THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Graine de pagaille (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Gris
▬ Guerrier
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2017

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Patte de Loutre

MessageSujet: Graine de pagaille (libre)   26.09.18 12:03

Nuage Gris était décomposé, anéanti par cette journée folle, et s'acharnait à suivre partout son Renard de frère, dont la silhouette lui apparaissait comme le seul vestige reconnaissable de sa vie d'avant, ou un guide pour celle qui venait. Quelqu'un qui saurait braver vents et marrées dans le Clan de la Rivière. Quelqu'un qui savait rester gai, d'une gaieté incompréhensible, surnaturelle, mais pourtant rassurante. Et surtout et avant tout, son frère.

" HAHA je suis sûr que Belle-de-Nuit va trop regretter d'être guerrière maintenant qu'on passe apprentis ! Remarque comme ça elle pourra être mon mentor quand l'autre voudra prendre sa retraite ! "

Le gamin eut un rire de façade. " Bonjour le cadeau... Je crois qu'elle va venir nourrir ton mentor et le dorloter pour qu'il tombe pas malade ! "

Un éclair de défi illumina les prunelles du rouquin, mais Nuage Gris s'excusa aussitôt d'un signe de la tête. Pas de dispute, surtout, pas de dispute. Il avait une drôle de migraine mais il n'était plus admis à la pouponnière, désormais. Ni sa mère ni Eau Turquoise ne s'occuperaient plus jamais de lui. Il se demandait bien ce que ce serait que de dormir, désormais, et il se le demandait d'autant plus qu'il se sentait fatigué.

" On regarde où on dort ?
- Faut bien qu'on se présente, de toute façon ! "
répliqua l'autre, énigmatique.

Nuage Gris ne comprenait rien ce jour-là à sa malice, mais il sentait vaguement venir la bêtise. Et confusément, dans le chaos de ses pensées, ressurgissait l'avertissement que la meneuse leur avait adressé, comme un diffus tremblement. " J'ai rien compris mais je te suis. " lâcha-t-il lentement, niais et amusé comme un suiveur qui ne réfléchissait pas.

Leur marraine devenait une guerrière, mais Nuage de Quartz et Nuage d’Émeraude seraient encore là, peut-être. Il cherchait leur odeur dans cette tanière nouvelle tandis que son frère se roulait par terre pour laisser la sienne, et ni l'un ni l'autre n'accordaient beaucoup d'attention jusque là au grand novice qui se trouvait non loin d'eux. Il fallut que Nuage Gris se sente regardé et échange un regard avec son frère pour que commence leur petite, habituelle et stérile quête de gloriole :

" Tiens salut ! Je te connais pas tu dois être vieux ! " lança le rouquin, la tête haute, pour attirer l'attention qu'il recherchait toujours avec une jalousie qui n'échappait pas à Nuage Gris. Ce dernier approcha la tête pour renifler la patte de son camarade.
" T'as une odeur... euh... " faisait mine d'hésiter longuement le chaton blanc, qui savourait ce silence tendu pendant lequel on entendait presque tous les commentaires désagréables et insolents qui pouvaient suivre. Mais finalement il s'arrêta, dans une sorte de fausse pudeur pleine de malice.

Et Renard Nuageux trouva là une bonne moquerie à placer. Il se rapprocha, un peu fourbe, du grand apprenti comme pour lui confier : " Nuage Gris il découvre encore l'odeur qu'on a quand on est propre !
- En même temps je suis pas aidé vu comment ça t'arrive jamais. "
répliqua le Nuage Gris, avec un sourire terriblement convaincu.

Ni l'un ni l'autre n'avait envie de perdre la face devant cet apprenti inconnu qui ne pouvait, ils en étaient encore naïvement convaincus, que chercher à se faire d'eux des amis. Et pour cette raison, un parfum de désordre tout droit venu de la pouponnière commençait à gagner la tanière des apprentis.

Spoiler:
 

_________________

Nuage Gris joue aux abrutis en nuage
Remercions Nix pour sa tronche de BG.

