THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ancienne - 90 lunes - Iris Séchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte Dodue
Δ Petit
Patte Dodue
Messages : 127
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 3 lunes (Avril 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Ancienne - 90 lunes - Iris Séchée Empty
MessageSujet: Ancienne - 90 lunes - Iris Séchée   Ancienne - 90 lunes - Iris Séchée Empty24.08.18 23:17


IRIS SÉCHÉE


Ombre - 90 Lunes - Ancienne - sang pur

Son nom est à l'effigie de ses prunelles incandescentes, dont la pelisse d'ébène sur laquelle elles se découpent, ne fait qu'attiser la flamme perchée sur son flambeau. Mais l'âge nous rattraper tous, et elle accepte avec beaucoup d'aigreur le nom d'ancienne que lui a donné Etoile Dansante.   

Après avoir connu des nombreuses lunes de terreur, sous le joug totalitaire d'Etoile du Serpentaire -dont les attraits lubriques l'eurent profondément marqué- Iris Séchée se délecte de la brise printanière dont se prévaut l'éminente gouverne d'Etoile Maudite. Sous un regain de fierté, dont le Clan de l'Ombre s'est toujours flatté -faute d'excentricité physiques, à l'instar de l'apparat lustré des chats du Clan de la Rivière- ce dernier s’enorgueillit d'un élan de nouveauté, insufflé par la nomination d'Etoile Maudite, qui accablé d'une couronne d'étoiles, consume les derniers vestiges de dictature imposée par Etoile du Serpentaire. Fidèle au régime instauré par Etoile Maudite, s'illustrant par l'égalité et l'équité hiérarchique, Iris Séchée n’hésite pas à tirer profiter de sa liberté d'expression, pour livrer parole à son chef, lorsque sa réticence contraint les décisions de ce dernier. Bien qu'en contrepartie, elle lui lui obéisse, exigée par la dévotion naturelle qu'un guerrier porte à son gouverneur.    



caractère

Iris Séchée est un personnage qui ne perd jamais la face, toujours droite sur ses pattes. Malgré les assentiments qui peuvent heurter son esprit par les temps sombres que forgent la guerre, la féline ne perdra jamais de sa superbe, reprenant toujours contenance si une entaille perce la dignité que taille son apparat. Très acide et médisante, Belle d'Iris ne concédera son amitié qu'à ceux qui le méritent, et prendra à revers la punition que mérite l'impolitesse dont se fourvoie les chats qui l'importune. Les agissements de Iris Séchée seront toujours les témoignages propre à la hauteur de sa considération. Bien que supérieure à ses pairs, la femelle offrira services, fruit d'un talent sans modestie, au prix de la dévotion exigée par son éducation, afin de pallier les lacunes de ses camardes. Enfin, toujours primé de valeur, son discours sera toujours emprunt de vérité, bien que brodé d'un certain velours, pour attiser la politesse.  
Polie
Orgueilleuse
Docile
Fière
loyale
Pereuse
Réaliste
Impétueuse
Cynique



physique

- Pelisse d'ébène courte, se propageant sur toute l'envergure de son squelette, bien que couturé de cicatrices sous un récif de chair, à diverses endroits cibles.
- Fervents yeux d'or lumineux, dissocié de la sobriété de son pelage. Souvent plissé pour contraindre une moue méfiante, imprimée sur ses traits.
- Courte sur pattes et famélique, sa satiété ne se suffisant guère aux maigres ressources apportés par le Clan de l'Ombre. Typée Orientale
- Menton pointant l'ennemi, poitrail lustré et démarche droite et digne cadencée par son agilité naturelle, propre à la hauteur de son rang.
- Voix claire, toujours éprise d'un ton cassant, qui ne sait qu'implorer le respect d'autrui à son égard.
- Visage émacié aux courbures abruptes, couronné par deux grandes oreilles.
- Museau long et courbé.
furtivité : xxx, force : xxx, agilité : xxx,
vigueur : xxx, prestesse : xxx



histoire

0-5 lunes : Petit Iris naquit au sein de la pouponnière accompagné de sa sœur Petite Pomme, après de nombreuses lunes gouvernés par la famine et la maladie que prévaut l'humeur intempestive, des saisons froides. Le Clan se réjouit d’accueillir les enfants de Feuille de Menthe, au sein du Clan. Par ailleurs, Petit Iris, révèle un caractère capricieux dès le plus jeune âge. Tous doivent courber l'épaule, ployant sous ses ordres, sans quoi elle ne saurait que rugir de mécontentement. Petit Iris dirige d'une patte de chef, les moindres sujets qui parsème la pouponnière.

