THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty18.08.18 20:48

Cela faisait une bonne semaine que j'avais mis bas. J'avais aussitôt repris mes fonctions. La nouvelle de ma perte de vie lors de ma mise bas n'avait hélas, pas tardée à être divulguer dans le clan tout entier. A l'extérieur, je paraissais m'en être - physiquement- complètement remise. En réalité, je me sentais toujours très fatiguée. Force de l'Ours, mon compagnon, n'arrivait même plus à m'approcher. Lorsqu'il venait dans la tanière, je me débrouillais pour en partir. Sans être méchante, mais je l'évitais. Alors, il passait son temps dans la pouponnière en compagnie de Petite Aigrette. Je la considérais à peine comme ma fille. Nous l'avions conçue pour qu'elle comble la blessure béante qu'avait laissée la mort de Nuée d'Alcidés, puis de Coeur Givré. Mais au final, elle n'avait réussi qu'à m'affaiblir encore plus que je ne l'étais et à me rendre plus indifférente que jamais. J'avais l'impression d'être un monstre à ressentir tout ça. Plus le temps passait, plus je m'en convainquais.

Mais aujourd'hui, je devais faire une apparition publique. Tâche d'If et Cobra Royal m'avait fait part des progrès de leur apprenti respectif. Il était temps de mettre du baume au coeur du clan, et profiter de ce moment de joie qu'apportait les baptêmes.
Mon pelage était impeccable. Je devais faire bonne figure.

Je m'approchai du promontoire, en cette fin de soirée, et appelai au rassemblement. Lorsque les félins furent arrivés, je m'exclamai d'une froide forte:

"Aujourd'hui est un jour particulier pour deux d'entre nous. Nuage de Mousse et Nuage Pâle, approchez-vous."


Je fis un légère pause, le temps qu'ils obtempèrent.

« Moi Etoile Vaillante, chef du Clan du Vent, demande à nos ancêtres de se pencher sur cet apprenti, Nuage de Mousse. Il s'est entraîné dur, et a su apprendre de ses erreurs, pour en ressortir plus grand encore. Nuage de Mousse, promets-tu de respecter et protéger ton Clan même au péril de ta vie ? »


Pause

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage de Mousse, à partir de ce soir, tu te nommeras Nid de Mousse. Aujourd'hui, nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière. »

J'acclamai en même temps que le clan le jeune félin roux. Je ne pus m'empêcher de penser que sa mère serait fière de lui. Ma gorge se serra.
Je me tournai vers le second apprenti.

"Je demande à nos ancêtres de se pencher sur cet autre apprenti, Nuage Pâle. Tu as su te montrer persévérant et méticuleux pour parfaire cet entraînement. Nuage Pâle, promets-tu de protéger ton Clan et ses frontières, même au péril de ta vie ? "

Sans plus attendre, je terminais:

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage Pâle, à partir de ce soir, tu te nommeras Museau Pâle. Aujourd'hui, nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière. Sois fier d'être la première sentinelle à être baptisée. »

Son nom fut scandé, puis celui des deux nouveaux adultes tour à tour. Aujourd'hui était leur moment de gloire. Je restais quelques instants, à parcourir le clan du regard. Tout semblait si normal. Comme si rien ne s'était passé. Comme si nous n'avions pas été ravagés par les récents événements. Le clan semblait se remettre vite de ses blessures. Pourquoi n'en étais-je pas capable?
Je tournai les talons et retournai dans ma tanière.