Sa portée d'empotés emportée en portrait... merci Taupe :heart: :
 


Expert en âneries avec Boule d'Automne, par Myst:
 


Chaton sous le crayon de Nuit:
 


Par Crevette : Chaton entre les pattes de Nuit :
 


Dernière édition par Nuage Gris le 26.09.18 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ardoise
♪ Apprenti
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2018

Carte d'identité
Âge: 15 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Graine de pagaille (libre)   26.09.18 13:21

Le soleil était déjà dans le ciel, et ce depuis un petit moment. Nuage d'Ardoise avait participé à la patrouille de l'Aube, donc son mentor lui avait dit qu'il pouvait se reposer un peu. Évidemment, il avait assisté à la nomination des deux nouveaux apprentis. Il ne savait pas trop quoi penser de ces deux chatons, alors il avait essayé de ne pas y penser.. puis au final il pensait à au quand même. Ils lui avaient semblés très petits, normal pour des apprentis nommés quelque minutes auparavant. Il se retourna dans son nid, n'arrivant pas à dormir. Son pelage foncé se frottait contre la mousse de celui-ci, et il n'aimait pas trop. Peut-être était-il encore trop réveillé pour faire un somme. Il ferma les yeux. et resta ainsi, en silence, quelque minutes. Mais des voix interrompis son essai, son oreille alerte les repérant facilement. Tiens salut ! Je te connais pas tu dois être vieux ! T'as une odeur... euh... L'apprenti ouvrit un oeil, et il vit les deux boules de poil s'approcher de lui. L'un était plus foncé que l'autre. L'autre, il était assez pâle, presque blanc, mas pas tout à fait. L'apprenti attendit d'une patiente inhabituelle que le "chaton" en face de lui finisse, mais il n'en fit rien. Le plus foncé s'approcha de lui pourlui addresser quelque mots, et son frère lui répondit de la même façon. Nuage Gris il découvre encore l'odeur qu'on a quand on est propre ! En même temps je suis pas aidé vu comment ça t'arrive jamais. Nuage d'Ardoise se retint de lacher un grognement agacé. Il avait eus raison de le penser, et le comportement des deux plus jeunes apprentis le convainquait; ils n'étaient encore que des chatons. Mais après, tous les apprentis lui semblaient être des chatons, comme lui-même était aussi vieux que les plus jeunes guerriers, - ce qui était loin de le rendre très content. Il se releva, écrasant sa mousse de ses grosses pattes au passage, s'asseyant devant les deux chats. Il leur accorda un regard, puis comença à se lecher, pour lisser son pelage, leur répondant de sa voix mi-grave entre deux coups de langue.

-Évidemment, vous pouvez pas vous attendre à ce que les apprentis soient tous aussi sales que vous deux.

Assit devant eux, il vit que les deux chats étaient encore plus petits que ce qu'il pensait! Avaient-il vraiment la taille d'apprentis? À moins que lui-même soit trop grand pour pouvoir avoir la taille d'un apprenti. Ce qui, pour être franc, ne serait pas une mauvaise chose, à son avis.. S'il avait la taille des autres apprentis à son âge, ce serait un peu triste. Et il ne voulait pas leur ressembler. Partager le même ttre était déjà assez humiliant pour lui sans devoir tout le temps lever sa tête pour parler aux autres. Non, il était bien content de sa taille. Il arrêta de se licher, sa patte droite encore figée en l'air, et se pencha plus bas, afin d'être à peu près à la même taille que les apprentis qui se tenaient devant lui.

-Je ne vous connais pas non plus d'ailleurs. Nuage Gris et Renard Nuageux sont vos noms, pas vrai? Quels noms étranges..

Puis il se tourna vers le chat plus foncé.

-C'est toi Renard Nuageux? Qu'as-tu donc de commun avec un Renard, pour qu'on te donnes un tel nom?

