THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty29.09.18 14:36

Jeune apprenti, Nuage Gris n'était pas très entreprenant lorsqu'il se retrouvait seul. Chaton, il avait toujours pu trouver un peu de compagnie du côté d'Eau Turquoise et de ses protégés, lorsque sa maman, ses frères et sa sœur le laissaient, mais maintenant qu'il était apprenti, ce n'était plus pareil. Il passerait pour un bébé, à retourner jouer avec ses chatons d'amis. Mais Patte d'Hiver et les autres lui manquaient au fond, et il savait qu'ils se sentiraient vite abandonnés s'il ne venait pas... D'autant plus qu'il avait du temps à ne plus savoir qu'en faire, maintenant que personne ne venait plus le chercher quand il fallait arrêter de "jouer" et dormir.

C'était quand même ridicule de rester tout seul alors qu'il savait que non loin, les petits d'Eau Turquoise pensaient sûrement à lui. Il se décida à se lever pour voir un peu si quelqu'un l'attendait près de la pouponnière. Et il fut agréablement surpris d'y trouver Patte d'Hiver. Avec elle, c'était facile de jouer.

" Tiens tu t'es évadée ? " lança-t-il avec un petit sourire moqueur pour qu'elle tourne son attention vers lui. " Dépêche-toi de t'enfuir, alors, parce qu'on va pas tarder à se jeter à tes trousses, je suis sûr ! "

Elle ne courut pas, car Patte d'Hiver n'était pas de celles qui s'enfuyaient facilement. Mais cependant, il était sûr que son amie avait maintenant très envie de jouer. Comme avant.

Au fond ils n'avaient qu'à éviter de trop se faire voir par les guerriers, songea Nuage Gris, en fléchissant le cou et en agitant la queue pour paraître plus encourageant.

" Allez, vite, par ici ! " s'exclamait-il, sans qu'il soit possible de douter, désormais, qu'il avait lui aussi l'intention de jouer. Et il fila, Patte d'Hiver à ses trousses, jusqu'à l'extérieur du camp, dans un joli coin de prairie où il trouva une sorte de large cratère, dans le sol. Parfait pour qu'on ne les voie pas trop !

Dans ce cratère, les deux gamins se provoquèrent, se bagarrèrent gentiment, s'attrapant la queue et la relâchant à une vitesse folle. Patte d'Hiver ne tarda pas à être fatiguée, même si bien sûr, par fierté, elle n'en montrerait rien.

Nuage Gris s'inquiéta tout de même, en constatant qu'elle se faisait moins vive qu'elle pouvait l'être, à l'idée qu'on les trouve, ou pire, qu'on soit déjà en train de rechercher Patte d'Hiver. Ce serait sans doute plus sage de rentrer rapidement, ni vus ni connus ! Ils n'étaient pas bien loin du camp, mais Nuage Gris était désormais bien placé pour savoir que les chatons n'avaient pas le droit d'en sortir.

Aussi releva-t-il la tête pour jeter un coup d’œil aux environs. Et, catastrophe, une guerrière s'éloignait du camp pour se diriger dans leur direction. Elle les verrait forcément ! Nuage Gris rabaissa la tête, un peu affolé, en songeant que peut-être, elle passerait à côté du cratère sans les voir. Mais c'était peu probable. Devrait-il essayer de cacher Patte d'Hiver ? Il essaya de lui faire comprendre qu'elle devrait se mettre derrière lui, mais son amie n'était pas beaucoup plus petite que lui... impossible de la dissimuler si facilement !

L'apprenti blanc comprit que la guerrière les trouverait tous les deux. Et s'imaginait qu'aussitôt, elle lancerait l'alarme, les renverrait tous les deux au camp, en parlerait à Étoile d'Or, qui trouverait quelque punition désagréable pour lui faire comprendre qu'il était monstrueusement irresponsable de s'éloigner ainsi avec un chaton...

Un tremblement bref s'empara de lui, mais lorsque Jolie Abeille se trouva suffisamment près d'eux pour les voir à nouveau, le mioche était décidé à ne pas donner sa peau si facilement.

