THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les derniers instants d'un chef. - Libre - END

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Empty
MessageSujet: Les derniers instants d'un chef. - Libre - END   Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Empty09.01.19 17:46


Les derniers instants d'un chef.

Busard Cendré été venu la voir, la mine sombre et si la guérisseuse avait encore parfois l'air hagarde, elle réagit pourtant prestement, jetant un regard vers ses remèdes avant de filer pourtant sans rien prendre. Son père avait presque refuser à chaque fois ses remèdes, parce que le reste du clan en avait besoin et cette fois ci, une part d'elle se doutait que ça ne serait pas différent et que nul remède ne changerait ce qui devait arriver. Elle traversa le camp a toute allure, pénétrant l'antre pourtant a pas timide, ses yeux se posant sur le corps du brun à la respiration sifflante. Oh comme le découvrir si affaiblis lui serra le cœur et si Busard l'avait suivit, il se contenta de passer la tête dans l'antre et de lui signaler doucement qu'il lui accorder un peu de temps seule avec le meneur. Le Vautour releva d'ailleurs la tête, l’accueillant avec une toux qui la fit reculer d'un pas, hésiter d'autant plus.

- Pourquoi ...

Le reste des mots se bloqua dans sa gorge, accusation sur son enfance, sur le refus d'être soigner sur ... Mais elle l'aimait, parce qu'l été son père et au lieu de répondre à ses questions, il miaula, la surprenant d'autant plus malgré la toux qui entrecouper ses mots.

— Je suis désolé ... pour ce que je t'ai fais, ce que j'ai dis... Le père que j'ai été... Elle grimaça lorsqu'une quinte supplémentaire le secoua tout à fait, le rendant plus fébrile encore alors qu'il s'efforçait de reprendre. J'espère que ... tu sauras ... me pardonner un jour. Sache que malgré ... tout ça, ton choix de suivre ... les étoiles. Même si je ... ne l'ai jamais compris... Je suis fier de toi.

Son cœur se serra face à cet aveu et elle s'approcha, pour plonger doucement son museau dans l'encolure de son père, pour ronronner un peu, mais quand elle recula, il avait fermer les yeux, ajoutant pourtant, d'une voix plus faible encore.

- Dit a ton oncle de ... De prendre soin du clan ... Et ... Vipère ... que ... je l'aimait ...

Elle hocha la tête pour toute réponse, mais il n'était plus là, son souffle s'était définitivement tut avec son dernier mots et elle ressortie de l'antre la tête basse, murmurant à peine à Busard qui l'attendait devant, anxieux.Il est parti ... Le clan du Tonnerre venait de perdre son chef et en dehors d'eux, personne ne savait encore. Mais la nouvelle aller tomber. S'était certains. Et elle, elle efforçait de cacher les larmes qui menaçaient, parce que son père avait été fier d'elle et que son cœur avait vécu bien trop d'émotion au cours de la dernière lune pour laisser a nouveau les larmes affluer. Malgré tout, elles arrivèrent, attirant l'attention, sans doute.

_________________
Les derniers instants d'un chef. - Libre - END IMG_2617
Par Runa :keur:
Les derniers instants d'un chef. - Libre - END 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Secret du Firmament le 29.07.19 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants d'un chef. - Libre - END   Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Empty09.01.19 18:42

« Il est parti ... » murmura la guérisseuse.

Même s'il s'était attendu à cette nouvelle, même s'il s'était préparé à toutes les éventualités ... Son cœur rata un battement. Par ces quelques mots, il comprenait qu'il ne reviendrait jamais car son frère était mort. Accablé par cette annonce, il laissa échapper une bouffée d'air, une bouffée semblable à celle qui prévenait des sanglots à venir. Cependant, même si son cœur était le plus chagriné au monde, celle qui pleurait ... Hé bien, ce n'était pas lui.

Secret du Firmament, sa nièce, sa fille, c'est elle qui pleurait pour son véritable père et même si elle ne le voyait pas, son oncle lui adressait un regard empli de compassion. D'un geste affectueux, il pressa sa tête contre l'épaule de la siamoise, partageant ainsi sa peine.

« Sois forte, Secret du Firmament... Mais sache que je serais là... » souffla-t-il.

