THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty15.08.18 19:49

    Nuage d'Émeraude courait, et tout en courant, elle savourait la brise qui soufflait entre ses deux oreilles, crée par la rapidité avec laquelle elle avançait. L'instant d'une seconde, elle ferma les yeux et profita un peu plus de cette impression de liberté qui la prenait chaque fois qu'elle se trouvait hors du camp, seule, maître de ses pas et de ses décisions.
    La majorité du temps, elle passait ses journées à s'entraîner aux côtés d'Écaille d'Or et elle devait obéir à ses ordres et s'entraîner dur, encore et encore. Mais cela ne la dérangeait pas : elle savait que c'était pour le mieux, que c'était le prix à payer pour devenir la grande guerrière qu'elle voulait être. Alors elle se donnait corps et âme aux exercices et aux répétitions, elle acceptait de se plier à l'autorité de sa mentor - qui était aussi sa marraine - et elle surmontait sa fatigue sans rechigner, même s'il y avait des jours où c'était plus difficile que d'autres.
    Ce jour-ci, en tout cas, Écaille d'Or lui avait laissé la journée libre et Nuage d'Émeraude s'était empressée de filer du camp avant qu'on ne vienne l'enquiquiner. Elle avait filé droit vers les territoires libres, avec deux idées en tête : la première était de voir - enfin ! - l'endroit chargé d'histoire où se déroulaient, à chaque pleine lune, les célèbres Assemblées inter-claniques. Les Quatre Chênes dont on lui avait tant parlé ! La rouquine avait hâte de sentir les mille odeurs qui s'y pressaient, d'observer les promontoires où les chefs et leurs lieutenantes se tenaient pendant l'Assemblée, d'imaginer la foule de chats réunis à leurs pattes. La deuxième raison qui la poussait à se rendre en territoires libres était qu'il était possible qu'elle y rencontre des chats d'autres Clans. Depuis qu'elle avait reçu son nom de Nuage, elle rêvait de tous les connaître. La curiosité qu'elle avait développée à cet égard était telle qu'elle en rêvait la nuit. Elle se voyait rayonnante lors d'une Assemblée, slalomant entre les groupes de félins, et tous la saluaient d'un signe de la tête respectueux. Certains lui souriaient et d'autres venaient même lui parler comme s'ils étaient de véritables amis. En réalité, Nuage d'Émeraude rêvait de connaître chacun des félins de Cerfblanc, non seulement pour satisfaire son envie de rencontres, de découvertes, mais aussi pour nourrir son savoir sur les autres Clans. Elle était persuadée qu'elle n'en serait que meilleure guerrière.

    Elle courait donc, savourant la rapidité et la liberté ; mais elle stoppa net lorsqu'elle arriva aux abords des Quatre Chênes. La majesté de l'endroit la laissa bouche bée et elle resta figée, impressionnée. Puis, petit à petit, elle s'avança dans la clairière, le ventre presque collé au sol, les oreilles aux aguets, comme si elle traquait un petit mammifère. La grandeur des Quatre Chênes lui intimait d'être discrète et silencieuse, en signe de respect. Elle parcourut l'endroit dans cette position, en silence, attentive à chaque bruit qui entrait dans ses oreilles. Elle sentait les effluves de mille félins, elle reconnaissait l'odeur âcre du Clan de l'Ombre, celle plus ténue du Clan du Vent, et celle qui lui faisait instinctivement dresser les poils, sans qu'elle n'y pût rien : celle du Clan du Tonnerre, grand ennemi de son Clan. Il y avait aussi l'odeur des Lunar Pod ; mais elle paraissait ancienne et sur le point de disparaître totalement.
    Alors que Nuage d'Émeraude s'apprêtait à sauter sur l'énorme rocher qui faisait office de promontoire, un éclair blanc attira son attention sur sa droite. Elle se figea et son instinct guida ses gestes : elle se plaqua au sol, rapatria sa queue sous son ventre et colla sa tête contre le sol, tout en prenant garde à conserver l'intrus dans son champ de vision. Évidemment, au beau milieu d'herbes vertes et fluides, sa masse bourrue et surtout son pelage roux flamboyant ne passeraient pas inaperçus...


