THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage Gris
Invité
Anonymous

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty18.11.18 3:23

Seul, Nuage Gris n'osait jamais rien, sinon quelques pitreries grotesques pour faire croire que non, il n'était pas du tout bon de vouloir être contre lui. C'était un peu sa façon de se défendre, à lui qui n'avait ni les armes ni le charme. Mais accompagné de son frère, il se sentait capable de déplacer des montagnes. Et justement, ce soir-là, les deux frères disposaient d'un peu de temps avant le coucher du soleil. Pourquoi le passer au camp à attendre qu'un guerrier les surprenne et les punisse, alors qu'ils pouvaient prendre le large ? Il ne leur avait pas fallu longtemps pour se mettre d'accord et filer.

Le petit suivait son frère avec une vivacité qui ne lui était pas coutumière, due au fait qu'il se sentait en sécurité, et sur le point de faire quelque chose de génial. En effet, ces mêmes odeurs étrangères qui l'inquiétaient lorsqu'il longeait les frontières avec son mentor devenaient autant de perspectives juteuses lorsqu'il se préparait à se moquer du monde tel qu'on le lui avait toujours enseigné avec son frère Nuage du Renard. Un blaireau ? Ce serait si beau ! Un nouveau lieu ? Merveilleux !

" J'imagine déjà la tête de Nuage de Goujon ! Il va pleurer de pas être venu ! " riait gaiement Nuage Gris, sur le chemin, car tout lui semblait drôle. " Wouah regarde tu as vu le truc là-bas ? "

Le mioche découvrait cette immense structure colorée et bruyante qui commençait tout juste à apparaître devant eux. S'agissait-il de la fameuse ville des bipèdes où on leur avait conseillé de ne jamais-jamais mettre les pieds ?

Une curiosité bizarre prenait Nuage Gris, mais il ne l'imposa pas, et préféra faire prendre une décision à son frère, d'une telle façon d'ailleurs que le choix ne s'offrait pas vraiment à lui : " Tu crois que là-dedans c'est bourré de monstres et de bipèdes ? "

Comment était-il possible, en effet, de répondre à cette question sans se mettre en tête d'aller vérifier par soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty19.11.18 10:25


Nuage du Renard ne pouvait être plus heureux qu'en cet instant. Le soleil commençait doucement à se coucher et refusant d'attendre gentiment que la nuit tombe, il avait décidé d'un commun accord avec son fripon de frère de prendre la poudre d'escampette. Depuis qu'ils sont apprentis, ils peuvent s'enfuir du camp bien plus facilement et le rouquin ne rate jamais une occasion de le faire. D'autant plus que les guerriers n'apprécient pas toujours ses petites farces, même les plus innoventes. Ah, tous ces chats ne sont vraiment que des blaireaux grincheux ! Heureusement, Nuage Gris est du même avis que lui. Avoir un partenaire dans le crime est tout de même bien plus agréable et marrant – surtout que son frère ne manque pas d'ingéniosité non plus, bien qu'il reste moins malin que Nuage du Renard.

Bref, tout ça pour dire que, une fois encore, c'est la tête pleine d'anêries que les apprentis mettent les voiles. Direction … on ne sait pas ! Autant laisser leurs pattes les guider vers les endroits les plus inconnus, les plus dangereux, les plus passionants. Le danger est une notion qui échappe encore un peu à Nuage du Renard et pour lui, tout est prompt à faire des découvertes et à nourrir son imagination débordante. Et d'ailleurs, lorque cet étrange nid de bipèdes aux couleurs criardes et au toit pointu est apparu dans son champ de vision, il a tout de suite compris qu'ils faisaient face à quelque chose de vraiment génial.

    Tu crois que là-dedans c'est bourré de monstres et de bipèdes ?
    Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, pas vrai ?

Ni une ni deux, Nuage du Renard s'élance en direction du nid de bipèdes aux parois lisses. De nombreuses odeurs assaillent aussitôt ses narines et l'apprenti n'en reconnaît pas une seule – peut-être l'odeur lointaine d'un chien, tout au plus ? Mais rien qui l'alerte suffisamment pour qu'il regrette sa décision. Plus que jamais, il a envie de savoir ce qu'il se passe par ici. S'assurant de la présence de Nuage Gris à ses côtés, le rouquin s'approche de plus en plus du nid coloré, aperçevant déjà quelques monstres endormis aux abords de l'habitation.