" Bonjoooooour ! " s'exclama-t-il avec un sourire large, ou bien très niais ou bien très insolent, en direction de la guerrière. Il se releva, comme s'il était parfaitement à l'aise et qu'il n'avait rien du tout à se reprocher, pas plus que Patte d'Hiver. " Tu dois être drôlement forte à cache-cache pour nous avoir trouvés, mais surtout, CHUUUT, ne dis pas qu'on est là ! " reprit-il ensuite, les oreilles baissées comme par la concentration et l'envie d'être discret. Son comportement était candide à souhait.

Il n'avait que 6 lunes, après tout, peut-être que la guerrière le prendrait pour un chaton et serait sensible à l'intérêt qu'il semblait porter à cette prétendue partie de cache-cache. Nuage Gris savait que parfois, il suffisait d'avoir l'air suffisamment mignon pour que les grands fassent preuve d'indulgence, voire de négligence.

Au fond, cet affreux jojo espérait surtout faire face à quelqu'un d'un peu influençable, mais quelque chose, dans la façon d'être de cette guerrière qu'il ne connaissait pas, lui donnait un mauvais pressentiment. Maigre, grande, dotée d'yeux bleus quelque peu mystérieux, il ne se souvenait pas l'avoir jamais vue à la pouponnière et lui trouvait, peut-être à cause de sa propre trouille, un air sec et sévère qui ne présageait rien de bon pour lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Re: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty21.10.18 16:38



Jolie Abeille revenait d'une séance d'entrainement avec Nuage de Quartz. Un sourire lui éclairait le visage après qu'elle ai félicité son apprenti. Il progressait de plus en plus, pour le plus grand bonheur de sa formatrice. La période de doute de cette dernière fut longue, mais celle-ci voyait de plus en plus sa fin. Son novice n'était pas plus doué qu'elle dans l'art du combat, peut-être par sa faute. Il n'était tout de même pas mauvais, il avait juste quelques difficultés pour cela. La nage était son point fort. Elle se revoyait en lui, lorsqu'elle avait le même âge. Elle espérait cependant qu'il appréciait les entraînements, contrairement à la jeune Abeille.

Après avoir échangé quelques mots avec son frère, puis sa mère, elle décida de sortir pour aller pêcher. Son plan fut toute fois contrecarré. A peine eut-elle parcouru quelques longueurs de queue de renard hors du camp, qu'elle repéra dans un petit cratère, un creux dans la terre, du mouvement. Intriguée, elle s'avança vers celui-ci jusqu'à ce qu'un minois blanc fasse son apparition.

" Bonjoooooour ! Tu dois être drôlement forte à cache-cache pour nous avoir trouvés, mais surtout, CHUUUT, ne dis pas qu'on est là ! "

La bicolore eut un maigre sourire aux mots de Nuage Gris. Malgré son air innocent, il savait très bien qu'il avait été prit en flagrant délit. Enfin, délit, c'était un bien grand mot. Certes, il était surement celui qui avait emmené Patte d'Hiver hors du camp, mais ils n'étaient vraiment pas loin. Elle ne se voyait pas trop lui reprocher cela. Juste lui dire qu'il devait éviter de recommencer. Mais avant cela, il était de bon ton de ramener sa petite demi-soeur à sa mère. Eau Turquoise pourrait très bien s'inquiéter et sa fille aînée, voulait lui éviter de revivre une scène similaire à l'enlèvement de Petit Blaireau. Elle se souvenait de sa culpabilité lorsque feu Matin Embrasé, le père du novice à la patte grise, n'était pas revenu avec son cher enfant - de cœur. La priorité était donc de ramener la chatonne afin d'éviter de créer en elle de la panique.

Se doutant très bien que les deux amis n'étaient pas du tout en train de jouer à cache-cache, malgré le bon jeu d'acteur de l'apprenti, elle décida tout de même d'entrer dans son jeu.

"Oh vraiment? Vous jouez à cache-cache? Mais les autres doivent donc vous chercher dans le camp, ils vous trouveront jamais! Allez hophop, allez les voir, vous êtes surement les derniers qui ne sont pas trouvés!"