_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Rivizo10


Dernière édition par Nuage d'Émeraude le 02.10.18 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty15.08.18 21:30

Ce matin, Nuage Pâle était de repos. Cobra Royal lui avait laissé une journée quartier libre, et même si l'albinos n'était pas du genre à traîner au lit, il s'estimait heureux de pouvoir commencer la journée de façon plus tranquille, même si ce n'était pas une raison pour attendre midi non plus. Ainsi, après une bonne et suffisante nuit de sommeil, Nuage Pâle quitta sa couchette après s'être lustré le pelage, jeta un coup d’œil à la tanière des apprentis qui était quasi vide avant de quitter cette dernière. Le soleil lui aveugla les yeux, et le clan était déjà au travail. Il chercha du regard sa mère, mais cette dernière était introuvable. Malheureusement pour elle, Nuage Pâle avait autre chose à faire que de s'occuper de sa mère, celle-ci était suffisamment grande pour pouvoir s'occuper d'elle toute seule. Elle était peut-être à s'occuper des reines ou de sortie, qui sait. Peut-être allait-il la croiser en dehors du camp ? Même s'il ne le souhaitait pas vraiment, car Nuage Pâle avait juste envie de prendre l'air, peut-être s’entraîner un peu ? Vu qu'il n'avait pas à rester avec sa mère, l'albinos ne savait pas vraiment quoi faire, c'était la première fois qu'il était en repos vraiment tout seul toute une journée, et c'était quelque chose de spécial pour lui.

Après avoir englouti une part de lièvre, l'apprenti se dirigea vers la sortie du camp. Il croisa sur son chemin Cobra Royal qui semblait trop occupé pour dire bonjour à son apprenti. Cette fois, Nuage Pâle devait s'occuper de lui tout seul, il ne devait compter sur personne. Son baptême de guerrier arrivait à grands pas, il ne devait arrêter de compter sur Cobra Royal ou sa mère pour s'occuper de ses journées. L'albinos se mit à courir, sentant le vent lui frapper le visage et lui défaire sa fourrure qu'il avait prit soin de lisser. Il se sentait libre comme l'air, heureux de pouvoir faire ce qu'il souhaitait sans avoir à respecter certaines règles ou sans être surveillé, finalement c'était très agréable comme sensation. La liberté était une sensation que Nuage Pâle connaissait très peu, tant il avait vécu dans une cage depuis sa plus tendre enfance. Mais il ne pouvait pas en vouloir à sa mère, elle l'avait sur-protégé, s'il avait été à sa place il aurait surement fait pareil.. surement, mais pas à 100%..

Ses pas le menèrent aux quatre chênes, endroit mythique où se réunissaient les quatre clans. Mais Nuage Pâle n'était jamais venu en journée, hors des assemblées. Et sans tous les dizaine et dizaine de chats, le lieu semblait si vide, et si paisible. Pourtant, le lieu n'était pas complètement vide. Nuage Pâle sentait une odeur qui faisait ''tâche'', une odeur poisseuse qui ne venait évidemment pas de son clan. Il balaya le paysage du regard jusqu'à tomber sur une boule rousse, plaquée au sol au milieu des herbes vertes. A vrai dire, cette boule semblait si figée qu'il avait du mal à deviner si cette boule faisait partie du paysage ou non, malheureusement c'était son odeur qui la trahissait. La boule fixait Nuage Pâle, qui la fixait en retour. Finalement, il se décida à parler tout en se rapprochant un peu.

« Heu.. Je te vois .. ? » dit-il doucement, les yeux écarquillés. « Ta couleur rousse n'est pas très discrète.. »

Malheureusement, il n'avait pas de leçons à donner en étant albinos..

