THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty30.08.18 16:51

Ce matin-là, un matin d'automne comme les autres, Petit Mimosa s'était éloignée de la pouponnière, d'un pas léger et sautillant, pour suivre les taches dorées que faisait le soleil en passant, tamisé, entre les doux feuillages. Les grands sapins se dressaient, éternels, épines d'émeraude à la douce senteur, emplie de réconfort, tandis que tous les arbres, perdant leur parure, flamboyaient malgré tout une dernière fois l'an. Le rouge, le feu et l'or étaient magnifiques, à cette période, en un spectacle que la jeune fleur ne se lassait jamais d'admirer; pour l'instant, elle devait rester au camp, mais bientôt, pour elle s'étendrait, chaleureuse et enchantée, toute la forêt ! À quatre lunes, la jolie féline était aussi devenue plus courageuse, quoique encore réservée, et explorer seule son royaume, quand les autres dormaient encore, ne la dérangeait pas: elle était heureuse, dans ces moments-là, de filer vers Esprit Lent pour une parole, un jeu, ou d'écouter guerriers, apprentis, guérisseurs... Parfois, aussi, elle allait rendre visite à son père, modèle et meneur; mais cette fois, ce n'était pas Étoile Maudite qu'elle cherchait; elle venait de prendre la direction de l'antre du guérisseur. Et ce faisant, elle suivait son chemin de feuilles rouges, oranges, jaunes et brunes, montrant encore ça et là des fragments de verts entre les paillettes de lumière. C'était beau, la lumière. Vraiment beau.

Mimosa croyait aussi, sincèrement, qu'il y avait des paillettes de lumière en chacun, comme il y avait des ombres: des bonnes choses, des mauvaises, des défauts et des qualités. Il fallait juste... Se concentrer sur la lumière. Créer les arc-en-ciels. Et c'était ce qu'elle tentait, chaque jour, de faire... Parce qu'elle ne pouvait être si mauvaise, au fond; elle aussi, elle devait avoir un peu de jour en elle, non ? Pensive et curieuse, la jolie fleur d'or continuait son chemin, et s'approcha bientôt des ronces protégeant la clairière de soins, qu'elle franchit sans difficulté. Là, au milieu des plantes, se tenait un jeune chat. Noir. Grand, mais pas trop pour elle - comme elle avait changé. Plus massif qu'elle - mais elle était si fine que le contraire aurait été inquiétant. L'apprenti d'Esprit Soucieux... Nuage de Corbeau. Mimosa ne lui avait jamais parlé, mais elle aurait bien aimé un cours sur les plantes, et un nouvel ami. Alors, d'un pas gracieux, agile et encore un peu enfantin, elle se dirigea vers lui, petite boule de fourrure brune tigrée, prunelles d'ambre rieuses, voix douce et mélodieuse, aux accents purs de cristal et de chants. Une jolie voix d'enfant.

« Bonjour, Nuage du Corbeau ! Moi, c'est Petit Mimosa ! Dis, tu veux bien m'apprendre les plantes ! J'en connais certaines, mais il y en a beaucoup que j'ignore, et j'aimerais beaucoup savoir ! S'il te plaît ! »

Elle assortit la demande d'un grand sourire, et attendit, scrutant attentivement le visage du félin... Qui n'exprima rien.
Timide, peinée, un peu effrayée et son complexe d'infériorité se jetant sur elle comme sur sa proie, elle baissa les oreilles, déçue.
Triste, aussi. Et surtout, pleine d'appréhension. Et s'il se fâchait contre elle ? Et si elle avait été trop curieuse, trop bavarde, trop...
Le visage du jeune chat de jais était sombre comme une nuit sans lune et sans étoiles. La fille du matin murmura dans la brise:

« S'il te plaît, ne te fâche pas... »

_________________
S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau Ensoleillé
■ Guérisseur
Corbeau Ensoleillé
Messages : 259
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Avril 2020) - [dernier âge] 25 lunes (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Soucieux | Nuage de Digitale

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: Re: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty31.08.18 1:36



S'il te plaît, ne te fâche pas

C'était un matin d'Automne... Un matin d'Automne comme les autres. Le noiraud avait passé 7 longues lunes de bons et loyaux services. Autant dire que plus rien ne l'étonnait, quand il s'agissait d'Automne. Enfin, il disait cela avec tant d'assurance, mais, il n'en avait jamais vu, le vrai Automne. Pour lui, toute cette verdure n'était que de la camelote. C'était le décor, quelque chose d'inutile mais joli à observer. Ce qu'il pouvait être négatif... Etant chaton, il aurait peut-être trouvé cela joli, les belles feuilles brunes tombant des arbres bientôt morts. Mais, là, avec toutes les responsabilités qu'il avait, il n'avait plus réellement la tête à observer des feuilles mortes virevoltantes avec le vent. Non, ça ne l'intéressait pas le moins du monde. Ce qui l'intéressait, c'était ce joli cataplasme qu'il était en train de concevoir.

