THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Neuf vies - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty29.08.18 16:37




Neuf vies

Privé.
Le vent soufflait fort sur la lande, ébouriffant son pelage épais. Étoile Vaillante était bien courageuse de mener son clan sur un territoire qui paraissait si hostile à Écaille d’Or.
La petite troupe d’expédition formée la veille par ses soins était composée de quatre membres : Cœur de Lynx, car il était vaillant et se défendait bien, parfait pour assurer la protection du groupe en cas de pépin, Nuage d’Émeraude, pour l’apprentissage, dans l’espoir que le voyage assouvisse une partie de sa curiosité débordante, Nuage des Ruisseaux, pour respecter le protocole et sa proximité avec les guerriers d’antan et… elle-même… choisie par les soins d’Étoile de Pierre pour lui succéder et reprendre la tête du clan de la Rivière.

La guerrière peinait à réaliser que bientôt, elle serait l’égale des ces trois autres chefs ; Étoile Vaillante, Étoile Maudite, Étoile du Vautour… elle serait la plus jeune d’entre eux, la moins expérimentée, mais si ses ancêtres l’acceptaient comme le quatrième pilier de la forêt, alors elle ne se laisserait pas démonter face à ces vétérans.
Mais les étoiles allaient-elles lui faire l’honneur de lui accorder neuf vies ? L’angoisse qu’Étoile de Pierre se soit trompé et sous estime son inexpérience et sa jeunesse la faisait douter. N’avait-t-elle pas du culot de se rendre à la Pierre de Lune pour quémander sa place, du bas de ses vingt-sept lunes ?

Elle passa le trajet en silence, sans rien dire de plus que ce qui ne devait être dit. Nuage des Ruisseaux s’occupait de maintenir leur cap et les sentinelles qu’ils avaient rencontré en entrant sur le territoire du clan du vent de s’assurer qu’ils ne s’éparpillaient pas sur ce territoire qui leur était étranger. Il avait fallu leur expliquer, leur dire qu’Étoile de Pierre les avait quitté la veille, exposer à tous la détresse du clan de la Rivière et elle avait détesté ça. Mais la présence de ses compagnons de trajet lui donna la force de s’exprimer sans ciller, sans pleurer, sans tremblements dans la voix.

Elle n’aurait su dire combien de temps dura le trajet. Ses pensées biaisaient les hypothèses qu’elle avait pu émettre à ce sujet. Dans sa tête se bousculaient ses doutes, ses craintes, sa tristesse aussi : celle d’avoir perdu son proche le plus cher, la veille. Sa mort pesait sur ses épaules, rendant sa démarche lourde. Allait-elle le revoir, aujourd’hui, heureux aux côtés d’Aigue-Marine et de Petite Améthyste ? Elle l’espérait de tout son cœur, le priait, presque.

En face du groupe se découpa finalement les formes arrondies de la grotte de la vie qui abritait la Pierre de Lune, artefact leur permettant de communiquer avec leurs ancêtres. La cérémonie voulait que seuls le guérisseur et le futur chef entrent dans ce lieu sacré, pour se mettre en contact avec les Étoiles.

« À tout à l’heure... » Souffla-t-elle à Nuage d’Émeraude et Cœur de Lynx.

Et elle disparut avec Nuage des Ruisseaux dans l’obscurité de la grotte, tentant de chasser son anxiété en un soupir. Ce dernier la guida rapidement jusqu’à la Pierre de Lune et imitant l’apprenti guérisseur, elle colla sa truffe tout contre la pierre, tressaillant au contact froid de la roche.
Mais bientôt, fermant les yeux, elle ne sentit plus la sensation de fraîcheur sur son museau…

… Elle avait rejoint le clan des Étoiles.

_________________
#955252

Neuf vies - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty31.08.18 10:36

PV Écaille d'Or, Nuage d’Émeraude et Nuage des Ruisseaux

neufs vies

Le chemin vers la Pierre de Lune avait été long et quelque peu éprouvant pour Cœur de Lynx qui n'était pas habitué à parcourir d'aussi longues distance. Pourtant, la robustesse et l'endurance faisaient partie de ses points forts, alors il n'avait pas cillé. Tout comme Écaille d'Or, qui face aux sentinelles du Vent n'avait pas tremblé un seul instant, même lorsqu'il avait fallu leur annoncer la perte de leur meneur. Heureusement, les guerriers bien qu'ennemis ne s'étaient pas montrés hostiles. Aucun chat de la forêt ne pouvait nier la grandeur et l'influence qu'avait eu Étoile de Pierre durant son règne, et son décès était un coup dur pour la Rivière mais aussi pour les vétérans de la forêt qui connaissaient sa noblesse. Du moins Cœur de Lynx l'espérait, il était persuadé qu'il restait encore quelques chats d'honneur dans ce triste monde corrompu par la traîtrise et la colère.