_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty16.08.18 9:46

    Heu.. Je te vois .. ? Ta couleur rousse n'est pas très discrète.. avait soufflé le nouvel arrivant au pelage de neige et aussi épais que celui de la rouquine. Celle-ci se releva, les oreilles basses, contrariée d'avoir été surprise et repérée aussi vite, même si en soi, elle n'avait rien fait pour se dissimuler aux yeux du monde. Et puis, n'était-elle pas venue ici justement dans le but de peut-être rencontrer de nouvelles têtes ? Si, bien sûr ; mais à présent que cette nouvelle tête était là, devant elle, à la fixer de ses grands yeux... rouges ? Le matou qui se tenait devant elle avait les yeux rouges ! Nuage d'Émeraude se releva totalement et s'approcha tout doucement, mi-crainte mi-curieuse. Elle détailla alors l'inconnu : il avait un épais pelage blanc immaculé et brillant, on aurait presque dit le fils de la lune. Ses grands yeux rouges étaient surprenants, Nuage d'Émeraude n'en avait jamais vu de tels. Ce félin était décidément très impressionnant, et très original. C'était une super première rencontre inter-clanique ! Revigorée par l'idée de faire une rencontre si originale et hors du commun, la petite rouquine se redressa un peu plus, oubliant toute trace de méfiance ou de crainte, et s'approcha encore un peu plus de l'inconnu, dont elle finit par repérer l'appartenance en se concentrant un petit peu : il semblait être du Clan du Vent ! Chouette !

    « B'jour ! Moi c'est Nuage d'Émeraude ! J'suis du Clan de la Rivière ! J'suis apprentie depuis peu ! C'est la première fois que je viens ici ! Et t'es le premier chat d'un autre Clan que le mien que je rencontre ! Salut ! J'suis ravie de te voir ! Tu t'appelles comment ? T'as quel âge ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

    Ouch. Pauvre petit novice du Clan du Vent. Nuage d'Émeraude commençait déjà à l'assommer de paroles.


_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty16.08.18 12:51

La boule rousse se redressa, dévoilant alors une minette entièrement rousse aux yeux verts émeraude qui fixaient l'albinos, comme étonnés. En même temps, il y avait de quoi, voir un albinos n'était pas commun et à sa connaissance, Nuage Pâle n'avait jamais entendu parler d'albinos dans le clan de la Rivière. Peut-être se trompait-il, mais quand il voyait l'étonnement de la minette, il était quasiment sûr de ce qu'il avançait. La femelle s'approcha, et Nuage Pâle eut un léger mouvement de recul. Mais elle n'était guère impressionnante, elle était encore jeune comparé à l'apprenti, ça ne faisait aucun doute. Pourtant, des deux chats, Nuage Pâle semblait le plus stressé et mal à l'aise, la rouquine, elle, semblait juste surprise et continuait d'avancer vers lui, quelque peu craintive mais rien de plus, il n'y avait pas de haine, ou de dégoût comme parfois on pouvait sentir chez les chats adverses. Et surtout chez les chats qui croisaient des albinos.

« B'jour ! Moi c'est Nuage d'Émeraude ! J'suis du Clan de la Rivière ! J'suis apprentie depuis peu ! C'est la première fois que je viens ici ! Et t'es le premier chat d'un autre Clan que le mien que je rencontre ! Salut ! J'suis ravie de te voir ! Tu t'appelles comment ? T'as quel âge ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

Nuage Pâle écarquilla ses yeux, complètement abasourdis par cet amas de questions. En une fraction de seconde, la femelle venait de tout dévoiler à ce parfait inconnu sans la moindre peur. Etait-elle inconsciente ? Si elle avait rencontré un autre chat avec de mauvaises intentions, il n'en aurait fait qu'une bouchée. Etait-ce parce que l'apprenti albinos ne lui faisait pas peur ? Ou juste parce qu'elle était simplement contente de rencontrer un chat d'un autre clan ?

« Euh.. alors enchanté, Nuage d’émeraude. Je me disais bien aussi que vous étiez jeune. » dit-il, pour la saluer. « Je m'appelle Nuage Pâle.. » il se remémorait toutes les questions qu'elle lui avait posé en même temps. « .. Je vais bientôt passer guerrier, j'ai 17 lunes et.. je me baladais, j'ai un jour de repos... » Il inspira une grande bouffée d'air, et repris. « Vous questionnez toujours les gens que vous ne connaissez pas de cette manière ? »

Il était un peu gêné et termina sa phrase par un sourire mi-niais, mi-gêné.