Corbeau était un perfectionniste accompli et il appréciait rendre un travail soigné. Il fallait la perfection pour ses malades, point. Très concentré par sa tâche, il n'avait pas senti qu'une petite chose était entrée par l'embouchure qui donnait à la Clairière. C'est quand une petite voix enfantine lui répondit, qu'il se retourna vivement, pour mieux observer son interrogatrice. C'était un chaton, de +- 2 ou 3 mois, à tout casser. Le noiraud n'avait pas besoin d'entendre les blablas d'un chaton hyperactif. Il voulut lui répondre une réponse cinglante mais se tut. Elle semblait si enjouée. Il se sentait mal de briser son moral. N'empêche que je veux qu'elle me foute la paix ! Il grinça des dents avant d'écouter ce qu'elle avait à dire.

« Bonjour, Nuage de Corbeau ! Moi, c'est Petit Mimosa ! Dis, tu veux bien m'apprendre les plantes ! J'en connais certaines, mais il y en a beaucoup que j'ignore, et j'aimerais beaucoup savoir ! S'il te plaît ! »

Nuage de Corbeau se retint de lâcher un grognement. Franchement, il aurait préféré ne pas commencer cette discussion. Petit Mimosa, hein ? Bizarrement, il se dit qu'il allait bientôt entendre plus souvent ce nom. Cette demande fut accompagnée d'un sourire radieux offert par Petit Mimosa. Cependant, le noiraud ne semblait guère emballé à l'idée d'offrir un cours particulier à la petite. Il n'avait commencé son entraînement qu'il n'y a que 2 lunes. Autant dire qu'il n'était pas encore un professionnel. Il ne répondit rien, laissant un vent à la petite. Il suffisait de voir son regard inexpressif pour comprendre son opinion vis-à-vis de cette idée. La petite semblait bien le comprendre et fit mine d'être triste. Les oreilles rabattues, celle-ci donnait presque pitié aux yeux du jeune chat. Que répondre à cela ? Il ne voulait pas lui donner de faux espoirs et, en même temps, il ne voulait pas la laisser comme ça. Enfin, elle était au bord des larmes. Et il ne voulait pas d'un chaton pleurnichard dans sa tanière ! La petite répondit d'une voix brisée.

« S'il te plaît, ne te fâche pas... »

Nuage de Corbeau grinça des dents. Non, bien sûr, lui non plus ne voulait pas se fâcher. Cependant, tout lui annonçait une future engueulade. Il battit sauvagement de la queue avant de jeter un regard légèrement plus doux que d'habitude à Petit Mimosa. Malgré son caractère de collante, elle semblait avoir un bon fond. Elle pourrait être d'une grande aide à l'apprenti. Bon, si ce n'est que pour quelques minutes... Le noiraud finit par soupirer.

"-Bon... Commençons par savoir ce que tu sais déjà." Son regard se perdit dans le vide avant de répondre. " Je ne veux pas t'apprendre des choses que tu sais déjà ! Cela aurait le don de m'énerver..."
Code par Nemalus

_________________

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon 181122025030377007
Image par Wondrel. Trop de magnificence <3

Les autres Corbeau <3:


Plantes récoltées :
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: Re: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty31.08.18 21:32

Après la supplication timide de Petit Mimosa, qui, fine silhouette gracieuse mais semblant bien fragile, cœur de cristal et corps aussi élancé mais délicat qu'une fleur à la tige ployant dans la brise, fleur si facilement coupée par inadvertance, se tenait encore au milieu de la clairière, le chat noir lui faisant face battit de la queue avec ce qui semblait être un peu d'agacement, mais son regard aux prunelles bleues d'eau glacée se radoucit et la considéra, entraînant bientôt un soupir d'acceptation. La chatonne n'en demandait pas plus; il lui donnait à présent l'occasion de faire ses preuves.

