THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end   Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Empty16.09.18 8:29

« Patte Bleue ! Regarde-moi, regarde-moi ! »
L'intéressée avait tourné la tête vers son frère, prunelles de jade rieuses, l'observant sautiller et lui rendre son sourire. Jumeaux, les deux chatons avaient toujours tout fait ensemble, en compagnie de leurs deux autres compagnons de portée, et s'amusaient souvent, à faire les quatre cent coups et mille et une découvertes. Ce jour-là, le petit sautillait dans les flaques d'eau, mais ce n'était pas ce qu'il voulait lui montrer, pas plus que les arc-en-ciels qui s'irisaient dans les gouttelettes de rosée sur les fleurs, les feuilles, les branches; il brandissait, du bout d'une griffe, un petit papillon coloré, qu'il était parvenu à attraper... Sa sœur s'était mise à rire, ravie, impressionnée, aussi, avant de se jeter sur lui pour une petite bataille à la douceur de leurs fourrures, de leurs coussinets, et remplie de toute l'affection du monde. Ils roulaient ensemble sur le sol et riaient... Patte Bleue était heureuse de partager ce moment avec son petit frère, son jumeau. Et ce jour-là, elle se promit qu'ils seraient toujours ensemble...


Les lunes avaient passé, depuis ces souvenirs d'enfance, et la situation avait bien changé; son frère avait rejoint le Clan des Étoiles, elle était passée de chatonne à lieutenante, et le papillon qu'elle clouait au sol à présent, la bataille qu'elle menait ce jour-là, n'avaient plus rien à voir avec ces petites choses innocentes, colorées, joyeuses et pleines de vie. Au fond d'elle-même, à cet instant, en voyant Crocs Nacrés se débattre sans succès pour la repousser, sa carrure de nageuse lui permettant sans peine de le maintenir plaqué sur l'herbe au bord du Chemin du Tonnerre, elle était simplement peinée et souffrait de tout ça. Elle n'aimait pas se battre ou faire couler le sang pour rien, et surtout, surtout, elle lisait dans les prunelles d'ambre une réalité qu'ils avaient tous deux ignoré jusque-là, et qui pourtant, sonnait comme une évidence: il était comme elle, un de ces cœurs brisés, à la douce ou plus ardente folie. Il y avait de la colère, de la peur, aussi, dans les yeux d'or; elle, ses orbes verts n'exprimaient rien, sinon une pointe de regrets, et une grande lassitude. Haineux, le jeune guerrier venteux siffla malgré sa position, à son intention:

« Je te déteste. »
« Quelle tristesse. »

Sa voix n'était pas le moins du monde emportée, à présent; elle voyait bien les masques se briser, la confiance en lui de son cadet des landes disparaître - elle n'y trouvait aucun plaisir. C'était simplement un gâchis... Un monstre passa à toute allure, sur la roche noire comme le remords, à côté d'eux, sans paraître les voir, ce qui valait mieux; un monstre qui reflétait peut-être un peu ce qu'ils devenaient, et qui les ignorait comme une métaphore de la futilité de ces gestes. Museau Bleu se promit, à cet instant, de ne jamais devenir ce monstre qui avait failli faucher sa vie à Nuage du Vent: elle avait dit qu'elle le protégerait. Toujours. Contre les griffes du blizzard, les crocs de la tempête, les étreintes de la haine, de la détresse, de la peur, de la mort. Contre ces enchanteresses de douleur et de peine. Parce qu'il ne méritait qu'une vie de soleil, et s'il avait la pluie, les couleurs d'arc-en-ciel. Elle lui souhaitait toutes les étoiles du monde... Tout ce qu'elle et Crocs Nacrés ne pouvaient mériter. Paisible malgré le torrent déchaîné en elle, comme la rivière gelée qui ne dormait pas, sous sa fine couverture gelée, la lieutenante recula, laissant son adversaire se relever, montrant clairement qu'elle ne le faisait que parce qu'elle l'avait décidé; l'air suffisant du jeune chat s'était évanoui comme neige au soleil, sans qu'elle ait la moindre envie de s'en réjouir. Elle avait triomphé, pour perdre une part d'elle-même.

Je vais devoir renoncer à Nuage du Vent.