Alors que le voyage touchait à sa fin, et que les silhouettes aiguisées des Hautes Pierres remplissaient l'horizon, la petite troupe s'approcha en silence de la grotte qui abritait la Pierre de Lune. Ce même silence qui avait régné durant tout le chemin, et que la jeune guerrier respectait. Il n'y avait pas vraiment de quoi discuter, rien n'était sujet à tergiversations. Les choses étaient simples; le roi était mort, gloire au mort, désormais il fallait une reine pour lui succéder.
Cœur de Lynx regarda la petite troupe sans un mot, ne s'attardant pas trop sur la petite Nuage d’Émeraude qu'il savait très touchée par la perte de son père et qu'il ne voulait pas mettre mal à l'aise. Puis il posa son regard sur son cousin, qui le rendait un peu plus fier de lune en lune. Ce petit matou bleu l'impressionnait toujours plus, par sa sagesse et son calme si contrôlés malgré son jeune âge. Nul doute qu'il deviendrait un guérisseur émérite. Et enfin il y avait Écaille d'Or, que le guerrier brun admirait énormément et considérait comme une des meilleures guerrières qu'il n'aie jamais connues. Elle était différente. Mais les deux chats choisis par le Clan des Étoiles s'apprêtèrent à les quitter.

À tout à l’heure... 》 souffla la minette qui déjà s'éloignait aux côtés de Nuage des Ruisseaux. 《 Bonne chance. 》 répondit le jeune guerrier avec un léger sourire qu'il voulait réconfortant. Puis il se retourna vers la petite rouquine et lui indiqua un arbre aux épaisses racines d'un léger signe de la queue. 《 Viens Nuage d’Émeraude, attendons les ici. 》 Il marcha près de son flanc comme pour la soutenir, puis alla s'assoir dans un des creux formés par les racines de l'arbre, à l'ombre fraîche et rassurante du jeune frêne. D'un regard bienveillant, il l'encouragea à faire de même. Il compatissait à la douleur de la petite, et même si il ne la connaissait pas tant que ça, si elle en avait besoin il saurait la soutenir.


_________________
   

Neuf vies - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty31.08.18 13:34

    Cela faisait déjà une journée qu'Étoile de Pierre avait rejoint le Clan des Étoiles ; vingt-quatre heures que Nuage d'Émeraude n'avaient pas vues passer et se lamentaient de voir désormais envolées. Elle aurait voulu arrêter le temps afin que rien ni personne, pas même le passage des secondes, des minutes et des heures, ne l'éloigne du temps où son père était encore vivant. Elle ne voulait rien oublier de lui, ni son unique œil rempli de tendresse, de sagesse mais aussi de souffrance, ni son épais pelage bleuté où elle aimait tant se fourrer, petite, ni sa prestance et son allure respectable, empreinte qu'il laissait partout où il passait. Elle ne voyait par contre par d'inconvénient à oublier ce qu'il avait été dans les derniers temps ; un félin abattu, rongé par la douleur, en perdant tout raisonnement et toute force de vivre. Il s'était allé et avait fini par être emporté, sans doute avec soulagement ; un soulagement que seul lui pouvait ressentir, car ici-bas, au Clan de la Rivière, tout le monde pleurait sa perte, à part peut-être Merle Noir. Écaille d'Or semblait écrasée par ses nouvelles responsabilités ; les petits Cailloux étaient abasourdis par la mort de leur géniteur et se noyaient dans leur nouveau statut d'orphelins ; Douce Orchidée se sentait lamentable après ces douze lunes de bons et loyaux services qu'elle pensait inutiles ; Nuage des Ruisseaux devait penser à la communion qu'il devait organiser entre la nouvelle future meneuse et le Clan des Étoiles... Bref, tout un chacun était seul dans sa peine, et pourtant, la peine les écrasait tous, sans distinction.
    Déjà vingt-quatre heures que le grand Étoile de Pierre était mort, et déjà, son corps reposait dans le camp, aux côtés de celui d'Aigue-Marine, et Écaille d'Or avait pris le chemin des Hautes Pierres en compagnie de Nuage des Ruisseaux, le guérisseur, de Cœur de Lynx, un guerrier en qui la guerrière semblait porter une grande estime, et Nuage d'Émeraude, qui ne savait pas trop ce qu'elle faisait là, mais qui y était malgré tout. En d'autres occasions, elle aurait été surexcitée de se rendre aux Hautes Pierres, elle aurait été très fière d'être choisie pour faire partie de la patrouille qui accompagnerait le nouveau chef vers ses neuf vies. Mais pas cette fois. Le deuil qui l'accompagnait partout où elle essayait de fuir la harcelait et ne la laissait pas profiter de l'honneur qui lui revenait. Alors, aux côtés de sa marraine, de son demi-frère de lait et du guerrier aux yeux clairs, elle marchait la tête basse, les oreilles et la queue baissés, le poil terne. Elle avait à peine levé les yeux lorsqu'une patrouille du Clan du Vent les avait rejoint, d'abord hostiles, puis compatissants face à leur peine ; ils les avaient escortés jusqu'au bout de leur territoire, leur souhaitant bonne chance pour la suite de la route jusqu'aux Hautes Pierres. Le chemin avait été long, les quatre félins étaient bourrus de fatigue et de tristesse, mais aucun ne s'était plaint, pas même Nuage d'Émeraude, qui n'en aurait pas manqué une pour ouvrir la gueule en temps normal.

    À tout à l’heure... murmura doucement Écaille d'Or avant de s'engouffrer dans le long tunnel qui la mènerait vers la Grotte de Vie, suivant Nuage des Ruisseaux. Nuage d'Émeraude fixa longuement l'entrée du tunnel, désormais sans mouvement, gouffre sombre et terrifiant duquel semblait s'échapper un grondement sourd et surnaturel, avant que Cœur de Lynx ne brise le silence : Viens Nuage d’Émeraude, attendons les ici. L'interpelée leva alors les yeux, regarda sans le voir le mâle au poil fauve, et le suivit jusque sous le couvert d'un arbre. Elle s'assit à ses côtés, silencieuse, aveugle et sourde, ses prunelles vertes fixant un point vers l'horizon, point qui n'existait pas, qui n'existait plus. Tout comme son père.