6 Lunes : Petit Iris est baptisée Nuage d'Iris, toujours côtoyée par sa sœur, devenue Nuage de Pomme. Les jumelles jubilent : enfin apprenties !

6-17 Lunes : Au cours de son apprentissage, un novice supplémentaire vint regarnir la troupe d'apprenti, déjà comblé d'un surplus de présence, comme le laissait deviner l'étroitesse de leur tanière. C'est ainsi que débarqua le jeune Nuage de Moustique, dont la carrure massive drapée d'un rideau de poil épais et maculé de noir, atténuait d'autant plus leur espace vital, qu'il ne rendait moite. Accablé de tristesse et esseulé de surcroît, par la mort prématurée de sa fratrie, le novice endeuillé se destitua de leur présence en quêtant l'amitié chez ses compagnons. Belle d'Iris prenait garde à demeurer distante de son courroux aux intentions forcée. Il paraissait uniquement composé d'un humour badant qu'il illustrait pour chaque situation qu'offrait la diversité du quotidien, sans obtenir l'émotion désirée. Et Belle d'Iris, le détestait, avare d'empathie.

17 lunes : Nuage d'Iris et Nuage de Pomme se destituent de leur mentors respectifs, pour s'affranchir de noms de guerrières aguerries  : Belle d'Iris et Pépin de Pomme.      

22 lunes : Le début du Blizzard se déclare sur CerfBlanc, affaiblissant les ressources et les Clans sont criblés de vulnérabilité, quant aux lourdes pertes qu'avancent les séries de décès soudains, se dérobant au savoir des guérisseurs. La forêt est endeuillée, les effectifs amoindri. Et Belle ne sait que pleurer la disparition de sa sœur,  dont la bise glacière lui fit pousser son dernier soupir au détour d'une chasse tirant en longueur, et infructueuse de surcroît. La féline se tint responsable de la mort de sa sœur, car en dépit de leur proximité, Belle d'Iris omit de lui proposer de partager leur nid de mousse, dans un élan de bonté. Elle eût renié la souffrance pourtant visible de sœur, au profit de son instinct de survie, qui lui criait de se presser contre les flancs de Piqûre de Moustique, dont les flancs recelait de duvet confortable et emprunt de chaleur. Tout ça, était de sa faute.

25 Lunes : Mort de Cœur de Roc, fier guerrier du Clan de la Rivière -admiré de Belle d'Iris et de son compagnon pour ses nombreuses victoires-  qui eût péri sous les crocs acérés d'un molosse décharné.

27 Lunes : Craignant de rejoindre le fameux harem dont se prévaut leur chef de substitution, Belle d'Iris  engendre Petit Maquereau -nom prêtant allégeance à la mémoire de leur défunt ami- pour découler l'amour qu'elle portait à Piqûre de Moustique (bien que l'idée ne l'inspirait aucunement) autant que pour assurer sa sécurité. Et voilà comment le Clan des Etoiles punissait son manque de sincérité quant au Clan auquel elle eût promit fidélité et à son compagnon, dans sa continuité ; Portée restreinte à une naissance unique, et progéniture ingérable de par ses désirs volages et son enthousiasme outrancier.

31 Lunes : Début du règne d'Etoile Maudite, adoubé par ses ancêtres. Les temps sont paisibles, bien qu'un rejeton très farouche et embêtant.

33 Lunes : Petit Maquereau devient Nuage de Maquereau. Belle d'Iris se réjouit de rejoindre la tanière des guerriers, qu'elle pensait condamnée à sa personne, tant sa captivité traînait en longueur, malgré la temporalité écourtée.

36 Lunes : Lunar Pods ! Avis défavorable contre ses chats à l'allure décharnée, envahisseurs de la forêt de leur présence expansive,  accusant leurs pattes d'avoir souillés ses bois chéris.

