THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peu (r)assuré.-abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

Peu (r)assuré.-abandon Empty
MessageSujet: Peu (r)assuré.-abandon   Peu (r)assuré.-abandon Empty10.10.18 17:32

Cela faisait plusieurs lunes que le félin bicolore portait fièrement son nom, plutôt son nouveau nom. Il n'était plus un nuage mais bien un guerrier ... Même si cela signifiait devoir se séparer un peu plus de sa meilleure amie. Ce qu'il avait hâte qu'elle le rejoigne enfin, ils auront toujours plus de choses à faire, à voir ... D'aventures où se lancer.

Enfin, même si la présence quotidienne de Nuage d’Émeraude lui manquait, il avait des choses à accomplir, surtout au niveau de sa famille. Il souhaitait renouer les liens avec toutes ses sœurs, en apprendre plus sur leurs nouvelles vies et peut-être commencer à chercher des réponses sur son père. Cela lui avait plusieurs fois traversé l'esprit, mais rien ne s'était concrétisé. Enfin, point le plus important dans ses objectifs : apprendre à connaître ses neveux, enfants de Nuage de Méduse et Nuage de Jaspe. Il n'était pratiquement jamais allé les voir - si ce n'est à la naissance -, par simple peur ... Aujourd'hui, il se forçait un peu ... Pour lui, pour eux et les beaux yeux de sa sœur.

Ainsi entrait-il dans la pouponnière après une dizaine de lunes, l'endroit lui semblait si étrange et pourtant, tout lui était familier. Il chercha du regard un pelage tacheté accompagné de trois boules de poils, mais ses prunelles bleues se reportèrent sur une masse blanche et violacée, postée à ses pattes. Clignant plusieurs fois des yeux, il finit par reconnaître un de ses neveux. Assez hésitant, il finit par souffler tout en tentant une approche douce :

« Bonjour ... Euh ... Tu es Petite Sangsue, Hippocampe ou Axolotl ? »

Son esprit s'activa machinalement, et pensa alors qu'il pourrait le prendre mal. Il prenait ce sujet avec délicatesse, lui qui détestait être méconnu. Fierté du Blaireau s'affola alors, avant de se rattraper lourdement :

« Non, attends, je vais trouver ! »

Le fils d'Etoile du Corbeau fronça les sourcils, persuadé que ça l'aiderait à réfléchir. En attendant, il avait l'air d'un abruti fini, qui jouait au gros durs. Il tenta même des œillades sur les côtés, mais découvrit que cela ne servait à rien ... Ce qui était peu étonnant. L'air désespéré, il redirigera son regard vers le chaton :

« Euh ... En fait, dis-moi ... Ça vaudra mieux. »

Il souffla, comme résigné par sa propre bêtise et surtout, sa petite mémoire.

_________________
Peu (r)assuré.-abandon Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Peu (r)assuré.-abandon Empty
MessageSujet: Re: Peu (r)assuré.-abandon   Peu (r)assuré.-abandon Empty10.10.18 20:01

Aujourd’hui, Petit Hippocampe avait chouiné pour ne pas allez à la sieste. Mais il avait tellement chouiné que ça l’avait fatigué, alors il avait fait sa sieste comme tout le monde pour le plus grand bonheur des plus grands. Et comme d’habitude, il s’était réveillé surexcité plein d’énergie et avait pris son galet pour être prêt à sortir une fois que sa mère lui en aurait donné l’autorisation.

Mais aujourd’hui, ils eurent de la visite un peu particulière et inattendue. Un mâle noir et blanc aux yeux bleus. Les mêmes yeux bleus que sa Maman. Le petit supposa donc que c’était un tonton et alla à sa rencontre en poussant son petit galet de ses pattes. Il s’arrêta jusqu’à buter dans sa patte avec le galet, perdant l’équilibre par la même occasion. Mais il se rattrapa vite et s’assit pour observer le mâle face à lui, un sourire sur le visage, tout content qu’il était.

- Bonjour ! T’es un tonton ?
« Bonjour ... Euh ... Tu es Petite Sangsue, Hippocampe ou Axolotl ? Non, attends, je vais trouver ! »

Un ange passa, le petit mâle ne dit rien mais il hocha la tête en signe d’accord. Mais il fut vite prit de ricanements malicieux devant l’air un peu perdu du matou. Ce n’était pas pour se moquer, juste que le cheval de mer était un chaton plein de joie qui aimait beaucoup rire. Il continuait de ricaner quand l’adulte lui demanda son nom et y répondit avec grand plaisir.

- Moua, c’est Petit Hoppi Carpe ! Et toi, c’est quoi ton nom ? Viens, vais te montrer ma fratrie !

Le petit mâle essaya de prendre la patte, qui devait bien faire la taille de son corps et l’entraîna vers son nid pour lui montrer les bébés.

- Le tout roux et tout blanc c’est Frère Axolotl ! La toute bleue violette et toute blanche, c’est sœur Sangsue et la toute mauve comme ma tache, c’est Maman Méduse ! Mais Maman Méduse, tu la connais n’est-ce pas ? Tu viens faire kwa ?