Et elle se retourna, montrant la voie vers l'entrée, montrant le chemin de sa queue.

HRP:


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:



Dernière édition par Jolie Abeille le 27.10.18 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Re: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty27.10.18 10:54

Il était presque en posture défensive. La méfiance légère qu'il devinait dans les yeux de la guerrière l'inquiétait. Il la confondait avec une réelle hostilité, et il ne voulait pas, surtout pas, être puni. Plutôt que de se laisser tout à fait emporter par la peur et de chouiner, il redoubla d'efforts pour avoir l'air aussi naïf, insouciant et joyeux que possible.

Ça lui coûterait quoi, à cette guerrière, de les laisser tranquilles ? s'insurgeait-il, dans son inquiétude profonde. Il avait l'impression de ne jamais avoir le droit de faire quoi que ce soit.

" Oh vraiment? Vous jouez à cache-cache? Mais les autres doivent donc vous chercher dans le camp, ils vous trouveront jamais! Allez hophop, allez les voir, vous êtes surement les derniers qui ne sont pas trouvés ! "

Nuage Gris, brusquement, fut terrorisé à l'idée que la guerrière les raccompagne tous les deux jusqu'au camp, où elle constaterait forcément que personne n'était en train de jouer à cache-cache. Non, non, non ! Il ne fallait surtout pas que cela arrive ! Réfléchissant à toute vitesse pour trouver un moyen de ne pas contrarier la guerrière, il s'inquiétait également à l'idée que Patte d'Hiver le trahisse. Elle n'en ferait pas forcément exprès, mais... ce serait si catastrophique !

Nuage Gris n'était pas du tout prêt à affronter la cruauté qu'il redoutait chez cette grande guerrière qui lui faisait face.

Aussi osa-t-il un air réjoui et amusé, comme s'il tombait tout à fait naturellement d'accord avec Jolie Abeille : " Oh mais c'est vrai ! Mais si on y va ensemble c'est fichu ils vont nous voir tout de suite ! "

Patte d'Hiver comprit à ce moment-là le plan sous-entendu, et se proposa pour se cacher quelque part dans le camp.

Nuage Gris retint un soupir de soulagement, et continua d'avoir l'air tout aussi candide qu'auparavant, enthousiasmé à cette idée : " Vas-y 'Viver ! Et je rentre un peu après toi comme ça on va peut-être gagner ! "

Et Hiver fila, aussi vite que ses petites pattes le lui permettaient. Nuage Gris, qui se tapit à nouveau par terre, simulant mille regards lancés dans leur direction depuis le camp, la perdit vite de vue.

" T'es vraiment une pro du cache-cache. " essaya-t-il de complimenter la guerrière, lorsqu'ils ne furent plus que deux. Il espérait qu'elle disparaîtrait vite, et qu'elle ne trouverait aucun reproche à lui faire, et qu'elle était très très occupée, comme l'étaient d'habitude tous les guerriers à qui il essayait de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Re: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty27.10.18 14:39



Il y eut un petit moment où aucun des trois chats ne bougèrent avant que Nuage gris continue dans son mensonge, attrapant la perche que Jolie Abeille lui avait tendu. D'un ton amusé, il affirma qu'ils seraient repérés s'ils y allaient tout les deux en même temps - comme si la supercherie était réelle. Patte d'Hiver, entrant aussi dans la danse, proposa de partir la première pour aller se cacher dans la campement.

Le novice, sans doute ravi d'avoir du soutien, encouragea la petite qui fila en courant aussi vite que possible vers le camp sous le regard amusé et bienveillant de sa grande-sœur. Elle était maintenant en sécurité, et Eau Turquoise ne s'inquiéterait pas de son absence. Voila une bonne chose de faite.

" T'es vraiment une pro du cache-cache. "

La guerrière eut un petit rire avant de le fixer dans les yeux, où brillait une lueur espiègle. S'il croyait l'avoir roulé, il se mettait la griffe dans l’œil. Son jeu de comédien n'était pas mauvais en soit, mais elle avait bien vu qu'aucune partir de cache-cache ne se jouait en ce moment même.