_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty16.08.18 13:25

    Nuage d'Émeraude tâchait de reprendre sa respiration. Elle ne s'en était pas rendue compte en parlant tellement elle était surexcitée de rencontrer un membre d'un autre Clan, mais en déblatérant aussi longtemps et sur des intonations de voix parfois aigües, parfois graves, elle avait failli manquer de souffle. Elle respirait désormais très fort, comme si elle venait de faire la course. Mais elle n'y faisait pas attention : elle gardait les yeux rivés sur le mâle blanc qui se tenait devant elle, et elle le détaillait de haut en bas, de long en large, sans prendre garde à la gêne qu'il pouvait ressentir sous son regard curieux et intense. Elle avait soif d'apprendre, de rencontrer, de découvrir, et elle ne pensait à rien d'autre.
    Ce n'est que lorsque le novice du Clan du Vent prit à son tour la parole que la rouquine réalisa qu'il ne semblait pas aussi à l'aise qu'elle. Il se présenta comme Nuage Pâle - nom qui lui collait à la peau, littéralement - et il était à la fin de son apprentissage. Waouh, un futur guerrier, en plus ! Bon, vu comme ça, il n'avait pas l'air très impressionnant, mais toujours se méfier de l'eau qui fort, disait-on au Clan de la Rivière, car on savait plus que quiconque à quel point la si paisible rivière pouvait devenir torrent meurtrier. Quelque chose interpela Nuage d'Émeraude alors qu'elle écoutait avec avidité les paroles de Nuage Pâle : il la vouvoyait ! Elle ! Comme si elle était lieutenante ou chef de Clan ! Le poitrail gonflé par tant d'honneur inventé, Nuage d'Émeraude répliqua :

    « Hé mais me dis pas vous ! J'suis pas chef ! Enfin pas encore ! Et j'suis pas lieutenante non plus ! Enfin pas encore ! » Nuage d'Émeraude n'en finissait pas de parler, de parler, sans prendre garde aux réactions qu'elle pouvait provoquer chez Nuage Pâle. « Non mais t'imagines ! T'es le premier d'un autre Clan que je rencontre, Pâlichon ! » Aïe aïe aïe, pauvre gosse. Il n'était pas bien loti avec la petite rouquine. « Alors forcément, je veux en savoir plus sur toi ! J'suis trop contente de te rencontrer ! Hey, dis, t'as été à l'Assemblée la dernière fois ? Tu t'es battu contre les Lunar Pod ? Et t'as vu mon père et ma marraine sauver la forêt ? »

    Surexcitée, Nuage d'Émeraude était loin de la réserve qui était demandée lorsque deux chats d'un Clan adverse se rencontrent. Une attitude normale aurait été de se montrer les crocs ou de se saluer et de passer son chemin. Trop plat pour l'apprentie. Elle aimait l'intense, les extrêmes, la vie.


_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty16.08.18 16:50

A la suite de ses paroles, Nuage Pâle comprit qu'il en avait encore une fois trop fait avec son vouvoiement. Ce n'était pas la première fois que les femelles réagissaient, la dernière fois Nuage de Baie lui avait bien fait comprendre que c'était totalement inutile, et cette fois-ci, la rouquine gonflait son poitrail de façon exagérée. Mais il comprit bien vite que c'était pour le dérouter.

« Hé mais me dis pas vous ! J'suis pas chef ! Enfin pas encore ! Et j'suis pas lieutenante non plus ! Enfin pas encore ! » Maintenant elle était lancée « Non mais t'imagines ! T'es le premier d'un autre Clan que je rencontre, Pâlichon ! » Pâlichon ? « Alors forcément, je veux en savoir plus sur toi ! J'suis trop contente de te rencontrer ! Hey, dis, t'as été à l'Assemblée la dernière fois ? Tu t'es battu contre les Lunar Pod ? Et t'as vu mon père et ma marraine sauver la forêt ? »

A ce moment, Nuage Pâle semblait exténué, vidé de son énergie. Comme si les paroles de Nuage d'Emeraude étaient fatigantes, qu'elles arrivaient à te vider de ton énergie tellement elles arrivaient de façon si ''violente'' dans ta gueule. Comment est-ce qu'une si jeune apprentie arrivait à être aussi énergique et si décontractée devant des inconnus ? Ne lui avait-on pas appris à se méfier, à ne pas dévoiler toutes ses pensées ? Et qu'est ce que c'était que ce surnom ''palichon'' ? Depuis quand les chats de clans se donnaient des surnoms entre chats adverses. C'était une bien étrange rencontre que l'albinos faisait là. Et il n'était surement pas au bout de ses surprises avec Nuage d'Emeraude.