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty19.08.18 12:02

Aujourd'hui était un grand jour qui allait rester à jamais graver dans l'esprit de Nuage Pâle. Cobra Royal l'avait prévenu, il allait devenir guerrier et le baptême avait été programmé pour aujourd'hui. Sa mère avait très rapidement appris la nouvelle – il ne savait pas comment elle avait fait aussi vite – mais en tout cas elle ne cessait de tourner autour de son fils pour vérifier le moindre épi qui pouvait dépasser. Il devait être impeccable, devenir guerrier n'était pas rien pour elle. Alors évidemment, la pression était grande pour lui. Etre regardé par tous le clan le stressait beaucoup, ce n'était pas quelque chose qu'il appréciait surtout parce qu'il était justement différent d'eux. Mais aujourd'hui, il n'allait pas avoir le choix et devait faire bonne figure, au moins pour rendre fière sa mère.

« Allez, ça va bientôt être l'heure, tiens-toi prêt hein !
- Oui oui.. » répondit-il à Fleur de Lotus qui le toisait d'un regard dur. Il aurait préféré la voir sourire pour le jour de son baptême, mais visiblement ce n'était pas pour tout de suite. Etoile Vaillante s'approcha du promontoire, c'était signe qu'il était l'heure.

« Aujourd'hui est un jour particulier pour deux d'entre nous. Nuage de Mousse et Nuage Pâle, approchez-vous »

L'appel était lancé, et Nuage Pâle s'avança suivi de près par Nuage de Mousse. Il n'avait vécu qu'un entrainement plein de rebondissements avec Cobra Royal ensemble, mais Nuage Pâle appréciait le personnage. Et il était content de devenir guerrier avec lui, car malgré ses difficultés au combat, Nuage de Mousse n'avait jamais laissé tomber, et il trouvait cette qualité tout à fait honorable. Ainsi, Nuage Pâle esquissa un sourire en direction de l'apprenti.

« Moi Etoile Vaillante, chef du Clan du Vent, demande à nos ancêtres de se pencher sur cet apprenti, Nuage de Mousse. Il s'est entraîné dur, et a su apprendre de ses erreurs, pour en ressortir plus grand encore. Nuage de Mousse, promets-tu de respecter et protéger ton Clan même au péril de ta vie ? »

C'était à Nuage de Mousse de commencer. Le chef fit une pause en attendant la réponse -évidente- de l'apprenti avant de continuer.

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage de Mousse, à partir de ce soir, tu te nommeras Nid de Mousse. Aujourd'hui, nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière. »

Nid de Mousse. L'apprenti était enfin devenu guerrier, et Nuage Pâle clama son nom au milieu des cris de la foule. Mais c'était maintenant le tour de l'albinos.

« Je demande à nos ancêtres de se pencher sur cet autre apprenti, Nuage Pâle. Tu as su te montrer persévérant et méticuleux pour parfaire cet entraînement. Nuage Pâle, promets-tu de protéger ton Clan et ses frontières, même au péril de ta vie ? »

Il hocha la tête, les yeux rouges rivés sur son chef. Il était droit comme un piquet, à peine respirait-il tant il était stressé de connaître son nom de guerrier.

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage Pâle, à partir de ce soir, tu te nommeras Museau Pâle. Aujourd'hui, nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière. Sois fier d'être la première sentinelle à être baptisée. »

Museau Pâle. Le clan entier commença à clamer les noms des deux nouveaux guerriers et Museau Pâle se tourna pour voir la réaction de sa mère. Elle criait son nom haut et fort, mais aucun sourire ne se dessinait à l'horizon. Pourtant, Museau Pâle ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la joie pour lui ainsi que pour son coéquipier qu'il se devait de féliciter.

« Félicitations, Nid de Mousse ! » dit-il avec un petit sourire.