_________________

Nuage d'Ardoise
vous
Snobe
en #a4a4b5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Renard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe de Roc (Belle-de-Nuit)

MessageSujet: Re: Graine de pagaille (libre)   08.10.18 10:42


Ce qu'il y a de sûr concernant Nuage du Renard, c'est qu'il n'a vraiment pas froid aux yeux. D'ailleurs, il se sent parfaitement à l'aise dans la tanière des apprentis, malgré ces nouvelles odeurs et l'environnement beaucoup moins douillet que la pouponnière. Comme un roi sur ces terres, le tout nouvel apprenti prend ses marques, laissant déjà son odeur dans son nouveau chez lui. Cette tanière va l'accueillir pendant les prochaines lunes et il compte bien s'approprier la couche la plus douillette – après tout, il le mérite, non ? A apprenti exceptionnel, couchette exceptionnelle. Mais avant de faire des plans sur la comète, Nuage du Renard doit se confronter à ses colocataires. Et d'ailleurs, l'un d'eux lui fait face, bien plus imposant qu'il ne l'aurait cru une fois redressé. Mais il en faut plus pour impressionner le garnement qui se contente de l'observer de ses grands yeux dorés, bombant un peu le torse pour se donner l'air un peu plus grand – ce qui n'est pas crédible avec son poil encore trop doux de chaton, mais laissons lui le loisir d'y croire un peu.

La vanne de Nuage Gris concernant son odeur ne lui fait d'ailleurs ni chaud ni froid. Il se contente d'une oeillade un peu courroucé, refusant que son propre frère se permettre de juger de sa propreté. Après tout, Nuage du Renard met un point d'honneur à toujours conserver un pelage luisant et lustré – il en va de sa réputation, après tout. Il ne voudrait pas passer pour un pouilleux. Pas qu'il soit une princesse précieuse non plus, mais disons qu'il y a un minimum syndical à respecter. En tout cas, l'odeur de l'apprenti ébène est en effet fort différente de la leur. Elle semble plus … sauvage. Tandis que Nuage du Renard et Nuage Gris sentent encore le chaton, le lait et la pouponnière, leur aîné porte l'odeur de l'extérieur, de la nature. Qu'à cela ne tienne, ce n'est qu'une question de temps avant que les jumeaux ne s'imprègnent du même fumet. Pour peu, le rouquin s'enfuierait du camp seulement pour se rouler dans des fougères ou de la terre afin que, lui aussi, porte ce parfum si caractéristique des chats des Clans. Mais cela risquerait de salir son pelage, alors ça attendra un peu.

D'ailleurs, lorsque l'apprenti noir sous-entend que les jumeaux sentent mauvais, Nuage du Renard renifle avec dédain. Le nez de ce matou est-il bouché ? Ou bien lui-même sent si mauvais qu'il confond sa propre odeur avec la leur ? Parce qu'il est impossible que Nuage Gris et lui sentent mauvais – même si bon, le plus clair des deux frères sent plus fort que le plus foncé aux dires de ce dernier, mais passons. En tout cas, comme première approche, c'est assez tendu. Nuage du Renard considéreraient presque cela comme une provocation. Si le matou noir cherche la bagarre, pas de souci, il est prêt à sortir les griffes ! Et ne venez pas lui dire qu'il n'a aucune chance contre un apprenti plus âgé, parce qu'il ne vous écouterait pas. Ah, l'arrogance de la jeunesse. En tout cas, le fait que l'aîné considère leurs noms comme étranges a le mérite de calmer un peu les nerfs de Nuage du Renard. Le voilà désormais en mode filou. Et, à choisir, il faut mieux lui préférer le mode agacé, au bout du compte …

    Étranges ? Il n'y a rien d'étrange ! A moins que tu ne saches pas ce qu'est un renard ?