« J'ai toujours appris à vouvoyer les dames. » miaula-t-il, comme vexé. Personne n'aimait être vouvoyé ? « C'est bizarre, Pâlichon.. » ça ressemblait à torchon ou polochon, très peu flatteur. « Oui j'y ai été, je me suis battu oui.. et qui est ton père et marraine ? »

Qu'est-ce qu'il en savait. Nuage Pâle ne connaissait pas de réel sauveur à ce jour, il savait juste qu'Etoile de Suie avait été tuée, mais par qui ou quoi il n'en savait rien. Finalement, il y avait participé mais ne savait pas grand-chose.


Spoiler:

_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty16.08.18 18:27

    Nuage d'Émeraude n'en finissait plus de sautiller devant Nuage Pâle, comme un chaton à qui on aurait annoncé la nomination de Nuage et qui attendait impatiemment au pied du Promontoire que le chef veuille bien commencer la cérémonie. Ses yeux brillaient d'une lueur habituelle chez elle, emplie de curiosité, de joie de vivre, de soif de découvrir. Elle ne faisait pas attention aux prunelles du chat qu'elle avait en face qui, elles, brillaient plutôt de fatigue et de lassitude. Nuage Pâle était visiblement dépassé par l'énergie incontrôlable de la rouquine, et cela se comprenait : les membres du Clan de la Rivière avaient fini par s'y habituer, mais les trois autres Clans ne savaient pas à quoi s'attendre. Nuage Pâle était certainement le premier d'une longue liste à se faire surprendre par la novice au poil enflammé.
    Toujours était-il que Nuage d'Émeraude continuait à sautiller sur place tandis que la réponse tant attendue se faisait enfin entendre - non mais sérieux, pourquoi tout le monde ne démarrait pas au quart de tour comme elle ?

    J'ai toujours appris à vouvoyer les dames. Nuage d'Émeraude s'esclaffa et gonfla le torse en se redressant de tout son long, oreilles et queue pointées vers le ciel.
    « Mmmh je pourrais m'y faire ! » déclara-t-elle en se pavanant à la manière d'un meneur digne et fier. « C'est vrai que j'ai tout à fait l'étoffe d'une grande personne ! » ajouta-t-elle ensuite, à moitié sérieuse, mais incarnant très bien la femelle imbue d'elle-même.

    C'est bizarre, Pâlichon..
    « C'est pas bizarre, c'est PAR-FAIT ! » rétorqua Nuage d'Émeraude, particulièrement fier de son surnom. Puis elle repensa à celui que lui avait donné Patte Grise, l'insupportable chaton de feu Matin Embrasé : Émerotte. Beurk. Bon, tout compte fait, Pâlichon était à peu près du même acabit, et elle comprenait que Nuage Pâle n'en soit pas ravi. M'enfin, il n'avait qu'à lui prouver qu'il méritait un surnom plus respectable, après tout ! Ensuite, on pourrait discuter. Jusqu'ici, Nuage Pâle lui avait fait une grande impression dès le premier regard - ses grands yeux rouges, son pelage blanc si singulier... - mais cette première impression ne se confirmait pas vraiment dans l'attitude du matou. Il semblait stressé, très sérieux, dérangé par la joie débordante de Nuage d'Émeraude. Pour résumer, il n'avait rien d'un guerrier courageux et qui n'avait pas froid aux yeux...
    Mais la donne changea lorsqu'il ajouta : Oui j'y ai été, je me suis battu oui.. et qui est ton père et marraine ? Pauvre de lui, il aurait certainement nié avoir participé à la bataille s'il avait su quelle réaction allait avoir Nuage d'Émeraude...