_________________
De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty22.08.18 22:56

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire

Le grand jour était venu, son apprenti deviendrait un guerrier, où plutôt, une sentinelle. Nuage Pâle était prêt et le serpent était fier de voir le jeune félin adulte, mais ce qui faisait surtout naître ce sentiment chez le bicolore, s'était l'évolution de leurs liens. L'apprenti n'était pas juste ça à ses yeux, il était bien davantage dans les rouages de ses projets. Fleur de Lotus depuis, ne lâchait pas l'albinos d'une semelle, pourtant, quand l'appel d'Étoile Vaillante tonna, le serpent s'approcha au plus près du promontoire, ignorant royalement la lieutenante, trop content de prouver par cette nomination qu'il était un bon mentor, capable de former les plus jeunes efficacement. Cependant, le premier à passer sous le regard du clan était l'apprenti de la calico et s'il ignorait la lieutenante, c'est un sourire encourageant qu'il offrit au rouquin. Avec lui aussi, il avait sus tirer des liens, profiter que sa mentor le délaisse pour parfaire son entrainement. Et lorsque le nom du jeune chat tomba, il s'écria Félicitation Nid de Mousse. Une façon comme une autre de ne pas se trahir, pourtant, le serpent avait un regard plus froid que chaleureux.

La tension qui habitait son propre apprenti lui rappela la sienne, bien des lunes plus tôt avant qu'il ne devienne "royal". Un sourire s'esquissa sur son museau et dès lors que le Nuage devint Museau, il s'avança vers lui, il ne manqua guère le regard que le jeune adulte eu pour sa génitrice mais au lieu de le laisser s’appesantir sur l’acariâtre, il miaula. Je suis fier de toi, Museau Pâle. Laisse Fleur de Lotus à ses rêves brisés, vie ta vie. Tu est une excellente sentinelle et Nid de Mousse est devenu un guerrier. A vous de vous comportez en adulte et de profiter avant qu'on ne vous colle un apprenti dans les pattes. Un sourire, voilà ce qu'il avait à offrir, avant de délaisser les deux nouveaux adultes pour retourner au près de sa compagne, jusqu'à ce que l’acariâtre nommée If ne décrète que son repos est assez durée pour le renvoyer à son poste. Ce qu'elle faisait étrangement bien trop vite avec lui.

_________________
De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty30.08.18 3:23

De nouveaux guerriers
pour une nouvelle histoire

VENT
LUNE 38

Voilà. Le moment était enfin arrivé. Son apprentissage prenait fin aujourd'hui. Quelques jours plus tôt, Tache d'If lui avait fait son dernier entraînement, une étape bien nécessaire avant son évaluation finale, qui avait eu lieu dans les jours suivants. Bien évidemment, il n'avait pas briller autant qu'il l'aurait souhaité, mais considérant ses débuts catastrophiques, et son âge très avancé, Étoile Vaillante et Tache d'If s'étaient mise en accord: il avait mérité son nom de guerrier. Enfin. Après tant de lunes à bosser comme il le pouvait: peut-être pas avec la plus grande des assiduités, mais avec son coeur, au moins. Près de un an plus tôt, il s'était tenu sous ce même promontoire, le coeur au bord des babines tellement il était rongé d'anxiété et de tristesse de laisser son enfance derrière. Au final, il avait bien eu raison d'avoir peur: l'âge adulte était terrifiant, les responsabilités étaient trop importantes pour lui, mais, surtout, la violence qu'il avait tant redouté avait eu lieu. Et il avait tant perdu.

Du haut des Étoiles, Colombe Blanche le regardait assurément, son coeur rempli de fierté, ou bien de tristesse de ne pas pouvoir assister à son baptême. Il ne voulait pas trop y penser, et gâcher le moment d'émotions négatives, mais il ne pu empêcher ses yeux de légèrement s'embuer. Lorsque Étoile Vaillante les appela à ses devants, lui et Nuage Pâle, le rouquin obtempéra avec les pattes qui tremblottaient. Le hasard fit qu'il fut le premier à être nommé, et en entendant le discours quelque peu personnalisé de sa cheffe, une boule lui monta à la gorge. Il ne se sentait peut-être pas prêt à devenir un guerrier, pas du tout même, mais Étoile Vaillante avait raison: il avait su tirer leçon de ses erreurs, pour ce qu'elles lui avaient coûté. Le poids de ses émotions fut tel que, lorsqu'il fut son tour de parler, il dû déglutir par deux fois avant d'être apte à répondre.

