THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon Empty
MessageSujet: Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon   Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon Empty06.01.19 14:57

La veille au soir, j’avais été fait mentor d’un tout nouvel apprenti : Nuage Conteur. Fini les grasses mat’, il faudra donc se lever aux aurores pour traîner le novice hors de sa tanière. Je rigole, c’est toujours un plaisir d’apprendre à des jeunes curieux du fonctionnement du Clan et de nos traditions. Le soleil et moi nous levons de concert. Je laisse deux minutes supplémentaires à Nuage Conteur, le temps que j’aille saluer ma femme. Les chatons dorment encore mais je promets à Papillon Blanc de passer à la fin de la journée, après l’entraînement de Nuage Conteur. D’ailleurs, il est temps de le tirer du lit.

Je rentre dans la tanière des novices à pas velours. Cette tanière à rétrécit ou c’est moi qui ai encore grandit ? C’était plus petit dans mes souvenirs. Je m’approche vers la petite boule noire qui dort encore et je le secoue de la patte jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux. Puis je lui souffle de se réveiller pour l’entraînement. Je ressors de la tanière, attendant le jeune chat, la queue enroulée autour de mes pattes pour leur tenir chaud. Je vois Jaguar d’Opale postée en sentinelle, accomplissant toujours sa veillée. Je la salue la jeune guerrière d’un signe de tête lorsque mon novice sort de la tanière.

- Bien le bonjour, Nuage Conteur. Prêt pour ta première séance d’entraînement ? Aujourd’hui, nous allons faire le tour du territoire et je vais t’enseigner les rudiments du Code du Guerrier. Je t’aurais bien proposé de manger quelque chose, malheureusement, la réserve est presque vide, et les chatons et les anciens sont nourris les premiers, nous attraperons quelque chose en chemin. Si nous réussissons à attraper quelque chose. En avant, ne perdons pas de temps, la journée va être longue.

Je m’avance vers la sortie du camp, vérifiant que je suis bien suivi par le jeune chaton. La barrière du camp nous protège toujours un peu des courants d’air glacials, mais là, il n’y a plus rien pour nous protéger, alors je ne peux m’empêcher d’avoir un frisson et d’hérisser ma longue fourrure pour me tenir plus chaud. Je me dirige vers la Rivière, calant mon pas à celui du chaton, me mettant à sa droite, le protégeant ainsi des courants d’air.

- Nous nous dirigeons vers la rivière. Ce sera pour toi l’occasion d’en apprendre plus sur l’ennemi et notre source principale de nourriture. Cependant, il fait trop froid pour que tu puisses avoir ta première leçon de nage, on attendra le retour des beaux jours, il ne faudrait pas que tu attrapes un rhume, n’est-ce pas ? Ils dégénèrent vite en mal blanc, en cette saison. As-tu des questions à propos de la rivière ?

_________________
Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Conteur
♪ Apprenti
Nuage Conteur
Messages : 49
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 25
Localisation : pouet

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Pluie Battante

Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon   Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon Empty13.01.19 23:08


everything belongs

To you


▲ nuage conteur


Inspire. Expire. C’est si doux d’être un enfant. D’un mouvement d’épaules Nuage Conteur se retourna sur l’autre flanc. Les plumes de son nid lui caressèrent doucement la truffe et ses paupières frémirent dans son sommeil. Il avait l’air bien, à sa place, la bouche à demie entrouverte, bouche par laquelle s’échappait à un rythme régulier un souffle chaud. L’atmosphère était douce et chaleureuse et en ouvrant doucement un œil Conteur se dit qu’il aurait bien aimé paresser ici toute la journée. Loin du froid mordant au dehors. Loin des problèmes qui griffent, qui vous bousculent sans dire pardon. Mais non. Aujourd’hui l’enfant aux yeux bleu nuit entamait la première journée de son entrainement. Longue épopée vers le monde des grands. Longue épopée vers les problèmes.
Se redressant lentement sur sa couchette l’enfant bicolore jetta un regard au dehors. Le soleil dardait timidement ses doux rayons hivernaux sur le camp et une ombre se décalqua à l’entrée. Humant l’air Nuage Conteur flaira l’odeur de son mentor. Comprenant que cela signifiait que ses doux rêves de paresse prenaient fin ici, le jeune mâle se redressa lentement sur son nid et entreprit de se faire une rapide toilette.