"On est d'accord, que si je rentres maintenant dans le camp, il n'y aura aucune partie de cache-cache en cours?"

Elle ne voulait pas jouer avec les nerfs du novice, qui devait avoir peur d'une punition à cet instant. Elle ne comptait pas rapporter quoique ce soit à ses supérieurs, ou à la mère de Nuage Gris. Il n'y avait tout simplement pas d’intérêt, la peur ressentie le dissuaderait surement de recommencer. Surtout qu'il n'y avait aucune mauvaise intention derrière, juste l'envie de s'amuser.

" Vous êtes sortis du camp, c'est vrai, et même si vous étiez tout prêt, c'est interdit pour les chatons. Le problème n'est pas tant que vous soyez sortis, s'il y avait eu un problème, on aurait pu venir. C'est surtout qu'on aurait pu s'inquiéter pour Patte d'Hiver car on ne la verrait pas, tu comprends?"

Elle lui sourit.

"Mais c'est gentil de jouer avec elle alors que tu es maintenant apprenti. Tu me promets que tu le referas plus, et ça reste entre nous, d'accord?"


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Re: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty11.11.18 21:24

Son sourire très faux (mais très bien imité) ne trompa pas la guerrière, qui lui lança comme un seau d'eau glacé dans la figure en répondant soudain :

" On est d'accord, que si je rentres maintenant dans le camp, il n'y aura aucune partie de cache-cache en cours ? "

C'était tellement désagréable et menaçant, comme situation, que le petit, qui était déjà petit, se ratatina encore plus pour devenir une petite chose grotesque et tremblante, qui, parfois, attendrissait le cœur de pierre de certaines grandes. Mais cette guerrière ne lui inspirait pas, mais alors, vraiment pas confiance. Il se demanda s'il fallait vraiment protester " J'ai rien faaaaaaait " à ce moment-là.

" Vous êtes sortis du camp, c'est vrai, et même si vous étiez tout prêt, c'est interdit pour les chatons. Le problème n'est pas tant que vous soyez sortis, s'il y avait eu un problème, on aurait pu venir. C'est surtout qu'on aurait pu s'inquiéter pour Patte d'Hiver car on ne la verrait pas, tu comprends ?
- Voui. "
ronchonna-t-il de mauvaise grâce, avant de tout à fait retenir son souffle pour ne rien perdre de l'instant qui suivait fatalement toutes les leçons : la punition. Elle n'essayait pas vraiment d'être sévère, mais il était sûr qu'elle gardait le pire pour la fin. Comme les autres. Elle était forcément un peu fourbe ! D'ailleurs c'était forcément pour cette raison qu'elle commençait à l'embêter au lieu de partir et de le laisser tranquille.

" Mais c'est gentil de jouer avec elle alors que tu es maintenant apprenti. Tu me promets que tu le referas plus, et ça reste entre nous, d'accord ? "

L'apprenti ne comprenait pas tellement que cela pouvait s'arrêter là. Ça devait être une blague. Il prit la peine de regarder un peu plus attentivement la guerrière : elle souriait. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Qui était donc cette guerrière bizarre ? Pourquoi se comportait-elle ainsi ? Il ne comprenait pas, il se méfiait un peu que tout cela soit en fait si facile. Et de ratatiné, il devint tendu, agité, nerveux.

" T'es qui en fait ? " osa-t-il, abrupt mais rassemblant un certain culot.

Car c'était aussi une façon d'éviter la promesse, de tester peut-être une limite dont il ignorait encore la rigidité tout comme la position.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Re: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty03.01.19 22:08



Nuage Gris ronchonnait, sans doute d'avoir été pris dans le sac. L'apprenti n'avait pas l'air de comprendre qu'il puisse s'en tirer aussi facilement. Cependant, ce n'était pas une blague de la guerrière. Jolie Abeille était simplement compatissante et ne trouvait pas la faute si grave que cela... Même si elle devait forcément aboutir à une leçon. Et elle était sure que la panique ressentie suffirait à l'ancrer dans la tête du novice.

