THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crocs Nacrés
Invité
Anonymous

En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty16.11.18 19:37

La nuit devenait si longue qu'elle ne quittait jamais plus les chats du Clan du Vent qui dormaient exposés au froid et à l'humidité. A peine était-elle estompée que déjà, il fallait penser à ce qu'on devait faire avant qu'elle ne retombe. Le plus étonnant ce matin-là était qu'on n'y voyait pas tellement mieux qu'à la lumière de la lune, car un brouillard formidablement épais s'était formé et aveuglait presque les guerriers qui s'apprêtaient pour beaucoup à partir chasser.

Crocs Nacrés avait un sacré sens de l'orientation, et ce même lorsqu'il n'y voyait pas grand-chose. Il n'eut aucun mal à lâcher son merisier pour avancer vers le camp, comme tous les matins, et plutôt que de passer devant la tanière des apprentis, il s'y arrêta. A l'intérieur, il se doutait bien que la mort de sa mère avait laissé un apprenti tout seul. Et il avait envie, il avait besoin de s'assurer que Nuage Tordu n'était pas abandonné. Que quelqu'un avait pensé à lui. Ce si charmant petit qu’Écho Lointain lui avait souvent décrit ne méritait pas de se sentir oublié.

Lorsqu'il entra dans la tanière, il se surprit à repenser à Caresse du Vent, qui couchait encore au même endroit quelques lunes à peine auparavant. Mais la petite place de son ancien apprenti était inoccupée désormais, et d'ailleurs, elle semblait étrangement petite, tout d'un coup. Crocs Nacrés essaya de situer celle qui avait été la sienne, près d'une paroi de pierre, à l'abri du vent, mais le sol avait eu le temps de changer avec l'année qui était passée, et sa trace avait tout à fait disparu.

Malgré cela, l'endroit restait toujours le même.

Le tigré y avançait discrètement, pour ne pas déranger les occupants. Ça lui fit tout drôle de voir Nuage de Foehn dormir paisiblement, mais toute seule dans un coin, et pas avec l'une de ses sœurs.

Pauvre Nuage des Vents, songeait-il aussi, comme elle devait regretter cet endroit, désormais. C'était assez inavouable, comme sentiment, car au fond, le père qu'il était devait plutôt se réjouir de penser que Nuage des Vents avait devant elle le bel avenir d'une guérisseuse. Mais quand même, si jeune, et déjà privée de tendresse... Ce serait merveilleux que Puissant Guépard puisse un jour vraiment oublier son acharnement contre les guérisseurs. Crocs Nacrés se promit de lui en parler.

Il finit tant bien que mal par distinguer entre ces confuses silhouettes somnolentes que laissait apparaître le brouillard celle de l'apprenti qu'il recherchait. Il s'en approcha et son flair confirma sa vue.

" Nuage Tordu ? " chuchota le guerrier qui n'avait pas envie qu'on s'énerve de l'entendre ici à une heure pareille.

L'interpellé était réveillé. Il le salua brièvement de la tête, le cœur bizarrement inondé de joie. Il avait été l'apprenti de sa mère, mais il ne l'ignorait pas, alors même qu'il en avait le pouvoir.

" Tu veux bien venir avec moi ? J'aimerais qu'on parle. " murmurait-il plus bas encore, sûr désormais d'avoir l'attention de l'apprenti.

Et avec une précaution infinie, il quitta la tanière des apprentis et se rendit, talonné par Nuage Tordu, jusqu'à la percée où il serait plus simple pour eux deux de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: Re: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty19.11.18 13:41


Ça faisait quelques jours que Tâche d’If était partie. Je l’aimais bien quand même la chef pas tout à fait chef. C’était dommage qu’elle n’aimait pas les étoiles, et qu’elle faisait la guerre. Bon, elle faisait un peu peur aussi. Mais avec moi, en tant que mentor, elle était bien, c’était sympa d’apprendre à devenir un guerrier avec elle. Maintenant je n’avais plus personne pour s’occuper de moi. Alors je passais quand même du temps dans le camp, aidant les anciens, faire leur litière, leur toilette, enlever les tiques, leur donner de quoi manger, puis je passais du temps avec ma Lili. Et avec mes autres camarades aussi, Luny-Maman me manquait vu que je ne la voyais pas beaucoup. Mon papa m’avait accompagné chasser une fois d’ailleurs, c’était si bien ! J’aimerais tellement être comme lui en grandissant.