    Ces feignants dorment déjà ! Tu crois que ça les réveille si on s'en approche trop ?

Galvanisé par une curiosité malsaine, l'apprenti s'approche d'un monstre endormi sur la pointe des pattes, sursautant en voyant son reflet sur son pelage noir brillant. La surprise laisse aussitôt place à l'amusement et l'instant d'après, Nuage du Renard dépose ses pattes avants sur les flancs du monstre, observant son reflet déformé en bougeant la tête dans tous les sens.

    Eh Nuage Gris regarde ça ! C'est trop bizarre !

_________________
Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty20.11.18 1:47

Son jumeau ne tarda pas à répondre avec la malice prévue :
" Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, pas vrai ? "

Ils se connaissaient si bien ! Fou de joie, Nuage Gris se précipita à la suite de son frère en direction de cet endroit étrange bourré d'odeurs stupéfiantes. Au moment précis où il songeait à se cacher pour faire une petite face, Nuage du Renard se retourna pour s'assurer qu'il était là. Pffff... Il lit dans mes pensées ou quoi ? Tant pis. Il le suivit et ensemble, ils se rapprochèrent vite de ce champignon curieux et bariolé au pied duquel se trouvaient quelques monstres froids et silencieux.

" Ces feignants dorment déjà ! Tu crois que ça les réveille si on s'en approche trop ?
- Euh... "
chuchota Nuage Gris qui d'un seul coup, s'inquiétait du bien-fondé de cette question. " Doucement ! " essaya-t-il de calmer son frangin.

Les monstres, on disait tant de choses sur eux dans la pouponnière... Le mâle blanc se sentait si peu rassuré à la perspective de se faire dévorer par l'un d'entre eux que sa patte grise en était presque tremblante.

" Eh Nuage Gris regarde ça ! C'est trop bizarre ! " l'appela tout de même son frère, qui ne chuchotait pas du tout.

Ravalant sa salive, Nuage Gris décida de s'approcher de lui, mais il ne comprenait pas de quoi il voulait parler. De toute évidence, c'était le pelage du monstre que son jumeau était en train de regarder, mais... c'était ordinaire, non ? Le petit se rapprocha un peu plus et crut voir quelque chose se dessiner dessus. Instinctivement il y plaqua sa patte, griffes sorties.

" Aïe ! C'est froid ! Touche ! "

Maintenant, le gamin caressait le monstre, stupéfait qu'il soit si froid, si dur, si lisse. Et puisqu'il avait commencé à laisser son odeur par ici, autant le faire correctement, non ? Nuage Gris se frotta contre le monstre qui semblait décidément tout à fait calme.

" T'es sûr que c'est un vrai monstre ? " demanda stupidement l'apprenti, qui ne voyait pas ce que la chose pouvait être d'autre. Il en fit le tour, et bizarrement, à un endroit précis, il sentit une odeur étrange.

Quelqu'un ou quelque chose avait marqué ce monstre !

" Tu sens ? " s'étonnait Patte Grise. " C'est les blaireaux qui sentent comme ça ? C'est peut-être un monstre qui vient du Clan du Tonnerre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty20.12.18 12:23


Nuage du Renard a toujours été un empoté un peu trop téméraire. S’il y a des histoires terribles dont les reines usent pour effrayer les chatons polissons, les monstres rugissant sur les Chemins du Tonnerre en sont les principaux antagonistes. De nombreux chats auraient déjà péri, piétinés par leurs énormes pattes. Parce que les monstres ne s’arrêtent jamais de courir, même lorsque quelque chose leur barre la route. Nuage du Renard a cependant bien du mal à croire ces histoires en avisant la lignée de monstres endormis qui ne bougent pas d’un poil. Son frère et lui ont beau tâter leurs fourrures lisses du bon des pattes, ils ne réagissent même pas. Ou bien ne les considèrent-ils pas de taille à les combattre ? Sortant les griffes, le rouquin est assez fou pour donner un coup sur l’arrière-train du monstre. Sa fourrure criarde est alors arraché de sa peau alors qu’un crissement désagréable perce les tympans de l’apprenti. Quel bruit horrible !! En tout cas, le monstre ne semble même pas saigner. Il a donc la peau si dure que ça ?!

