THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty
MessageSujet: Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end   Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty26.07.18 18:11

Mon ventre était désormais lourd. Je me fatiguais très vite. Il m'était tout à fait impossible de sortir du campement dorénavant. C'est à contre coeur que je laissai la direction du clan à Tâche d'If, le temps d'attendre que je mette bas. Cette période de gestation avait eu un étrange goût amer. Loin de me rapprocher de mon compagnon, j'avais l'impression que jamais nous n'avions été si distant. Nous n'arrivions plus à nous comprendre l'un l'autre, et même s'il s'occupait de moi... c'était mécanique... vide.

Aujourd'hui, j'avais décidé que je rejoindrais la pouponnière. C'était un environnement très bruyant avec toutes les naissances. A l'entrée, un éclair blanc me tapa dans l'oeil. Patte Lunaire, le portrait craché de sa mère. Mon coeur se serra. Coeur Givré n'était plus depuis un moment déjà. Sa trahison pesait lourd dans ma poitrine. Je balayai la pouponnière du regard, et lâchai un long soupir. Je ne me sentais pas à ma place ici. J'étais tellement plus vieille que les autres reines... tous les chatons me fixaient, sans oser me parler. Je saluai d'un mouvement de tête Brise Argenté, Arrache Coeur puis Oeil de Biche, vers laquelle je me dirigeais, en lui demandant une discussion privée. Après s'être installées à l'écart, je lui fis part de ma requête : qu'elle s'occupe de mes chatons dés qu'ils étaient nés, ce qu'elle accepta.

Ceci fait, je me dirigeai vers un coin tranquille pour m'installer.

Aux chatons & reines:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pinson
Δ Petit
Petit Pinson
Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2018

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end   Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty30.07.18 11:15


Tout le monde semblait agité. Exalté, fiévreux, étonné et perturbé. Surtout celui-ci : perturbé. L'attention était focalisée sur une seule et même personne. Dans son coin aux côtés de sa mère et un peu plus loin, son frère, Petit Pinson avait focalisé son regard sur cette chatte, cette nouvelle reine, qui ressemblait étrangement à la meneuse. Était-ce elle ? Petit Pinson n'aurait pas réussi à dire, il était encore jeune et il avait du mal à savoir qui était qui dans l'enceinte du campement, surtout qu’ils étaient trop nombreux pour le félin sombre. Il n'avait aperçu la meneuse qu'une fois, une rare fois où il avait entre-aperçu un pelage rayé du coin de l'oeil. Il ne savait pas non plus si une meneuse avait l'habitude d'aller ici, dans la pouponnière mais en voyant le regard des autres reines, il devina que ce n'était pas commun.

Pas commun du tout. Surprenant au point d'en perturber certains. Voyant ses autres camarades hésiter, le chaton haussa furtivement les épaules, négligeant d'abord cette soudaine apparition : ce n'était pas ses oignons. Pourtant, plus le temps avançait, plus son regard était attiré par la femelle, tel un aimant. Et ne pouvant plus décrocher son regard de celle-ci, le chaton se redressa alors, le ventre noué par la curiosité qui s'était épris de lui au fur et à mesure des quelques secondes. Peu timide et à l'aise, il s'approche d'elle pas avec un sourire, mais avec l'étonnement qui avait été soudainement été en lui. N'étant plus qu'à une seule queue de souris d'elle il releva la tête, plongeant son regard vert dans celui de la meneuse, sans savoir si c'était irrespectueux ou non.

- C'est toi la cheffe ?

Il entendit quelques hoquets de surprise derrière lui, dont un de sa propre mère : à qui était ce chaton mal élevé qui parlait aussi mal à la meneuse ? L'innocence, voyez-vous, ça n'allait pas à Petit Pinson et il faisait des erreurs, mais il s'en fichait royalement. Si on le punissait ce soir pour ses erreurs qu'il allait probablement commettre durant cet échange, il répliquerait que personne ne l'avait prévenu qu'elle était une personne importante dans la Clan.

Après tout, c'était jamais de sa faute, mais celle des autres.