[J'espère que ça t'ira]

_________________
Peu (r)assuré.-abandon Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Peu (r)assuré.-abandon XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

Peu (r)assuré.-abandon Empty
MessageSujet: Re: Peu (r)assuré.-abandon   Peu (r)assuré.-abandon Empty30.10.18 17:44

« Moua, c’est Petit Hoppi Carpe ! Et toi, c’est quoi ton nom ? Viens, vais te montrer ma fratrie ! »

Le petit était bien enthousiaste à la surprise du félin noir et blanc ... Lui qui avait gaffé en oubliant de mettre un nom sur chaque visage. Enfin, il ne l'avait pas prit négativement, et ce n'était pas plus mal. Cependant, avant même que le fils de Museau Bleu puisse donner sa réponse, il se fit entraîner par Petit Hoppi Carpe qui le traînait par la patte, bien entendu, le bicolore faisait tout son possible pour lui faire croire qu'il était fort. Il en profita pour souffler au chaton son nom :

« Mon nom, c'est Fierté du Blaireau. Mais tu peux m'appeler Blaireau ou Blair', ça sera plus facile ... Je pense ... »

Le moment ne dura pas plu longtemps puisqu'ils rejoignirent l'amassement de chatons endormis. Le nouveau guerrier sourit, trouvant ce spectacle drôlement réconfortant, lui rappelant quelque peu les périodes de siestes contre le ventre chaud sa mère, bien que ces moments là étaient rares ... Beaucoup trop casse-cou, il ne ratait jamais une occasion d'embêter le monde avec sa plus fidèle alliée : Petite Émeraude, de son nom à l'époque.

« Le tout roux et tout blanc c’est Frère Axolotl ! La toute bleue violette et toute blanche, c’est sœur Sangsue et la toute mauve comme ma tache, c’est Maman Méduse ! Mais Maman Méduse, tu la connais n’est-ce pas ? Tu viens faire kwa ? »

Il scruta les deux boules de poils ainsi que sa sœur. Il se força aussi à retenir les noms, bien associés aux bons chatons. Petit Axolotl pour celui qui ressemblait à Nuage de Jaspe, Petite Sangsue pour la seule femelle et celle qui ressemblait fortement à sa mère. Enfin, celui à qui il parlait, Petit ... Hoppi Carpe ? Fierté du Blaireau en déduisit Petit Hippocampe.

Curieux, il se pencha un peu plus, mais à une distance raisonnable. Il ne souhaitait pas perturber leur doux sommeil par son souffle chaud et peu agréable. Après quelques secondes, il tourna à nouveau son regard en direction du félin aux yeux vairons, histoire de répondre à ses nombreuses questions.

« Oui, ta maman c'est ma sœur ... Comme pour toi et Sangsue. Enfin, contrairement à vous, ta maman a toujours été une maman. »

Ses paroles s'accompagnèrent d'un léger rire, peu bruyant puisqu'il prenait ses précautions. Toujours un petit sourire, il s'exprima à nouveau, en direction de son neveu :

« Euh bah ... Je voulais vous voir ? Comme je suis censé être votre tonton, j'ai pensé que ce serait bien de vous connaître tous les trois. Mais faut croire que tu es le plus chanceux, tu es le seul à avoir le droit à ma visite ! »

Un coup d'égocentrisme mal placé, et le voilà à nouveau fier de sa propre bêtise.

HRP:

_________________
Peu (r)assuré.-abandon Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Peu (r)assuré.-abandon Empty
MessageSujet: Re: Peu (r)assuré.-abandon   Peu (r)assuré.-abandon Empty20.11.18 23:22

Le grand mâle bicolore se présenta pour le plus grand bonheur du chaton qui en ronronna. Il s’arrêta même quelques secondes pour lui répondre.

- C’est toi, Tonton Blaireau ? Maman nous parle beaucoup de toi !

Il reprit sa progression et arriva devant l’amas de chatons qu’il présenta au grand chat. Puis le mâle confirma la question de cheval de mer, il était bien le frère de sa mère, il était bien son oncle. Mais ce qu’il dit eût un peu de mal à trouver son chemin à jusqu’à son cerveau de chatons et il se contenta d’observer son oncle, la tête penchée sur le côté.

- Huh ? Tu veux dire que Sansgue est aussi une maman avec des bébés ? Elle est toute petite, encore plus que moi ! C’est Maman Méduse qui l’a dit !

Mais ses interrogations furent vite oublier. Son oncle venait passer du temps avec lui, il n’y avait rien de plus beau au monde à ses yeux. On s’intéressait à lui, un mâle. Bon certes, c’était pas son papa mais il l’était presque, non ? Il faisait partie de sa famille !

- Tu viens discuter ? Jouer ? Sangsue peut venir avec nous ? Je pourrais grimper sur ton dos ? T’es si grand ! Je devrais pouvoir toucher le ciel, installé sur ta tête, non ?

[Un peu court, sincèrement, désolée. Sans mise en page en prime. J'arrange ça dès que possible]

_________________
Peu (r)assuré.-abandon Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Peu (r)assuré.-abandon XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Peu (r)assuré.-abandon Empty
MessageSujet: Re: Peu (r)assuré.-abandon   Peu (r)assuré.-abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu (r)assuré.-abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'suis pas le plus fort mais j'assure.. non ? [Patte des Ruisseaux] - abandon
» Do it again - Abandon
» Tug-O-War - abandon
» Qui es-tu ? - abandon
» What's going on ? | ft Mej - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-