_________________
Neuf vies - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 491
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty11.09.18 9:02

Le chemin avait été long, mais je le connaissais bien maintenant, sûrement mieux que les trois félins qui m'accompagnaient. Combien de fois l'avais-je effectué? Les premières fois, l'absence de Cœur de Neige s'était faite ressentir. Il m'avait manqué ce mentor présent à mes côtés pour m'initier au Clan des Etoiles, pour me montrer le chemin vers la Pierre de Lune. Aujourd'hui, je pouvais quasiment le faire les yeux fermés, et c'était une bonne chose, car j'étais un peu en mode automatique. Je n'arrivais pas à croire ce qui était arrivé. Certes j'avais vu les signes, Etoile de Pierre n'était pas bien ces derniers temps, ni moralement, ni physiquement. Les signes étaient là, mais la perte avait tout de même été brutale. Certes Etoile de Pierre n'avait pas été bien et n'avait pas forcément pris les bonnes décisions comme en attestait l’œil aveugle de Pluie Battante, mais il avait été un bon Chef à qui de mauvaises choses étaient arrivés. Bien meilleur Chef que Père, il n'y avait aucun doute. Et dans ces derniers moments il avait fait un choix étonnant mais sensé. Mon regard s'égara sur la fourrure rousse de la Guerrière, notre lieutenante d'un jour, notre future Chef. Oui, elle ferait certainement une très bonne Meneuse malgré son jeune âge. Elle était forte mais surtout son cœur était grand. Je ne lui souhaite que le meilleur, en espérant que cette malédiction qui semble peser sur nos Chefs lui soit épargnée. Je n'avais aucune envie de la voir sombrer dans la folie que la perte avait infligé à Etoile de Pierre.

Après la mort de ce dernier, après la veillée et l'enterrement, nous étions partis. Un petit groupe de quatre, choisis par Écaille d'Or. Je sais que je ne suis du voyage que par mon statut de Soigneur. Je ne pensais pas refaire ce voyage aux neuf vies aussi tôt. J'avais accompagné Etoile de Pierre à l'époque où il est devenu Chef. Et voilà que je suis de nouveau de ce voyage. A nos côtés, mon cousin, Cœur de Lynx. Il est devenu Guerrier maintenant et le mérite sans doute mille fois plus que son frère. Il est quelqu'un sur qui l'on peut compter, un félin droit et fort. Son frère me rappelle bien trop Père. Je me demande d'ailleurs ce que ce dernier en penserait. Une des femelles qu'il dénigrait tant, à la tête du Clan. Il s'en laverait sans doute les pattes, comme avec mon choix. Ma gorge se serre et je me force à regarder droit devant. Le pelage de notre dernière camarade flamboie en cette soirée. Comme une petite flamme. Dois-je y voir un signe, un signe d'espoir pour nous? J'aimerais tant. Et pour compléter notre groupe, les sentinelles du Vent. Comme si nous allions nous nourrir ici ou faire n'importe quoi de débile. Je soupire intérieurement. Les tensions n'ont jamais été aussi grandes je pense. Nous quittons les venteux à la fin de leurs terres, pour traverser le chemin du Tonnerre qui nous sépare des Hautes Pierres.

Le paysage familier des grands rochers m'apaisent un peu. Terrain connu ici. Nous continuons encore un peu, vers l'entrée de la grotte. Mes yeux se lèvent et fixent la voûte céleste. Les premières étoiles ont fait leur apparition, parfait. Nous sommes juste à l'heure pour la rencontre d’Écaille d'Or et des étoiles. Je fais un rapide signe à cette dernière pour l'inviter à me suivre. Comme tous ici nous le savons, personne d'autre ne sera autorisé à nous suivre. J'entre le premier, marchant doucement. L'habituelle obscurité s'étend sur nous et je ralentis encore un peu, faisant en sorte que ma queue soit proche de la femelle. Je sais où marcher, où tourner, pas elle. Je ne veux ni qu'elle se perde ni qu'elle se blesse. Trop mauvais présage. A chaque fois que je sais un passage un peu plus difficile, je ralentis, prenant le temps de marquer les roches de mon odeur. Un moment plus tard et nous voilà au bord de la Pierre de Lune. Je ne me lasse jamais de sa splendeur. Immense pierre cristalline, elle reflète désormais la lune qui a dû se lever pendant notre marche. Un rayon traverse les roches et se pose sur la Pierre de Lune, la faisant s'illuminer. Mes yeux scintillent à ce spectacle familier mais toujours aussi magnifique. On dirait qu'elle nous souhaite la bienvenue et je veux y trouver un bon présage. Mes yeux bleutés se tournent vers la Guerrière. La lumière diffuse de la Pierre de Lune lui donnent un aspect étrange, comme si l'argent se mêlait à l'or de son pelage, pour former une combinaison des plus envoûtantes. D'un signe de tête je l'invite à s'approcher de la pierre et, ouvrant la voie, je pose mon museau dessus. Un frisson me parcourt sous la fraîcheur de la pierre. Mes yeux se ferment et lorsque je les rouvre le paysage s'est modifié. Plus de pierre, plus d'obscurité, plus de pierre de Lune. Non loin, je vois la féline rousse. Bientôt les étoiles viendront. En attendant je m'asseois, en aucun cas je ne peux ou ne dois intervenir. Je ne peux qu'assister à ce qui suivra.