Nuage du Renard jette un regard étonné vers son frère qui, lui, s’étonne surtout du corps gelé du monstre. Et s’il était … mort ? Ça expliquerait pourquoi il ne bouge pas ! Mais alors, tous les monstres alignés autour d’eux le seraient aussi ? Sont-ils dans un cimetière de monstres ?! Dégoûté, Nuage du Renard rejoint Nuage Gris à l’arrière de la créature inerte. De son arrière-train s’échappe une odeur nauséabonde, caractéristique des Chemins du Tonnerre. Retroussant la truffe, le rouquin s’adresse à son frère :

    Ils sentent plus forts encore qu’une renardière ! Tu crois qu’ils sont morts ? S’ils étaient vivants ils bougeraient et rugiraient non ? À moins que … ce soit une embuscade ?

Méfiant, Nuage du Renard défie les monstres du regard. Mais aucun d’eux ne bougent. Ils sont peut-être bien morts, après tout. Mais dans ce cas, pourquoi personne ne les a enterré ? Les monstres sont-ils aussi cruels entre eux qu’ils ne le sont avec les chats qu’ils piétinent de leurs énormes pattes rondes ? Nuage du Renard va d’ailleurs renifler la patte arrière gauche du monstre qu’il a griffé. L’odeur est un mélange de terre et d’herbe, ainsi que du parfum caractéristique des Chemins du Tonnerre. Si Nuage du Renard ne peut dire s’ils sont morts ou pas, il est tout de même pas assez fou pour s’attarder ici. Il hèle donc Nuage Gris en prenant la direction de la tanière colorée :

    Partons d’ici avant qu’ils ne se réveillent. On sait jamais, ils sont peut-être pas morts !

Ni une ni deux, Nuage du Renard s’éloigne du monstre en jetant de temps en temps des regards par dessus son épaule. Sait-on jamais, certaines créatures sont assez viles pour attaquer leurs adversaires de dos ! Que Nuage Gris soit tranquille, son frère couvre ses arrières.

_________________
Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty09.01.19 8:15

Nuage Gris fut assez rassuré de sentir s'approcher son frère, car même s'il en aurait jamais parlé à voix haute, il trouvait cette odeur inhabituelle, désagréable et inquiétante. Nuage du Renard huma à son tour et finit par s'exclamer, songeur :

" Ils sentent plus forts encore qu’une renardière ! Tu crois qu’ils sont morts ? S’ils étaient vivants ils bougeraient et rugiraient non ? À moins que … ce soit une embuscade ? "

Un petit couinement terrifié s'échappa des crocs de Nuage Gris à cet instant tandis qu'il se retournait pour s'assurer que les monstres derrière eux ne s'étaient pas mis à les encercler. " Ils ont quand même l'air très méchants... " se justifia-t-il ensuite, un peu honteux d'avoir eu la pétoche alors que son frère ne semblait pas trop perturbé. Et même si peu perturbé qu'il s'était déjà éloigné pour fouiner plus loin.


" Partons d’ici avant qu’ils ne se réveillent. On sait jamais, ils sont peut-être pas morts !
- Oui... "
rétorqua le môme en se donnant un air songeur et lointain pour masquer sa grande nervosité. Il rejoignit assez vite son frère et le devança même, ce qui n'arrivait que rarement, car le Renard préférait autant surveiller, derrière eux, les monstres dont ils s'éloignaient.

Et Nuage Gris avança ainsi en direction de l'immense structure bariolée, qui semblait tout à fait fermée, mais auprès de laquelle on entendait des bruits particulièrement glaçants. Les oreilles tendues, il se mit vite à trembler.