Passant timidement le bout de son museau au dehors, il ébouriffa immédiatement son épaisse fourrure angora et fronça les sourcils avant de rejoindre Pluie Battante.

« Bien le bonjour, Nuage Conteur. Inclinant respectueusement la tête, le jeune novice salua son aîné. Prêt pour ta première séance d’entraînement ? Aujourd’hui, nous allons faire le tour du territoire et je vais t’enseigner les rudiments du Code du Guerrier. Je t’aurais bien proposé de manger quelque chose, malheureusement, la réserve est presque vide, et les chatons et les anciens sont nourris les premiers, nous attraperons quelque chose en chemin. Si nous réussissons à attraper quelque chose. En avant, ne perdons pas de temps, la journée va être longue. »

Se coulant à la suite du mâle perle et blanc, Nuage Conteur posa de grands yeux au paysage qui s’ouvrait devant lui. Il n’était jamais sorti du camp, contrairement à d’autres fortes têtes. Et ce qu’il vit lui plu immédiatement. Parsemé de quelques bouleaux aux écorces immaculées, une prairie couverte de neige. Né à la fin de l’été, le chaton qu’il avait été ne gardait que de vagues souvenir du camp à la saison chaude. Mais les couleurs bleutées, l’air froid qui claquait contre ses joues, et le crissement léger de la fine couche de poudreuse sous son pas ; toutes ses sensations l’enivraient. Prenant un peu d’avance sur Pluie Battante, le gamin entrouvrit la gueule pour prendre une grande inspiration. En cet instant il n’avait pas conscience du monde dans lequel il allait se retrouver malgré lui. Pas une seule de ses pensées ne se dirigeait vers la violence, la guerre, la mort. Il s’emplissait tout entier des milliers de sensations, d’odeurs qui s’engouffraient par la porte béante de son être. Il s’enivrait de beauté et cela lui suffisait.
Le grand guerrier à l’unique œil ne tarda pas à recoller à son aspirant, se mettant entre le vent et lui, pour le protéger. L’attention fit sourire monsieur timide, n’ayant pas l’habitude que l’on se soucie de lui ainsi. Tout en trottinant sur un rythme que Conteur s’efforçait de maintenir, le chat gris tigré commenta ;

« Nous nous dirigeons vers la rivière. Ce sera pour toi l’occasion d’en apprendre plus sur l’ennemi et notre source principale de nourriture. Cependant, il fait trop froid pour que tu puisses avoir ta première leçon de nage, on attendra le retour des beaux jours, il ne faudrait pas que tu attrapes un rhume, n’est-ce pas ? Ils dégénèrent vite en mal blanc, en cette saison. As-tu des questions à propos de la rivière ? »

Ralentissant quelque peu l’allure, Nuage Conteur laissa promener ses prunelles autour de lui, profitant encore du spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Au loin, un oiseau chanta. Il ne savait pas encore identifier ce genre de bruit, dire de quelle espèce il s’agissait, mais peu lui importait. C’est à peine s’il avait entendu le mot « ennemi ».
Avait – il des questions ? Oui, pleins, beaucoup trop, toujours. Une expression neutre sur le visage l’enfant releva légèrement la tête vers Pluie Battante, le regardant d’en dessous, détaillant son visage avec une certaine curiosité. Le grand mâle gris lui avait parlé de la rivière. Nuage Conteur ressentait une irréfrénable curiosité à l’égard de cette dernière. Elle était au cœur de beaucoup d’histoires des reines et des anciens. Elle permettait au Clan de se nourrir mais prenait aussi parfois la vie. Mais surtout, surtout elle séparait du Clan du Tonnerre.

« Dis, je me demandais … Nuage Conteur marqua une pause, incertain, ondulant la queue On pourra traverser la rivière ? J’aimerais bien découvrir ce qu’il y a de l’autre côté. » Termina t – il rapidement, avalant presque ses mots.


_________________
nuage conteur

"parce qu'on est libres et rebelles.
candides, mais sur les nerfs."



Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon 1545956753-cont2
Conteur rêvasse en bold black
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon   Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon Empty24.01.19 14:29

Mon geste fait sourire Nuage Conteur, sourire que je n’hésite pas à rendre au novice tandis que nous progressons du même pas dans la poudreuse. Je parle de la Rivière au jeune apprenti qui m’écoute, semblant buver toutes mes paroles. Me tirant un léger ronron de joie. Sa question efface son sourire de mon visage, en revanche et je le regarde, l’air grave, afin de lui répondre :

- Je veux bien te faire un peu marcher sur la glace, à condition qu’elle soit assez solide pour ça, mais interdiction de traverser la rivière. Au-delà, c’est le territoire du Clan du Tonnerre, et nous ne voulons rien avoir à faire avec eux.

Sans me justifier plus, je guide mon apprenti jusqu’à la Rivière. La glace scintille à la surface, elle a donc gelé. J’ordonne l’arrêt au novice tandis que je m’approche pour la tester d’une patte. J’appuie légèrement, puis plus fort et pas le moindre craquement. La glace est donc solide. D’un geste de la queue, j’invite l’apprenti bicolore à me rejoindre, lui interdisant de trop s’approcher du centre, là où la glace est la plus fine et fragile.

- Nous voilà sur la rivière, qui nous a donc donner son nom, je suppose. Ce n’est qu’une vieille légende, mais il paraît qu’Étoile de la Rivière, le fondateur du clan, vivait ici et se nourrissait exclusivement de poissons, devenant ainsi une tradition pour nous. De l’autre côté, c’est le territoire du Clan du Tonnerre. Nos deux Clans se détestent cordialement depuis des lustres à cause de ça ! -Du bout de la queue, je pointe l’amas rocheux que représentent les Rochers du Soleil- Cet amas de roches s’appelle les Rochers du soleil. Ils nous appartenaient il y a fort longtemps. Mais le Clan du Tonnerre nous les a volés. Nous sommes des chats qui tenons énormément à notre confort, de ce fait, nous adorions nous coucher dessus pour nous réchauffer au soleil, surtout pendant l’hiver. Étoile du Corbeau, tu en a entendu parler n’est-ce pas, avait réussis à les reprendre à Étoile du Suie, la meneuse du Tonnerre avant Étoile du Vautour, mais elle nous les a revolés en attaquant en traître un matin et nous volant plusieurs chatons en même temps. Voilà pourquoi nous ne nous aimons pas. Et bien évidemment, je ne veux pas te voir de l’autre côté de la rivière, sinon, gare à toi.

J’invite le chaton à me suivre de nouveau, le laissant faire quelques pas sur la glace, le rattrapant s’il tombe. Je déteste le Clan du Tonnerre. Comme je déteste celui du Vent et de l’Ombre. Je ne suis pas particulièrement xénophobe, mais disons que si leurs effectifs sont remplis de guerriers tout aussi loyaux que ceux de la Rivière, nous ne pourrons jamais nous faire confiance. D’un autre côté, s’ils sont des traîtres, nous n’avons pas envie de leur faire confiance. En bref, parce qu’il est impossible de savoir à quoi ils pensent réellement en face, je préfère éviter de leur parler.

Je quitte la glace, suivi de mon novice, mais nous longeons tout de même la Rivière. La forêt gelée est magnifique à observer et je le laisse profiter de cette vision tant qu’il le peut.

- Renifle bien cette légère odeur de rongeur et mémorise-la, c’est celle du Clan du Tonnerre. Nous longerons la frontière jusqu’au pont de Bipède. Là, je te ferais sentir une nouvelle odeur, celle du Clan du Vent. Tu verras, elle sera un peu différente.

_________________
Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon   Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui baigne dans la lumière, un jour, t'appartiendra [Entrainement Nuage Conteur] -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est tout un art [Entraînement Nuage du Cri] - abandon
» Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon
» Tu joues dans la cour des Grands, maintenant [Entraînement Tordu] - abandon
» Tout serait parfait ... | Ft. Nuage de Lézard & Nuage Epineux - abandon
» (Lunar Pod) Une lumière éteinte ? ~ Esprit Lent & Nuage de Caresses - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-