THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eau Turquoise
♣ Reine
Eau Turquoise
Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end   Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end - Page 2 Empty08.10.18 15:35


C’était l’heure, l’heure pour les petits cailloux de devenir apprentis, de quitter la chaleur de la tanière pour rejoindre ses enfants ayant reçu leur nouveau nom quelques lunes auparavant.
Eau Turquoise avait toujours un pincement au cœur lorsque ses chatons quittaient sa protection et sa chaleur maternelle, mais elle était fière de les voir grandir, mûrir et s’émanciper peu à peu. Elle espérait avoir rempli son rôle et réussi à pallier un peu l’absence de leur mère.

Aujourd’hui était donc un grand jour, autant pour elle que pour les petites pierres précieuses. Ressemblant toute son énergie pour se lever et laissant ses « nouveaux nés » à la charge d’une autre reine, elle s’était traînée hors de la pouponnière.
Ses côtes saillaient sous sa peau fine, plus que d’ordinaire. Le retour de Nuage de Blaireau lui avait redonné un peu de baume au cœur et elle s’était un peu remplumée, mais force était de constater qu’elle n’avait guère faim. La maladie s’installait.

Elle s’installa loin de la foule, préférant rester non loin de la pouponnière. Alors elle put assister au baptême. D’abord Lynx et Merle, les neveux de son défunt époux puis Étoile de Pierre, en piteux état, fit demi-tour, oubliant ses pauvres enfants avant de se faire rappeler à l’ordre.
Et ce qui suivit s’annonça encore plus étonnant : Étoile de Pierre la désigna mentor de Nuage de Quartz. Elle eut un hoquet de surprise. Mais… elle allaitait enfin ! … elle allaitait les propres enfants du chef, et il avait oublié, par les Étoiles.

« Jolie Abeille, ma perle... » La jeune mère s’approcha de sa fille aînée, eut une quinte de toux, puis repris : « Je ne peux pas m’occuper de Nuage de Quartz… veux-tu bien t’en occuper à ma place, s’il te plaît… ? Tu es une guerrière courageuse et douce, je sais que tu feras une parfaite mentor... »

_________________
#325d7a

Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end - Page 2 206340439269Eau
(c) Nix :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Quartz Doux
▼ Solitaire
Quartz Doux
Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 48 lunes [dec]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end   Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end - Page 2 Empty24.10.18 15:23



Après la pluie





AUJOURD'HUI JE DEVIENT APPRENTI.
Je dois faire commeeent ? Je me passe des coups de langue tout partout pendant que Merlou et Linx et tout le reste des apprentis passent guerrier. Faut qu'aujourd'hui je sois très présentable ! Après tout j'ai les mêmes poils que papa donc faut lui faire honneur !
Assis dans l'assistance j'attends notre tour à Em, Op et Jasp de devenir apprentis.
Étoile de Pierre finit son discours même s'il a pas l'air en forme et mon coeur bat de plus en plus vite, ça va être notre tour !
Les yeux brillants, les moustaches lustrées je bombe le torse mais.. papa s'en va ? Il nous a quand même pas oublié hein ? C'est bien aujourd'hui notre tour ? Mon sang se glace lorsque je le vois se retourner enfin grâce à l'intervention de quelqu'un. Vous voulez quand même pas dire qu'il a oublié ses enfants hein ? C'était une blague hein ? Papa va bien pas vrai ? Les yeux ronds et la bouche entrouverte je le vois bafouiller, il nous attribu à tous un mentor à tous sans exception apparemment puisque même Amé qui est..morte.. :
- T'as quoi papa ? dis-je pour moi même

Troublé je vais chercher mon mentor avant de me rendre compte qu'il s'agit d'une reine, papa qu'est ce qu'il t'arrive enfin ???

--

J'arrive devant Eau Turquoise, je le vois demander à sa fille de s'occuper de moi alors tout tremblant, l'excitation m'ayant repris dans ses bras je me présente maladroitement pendant que tout les autres se parlent non loin :

- Petit .. non, Nuage de Quartz, tu es mon mentor maintenant c'est ça ?