_________________
Ma Crevette, je t'adore, c'est magnifique ! :keur: :
Revenir en haut Aller en bas
Mamba Noir
▬ Guerrière
Mamba Noir
Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 25
Localisation : Québec. ♥

Carte d'identité
Âge: 33 lunes.
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end   Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty02.08.18 17:58


Plus on est de fous, plus on rit...
libre

Les yeux clos, la poitrine se soulevant au gré de ses lentes respirations, Petit Mamba, roulée en boule contre le ventre de sa mère, dormait à poings fermés en ce début d’après-midi, ayant profité d’un léger moment d’accalmie pour récupérer sur la matinée. Plus vite la journée passerait, plus vite la chaleur dehors s’estomperait. À l’instar de certain, la petite n’était pas une grande fanatique de ce grand soleil, de cette chaleur qu’elle jugeait, elle, étouffante, et de ce peu de chose qu’ils pouvaient tous faire alors que le soleil tonnait. Et pendant qu’elle somnolait, son esprit s’ouvrit sur un monde qu’elle ne connaissait nullement, sur des éléments et sur un paysage qu’elle n’avait jamais entrevu encore et dont elle était incertaine de la véracité ou non. D’énormes bandes verticales se logeaient dans la terre. Ses petits yeux les percevaient d’un brun sombre, presque noir. Et si elle ne pouvait vraiment les toucher, elle devina la matière comme étant plutôt rigide et pas mal solide. Du moins, au moins assez pour être à même de supporter le poids supposé de ces autres excroissances qui partaient du milieu pour former des ramifications plurielles et sommes toutes assez variables d’un de ces troncs à un autre. En plus de ces étranges morceaux de même matière que la base, des morceaux épars et verts fleurissaient en tout point, offrant ainsi un véritable toit au reste de l’édifice. Et si on lui avait parfois décrit ces engins comme étant des arbres, si elle avait déjà maintes fois demandé à Œil de Biche de lui expliquer comment est-ce que les territoires des autres Clans étaient, la différence avec ici et la lande, elle ne pouvait franchement que s’imaginer ce que cela pouvait être. Enfin, elle avait déjà vu la Percée, cette sorte d’arbre chétif qui trônait dans le Camp, mais ceux de son rêve étaient nettement plus imposants, nettement plus large et semblait bien plus lourds encore que celui qu’elle connaissait.

Alors qu’elle se contentait de bêtement mettre une patte devant l’autre, profitant du couvert frais des arbres et des sentiers de sous-bois qu’elle s’imaginait tout bonnement comme un camp géant recouvert d’une multitude de Percée, elle ressentit une pointe de dérangement. Jusqu’alors, elle avait toujours été seule dans ses rêvasseries, pour le peu qu’elle fasse des rêves en s’endormant, mais là, un émoi étrange se fit ressentir. Une sorte d’excitation grandissante, de l’étonnement général, qui passait même outre-sommeil. Et ça, elle ne le comprit que lorsqu’elle fut tirée tout bonnement de son sommeil parce que sa mère se retira de sa position adoptée jusqu’alors. Il en résultat que la petite boule de poils tricolore tigrée de gris, s’affaira un peu plus sur la litière et tout en perdant une chaleur proche qu’elle appréciait émanant de celle qui l’avait mis au monde, elle gagna en fraîcheur durant cette chaude journée. Laissant sa gueule s’ouvrir en un bâillement avant de véritablement tenter de capter quoi que ce soit, elle se mordit la langue en entrevoyant le pelage et la silhouette de celle qui avait recueilli toute l’attention de sa mère. Retentant d’esclaffer une complainte de douleur et de surprise, la jeune se contenta de tourner sa langue au fond de sa gueule, tentant d’apaiser ainsi la douleur encore vive laissée par ses petits crocs bien pointus. Gardant toute son attention centrée sur sa mère et celle qui avait requis sa compagnie un instant, Petit Mamba se mit à réfléchir. Est-ce que c’était bien elle ? Est-ce qu’elle bien Étoile Vaillante ? Celle qui était, en fait, la meneuse du Clan du Vent ? La tête remplie d’interrogation, ce ne serait pourtant pas elle qui irait les lui poser à haute et intelligible voix. Non. Elle était plutôt du genre à se terrer dans son coin, à n’en pas bouger et à n’adresser la parole qu’à son étroit cercle familial. Et d’ailleurs, c’est l’attitude qu’elle décida de tenir et ce même quand celle qu’elle supposait être la Cheffe du Clan s’écarta d’Œil de Biche pour aller s’installer un peu plus loin, la Guerrière revenant à ses occupations de mère et venant retrouver sa litière et ses avortons. Posant son museau contre le pelage brun de sa mère, Petit Mamba lâcha un petit ronronnement discret avant de porter une attention regrettable à Petit Pinson qui s’était avancé devant la femelle dernièrement entrée dans la Pouponnière et ayant lâché à haute voix l’une des questions qui taraudaient l’esprit de la tricolore.


