THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Echelle de la violence des face-à-face de guerriers claniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Echelle de la violence des face-à-face de guerriers claniques Empty
MessageSujet: Echelle de la violence des face-à-face de guerriers claniques   Echelle de la violence des face-à-face de guerriers claniques Empty01.11.18 19:28

Hey

Ça faisait un moment que j'avais envie de lancer une discu sur le combat des guerriers de LGDC, sur le RP de combat de chats. A savoir que je n'ai jamais lu les livres et que malheureusement je vois mal comment je pourrai les lire cette année.

Je voulais juste vous parler de l'idée que j'ai des différentes situations de conflit / d'opposition entre deux guerriers :

-> Sanguinaire : le combattant est là pour tuer son adversaire. Il cherchera plus ou moins à jouer avec lui selon son tempérament, et le tuera souvent en lui perçant la jugulaire ou la nuque. C'est tout à fait contraire, normalement, au Code du Guerrier et à l'enseignement que reçoivent nos apprentis claniques. Il faut voir aussi que c'est très dangereux, car pour se défendre d'un chat qui cherche à tuer, parfois, on est forcé de blesser grièvement ou de tuer.

Exemple : Picolo, lorsqu'il tue Silex à la fin de l'assemblée de la lune rouge.

-> Hargneux : le combattant hait son adversaire et veut lui faire du mal. Il cherchera à lui infliger des blessures douloureuses, marquantes, profondes, humiliantes, et n'hésitera pas, pour cela, à se mettre lui-même en danger, et à s'exposer à des coups de même gravité. Il poursuit son adversaire lorsqu'il essaye de s'enfuir. C'est toléré entre guerriers claniques si le chef du Clan est OK avec ça, mais les apprentis claniques ne sont classiquement pas formés à se battre de cette façon, car ça les rend dangereux et ça les expose à des dangers.

Exemple : Silex, lorsqu'il se jette sur Picolo pour le blesser à la fin de l'assemblée de la lune rouge.

-> Belliqueux : le combattant ne cherche absolument pas à communiquer avec son adversaire, il se bat parce qu'il ne veut aucune autre solution que la bagarre. Son comportement sera provoquant, intransigeant, cassant, obstiné, et son style de combat agressif. Il n'est pas réceptif si son adversaire "cède", il ne cède pas lui-même et s'expose donc à des coups et à des blessures. Il n'arrête de se battre que s'il est trop blessé pour poursuivre ou s'il estime que son adversaire éprouve suffisamment de ressentiment envers lui pour qu'on puisse considérer que leur bataille n'est pas sans lendemain. Il prend soin quand même de ne pas crever d’œil ou percer de jugulaire, c'est-à-dire qu'il considère quand même son adversaire comme un de ses semblables. C'est un style de combat dangereux, mais c'est celui que doivent rechercher les guerriers lorsqu'ils sont dans une posture où ils doivent chercher à provoquer une guerre.

Exemple : Griffe Tropicale quand il repère et agresse Busard Cendré

-> Catégorique : le combattant cherche seulement à se dresser face à l'adversaire pour le faire céder ou renoncer à son entreprise. Il défend une certaine limite fermement, mais c'est uniquement cette limite qui l'intéresse, pas l'adversaire ni son Clan. Il se comporte donc comme si son adversaire était parfaitement insignifiant, et ne cherchera pas vraiment à se battre ni même à échanger des coups avec lui. Cela arrive seulement s'il franchit la limite. La limite n'est pas forcément une frontière, ça peut être un chaton ou une proie que l'adversaire n'a pas à toucher. Le niveau de violence de l'affrontement dépendra de l'obstination de l'adversaire, car le combattant, même s'il ne le montre pas forcément, n'a pas envie de se risquer à un combat très "affaiblissant". Si la "communication" échoue, le combattant peut tout à fait renoncer et fuir un affrontement trop dangereux, ou bien avertir les membres de son Clan.

Exemple : Matin Embrasé quand il fait face à la renarde pour qu'elle ne les poursuive pas, lui et Pluie Battante, pendant le RP " Perd pas courage "

-> Argumentateur / Diplomate : le combattant cherche à convaincre l'adversaire qu'ils peuvent se mettre d'accord et qu'ils n'ont pas besoin de se faire face. Il évite les conflits et la bagarre, et se contentera, par des outils de communication verbale et non-verbale, de générer chez son ennemi de la peur, de la honte, de la pitié, de l'empathie, de la confusion, ou encore de la haine fédératrice contre un ennemi commun... plein de sentiments/d'idées/d'émotions sont transmettables. C'est généralement comme ça que tous les combats honorables entre guerriers commencent et se terminent, et parfois, il n'y a pas besoin de combat. La violence physique est très rarement un objectif, souvent elle apparaît (subjectivement) nécessaire suite à une phase de communication pendant laquelle un combattant se fait une idée (subjective) sur un "adversaire".