    « WAOUH ! » s'exclama-t-elle sans prendre soin des tympans de Nuage Pâle. « T'as participé à la grande bataille ! La bataille avec un grand B ! WAOUH ! Tu dois être archi fort ! Et t'as eu des blessures, dis ? Comme un vrai guerrier ? » L'esprit de Nuage d'Émeraude s'était déjà égaré ; mais par on ne sait quel regain de raison, elle finit par se calmer et répondre à Nuage Pâle : « Mon père est Étoile de Pierre et ma marraine est Écaille d'Or. C'est eux qui ont tué cette sauvageonne d'Étoile de Suie. Eh ouais ! »

    Et à nouveau, le torse gonflé et le cœur qui bat à tout rompre, abreuvé de fierté.



_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty16.08.18 19:27

Au fur et à mesure de la discussion, l'excitation et l'engouement de l'apprentie ne baissaient pas. Au contraire, elle semblait augmenter petit à petit, jusqu'à atteindre des sommets. Rien ne semblait lui faire plus plaisir que d'entendre Nuage Pâle parler encore et toujours de sa vie, comme si cette dernière était passionnante à raconter à une jeune apprentie. C'était la première fois qu'une telle chose lui arrivait, que quelqu'un soit aussi heureux rien qu'en l'écoutant. D'habitude, sa mère semblait tellement ennuyée par ses récits, alors que là il suffisait d'un rien pour que Nuage d’Émeraude sautille, elle allait finir par réaliser des galipettes et des acrobaties devant l'albinos pour lui prouver sa joie. Elle était très surprenante.
Elle déclara que le vouvoiement de Nuage Pâle ne la gênait pas plus que ça et qu'elle allait s'y faire. De toute façon, il n'avait pas trop le choix, c'était la règle, il n'y avait qu'avec Nuage de Baie qu'il l'avait transgressé. Les personnes finissent par s'y habituer s'ils veulent rester amis avec Nuage Pâle. Pour le surnom, elle semblait ravie de sa trouvaille et ne souhaitait pas changer, l'albinos allait donc rester Pâlichon pour Nuage d'Emeraude ? Certainement pas, ce n'était pas un surnom pour lui, et si Cobra Royal l'entendait il se serait moqué en disant « alors prouve moi le contraire. » il connaissait trop bien son mentor.

« WAOUH ! » Nuage Pâle perdit un tympan  « T'as participé à la grande bataille ! La bataille avec un grand B ! WAOUH ! Tu dois être archi fort ! Et t'as eu des blessures, dis ? Comme un vrai guerrier ? » puis finit par perdre le deuxième.  « Mon père est Étoile de Pierre et ma marraine est Écaille d'Or. C'est eux qui ont tué cette sauvageonne d'Étoile de Suie. Eh ouais ! »

Cette petite avait non seulement de l'énergie à revendre, mais également de la voix. Plus criarde, c'était surement compliqué à trouver. En espérant qu'elle n'allait pas hurler à chaque fois qu'il racontait un exploit ou quelque chose qui sorte de l'ordinaire, sinon elle allait rameuter tous les membres de son clan et Nuage Pâle allait finir noyer dans la rivière. Il exagérait, mais c'était certain qu'à la fin de leur discussion, le pauvre allait ressortir avec des dommages.

« Tu n'as pas besoin d'être fort pour participer à une bataille, tous ceux qui étaient présents n'avaient pas le choix.. » miaula-t-il en repensant à la bataille. « J'ai juste eu des blessures superficielles, rien de grave comparé à d'autres, c'était difficile d'y ressortir sans une égratignure. » Il repensait aux jeunes apprentis qui étaient présents lors de l'assemblée et qui avaient dû se battre. Il fut surpris d'entendre qu'elle était la fille du chef du clan de la Rivière, mais après il ne connaissait pas sa marraine.  « Oh vous êtes la fille d'Etoile de Pierre, je n'aurais pas pensé c'est un honneur pour moi. Je ne savais pas qu'il avait tué Etoile de Suie.. Au moins la guerre est terminée. »