Nuage d'Ardoise enchaîne en s'adressant uniquement à Nuage du Renard. Les points communs qu'il peut avoir avec les carnivores roux ? Ah, allez donc demander à sa mère ! Quelle bonne idée elle a eu de lui donner un nom pareil. Mais bon, ce n'est pas comme s'il pouvait exiger d'être renommer. Il va falloir qu'il fasse avec ce qu'il a, que ça lui plaise ou non. En espérant que son nom de guerrier soit quelque chose de classe, histoire de contre balancer avec la base qu'il a déjà. Ca lui semble mal parti mais il faut faire confiance en l'imagination de sa meneuse, disons.

    L'intelligence, voyons.

Fit-il d'un air suffisant, s'asseyant doucement en enroulant sa queue autour de ses pattes avants. Les renards sont des créatures rusées et l'apprenti roux peut se vanter d'en avoir dans la caboche, contrairement à sa fratrie ou à la plus grande majorité des guerriers – il ne les connaît pas, mais il le sait : il est bien plus malin qu'eux. La preuve, vu le nombre de bêtises qu'il a mit en place sans que personne ne se doute de rien. Et encore, ils ne sont pas au bout de leur surprise – Nuage du Renard compte redoubler de malice lors de ses entraînements. Son mentor n'en croira pas ses yeux, et on le nommera guerrier avant l'heure. Foi de renard !

    Le tout, ce n'est pas d'être fort, mais d'être malin. Et sur ce point, je vous dépasse tous !

Modeste, avec ça. Nuage du Renard n'a peut-être que six lunes, mais il a déjà pleinement confiance en lui et en ses capacités. Bonne chose ou pas, seul le temps nous le dira.

PS:
 

_________________

(c) Nuage des Orages

(c) Grain de Sel
Spoiler:
 

Nuage du Renard crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Gris
▬ Guerrier
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2017

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Patte de Loutre

MessageSujet: Re: Graine de pagaille (libre)   08.10.18 18:44

Spoiler:
 

Nuage d'Ardoise n'avait pas l'air bien emballé par leurs jeux. Un grognon ? Plutôt que de s'agacer ou de renchérir gaiement, il commençait devant eux à faire sa toilette, les regardant, froid, distant, et avec une curieuse hauteur qui n'était pas seulement assimilable à leur différence de taille. Nuage Gris se demandait s'il préférait lui faire regretter son attitude ou au contraire le laisser tranquille.

" Évidemment, vous pouvez pas vous attendre à ce que les apprentis soient tous aussi sales que vous deux " finit-il quand même par céder. Ouf ! Si le gamin blanc et gris se sentit très soulagé, il conserva son habituel air benêt, comme s'il ne comprenait pas du tout qu'on se moquait de lui.

" Je ne vous connais pas non plus d'ailleurs. Nuage Gris et Renard Nuageux sont vos noms, pas vrai? Quels noms étranges...
- Étranges ? Il n'y a rien d'étrange ! A moins que tu ne saches pas ce qu'est un renard ?
- C'est toi Renard Nuageux? Qu'as-tu donc de commun avec un Renard, pour qu'on te donnes un tel nom ?
- L'intelligence, voyons. Le tout, ce n'est pas d'être fort, mais d'être malin. Et sur ce point, je vous dépasse tous ! "


Encourageant, Nuage Gris se plaça à côté de son jumeau, se donnant l'air d'être le parfait mouton approbateur dont avait besoin en cet instant l'égo de Nuage du Renard pour être satisfait.

" Tu saurais toutes les choses intelligentes qu'on a déjà faites ensemble ! " s'exclama joyeusement Nuage Gris, comme pour convaincre Nuage d'Ardoise que par rapport à Nuage du Renard, il n'était pas du tout impressionnant. Lui seul appréciait le comique qu'il y avait à utiliser le terme de "choses intelligentes" pour évoquer leurs bêtises.

" Halala Nuit doit être super triste de devenir guerrière juste maintenant ! " soupira ensuite Nuage Gris en levant les yeux au ciel.

Sous-entendu " tu ne comprends pas la chance que tu as de pouvoir cohabiter avec nous ".