©️ waize

_________________
Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end 7iu2
Merci milles fois Top ! :keur:
Mamba Noir siffle en #4368a5

Cadeau ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Myosotis
♪ Apprentie
Petit Myosotis
Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 25
Localisation : Dans la pouponnière

Carte d'identité
Âge: 0 lune
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end   Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty03.08.18 10:44

PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON RIT !

Libre

Le brouhaha constant de la pouponnière était devenu habituel pour les membres de cette tanière. Peut être moins pour les autres chats du Clan. Ce n'était la faute de personne, les portées étaient très nombreuses et les chatons très agités. Petit Myosotis n'essayait quasiment jamais de profiter de ses lunes de chaton pour se reposer. Elle voulait être à l'affut de tout, prête largement à l'avance pour l'interpellation de sa meneuse pour son baptême, présentable pour les fois où son cher père venait lui rendre visite. Si elle avait profité de cette journée-ci pour dormir plus longtemps, elle aurait mal choisit son jour. Tout le monde sans exception était bruyant. La petite chatonne était roulée en boule dans son coin, loin de sa mère et du reste de sa fratrie. Elle essayait de passer le moins de temps possible avec Œil de Biche qu'elle ne considérer absolument pas comme sa mère. Seul son ventre capricieux la forçait à lui rendre visite plusieurs fois par jour. Assez parlé de choses qui fâchent, la féline venait d’apercevoir une visite surprenante, il s'agissait de la meneuse. Elle l'avait déjà croisé lors d'un rassemblement du Clan, mais elle ne l'avait jamais vu d'aussi près. Elle vit aussitôt une silhouette qui ne l'enchantait guère à ses côtés, il s'agit évidemment du vieux grincheux... Cette crotte de renard va me piquer la vedette, il faut que je fasse quelque chose! Le fait que la meneuse s'était dirigée vers sa mère biologique l'interpella De quoi une grande meneuse voudrait parler avec une reine stupide ? Elle ne devait pas parler comme ça de sa mère, mais elle s'en fichait complétement, ses pensées lui étaient réservées, elle en faisait ce qu'elle voulait.

Elle décida de ne pas se laisser abattre par la présence du chat qu'elle jugeait galeux aux côtés de sa meneuse. Ce moment était beaucoup trop précieux et privilégié pour qu'elle n'en profite pas. Sa curiosité était beaucoup trop forte pour cela. Elle se redonna quelques coups de langue rapides sur le poitrail avant de se relever gracieusement et s'élancer aux côtés d’Étoile Vaillante. C'est ainsi qu'elle entendit le miaulement aberrant de Petit Pinson. Bien sûr que c'est la cheffe, cervelle de souris! Elle devait se retenir de le miauler, la petite n'était pas très polie mais là il s'agissait de sa meneuse, tout était différent. Au moins, elle pouvait que faire bonne impression après le commentaire stupide de l'autre boule de poil.

Bonjour Étoile Vaillante, je m'appelle Petit Myosotis! Je veux être comme toi quand je serai grande!

Dans le doute, la petite se présenta, il y avait beaucoup de membres dans le clan et surtout beaucoup de chatons, peut être qu'elle ne se rappelait pas de tout le monde, dans tous les cas, Petit Myosotis ne lui en tiendrait pas rigueur. La chatonne avait la chance de ne pas être timide, c'est donc dans un franc-parler qu'elle s'adressa à sa meneuse. Elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Elle voulait devenir aussi forte que sa meneuse, même si elle ne l'avait jamais vu à l’œuvre, Étoile Vaillante était pour Petit Myosotis, la figure maternelle qu'elle aurait voulu avoir.

_________________
Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end 1531919792-myosotis-by-ellexa007-dchkmwj
Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end 1531920241-plus-je-regarde-myo-plus-je

Spoiler:


Petit Myosotis couine en #9966ff
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end   Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty03.08.18 12:41