J’étais toujours dans ma tanière ce matin, pour une fois je me reposais un peu. J’avais mal au dos et aux pattes, alors je me prélassais au chaud dans mon nid douillet. Il était tôt quand je m’étais réveillé. Enfin comme chaque matin en soit. Je me levais assez tôt en général, j’aimais bien voir la patrouille de l’aube partir. Je regardais alors le plafond de ma tanière, l’air un peu bêta, réfléchissant à qui pouvait être Tâche d’If maintenant. Je pensais à Petit Soleil. Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais sûr qu’elle était revenue dans cette toute petite minette fragile. Elle ne se souviendra pas encore de qui elle était mais bon. Même si la lieutenante était morte pas mal de temps après la naissance de ses bébés. Enfin, ce n’était pas bien grave, je trouverais le moyen de faire dire à Soleil qu’elle était Tâche d’If avant. Bizarrement, quand j’ai essayé d’évoquer des souvenirs à Luny-Maman elle m’avait dit que j’étais complètement débile et inutile… Mais c’est qu’elle n’était pas encore au courant, c’était pour ça. J’avais les quatre pattes en l’air, couché sur dos avec la tête bien enfoncée dans mon nid de mousse. C’était une position peut-être bizarre, mais au moins elle me soulageait.

« Nuage Tordu ? »

Je relevai la tête d’un coup. Des morceaux de mousses s’étaient accrochés à mes oreilles et à mon pelage. C’était Crocs Nacrés, le papa de Lili, Venvent et Fofoehn, mais aussi un ami de mon Papa à moi. Je l’aimais bien, même si je ne le connaissais pas trop pour le moment…

« Tu veux bien venir avec moi ? J'aimerais qu'on parle. »

Je hochais la tête vigoureusement, laissant tomber d’autre bout de mon nid par terre. Quel bazar j’avais mis ! J’en rigolerais presque tout seul. Doucement je me relevais, ébouriffant un peu plus mon pelage pour me débarrasser des restes de ma litière. Et en sautillant, mais pas trop fort pour pas réveiller les autres, je sortis de la tanière des apprentis pour rejoindre Crocs Nacrés.

« Je t’écoute Crocs Nacrés ! »

Enjoué, je tentais tout de même de montrer comme un élève modèle.


_________________
Patte Noire : #01C922


En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: Re: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty20.11.18 18:38

Nuage Tordu s'était ébroué, étalant de la mousse partout autour de lui. Au moins il n'attraperait pas froid pendant l'hiver, s'il avait l'habitude de s'enfouir de la sorte ! Et c'était toujours rassurant de voir un apprenti se comporter de façon dynamique, surtout en des temps difficiles.

Crocs Nacrés observait ces détails mais ne commentait rien. Il prenait juste courage. Bien vite, ils arrivèrent dans un coin où parler. Le brouillard était impressionnant, et le froid, saisissant. C'était un matin d'automne comme il y en avait tant d'autres. Mais cette fois, Tache d'If ne s'était pas levée. On ne la reverrait plus. Nuage Tordu ne semblait pourtant pas mal à l'aise, puisqu'il n'hésita pas à lancer :

« Je t’écoute Crocs Nacrés !
- Eh bien... Je voulais savoir... enfin d'abord... On t'attend peut-être, aujourd'hui ? »
lança le tigré, qui voulait être sûr de ne pas déranger le petit.

Il n'avait pas entendu dire qu'un guerrier allait s'occuper de Nuage Tordu, mais il ne savait pas forcément tout, après tout. Et c'était important de voir si le petit était ou non dans un triste état à cause du décès de la meneuse. De le rassurer s'il avait peur, et surtout, de le faire vite, pour ne pas laisser à l'apprenti le temps de sombrer, pour entretenir une certaine continuité dont on avait besoin à cet âge afin de se repérer.