─ Nuage de Mousse, promets-tu de respecter et protéger ton Clan même au péril de ta vie ?
─ Oui, je le promets.

Respecter son clan, toujours. Le protéger? Il l'avait déjà fait, mais oh, il espérait ne plus jamais devoir le faire, pas si sauvagement. Étoile Vaillante énonça son nom: Nid de Mousse. Douillet, réconfortant, sensible. Il sentit à nouveau l'émotion lui prendre à la gorge, et tandis que la cheffe se tournait vers Nuage Pâle pour lui faire prêter serment, de petites larmes se mirent à couler sur ses joues. Lorsque l'albinos fut nommé Museau Pâle, et que son nom fut à son tour clamer par tous, Nid de Mousse joignit difficilement sa voix au chant. Au moins, son coeur était entièrement avec son coéquipier, qui occupait désormais le même rôle que Cobra Royal. Ce dernier vint d'ailleurs les féliciter, et leur dire de profiter de la vie avant d'avoir la charge d'un apprenti. Si les premiers mots amenèrent un grand sourire sur ses babines, les derniers lui fit ouvrir grand les yeux. Un apprenti! Lui! Qui savait à peine chasser! Oh, c'était trop à envisager. Il sentait son petit coeur battre beaucoup trop dans sa poitrine. Devenu un peu blême, Nid de Mousse se tourna vers son homologue et tenta de lui offrir le meilleur des sourires possibles en cette occasion.

─ F-félicitation aussi, monsieur la sentinelle!

Puis, laissant l'albinos avec son ancien mentor, il se dépêcha d'aller rejoindre Nuage Silencieux, auprès de qui il allait pouvoir évacuer toutes ses émotions sans crainte d'être jugé.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty03.09.18 20:02


Aujourd’hui était un grand jour, et quand Étoile Vaillante appela le clan à se rassembler, Nuage Silencieux se hâta hors de sa tanière pour assister au baptême qui allait avoir lieu.
Aujourd’hui, après des lunes d’entraînement, son meilleur ami devenait guerrier !

« Aujourd'hui est un jour particulier pour deux d'entre nous. Nuage de Mousse et Nuage Pâle, approchez-vous. » Débuta Étoile Vaillante, sa grand-mère.

Nuage Silencieux voulu ajouter que le jour était tout aussi important pour lui, alors qu’il regardait son ami s’approcher du promontoire avec des yeux remplis de fierté et de tendresse. Mousse l’avait fait, il avait réussi, avait surmonté les épreuves, dépassé le courroux de Tâche d’If, et aujourd’hui il quittait la tanière des apprentis. Aujourd’hui, il atteignait le rang que Nuage Silencieux ne pourrait, lui, jamais atteindre.
Cependant, l’apprenti guérisseur ne dit rien, et écouta attentivement la suite du baptême sans mot dire, criant avec joie quand il fallait héler les noms, que ce soit celui de Museau Pâle, ou celui de Nid de Mousse, bien qu’il y mit, certes, peut-être un peu plus d’entrain pour celui de son meilleur ami.

Et alors que la cérémonie touchait à sa fin, il aurait pu courir vers son comparse, comme on aurait pu le croire. Cependant, bien que ce n’était pas l’envie qui manquait, il le laissa se repaître de compliments et venir à lui. Alors, frottant sa truffe dans sa fourrure rousse, il ronronna :

« Félicitations Nid de Mousse, ton nouveau nom a été bien choisi, il est aussi doux que ta fourrure ! »

_________________
#339999
De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty11.09.18 16:10

Enfin le grand jour. Tache d'If était fière de son apprenti. Il avait fait des progrès considérables depuis qu'il avait quitté le pouponnière. Il n'était plus le chaton pleurnicheur, même si il lâchait encore pas mal de larmes, les progrès était là. Il avait murit. Il lui en était arrivée des choses Et pourtant, il était là, au centre du camp, attendant la cérémonie. Dès qu'Étoile Vaillante avait appelé au rassemblement, Tache d'If s'était installée à sa place, au pied du Promontoire.