Mon plus grand rêve est réalisé. Alors que je me lève. Cette journée devait être comme toutes les autres, toujours pareilles. J'ouvre mes yeux et m'assieds reconnaissant très facilement la silhouette épaisse se dessinant à contre jour devant l'entrée de la pouponnière. C'était la seule. L'unique. Étoile Vavante. Son arrivée était attendue de tous les chatons. Nous la regardions tous avec ce même air ébahi comme si un fantôme venait d'apparaître. Tous les chatons s'attroupent autour d'elle. Un petit brun et une noire et blanche s'approche plus d'elle et miaule sans aucune retenue, sans gêne.
« - C'est toi la cheffe ?
- Bonjour Étoile Vaillante, je m'appelle Petit Myosotis! Je veux être comme toi quand je serai grande ! »
Quelle peste ! Elle veut ramener toute la lumière sur elle. Je ne comprends pas comment l'on peut être égoïste à ce point. Toute façon, c'est la fille de Cobra Royal, le méchant guerrier qui fait du mal à ma Maman. Elle est méchante. Comme son père. Oublie là ! tu as la grande Etoile Vavante devant toi, tu n'as pas de temps à perdre.
« - Etoile Vavante … Je … Petit Orage, enchanté ! »
Mon cœur tambourine dans ma poitrine si bien que je ne parviens pas à m'exprimer. Je fais partis des plus jeunes de la pouponnière. Mes yeux sont pétillants, j'admire tellement notre chef que mes yeux commencent à s'emplir de larmes. L'émotion est trop intense, avec ma patte je les chasse comme je peux pour montrer que moi aussi je serai un grand guerrier.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end   Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty14.08.18 21:58

Evidemment, mon entrée ne se fit pas discrète. Très vite, un attroupement se forma chez les chatons. Certains se contentaient de me fixer... Quant aux autres...

- C'est toi la cheffe ?

Des hoquets de surprise fusèrent. Il y a peut être une lune ou deux, sa question m'aurait attendrie. Emue peut être. Je lui aurais répondu avec bienveillance, heureuse de partager quelques instants avec les petits. Mais aujourd'hui... tout était différent. Sa remarque ne fit que m'irriter. Je posai un regard froid sur le chaton perturbateur. C'était donc ainsi que les reines éduquaient leurs petits? A ne même pas dire bonjour?
A voix basse pour que lui-seul entende, je miaulai:

"On dit bonjour avant de parler à quelqu'un. Cela s'appelle le respect. Que tu dois d'autant plus à tes aînés petit. Reviens me voir quand t'auras appris ça."


Je le toisais quelques instants. Très vite, mon attention fut déviée. D'autres chatons s'étaient ramenés. Je retins un soupir. Je n'avais qu'une hâte, celle de mettre bas et partir d'ici, loin. Être à nouveau seule pour parler de moi-même à moi-même. Ici, je devais faire bonne figure. Être une bonne chef, pédagogue, forte. Tout ce que j'arrivais à faire, c'était dégager une aura de froideur. Comme si j'étais inatteignable... Et qu'il fallait éviter de m'approcher sous risques de sanctions sévères...

Bonjour Étoile Vaillante, je m'appelle Petit Myosotis! Je veux être comme toi quand je serai grande!

Ce fut la minie Cobra Royal qui prit la parole. Au moins elle, elle connaissait la politesse. Sa remarque, plutôt que de me rendre fière, ne fit que me sentir plus mal. C'était la honte qui entrava ma gorge et ma respiration. Non, je n'étais pas une chef incroyable, mais bel et bien une chef pitoyable qui avait laissé mourir beaucoup trop de monde dans son clan. A cause de moi, nous n'avions plus aucun véritable guérisseur. Notre clan pourrait très bien trépasser entièrement si une épidémie se déclenchait, ou si un clan venait nous attaquer laissant tous nos guerriers avec des blessures trop graves que l'inexpérience de Silence ne pourrait soigner.

J'adressai cependant à la petite un léger signe de tête. Je demeurai distante, froide, de marbre.

« - Etoile Vavante … Je … Petit Orage, enchanté ! »

Est-ce-qu'ils pensaient vraiment que je retiendrais leurs noms? Oui, sûrement. Je me forçai à faire bonne impression à ces enfants en miaulant :

"Enchanté Petit Myosotis et Petit Orage. Vous vous plaisez bien ici? "




_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end   Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty15.08.18 0:26

Encore une nouvelle reine à la pouponnière. Et cette fois-ci, la meneuse elle-même. Patte Venteuse était partagée entre la crainte et l'admiration. Non pas qu'Étoile Vaillante lui faisait peur, bien au contraire. Mais elle avait appris à reconnaitre ce ventre rond et cette odeur de lait omniprésente. Bientôt, elle mettrait bas, et donnerait naissance à d'autres chatons. Sa maman Brise Argentée allait elle encore devoir les prendre en charge?
Bien sûr, elle avait fini par s'y habituer, et accepter la présence des petits de la lieutenante Tâche d'If. Mais dans sa gorge subsistait ce gout amer. Celui de la crainte et de l'amertume.
Tu as bientôt 5 lunes, Patte Venteuse, sois forte et montre l'exemple!