« Si tu veux... je peux m'occuper de toi aujourd'hui, pour pas que tu t'ennuies. Il faudrait aussi qu'on sache où tu en étais, dans ton apprentissage. »

Il avait l'impression d'oublier quelque chose d'important. Mais quoi ? Il essaya de ne pas se laisser distraire par cette pensée et de faire bien attention à ce qui se dégageait de Nuage Tordu. Le brouillard lui embrouillait sans doute l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: Re: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty29.11.18 14:46


« Eh bien... Je voulais savoir... enfin d'abord... On t'attend peut-être, aujourd'hui ? »

Je tournais la tête de droite à gauche énergiquement, pour dire non. Qui pourrait m’attendre ? Lili peut-être ? Mais encore je ne la voyais qu’après son entrainement, pas pendant la journée, tous les apprentis travaillaient, que se soit en chasse ou combat, ou alors s’occuper des membres du clan. Je ne voyais pas trop de quoi il parlait. Enfin s’il sous-entendait quelque chose, évidement.

« Si tu veux... je peux m'occuper de toi aujourd'hui, pour pas que tu t'ennuies. Il faudrait aussi qu'on sache où tu en étais, dans ton apprentissage. »

Mes oreilles se dressaient sur ma tête et un sourire sincère se dessinait sur mon visage. Un guerrier allait me donner de son temps pour s’occuper de moi ? J’étais vraiment très heureux de reprendre les exercices. Peut-être que je pourrais retrouver des amis de la tanière en entrainement, ça faisait si longtemps ! Mais je venais de penser à quelque chose. Tâche d’If était la maman de Crocs Nacrés. Il devait être triste de l’avoir perdu. Je le comprenais, moi aussi j’avais perdu ma maman. Mais elles revenaient !

« Avant… Je suis désolée pour ta Maman. Mais tu sais, elles sont toujours là nos Mamans. N’oublie jamais ça ! Faut pas être triste pour ceux qui sont partis, sinon c’est eux qui seront triste. Alors sois heureux et garde en tête que ta Maman est toujours là. »

Mes paroles étaient douces et enfantines mais en même temps si belle pour ce petit que j’étais. Enfin petit, j’étais pratiquement plus grand que tout le monde mais je n’évoquais que mon âge. Bref, nous devions parler entrainement, et je n’avais pas répondu à sa question.

« Tâche d’If m’avait appris à me défendre, et un peu me battre. On a vu le territoire, et elle m’a un peu montré la chasse aussi. Je suis content que tu veuilles bien t’occuper de mon entrainement ! C’est vraiment très gentil, merci. »

_________________
Patte Noire : #01C922


En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: Re: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty29.11.18 20:10

La vue du sourire de ce pauvre petit réchauffa Crocs Nacrés de l'intérieur mieux qu'une bonne soupe. Ils s'entendraient bien, pressentait-il. Et c'était là une pensée agréable. Il avait peut-être trouvé là une belle façon de rendre un peu de tout ce qu'on lui avait offert. Songeur, mais rassuré, il écouta le petit affirmer avec un sérieux touchant :

« Avant… Je suis désolé pour ta Maman. Mais tu sais, elles sont toujours là nos Mamans. N’oublie jamais ça ! Faut pas être triste pour ceux qui sont partis, sinon c’est eux qui seront triste. Alors sois heureux et garde en tête que ta Maman est toujours là. »

Brave petit. Crocs Nacrés doutait que les choses soient si simples. Tache d'If, au fond, la véritable Tache d'If, elle s'était tellement effacée à travers le temps. Elle avait tant oublié. Les Étoiles... C'était elle-même qui lui avait appris ce qu'il advenait de ceux qui prenaient leurs ancêtres à la légère. Elle avait forcément su... Mais lui, il savait aussi quel cœur noble avait eu sa mère en l'adoptant. Non, il ne pourrait jamais l'oublier. Attendri, indulgent, Crocs Nacrés hocha la tête, soucieux qu'un jour ou l'autre, et le plus vite serait le mieux, il faudrait sans doute apprendre à ce petit à connaître les Étoiles et le Code du Guerrier... Exactement le genre de chose que sa mère avait sans doute négligé, au vu de ce qu'elle était devenue... Mais pour un premier entraînement, ce n'était pas le plus gai.