_________________
   

la cuteness en action:


Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end   Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end - Page 2 Empty26.10.18 21:34



Un appel fut lancé. Le clan se réunit devant le promontoire à celui-ci. Etoile de Pierre fut pris d'une quinte de toux, déclenchant l'inquiétude de Jolie Abeille. Le meneur charismatique devenait l'ombre de lui-même.

- N-uage de Saumon... Nuage de Jais... Nuage de Lynx et.... ... Nuage de Merle... vous avez b-bien combattu et... - Nuage de Saumon, tu t'appelleras Saumon... Saumon Vif. Nuage de Lynx, tu seras désormais Coeur de Lynx... quand à Nuage de Meeerle... Merle Noir... Oui, ça te va bien, Merle Noir... Pour Nuage de Jais... Griffe de Jais, oui...

Elle regarda la scène, peinée, tandis qu'Etoile de Pierre cherchait ses mots. Elle acclama tout de même les nouveaux guerriers et se fraya un chemin pour adresser ses félicitations personnelles à son cousin, Cœur de Lynx. Elle l'aurait bien fait pour Merle Noir, son frère, mais quelque chose la dérangeait chez lui et elle préféra ne pas aller le voir. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé de toute façon.

- Ah oui mes... mes enfants... c'est vrai... mes- mes enfants... Petite Émeraude, Petite Opale, P-Petit Jaspe, Petit Q... Quartz et Petite Améthyste... Écaille d'Or tu... tu t'occuperas de Nuage d'Émeraude... Douce Or-orchidée, de... Nuage de Jaspe... Eau Turquoise...- tu... Petit Quartz... Coeur de Ronce, pourquoi pas... Nuage d'Opale... et... et Pluie Battante pour Nuage d'Améthyste... voilà...

La bicolore écarquilla les yeux, en entendant la suite. Elle tourna son regard vers sa mère, allaitante et bien inapte à former un apprenti. Comment avait-il pu oublié? En entendant le nom de Petite Améthyste, elle ne put que se sentir peinée. La pauvre petite... Elle acclama les nouveaux noms, comme précédemment tandis que le chef regagnait son abri.

« Jolie Abeille, ma perle... »

Sa mère s'approcha d'elle, l'appelant doucement. Elle lui donna toute son attention, alarmée par la quinte de toux qui la secouait.

« Je ne peux pas m’occuper de Nuage de Quartz… veux-tu bien t’en occuper à ma place, s’il te plaît… ? Tu es une guerrière courageuse et douce, je sais que tu feras une parfaite mentor... »

Oh, ça, elle en doutait fortement. Si on lui avait préféré une reine, c'est qu'on la jugeait bien incapable de s'occuper de qui que ce soit. Mais elle ne pouvait pas refuser... Elle ne pouvait pas laisser tomber sa mère comme ça lui laisser un novice sur les pattes. Et ce novice méritait un entrainement. Lâchant un ronron, et frottant sa tête contre celle de sa mère, elle lui murmura:

"D'accord Maman, je... je vais m'en occuper."

Le concerné, qui avait suivit la discussion, fit savoir sa présence, en se présentant:

- Petit .. non, Nuage de Quartz, tu es mon mentor maintenant c'est ça ?

Nuage de Quartz, le petit préféré de Raton Laveur...

"Oui, c'est ça. Moi c'est Jolie Abeille."

Et elle posa sa truffe sur celle de son désormais apprenti, comme l'exigeait la tradition, voulant créer un peu de normalité dans cette cérémonie absurde.


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end - Page 2 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end   Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après la pluie... - end
» How did it all come to this ? | ft Vent, Em, Pluie, Harfy, Saumon, Cobra et Rosée - abandon
» [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end
» [Lunar Pod] Demain, dès l'aube (Baptême des petits d'Étoile de Corbeau, de Pluie Battante et de Coeur de Bruine) - end
» Les complotistes [Ft. Griffe de Jais (Lou)] -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-