« Bon... Commençons par savoir ce que tu sais déjà. Je ne veux pas t'apprendre des choses que tu sais déjà ! Cela aurait le don de m'énerver... »

Mimosa hocha la tête, compréhensive, puis se dirigea à petits pas rapides mais prudents vers le tas de plantes et le cataplasme posés près du matou, reniflant la mixture pour identifier ses composants. Elle devait être rapide, mais respectueuse, et ne pas toucher le précieux travail de l'apprenti d'Esprit Soucieux, juste au cas où ! Nuage de Corbeau la tolérait peut-être, la gamine n'était pas folle: l'oiseau aurait tôt fait de s'envoler, en la gratifiant d'un coup de serre au passage ! Mais elle sourit bientôt, des paillettes d'or dans ses yeux d'ambre.

« La toile d'araignée pour arrêter le sang, la graine de pavot qui atténue la douleur et endort, la bourrache aide à avoir du lait et la feuille de framboisier sert lors des mises bas. Même si nous on aime les framboises parce que c'est bon. Pas comme la mille-feuille, ça fait vomir ! » Les graines de pavot, elle en avait pris elle-même une. La bourrache et la feuille de framboisier, c'était lors d'une mise-bas dans la pouponnière. Mais la mille-feuille... La jeune chatte songea avec amusement qu'elle garderait la mésaventure de son jumeau pour elle, enchaînant sur ce qu'elle avait devant elle. « Comme tu fais un cataplasme je suppose que tu as mis de l'aloe vera qui nettoie les plaies... Mais j'arrive pas à reconnaître le reste. » avoua-t-elle, un brin dépitée.

Elle espérait juste que le ténébreux novice qui se tenait devant elle voudrait bien lui apprendre, qu'il n'était pas déçu, et qu'elle pourrait revenir le voir à l'avenir ! Comme ça elle saurait plein de choses et elle pourrait l'aider, aussi ! Et comme ça, il l'aimerait bien et serait son ami ! Et elle, elle aurait un grand auprès de qui se réfugier. C'était sans doute un des défauts de Petit Mimosa... Trop s'attacher. Mais elle n'avait pas envie d'y penser.

« C'est pour qui ? » préféra-t-elle demander.

_________________
S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau Ensoleillé
■ Guérisseur
Corbeau Ensoleillé
Messages : 259
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Avril 2020) - [dernier âge] 25 lunes (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Soucieux | Nuage de Digitale

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: Re: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty31.08.18 22:48



S'il te plaît, ne te fâche pas

La petite hocha la tête. Visiblement, elle semblait comprendre. Elle avait intérêt à se tenir à carreaux car le noiraud était très peu patient. Petit Mimosa fonça vers la réserve de plantes. Elle renifla doucement le précieux cataplasme du jeune matou, sûrement pour en identifier les ingrédients. Nuage de Corbeau était très peu impressionné. Il n'y avait pas grand chose qui l'impressionnait, à vrai dire. Et ce n'est certainement pas cette petite qui allait changer cette règle établie. Il n'était certes, pas aussi compétent qu'elle, à son âge, il devait l'avouer. Mais, lui, avait appris sur le tas et ce n'était pas chose simple avec un mentor tel qu'Esprit Soucieux. Bon, il n'avait pas à se plaindre. Il y avait pire, comme mentor...

Elle commença à lui réciter plusieurs plantes ainsi que leur effet appliqué. Mouai, pas mal. Enfin, qu'est-ce qu'elle savait d'autres ? C'est bien ce que se demandait le noiraud. Elle semblait connaître les bases. Un bon début, oui. Devrait-il lui enseigner d'abord les choses à éviter, tel que les baies empoisonnées ou les baies d'If ? Ou, devrait-il plutôt lui enseigner les plantes les plus utiles. L'apprenti se pencha vers la seconde option. Non pas que la première soit une mauvaise idée, loin de là. C'est juste qu'elle devait certainement déjà connaître les plantes nocives pour les chats. Esprit Soucieux enseignait parfois quelques tuyaux aux chatons. Voilà pourquoi. Petit Mimosa ne semblait pas reconnaître ce qui se trouvait dans le cataplasme du noiraud. Elle reconnaissait aisément l'aloe vera mais, ne semblait pas reconnaître le reste. L'apprenti semblait presque étonné. L'aurait-il surestimé ? Enfin, elle demanda également pour qui ce cataplasme avait été préparé.