« Tâche d’If m’avait appris à me défendre, et un peu me battre. On a vu le territoire, et elle m’a un peu montré la chasse aussi. Je suis content que tu veuilles bien t’occuper de mon entrainement ! C’est vraiment très gentil, merci.
- Oh, me remercie pas tout de suite ! »
se hâta de répondre le guerrier tigré. Après tout, quand il se laissait emballer, il savait mieux que quiconque sa tendance à être décevant. Mais il se sentait tout de même touché et ronronnait faiblement.

« Allez viens plutôt par là, on va essayer de chasser quelque chose ! » proposa-t-il ensuite en indiquant la direction du vieux moulin.

Et ils s'y dirigèrent sans courir, tranquillement. Par un temps pareil, on ne voyait même pas le ciel, alors on se sentait toujours moins pressé.

« Drôle de brouillard, hein ? Je sais pas si ça va tenir longtemps, on verra bien. » lança le guerrier sur le chemin. La pluie, le beau temps, il imaginait que même si Nuage Tordu n'était plus tout à fait un chaton, il était encore assez jeune, sans doute, pour s'ébahir de nombreuses choses ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: Re: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty13.12.18 15:38


« Oh, me remercie pas tout de suite ! »

Oh.. Hé bien si quand même ? Il voulait m’entrainer alors il était normal que je le remercie ? Je ne sais pas trop.

« Allez viens plutôt par là, on va essayer de chasser quelque chose ! »

Oubliant instantanément la discussion avant je suivais Crocs Nacrés. Il m’amenait vers le vieux moulin pour chasser ! Je préférais largement chasser en fait, le combat… C’était pas mon truc, et j’aimais pas trop me battre. Pas par peur non, loin de là, je ne craignais rien ! Mais je préférais rendre service à mon clan en chassant pour eux. Je trouvais ça plus utile.

« Drôle de brouillard, hein ? Je sais pas si ça va tenir longtemps, on verra bien. »

Le brouillard était étrange en effet, assez pesant, j’espère que j’allais pouvoir attraper quelque chose aujourd’hui. Oh des lapins ! J’ai toujours fais de la chasse aux souris, campagnols, mais les lapins ou lièvres jamais.

« Oh ! Crocs Nacrés, tu vas m’apprendre à chasser le lapin et le lièvre ? Pour le moment je sais que chasser de toutes petites proies… »

J’avais vraiment hâte de continuer l’apprentissage, ça faisait bien longtemps que n’avait pas fait d’entrainement.

hrp:

_________________
Patte Noire : #01C922


En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: Re: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty18.12.18 23:24

Ce brouillard, n'importe quoi pouvait s'y fondre. N'importe quoi. Crocs Nacrés se souvenait parfaitement d'un de ses plus difficiles entraînements avec Cri des Albatros, par un temps comparable. Elle se fondait si bien dans le brouillard, avec son pelage blanc ! Et à cette époque, son flair de chaton, pas très exercé, pas très affiné, ne lui avait pas été d'un grand secours. Désormais il avait l'impression de ne vivre que dans un monde d'odeurs. Il pourrait tout aussi bien avancer les yeux fermés vers leur but, et rien ne le faisait plus réagir qu'une odeur imprévue. Même lorsqu'elle était très légère et pas nécessairement dangereuse. Les odeurs étaient souvent des indices du passé plus fidèles que n'importe quoi d'autre.

Le petit, lui, contemplait le brouillard mais ne semblait pas si perturbé que ça. Il paraissait même confiant, pour son âge, et c'était là une belle qualité. Il faudrait cependant s'assurer qu'il ne soit pas téméraire pour autant.

« Oh ! Crocs Nacrés, tu vas m’apprendre à chasser le lapin et le lièvre ? Pour le moment je sais que chasser de toutes petites proies…
- C'est déjà bien ! Mais qui sait, peut-être qu'on trouvera des grosses proies au Vieux Moulin. »
répondit le guerrier, tranquille et lointain comme souvent.

