Avis politique : Si Brasier Caniculaire a grandit dans la violence du règne d’Étoile Maudite, il est aujourd’hui entièrement satisfait de la paix et de la stabilité du Clan de l’Ombre sous le règne d’Étoile Feulante. Fidèle et loyal à son meneur et ancien mentor, il n’offre aucune opposition aux décisions de son chef, et est même le premier à lui donner son soutien complet. Dernièrement, Brasier Caniculaire n’est pas ignorant face aux tensions qui grimpent dans son clan, et semble lui aussi commencer à se plier à cette tension. Quoi qu’il advient dans le futur, il restera toujours du côté d’Étoile Feulante.
• Petite Braise est né d’une relation interdite entre Fleur de l’Aube, guerrière du Clan du Tonnerre, et Faucon Fugueur, guerrier du Clan de l’Ombre. Sa mère l’abandonne à sa naissance, refusant de s’en occuper dans le risque d’être mise à découvert. Faucon Fugueur récupère la garde de Petite Braise.
• Cœur de Tournesol, la compagne officiel de Faucon Fugueur meurt en couche, donnant vie à Petite Cendre. C’est une aubaine pour Faucon Fugueur, qui profite de la situation pour immiscer Petite Braise à la portée orpheline. Fine Terre, sœur de Cœur de Tournesol, devient la nourrice des deux petits.
• Fine Terre n’est pas dupe, elle est au courant des origines de Petite Braise. Elle ne dévoilera pas le secret de Faucon Fugueur, mais repoussera au maximum Petite Braise ; si bien qu’elle lui interdit de dormir avec elle et Petite Cendre, et même parfois de se nourrir.
• Mais Fine Terre n’est pas la seule à être au courant du secret de Faucon Fugueur ; Esprit Soucieux, guérisseur du clan, sait parfaitement que Petite Braise n’est pas le fils de feu Cœur de Tournesol. Le vieux guérisseur tentera de purifier le chaton de son impureté et d’en faire un guerrier des plus pieux, venant même à le baptiser pour le présenter au Clan des Étoiles.
• Petite Braise grandit vite, et devient de plus en plus imposant. Dans la pouponnière, il est une des plus fortes têtes, si bien qu’il s’attire déjà les foudres d’un autre chaton ; Petit Pin. Les deux félins commencent à nourrir une haine l’un envers l’autre. Pendant ce temps, Petite Braise se lie d’amitié avec Petit Alpaga.
• Un combat assez violent entre Petit Pin et Petite Braise explose ; les reines sont occupées, et personne n’est là pour les séparer. Petite Braise blesse Petit Pin à l’œil, une plaie qui restera creusée dans le visage du jeune tuxedo.
• Alors que Petit Pin est devenu apprenti sous le nom de Nuage de Pin, ce dernier entraîne Petite Braise, qui était à quelques jours de son baptême, en dehors du camp durant la nuit. Les deux mâles recommencent à se battre ; Petite Braise a rapidement le dessus, et il arrive à arracher une des oreilles de Nuage de Pin, qui lui porte un coup de griffe violent au visage, lui ouvrant la peau du menton à l’œil, et lui découpant la langue en deux. Les deux mâles couvrent leur bêtise sous l’attaque d’un renard.
• En convalescence, Petite Braise reçoit la visite de Nuage de Ronce, la sœur de Nuage de Pin, qui se sent coupable des dégâts causés par son frère. Les deux chats finissent par bien se parler, et même se permettre quelques signes d’affection.
Apprenti
• Petite Braise fini par devenir apprenti-guerrier à ses 7 lunes sous le nom de Nuage Embrasé, son mentor, Feulement, lui apprend les choses avec énormément de violence, si bien qu’à la toute première sortie, Feulement abandonne son apprenti en plein cœur du territoire. Nuage Embrasé devient rapidement docile envers son mentor qui n’hésite pas à la passer à tabac.
• Nuage Embrasé devient le reflet de son mentor Feulement ; parfait petit soldat de plomb, il ne bronche jamais et sait bien se battre. Robuste et fort, il est l’exemple d’un guerrier du Clan de l’Ombre.