Cela lui donna une idée. Il se désintéressa un peu des deux autres apprentis pour renifler le sol, à la recherche de l'odeur de leur marraine. " Au moins ça nous fait de la place... De la place pour quatre au moins ! " lança-t-il, pour expliquer partiellement son comportement. Il se doutait bien que son frère comprenait, même si son regard était tourné, tout comme son flair, vers la terre plutôt que vers son frangin. C'était difficile, de retrouver une odeur là-dedans ! Peut-être que Nuage d'Ardoise pourrait le guider.

_________________

Nuage Gris joue aux abrutis en nuage
Remercions Nix pour sa tronche de BG.

Sa portée d'empotés emportée en portrait... merci Taupe :heart: :
 


Expert en âneries avec Boule d'Automne, par Myst:
 


Chaton sous le crayon de Nuit:
 


Par Crevette : Chaton entre les pattes de Nuit :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ardoise
♪ Apprenti
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2018

Carte d'identité
Âge: 15 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Graine de pagaille (libre)   12.10.18 16:07

Les explications du chaton foncé ne le convainquirent pas totallement, mais au moins il fut satisfait de savoir que ce n'avait - sans doute - rien à voir avec la couleur du chat.. Un renard Intelligent, il ne savait pas trop, par contre. Rusés, peut-être, mais de là à dire intelligent.. Enfin, il verrait sans doute bientôt, comme les deux presque-chatons seraient coincés dans la tannière des apprentis, tout comme lui, pour un momen encore. Tu saurais toutes les choses intelligentes qu'on a déjà faites ensemble ! Halala Nuit doit être super triste de devenir guerrière juste maintenant ! Tu ne comprends pas la chance que tu as de pouvoir cohabiter avec nous. Au moins ça nous fait de la place... De la place pour quatre au moins ! Bien qu'il aurait pu rire au museau du chat gris, de façon qui serait sûrement mal prise pour quiconque, Nuage d'Ardoise n'en fit rien. Après tout, il venait de réaliser que ce n'était pas la faute des deux nouveaux apprentis s'ils n'étaient pas à la hauteur de ses exigences; c'était encore des chatons, et lui devrait déjà être guerrier. Et puis, ces deux apprentis semblaient comique. Un peu idiot, c'est vrai, mais la plupart des chatons l'étaient lorsqu'ils rejoignaient la tannière des plus vieux pour la première fois. Et c'était à lui de remédier à la situation, étant plus vieux qu'eux.

-Je dirais que c'est plutôt le contraire. Je serai bientôt guerrier, alors vous avez beaucoup de choses avant que je puisses considérer cohabiter avec vous comme une chance.

Sa réponse, bien que lancée sur un ton suffisant, avec une légère pointe nostalgique, n'était pas lancée méchamment. Mais ces deux-là devaient apprendre qu'il y avait une certaine façon de parler aux autres. Et surtout à lui, comme il était le plus vieux apprenti.

-Tu sais, Nuage Gris, nous sommes plus que quatre! Il y a toi, ton frère, moi, Nuage de Crème, et.. les autres.

Il n'avait pas énnoncé le nom des autres apprentis parce qu'il ne voulait pas se tromper devant les deux frères. Parce que même s'il les cotoyait depuis longtemps, il n'était pas particulièrement proche des autres.. Il n'était pas vraiment proche de Nuage de Crème non plus, mais leur rivalité le forçait à retenir son nom. Comme aurait-il pu oublier le nom de celle qui l'avait traité de crétin ignorant?! Tiens d'ailleurs, il faudrait la lui faire payer, celle-là.. Mais pas tout de suite.

-Est-ce que vous savez au moins ou vous voulez dormir? Il y a pas tant de place comme on est beaucoup, alors il faut s'organiser un peu.

_________________

Nuage d'Ardoise
vous
Snobe
en #a4a4b5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Graine de pagaille (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Graine de pagaille (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau libre
» nouvelle poudre libre HD
» presse libre, l'appel de la colline
» Vos recettes perso à base de graine de couscous, par ici!
» Lecture libre et gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: Tanière des Apprentis-