Exemple : Nuage d'Emeraude qui dit " ce pont est au Clan de la Rivière " dans le RP où elle se bagarre avec Alizé et Vents. Elle veut leur faire comprendre qu'elles seraient folles de vouloir le leur prendre.

Bon maintenant que j'ai dit tout ça je vous explique mes questions :

- Est-ce que c'est présenté comme ça dans LGDC ?
- Est-ce que ça vous inspire des exemples ?
- Est-ce que vous concevez des contre-exemples, des situations nouvelles, inclassables dans cette liste ?
- Ai-je raison si je dis que Feulement Nuageux, au fond, essaye lui aussi, comme tout le monde, de communiquer à travers le combat ? Le problème de Feulement Nuageux, ce n'est pas plutôt qu'il se fait vite et facilement une idée fausse sur son adversaire ?
- Est-ce que sur PB, les chats claniques, même les plus xénophobes, veulent se battre ? Si oui, y'a-t-il une raison ? Si oui, est-ce fidèle à LGDC ?

A titre personnel j'ai fait beaucoup de RP "chat" sur Bbl avant, ce n'était pas dans le format "forum" mais plutôt dans le format "CB/MMO" dans le sens où les actions qu'on faisait, on pouvait les faire en déplaçant un avatar, mais on devait quand même les décrire en utilisant une CB, donc on écrivait et on lisait en même temps qu'on déplaçait nos personnages. Ca faisait un rythme de RP très différent et assez particulier, par rapport au forum, parce que les réponses s'enchaînaient sur-le-champ. Du coup les combats étaient assez différents, ça se jouait (avec les mauvais rolistes) à "qui tape le plus vite sur son clavier pour faire des enchaînements de mouvements qui garantissent la victoire", et (avec les bons rolistes), à "qui arrive à prédire le mieux ce que va essayer de faire l'autre, et à rendre son personnage assez convaincant/charismatique pour s'imposer". Je faisais alors la distinction entre bons et mauvais rolistes en me basant surtout sur le caractère "vivant" de leurs personnages. Il n'y avait jamais de lancer de dé donc il y avait toujours un lien plus étroit entre "le joueur" et "les succès de son personnage" même si tous les bons rolistes n'étaient pas forcément en compétition.
Je vous dis ça parce que ça change vachement, je trouve, l'idée qu'on se fait des personnages qu'on joue.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Echelle de la violence des face-à-face de guerriers claniques Empty
MessageSujet: Re: Echelle de la violence des face-à-face de guerriers claniques   Echelle de la violence des face-à-face de guerriers claniques Empty01.11.18 20:58

C'est rigolo, c'est ce que je lisais devant ma cheminée (oui, oui, je me replonge dans mes vieux bouquins.) %)

Pour répondre à tes questions :

1) Oui, même dans la série, y a des chats plus diplomates, d'autres plus prompt à se battre et d'autre encore tout simplement sanguinaire. Par exemple, respectivement : Étoile de Feu / Pelage de Poussière / Étoile du Tigre

3) Non, je trouve que t'as plutôt bien résumer le tout.

4) C'est peut-être bien le problème de Feulement Nuageux, mais d'un autre côté, mal jugé une personne, ça arrive même aux meilleurs. Après, peut-être que Feulement Nuageux n'arrive tout simplement pas à communiquer avec son entourage tout court (oui, oui, j'ai lu le baptême Fru).

5) Avoue, celle-là, elle est pour moi, n'est-ce pas ? %) Pour ma part, concernant If, je dirais oui. Avant c'était non, même sans être particulièrement diplomate (les diplomate n'aiment pas trop la franchise), elle tentait de trouver un moyen de régler le problème sans combat. Mais actuellement, eh bien, elle a tout simplement l'impression que les autres ne comprennent que la violence. (Puis bon, elle a une vengeance à effectué, et ça s'fait pas tout seul ça.) Malgré tout, elle est toujours capable de faire preuve de sagesse si on la force trente secondes à réfléchir un tant soit peu à ses actions. Pas folle la guêpe, elle sait qu'elle déraille, mais comme tout lui échappe, elle essaye de reprendre le contrôle en se montrant plus féroce que les siens. Peut-être que ça marchera. (Spoiler : non.)

_________________
Echelle de la violence des face-à-face de guerriers claniques 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
 
Echelle de la violence des face-à-face de guerriers claniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face à face | W/Cri des Corbeaux - end
» look into a face that has changed || pv.Rusty
» Faire face (Lapis Lazuli) - end
» C A R N A B A L ~ Hide your face so the world will never find you ~
» L'alcool face à la rouille ! [pv Rusty] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Autre-