THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end    Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 Empty08.10.18 16:03

Demain est un nouveau jour

TACHE D'IF
LUNE 38

Son petit trait d'esprit plu bien à sa mentor, et le novice sentit un sourire lui éclairer les traits, à la voir rire ainsi. Il savait bien qu'elle ne s'était jamais fâchée par rapport à ses piètres talents, mais n'empêche, il avait toujours peur qu'elle ne le traite de gros balourd, d'incompétent, et ne lui crache qu'il ne deviendrait jamais guerrier. Au lieu de quoi, elle compatis à son sort, arguant qu'elle-même était du genre malchanceuse et maladroite dans ses chasses, ce qui le soulagea grandement. Bon, il était encore le pire guerrier du clan, mais au moins, il ne se sentait pas aussi seul.

Tache d'If ayant proposé de chasser de son côté, pour éviter de lui mettre la pression, Nuage de Mousse hocha la tête et tenta de se concentrer à nouveau. Les échecs s'accumulaient, et le faisaient douter, mais il devait bien tenter une dernière fois de la rendre un tant soit peu fière du novice qu'elle avait formé. Avisant une autre odeur, à moins que ce ne fusse la même, Nid de Mousse s'éloigna vers l'un des coins les plus sombres du moulin. Là, dans un amas de vieilles cordes et autres débris de tout genre, une petite souris tentait de grappiller du matériel, probablement en prévision de son nid hivernal. Profitant de son inattention, et des ténèbres environnantes, Nuage de Mousse rampa avec la plus grande des précautions vers la petite bestiole, s'élança, et... Miracle! Sa gueule se referma sur la fragile carcasse, lui arrachant un dernier triste couinement. Le rouquin se dépêcha de revenir vers sa mentor, et la voir rentrer bredouille ne fit qu'augmenter son sentiment de victoire, même s'il aurait bien aimé rentrer avec plus de proies pour le clan qu'une simple souris chassée à deux. Bah. La victoire était tout de même sienne!

─ Oui ! J'en ai enfin eu une! Et elle est bien dodue!


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:


Dernière édition par Nid de Mousse le 08.10.18 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end    Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 Empty08.10.18 16:03

Le membre 'Nid de Mousse' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 1491053203-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end    Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 Empty27.12.18 19:41

La lieutenante n’avait pas eût sa souris. Elle ne pouvait pas réussir à tous les coups, après tout. Elle avait laissé de l’espace à son jeune protégé pour qu’il chasse tout seul, sans ressentir le stress d’être observé. Bien souvent, on aura plus tendance à essayer d’impression l’évaluateur plutôt que de laisser faire son instinct et ses talents. C’est peut-être bénéfique dans certains cas mais pas dans tous. Ça ne l’étais pas pour Nuage de Mousse, car ça avait plutôt tendance à le stresser.

Donc, la chatte tricolore l’avait laissé chasser dans son coin et était partie le retrouvé après son échecs de chasse à la souris. Son apprentie en avait eût une ! Et de bonne taille, en plus ! La femelle ronronna de joie et offrit son plus beau sourire au jeune chat.

- Félicitation, Nuage de Mousse. Rentrons ! Tu pourras apporter ta proie aux anciens, ils seront contents. Surtout Cœur de Blizzard et Flamme Noire qui adorent les proies dodues à souhait !

La femelle quitta le moulin, suivi du novice. Elle l’invita d’un signe de la queue à la rejoindre et cala son pas au sien. La femelle chercha les mots à prononcer au novice. Elle ne voulait pas de quiproquos ni sous-entendu. Alors, elle irait droit au but dans ses paroles.

- Félicitations, Nuage de Mousse ! Tu as réussi ton évaluation, je suis fière de toi ! Dès demain, tu seras un valeureux guerrier sur qui ton Clan pourra compter. Je n’ai plus rien à t’apprendre désormais. Aussi, je te donnerais mon dernier conseil : Tu es à présent en mesure de réfléchir par toi-même, alors réfléchis bien à qui tu accordes ta confiance. Tous les chats, surtout ceux des autres Clans, n’ont pas de bonnes intentions.

HRP : J'ai pas cité Plume Colorée car je sais plus si elle est morte ou pas, déjà. Et sincèrement désolée pour le retard.

_________________

Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 180423015055

Tache d'If gueule en #EB0000
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end    Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 Empty02.01.19 1:25

Demain est un nouveau jour

TACHE D'IF
LUNE 38

Souris en gueule, le jeune mâle était plus que satisfait de la montrer à sa mentor. Pour plusieurs, une souris n'aurait rien été de quoi se venter, ou à tout le moins, quelque chose d'habituel. Pour lui, cela relevait encore de l'accomplissement, de quoi être fier. Et chaque victoire apportait un peu plus d'estime à son coeur, le rendait un peu plus proche de devenir un guerrier. Il ne serait jamais le plus valeureux du clan, mais au moins, il pouvait se débrouiller, et surtout, son coeur était en or. Il n'aurait d'ailleurs pas eu besoin de l'incitation de Tache d'If pour aller porter sa proie aux anciens, puisqu'il était tout naturel que la nourriture la plus fraîche leur revienne - ou bien, aux reines. Mais avant qu'il ne puisse s'effectuer, la chatte calico l'interpella à part d'un signe de queue, et Nuage de Mousse la suivit sans hésiter.

─ Félicitations, Nuage de Mousse ! Tu as réussi ton évaluation, je suis fière de toi !
─ ... Mon-mon évaluation?

Oh.
Il en échappa sa souris de surprise.

Tache d'If poursuivit ses félicitations, lui expliquant que c'était officiel, le lendemain, il deviendrait guerrier. Quel genre de nom obtiendrait-il? Quelque chose de doux, comme sa nature, il l'espérait. Son apprentissage prenait fin. Impossible d'y croire. Il se sentait encore comme un chaton, toujours à l'écoute de ses aînés, suivant l'avis de Tache d'If coûte que coûte. Mais sa mentor l'avertit qu'il était désormais assez vieux pour se fier à sa propre voix intérieure, et qu'il devait un peu mieux se méfier d'autrui. Oui. Les récentes morts le lui avaient bien appris.

─ M-merci pour tout Tache d'If. Tu m'as tellement appris, et toujours de la meilleure façon. Je te serais éternellement reconnaissant.

Et pour prouver ses dires, il vint lui poser une lèche à l'épaule, accompagné d'un ronronnement, avant de reprendre sa proie et l'apporter aux aînés.


[Fin de ce meilleur mentorat <3 ]

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end    Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LP] Entraînement Mousse | Vive esquive et camouflage parfait - end
» Nouveau jour - [Clan] - end
» Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end
» Nouveau jour [Le Clan] -end
» [LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-