Pour quelque chose de tout simple : Un des anciens s'était pris dans des ronces et s'était griffé la patte. Rien de bien méchant mais, la plaie avait des chances de s'infecter. Il valait mieux que le noiraud soit rapide et efficace pour régler au mieux ce problème. Il espérait tout de même mieux. Régler les petits bobos des guerriers, ça allait 2 minutes. Lui, il voulait du défis, du challenge. Malheureusement, aucuns accident grave dès lors. Il devrait s'en réjouir, il le sait. Mais, il ne pouvait s'empêcher de se plaindre car, il n'aime pas l'ennui. Et l'ennui commençait à s'instaurer dans la vie de l'apprenti-guérisseur. Il était juste prévenant. Mais, il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre. Le chat noir s'approcha du Cataplasme crée il y a quelques minutes. Il renifla doucement pour se rappeler des bons ingrédients. Verge d'Or...

" Un des anciens s'est pris une patte dans des ronces et s'est fait une plaie. Je dois donc la désinfecter et la guérir. Dans ce cataplasme, il y a donc de la Verge d'Or, une plante utile pour guérir les plaies. Je vais sûrement frotter la plaie avec de l'Oseille. Je garde toujours des Graines de Pavot sur moi au cas où l'ancien ai trop mal. "
Code par Nemalus

_________________

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon 181122025030377007
Image par Wondrel. Trop de magnificence <3

Les autres Corbeau <3:


Plantes récoltées :
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: Re: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty23.09.18 22:27

La fille d'Étoile Maudite s'était approchée avec curiosité de l'apprenti guérisseur qu'Esprit Soucieux avait pris sous son aile, et Petit Mimosa et Nuage du Corbeau s'étaient tenus un instant ainsi, côte à côte, près du cataplasme, en silence; la plus jeune était un peu déçue d'elle-même, les connaissances tourbillonnant dans sa tête comme les pétales de fleurs ou les feuilles mortes aux mille couleurs les jours de grand vent sans qu'elle parvienne à les rattraper, trop intimidée par la présence de son aîné... Elle n'avait surtout pas envie de le décevoir ! Mais plutôt que de s'énerver, ou que de la juger, l'apprenti à la pelisse de jais s'était contenté de répondre à sa question, avec plus de gentillesse qu'elle ne s'y serait attendue - faisant aussitôt éclore son sourire sur son visage.

« Un des anciens s'est pris une patte dans des ronces et s'est fait une plaie. Je dois donc la désinfecter et la guérir. Dans ce cataplasme, il y a donc de la Verge d'Or, une plante utile pour guérir les plaies. Je vais sûrement frotter la plaie avec de l'Oseille. Je garde toujours des Graines de Pavot sur moi au cas où l'ancien ai trop mal. »

De l'oseille... Elle réfléchit. Cette plante-là aidait à guérir des plaies, entre autres...
Pensive, elle tenta de la visualiser, y parvint, puis se remémora un peu la verge d'or.
Les graines de pavot, elle les connaissait très bien, après; c'était simple, pour tous.
En tout cas, tous ceux qui écoutaient. Mais elle, elle voulait en savoir davantage...

« Est-ce que tu as beaucoup de patients, souvent ? Et puis, quelles autres plantes il faut connaître ? T'as des réserves d'herbe à chat au cas où pour la mauvaise saison ? Où tu trouves tes plantes ? »

La petite fleur avait aligné ses questions dans un souffle, montrant toute sa curiosité, les yeux brillants, posant sur son apprenti-mentor un regard immensément attentif, très doux, avant que sa nature réservée ne reprenne le dessus. Elle aurait voulu lui demander s'il l'emmènerait, un jour, ou s'il lui accorderait son amitié mais... Comment oser ? Alors elle attendait simplement sa réponse, en murmurant, dans sa tête d'enfant:

S'il te plaît, ne te fâche pas.

Elle murmura enfin, plus calme et plus douce encore, si c'était possible, enthousiaste mais posée, et heureuse:

« Je peux t'aider ? »

_________________
S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau Ensoleillé
■ Guérisseur
Corbeau Ensoleillé
Messages : 259
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Avril 2020) - [dernier âge] 25 lunes (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Soucieux | Nuage de Digitale

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: Re: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty23.09.18 23:32

S'il te plaît, ne te fâche pas

« Est-ce que tu as beaucoup de patients, souvent ? Et puis, quelles autres plantes il faut connaître ? T'as des réserves d'herbe à chat au cas où pour la mauvaise saison ? Où tu trouves tes plantes ? »

Le matou sombre laissa échapper un grognement. Toutes ces questions tourbillonnaient dans sa tête et lui donnait un mal de crâne pas possible. Lui qui pensait qu'elle était attentive et calme. On dirait bien qu'il l'avait surestimé ! En réalité, elle n'était pas mieux que les autres chatons turbulents qui venaient hurler en lui rentrant dans les pattes ! Le noiraud se retint de soupirer. Il ne voulait guère vexer la petite. Ça ne va pas me tuer de répondre à ses questions... Oui, ce n'était pas horrible de répondre à de simples questions. Au moins, il sera enfin débarrassé d'elle. C'est bien la première fois qu'il regrette que son mentor soit absent. Il savait qu'un chaton embêtant allait arriver... Le fourbe !

