THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prévention (avec Petite Braise) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Prévention (avec Petite Braise) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end - Page 2 Empty26.03.19 15:25

Prévention

ft. Feuille de Houx

Suite à son affrontement, Petite Braise reçoit la visite de Feuille de Houx, dont il ne connait pas encore l'identité. Il s'imagine donc que c'est un envoyé des cieux qui vient lui faire payer son écart envers le code du guerrier, un félin de la Forêt Sombre qui l'emporte telle une faucheuse vers ces terres sans lumières dont parlent les histoires. L'imagination des chatons est parfois surprenante.

« - Ah bon ! Tu me menaces, maintenant ! » 

Sa voix était narquoise, et désagréable, comme d’habitude. Petite Braise n’appréciait pas ce vilain matou. Alors qu’il luttait pour se redresser, avec ses paroles toutes aussi lourdes que son geste, Feuille de Houx lui renfonça le visage dans le sol. Le rouquin toussa, essayant de ne pas s’étouffer dans la terre. Petite Braise comprenait ce que tentait de faire le matou, mais ce n’était pas son père, ce n’était personne et il n’avait aucun droit sur le petit. Il luttera, et se battra jusqu’à ne plus pouvoir. Son instinct lui dictait de lutter s’il en avait encore la force. C’était une tête brûlé, un chieur plus que résistant, on pouvait comprendre qu’il tiendra tête à ce qui lui semble plus faible que lui, et seulement lorsque la branche sera prête à craquer, il penchera pour continuer à vivre. Même si le noiraud y mettait toute la volonté du monde, il ne pourra pas le pousser à s’excuser si le rouquin ne se sent pas sans échappatoire. Si vraiment il sentait la caresse de la mort sous sa gorge, il comprendrait qu’il doit écouter pour vivre, car l’instinct de survie est plus fort que tout. Il ne connaissait pas la chevalerie dont Feuille de Houx était si fier de possédé, il connaissait juste la sauvagerie de la nature. Il n’avait reçu aucune réelle éducation, c’était un enfant sauvage perdu au centre de cette société qu’il ne comprenait pas.

« - C'EST COMPLÉTEMENT INADMISSIBLE ! Tu t'imagines vraiment qu'on va te laisser continuer à te comporter comme ça sans rien dire ? Tu t'imagines vraiment que tu es libre de te moquer des ordres que les guerriers te donnent ? C'EST PAS COMME CA QUE CA SE PASSE ICI, petit IMBÉCILE ! » 

La voix stridente et crissante du noiraud fit trembler les tympans du chaton, qui serrait les dents face à cette voix, hérissait le poil de dégoût. Il continuera à agir comme son instinct lui dicte, il n’a pas reçu l’apprentissage que les chatons reçoivent logiquement dans le clan, il était laissé seul à lui-même. Alors que le noiraud le secouait comme un cocotier, le chaton siffla entre ses crocs, ignorant les remarques du matou noir, plantant ses griffes en aiguilles dans le sol pour s’agripper à ce qu’il pouvait. Il tiendra bon, il refusait de lâcher prise.

« - Tu vas t'excuser POUR DE VRAI et tu vas me promettre que désormais tu ne blesseras plus jamais d'autres chatons. MAINTENANT ! »

Le rouquin cracha au visage du noiraud, refusant de se plier à ses ordres. Le Clan des Étoiles savaient que même s’il promettait, la promesse était déjà brisée d’avance. Petite Braise maintenait son choix, luttant face au guerrier qui faisait le triple de sa taille et de son âge. Fouettant sa longue queue rousse au sol, le petit tenta de se débattre, avec une vigueur qu’il ne se connaissait même pas, en vain. Si Feuille de Houx voulait que ça rentre, il fallait alarmer son instinct.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Prévention (avec Petite Braise) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end - Page 2 Empty05.04.19 23:52

Le rouquin se fichait des menaces, des engueulades, des coups et des regards. Il se fichait de n'être qu'une crevette face à un grand, il crachait à la figure de celui qui voulait lui enseigner quelque chose. Tant de désinvolture, de sottise et de folie rendaient Feuille de Houx mal à l'aise. Ce petit-là était tout à fait parti pour devenir un monstre, un monstre de plus. Et c'était dans les pouponnières du Clan de l'Ombre que se faisaient les monstres, désormais. Pas chez les écureuils ni chez les Lunar Pods, mais bien au plus près des nièces et des neveux de Feuille de Houx.

Guerrier ? Responsable ? Courageux ? Protéger ? Pour ce petit, ces mots n'étaient rien, alors que pour Feuille de Houx, ils avaient tout été au moment de l'enfance.