_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty16.08.18 20:17

    Tu n'as pas besoin d'être fort pour participer à une bataille, tous ceux qui étaient présents n'avaient pas le choix.. souffla Nuage Pâle devant l'enthousiasme de Nuage d'Émeraude en parlant de la grande bataille qui avait opposé les quatre Clans et les Lunar Pod. Le manque d'entrain du novice du Vent étonna la petite rouquine, qui perdit quelque peu de son excitation et se concentra sur le faciès de son interlocuteur. La tête penchée d'un côté, elle détailla son expression et crut deviner chez lui une sorte de nostalgie et de regret... Mais Nuage d'Émeraude ne pouvait pas le comprendre. Elle n'avait jamais vécu de grande bataille, elle n'avait pas dû participer aux blessures et à la mort d'autrui, et elle ne pouvait pas imaginer l'impact que cela devait avoir sur la personnalité de tout un chacun. Aussi n'était-elle pas à même de comprendre ce que voulait dire Nuage Pâle par ne pas avoir le choix. Mais après tout, c'était le rôle des guerriers que de participer aux batailles, non ? C'était leur rôle mais aussi leur fierté ! Tous les chatons rêvaient de se battre un jour, de se mesurer aux plus grands - enfin, sauf peut-être Nuage d'Opale, qui préférait certainement dormir, et Nuage de Quartz, qui était absolument contre toute violence. Nuage d'Émeraude, elle, s'entraînait nuit et jour pour devenir la plus grande guerrière qui soit, et participer aux batailles - avec brio, bien entendu - était l'un des objectifs qu'elle gardait en tête. Le jour venu, elle serait la première à se jeter dans le feu de l'action. Alors non, vraiment, elle ne pouvait pas comprendre qu'on puisse ne pas avoir le choix, puisque le choix n'existait pas : la voie était toute tracée. Elle avait beaucoup de chemin à faire et de maturité à gagner pour comprendre que tout n'était pas ou tout blanc, ou tout noir, mais que la majorité des choses en ce bas-monde étaient grises et très complexes...
    Mais cette réflexion trop poussée prit fin avec la suite des paroles de Nuage Pâle. J'ai juste eu des blessures superficielles, rien de grave comparé à d'autres, c'était difficile d'y ressortir sans une égratignure. À nouveau, l'excitation gagna Nuage d'Émeraude, dont les yeux se remirent à briller et l'esprit se remit à rêver, imaginant la scène de la bataille et les corps musclés des félins couverts de blessures ou de cicatrices. Étrangement, cette image ne la dégoûtait pas, et l'attirait même : elle trouvait ces blessures et ces cicatrices de vrais testaments de guerre, des preuves de la loyauté et de la force des guerriers et apprentis qui s'étaient prêtés au combat. Si elle avait été intéressée par les mâles à l'heure actuelle, elle rêverait sûrement d'un guerrier imposant et couturé de partout ; mais elle était bien loin de ces préoccupations. Elle essaya d'imaginer le pelage immaculé de Nuage Pâle strié par-ci par-là, couvert de sang. Elle n'y parvint pas vraiment.
    Mais Nuage Pâle la tira bientôt de ses rêveries, encore. Ce n'était pas bien grave, elle était capable d'y retourner très facilement. Ça ne lui demandait aucun effort particulier. [color:8b23=##990000]Oh vous êtes la fille d'Etoile de Pierre, je n'aurais pas pensé c'est un honneur pour moi. Je ne savais pas qu'il avait tué Etoile de Suie.. Au moins la guerre est terminée. Nuage Pâle se montra honoré de la connaître, elle qui était d'une lignée qu'il semblait juger importante. Nuage d'Émeraude bomba le torse, si c'était possible de le gonfler davantage, et se remit à pavaner, profitant de l'impression qu'elle faisait à Nuage Pâle, et dont elle commençait à se rendre compte et à jouer.

    « Oui, je suis la fille du meneur de la Rivière. » répéta-t-elle pour bien marquer le coup. Elle se garda bien, par contre, de révéler à Nuage Pâle que son père était loin d'être dans un bon état à l'heure actuelle. À vrai dire, il survivait plus qu'il ne vivait, et la mort était à ses trousses. « Et ma mère était lieutenante du Clan avant, elle s'appelait Aigue-Marine et elle était très vénérable ! » Bon, elle exagérait quelque peu, les autres Clans n'avaient sans doute pas entendu parler de sa mère avant qu'elle se fasse sauvagement assassiné par les Lunar Pod. Et la rouquine se garda bien d'exprimer une quelconque émotion en parlant de sa mère. Elle semblait très à l'aise avec ce chat adverse, mais elle gardait finalement la tête sur les épaules, et choisissait la moindre révélation qu'elle s'autorisait à faire.