Le Vieux Moulin en question se devinait plus qu'il ne se dessinait à travers le brouillard. Ce monde était blanc et lugubre à la fois. Les odeurs étranges, par ailleurs, se multipliaient, et mettaient Crocs Nacrés mal à l'aise. Beaucoup d'entre elles étaient presque estompées, presque disparues, mais pas tout à fait. Indéniablement, depuis que des sentinelles surveillaient les frontières, celles-ci étaient beaucoup mieux entretenues qu'auparavant. Crocs Nacrés se souvenait de toutes les odeurs étrangères qui envahissaient auparavant ce recoin isolé de leurs terres, et il s'en méfiait encore.

Il ne tint pas à s'aventurer dans la ruine. Alors que l'hiver approchait, il redoutait que quelque farouche créature vienne y loger. Et de toute façon, les terres autour du Vieux Moulin étaient souvent très giboyeuses.

« Bon... » décida-t-il en un murmure d'interrompre leur avancée, à une quinzaine de mètres de l'édifice, alors qu'ils se trouvaient à l'abri entre deux buissons tortueux. « Maintenant il ne faut plus faire de bruit. Position du chasseur. » il baissa son dos, balança son poids équitablement, tendit très légèrement sa queue pour qu'elle ne frôle pas la verdure et avançait un peu sa tête, pour se faire le plus petit possible lorsqu'on le regardait de face tout en avançant silencieusement et efficacement.

« Elle est pas trop mal ta position du chasseur ! » lança-t-il, tout doucement, avec un petit sourire qui faisait qu'on ne savait pas tellement s'il plaisantait ou pas. « Bon alors tout doucement tu avances par là-bas et tu restes immobile. Moi je vais faire le tour et marcher avec le vent dans le dos pour pousser les proies vers toi. »

C'était une méthode de chasse en duo qu'il aimait bien, parce qu'elle était moins fatigante que la course, mais peut-être serait-ce compliqué pour commencer. Oh ! Crocs Nacrés ne se posait qu'à moitié la question à vrai dire. Il était un guerrier particulièrement routinier, qui manquait singulièrement de talent pour faire des explications précises mais dont on comprenait facilement la logique pourvu qu'on le regardât régulièrement. Il inclina les oreilles comme pour rassurer le novice (mais comme toujours, avec si peu d'expressivité qu'on aurait pu se demander s'il n'essayait pas au contraire de lui mettre le doute).

Et silencieusement comme il pouvait l'être lorsqu'il faisait des efforts, il contourna l'espace auquel faisait face Nuage Tordu avant de le rabattre, en zigzag, le vent dans son dos. Difficile de croire que rien n'essaierait de s'enfuir, le sol sous ses pattes semblait tellement fourmillant...


Dernière édition par Crocs Nacrés le 27.02.19 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: Re: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty27.02.19 17:51


« C'est déjà bien ! Mais qui sait, peut-être qu'on trouvera des grosses proies au Vieux Moulin. »

Oh ! C’était génial. Avec le brouillard les choses allaient être un peu plus difficiles, parce qu’on ne voyait pas grand beaucoup, et il fallait se fier qu’à son flaire. Je commençais à m’habituer petit à petit à sentir. Certaines odeurs restaient nouvelles pour moi, mais il fallait bien les connaitre un jour ! Je ne savais pas vraiment si j’allais être réellement efficace aujourd’hui, avec mes douleurs, et le temps n’arrangeait rien, je serais surement moins vif. Enfin nous étions arrivés au Vieux Moulin. L’endroit était si… Etrange. Le brouillard le rendait terrifiant, intriguant mais aussi extraordinaire. Je regardais les lieux, émerveillé. Une fois arrivés dans des buissons qui nous camouflaient, Crocs Nacrés me dit :

« Bon... Maintenant il ne faut plus faire de bruit. Position du chasseur. »

Tout de suite j’adoptais ce que m’avais appris Tache d’If, prenant la position du chasseur, touchant à peine le sol, la queue droite et frôlant l’herbe douce. Je restais cependant un peu tordu, à cause de mes membres douloureux, le froid ne les laissant pas tranquille. Le guerrier me complimenta d’ailleurs sur ma position de chasse, j’étais ravie !

