THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end   Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty28.09.18 15:31

J’ai l’impression que ni elle ni moi ne souhaitons partir. Même si nous ne savons pas trop quoi nous dire, elle ou moi trouvons toujours quelque chose à dire histoire que cette discussion dure un long moment. Je pense que le sentiment que j’éprouve lorsque nous sommes ensemble est partagé. Elle soupire et semble épuisée de se faire tourner le cerveau avec ces questions compliqués. Elle se détend quand je prononce ma nouvelle question :
« Non je n'ai rencontré personne, et toi ? Et oui, cela va mieux, tous les chatons sont revenus et sont passés apprentis, même si la bataille a laissé quelques traces.»
Je ronronne ravi de voir cette famille ressoudée. J’en veux à Étoile de Suie d’avoir pris une telle décision. Comment un chef peut il prendre une décision pareille ? Cela m’étonnera toujours. En tout cas, cette famille est réuni et va sortir bien plus proche de cette aventure. Jolie Abeille reprend alors d’un ton enjoué :
« Au fait, tu te rappelles de Petit Quartz ? C'est mon apprenti maintenant. »
Cette coïncidence me donne mal à la tête. Ravi d’avoir sans doute une nouvelle occasion de voir l’apprenti je lui ronronne alors :
« Je n’ai personne pour ma part. En tout cas j’ai hâte de le revoir ! J’espère que tu l’amèneras un jour, il a dû tellement grandir. »

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end   Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty29.09.18 12:28



Raton Laveur lâcha un ronron, signe de l'affection qu'il portait à Nuage du Quartz. Jolie Abeille avait une preuve que la vie des chatons dans le clan du Tonnerre avait eut peut-être quelques bons moments. Enfin "bons" pouvait être un grand mot. Cela dépendait de chacun. Son apprenti, en tout cas, n'avait pas l'air d'avoir été traumatisé. Peut-être grâce au guerrier masqué.

« Je n’ai personne pour ma part. »

Pourquoi l'envie frénétique d'un sourire se manifesta-t-elle? En tant qu'amie il était de son devoir de vouloir le meilleur pour le félin aux yeux verts, de vouloir son bonheur. Et l'amour d'une ou d'un autre était une marche considérable vers cela. Elle refréna donc cette expression inappropriée.

«En tout cas j’ai hâte de le revoir ! J’espère que tu l’amèneras un jour, il a dû tellement grandir. »
»


Un ronron naquit dans sa gorge. Cela pourrait être une bonne chose, d'organiser les retrouvailles de ces deux-là.

"On s'organisera ça, oui."

Ses doutes concernant la formation lui venait en tête et sans savoir pourquoi -elle avait l'impression de comprendre si peu de choses concernant sa relation avec Raton Laveur- cela semblait la situation, l'endroit, et surtout, la personne idéale pour cela.

"Je t'avouerais que... je ne sais pas si c'est une bonne chose pour lui. M'avoir pour mentor, je veux dire. Il a un peu de mal avec le combat et la chasse sur terre, tout comme moi. Je demanderais sans doute de l'aide à des guerriers du clan, mais quand même..."

Sans parler qu'elle n'avait jamais été nommée mentor. C'était sa mère, Eau Turquoise, qui lui avait demandé car elle était dans l'incapacité de former celui qu'on lui avait assigné. Elle n'avait jamais été jugé apte. Surement parce qu'elle ne l'était pas.

"Au fait, je t'ai jamais demandé, tu as un apprenti, toi? Ou un de prévu?"

Peut-être avait-il des conseils à lui donner.