Cette pensée, plus que le reste, lui brisa le cœur.
Alors elle lâcha, simplement:

« Je ne t'apprécie pas plus que tu ne m'apprécies. Mais Nuage du Vent, oui. Alors prends soin de lui. »

Elle ne lui donnerait pas la satisfaction de la voir pleurer.

_________________

Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Vague_11
Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end   Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Empty16.09.18 16:19

Il aurait été si bon de ne jamais aimer. *

« Quelle tristesse. » lâchait la femelle, qui ne le lâchait pas encore.

Il y était indifférent, à cette tristesse-là. Il n'entendait que sa propre misère, qui était déjà bien assez lourde, et les échos lointains de celle qui risquait de tomber sur son apprenti, un jour ou l'autre. Parce qu'il avait été trop absent, et parce que cette étrangère avait été trop là. Ils étaient deux à mériter de disparaître, de se faire massacrer par le premier monstre venu, car ils étaient deux criminels qui avaient perdu un enfant innocent.

Le premier monstre vint, mais malheureusement, ils n'étaient pas dessous.

Ils étaient toujours à côté, à se débattre en vain. Aucun des deux ne pourrait jamais reprendre ce qu'il avait déjà donné. Le seul vent qui pourrait jamais le pousser serai celui de la vengeance et du regret. Il faisait ce jour-là un pas de plus pour s'autoconvaincre de l'être venimeux qu'il était, et de l'infâme poison qu'il injectait autour de lui.

Heureusement qu'il était incapable de se préoccuper de ce que deviendrait cette guerrière. Heureusement pour elle qu'il la détestait. S'il avait détesté Nuage du Vent, il aurait peut-être pu être heureux. Quand elle le libéra, il resta, statique et inexpressif, l'idiot de marbre qu'il était généralement.

« Je ne t'apprécie pas plus que tu ne m'apprécies. Mais Nuage du Vent, oui. Alors prends soin de lui. »

Il n'y vit qu'un conseil, et un mauvais conseil de surcroit.

« Je ferai comme d'habitude. » rétorqua-t-il, sec et énigmatique. Qu'elle n'ait pas la joie de goûter au parfum de sa propre tragédie.

Car c'était fatal, il ne pourrait jamais faire autrement. Il ne pourrait qu'espérer avoir eu affaire à une menteuse, dont le parfum trompeur ressemblait par hasard à celui de Nuage du Vent. Et même si elle avait, une seconde seulement, été honnête avec lui, jamais il ne se résoudrait à compliquer davantage, par sa réaction, la situation ignoble qu'il avait provoquée par son inaction.

Ce ne serait finalement qu'un frisson d'horreur de plus, chaque soir, chaque matin, chaque fois qu'il serait forcé de penser. Une goutte d'eau dans un océan de larmes.

Et il avait toujours su, dès la seconde où on lui avait appris qu'il aurait un apprenti, qu'il ne parviendrait qu'à le rendre malheureux. Il avait eu le temps de s'y préparer. Sa propre faiblesse le dégoûtait.

« Merci. » lâcha-t-il, avec le rictus amer et ironique de celui qui n'oublierait rien. Son poison ne lui abîmait par malheur pas la mémoire.

Et ce fut tout. Il se tourna en direction de ses terres, et marcha un peu. Lorsqu'il fut tout à fait sûr d'être seul, il commença une toilette misérable et troublée. C'était trop dur, de garder les yeux ouverts, de respirer, d'avoir faim et d'avoir soif. Pourquoi devait-il toujours perdre ? Par quel affreux miracle pouvait-il être à la fois assez courageux pour ne pas disparaître et assez lâche pour continuer d'être là ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end   Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Empty16.09.18 21:32

