THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon Empty
MessageSujet: Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon   Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon Empty27.07.18 23:22

Ses espérances de vivant ne s'étaient pas réalisées. Pas de pattes plus longues, pas de plus grande force, pas de beauté digne de la plus jolie des femelles. Juste un pelage devenu scintillant, étoile parmi les étoiles. Mais elle s'en moquait. Elle avait appris à être elle même et à vivre comme tel par delà la mort, bien qu'il était un peu tard désormais.
Nuage d'Hermine profitait de ses nouveaux jours, bien loin de la tyrannie du Clan de l'Ombre qu'elle avait vécu lors du règne d'Étoile du Serpentaire. Avec le temps, elle avait accepté sa mort, ses erreurs, ses graves fautes commises irrattrapables. Voir Nuage Ensoleillé en ces lieux lui avait été insupportable, les premiers jours. En fait, plutôt les premières lunes. À vrai dire, elle avait même été étonnée de se voir offrir l'accès au Clan des Étoiles. Elle s'imaginait rejoindre Étoile du Serpentaire à jamais, dans la Forêt Sombre - si c'est bien là qu'il se trouvait, puisqu'elle ne l'avait jamais vu sur les terres des Étoiles.
Mais si jeune, si frêle, la tête remplie d'idées incongrues, jamais elle n'avait pensé à mal. Nuage d'Hermine n'avait voulu que le meilleur pour son Clan. Sa seule volonté avait été celle de le protéger, envers et contre tout.
Pas une seule fois l'idée d'ôter la vie ne lui était venue à l'esprit.

D'en haut, bien qu'isolée du commun des mortels, elle pouvait voir ce qui se passait parfois. Tout avait été flou un temps, néanmoins, lorsque la lune des Lunar Pods était venue interférer avec le Clan des Étoiles. Un combat rudement mené par les vivants, dans la Forêt de Cerfblanc, désormais terminé.
Maintenant, tout était plus facile d'accès, quasiment à portée de patte.

Elle avait vu les chatons de son Clan se faire emporter, malmener. Elle avait vu des chats de l'Ombre trahir leur Clan. Elle avait vu la guerre. Elle avait vu Étoile Maudite sombrer, et le voyait toujours. Les petits sang-mêlés rejoindre sa maison.
Sombrer si loin qu'elle ne pouvait l'atteindre. Était-il déjà trop tard? Pouvait-elle seulement faire quelque chose?
Nuage d'Hermine avait essayé, encore et encore, mais jamais elle n'était parvenue à toucher ses rêves. Sans doute représentait-elle encore un cauchemar trop présent dans ses pensées. Peut-être préférait-il l'oublier. Elle ne savait pas.

La nuit couvrait la forêt de CerfBlanc de son manteau noir et aucun nuage n'était là pour voiler les Étoiles. C'était dans ces moments là qu'elles brillaient le plus, et qu'elles pouvaient atteindre plus facilement les vivants.
Cherchant, encore et encore, elle trouva enfin sa destination.
Les rêves d'Esprit Lent.
Trop souvent sous-estimée, la douce guerrière serait peut être capable de faire quelque chose. Nuage d'Hermine, en tout cas, lui faisait confiance. Sans doute était-ce le choc, mais elle avait oublié quelques éléments survenus le jour de sa mort. Les paroles cinglantes de son ancienne mentor en faisait parti.

Elle ne se focalisa pas sur ce dont rêvait Esprit Lent. Les rêves étaient plus courts qu'ils n'en avaient l'air et pouvaient être interrompus à n'importe quel moment. Il lui fallait agir, sans être trop pressante non plus. Lui remonter le moral, après tout ces événements sanglants, seraient déjà une très bonne chose.
Arrivée derrière la guerrière, Nuage d'Hermine se contenta de la saluer de vive voix, emprunte d'un ton aussi joyeux que celui qu'elle pouvait emprunter lorsqu'elle n'était encore qu'un chaton, alors qu'Esprit Lent venait lui rendre visite pour lui apprendre la chasse aux mouches.