"- Oui, j'ai beaucoup de patients. Heureusement, je ne suis pas seul. Je sais que je peux compter sur mon mentor. Je connais encore quelques plantes mais, j'ai tout juste débuté mon apprentissage."

C'était une évidence. Le pauvre matou n'avait commencé son entraînement que depuis 1 lune ! Il ne connaissait que les bases ainsi que les plantes les plus importantes. Tandis que le doux vent embrasait sa fourrure noire, Nuage de Corbeau inspira profondément et lança un regard amer à sa camarade. Il répondait à ses questions à contrecoeur et, s'il pouvait, il aurait fui ses questions rapidement. Sinon, en ce qui concerne l'herbe à chat, c'était encore tendu. L'herbe à chat était l'herbe la plus précieuse des guérisseurs. Le noiraud n'était pas sûr du nombre précis de réserves d'herbes à chats mais, ce qu'il était sûr, c'est qu'ils avaient une faible réserve. L'herbe à chat était très rare et très précieux.

"- L'herbe à chat... Nous en avons en faible quantité." Il marqua une pause en faisant semblant de réfléchir avant de reprendre. " Chaque plante a une position bien précise dans la forêt. Certaines se récoltent quelque part, d'autres autres part..."

Il avait été vague, peut-être même un peu trop. Mais soit, Nuage de Corbeau ne s'était pas posé la question du, qu'est-ce que ça importait au chaton de connaître le nombre d'herbes à chats restantes... Elle semblait très intéressée par les remèdes et les plantes. Elle aurait fait une parfaite apprentie-guérisseuse ! Peut-être pourrait-elle être d'une grande aide au noiraud. Il savait que la soeur d'Esprit Soucieux avait aidé son frère en ce qui concerne les remèdes sans pour autant perdre son statut de guerrière.

« Je peux t'aider ? » Demanda Petit Mimosa, d'un murmura à peine audible.

"- M... M'aider ?" Balbutia le noiraud.

Oui, bien sûr, l'aider ! Nuage de Corbeau était bouche-bée. Il avait eu le stupide réflexe de balbutier ses mots. Les yeux plissés, il observa attentivement le chaton. A vrai dire, personne ne lui a jamais proposé de l'aide. C'était bien la première fois que quelqu'un lui proposait ça ! Ses doutes n'étaient donc pas que fondées. Elle semblait bel et bien intéressée par les plantes et les remèdes. Une patte forte serait d'une grande aide ! Enfin, il fallait encore que sa mère soit d'accord. Mais, si ce n'était que pour un jour, ce n'était pas si grave... Un faible sourire s'afficha sur le visage du matou et il répondit d'une voix enjoué.

"- Je te remercie... Pourrais-tu alors m'aider à finaliser ce cataplasme ?"
Codage par Libella sur Graphiorum


[Changement de fiche de RP ! J'espère que cela ne te dérange pas ^^']

_________________

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon 181122025030377007
Image par Wondrel. Trop de magnificence <3

Les autres Corbeau <3:


Plantes récoltées :
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: Re: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty15.10.18 4:29

Un grognement se fit entendre, de la part du corbeau à la pelisse chatoyante sous les rayons du soleil qui y jouaient, enfantins, parant d'or le prince des étoiles, dans l'atmosphère de l'automne. L'automne, qui faisait tomber les feuilles en tourbillons dans le vent, comme les questions dans la tête de l'apprenti d'Esprit Soucieux, probablement... Petit Mimosa se sentit alors un peu coupable. Elle avait l'habitude de poser beaucoup de questions, mais que lui avait dit Feuille de Houx, le frère de sa maman, déjà ? D'écouter les réponses, de laisser le temps aux gens; et elle voulait aider le novice d'encre et de plantes, pas l'énerver ou lui ajouter des soucis ! Désolée, elle avait donc repris son silence, et attendait, assise, patiente et douce. Déjà que Nuage du Corbeau avait accepté - Esprit Soucieux ne l'aurait sans doute pas fait ! Le félin à la fourrure de nuit miaula alors, d'une traite:

« Oui, j'ai beaucoup de patients. Heureusement, je ne suis pas seul. Je sais que je peux compter sur mon mentor. Je connais encore quelques plantes mais, j'ai tout juste débuté mon apprentissage. »