" T'es qui en fait ? "

Elle fut surprise par la question. Pas vexée qu'il ne la connaisse pas, juste surprise. Était-ce la une manière de contourner et d'éviter de répondre à sa question précédente ou une réelle demande? Pas moyen de le savoir. Il n'y avait plus qu'à répondre.

"Je m'appelle Jolie Abeille. Je suis la fille aînée d'Eau Turquoise, et donc la grande demi-sœur de Patte d'Hiver."

Lui énoncer ses liens familiaux permettrait surement au jeune de la repérer dans toutes les familles du clan, de visualiser les liens qu'elle possédait. Elle se rappelait qu'apprentie, elle ne connaissait pas tout le monde et qu'elle découvrait parfois par hasard qu'untel était le frère de l'autre. Même aujourd'hui, il y avait certains de ses camarades avec qui elle n'avait pas échangé plus que des mots de courtoisie.

"Maintenant que j'ai répondu à ta question, tu pourrais peut-être répondre à la mienne, hum?"

Elle voulait bien lui faire confiance mais encore fallait-il qu'elle ait la promesse, sa garantie. Elle souriait toujours mais n'avait pas l'impression que cela rassurait Nuage Gris... il avait toujours l'air aussi méfiant.

HRP:


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Re: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty10.01.19 22:36

" Je m'appelle Jolie Abeille.
- Ah !
Il avait peut-être déjà entendu son nom
- Je suis la fille aînée d'Eau Turquoise
- Ah !
- et donc la grande demi-sœur de Patte d'Hiver.
- Du coup ! Oui ! "


" Maintenant que j'ai répondu à ta question, tu pourrais peut-être répondre à la mienne, hum?
- Dequooooooi ? "
demanda-t-il en se donnant l'air bien idiot de celui qui oubliait décidément très vite les questions dont il ne voulait pas se souvenir. Il regardait l'Abeille le plus sincèrement du monde, mais en même temps, il renchérissait déjà; enthousiaste, tout plein de chaleur et de surprise : " C'est marrant t'y ressembles pas du tout à Hiver ! Alors que c'est ta sœur ! Tu ressembles pas non plus à Automne et à Printemps et à Eau Turquoise ! " Avant d'ajouter, avec une voix un peu plus petite : " Moi c'est pareil je ressemble à personne dans la famille. Mais au moins toi t'es graaaaaaaande. "

Alors que lui, il était petit et maigre. A un tel point que c'en devenait presque une honte pour sa mère. A un tel point qu'on le prenait souvent pour un chaton et qu'on veillait avec un vigilance redoublée à ce qu'il ne mange JAMAIS avant les guerriers et les apprentis plus âgés qui parfois parvenaient à se faire passer pour tels. A un tel point qu'il voyait le monde des grands comme un ensemble rigide, cohérent, compact, et pourtant, débordant d'une nostalgie si spectaculaire qu'il préférait toujours en rester un peu à l'écart.

Le problème avec Nuage Gris, c'était qu'il se sentait rarement en confiance avec ses aînés et qu'en conséquent il ne s'était jamais beaucoup habitué à vivre avec eux. Il y avait quelques exceptions bien sûr : son parrain, Museau Bleu et Eau Turquoise avaient trouvé une place particulière dans son cœur, mais ils restaient si peu nombreux... Et avec eux il ne s'était jamais habitué à parler comme les guerriers parlaient normalement entre eux. Sûrement avaient-ils toujours des choses à dire sur le tas de gibier, sur l'état dans lequel se trouvaient les tanières et la pouponnière, sur leurs apprentis, mais il ne dessinait pas vraiment leur monde à eux en-dehors du sien. Il ignorait encore beaucoup de choses et sentait bien tout cela. Si Jolie Abeille avait été plus petite il aurait trouvé une bonne façon de se dérober, mais...

Ce qu'elle était grande. Il eut un petit sourire d'excuse, tout gêné. Il ne fallait pas qu'elle comprenne qu'il était intimidé. Il fallait qu'il fuie.

" J'suis pas très très intelligent mais je devine que tu dois avoir un PAQUET de trucs à faire. " fit l'affreux jojo, mielleux.