Hrp: sorry pour le retard. Je savais pas si Rui devait rêver aussi ou pas ^^"

_________________
Neuf vies - end G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty23.09.18 23:19

Personnage joué : Etoile du Corbeau
Ex-chef du Clan de la Rivière

Sortant d'entre les arbres accompagné de nombreuses autres étoiles, l'ancien chef sombre n'avait plus l'apparence de jadis. Il semblait plus jeune, en très bonne santé. Son pelage habituellement noir était gris fantomatique, moucheté d'étoiles scintillantes; ses yeux étaient vides de pupille, d'un bleu profond mais toujours aussi sombre. Même son ancienne blessure à la hanche avait disparu. Un autre chat, pourtant toujours le même.

Étoile du Corbeau s'avança devant la ligne de chats, désireux de présider la cérémonie. Il accueillit Écaille d'Or dans ses rangs, d'un simple mouvement de queue. Son regard gardait sa froideur d'antan et quand il parla, sa froid résonna sur les arbres de pierre autour.
    « Bienvenue à toi, Ecaille d'Or. Tu es ici par la volonté des étoiles, celle qui va succéder à Etoile de Pierre. Ton nom te seras donné une fois tes neuf vies reçues, la nouvelle chef du Clan de la Rivière, élue et acceptée par tes ancêtres. Moi, Etoile du Corbeau, ait l'honneur de t'accueillir parmi nous pour célébrer ton nouveau rang. »
Le rang se resserra autour de lui. Le meneur s'approcha de la femelle rousse, son regard dur sur elle. Aucune émotion ne perçait, juste le vide sidéral de ses prunelles bleues.
    « Avec cette vie, je te donne l'humilité. Fais preuve d'abnégation envers ses ennemis, mais aussi tes alliés, que tu puisses reconnaitre les erreurs et savoir pardonner. »
Etoile du Corbeau posa alors son museau sur le front d'Ecaille d'Or, lui transmettant alors la douleur qu'il avait ressenti à sa mort : des blessures brûlantes par l'infection, la fièvre brulante dans son corps et la colère grondante de s'être fait trahi par son lieutenant... Et son Clan.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty24.09.18 21:26


En une fraction de seconde, elle oublia la surface gelée de la pierre de lune sur laquelle elle avait pressé son museau, guidée par Nuage des Ruisseaux.
Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle ne reconnut pas l’endroit. Elle se doutait bien qu’elle se trouvait toujours dans le même lui, pourtant… devant-elle, la Pierre de Lune s’était volatilisée. L’obscurité, aussi, avait été chassée et face à elle, des centaines de corps scintillants la regardaient de leurs yeux phosphorescents, dépourvus de pupilles. Elle n’avait plus peur, elle n’était plus stressée, elle se sentait emprunte d’une douce aura de bienveillance. Et la présence de Nuage des Ruisseaux, à ses côtés, partageant son rêve, ne faisait que renforcer ce sentiment rassurant.

Machinalement, ses yeux balayèrent la foule que formaient ses ancêtres. Parmi eux, elle en reconnaissait certains, anciens camarades de clans, vétérans ayant rejoint les étoiles alors qu’elle, encore jeune, continuait sa vie. Elle savait qu’elle les reverrait, ceux qu’elle aimait, parmi tous ces chats. Elle espérait de tout cœur les voir fendre la foule pour venir la saluer. Mais elle se doutait que même dans le Clan des Étoiles, ce clan mystique, il y avait des règles à respecter. Alors elle prendrait son mal en patience et en attendant, son cœur battant la chamade, elle tentait d’apercevoir un Rivière Sombre ou un Nuage d’Oiseaux afin de s’assurer, d’en avoir le cœur net, de repousser cette idée qui hantait ses pensées : celle qu’ils l’avaient abandonnée.


Mais elle n’eut pas le temps d’approfondir ses recherches : bientôt, une silhouette se détacha des autres pour s’avancer vers elle. Elle aurait cru qu’Étoile de Pierre aurait été le premier à lui distribuer sa vie, mais non… la silhouette était plus petite, plus fine, plus noire.
Devant elle, elle l’aurait reconnu entre mille, s’approchait Étoile du Corbeau.

Son voyage vers les étoiles ne lui en avait rien faire perdre son charisme et son omnipotence, tout au contraire. Il était fidèle à lui-même : imposant malgré sa silhouette fine, si ce n’était plus. Son pelage sombre brillait d’une lueur propre aux étoiles et son regard était aussi profond que la nuit elle-même. Écaille d’Or, impressionnée, baissa la tête pour le saluer et s’incliner face à feu son meneur, pour qui elle avait toujours éprouvé un grand respect.