" Dis Renard tu sais c'est qu-quoi qui f-fait c-ce b-bruit, là ? "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty15.01.19 18:42

Un cirque... Je ne savais pas ce que les Bipèdes trouvaient de si bien à ce genre d'attractions. Leurs petits criaient et riaient si fort qu'ils me cassaient les oreilles en revenant, mais au moins, lorsque les voisins de Héléna partaient y emmener leurs bébés, j'étais au calme et je pouvais me prélasser sans braillards qui me vrillaient les tympans. Mais ceci dit, ça me faisait me poser une question... Avec tous leurs amusements, les Bipèdes laissaient-ils les chats de la forêt tranquilles ? Depuis que j'avais recroisé le chemin de mon frère, je me faisais un peu de souci pour lui. C'est sans doute ça qui me poussa à sauter de ma clôture pour aller voir de quoi il retournait. Dans le fond, je n'eus pas besoin de beaucoup chercher, car l'immense structure bariolée que j'avais déjà vue dans la boîte à images que regardait ma maîtresse le soir se découpait sur l'horizon. Je trottinai tranquillement dans sa direction, la queue haute, sans vraiment me soucier d'où je passais dans la forêt. Après tout, personne n'allait se risquer à agresser une vieille chatte comme moi, n'est-ce pas ? Je pourrais les réduire en charpie vu mon expérience !
Les arbres de la forêt firent peu à peu place à un terrain vague un peu plus loin, où les créatures qui mangeaient les Bipèdes pour les emmener travailler étaient sagement rangées comme de bons petits soldats. En passant, je souris légèrement et mis un petit coup de queue à l'un d'eux, comme pour le féliciter de son bon comportement. Plus stupides que des chiens ces animaux, je vous jure. J'avançai tranquillement, me dressant sur mes pattes arrière en voyant une cage comme celles dont Héléna se servait pour m'emmener chez le docteur, mais en beaucoup plus grande. Dedans, un gros chat au pelage doré et tacheté dormait. Je miaulai doucement, mais le félin ne bougea qu'à peine une oreille. Pff ! Goujat ! Redescendant, je me dirigeai vers la grande toile colorée, passant la tête sous cette grosse tenture froide... Avant d'entendre un bruit métallique derrière moi. Je sursautai et reculai, me tournant la tête vers l'arrière, avant de voir un Bipède qui semblait assembler quelque chose. C'est alors que j'entendis une petite voix fluette derrière moi, à laquelle je répondis distraitement.

- Un Bipède, comme d'habitude. Ces bestioles-là ne savent de toute façon pas être discrètes ! Heureusement qu'il est loin d'ici.

Attendez... Je parlais à qui, au juste ? Je me retournai et découvris deux jeunes chats, l'un gris et l'autre roux. J'agitai la queue d'un air presque contrarié avant de m'asseoir face à eux et de me lécher une patte, la queue venant se rouler autour de mon arrière-train.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

Moi au moins, j'avais mon collier ! Si on me retrouvait ici, Héléna viendrait me chercher et me faire des grattouilles derrière les oreilles en rentrant à la maison. Mais eux ? Non seulement ils étaient tout petits, mais ils n'avaient pas de collier. Des chats de la forêt, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty16.01.19 11:07


Si les poils hérissés le long de sa colonne vertébrale et sa queue en panache ne le trahissaient pas, Nuage du Renard serait capable de faire croire à n'importe qui que l'endroit tout comme la situation ne l'effraie pas le moins du monde. Bien que le rouquin soit réputé pour son courage frisant l'inconscience, il y a des moment comme ceux-ci où même lui ne fait guère le malin. Ce troupeau de monstres endormis – ou morts, il ne saurait le dire – représente une menace plus terrible encore qu'une patrouille du Clan de l'Ombre. S'ils venaient à se réveiller, ils ne feraient qu'une bouchée des deux apprentis téméraires. C'est pourquoi Nuage du Renard les surveille. S'ils n'esquissent ne serait-ce qu'un geste, ce sera la retraite immédiate. L'apprenti n'est pas fou au point de vouloir se frotter à cette tribu de monstres sanguinaires, qui écrasent sous leurs pattes rondes le plus valeureux des guerriers sans lui laisser la moindre chance de survie. Les deux frères parviennent cependant à s'éloigner sans qu'aucun monstre ne bouge d'un iota et c'est moins tendu que Nuage du Renard avise le nid aux couleurs criardes, duquel s'échappent des bruits qui terrifient Nuage Gris.