Puis il la libéra, souhaitant à son tour plonger dans la tristesse complète. D'un pas décidé, il franchit le seuil de l'antre, découvrant le corps d'Etoile du Vautour, si vide. Il déglutit puis s'approcha vivement de ce qu'il restait du chef, et sans hésiter, il enfouit son museau dans sa fourrure, chose qu'ils n'avaient jamais effectuée depuis leur âge adulte.

Ainsi, il profita des dernières chaleurs de son frère, de ce dernier moment passé à ses côtés et non sans lâcher un légère larme emplie de regrets. Il murmura quelques paroles, quelques souhaits à son insu avant de s'éloigner à jamais de lui. Il ressorti de la tanière, prêt à affronter ce deuil, prêt à redorer le titre de chef.

L'ordre des choses souhaitant que chaque nouvelle soit énoncée depuis le promontoire, Busard Cendré l'exécuta : il y grimpa, appela le clan à se rassembler comme le faisait Etoile du Vautour. Et lorsque tous les chats du Clan du Tonnerre furent amassés autour de lui, il annonça ce malheur.

« C'est avec une grande tristesse que je vous annonce qu'Etoile du Vautour nous a, aujourd'hui, quitté. »

Il s'abstint de tout déballer d'un seul coup. Certes, ils n'étaient pas tous proche du chat tigré, mais chacun devrait au moins honorer sa mémoire, pour avoir redressé le clan après la mort d'Etoile de Suie.

« Il a été un bon chef durant tout son temps au pouvoir, et nous honorerons sa mémoire en le veillant. » conclut-il.

Le gris renonça à rappeler cette priorité face aux proches, puisque tout le monde savait que la famille du défunt était seulement constituée de Secret du Firmament, et de lui-même. Autant dire que Busard Cendré avait eut son moment privilégié ... Il ne restait plus qu'à affronter le deuil, par tous les moyens.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants d'un chef. - Libre - END   Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Empty11.01.19 4:51

Les Derniers Instants d'un Chef

TONNERRE
LUNE 46

La journée était froide, et elle avait été appelée à patrouiller, c'est à dire marcher beaucoup trop lentement à son goût, ce qui faisait que ses pattes prenaient froid encore plus. Coup de Foudre avait beau lui avoir fait comprendre que la neige ne brûlait pas réellement, et que force était de constater que ses coussinets ne présentaient jamais des traces de brûlures, il restait que la neige était fréquemment désagréable, voire douloureuse, surtout quand elle ne pouvait pas courir et jouer autant qu'elle le voulait. C'était à se demander comment elle faisait pour chasser et traquer ses proies - mais elle avait appris à utiliser les arbres à son avantage, et pour éviter de se geler les pattes. Malheureusement, elle ne pouvait pas faire ses patrouilles du haut des arbres, ou en tout cas, pas lorsque c'était Patte Noire qui guidait la patrouille. Autant dire que la ronde n'avait pas été des plus amusantes, et qu'elle était bien contente de rentrer au campement pour que Nuage de Bec lui réchauffe les pattes.

Mais pourtant, à peine entrée dans la tanière des apprentis, pour voir si son frère y était, qu'elle dû en sortir: on appelait une assemblée. Busard Cendré, le lieutenant, s'y tenait, avec la mine encore plus sombre qu'à l'habitude (ce qui était déjà difficile à battre). À l'exemple de ses compatriotes, Nuage de Braise s'assit bien sagement, ou du moins, autant qu'elle le pouvait, considérant qu'elle devait piétiner sur place pour redonner un peu de chaleur à ses extrémités. Elle arrêta pourtant bien sec tout mouvement lorsque Busard Cendré laissa tombé le verdict: Étoile du Vautour les avait quitté. Où était-il parti? Ça semblait être quelque part de loin, et pour longtemps, si tout le monde était aussi triste. Car maintenant, ce n'était plus seulement le lieutenant qui l'était: tout plein de cris jaillissaient de partout, des lamentations, de la tristesse. Comme quand Nuit Hivernale était également partie, sauf qu'il n'y avait pas de colère dans les voix, cette fois. Peut-être qu'Étoile du Vautour était partie la rejoindre - et s'excuser de lui avoir dit de partir en "exil".