" T'es idiot, de pas m'écouter. " s'arrêta Feuille de Houx, avant d'essuyer le crachat du chaton qui risquait de mouiller son précieux pelage. Il gardait toujours une patte sur le petit, pour l'empêcher de se sauver et le forcer à rester la tête contre le sol.

" Ce qui va se passer, c'est que des gens plus motivés que moi viendront régler pour de bon les problèmes que tu vas causer au Clan. Du moins, je l'espère pour toi... "

Car si tu finissais, dans ta folie, par recevoir les encouragements de serpents manipulateurs qui ne demandaient que le retour des meurtres et des trahisons... ne poursuivit-il pas. Désormais, Feuille de Houx était grave et triste. Quel spectacle terrifiant et ridicule que ce chaton rouquin et débile qui semblait réclamer qu'on le tue ou qu'on le mutile. Comment pouvait-on vouloir s'attirer tant d'ennuis, à un âge pareil ?

" Bref... " il semblait vieilli, infiniment fatigué. " J'vais te laisser te faire bouffer par un autre. J'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec toi, si tu veux crever. "

Il relâcha le petit, et d'un geste de la tête encore plus las, désigna la direction du campement.

" Et puis après tout, j'suis pas ta mère. Grouille-toi. "

Il resterait derrière lui, puisqu'après tout, c'était son rôle de le garder à l’œil. Et tant qu'il songerait à ce petit monstre qui ne vivait que pour mourir ou tuer, il réaliserait aussi, honteusement, qu'il ne faisait rien pour l'empêcher de violenter ses petits chéris à lui. Feuille de Houx se détestait, dans des moments pareils.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Prévention (avec Petite Braise) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end - Page 2 Empty06.04.19 23:33

Prévention

ft. Feuille de Houx

Suite à son affrontement, Petite Braise reçoit la visite de Feuille de Houx, dont il ne connait pas encore l'identité. Il s'imagine donc que c'est un envoyé des cieux qui vient lui faire payer son écart envers le code du guerrier, un félin de la Forêt Sombre qui l'emporte telle une faucheuse vers ces terres sans lumières dont parlent les histoires. L'imagination des chatons est parfois surprenante.

« - T'es idiot, de pas m'écouter. » 

Le mâle sombre se stoppa, et essuya le crachat minuscule que le rouquin venait de lui envoyer. Ce n’était pas pour autant qu’il lâchait son emprise. Il maintenait encore le petit au sol, qui se débattait comme un diable.

« - Ce qui va se passer, c'est que des gens plus motivés que moi viendront régler pour de bon les problèmes que tu vas causer au Clan. Du moins, je l'espère pour toi... »

Si seulement il savait. Le chaton n’écoutait pas une seule parole du guerrier, il était trop préoccupé, il voulait fuir, se cacher, survivre. D’un côté, sa lucidité lui criait qu’il n’était pas en danger, pourtant son instinct lui hurlait de fuir. Petite Braise pouvait tout de même remarquer l’air triste et grave qui se dessinait sur la face de son adversaire.

« - Bref... J'vais te laisser te faire bouffer par un autre. J'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec toi, si tu veux crever. »

Sa voix se marquait d’une pointe de fatigue, comme s’il abandonnait finalement ce qu’il avait entrepris. Etait-ce de la lâcheté ? Avait-il finalement peur des répercutions de ses actes et paroles ? Le poids appuyant sur le dos du petit se relâcha, et enfin il put prendre une grande bouffée d’air. D’un signe lent de la tête, le chat noir lui montra la direction du camp. " Et puis après tout, j'suis pas ta mère. Grouille-toi. " Avant même qu’il ne puisse finir sa phrase, le rouquin détala comme un lièvre. Il n’attendit pas son reste, et dans sa fuite, il hurla sur le guerrier.

« - Le ciel te tombera sur la tête ! Va au diable ! »

De ses paroles, il maudissait le guerrier. Pour lui, ce guerrier de la Forêt Sombre se prendra les foudres du Clan des Étoiles pour s’en être pris à un chaton qui ne peut se défendre. Le code du guerrier le stipule, il y a interdiction de s’en prendre à des petits. Alors où était passer cet esprit chevaleresque dont Feuille de Houx se ventait tant ? Avait-il fuit, lui aussi ? Dans sa course, le rouquin ne remarquait même pas que le guerrier le suivait à distance, alors il continuait de le maudire de sa petite voix, crachant des insultes dont il ne comprenait même pas le sens. «  Le Clan des Étoiles se vengera, de toute façon ! Tu auras tout ce que tu mérites ! » Il s’interpellait lui même, ne hurlant pas aussi fort que lors de son premier blasphème.

Prévention (avec Petite Braise) - end - Page 2 Houx

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Prévention (avec Petite Braise) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention (avec Petite Braise) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-