De toute façon, il y avait d'autres préoccupations bien plus importante: les petits de Cobra Royal avaient envahi sa base secrète pas si secrète: la pouponnière. Elle les détestait comme elle détestait leur père.
Sans même les connaitre, elle était persuadée qu'ils deviendraient comme lui. Des pourritures, des monstres infâmes qui racontent des histoires nulles.
Des histoires comme celles des sang-m
Ne pas y penser.
Ne pas y penser.
C'est faux, c'est faux.
Ne pas y penser.


Pour se changer les idées et chasser cet horrible frisson glacial qui lui avait parcouru l'échine, elle décida de se lever pour aller rejoindre Etoile Vaillante, comme d'autres l'avaient fait avant elle. Il y avait déjà Petit Pinson, qui ne réprima pas sa question pour le moins étrange.

- C'est toi la cheffe ?

Patte Venteuse dut se faire violence pour ne pas lui rétorquer "Bien sur abruti, que c'est elle la cheffe. Tu sais même pas ça?". À croire que Patte Lunaire déteignait sur elle. Mais c'était à la tête du client seulement. Si Patte Tordue ou Petit Alizé, du haut de leurs 5 lunes, avaient posé la même question, elle y aurait répondu plus tendrement.
Le problème, ici, était qu'il s'agissait du fils de Cobra Royal.
Ce foutu Cobra Royal dont papa-Crocs Nacrés et maman-Brise Argentée avaient dit de se méfier.

Petit Mamba resta silencieuse - elle n'aimait pas cette portée, mais de tous, c'était elle qu'elle préférait - mais Petit Myosotis fut évidemment obligée de se la ramener.

- Bonjour Étoile Vaillante, je m'appelle Petit Myosotis! Je veux être comme toi quand je serai grande!

Patte Venteuse se mit à courir, s'approchant d'elle en feula. Elle entendait mal, mais ça, elle l'avait entendu. Les oreilles plaquées sur la tête, elle ne fut pas du tout perturbée lorsqu'elle la bouscula, alors que la différence de taille était plutôt conséquente. Même assez petite pour son âge, à seulement une lune d'être nommée "Nuage", il était naturel que la chatonne aux yeux vairons dépasse la fille du serpent.
Elle haïssait Petit Myosotis par dessus tout, plus encore que Patte Lunaire; et il fallait le faire! Plusieurs raisons à cela.
Son père.
Son caractère qui, comme il ressemblait à celui de Patte Venteuse, allait forcément créer des conflits - toutes deux voulaient briller et visaient les hautes sphères.
Sa ressemblance avec Petit Foehn.
C'est comme si les planètes s'étaient alignées pour créer l'être le plus détestable possible à ses yeux. Tout autant que Cobra Royal.

- Rêve pas trop, la demi-portion! La prochaine Étoile, ce sera moi! Et s'il est sage, Petit Orage sera mon lieutenant! s'exclama-t-elle en crachant, ajoutant cette dernière mention en voyant, satisfaite, que son frère de lait était tout aussi irrité qu'elle par la remarque de la petite noir et blanc. Elle pensait plutôt choisir Petit Foehn ou Petit Alizé - totalement par favoritisme, elle ne s'en cachait pas, ça lui semblait normal - mais si ça pouvait l'embêter, juste pour l'occasion...

La présence d'Étoile Vaillante ne la fit même pas vaciller. Elle avait parlé juste avant elle mais elle ne l'avait pas vraiment entendue, se trouvant du côté de son oeil bleu, et donc de son oreiller à priori bloquée par une luciole qui lui faisait mal entendre.
Il faudrait vraiment qu'elle aille voir Nuage Silencieux pour réparer ça.
Mais c'était un empoté, ça ne servirait à rien.

- Bonjour Étoile Vaillante! continua-t-elle, en se tournant vers cette dernière tout en prenant le soin de vouvoyer. Ce n'était pas facile, mais un adulte lui avait dit de le faire pour les grands. Elle ne l'appliquait qu'à la meneuse, cependant. Bientôt, je pourrais chasser, et je vous apporterai le plus gros des lièvres pour vous et vos bébés! Je cours plus vite qu'eux.