« Bienvenue à toi, Ecaille d'Or. Tu es ici par la volonté des étoiles, celle qui va succéder à Etoile de Pierre. Ton nom te seras donné une fois tes neuf vies reçues, la nouvelle chef du Clan de la Rivière, élue et acceptée par tes ancêtres. Moi, Etoile du Corbeau, ait l'honneur de t'accueillir parmi nous pour célébrer ton nouveau rang. »

Elle plongea ses yeux dans les siens, restant muette, se contentant de le remercier du regard. Elle était sincèrement honorée de ses paroles. Lui, Étoile du Corbeau, avait sans doute été le plus difficile à convaincre concernant son accès au pouvoir. Elle était jeune et une femelle, tout ce qui avait pu être rédhibitoire pour prétendre à la succession du clan de la Rivière, durant son règne. Pourtant, aujourd’hui, il se tenait devant elle et il lui remettait les rênes de tout ce qu’il avait eu de plus cher. En lui offrant cette vie, il remettait le destin de ses enfants entre ses pattes.

« Avec cette vie, je te donne l'humilité. Fais preuve d'abnégation envers ses ennemis, mais aussi tes alliés, que tu puisses reconnaitre les erreurs et savoir pardonner. »

Instinctivement, la femelle baissa la tête, exposant son front au mâle sombre. Il vint y presser sa truffe tiède, chaude... brûlante. Et la chaleur se répandit en elle comme une poudre incandescente. Elle vint d’abord brûler son museau, de l’intérieur, puis atteint rapidement tous ses muscles, les contractant, les rendant effroyablement douloureux. Elle se sentit soudainement faible, si bien qu’elle fut obligée de poser son postérieur sur un sol qu’elle sentait instable sous ses pattes fragiles, vidées de leur énergie vitale.
Une terrible douleur irradiait ses côtes et des tas d’endroits sur son corps, tant et si bien qu’elle ne parvenait pas bien à distinguer d’où elle venait. Mais il lui semblait porter de multiples blessures, sur l’ensemble de son corps, desquelles suintait une odeur pestilentielle.

Elle allait mourir.

Sa patte vint essuyer son flanc, lui arrachant une grimace de douleur avant qu’elle ne regarde, inquiète, ses coussinets : elle s’attendait à y voir les traces du sang de ses propres blessures, mais aucun liquide carmin ne les avait sali. Alors, elle leva des yeux fiévreux où se lisaient toute son incompréhension vers Étoile du Corbeau. Et dans son regard bleu nuit, elle ne réussit à puiser que de la colère. Une colère sourde et intense qui s’insinua en elle, qui fit gronder ses organes, qui bouillonna en elle. Elle se sentit soudainement trahie, seule, délaissée de tous. Comme si tous avaient attendu sa mort pour cracher sur ses dernières volontés, pour déverser leur haine sur son cadavre et bafouer sa mémoire.

Et soudain, elle comprit. Et ce ne fut que lorsqu’elle réalisa que la douleur s’estompa, alors qu’elle articulait péniblement, essoufflée :

« Merci Étoile du Corbeau... »

Elle le salua d’un signe de tête alors que ce dernier reculait pour reprendre sa place parmi les chats d’antan, tandis qu’elle même tentait de se remettre de cette première expérience éprouvante.
Sa première vie était en elle, celle de l’humilité, celle d’Étoile du Corbeau. Et soudainement, elle s’était rendue compte de toute la valeur de ces neuf vies : elles portaient chacune un fragment de la vie de leur donneur, les rendant extrêmement précieuses.

Il ne lui restait plus que huit vies à recevoir. Seraient-elles aussi douloureuses ?

_________________
#955252

Neuf vies - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty25.09.18 11:48

    Personnage joué : Aigue-Marine
    Ex-lieutenante du Clan de la Rivière


    Aigue-Marine avait pris part au groupe de félins qui étaient venus accueillir Nuage des Ruisseaux et Écaille d'Or cette nuit-là. Impatiente mais muée d'un calme propre au Clan des Étoiles, elle était assise dans la rangée faisant face aux deux félins, aux côtés de ceux qui avaient été chargés de transmettre à la future meneuse ses nouvelles vies ; elle en aurait neuf lorsqu'elle se réveillerait de ce rêve ô combien réel.
    Étoile du Corbeau fut le premier à s'avancer vers Écaille d'Or, dont le pelage roux marquait son appartenance au monde des vivants : il ne scintillait pas de petits points blancs comme celui des membres du Clan des Étoiles, qui semblait presque scintiller. L'ancien meneur, qui avait récupéré son apparence d'antan - il n'était plus ce meneur défiguré et déchu qu'Aigue-Marine avait détesté de son vivant - posa son museau sur le front de la guerrière, après lui avoir appris l'identité de la vie qu'il lui transmettait : l'humilité. La décharge fut évidente et le Clan des Étoiles regarda Écaille d'Or se consumer sous la brûlure de la nouvelle vie qui prenait possession de son corps. Aigue-Marine fut peinée de voir son amie dans cette douloureuse épreuve ; mais elle ne dit rien et n'en laissa rien paraître. C'était un rituel sacré et obligatoire ; et puis, toutes les vies ne la feraient pas souffrir ainsi. La sienne, par exemple, ne lui ferait aucun mal, elle en était certaine.

    Après qu'Étoile du Corbeau a repris sa place dans le groupe auquel il appartenait désormais, ce fut au tour d'Aigue-Marine de s'avancer. C'était la première fois qu'elle faisait ça, et elle était une chatte peu sûre d'elle de son vivant ; mais elle appartenait désormais au monde des ancêtres et toute leur sagesse et leur assurance l'enveloppaient. Ce fut donc une Aigue-Marine transformée qui s'approcha de son amie : elle portait la même robe brun tigrée d'autrefois, poils longs et doux qui ondulaient autour d'elle ; mais ses pupilles étaient emplies d'étoiles et de nuit noire, et l'assurance qui se dégageait d'elle contrastait parfaitement d'avec sa timidité d'autrefois.
    Lorsqu'elle fut assez près d'Écaille d'Or pour ressentir son aura de vie, Aigue-Marine se stoppa et prit la parole.