L'autodérision faisait partie de ces quelques trucs qui, il l'espérait, marchaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Re: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty15.02.19 21:13



"Dequooooooi ? "

Jolie Abeille leva ses yeux en l'air, légèrement exaspérée, et amusée. Combien de temps allait-il éviter le moment "fatidique"? Sa proposition n'était pas si inégale que cela, après tout! Elle allait lui rappeler puisque Nuage Gris semblait visiblement avoir des problèmes de mémoires. Cependant, celui-ci prit les devants avant qu'elle ne puisse dire le moindre mot.

" C'est marrant t'y ressembles pas du tout à Hiver ! Alors que c'est ta sœur ! Tu ressembles pas non plus à Automne et à Printemps et à Eau Turquoise ! Moi c'est pareil je ressemble à personne dans la famille. Mais au moins toi t'es graaaaaaaande. "

Après tout, elle était pour Patte d'Hiver et Boule d'Automne une demi-sœur. Elle avait également reçu en partie la fourrure noire de son père, et non le pelage bleuté d'Eau Turquoise.
Il était vrai que la bicolore était grande, possédant de longues pattes, ce qui ne faisait qu'accentuer sa minceur et son profil svelte. Elle ne s'était jamais vu petite, et avait toujours été soit égale soit plus grande que ses camarades du même âge. Elle avait donc été constante dans sa croissance, contrairement à certains qui avaient une poussée rapide. Peut-être serait-ce le cas pour l'apprenti?

"Tu as le temps de grandir, tu sais, tu me dépasseras peut-être, qui sait!"

" J'suis pas très très intelligent mais je devine que tu dois avoir un PAQUET de trucs à faire. "

Oooh, il était bien plus intelligent qui ne le disait. Bien plus.

"Et bien moi, je pense au contraire que tu es très intelligent. Assez pour trouver des combines pour éviter ma question, hum?"

HRP:







_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Re: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty18.02.19 0:16

" Tu as le temps de grandir, tu sais, tu me dépasseras peut-être, qui sait ! " essayait de la rassurer Jolie Abeille, comme Eau Turquoise l'avait déjà fait, quelquefois. Mais Nuage Gris n'était pas dupe. Il voyait bien ses frères, sa sœur, la taille des autres chatons et des autres apprentis. Depuis toujours, il n'était qu'un gringalet, et il ne voyait pas pourquoi cela devrait cesser un jour.

Et même après qu'elle ait essayé de le caresser dans le sens du poil, le petit continuait de la voir grande, très grande, trop grande. Jolie Abeille était une énigme.

" Et bien moi, je pense au contraire que tu es très intelligent. Assez pour trouver des combines pour éviter ma question, hum ?
- D-d-dde, de quoi tu parles ? "
se retendit l'apprenti brusquement, qui avait appris à se méfier de ceux qui le trouvaient sournois. " J'ai, je me souviens pas ! " essaya-t-il de mentir, par réflexe, avant qu'un meilleur argument ne surgisse dans sa très féconde imagination : " Et-et... Et d'abord et ben je peux pas jouer tout à fait dans le camp puisque et ben les guerriers ils aiment pas que-que je s-sois dans l-leurs pattes alors si je veux parler un peu à Hiver et ben c'est-c'est ici ou-ou-ou bien chez les anciens desfois mais ça sent pas bon chez les anciens et ils s'énervent vite. "

Il espérait convaincre Jolie Abeille qu'il savait ce qui faisait, mais crut nécessaire d'en rajouter encore. Les paroles et les excuses lui venaient avec une facilité étonnante. Si seulement le quart d'entre elles pouvait atteindre, parfois, Patte de Loutre... Avec un regard qui se voulait éveillé et le ton le plus sérieux du monde, Nuage Gris semblait prêt à expliquer pendant des heures et des heures sa façon de voir le problème à la guerrière, plutôt que de promettre, pour finalement se retrouver dans une situation très délicate si un jour on le prenait à récidiver.