• Lors d’une patrouille aux côtés de Nuage de Pin et d’un guerrier du Clan, Nuage Embrasé évitera à Nuage de Pin de se faire mordre par une vipère. Malheureusement, le roux prendra le coup pour son rival, lui sauvant la vie en mettant la sienne en danger. Il survivra au venin du serpent, ce geste chevaleresque entraînera Nuage de Pin à revoir son avis sur Nuage Embrasé.
• Ce n'est que quelques temps après sa remise sur pieds que la guerre entre le Clan de l'Ombre et le Clan du Vent éclate; suite à l'accident de Nuage de Violette, fille de d'Étoile Maudite. Nuage Embrasé y affrontera Nuage de l'Épervier, un apprenti avec qui il s'était plutôt bien entendu à la frontière. Nuage Embrasé lui ouvrira la joue, avant que le cri de retraite ne soit sonné chez le Clan du Vent.
• A peine une lune après la guerre, la routine de l’apprenti est brisée quand Faucon Fugueur, son père, est jugé dans un procès. Il y apprend être le fruit d’un amour interdit ; moitié Clan de l’Ombre et moitié Clan du Tonnerre. Il y apprend que sa sœur n’était même pas réellement sa sœur, que tout son monde n’était qu’une illusion. Nuage Embrasé finira par abattre lui-même son père sous la colère, sous les yeux du clan tout entier.
• Après la mise à mort de Faucon Fugueur, Étoile Maudite demandera à voir Nuage Embrasé seul à seul. C’est à ce moment-là que le roux apprendra l’existence des Chuchoteurs, dont son mentor fait partie ; une milice secrète qui traque et tue les traîtres de leurs propres rangs, une police qui n’a pas peur de faire le sale boulot sous les ordres de leur meneur, que Nuage Embrasé finira par rejoindre.
• Les Chuchoteurs seront dissous lorsque Maudit subira son accident ; le meneur se fait renversé, perdant toutes les vies supplémentaires qu’il avait. Feulement et Nuage Embrasé retrouveront le matou blessé et le ramèneront au camp. Maudit vit son accident comme un signe du Clan des Étoiles, et décide de rejoindre les anciens sous le nom de d’Oeil Vert. Dernière Danse récupère le pouvoir et nomme Feulement comme son lieutenant.
• En plein été, Nuage Embrasé se retrouve sur la frontière entre le Clan de l’Ombre et le Clan du Tonnerre, alors qu’une broussaille prit feu lorsqu’un bipède abandonna un mégot de son monstre. Dans un coup de panique et de colère, Nuage Embrasé en profite pour mettre le feu au territoire du Clan du Tonnerre. Avec le peu d’humidité, c’est bientôt plusieurs kilomètres de forêt qui prennent feu. Nuage Embrasé est coincé dans l’incendie et obligé de fuir vers le territoire ennemi. Il y fauchera une guerrière ennemie, Regard de Braise, qu’il attrapera au passage pour lui éviter les flammes. C’est en la rattrapant d’une chute dans une crevasse qu’il lui brisera la nuque sans le vouloir. Il rapportera son corps au camp du Clan du Tonnerre, couvert de suie et de fumée, les félins du Tonnerre ont été incapables de le reconnaître.
• C'est peu de temps après l'incendie, que Laine d'Alpaga perdit la vie lors d'une patrouille de routine avec Fougue du Léopard, mentor de ce dernier. Brasier Caniculaire se trouvait dans cette patrouille, et fut témoin de la mort de son meilleur ami d'enfance. Un blaireau a attaqué Laine d'Alpaga, et Brasier Caniculaire avait réussi à le faire fuir, alors que Fougue du Léopard, lui, avait prit la fuite à l'instant où le blaireau avait apparu. Brasier Caniculaire porte coupable Fougue du Léopard.
Guerrier
• Nuage Embrasé devient guerrier à l’âge de ses 16 lunes, aux côtés de sa sœur Nuage de Cendre. il sera nommé Brasier Caniculaire, bien que ses camarades n’aient eu connaissance de sa péripétie dans les flammes. Sa sœur devient Cendre Sylvestre.