    Dis Renard tu sais c'est qu-quoi qui f-fait c-ce b-bruit, là ?
    Un Bipède, comme d'habitude. Ces bestioles-là ne savent de toute façon pas être discrètes ! Heureusement qu'il est loin d'ici.

La voix qui résonne dans le dos du rouquin a le mérite de le faire sursauter comme un chaton. Il ne s'attendait pas à croiser un autre chat ici et quand il fait volte-face, il est surprit de voir une grande chatte à quelques longueurs de queue de lui. Son parfum inconnu vient lui chatouiller les narines et Nuage du Renard en conclut aussitôt qu'elle ne provient d'aucun clan de la forêt. Son collier, par contre, est l'indice qui lui permet de comprendre qu'elle est une chatte domestique. Ce qui explique pourquoi son poil long est impeccable et son ventre, bien garni. Ce n'est certainement pas un chat des clans ou un solitaire qui peut se vanter d'une telle bedaine – même les membres du Clan de la Rivière, qui sont réputés pour être les mieux nourris, semblent rachitiques en comparaison. Pas que la chatte soit obèse mais elle n'a certainement pas le physique d'un chat sauvage.

Ignorant les intentions de la chatte, Nuage du Renard bande aussitôt les muscles. Si elle cherche la bagarre, il lui arrachera les moustaches une par une ! Cependant, elle se contente de s'asseoir et de se lécher une patte, l'air parfaitement détendu. Elle n'a pas l'air de ressentir la moindre animosité à leur égard, ni même une quelconque crainte d'ailleurs. Pourtant, en règle générale, les chats de Bipèdes craignent les chats sauvages, réputés dans les quartiers comme de véritables machines à tuer. Soit la chatte est complètement inconsciente, soit elle connaît déjà quelques chats de la forêt. Ce qui ne serait pas si étonnant – certains oublient trop vite où va leur fidélité. Dans tous les cas, la nouvelle venue semble en savoir bien plus que les deux frères sur cet étrange nid coloré. Peut-être pourrait-elle leur en dire plus ? Ignorant la question de la chatte, Nuage du Renard s'avance d'un pas, gardant une distance raisonnable avec elle malgré tout.

    Qu'est-ce que c'est que ce nid géant ? Ils n'ont pas assez de celles en pierres ? Et puis, ce troupeau de monstres … Il pourrait attaquer à tout moment !

Nuage du Renard se permet d'ailleurs un nouveau regard par dessus son épaule, mais rien. D'ailleurs, il ne sent presque plus l'odeur pestilentielle des monstres. C'est un fumet autre, presque familier, qui lui chatouille le nez. Y aurait-il d'autres animaux dans le coin ?

_________________
Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty17.01.19 23:30

Une réponse se fit entendre tout près d'eux, mais bien loin de rassurer Nuage Gris, cela le fit sursauter et reculer jusqu'à son frère : " Un Bipède, comme d'habitude. Ces bestioles-là ne savent de toute façon pas être discrètes ! Heureusement qu'il est loin d'ici. "

Car cette voix n'était pas une voix connue, et surtout, il n'avait même pas identifié la présence d'un autre chat dans les environs. Alors il se sentait surpris, coupable. La chatte en question était restée immobile, tout près du chapiteau elle aussi, mais elle sentait si bizarre que Nuage Gris se demandait encore si elle était vraiment une chatte. Et pas autre chose, quelque végétal à l'odeur particulièrement exubérante qui se serait amusé à prendre l'apparence et la voix d'une minette. Stupéfait, il sent son frère reculer et recule avec lui, faisant tous les efforts du monde pour ne pas trembler.

" Qu'est-ce que vous faites là ? " leur lança la voix. Et des yeux les regardaient, tous les deux. Mais cette odeur était toujours la même, et n'avait pas changé.