Le pelage scintillant d'étoiles, plus resplendissant que jamais, elle lui adressa son plus beau sourire, espérant lui faire comprendre qu'elle ne devait pas s'en vouloir. Jamais. Nuage d'Hermine était heureuse ici. Et plus encore si elle pouvait continuer d'aider. À sa manière.

- Ça faisait longtemps, Esprit Lent!
_________________

#99cc00
Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon 650539Hermine
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon   Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon Empty30.07.18 11:53

Esprit Lent souriait dans son sommeil. Petits Crocs et Petit Muguet piaillaient en courant autour d'elle, sautant de nuage en nuage, leurs yeux brûlants éclairant chaque pas qu'ils faisaient. Elle les suivait en riant, elle voyait qu'ils voulaient rejoindre Grain de Sel, à l'autre bout. En chemin, ils croisèrent Esprit Soucieux, et la guerrière le gratifia d'une caresse affectueuse avant de reprendre sa route. Il ne fallait pas qu'elle perde ses petits de vue, ils galopaient si vite, et elle les avait depuis si peu de temps ! Est-ce qu’ils avaient déjà ouvert les yeux, d’ailleurs ? … Il ne lui semblait pas, pourtant leurs pupilles lançaient des éclairs de bonheur … booooh ça a dû se passer pendant la nuit ! pensa-t-elle naïvement.

Soudain, une voix familière la héla. Se retournant dans un joyeux demi-tour, son visage se figea en reconnaissant la petite rouquine qui se trouvait là-bas.

« Ça faisait longtemps, Esprit Lent ! »

Reculant lentement, suspicieusement, la guerrière observait ce drôle de petit être brillant. Elle n’avait pas le même aspect que lors de ses précédents rêves (ou plutôt cauchemars) à son propos, mais cela, Esprit Lent ne le remarqua pas. Elle pensait qu’elle venait encore hanter ses songes.

« V … Va-t’en ! Ne dis pas que ça fait longtemps, tu es venue la semaine dernière et tu as mangé toutes les mouches que j’avais chassées, pour me punir de ce que j’ai fait le jour où tu es morte ! »

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon   Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon Empty22.09.18 13:12

Nuage d'Hermine s'attendait à une réaction plus... joyeuse peut-être? Elle n'avait pas pris en compte la possibilité d'être devenu une source de cauchemar plus que de rêves. Esprit Lent recula face à la rouquine, qui ne compris pas en premier lieu.

- V … Va-t’en ! Ne dis pas que ça fait longtemps, tu es venue la semaine dernière et tu as mangé toutes les mouches que j’avais chassées, pour me punir de ce que j’ai fait le jour où tu es morte !

- Quoi? Non! Non j'ai pas...

Elle s'arrêta en pleine phrase. Contredire la femelle grise, était-ce vraiment nécessaire? Lui expliquer que tout ce qu'elle avait vu auparavant n'était pas réel, mais que ce qu'elle voyait désormais, l'était, risquait de lui prendre trop de temps. Et du temps, elles n'en avaient pas. Pendant qu'elles parlaient dans ces rêves, il continuait de s'écouler dehors, et les Étoiles n'étaient pas assez puissantes pour contrôler le moment où elle se réveillerait. Tout pouvait s'interrompre au moindre instant. Le temps filait entre ses doigts comme du sable d'or. Précieux mais insaisissable.

- Bon! D'accord! Tu as raison! Je suis vraiment désolée mais c'était si drôle tu comprend? Tu as toujours mieux chassé les mouches que moi, il me faut trop de temps pour les attraper moi!!

Nuage d'Hermine s'approcha d'Esprit Lent, tout sourire. Elle espérait au moins pouvoir la mettre en confiance, avant de lui dire tout ce qu'elle avait à lui raconter.