Ils se tenaient là, à présent, silhouettes grises et glacées contre le paysage d'automne paré de mille couleurs, de vert, de brun, d'or, de feu et de lumière, comme deux âmes en peine prisonnières de ce rêve qui tournait au cauchemar. Ils étaient deux êtres brisés, deux monstres qui finiraient par abîmer l'ange qui leur avait été confié... Museau Bleu, le cœur gros, observait simplement le guerrier face à elle, ses grands yeux vert jade détaillant le visage aux prunelles d'ambre qui, désormais plus neutres, brillaient au milieu de traits impassibles; il ne méritait pas son adorable apprenti, et elle non plus - Nuage du Vent était bien trop gentil. La brise les entourait encore, formant ça et là des tourbillons de feuilles mortes qui tombaient en jolis tas au pied des grands arbres, jouant dans les fourrures, en une caresse de douceur, de tendresse: la lieutenante des Riveux pouvait presque voir son enfant de cœur sourire et rire, dans ces feuilles embrasées, en lançant d'un coup de patte quelques-unes de celles-ci dans sa fourrure de sable et d'écume, chassant les pensées tristes, avant de venir se blottir tout contre elle. Tout ça lui manquerait... Je suis tellement désolée. Elle espérait simplement que Crocs Nacrés réalisait la chance qu'il avait, d'avoir cette petite étoile pour novice, et qu'il la protégerait - la réponse du mâle face à elle la décevait.

« Je ferai comme d'habitude. »

Comme d'habitude, sans que rien ne change
Comme d'habitude, sans qu'elle ne dérange
Il n'avait pas besoin d'énoncer cette évidence
Et elle, elle voyait s'envoler sa dernière chance
Comme d'habitude, ne pas trop s'en faire
Malgré les Chutes, la rivière, le Chemin du Tonnerre
Comme d'habitude, ne pas veiller sur son cœur
Alors que l'enfant méritait de ce monde tout le bonheur
Comme d'habitude, en oubliant là les pus beaux des trésors
Comme d'habitude, en ignorant les étreintes de la mort

Museau Bleu eut un pincement au cœur, en hochant simplement la tête, la gorge nouée, tentant d'imaginer une nouvelle constellation se mettre à scintiller; s'il arrivait quoi que ce soit à l'adorable enfant, elle ne se le pardonnerait pas... Elle ne lui pardonnerait pas. Parce qu'il ne semblait pas comprendre qu'elle craignait les amitiés interclans du petit chat, les réactions de son Clan, et surtout, les pensées tristes qui pouvaient l'avoir chassé de sa maison pour se retrouver face à un monstre écarlate, ces mêmes pensées qui lui avaient fait avoué qu'il aurait préféré être né ailleurs. Tous ces détails trahissaient la détresse, le malheur et la peur! Le petit n'était pas à l'aise, auprès du Vent, et sa maman ne pouvait rien faire, à présent... Ne le laisse pas seul. S'il te plaît ! Mais elle ne pouvait pas dire ça. Alors elle souffla, simplement:

« Et je lui souhaite tout le bonheur du monde. »

Elle ne sut pas s'il l'avait entendu - probablement pas.
C'était mieux. Ce n'était pas à lui qu'elle souhaitait ça.
Au fond... Elle confiait ce message à la brise qui riait.
Parce que pour son protégé, c'était ce qu'elle voulait.
À elle, il resterait les regrets, la douleur et les larmes...
À Crocs Nacrés, il restait la peur, celle qui nous désarme.

Un rictus ironique, empli d'amertume, accompagna les derniers mots du guerrier.
En réponse, elle n'eut qu'un sourire tristement amusé. Il était temps de se séparer.

« Merci. »

Le regardant s'éloigner un instant vers les landes, la vétérane, amie de la rivière, fille et princesse de l'eau, lui tourna ensuite le dos, peinée par le choix qu'elle venait d'exécuter, puis se mit à marcher, à pas lents, en direction du vieil érable qui avait veillé sur sa rencontre avec Nuage du Vent. Elle s'assit sous les branches aux feuilles colorées, silencieuse... Et là, elle laissa simplement son cœur se briser et les masques tomber. Plic. Ploc. Muette, elle se mit à pleurer; se faire arracher ses enfants, un à un, était une torture infinie - elle se sentait brisée. Clan des Étoiles, dites-moi, que vous ai-je fait ?

Wishing you were somehow here again
Wishing you were somehow near
Sometimes it seems if I just dreamed
Somehow you would be here...

:keur:

_________________

Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Vague_11
Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end   Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon
» Boule de nerfs - Ft. Museau Bleu -abandon
» Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin
» Depuis quand un chaton déprime ? [FT. Museau Bleu] -abandon
» Etoile du Corbeau x Museau Bleu [Plus de place]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-