« Moi Etoile Vaillante, chef du Clan du Vent, demande à nos ancêtres de se pencher sur cet apprenti, Nuage de Mousse. Il s'est entraîné dur, et a su apprendre de ses erreurs, pour en ressortir plus grand encore. Nuage de Mousse, promets-tu de respecter et protéger ton Clan même au péril de ta vie ? Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage de Mousse, à partir de ce soir, tu te nommeras Nid de Mousse. Aujourd'hui, nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière. »

La lieutenante clama le nom de son ancien apprenti avec beaucoup de ferveur. Nid de Mousse, un nom qui lui allait à merveille. Mais la cérémonie n'était pas finie.

« Je demande à nos ancêtres de se pencher sur cet autre apprenti, Nuage Pâle. Tu as su te montrer persévérant et méticuleux pour parfaire cet entraînement. Nuage Pâle, promets-tu de protéger ton Clan et ses frontières, même au péril de ta vie ? Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage Pâle, à partir de ce soir, tu te nommeras Museau Pâle. Aujourd'hui, nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière. Sois fier d'être la première sentinelle à être baptisée. »


Là encore, la femelle clama le nom de la nouvelle Sentinelle. La cérémonie finie, la chatte tricolore s'approcha de Museau Pâle pour lui accorder quelques félicitation puis s'approcha de Nid de Mousse, le saluant d'une truffe sur son front.

- Félicitation, Nid de Mousse. Je suis fière de toi. J'espère que tu appréciera ta vie de guerrier et si un jour tu voudras que l'on se fasse une patrouille ensemble, n'hésite pas à me le dire.

_________________
De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty12.09.18 18:55

" Nid de Mousse ! Museau Pâle ! " acclamait le chat tigré en même temps que tout le monde, sans vraiment chercher à sortir du lot. De nouveaux noms auxquels il faudrait s'habituer tôt ou tard. Tache d'If avait fait longtemps attendre son apprenti qui, même s'il conservait quelque chose de remarquablement pur dans le regard, n'avait plus rien du chaton qui avait été son frère adoptif. Elle avait sans doute accepté de reprendre l'entraînement, et peut-être même que depuis l'Assemblée, elle avait trouvé quelqu'un de pire à qui en vouloir.

A vrai dire, il n'en savait rien. Il était devenu fuyant comme une souris. Et Puissant Guépard comme Nuage du Vent se doutaient probablement déjà que dès que l'assemblée serait levée, il serait parmi les premiers à s'éloigner de cette foule et du regard de sa mère qui ne tarderait pas à se détourner de Nid de Mousse lorsqu'elle aurait fini de lui parler.

Le jour où il avait changé de nom lui revenait en mémoire. A cette époque, elle l'avait encouragé, félicité. Elle avait cru en lui. Nid de Mousse la décevrait beaucoup moins, il en était persuadé.

Il se surprit aussi, en regardant en direction de Museau Pâle, qui resplendissait bien plus ce jour-là que son nom ne le laissait entendre... On aurait dû l'appeler Museau Éclatant ! Son arrivée tendue avait un peu interpellé Crocs Nacrés, mais lorsqu'il vit Cobra Royal, ses soupçons s'estompèrent. L'impressionnant ex-mentor de l'albinos semblait le rassurer, et pas lui rendre les choses difficiles. Le tigré aurait bien aimé savoir se comporter de la même façon que ce chat noir et blanc dont le charisme non dénué de charme permettait la manifestation d'une saine fermeté en permanence.

Nuage du Vent aurait été tellement bien, avec un bon mentor...