Oui, lui il avait son mentor. Pas comme Nuage Silencieux, le pauvre apprenti du Vent, que Mimosa avait vu, déjà, venir prendre des cours auprès du guérisseur de son Clan à elle ! Pas comme Nuage des Ruisseaux à la Rivière, non plus, même si ça, la petite chatte n'avait aucun moyen de le savoir. N'empêche, c'était à croire qu'un mentor, quand on devenait guérisseur, c'était une denrée rare... Aussi rare que l'herbe à chat, sans doute, en hiver - un hiver aussi froid que le regard amer que son aîné lança. Mimosa se fit plus sage encore, espérant être pardonnée. Elle avait été indélicate...

« L'herbe à chat... Nous en avons en faible quantité. » Une pause. En auraient-ils assez ? Nuage du Corbeau continuait. « Chaque plante a une position bien précise dans la forêt. Certaines se récoltent quelque part, d'autres autres part... »

Plutôt vague, comme réponse, mais la petite princesse de soleil ne lui en voulut pas, fine silhouette tigrée attentive aux moindres paroles que voulait bien ajouter le plus grand, silhouette d'ébène et prince de la nuit, à son intention. Elle avait tout le temps d'apprendre, après tout. Et puis quand elle serait plus grande, peut-être, elle pourrait l'aider !

« M... M'aider ? » Balbutia le noiraud.

Il paraissait surpris, et elle, elle fut contente. Sous les yeux plissés de son interlocuteur, elle hocha donc la tête, esquissant un sourire empli de gaieté, quoique quelque peu intimidé, et attendit qu'il prenne sa décision. Petite fleur s'était proposée, pour danser dans la brise, elle n'attendait qu'un mot de l'oiseau, pour qu'il l'emporte, et qu'elle puisse s'envoler... Il la scrutait attentivement; comme s'il venait de comprendre à quel point elle était intéressée par les plantes sur le sol, véritable trésor devant eux, pour elle. Mais oui, elle aurait aimé être guérisseuse, en d'autres circonstances - comme elle aurait aimé !
Enjoué, le mâle lui sourit, et proposa:

« Je te remercie... Pourrais-tu alors m'aider à finaliser ce cataplasme ? »

Est-ce que c'était un test ? Mimosa aurait eu peur, en d'autres circonstances.
Mais elle voulait lui prouver qu'elle pouvait être utile - alors elle réfléchissait.
Vive d'esprit, se répétant les mots-mélodies de souvenirs, un remède lui revint.
Tout doucement, elle tendit la patte et prit un tout petit, petit morceau de plante.
Elle leva la tête vers Nuage du Corbeau, tout en mélangeant, puis souffla:

« Un jour, Esprit Lent m'a dit que sur les Terres Neutres on trouvait un remède, la racine de consoude.
Que c'était un anti-inflammatoire et que ça refermait les plaies. L'aloe vera désinfecte, la tige d'or soigne, mais le temps que ça fasse effet, la consoude ça aidera à ce que ça fasse pas mal, si ça s'enflamme pas !
»

Montrer ses connaissances mais faire très, très attention aux réserves...
Précautionneusement, Mimosa s'écarta pour laisser l'autre juger du joli cataplasme.
Avec un peu de chance, ce drôle d'oiseau serait content d'elle, et elle pourrait rester...
La petite fleur d'or, elle priait les étoiles - parce qu'elle voulait juste, juste être acceptée.

« Merci de me laisser d'aider. » murmura-t-elle doucement. « Je te promets d'apprendre très vite. »

Et elle tiendrait sa promesse, elle la tiendrait toujours. Pour l'aider.

_________________
S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau Ensoleillé
■ Guérisseur
Corbeau Ensoleillé
Messages : 259
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Avril 2020) - [dernier âge] 25 lunes (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Soucieux | Nuage de Digitale

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: Re: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty26.10.18 23:37

S'il te plaît, ne te fâche pas

La petite mélangeait avec application le cataplasme. Le noiraud ne savait pas si il devait être impressionné ou non... Elle maniait l'art de la guérison avec beauté et, c'est avec les yeux pétillants voire impressionnés que Corbeau observait le travail du chaton. Celle-ci souffla doucement.