    « Bienvenue, Écaille d'Or, mon amie. Je t'offre la loyauté ; avec cette vie, je t'encourage à rester fidèle et dévouée aux tiens, mais aussi aux valeurs qui ont construit nos vies et aux promesses que tu as faites. »


    Délicatement, et avec un sourire significatif, Aigue-Marine vint poser le museau sur la joue de son amie ; en même temps que les dernières images de sa vie, où elle demandait à Écaille d'Or de veiller sur ses petits, elle sentit une décharge d'amour inconditionnel la traverser et passer de son corps à celui de la guerrière roux clair. Une émotion vive l'attaqua, comme une décharge électrique libératrice, puis quitta son corps pour rejoindre celui d'Écaille d'Or.
    Une fois que la vie fut passée de son corps à l'autre, Aigue-Marine rouvrit les yeux sur les prunelles bleutées de son amie. Elle aurait eu tant à lui dire... Mais elle ne devait pas oublier quel était désormais son rôle ; elle n'était plus de son monde.

    « Je suis fière de toi. Et je suis fière d'eux. Je vous vois constamment. »


    Et, sur ces mots trop brefs mais qui renfermaient tout un monde de sens, elle recula et rejoignit le groupe de félins étoilés qui l'attendaient ; leur tour était à l'un d'eux. Mais Aigue-Marine ne quitta plus son amie des yeux de toute la cérémonie.



_________________
Neuf vies - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Violette
☼ Membre
Violette
Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty26.09.18 17:57

Personnage Joué : Petite Améthyste
ancien chaton de la rivière
musique:

Depuis son départ funeste elle les observait de temps à autres, les débuts n'étaient que tristesse et envie. Voir les siens, sa fratrie jouer sans elle, leurs larmes quant à la vue de son corps physique devenu laid à cause de la mort. Voir son père tomber dans cette démence où il reniait ses ancêtres, les étoiles. Les voir cauchemarder dans leur sommeil, ne pas pouvoir les réconforter, car n'ayant pas de corps physique, de chaleur, de touché… Seulement les regarder sans rien pouvoir faire, on ne lui avait pas laissé le droit de venir leur dire adieux dans leurs rêves... résignation prématuré. Mais la douleur, la tristesse et la désolation s'en allèrent lentement, laissant place à celle d'une patience infini aux côtés d'une famille qu'elle n'a point connu, de sa mère qu'elle apprit peu à peu à découvrir. Parent qui était mort pour eux et dire qu'elle n'avait pas tardé à suivre son chemin...

Il y a peu son père les avait rejoint, heureuse de pouvoir enfin lui parler, lui dire pardon et se sentir moins seule entre ces innombrables chats inconnu à ses yeux. Elle avait rencontré des chatons d'environ de son âge voir encore plus jeune, vie plus courte que celle d'un éphémère. Elle s'était habituée à avoir de nouveau camarade de jeux, qu'elle côtoierait jusqu'à ce qu'on les oublie…

Mais aujourd’hui son père et sa mère l’emmenèrent bien loin de ce nouvel endroit, de la petite rivière ou les rochers servaient de cachette pour jouer à cache-cache, ou les hautes herbes servaient à surprendre pour crier un grand « BOUH ! ». C’était loin de cet endroit paisible ou l’on discutait avec ses chats qui avaient vécu avant eux.

Elle s'était retrouvée dans un océan de pelage varié, entouré de chat de son clan, elle en était sûre. Leurs sentiments étaient les mêmes, certains chuchotaient tout bas.
Ses parents lui avaient expliqué ce qui allait se dérouler la vieille, lorsque son géniteur les avait rejoint.
Elle suivait la belle pelisse brune et blanche de sa mère et l'imposante carrure de son père, slalomant entre tous ses chats inconnus, mais si familier à la fois, quelques-uns lui ressemblais comme deux gouttes d'eau quant à d'autres ils lui rappelaient ses anciens camarades et familles resté sur cette terre physique. Ses parents finirent par s'arrêter, un silence étrange régnait maintenant. Elle passa la tête de derrière le corps mince de sa génitrice et regardais curieusement le début de la cérémonie.
Elle y découvrit un chat noir, qu'elle ne connaissait pas. Juste devant lui une femelle aux couleurs mordoré qui était marbré sur la plupart de son corps, c'était Écaille d'Or, la marraine de Émeraude.
Elle vit le plus sombre touché la future cheffe et puis tout s'accéléra, ses yeux s'ouvrir en grand par l'effroi de la scène. Elle la voyait trembler, agoniser, s'asseoir pour essayer de reprendre son souffle et lorsqu'elle vue ses prunelles à moitié voilée elle comprit qu'elle était en train de mourir…
« Mourir... »

