu'en combat, les choses vont souvent trop vite pour réfléchir autant.

_________________
Entraînement n°2 | LP -abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

Entraînement n°2 | LP -abandon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°2 | LP -abandon   Entraînement n°2 | LP -abandon Empty13.07.18 11:15

PV Brasier Glacial

Entraînement n°2


Tout juste, et c'est une excellente raison de vouloir apprendre à se battre convenablement. Et crois-moi, c'est mieux que tu prennes pas exemple sur ces faux combats : mieux vaut partir de zéro que de moins un. Maintenant, souviens-toi de la remarque que tu as déjà faite toi-même en entraînement à la chasse : nous n'avons pas la même carrure, donc pas les mêmes capacités. 》 Brasier Glacial ponctua ses mots d'un léger sourire mais garda son ton sérieux comme à son habitude. Le matou faisait toujours preuve d'une droitesse et d'un sens de la pédagogie remarquables, que le jeune Lynx s’efforçait d'assimiler, souhaitant lui aussi être capable de telles qualités lorsque ce serait son tour d'enseigner.
Il se concentra sur les paroles de son mentor, et en effet la chasse était un exercice précis, réglé comme une horloge et dont chaque détail se devait d'être peaufiné pour atteindre une technique efficace. Il repensa à la position enseignée par Brasier, et combien il avait été plus dur pour lui de la reproduire que pour un autre chat moins imposant, moins trapu.

...Cependant, au combat, il n'y a pas de stratégie unique comme à la chasse. Donc au lieu de compenser les différences en s'entraînant encore et encore, on se sert de l'avantage physique que l'on a sur son adversaire en s'adaptant stratégiquement - évidemment, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'entraîner, puisqu'il faudra justement savoir reconnaître quelle stratégie employer plutôt qu'une autre et savoir la mettre en œuvre. Compris ? Dis-moi quel est ton avantage par rapport à moi, explique-moi comment tu peux me battre.

Lynx hocha la tête. Combattre paraissait alors bien plus dur que chasser, alors que cela lui avait déjà semblé difficile lors de la dernière leçon avec son mentor. Mais cela semblait aussi un peu plus stimulant, plus intéressant puisque plus complet et varié. Il avait hâte de commencer, mais d'abord, il s'engagea sur la piste de réflexion que lui avait proposé le matou roux. Détaillant du regard son interlocuteur, il répondit :

Je dirai que je suis plus fort que toi sur le plan de la puissance physique pure, peut-être aussi plus robuste et que je peux encaisser tes coups plus longtemps que toi. Par contre, je pense que ta vitesse, ta vivacité et ton expérience finiront de toute façon par me faire défaut. 》 finit-il par analyser. Ce n'était pas bien dur d'en arriver à ces conclusions, il suffisait de regarder les deux mâles l'un après l'autre, et le scénario d'un combat entre eux deux apparaissait rapidement.


_________________
   

Entraînement n°2 | LP -abandon Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entraînement n°2 | LP -abandon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°2 | LP -abandon   Entraînement n°2 | LP -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement n°2 | LP -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er entraînement ~ PV Nam - abandon
» Entraînement n°1 | LP -abandon
» ✿ Premier entrainement ✿ - abandon
» 1er entraînement _ Nuage des Ours - abandon
» Entraînement à l'Art du Combat ~ abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-