THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end   La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty02.12.18 13:24

Bonus de furtivité, je redonne une chance à Boubou %)

_________________

Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Hibou2_by_ellexa007-dclwmbt


Dernière édition par Hibou Nocturne le 29.03.19 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end   La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty02.12.18 13:24

Le membre 'Hibou Nocturne' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 1487979631-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end   La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty03.12.18 14:44

Le neveu n’est pas bien méchant. Bien que leurs avis divergent, Patte de Loutre aime son neveu très fort. Il est au courant de sa terrible maladie qui est incurable. Un jour il partira et le guerrier n’aura plus de famille. Il en a conscience et c’est pour cela qu’il ne veut plus parler de Taupe pour ne plus perdre des instants à ces côtés. Les excuses du vétéran sont entièrement acceptées par le neveu qui lui répond :
« Oui oui, pardon ! J'ai eu deux bons mentors pour le savoir ! »
L’oncle ronronne et le plus jeune vient se frotter à lui pour le remercier. Hibou Nocturne n’est tactile avec personne d’autre que le vétéran. Voilà des lunes qu’ils sont très proches et le guerrier n’a pas manifesté le moindre signe de la maladie du jeune. Il connaît les risques qu’il prend à accepter ce contact mais Patte de Loutre s’en fiche, tant que son neveu arrive à se confier.

En un instant, le guerrier s’immobilise. Il tique et repère une souris au loin. Patte de Loutre la voit aussi et le regarde faire. Sa position est presque parfaite, sa queue tombe légèrement trop. Le guerrier aimerait le lui dire mais ce n’est plus son élève. Il ronronne lorsque son neveu atterrit le museau dans la poussière. Cependant, décidé à ne pas rentrer bredouille, il en repère une autre très vite. Un pas. Deux. Trois. Bien joué !
« Voilà ce que fait un bon guerrier ! »
Dit-il fièrement. Pour lui montrer que Patte de Loutre aussi est talentueux, il se dirige vers la rivière et repère très rapidement une truite. Il la fixe, plonge doucement sa patte dans l’eau avant d’envoyer en l’air le poisson. Il s’avance pour le rattraper mais la truite lui percute le museau avant de retomber dans la rivière. Il grogne, déçu de lui et dit à son neveu :
« Tu as été plus doué que moi. Raaaah. L’élève dépasse le maître. »
Il ronronne et rigole, préférant rire de son échec plutôt que de s’en prendre à Hibou Nocturne une nouvelle fois.

_________________
La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Kphb
Spoiler:


Dernière édition par Patte de Loutre le 03.12.18 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end   La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty03.12.18 14:44

Le membre 'Patte de Loutre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 1487979632-truite-rate
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end   La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty02.01.19 19:30

La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Minilout_by_ellexa007-dcm0m4v
La famille d'une Taupe (1)


    Le vétéran ronronna d'abord de rire face à mon échec, ce que je comprenais. Le chat à qui on avait fait tant d'éloge sur son intelligence une fois petit, avait loupé une simple souris ! Moui, mais je n'étais plus ce même chat. Je n'aimais plus démontrer mon intelligence à tous. Quoique.. sans vraiment le vouloir, mon cerveau fonctionnait toujours à 100 pour cent, et repéra la seconde souris qui voulait fuir elle aussi. Après un merveilleux tour de passe passe avec mes pattes, je réussis à l'attraper et Patte de Loutre dressa ses oreilles de surprise ! Mais pas le temps pour les félicitations, de toute façon je n'en avais pas besoin, il se leva pour attraper une proie également. Il fila près de la Rivière, pourtant dangereuse de ce côté. Instinctivement, pour ne pas perdre le dernier membre de ma famille, je me rapprochai pour pouvoir tenir sa queue au cas où. J'avais confiance bien sûr, mais je faisais aussi confiance à tous ceux qui m'avaient quitté jusqu'ici. Cependant rien de grave arriva, juste que la truite préféra lui foncer dans le museau plutôt que d'être dégustée ! Il grogna mais je plaçai une patte sur mon museau, plus enclin à rire. Je n'aurais pas osé me moquer de lui, mais il le fit lui même alors je me laissai aller.

    " Haha, je dois t'apprendre maintenant ? "

    Je le regardai reconnaissant au fond, admirant notre situation où nous étions passé d'une engueulade à un moment de partage en moins de deux. J'avais quasiment oublié ma tristesse, mes traits tristes déformés par les rires. Au fond de moi, j'en déduis qu'il y avait deux types de proches. Ceux qui pleuraient avec toi, et ce qui te changeaient les idées. Le guerrier brun faisait partie de la seconde catégorie, et c'était comme ça, point. J'haussai les épaules suite à son échec, voulant le rassurer après les rires.

    " Mais tu as tenté un poisson, et je trouve qu'ils sont plus compliqués que les souris ! Je suis sûr que T- que Taupe elle aurait réussi à l'attraper, elle était plus douée pour les proies aquatiques. Mais pas de Taupe avec mon oncle. J'en avais tout le loisir avec Pluie Battante plutôt ! t-tu aurais eu plus de chance avec une souris aussi ! " rattrapais - je, feintant une quinte de toux.

    Je pris ma souris du bout de la queue et fis un mouvement avec la mienne pour lui dire que j'aimerai bien bouger, s'il le voulait bien.

    " Tentons plutôt des buisshons ! " articulais - je avec le rongeur en bouche.

_________________

Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Hibou2_by_ellexa007-dclwmbt


Dernière édition par Hibou Nocturne le 29.03.19 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end   La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty02.01.19 21:13

Un doux moment de partage se déroule une nouvelle fois entre les deux rescapés de la famille. Contrairement à ce que l’on peut penser, Patte de Loutre apprécie grandement son neveu. Le matou s’étire et touché dans sa fierté, il se braque légèrement et fait mine de bouder. Finalement, Hibou Nocturne lui remonte le moral en riant :
« Haha, je dois t'apprendre maintenant ? Mais tu as tenté un poisson, et je trouve qu'ils sont plus compliqués que les souris ! Je suis sûr que T- t-tu aurais eu plus de chance avec une souris aussi ! Tentons plutôt des buisshons ! »
L’oncle comprend bien que c’était Taupe qui devait être prononcé et non pas l’idée de chance avec une souris. Il n’en tient pas rigueur et bien au contraire, il est satisfait que le neveu ai sû s’adapter. Il ronronne même en cœur avec son cadet. Le jeune a toujours son mulot en bouche ce qui amuse le vétéran. Fatigué par l’humidité, il reprend :
« Nous allons rentrer plutôt. Ton vieil oncle souffre de l’humidité aha. Sans rire, je suis fatigué, je me suis levé très tôt. »
Le mâle glisse sous le cou de son neveu et prend la route pour le camp, mettant fin à leur discussion mouvementée et leur partie de chasse.

_________________
La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end   La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille d'une Taupe | feat Tonton Loutre - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-