Mourir lors qu'ils étaient dans le royaume des étoiles et qu' ils étaient que des esprits, presque tous des âmes du passé… Étrange idée.
Elle ne bougeait plus, son souffle était à peine audible, figé devant cette scène qui l'avait marqué. L'autre chat était reparti dans cette masse de chaleur glaciale et de poussières étoilées. Elle ne sentait plus qu'une masse à côté d'elle comparé à deux tout à l'heure. Ses yeux papillonnèrent pendant quelques secondes avant de se rendre compte que sa mère c'était avancé à son tour d'une démarche sûre, où ses pattes flottaient presque à chaque pas. C'est dans une sagesse infini qu'elle finit par ce retrouver devant la nouvelle cheffe de son clan,


« Bienvenue, Écaille d'Or, mon amie. Je t'offre la loyauté ; avec cette vie, je t'encourage à rester fidèle et dévouée aux tiens, mais aussi aux valeurs qui ont construit nos vies et aux promesses que tu as faites. Je suis fière de toi. Et je suis fière d'eux. Je vous vois constamment. »


Elle regardait la scène collée à son père, feu Étoile de Pierre. Ses prunelles devenu irréelles brillaient d'émerveillement devant sa mère. Le courage et l'audace, la stature et le respect, la beauté et la sagesse, tous ses sentiments qui lui venaient à l'esprit en voyant cet échange. Sa mère revint près d'eux. Elle attendait sagement, à côté de son père et de nouveau de sa mère. Mais personne ne sortit des rangs, ils attendaient quelques choses, mais quoi. Est-ce que c'était son tour ?
Elle se leva et regarda autour d'elle, ils attendaient, patiemment. Doucement elle sortie de la masse, regardant ces confrères étoiles. Pas de signe, rien, la queue basse elle avança de quelques pas avant de se reprendre. Si elle devait lui offrir une vie alors c'est que les siens l'avaient décidé. C'est avec quelques sauts et d'une démarche plus agile que lorsqu'elle avait quitté son monde qu'elle finit par être au pied de la rouquine. Elle lui fit un sourire timide mais franc.

« Avec cette vie je te donne la foi. Croit en nous, nous veillerons toujours sur vous, même dans les moments de doutes et de douleurs, votre douleur est la nôtre. N'oublie pas... »


Elle posa son museau hésitant sur la patte de la lieutenante d'une journée, les sensations qu'elle avaient vécu pendant sa courte vie passèrent d'elle à la guerrière. La joie, la chaleur, le doute, la peur et enfin la sérénité. Un message silencieux, la sérénité de ne plus souffrir, d'un repos éternelle auprès de ses ancêtres, de sa famille… des siens. Elle commençait à repartir, mais se retourna vers la marraine de sa sœur, lui adressant quelques mots.

« Prend soin d’eux et de toi. »


C'est dans un sourire triste, mais en même temps ému qu'elle se rassit à côté de ses parents. Elle ne craquerait pas, pas maintenant, plus tard oui mais pas en plein milieu de la cérémonie. Elle regardait Écaille, sa grande sœur adoptive, la nouvelle cheffe de sa fratrie.
Le clan était entre de bonne main, qu'ils aient une longue et bonne vie...


PS : j'arrive pas à mettre comme vous les dialogues :'(

_________________
Violette
Carnet / Fiche
lien vers l'avatar

Neuf vies - end Image0
Violette discute en #554082
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty28.09.18 20:19




Alors que sa douleur s’estompait et qu’elle réussissait à se redresser pour se redonner un peu de constance, c’est une nouvelle silhouette qui se détacha pour s’approcher d’elle. En reconnaissant sa détentrice comme étant Aigue-Marine, la meilleure des amies qu’elle n’avait jamais eu, Écaille d’Or ne put retenir ses larmes qui vinrent former de petite perles aux coins de ses yeux, sans toutefois se décider à couler.
L’ancienne lieutenante était plus belle que jamais, avec sa démarche gracile et ces milliers d’étoiles qui parsemaient sa fourrure brune.

« Bienvenue, Écaille d'Or, mon amie. »

L’interpellée la salua à son tour, ses yeux brillants trahissant son émotion. Elle aurait voulu briser ce mètre qui les séparait pour l’enlacer, se gorger de sa douceur, mais elle savait qu’elle n’en avait pas le droit, le code était strict, elle ne le déshonorerait pas.

« Je t'offre la loyauté ; »
Reprit son amie d’une voix douce mais pas moins assurée.
« avec cette vie, je t'encourage à rester fidèle et dévouée aux tiens, mais aussi aux valeurs qui ont construit nos vies et aux promesses que tu as faites. »

La femelle vint presser son museau contre la joue de la guerrière rousse et aussitôt, Écaille d’Or fut envahie d’une émotion douce et sincère : l’amour pur et l’affection que les deux guerrières avaient partagé, jadis, sur le sommet d’une colline. Ce sentiment les avait lié jusqu’au dernier souffle d’Aigue-Marine, et aujourd’hui, Écaille d’Or comprenait qu’il allait bien au-delà des frontières de la mort.
La rouquine ferma les yeux, et la forêt se dessina sous ses paupières closes. Entre ses pattes, cinq chatons : deux mâles et trois femelles, et face à elle Aigue-Marine, épuisée. Bien qu’elle soit consciente que ce n’était qu’un souvenir, un douloureux souvenir, Écaille d’Or pouvait ressentir toute la détresse qu’elle avait ressenti ce jour là, comme si elle s’y trouvait présentement. Et les larmes finirent par quitter ses yeux pour rouler sur ses joues.