• La relation entre Crocs de Ronce et Brasier Caniculaire devient de plus en plus difficile, Brasier Caniculaire est presque traumatisé par la mort de Regard de Braise, qu'il avait causé, mais aussi par la mort récente de son seul ami, Laine d'Alpaga. Si bien qu'il n'est presque plus lui-même, ce qui le force à s'éloigner de ses proches.
• Alors qu’il approche des 25 lunes, Brasier Caniculaire devient le mentor de Petite Mite, devenant Nuage de Mite, fils sourd d’Étoile Dansant et d’Oeil Vert. C’est dans une dernière tentative de pouvoir en faire quelque chose qu’Étoile Dansante l’offre à Brasier Caniculaire, mais aussi pour juger les capacités du nouveau mentor.
• Crocs de Ronce et Brasier Caniculaire finissent par rompre.
• Nuage de Mite finira par décéder assez tôt, attaqué par une vipère dont le poison aura raison du jeune sourd. C’est à cause de cet incident que Brasier Caniculaire commencera à s’effacer, se faisant plus discret et silencieux, presque invisible. Brasier Caniculaire se tient coupable de ne pas avoir été là, absent en patrouille, pour venir en aide à son apprenti. Le petit recevra tout de même son nom de guerrier dans la mort, Mite Blanche, ce qui soulagera faiblement la peine de Brasier Caniculaire.
• Brasier Caniculaire se referme énormément; il ne parle plus, ne bouge plus, et fait le moins possible. Il vient de perdre son apprenti, son ancienne compagne, Crocs de Ronce, vient d'avoir des petits avec Dents de Sabre. Brasier Caniculaire n'apprécie pas du tout Petit Canin, Petit Croc et Petit Ivoire.
• Des Prophètes commencent alors à faire parler d’eux, et Brasier Caniculaire n’apprécie pas l’arrivée de ces « Étoiles », il combattra dans la guerre qui éclatera dans les rangs de son propre camp, affrontant les Prophètes aux côtés de son ancien mentor et lieutenant Feulement.
• Étoile Dansante perdra la vie lors de cette guerre civile, Feulement prenant la couronne à sa suite et devenant Étoile Feulante. Il nommera Esprit Soucieux en lieutenant, ce qui poussera Brasier Caniculaire à remettre en question sa relation avec son ancien mentor, et à se faire encore plus effacé.
• Finalement, le calme revient dans le Clan de l’Ombre, Brasier Caniculaire redevient l’ombre d’Étoile Feulante, et lui offrira ses conseils et ses armes. Le roux restera cependant discret, et ne fera pas parler de lui durant une longue période, se remettant des événements, et toujours en deuil de son premier et seul apprenti.
• Aujourd’hui, Brasier Caniculaire commence à se réveiller, la mort de Nuage de Mite n’est plus qu’un douloureux souvenir, la guerre civile s’est finie, la paix est revenue. Pourtant, le roux peut sentir que quelque chose se trame, le calme est trop beau pour être vrai.
Caractère
Si par le passé Brasier Caniculaire était une véritable teigne, il semblerait que le temps l’ai assagit. Plus calme, plus mature et plus sérieux, il ne recherche plus la violence et l’affront, la colère lui est rare et le silence est devenu son langage principal. Restant asocial, il n’apprécie pas forcément les contacts trop prolongés, mais se montrera être un très bon compagnon et potentiellement un très bon père. Il est aussi de bon conseil, et il semblerait que les événements de sa vie en aient fait un félin robuste aussi bien physiquement que mentalement, il en a vu et vécu beaucoup, mais si par le passé il s’était laissé dévorer par la colère, aujourd’hui il a une approche plus paisible de la vie ; il recherche le calme et la sérénité. Mais Brasier Caniculaire est aussi très collant avec quelques rares félins, principalement Étoile Feulante, son mentor et modèle, qu’il suit comme s’il était son ombre, répondant à toutes ses attentes et toutes ses demandes. Brasier Caniculaire était un félin violent, aujourd’hui il utilise ses facilités dans la stratégie et le combat pour être un véritable maître de guerre. Il est certain de ses capacités, et espère un jour avoir une nouvelle chance sur le mentorat d’un apprenti. Mite Blanche lui a laissé un goût amer dans la bouche, et il se reproche la mort de son apprenti, n'ayant pas pu être là pour lui venir en aide, pensant ne pas l’avoir préparer correctement à survivre, bien qu’au final, il n’eut pas le temps de le faire.