Un petit sourire dans la direction du rouquin, et la meneuse les renvoya tous. Le tigré passa à côté de son jumeau tacheté, en prenant son temps, mais ce dernier tentait d'engager la conversation avec une toute jeune guerrière, Nuage de la Nuit le regardant avec une attention non dissimulée.

Tant pis. Crocs Nacrés partirait plus tard avec son apprenti et quelques guerriers en patrouille... Ça lui suffirait bien, comme occasion de dire quelques mots dans la journée... Il s'enfuit de là et retrouva son petit merisier pour faire sa sieste, en attendant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty13.09.18 16:49


Toute la journée, j'avais enchaînée les tours de garde à la frontière et des petites parties de chasse en solitaire en attendant de pouvoir reprendre du service. En début de soirée, j'étais donc fatiguée.. Traînant de la patte sur le chemin du retour. La deuxième sentinelle qui m'accompagnait m'avait d'ailleurs sans grand mal distancé. Il m'attendait à l'entrée du camp. Je baissais le regard évitant le sien, le remerciant vaguement avant d'entraîner à sa suite dans le camp. Baillant à m'en décrocher la mâchoire, je comptais aller m'effondrer dans ma litière quand Etoile Vaillante faisait l'appel au rassemblement. Deux apprentis allaient passer guerrier. Il y avait Nuage de Mousse, novice avec qui j'avais autrefois passé du temps à renfoncer le camp. Mais aussi Nuage Pâle, l'apprenti de Cobra Royal. C'était là, la première sentinelle de formation qui allait acquérir ce nouveau rang. La meneuse commençait par attribuer le nom du nouveau guerrier, Nid de Mousse avant de passer par la jeune sentinelle. Museau Pâle. Une fois que la meneuse est fini son discours, j'acclamais les deux nouveaux membres, ayant une préférence flagrante pour Museau Pâle. Après tant d'efforts, je baillais de nouveau.. Une fois la ferveur de la cérémonie retombait, je me glissais discrètement dans la tanière des guerriers, attendant un peu avant de m'installer dans mon nid et de m'endormir aussitôt.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty14.09.18 13:50

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire.

Lorsqu'elle entendit l'appel de sa grand-mère, Patte Lunaire rouvrit un œil et mit un temps à comprendre qu'il s’agissait d'un rassemblement. Lentement, l'albinos s'extirpa de la pouponnière, elle était en âge à présent de pouvoir se rapprocher sans être chaperonner, du moins, pas autant que les derniers nés, les enfants de la lieutenante où ceux de la récente Sentinelle, Cobra Royal. Elle se souvint avec un léger froncement de sourcil du guerrier s'allongeant près d'elle, la masquant aux regards lorsque Plume Colorée avait pousser son dernier soupir et si elle n'avait pas comprit pourquoi le mâle bicolore agissait ainsi, défiant donc Tâche d'If en un sens, elle avait néanmoins décider de ne pas détester le bicolore.

S'avançant donc, elle s'assit un peu plus loin de la pouponnière, sous l’œil vigilent de sa nourrice malgré tout. Bien vite elle apprit le nouveau nom d'une sentinelle, un félin aussi blanc qu'elle, un chat qu'elle ne connaissait pas mais qui avait, comme elle, le regard couleur sang. Mais c'est surtout Nuage de Mousse qu'elle observa puis, alors que tous féliciter les nouveaux adultes, elle se leva et traversa d'un pas lent ce qui la séparer du rouquin. Elle entendit bien Accroche Cœur l'appeler mais elle choisit de l'ignorer, ce n'est que près d'une jeune guerrier qu'elle décrocha un bâillement avant de miauler. Tu vois, ta bêtise étais pas si grosse, t'es guerrier, Nid de Mousse. Le ton n'avait rien d'aimable mais venant d'elle, s'était bien ce qui se rapprocher le plus de félicitation. Et sans rien lui laisser temps de répondre, elle fit demi tour, prête à regagner son propre nid de mousse pour une sieste bien méritée. Après tout, elle avait fait un effort considérable pour aller voir son ami, où du moins ce qui s'en rapprocher le plus à son goût. Après tout, jugeait elle, elle avait fait ce qu'il fallait. De sa manière bien à elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty20.09.18 21:34