Il ne voulait pas, au fond, vendre son amitié avec Patte d'Hiver. C'était peut-être une des rares choses qu'il défendait encore avec conviction. Ses méthodes restaient des méthodes de lâche, car lâche il était, mais malgré tout, ses intentions étaient fortes. Il avait besoin, c'était étrange, que Patte d'Hiver puisse toujours lui faire confiance. Et comment pouvait-on faire confiance à un ami qui vous promettait dans votre dos qu'il ne vous ferait plus sortir du camp ?

" Et puis-et puis tu sais je s-suis grand et-et presque un guerrier al-alors si je veux em-em-mener un chaton je peux j'ai le droit. Et puis Eau Turquoise elle le s-sait très bien hein ! Je lui dit toujours quand j'emmène jouer Hiver ou-ou Automne et-et-et elle me fait confiance ! Même qu-que je les ai emmenés boire une fois ! "

Il omit bien sûr, pour rester crédible, de préciser que cette fois-là, on l'avait d'office accompagné d'un guerrier, car son sens de l'orientation laissait à peu près autant à désirer que celui des chatons qu'il prétendait surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Re: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty19.02.19 15:45



"D-d-dde, de quoi tu parles ? J'ai, je me souviens pas ! "

Son balbutiement prouvait le contraire. Nuage Gris semblait être à court d'idées pour éviter la question et une certaine panique le saisissait. Peut-être que si elle répétait sa proposition maintenant, il n'aurait plus d'arguments et serait bloqué. Jolie Abeille avait l'impression d'être une horrible personne qui le mettait face à un dilemme particulièrement dur.

" Et-et... Et d'abord et ben je peux pas jouer tout à fait dans le camp puisque et ben les guerriers ils aiment pas que-que je s-sois dans l-leurs pattes alors si je veux parler un peu à Hiver et ben c'est-c'est ici ou-ou-ou bien chez les anciens des fois mais ça sent pas bon chez les anciens et ils s'énervent vite. "

C'était donc ça... Était-ce une excuse ou un réel problème pour lui? Il pouvait sans doute trouver un coin dans le camp inoccupé pour discuter. Pour les jeux, ce serait certes plus compliqué car la majorité demandait le mouvement.

" Et puis-et puis tu sais je s-suis grand et-et presque un guerrier al-alors si je veux em-em-mener un chaton je peux j'ai le droit. Et puis Eau Turquoise elle le s-sait très bien hein ! Je lui dit toujours quand j'emmène jouer Hiver ou-ou Automne et-et-et elle me fait confiance ! Même qu-que je les ai emmenés boire une fois ! "

Vraiment? Il disait toujours tout? Elle n'était pas sure sur ce point-là. De plus, il n'était pas encore assez grand pour les emmener seul. Et même avec un guerrier, le passé avait prouvé qu'il pouvait toujours arriver un danger pour les chatons... Elle ne doutait cependant pas que Nuage Gris avait la confiance de sa mère. Mais celle-ci avait déjà vécu le traumatisme de la perte d'un chaton -qui ne l'était pas de sang mais c'était tout comme- et en tant que sa fille, Jolie Abeille voulait éviter toute circonstance qui pourrait amener ce cas.

"Je sais qu'Eau Turquoise te fait confiance. Et je suis sure que s'il arrivait quelque chose, tu ferais tout pour protéger Hiver. Mais parfois on peut juste pas."

Elle pensait à sa culpabilité, ressentie après l'incident. Le sentiment d'inutilité, qui l'avait rongé. Heureusement que Museau Bleu avait été là.

"Tu n'étais pas loin, là, donc c'est pas grave. Mais si c'est plus loin..." Elle eut un soupir. "Ecoute, je veux bien croire que parfois il n'y a pas un coin isolé dans le camp pour jouer et que dehors c'est plus pratique. Mais si on ne voit pas un chaton au camp, on va paniquer alors qu'il est en sécurité avec toi."

Elle pensa à un compromis, qui pourrait peut-être pousser l'apprenti à enfin répondre à sa promesse.

"Tiens, je te propose quelque chose. Si tu ne peux pas jouer avec Hiver dans le camp et que tu me vois, tu n'auras qu'à me demander de vous accompagner dehors. Je vous regarderai de loin, sans vous gênez , ça t'irait?"




_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty
MessageSujet: Re: Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end   Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-