Nuage Gris aurait bien aimé s'enfuir à toute allure dès cet instant, mais ç'aurait été aussi couard qu'impoli. Et puis, bizarrement, Nuage du Renard ne semblait déjà plus si mal à l'aise, face à la créature. Tout curieux, au contraire, il interrogea à son tour :

" Qu'est-ce que c'est que ce nid géant ? Ils n'ont pas assez de celles en pierres ? Et puis, ce troupeau de monstres … Il pourrait attaquer à tout moment ! "

Muet un certain temps, Nuage Gris restait comme tétanisé, à surveiller le moindre mouvement de la créature qui avait l'apparence d'un chat mais certainement pas son odeur. Il la laissa répondre à la question de son frère et ne tarda pas, finalement, emporté par un drôle de sentiment de prudence, par tonner juste après :

" Et tu... t'es quoi au juste, en fait, hein ? "

Ceci dit, toujours en surveillant très nerveusement des yeux la silhouette de leur interlocutrice, il chuchota à son frère : " Je sais pas ce qu'elle sent mais c'est sûrement pas une chatte. Faut qu'on se méfie. "

Il appréciait partir avec Nuage du Renard, mais à partir d'un certain point, sa peur de l'inconnu revenait plus forte que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty04.03.19 20:30

Je n'étais pas chatte à me laisser impressionner par les facéties des Bipèdes, et ce n'en n'était jamais qu'une de plus. Je n'avais jamais compris pourquoi ils emmenaient leurs petits dans ce genre d'endroit, mais je m'en fichais comme de ma première croquette. La boule de poils rousse semblait très paniquée, et son compère n'avait malheureusement pas l'air très intelligent. Les chats de la forêt n'éduquaient pas leurs chatons, ou quoi ? Cessant de me lécher la patte, je secouai les oreilles, répondant en premier au chat gris clair qui me semblait un peu bêta sur les bords.

- Je suis un chat, espèce de cervelle d'oiseau. Tu voudrais que je sois quoi d'autre ? Pff.

Ah, les chatons. Depuis mon petit incident, je n'étais pas fâchée que ma propriétaire s'en soit toujours débarrassée. Ce que ça pouvait être idiot ! Hum ? Oui, moi aussi je l'avais été, et alors ? Tournant la tête vers le rouquin, je désignai d'un geste du museau le nid coloré dans lequel les Bipèdes faisaient des sauts et d'autres pirouettes bizarres comme j'en avais vus dans la boîte à images de Héléna.

- Ce "nid" ne va pas rester ici. Les Bipèdes les posent, s'amusent quelques semaines, puis s'en vont avec. Ils y emmènent leurs petits. C'est très étrange. Mais de quels monstres tu parles ?

Ceux avec un gros cœur ronronnant et rugissant ? Ou bien les énormes félins et autres animaux dont la patte faisait la taille d'une poubelle et dotés d'énormes oreilles et d'une trompe ? En tout cas, je n'allais certainement pas rattraper les ratés de leurs mères. Je me redressai, la queue bien haute, m'apprêtant à rebrousser chemin.

- Faites attention à ce que les Bipèdes ne vous voient pas. Vous n'avez pas envie de devenir l'un de leurs nouveaux jouets.

On ne revoyait jamais les animaux qu'ils attrapaient en s'installant, après tout ! Et même si ces chatons n'étaient clairement pas mon problème, je n'avais pas non plus envie que leur sang empeste toute la forêt. Savaient-ils seulement se défendre ?

[HRP : Désolééééée j'avais pas vu >< J'espère que la réponse vous ira !]
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty06.03.19 13:39