« Un jour, Esprit Lent m'a dit que sur les Terres Neutres on trouvait un remède, la racine de consoude. Que c'était un anti-inflammatoire et que ça refermait les plaies. L'aloe vera désinfecte, la tige d'or soigne, mais le temps que ça fasse effet, la consoude ça aidera à ce que ça fasse pas mal, si ça s'enflamme pas ! »

Pas mal, pas mal. Elle connaissait déjà les bases ! Esprit Lent. Pourquoi cela ne l'étonnait guère ? La soeur de son mentor avait été pendant longtemps aide-guérisseuse avant de revenir à ses tâches de guerrière. Il sait bien qu'elle a parfois envie de lui montrer qu'elle connait mieux que lui, ce qui était plutôt vrai. Une relation plutôt complice, oui... Néanmoins, plutôt curieux, il se demandait bien ce qu'elle connaissait d'autre, en terme de guérison. Peut-être connaissait-elle des choses que lui-même ne connaissait pas ? Il serait tenté de lui demander ce qu'elle connaissait d'autres mais se retint. Elle pourrait se sentir déstabilisée. Un test ? Non, il ne voulait guère la tester. Il voulait simplement voir ses compétences, voir ce qu'elle pouvait faire, que ce soit bien ou mal.

Quand elle eut enfin fini, elle se retira pour laisser la place à Corbeau, sûrement pour juger son travail. Il observa avec attention le cataplasme. Celui-ci semblait étrangement propre pour avoir été fait par les pattes d'un chaton. Il semblait plutôt ravi. Le mélange avait été un peu maladroit mais le résultat final était plus qu'honorable pour un chaton. Elle pourrait lui être d'une grande aide... Enfin, elle voulait sûrement devenir une grande guerrière. Ces histoires de guérisseurs semblaient pourtant étrangement l'intéresser. Après tout, pourquoi pas ?

« Merci de me laisser d'aider. » Répondit-elle, dans un murmure. « Je te promets d'apprendre très vite. »

Une promesse ? Il ne s'attendait pas à ça venant du chaton. Une promesse devait être tenue. Il espérait qu'elle avait bien réfléchi à ses paroles. Corbeau n'oublie jamais une promesse... Ni ses conséquences.

"- Tu t'es très bien débrouillée..." Ronronna-t-il, d'une voix douce, presque murmurante.

C'était vrai. Il ne pouvait qu'être enjoué à cette idée. Elle semblait très débrouillarde concernant les plantes médicinales. Une patte forte serait d'une grande aide...

"- Tu sais quoi ? Je pense que tu es l'un des chatons les plus compétents que je n'ai jamais rencontré. Que dirais-tu de venir m'aider quelques fois ? Cela ne me dérangera pas, ne t'inquiète pas."

Un sourire sincère se dessina sur son visage noir jais. C'était plutôt rare, il faut le dire. Mais quand il souriait, chacun savait que c'était plus que sincère. L'apprenti prit soigneusement le cataplasme dans la gueule et répondit la bouche pleine.

"- Bon... Il faut que j'aille apporter ça aux Anciens." Il hésita un instant. " Tu m'accompagnes ?"
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon 181122025030377007
Image par Wondrel. Trop de magnificence <3

Les autres Corbeau <3:


Plantes récoltées :
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: Re: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty03.11.18 21:23

Quand on y pensait, c'était beau et terrible, le pouvoir des mots... Ça nous permettait de nous exprimer, de dire nos sentiments, nos pensées, et pourtant, dans le même temps, c'était aussi source de mensonges, ou d'incompréhensions. Sans doute parce que les mots n'avaient pas le même pouvoir pour tout le monde; et celui qu'avait dit Mimosa, ce jour-là, « promis », son sens différait beaucoup, selon la personne qui le prononçait. Mais les promesses, vu le regard de Nuage du Corbeau, ça semblait beaucoup compter - et la petite fleur d'or ne s'en inquiétait absolument pas; en elle, c'était le bonheur qui formait la plus belle des floraisons, parce qu'elle était acceptée - et elle savait, parfaitement sincère, qu'elle tiendrait sa promesse à son nouvel ami. Elle ne l'oublierait jamais - et le ronron doux comme un murmure de l'apprenti guérisseur se chargea de graver ce serment dans son cœur, en lettres d'or et d'émeraudes, qu'elle renferma dans le précieux écrin de ses pensées comme le compliment, tendre aveu, qu'il était.

« Tu t'es très bien débrouillée... »

Elle rosit de plaisir, et un immense sourire de joie illumina son visage.
Un sourire de soleil, qui trouva sa lune dans celui du chat de la nuit.
Un sourire rare, précieux, immensément sincère. Émue, elle le lui rendit.
À présent, elle le savait, elle avait vraiment sa place auprès de lui.
Ce jour-là, avec quelques plantes, quelques mots, elle s'était fait un nouvel ami.