De nouveaux guerriers
pour une nouvelle histoire

VENT
LUNE 38

Nuage de Mousse, ou plutôt, Nid de Mousse, ne tarda pas à retrouver l'aura réconfortante de son meilleur ami, qui l'avait tant aidé au fil des lunes. Nuage Silencieux le félicita ppour sa nomination, complimentant le nom qu'il avait reçu, ce à quoi le rouquin ne pouvait qu'acquiescer; le nom lui seyait effectivement très bien. Qui aurait pu croire, tant de saisons auparavant, que le chaton chétif qu'il était allait survivre, et même devenir guerrier? Oh, certes, il lui restait encore beaucoup de cette boule de poils terrorisée en son fort intérieur, mais il avait fait des progrès, c'était indéniable. Les événements l'avaient marqués, plusieurs très négativement, mais il avait grandit malgré tout. Et il en devait une grosse partie à la chatte calico qu'il voyait venir vers lui, quittant sa place au pied du promontoire. Lorsque Tache d'If posa sa truffe sur son front, il eut un bref ronronnement, ravi de se tenir là, aujourd'hui, devant elle, d'avoir réussi, de l'avoir rendue fière, à défaut d'avoir sa mère biologique pour célébrer ses exploits.

─ Félicitation, Nid de Mousse. Je suis fière de toi. J'espère que tu appréciera ta vie de guerrier et si un jour tu voudras que l'on se fasse une patrouille ensemble, n'hésite pas à me le dire.

─ Bien sûr, Tm- Tache d'If, ce serait avec beaucoup de plaisir! Merci pour tout ce que tu m'a enseigné, j'y serais jamais parvenu, sans toi.

Il avait bien cru la perdre, une fois, et ne jamais réussir à terminer son apprentissage. Mais il était parvenu à se racheter à ses yeux, et ne voulait plus le risquer pour rien au monde. La silhouette fuyante de Crocs Nacrés accrocha alors son regard, et son sourire se ternit un peu; là où Nid de Mousse s'était enfin rattrap, le grisâtre venait d'écoper de la même punition. Et un peu pour la même raison, car lui aussi avait refusé d'attaquer un ennemi - sauf que son adversaire avait été un apprenti, pas un chat adulte qui venait de menacer d'envahir le territoire. Si Nid de Mousse avait réussi à se faire pardonner sa faute, alors il y parviendrait probablement, suffisait juste de laisser le temps à la lieutenante. Comme si justement Patte Lunaire lisait dans ses pensées, elle s'approcha de lui à son tour, et miaula avec l'apathie dont elle faisait toujours preuve:

─ Tu vois, ta bêtise étais pas si grosse, t'es guerrier, Nid de Mousse.

En effet, et pour une fois, elle n'avait pas tord, même si le rouquin ne croyait pas que sa nomination de guerrier reflétait réellement la valeur de son coeur. Mais, avant qu'il ne puisse répondre autrement que par un sourire désolé, l'albinos s'éloigna vers la pouponnière. Alors le mâle se retourna vers l'apprenti-guérisseur, haussant les épaules face à l'attitude toujours aussi déconcertante de sa petite soeur. Un jour peut-être, il comprendrait ce qui se tramait dans sa tête, et surtout, dans son coeur.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end   De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de t'envoyer vite fais chez les guerriers // Nuage du Crépuscule -abandon
» La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end
» De nouveaux paysages pour vivre et rêver [Ft Nuage d'Orage] -end
» [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end
» [LP] Deux possibilités, être prêt, où mourir ... [Pv Pâle & Mousse] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-