A la question stupide de son propre frère, Nuage du Renard ouvre des yeux ronds. Franchement, il ne sait même pas reconnaître un chat lorsqu'il en voit un ?! La femelle qui leur fait face a certes une odeur différente, mais physiquement, ça crève les yeux qu'elle est une chatte tout à fait normal. Et qu'on essaie pas de lui faire croire que Nuage Gris ignore l'existence des chats domestiques, car le rouquin n'y croirait pas une seule seconde. Cela dit, c'est bien la première fois que Nuage du Renard en rencontre un. Il s'est toujours contenté d'écouter ce que les autres pouvaient dire de ces félins côtoyant les Bipèdes. Quelle drôle d'idée, d'ailleurs ! Lui, ça ne lui viendrait jamais à l'esprit de se montrer amical avec eux. Ils sont si maladroits, sur leurs hautes jambes. Et leurs petits sont si bruyants ! Comment les chats domestiques ne deviennent-ils pas sourds à la longue, franchement ? D'autant plus que Nuage du Renard a toujours entendu dire que la nourriture que les Bipèdes servent à leurs animaux est sèche et sans goût. Pire, ils les emmèneraient même chez un autre Bipède capable de les priver du don de la vie. Des monstres, à ne point en douter. A la seule idée qu'un Bipède puisse l'effleurer, Nuage du Renard sent un frisson désagréable dégringoler le long de sa colonne vertébrale. Non, vraiment, la vie sauvage paraît bien plus douillette, en comparaison.

    Je suis un chat, espèce de cervelle d'oiseau. Tu voudrais que je sois quoi d'autre ? Pff.
    Un chat domestique, se permit-il de préciser. Me fais pas croire que tu es si bête, Nuage Gris !

Si Nuage du Renard se reconnaît forcément plus intelligent que son jumeau, il refuse cependant à croire qu'il soit le dernier des abrutis. Ce titre revient bien plus à Nuage du Goujon. Enfin bref, là n'est pas la question. Visiblement, la nouvelle venue en sait bien plus qu'eux sur les étranges lubies des Bipèdes. Et pour cause, si elle les côtoie, elle est forcément bien plus informée ! D'après elle, cet étrange nid coloré ne restera pas éternellement ici. Dès que les Bipèdes auront fini de s'amuser, ils repartirons avec. Quelle drôle d'idée. Mais venant d'eux, Nuage du Renard ne s'attend pas à des éclairs d'intelligence. Ce sont des créatures vraiment étranges, qui acceptent de déplacer leur nid comme bon leur semble. Le novice, lui, ne pourrait accepter voir la tanière des apprentis bouger ne serait-ce d'un iota, qu'importe la raison. Il aime que les choses restent à leur place, c'est à la fois rassurant et bien plus pratique. Les Bipèdes aiment vraiment se prendre la tête pour rien du tout.

    Faites attention à ce que les Bipèdes ne vous voient pas. Vous n'avez pas envie de devenir l'un de leurs nouveaux jouets.
    Nous le savons très bien, nous ne sommes pas idiots ! s'offusque Nuage du Renard. Et toi alors ? Tu ne risques rien parce que tu as un collier, c'est ça ?

Du bout de la queue, le rouquin pointe la lanière entourant le cou de la chatte. Ça aussi, c'est une chose qu'il ne comprend pas. Lui, jamais il n'accepterait qu'on lui passe quoi que ce soit autour du cou. Et puis, c'est tellement dangereux ! Il suffit que le collier s'accroche quelque part pour vous étrangler ou vous coincer. Les chats domestiques n'ont-ils donc aucune notion de danger ? Si cet endroit est si dangereux qu'elle veut bien leur faire croire, pourquoi la chatte s'y balade-t-elle ? Son collier a-t-il également la fonction d'un laisser-passer aux yeux des Bipèdes ? Le rouquin a bien du mal à croire qu'ils soient assez malins pour ça. En tout cas, maintenant qu'il a une chatte domestique sous la patte, le novice s'avoue assez curieux de ce qu'elle pourrait leur apprendre. Par exemple, les odeurs étranges qui viennent de tous les sens. Elle sait sûrement à quoi elles correspondent, n'est-ce pas ?

    Au fait, moi c'est Nuage du Renard et lui, Nuage Gris. J'ai senti de drôles d'odeurs animales, mais je ne parviens pas à les identifier. Tu sais ce que c'est, toi ?


_________________
Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon   Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le temps perdu (Nuage du Renard, puis Patte de Loutre) - end
» On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end
» Un nid de cafards que ce Clan (avec Étoile Vaillante puis Perce-Neige) - abandon
» Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon
» Time to play ! | ft. Nuage du Renard - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-