« Bon alors tout doucement tu avances par là-bas et tu restes immobile. Moi je vais faire le tour et marcher avec le vent dans le dos pour pousser les proies vers toi. »

Je hochai la tête vivement, et j’allais avec prudence vers l’endroit qu’il m’avait indiqué. Je n’avais jamais fait ce genre de chasse, cela être génial ! J’essayais de me concentrer au maximum pour ne pas décevoir le guerrier. J’étais prêt et à l’affut du moindre mouvement. Bruissement d’aile. Il y avait une grive qui s’envolait juste à côté. Comme un ressort, je me repliais au maximum sur moi-même… Je relâchais tout, et je fis un bond spectaculaire ! Mes pattes étaient si grandes qu’elles pouvaient me permettre de sauter de cette manière, malheureusement, je n’avais jamais fais ça et l’oiseau m’échappa. Je retombais au sol et fit une grimace. J’avais mal aux pattes et au dos encore plus à cause de mon saut. Ce n’est pas grave, j’aurais sûrement la prochaine !

_________________
Patte Noire : #01C922


En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:



Dernière édition par Nuage Tordu le 27.02.19 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: Re: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty27.02.19 17:51

Le membre 'Nuage Tordu' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon 1491053536-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: Re: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty27.02.19 23:30

Spoiler:

Et pour fourmiller, ça fourmillait. Le couple d'oiseaux qui avait espéré se cacher dans l'herbe haute s'immobilisa un instant, en entendant l'approche du tigré, puis se mit à s'envoler, l'un d'eux précisément dans la direction attendue, et l'autre pas du tout. Crocs Nacrés laissa donc le premier à Nuage Tordu et tenta de poursuivre le second, qui volait bas. On entendait ses ailes se frotter contre les brins d'herbe, et cela excitait l'instinct prédateur de Crocs Nacrés, qui courait toujours plus vite pour rattraper sa proie.

Mais elle finit malheureusement par prendre de la hauteur. Cela arrivait souvent. Tant pis. D'un pas plus tranquille, il revint là où il avait laissé Nuage Tordu, et dut même le faire attendre un peu, car sa course l'avait éloigné. Comme il avait le vent dans le dos, il songea que l'apprenti ne devrait avoir aucun mal à le sentir approcher, même sans pouvoir le voir dans le brouillard, et décida d'étouffer le bruit de ses pas, pour tester la vigilance de Nuage Tordu.

Le résultat ne fut pas tout à fait celui escompté, car Nuage Tordu ne l'attendait pas vraiment. Il ne s'était pas inquiété non plus de ne pas l'entendre ni le voir, ce qui était bon signe, mais le tigré n'était pas certain qu'il avait réellement senti et compris qu'il s'était approché de lui. Pour le faire réagir à sa présence, le guerrier lança joyeusement un petit : " Rapides, ces grives. "

Il eut à moitié l'impression au moment où ce dernier tournait la tête vers lui que son geste n'était pas très naturel, comme entravé. Mais il n'eut pas tout de suite le réflexe de s'inquiéter de l'état physique de l'apprenti.

" On peut parler maintenant, elles sont loin. Quand on chasse comme ça on effraie le gibier partout où on passe donc il faut marcher pas mal, et méthodiquement. J'ai couru par là-bas " il désignait le côté par où s'était enfui le second oiseau
" et toutes les proies par là ", il montrait désormais le côté vers où se dirigeait le vent, " sont alertées de notre présence par nos fuyards. Donc petite question : par où tu irais ? "

La réponse paraissait tout à fait logique à Crocs Nacrés, même si elle n'était pas forcément évidente pour un apprenti, mais ce qui intéressait surtout le mentor lorsqu'il posait une question, c'était de voir si le jeune était capable de réfléchir rapidement et de façon détendue. On ne connait vraiment les autres que lorsqu'on les voit agir. songeait-il.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 27.02.19 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty
MessageSujet: Re: En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon   En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-