« Tu sais quoi ? Je pense que tu es l'un des chatons les plus compétents que je n'ai jamais rencontré. Que dirais-tu de venir m'aider quelques fois ? Cela ne me dérangera pas, ne t'inquiète pas. »

Un regard d'or, d'ambre et de soleil, jaune couleur de gaieté, qui rencontrait le vert des plantes, des émeraudes, du jade et de l'espoir. Deux enfants, une presque apprentie et un tout juste apprenti. Deux félins dans un royaume de remèdes, choisis par les étoiles ou par une amitié. Avant, il y avait eu Esprit Soucieux et Esprit Lent, le frère et la sœur, à leur place; à présent, c'était Nuage du Corbeau, et Petit Mimosa. L'apprenti guérisseur, et l'aide guérisseuse qu'il venait de choisir. Il n'était pas fâché, ne l'avait pas chassée... Il venait de lui offrir le plus beau des cadeaux. Alors toutes les réponses avaient à présent des airs d'évidences.

« Bon... Il faut que j'aille apporter ça aux Anciens. » Il hésita un instant. « Tu m'accompagnes ? »
« Avec plaisir, Nuage du Corbeau. Et... Si ça ne te dérange vraiment pas...
Je viendrai t'aider. Je tiendrai ma promesse. J'adorerais ça.
»

Elle le laissa passer devant elle, puis revint se placer, agile et gracieuse, petite danseuse, à ses côtés;
Lentement, tous les deux, ils se mirent à marcher, pour aller rejoindre les anciens, portant le précieux paquet. Elle gardait le silence, lui ne pouvait vraiment parler, à cause des remèdes. Avant d'entrer, seulement, elle souffla:

« Et je n'oublie pas. »

_________________
S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau Ensoleillé
■ Guérisseur
Corbeau Ensoleillé
Messages : 259
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Avril 2020) - [dernier âge] 25 lunes (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Soucieux | Nuage de Digitale

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: Re: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty05.11.18 23:13

S'il te plaît, ne te fâche pas

La petite afficha un sourire sur son visage, un sourire angélique sur son visage d'ange. Ses yeux brillaient d'une intensité indéchiffrable, ce qui le fit sourire de plus belle. Elle se réjouissait pour si peu. Pour elle, aider était un bonheur. Et ça, c'était magique...

« Avec plaisir, Nuage du Corbeau. Et... Si ça ne te dérange vraiment pas...
Je viendrai t'aider. Je tiendrai ma promesse. J'adorerais ça. »


Si ça ne le dérangeait pas ? Comment ne pourrait-il pas refuser de l'aide, surtout venant d'un chaton sage, amical et timide ? Il hocha timidement la tête. Il voulait qu'elle lui tienne compagnie. Le silence était horrible à ressentir. Mais, elle avait illuminé sa solitude en un claquement de pattes. Il ne pouvait que la remercier pour cela, bien qu'il refuse de l'admettre tout haut ! Elle tiendra sa promesse. Il le savait, il le savait bien. Ou alors, il l'espérait... Elle ne l'abandonnera pas. Il l'espérait, oui, il l'espérait.


Elle le laissa sortir et le matou noir prit le cataplasme dans la gueule et partit vers la tanière des Anciens, Petit Mimosa le suivant de près. Le noiraud s'approcha de l'entrée de la tanière des Anciens peu illuminée par le soleil de la Saison des Feuilles Mortes. Soudain, ses oreilles frémirent quand il entendit sa camarade souffler.

« Et je n'oublie pas. »

Il lui jeta un coup d'oeil amical avant d'entrer dans la tanière des Anciens.

Non, elle n'oubliera pas. Et lui non plus...
Codage par Libella sur Graphiorum


[HRP : Fin du RP ! Merci à toi pour ce RP ! T'as une superbe plume :heart: ]

_________________

S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon 181122025030377007
Image par Wondrel. Trop de magnificence <3

Les autres Corbeau <3:


Plantes récoltées :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty
MessageSujet: Re: S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon   S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il te plaît, ne te fâche pas | ft Corbeau - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller donne moi une dispense, s'te plait [Pv Nuage du Corbeau] - abandon
» votre CV s'il vous plait ! | ft. Petit Gingembre - abandon
» Non mais quel caractère de continuez s'il vous plait - abandon
» Summit the dragon. (Etoile du Corbeau) - abandon
» Guidé par la soif ? || PV. Étoile du Corbeau. - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-