39 Lunes : Écaille de Maquereau est adoubé guerrier.

85 Lunes : Après la canicule, le changement de chef qu'elle aurait apprécié si la cheffe ne faisait pas tant la belle (ça lui rappelle son grand âge), et des luuunes à gérer son fils rebelle, elle décide de prendre sa retraite bien méritée. Le nom qu'on lui attribue lui reste néanmoins au travers de la gorge, les apprentis ont intérêt à l'appeler Iris et non Iris Séchée s'ils tiennent à leurs deux oreilles.                 


lui, c'est
ÉCAILLE DE MAQUEREAU
et c'est mon
FILS
.
Digne fils unique, issu d'une progéniture solitaire. Comment porter un tel fardeau sans se fourvoyer sur notre possible parenté ? Tu n'as d'égale que le tas de bourbier dissimulé derrière la rangée de conifères que bordent le sous-bois à la lisière du camp , lorsque tes mensonges outranciers tentent d'obstruer ma méfiance. Ta fourberie couronnée de traîtrise me débectent, autant qu'elles ne revendiquent mon statut de mère et l'éducation inculquée. Ma diligence percée de dignité et gage de qualité de surcroît, n'a donné naissance qu'à un pouilleux se jouant de mes apprentissages, éloigné de mon effigie tant désirée. Hélas, sur terre et dans mon cœur, tu demeures mon fils. Celui qui a rendu de sa présence expansive mes jours moins sombres, et mon avenir meilleur, de surcroît. Tu as aiguisé mon bonheur, ne désirant que combler le tient. Ah, et cesse de souiller mon lustre de tes démonstrations d'amour, imprégnés d'une sincérité amplifiée. Personne n'y croit. Aussi, je ne suis pas une de ses femelles nourricières, prompt à offrir le plaisir charnel, au prix d'une portée de geignards !    


lui, c'est
Piqûre de Moustique
et c'est mon
COMPAGNON
.
Toi qui a allégé par tant de fois mes souffrances, lorsque le courroux ne cessait de les apesantir, pourquoi as-tu quitté ma fidélité, sitôt la naissance de Petit Maquereau engagée ? Qu'est-il pour toi, si ce n'est qu'un descendant anodin ? Moi qui te croyait différent des autres mâles qui n'ont d'utilité que leur capacité à se reproduire, sans abroger leur rejetons d'un moindre pécule affectif. Toi, tu ne cessait de jeter un de tes conseils annuels dénuée de vécu, à l'orée du nid de ronces, pour filer sitôt la curiosité de ton fils attisée. Croyais-tu que cette moindre affiliation, allait gager de ta contribution à son éducation ? Eh bien, tu t'es savamment trompé ! Car civiliser un enfant ne se résume pas à lui ordonner d'écouter sa mère. De toute façon, tu es parti d'une infection provoquée par une piqûre de moustique. Le karma on dira.


elle/lui, c'est
GRAIN DE SEL
et c'est mon
COUSIN
.
Fier membre d'une lignée de grandes oreilles, mon cousin et moi nous sommes toujours bien entendu. Malgré son étrange amour pour la stupide Esprit Lent, il a eu trois beaux enfants que je trouve plus digne que mon propre fils. De belles oreilles.


HEY HEY HEY ! C'est Mac Mac, qui vous présente sa chère et tendre maman ! J'y suis pas mal attachée, depuis la présentation d''Écaille et si ce n'est son histoire qui restera très libre pour votre imagination farfelue, j'aimerai qu'elle garde un peu (BEAUCOUP) de son mauvais caractère !  Fru En tout cas, j'espère qu'elle vous plaira !  

fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils



Image de la bête :

_________________
Patte Dodue
fiche ~ liens ~ Carnet
003399

Ancienne - 90 lunes - Iris Séchée Patte_10
Merci à Calice pour cette magnifique signature :keur: et à Uwny pour ce Vava en chocolat hug
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne - 90 lunes - Iris Séchée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1-800 À L'AIDE POUR LES LUNES
» Domestique - Opium - 18 Lunes
» Guerrière - 47 lunes - Vol de Colibri
» Ancien - Force de l'Ours - 80 lunes
» Guerrier - 50 lunes - Vol-au-Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Personnages vacants :: Cimetière PPC-