Physique
L’âge a fait des miracles avec Brasier Caniculaire. Ses traits sont devenus plus carrés, plus creusés, plus masculins et matures. Sa mâchoire est puissante, et son menton prononcé, portant les signes distinctifs d’un maine coon. Sa fourrure n’a pas changée, elle reste dans ces tons roux des plus agréables, aussi chauds qu’un feu de camp en hiver, longue et épaisse, ondulante sous ses mouvements. Sa pelisse cache une certaine musculature ; des épaules larges et roulantes, des hanches puissantes et serrées, des pattes fortes et un dos allongé. Deux grandes oreilles en triangle ornent sa tête, dont les duvets pointent le ciel et où la fourrure est plutôt épaisse. Si bien que des touffes en sortent, d’une couleur crème agréable. Ses deux oreilles sont cependant couvertes de cicatrices, et ont été percées de plusieurs trous et découpées par endroit. Ses yeux sont en amandes, et semblent petits par rapport à la taille de son visage, lui offrant un air sérieux et fatigué, toujours colorés de cet ambre vibrant. Cependant on y lit une lueur plus mature, plus âgée, notant les saisons qu’il a regardé défiler et les horreurs qu’il a pu voir. La longue cicatrice qui découpe son visage n’a pas changée, elle reste aussi large et ouverte, laissant apparaître une peau d’un rose clair et pâle. Cette plaie, offerte par Aiguille de Pin, découpe du menton au dessous de l’œil de Brasier Caniculaire, découpant sa langue au passage, qui ondule comme celle d’un serpent. Une nouvelle cicatrice s'est ajoutée à la grande crevasse qui traverse son visage; il l'allonge à travers son œil, jusqu'au dessus de son arcade sourcilière, gagnée lors de la guerre civile. Sa patte avant-droite a été blessée lors d’une altercation avec une vipère, et deux trous sont visibles dans sa fourrure. Deux autres coupures taillent sa patte avant droite; les souvenirs du feu de forêt qu'il avait déclenché sur le territoire du Clan du Tonnerre lors de son apprentissage et suite aux révélations de son géniteur. Ces deux plaies ont été causées par Regard de Braise, du Clan du Tonnerre, alors qu'elle tombait dans une crevasse, dont il la sauva en la rattrapant; et en lui brisant la nuque par inadvertance. Au final, plus le temps passe, plus Brasier Caniculaire ressemble à son mentor et meneur Étoile Feulante.
Et vous ?
Surnom : Ethan | SHEOLE
Décrivez-vous :De retour pour reprendre mon cher Braz ! Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ▣ Faire de mon personnage un PNJ ¤ A faire disparaître mon personnage ¤ A faire mourir mon personnage
Carte d'identité Âge: 68 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: BRASIER CANICULAIRE - « half in the shadows, half burned in flames » 17.12.22 17:15
Rebienvenue !!! Désolée que la mort de Mite lui cause tant de douleur. Mais Mite adorait beaucoup son mentor aussi.
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
Esprit Soucieux ≡ AncienAdministratrice
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: BRASIER CANICULAIRE - « half in the shadows, half burned in flames » 17.12.22 21:13
ah tiens, revoilà ouinouin
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Esprit Soucieux ≡ AncienAdministratrice
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: BRASIER CANICULAIRE - « half in the shadows, half burned in flames » 17.12.22 21:15
lezgo l'emo, les liens clickables pour se recenser, après t'as la couleur et roulez jeunesse
Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, bienvenue chez nous !
- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat - puis tu viens ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC - ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, et de préparer ton carnet - si t'as bien joué et que t'as choisi dans le panneau de nouvelles un Clan prioritaire ou bien pris un chat de portée ou pcc, on t'offre des pépètes, alors dis le nous parce qu'on oublie vite - et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI - et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www. oui il est vieux mais il est toujours utile
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BRASIER CANICULAIRE - « half in the shadows, half burned in flames »
BRASIER CANICULAIRE - « half in the shadows, half burned in flames »