Ce n'est que bien longtemps après, lorsqu'on amena le corps du meneur à l'extérieur, que Nuage de Braise comprit qu'il n'était pas vraiment "parti", qu'il était encore ici, mais que, comme Mirage du Désert, il allait dormir pour toujours. Son sommeil lui amenait évidemment moins de peine que lorsqu'elle avait comprit que la femelle dorée qui était si drôle et gentille ne se relèverait pas, puisque Étoile du Vautour n'était pas drôle (mais elle ne savait pas s'il était gentil), mais son coeur demeurait lourd. Comment continuer à vivre, si du jour au lendemain, des êtres disparaissaient comme ça sans prévenir? Un jour ils étaient là, et l'autre, ils dormaient, ou s'exilaient, ou se faisaient enlever, ou trouvaient quelque chose de mieux à faire et ne revenait plus jamais. Évidemment, dans le cas du chef, tout le monde avait vu les signes avant-coureur, car le Mal Vert n'avait pas manqué de l’affaiblir. Mais pas elle, jamais elle. Il finissait par devenir épuisant de tout apprendre à retardement, lorsque tout était finit, lorsqu'il était trop tard, et qu'elle devait voir la peine sur le visage de tout le monde avant de comprendre que quelque chose n'allait pas. Alors pour l'une des rares fois de sa vie, elle préféra se retirer à l'extérieur du campement, le coeur gros.


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Yxrq
lou  :keur:


Dernière édition par Nuage de Braise le 27.02.19 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Urticante
▬ Guerrière
Feuille Urticante
Messages : 456
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 20
Localisation : Shui d'en snk tu ve koa ?

Carte d'identité
Âge: 61 lunes [octobre]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants d'un chef. - Libre - END   Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Empty20.01.19 11:12




Encore une fois la guerrière se retrouvait en compagnie de sa seule personne, la fourrure ébourifée sous le vent froid elle finissait une chasse infructueuse en galopant à travers la forêt, honteuse.

Sa pelisse calicot ondulant elle franchit le tunnel de ronce et c'est sur un camp tranquille au rythme habituel que ses yeux s'ouvrirent. Feuille Urticante brûlante de honte pressa le pas et avant de s'engouffrer dans la tanière des guerriers à la recherche de son compagnon, du coin de l'oeil elle vit les couleurs siamoises (?) de la jeune guérisseuse suivit du mâle gris.
Les pas pressés des deux animaux en direction de la tanière du chef inquièterent la femelle qui s'arrêta à quelques longueurs de queue de sa tanière, assise et tendue, le poil hérissé par les bourrasques venant de la cime des arbres.

Après un long moment d'attente Feuille Urticante distingua Busard Cendré sortir en compagnit de Secret du Firmament avant de re-rentrer. Décidemment..

La femelle impatiente fit volte-face chercher Feuille de Framboise pour une chasse lorsque la voix du Busard se fit entendre, résonnante.

- " C'est avec une grande tristesse que je vous annonce qu'Etoile du Vautour nous a, aujourd'hui, quitté. Il a été un bon chef durant tout son temps au pouvoir, et nous honorerons sa mémoire en le veillant. "

Ce fut sur ces mots que l'on pu retrouver la guerrière, bouche béante et yeux humide. Elle déglutit un instant avant de s'avancer lentement en contournant la foule agitée. Sa queue suspendue à ras du sol elle fixait des yeux son bien - aimé d'une tête chagrinée. Jamais la femelle n'oserait imaginer la peine qu'elle ressentirait si son propre frère venait à disparaître, Busard Cendré aura besoin de réconfort, il devra assurer un rôle important auprès du clan, son temps près des siens sera limité.

Feuille Urticante ne pipa mot pour une fois et se contenta d'observer, elle attendrait le descente du chef en devenirs et sa nièce pour leur adresser ses condoléances et effectuer la vieillé en leur compagnie.



_________________
Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Uzn9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants d'un chef. - Libre - END   Les derniers instants d'un chef. - Libre - END Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers instants d'un chef. - Libre - END
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers jours [PV Silence] // Mort de Gigi - end
» Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon
» 《 Chef. 》 [feat. Étoile du Serpentaire] - abandon
» Etoile du Corbeau - Chef
» [Lunar Pod] J'ai glissé chef... | Ft. Busard Cendré -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-