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end   Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty01.10.18 12:37

La guerrière est heureuse de changer de sujet. Ses traits sont bien moins tendus et je vois qu’elle est soulagée. Je me rappelle de Petit … Enfin Nuage de Quartz comme si je l’avais vu hier. L’idée de le revoir m’enchante énormément mais je ne sais pas si je pourrai le voir en dehors d’une assemblée. Le Clan de la Rivière et du Tonnerre se sont toujours détestés mais encore plus maintenant, je pense que pour toutes les prochaines assemblées ça sera chacun de son côté si l’on veut pas qu’une guerre éclate. Perdu dans mes pensées, Jolie Abeille me ramène en disant :
« On s'organisera ça, oui. Je t'avouerais que ... je ne sais pas si c'est une bonne chose pour lui. M'avoir pour mentor, je veux dire. Il a un peu de mal avec le combat et la chasse sur terre, tout comme moi. Je demanderais sans doute de l'aide à des guerriers du clan, mais quand même .. .»
Sa voix est cassée et triste. Elle ne devrait pas se dévaloriser comme ça, je suis sûr qu’elle est une guerrière exceptionnelle. Je n’ai pas eu l’occasion de la voir combattre pendant la bataille mais je suis persuadé qu’elle se défend comme une lionne. Elle reprend alors, me laissant pas le temps de répondre :
« Au fait, je t'ai jamais demandé, tu as un apprenti, toi ? Ou un de prévu ? »
Je secoue la tête horizontalement pour lui faire comprendre que je n’en ai pas. Je hausse les épaules et ne réponds pas de suite, ne comprenant pas pourquoi je n’ai toujours pas d’apprenti. Je soupire et lui répond :
« Je suis persuadée que tu es une très bonne tutrice pour Nuage de Quartz. Il te ressemble énormément, vous devez faire la paire ! Puis si tu as besoin de conseils d’autres guerriers il ne faut pas que tu hésites à y aller. C’est normal d’avoir besoin d’aide lorsqu’il s’agit du premier apprenti. Personnellement je n’ai pas d’apprenti et je n’en ai pas de prévu … Mais j’avoue avoir un faible pour Petit Gland. Nous avons discuté dans la pouponnière, le courant est bien passé. Ça ne me déplairait pas d’être son mentor ! »
Un sourire bête aux babines commence à apparaître. Je l’aime bien ce petit et je pense qu’il y a quelque chose d’intéressant à faire avec.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end   Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty22.10.18 21:27



D'un signe de la tête, Raton Laveur répondit par la négative. Jolie Abeille s'en retrouva surprise. Le guerrier semblait être quelqu'un de patient, de compréhensif, avec un grand respect pour le code du guerrier, comme le prouver son désaccord avec les agissements d'Etoile de Suie, jadis. Le mentor parfait, en tout point. Peut-être en avait-il un qui venait d'être nommé après tout. Elle ne lui avait jamais demandé son âge -il s'agissait d'une chose peu utile à savoir- mais il paraissait tout de même un peu plus âgé qu'elle.

" Je suis persuadée que tu es une très bonne tutrice pour Nuage de Quartz. Il te ressemble énormément, vous devez faire la paire ! Puis si tu as besoin de conseils d’autres guerriers il ne faut pas que tu hésites à y aller. C’est normal d’avoir besoin d’aide lorsqu’il s’agit du premier apprenti."

Elle se sentit rassurée à ses paroles. Devait-elle l'être? Était-il une bonne personne pour dire ça, n'essayait-il pas seulement d'atténuer ses doutes, comme le ferait un ami? Il ne connaissait d'elle que ce qu'il avait vu lors de leurs entrevues. Il n'avait pas vu ses capacités médiocres en combat, ses résultats pitoyables à la chasse sur terre. Elle le savait très bien. Pourtant, l'effet de ses mots était bien présent. Savoir que quelqu'un avait confiance en elle, lui faisait du bien. Bien sur, il n'était pas le seul. Sa mère, qui lui avait confié le mentorat de Quartz, certains de ses frères et sœurs, mais ce n'était pas pareil. Lui n'avait aucun lien familial avec elle, aucune relation préconçue.