« Ces petits seront sous... ta... protection. »  Avait dit la guerrière brune, en rendant son dernier souffle.

Et soudain, sa vision s’effaça alors qu’elle ouvrait ses paupières, plongeant son regard doré dans celui sans fond de la défunte.

« Je te le promets, Aigue-Marine. Je n’échouerai plus. » Lui répondit-elle, comme si elle se trouvait encore dans cette forêt.

Elle aurait eu tant d’autre choses à lui dire, lui raconter l’apprentissage de d’Émeraude, lui donner des nouvelles d’Opale, confier tout son chagrin, s’excuser mille fois d’avoir laissé Petite Améthyste se faire kidnapper et perdre la vie… mais déjà son amie reculait et son pelage se fondit parmi les centaines d’ancêtres qui lui faisaient face, la laissant avec ses larmes qu’elle essuya d’un revers de la patte.


Elle n’eut pas de temps de se demander qui serait le prochain à lui offrir une vie car déjà, un plus petit chat approchait : un chaton. Et Écaille d’Or reconnu sans mal l’une des petites boules de poils qu’elle avait tenu entre ses pattes, dans ses souvenirs, quelques instants plus tôt.

« Petite Améthyste... » Souffla-t-elle, le cœur déchiré.

La guerrière s’allongea en position sphinx pour être à la hauteur de l’enfant. Petite Améthyste avait toute son attention.

« Avec cette vie je te donne la foi. Croit en nous, nous veillerons toujours sur vous, même dans les moments de doutes et de douleurs, votre douleur est la nôtre. N'oublie pas... »


Elle hocha la tête, émue, luttant pour ne pas que ses larmes s’échappent de nouveau. Oui, elle le jurait, pour toujours elle croirait en eux et elle ferait en sorte que son clan fasse de même, elle le promettait. Et la vie offerte par Aigue-Marine la forcerait à respecter son serment.
Le sourire de Petite Améthyste lui réchauffa le cœur tout autant qu’il lui brisait : si elle avait été là, si elle avait empêché son enlèvement par le clan du Tonnerre, Petite Améthyste aurait pu être un Nuage plutôt qu’une Étoile… et elle aurait irradié le clan de la Rivière du rayonnement de son doux sourire… quelque part, la guerrière rousse savait qu’elle avait privé l’enfant de jouir d’une existence heureuse et paisible...

Alors qu’elle sentait la truffe de Petite Améthyste se poser sur sa patte, Écaille d’Or fut envahie d’une vague d’émotions, très simples et pourtant si intenses : ceux d’un chaton. Des sentiments si purs et si brutes qu’un adulte les oubliait parfois, en grandissant. Elle passa par la joie et le bonheur, celui qu’un chaton ressentait en voyant le jour, en évoluant auprès de ses frères et sœurs. Mais la joie de Petite Améthyste n’avait été que bref, les Lunar Pod et Étoile de Suie le lui avaient volé. Alors, Écaille d’Or ressentit la peur, celle de vivre loin des siens, celle de ne jamais les revoir. Et finalement, elle se sentit apaisée, soulagée que le calvaire s’arrête alors que ses yeux se fermaient à tout jamais…

Lorsqu’elle les rouvrit, ils étaient à nouveau brouillés d’humidité.

« Prend soin d’eux et de toi. »
Termina Petite Améthyste en se reculant, un sourire mélancolique sur le visage.

« Je te le promets, Petite Améthyste… Pardonne moi, pour tout… pour ne pas avoir été là... »

La cérémonie avait à peine commencé, et elle était pourtant si dure, si riche en émotions et en douleur… les étoiles la testaient sans doute.

_________________
#955252

Neuf vies - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty01.10.18 13:32

Personnage Loué : Poil de Mangouste.
père de patte de loutre et plume d'effraie, grand père de taupe
m:


Le décès d’Étoile de Pierre nous a amené une visite : Écaille d’Or. Elle allait prendre la tête du Clan de la Rivière suite à l’abandon de Douce Orchidée. Il était temps pour la guerrière rousse de récupérer ses vies, une à une. Chacun des guerriers du passés se succèdent puis vient mon tour : moi, ancien ami à son père. Je la connais depuis son plus jeune âge et la voilà belle et grandie. D’une voix chaleureuse je lui dis :
« - Écaille d’Or, tu as bien grandi, tu es magnifique. Ton père peut être fier de toi. Tu es enfin prête pour avoir de nouvelles responsabilités. Telle était ta destinée. »
Je m’approche de la guerrière et colle ma truffe sur son front, prêt à lui transmettre ma plus fidèle valeur :
« - Avec cette vie, je te donne la justice. Sois juste envers chacun de tes prochains, ils te le rendront. »
Je m’éloigne alors pour laisser la place au prochain guerrier des étoiles. La guerrière - bientôt chef - n’avait pas encore fini de recevoir ses vies. Il lui en reste cinq. Elle résisterait à cette cérémonie, c’est sûr. Elle en sortira plus forte. Elle devenait une vraie meneuse.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Neuf vies - end Empty
MessageSujet: Re: Neuf vies - end   Neuf vies - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuf vies - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neuf vies, une seule chance [PV Mau] - end
» La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon
» Quoi de neuf ? [PV Oreille Déchirée] - end
» Tu nous as fait attendre [Neuf vie de Foudre] - end
» Serpent qui change de peau est toujours serpent - 9 vies de Cobra - End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-