Il fallait faire bonne impression, pour espérer un jour être choisie lieutenante! Elle voulait devenir cheffe avec noblesse, en travaillant dur et avec acharnement pour le bien de son Clan et des siens. Rien ne l'arrêterait dans sa lancée. Certainement pas Cobra Royal et Petit Myosotis.

_________________
Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end   Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty15.08.18 12:47

La grande Étoile Vavante était là, en personne. Elle est à quelques longueurs de queue de souris de moi. Je lève la tête pour la regarder dans les yeux et ils pétillent de bonheur. Je pense pas qu'elle soit contente qu'on lui tombe tous dessus comme ça mais on l'admire tous tellement qu'elle devait se douter que sa venue ne se ferait pas dans le plus grand des calmes. Elle prend alors la parole pour remballer Petit Pinson qui n'a même pas prit soin de la saluer. Patte Venteuse déboule alors en feulant et cavalant comme si elle allait déclarer une guerre. Elle est déterminée. Elle est désormais mon amie et j'admire toujours son cran. Mais elle n'est pas comme Petit Myosotis qui est prête à tout pour parvenir à ses fins.
« - Rêve pas trop, la demi-portion ! La prochaine Étoile, ce sera moi ! Et s'il est sage, Petit Orage sera mon lieutenant ! »
Je serai sage. Elle ne fait même pas attention à la chef qui se trouve à quelques pas d'elles. Mes yeux sont écarquillés tant je suis surpris par son affirmation. Elle me prendrai en lieutenant ? Moi plus que ses sœurs ? Je ne comprends pas vraiment mais je suis sorti de mes pensées par le bonjour de l'étoile :
« Enchanté Petit Myosotis et Petit Orage. Vous vous plaisez bien ici? »
Je m'apprête à répondre mais comme d'habitude on me passe devant et on ne me laisse pas le choix. L'ambition de Patte Venteuse n'était pas passée inaperçue et elle allait être renforcée avec ses nouvelles paroles :
« - Bonjour Étoile Vaillante ! Bientôt, je pourrais chasser, et je vous apporterai le plus gros des lièvres pour vous et vos bébés ! Je cours plus vite qu'eux. »
Enfin à mon tour, je bombe le torse et dit à la meneuse :
« - N … Oui ! C'est super par ici, on est quasiment tous copains et on est tous prêts à jouer avec vos petits ! »
Des nouveaux amis à ajouter à la longue liste. Je ronronne. J'avais voulu dire que tout ne se passait pas pour le mieux mais mes problèmes ne la regarde pas. Je continue de la fixer d'un œil admirateur.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end   Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty07.09.18 8:44

Une nouvelle petite s'approcha à tout allure, en feulant contre la noiraude. Autrefois, cela m'aurait amusé. Les querelles de chaton, ces premiers moments où l'on expérimentait la haine, les désagréments. Mais maintenant, j'avais l'impression d'être une coquille vide. Qu'il me manquait ce qui me faisait vivre avant. Je ne regardais cette marmaille que d'un air blasé, bien que j'essayais de le cacher.

"Bonjour Étoile Vaillante! Bientôt, je pourrais chasser, et je vous apporterai le plus gros des lièvres pour vous et vos bébés! Je cours plus vite qu'eux."

Un petit sourire étira mes lèvres. La petite au moins savait d'ores et déjà flatter. L'ambition gonflait sa poitrine. Elle semblait être une forte tête. Oui, la relève serait bien assurée.

"J'attendrais avec impatience dans ce cas..."

Le plus timide, noir, miaula à son tour, plus hésitant, mais pas moins excité:

« - N … Oui ! C'est super par ici, on est quasiment tous copains et on est tous prêts à jouer avec vos petits ! »

J'hochai la tête. Dire que j'allais avoir des petits. Cette idée m'était d'une indifférence frappante. Je n'en étais ni heureuse, ni malheureuse. Je crois bien qu'être indifférente était la pire de sensations. J'avais l'impression d'être un monstre, qui ne méritait aucunement l'attention de tous ces petits. Je me sentais lasse et fatiguée.
D'un ton qui se voulait enjoué:

"Allez les enfants, aller jouer à la bagarre dehors, ou encore à être celui ou celle qui repère le plus d'odeurs... cela vous entraînera par la suite."

Une fois le calme revenu, je me roulai en boule, et m'endormis, d'un sommeil lourd mais insipide.

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end   Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courir comme des fous || Petit Pigeon - abandon
» [LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end
» [LP] Les inutiles (libre) - end
» I guess it's the end ? // LIBRE -end
» (libre) Tâtonnements - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-