- Je recommencerais plus, promis. Enfin, sauf si j'ai vraaaaaaaaiment faim!

Il fallait trouver un moyen de tout lui dire, sans en faire un mauvais souvenir. Sans devenir, une fois de plus, un cauchemar dans le coeur de tous.

- De toute façon, je serais la meilleure chasseuse de mouche de tout le Clan de l'Ombre! Et même Petit Croc et Petit Muguet ne me dépasseront jamais! Enfin, ils seront surement meilleurs chasseurs de souris ou guerriers, si tu leur apprends. Maiiiis je garde la place de meilleure chasseuse de mouche quand même!
_________________

#669966
Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon 650539Hermine
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon   Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon Empty23.01.19 1:41

« Bon! D'accord! Tu as raison! Je suis vraiment désolée mais c'était si drôle tu comprend? Tu as toujours mieux chassé les mouches que moi, il me faut trop de temps pour les attraper moi!! »

La fourrure hérissée, Esprit Lent s'apprêtait à prendre ses pattes à son cou, mais elle arrêta son geste et observa l'apprentie d'un air soupçonneux. Drôle, lui voler ses mouches ? Drôle, venir hanter ses rêves ? Esprit Lent était du genre à rire de tout, mais elle ne partageait pas l'humour de Nuage d'Hermine. La tigrée la laissa s'approcher, réticente, incapable de ne pas se sentir attendrie par le sourire qu'elle lui offrait.

« Je recommencerais plus, promis. Enfin, sauf si j'ai vraaaaaaaaiment faim! »

Esprit Lent sentit son cœur se serrer. Elle avait tellement faim qu'elle devait se nourrir de mouches ?! Ils étaient vraiment mal servis, au Clan des Etoiles ...

« De toute façon, je serais la meilleure chasseuse de mouche de tout le Clan de l'Ombre! Et même Petit Croc et Petit Muguet ne me dépasseront jamais! Enfin, ils seront surement meilleurs chasseurs de souris ou guerriers, si tu leur apprends. Maiiiis je garde la place de meilleure chasseuse de mouche quand même! »

La guerrière eut un sourire narquois : elle était bien téméraire, à se croire plus douée que Petits Crocs et Petit Muguet ! Mais il était vrai que Nuage d'Hermine était une des enfants qui avaient le plus touché Esprit Lent. Malgré son corps aux petites pattes, elle était déterminée à devenir une guerrière émérite - enfin, ça, c'était avant qu'on l'exécute.

« Je leur apprendrai, ça, oui. Et à chasser les grenouilles, aussi. On n'a jamais eu le temps de chasser les grenouilles ensemble ... »

Elle dodelina de la tête, hésitant à ajouter quelque chose. Oh, et puis, que pouvait-il bien lui arriver ? Ce n'était qu'un rêve après tout ...

« Tu m'en veux, d'être morte ? Enfin, je veux dire ... Ça doit être pour ça que tu reviens si souvent dans mes rêves. Je m'en veux, moi. Je m'en veux d'avoir regardé Etoile Maudite te- ... enfin tu vois. J'aurais dû dire quelque chose. J'aurais dû faire quelque chose. Mais quand je me suis rendu compte de ça, c'était trop tard ... »

La tigrée avança une patte hésitante vers la fourrure d'étoile de Nuage d'Hermine.

« J'étais en colère. Mais à cause de la colère, en plus de Naange, je t'ai perdue toi. C'est ma faute si tu es morte ... »

HRP:

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon   Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans regrets | Esprit Lent & Nuage d'Hermine - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Lunar Pod) Une lumière éteinte ? ~ Esprit Lent & Nuage de Caresses - abandon
» Ne perdons pas un instant / Pv Esprit Lent - abandon
» Je m' incruste PV Esprit Lent - end
» Esprit Lent ► désastre ambulant
» [X] Guerrière - Esprit Lent - 24 lunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-