"Personnellement je n’ai pas d’apprenti et je n’en ai pas de prévu … Mais j’avoue avoir un faible pour Petit Gland. Nous avons discuté dans la pouponnière, le courant est bien passé. Ça ne me déplairait pas d’être son mentor !"
Au sourire de Raton Laveur, un ronron lui échappa. Son attachement à lu était bien visible et réel.

"J'espère que tu seras son mentor alors! Tu as tout pour faire un excellent formateur, il n'y aucune raison qu'on ne te le confie pas! Tu me la bien prouvé."

Et elle lui offrit un grand sourire, pour appuyer ses dires.

HRP:


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end   Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty30.10.18 15:32

Jolie Abeille se contente d’un ronron et d’un sourire qui ont le pouvoir de satisfaire Raton Laveur. Ce-dernier jette un regard au soleil qui avait déjà presque totalement décliné. La mauvaise saison arrive à grands pas et les journées raccourcissent à vu d’œil. Sa voix mielleuse a le don de rassurer le guerrier masquer. Elle reprend alors :
« J'espère que tu seras son mentor alors! Tu as tout pour faire un excellent formateur, il n'y aucune raison qu'on ne te le confie pas! Tu me la bien prouvé. »
Un large sourire sur les lèvres pour montrer son attachement au matou. Le guerrier est flatté par les paroles de la jeune guerrière du Clan de la Rivière. Ne sachant comment réagir, ni quoi répondre, il regarde avec insistance derrière la guerrière comme pour chercher la réponse dans l’eau des chutes. Il ronronne et revient à lui avant de répondre :
« Je te remercie, tu me flattes plus que la plupart des guerriers de mon Clan. Ta compagnie ne me dérange pas, loin de là, mais il est temps pour moi de rentrer … On se revoit dans 3 jours au même endroit si cela te va ! »
Le guerrier donne un coup de museau sur l’épaule de la guerrière, frotte sa fourrure à celle de Jolie Abeille avant de la saluer d’un signe de tête et de partir des chutes, prenant la route vers le camp du Clan du Tonnerre. Sur le chemin, il se frotte dans le sable pour masquer au maximum l’odeur de la guerrière avec qui il a passé la journée.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end   Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty01.11.18 23:44



Raton Laveur ne semble pas la regarder, mais derrière elle. Ne comprenant cette réaction, elle se retourne, prête à voir quelque chose d'inhabituel. Mais rien, juste l'eau des chutes, toujours présente, telle une ressource infinie, crée par un cycle éternel, qui avait connu leur naissance et verrait leur mort. Son ami finit par ronronner, Jolie Abeille reporta de nouveau son regard sur lui.

« Je te remercie, tu me flattes plus que la plupart des guerriers de mon Clan. Ta compagnie ne me dérange pas, loin de là, mais il est temps pour moi de rentrer … On se revoit dans 3 jours au même endroit si cela te va ! »

Et voilà qu'il lui donna un coup de museau et se frotta à elle. Elle ronronna à ce geste, appréciant grandement ce contact éphémère.

"Cela me va, à la prochaine fois, Raton Laveur!"

Un dernier signe de tête et le voila parti. Dans trois jours... Elle avait déjà hâte de le revoir. Cette fois-ci, elle était maintenant sûre de le revoir, et elle en était heureuse. Elle avait tellement peur que Raton Laveur ait rejoint le clan des Etoiles lors de cette bataille sanglante, elle était maintenant rassurée.

Elle alla pêcher, se frottant dans l'herbe, plongeant dans la rivière, afin d’effacer l'odeur de son ami. Était ce normal que cela soit nécessaire? Elle ne savait pas. Elle rentra au camp en fin de journée, rapportant avec elle deux truites, qu'elle posa sur le tas de gibier.

Dans 3 jours. Aux falaises. Bientôt.


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end   Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feuille d'Automne ▬ Jolie Abeille.- abandon
» [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.
» [X] Guerrière - Jolie Abeille - 13 lunes
» (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]
» Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-