    « Et toi, t'es qui ? T'as des frères et sœurs ? Moi j'en ai pleiiiiin, il y a Nuage de Jaspe, c'est un vrai macho celui-là, et puis il y a Nuage d'Opale, elle dort touuuuuut le temps, et aussi il y a Nuage de Quartz, lui c'est un faiblard mais je l'aime bien ! » Et c'était reparti pour le moulin à paroles. Mais toujours avec des révélations contrôlées : elle n'avait pas mentionné Petite Améthyste.

_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty16.08.18 20:56

De nouveau, Nuage d’Émeraude bomba le torse, Nuage Pâle comprit très rapidement pourquoi. Il venait très clairement de s'abaisser devant la fille du chef du clan de la Rivière, car respecter les chefs et lieutenants et la famille de ces derniers était très important pour l'apprenti albinos. Du coup, il semblerait que la rouquine appréciait entendre ce genres de paroles, l'idée de se sentir important rendait souvent les gens joyeux. Le fait d'avoir un rang élevé participait-il tant que ça au bonheur des autres ?

« Oui, je suis la fille du meneur de la Rivière. » Nuage Pâle sourit, il trouvait ça drôle de voir à quel point elle était fière d'être sa fille, en même temps il y avait de quoi, ce n'était pas rien. Et si Etoile de Pierre avait bien réussi à tuer Etoile de Suie, alors l'albinos était d'autant plus impressionné. « Et ma mère était lieutenante du Clan avant, elle s'appelait Aigue-Marine et elle était très vénérable ! »  Malheureusement, Nuage Pâle n'avait jamais entendu parler d'Aigue-Marine, mais étant donné que Nuage d’Émeraude avait employé le passé, l'albinos n'osait pas lui poser de questions sur sa mère. Et de toute façon, il n'avait pas le droit de rentrer dans l'intimité familiale de la rouquine. « Et toi, t'es qui ? T'as des frères et sœurs ? Moi j'en ai pleiiiiin, il y a Nuage de Jaspe, c'est un vrai macho celui-là, et puis il y a Nuage d'Opale, elle dort touuuuuut le temps, et aussi il y a Nuage de Quartz, lui c'est un faiblard mais je l'aime bien ! »

C'était le retour des questions, et en force cette fois. Finalement, rentrer dans l'intimité familiale ne gênait pas la rouquine, et Nuage Pâle se devait de répondre à toutes ces questions, il n'avait pas le choix. Mais à la différence de Nuage d’Émeraude, l'albinos n'avait pas grand chose à raconter sur sa famille. Il n'avait jamais eu la chance d'avoir de frères ou de sœurs, il est né fils unique, et dans tous les sens du terme. Il était seul, et surtout il était albinos. Egalement, il est né sans père et a été élevé seul par sa mère à l'abri du regard et des avis des autres. Le clan du Vent comptait déjà deux albinos, alors ce n'était pas une nouveauté. Mais sa mère avait décidé de jouer là-dessus, et Nuage Pâle sait qu'elle compte sur lui pour gravir les échelons. Mais lui, n'en avait pas forcément envie.

« C'est une famille nombreuse que vous avez là, un père chef et une mère lieutenante, incroyable ! » s'exclama-t-il, avant de parler de la sienne qui était bien vide. « Moi je n'ai pas de frère et ni de sœur, et je n'ai que ma maman. Ma famille est bien moins nombreuse et incroyable que la tienne. » il esquissa un sourire faux, qui voulait dire beaucoup. En plus de ne pas avoir de frères et sœurs, il n'avait pas eu de père. C'était surement ce qui lui avait le plus manqué durant son enfance.

_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end
» Tu fais quoi Grande Sœur ? [PV. Petit Muguet - Petite Ronce - Petite Feuille] - abandon
» Une petite -grande- pause (ft Matin) - abandon
» A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon
» Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-