THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty26.01.19 18:59

Après le rassemblement commun de ☆ Que la Chance soit avec toi ☆
══════════════════════════════════
☆ Plus Fort ☆
Saison des Neiges [EVENT CIRQUE] 2019 - COUP DE FOUDRE et GRAINE DE TOURNESOL
══════════════════════════════════
Il doutait s'attirer des points auprès Roux en coupant court son rapport avec lui, mais Mistigris avait quitté le rassemblement d'un pas pressé et le dos levé et il n'avait pas envie - enfin, ce n'avait été qu'une blague, afin de détourner les remarques désobligeantes d'Écair Doré sur lui - il n'avait pas envie qu'il l'aille pris pour une moquerie lui étant destinée.

Entre deux arbres il avait vu la silhouette du domexstique mackerel et gris blanchi au poitrail passer son chemin et aussitôt le bengal s'interrompit avec son fils pour prendre congé. Un bond lui fit monter le plat d'une souche sous la neige, et, de ce petit promontoire, il confirma son doute : il s'agissait bel et bien de qui il croyait (il faut dire que les chats gris et rayés courraient le chablis, dans la forêt, avec Raton Laveur, Mistigris, Busard Cendré et Écaille de Maquereau, cette fois-là...). Sa cible repérée, Coup de Foudre descendit de la souche d'un saut de course, s'amortissant d'une foulée et ses empreintes tracèrent une diagonale jusqu'à rejoindre celles de

— « Mistrigris! »

Il cessa de courir pour trottiner dans ses pieds et se donner des airs moins désespérés, ondulant sa queue derrière lui en modifiant sa démarche pour se faire plus coulant que sautillant, se penchant juste assez, devant, pour tenter de mesurer à l’œil l'émotion de son prétendant.

— « Tout un scandale, hein?   C'est à se demander qui va souhaiter devenir guérisseur après tout ça.

Small talk, small talk, small talk.

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Ledn


Dernière édition par Coup de Foudre le 26.03.19 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 695
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty09.02.19 23:38

Beaucoup de parlotte pour bien peu de choses. Voilà ce que je pense. Les petits ont été séparés de leur mère et je trouve cela intolérable. Mais je dois bien être le seul indigné par ça. Je comprends pas, après tout ce qu’a fait pour nous Nuit Hivernale, qu’on puisse la jeter comme ça juste parce qu’elle a eût une portée de chaton. Vraiment ce n’est pas un drame.

C’est parce que je ne voulais pas rester plus longtemps dans cette mauvaise ambiance que je me suis éclipser discrètement, tel une ombre grise sur les arbres, loin du vacarme des chats outrés par le comportement de la guérisseuse. Pauvre guérisseuse, j’ai tellement pitié d’elle.

Je poursuis ma marche en silence, plongé dans mes pensées, déconnecté de la réalité, je prends pas la peine de renifler ou de me mettre à l’affut du moindre mouvement ou du moindre bruit. Non, je suis seul avec mes pensées. De toute façon, mes oreilles sont défaillantes, en ce moment, je capte un peu moins chaque jour les bruits qui m’entourent. Et ça m’inquiète. Même Secret du Firmament n’a pas de remède… Enfin, j’ai toujours une orei…

— « Tout un scandale, hein? C'est à se demander qui va souhaiter devenir guérisseur après tout ça.

Je fais un bond, un crachant de surprise, et me retourne, une fois au sol, le poil en bataille, devant Coup de Foudre. Putain, il m’a fait peur, ce con ! Bon, il faut dire que j’étais pas du tout à l’écoute de mon entourage. En fait, ça aurait pu être Coup de Foudre ou un renard, le résultat aurait été le même.

- Tiens donc, celui qui fait des blagues pas drôle, t’as fini de plaidoyer pour Nuit Hivernale ? Tu me veux quoi ?

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty10.02.19 21:03


══════════════════════════════════
☆ Plus Fort ☆
Saison des Neiges [EVENT CIRQUE] 2019 - COUP DE FOUDRE et GRAINE DE TOURNESOL
══════════════════════════════════
Une chose était sûre, la réaction de Mistigris se fit si forte qu'elle en déstabilisa même le bengal - son bond le fit se braquer d'un mouvement de recul traçant un sillon de neige vers d'avant en arrière, son crachat fit s'agiter le bout de sa queue comme la sonnette d'un certain Serpent et son soudain tour sur lui-même pour peser sur lui deux yeux au blanc sorti le confondit tellement qu'il en aurait presque perdu son sourire - car une minute, c'était de la peur, non? Ou peut-être l'avait-il juste surpris? Pourtant il ne s'était pas fait discret, il l'avait même hélé en se dirigeant vers lui...

Le poil de Mistigris redescendit et Coup de Foudre pencha légèrement sa tête en voyant l'attitude de son ami détonner avec ce qu'il lui connaissait d'habitude:

— « Tiens donc, celui qui fait des blagues pas drôle, t’as fini de plaidoyer pour Nuit Hivernale ? Tu me veux quoi ?

Coup de Foudre eut un gloussement, un peu perplexe. C'est vrai que la situation se passait un peu de leurs railleries affectueuses mais il y avait ce ton de reproche dans la voix du domexstique qui lui fit tiquer de la commissure. Immobile plutôt que dans le mouvement d'une balade à deux comme il l'avait voulu il se sentit comme pris sur le fait - là, tout de suite, il ne rechignerait pas le confort de la hauteur d'un arbre...

Whô-ho-hôooh, tout doux, commença le bengal avec un sourire gentiment réprobateur.

C'est à cause d'Éclair Doré, c'est ça?   Ne t'en fais pas, elle n'a même pas la moitié de tes compétences de chasse - et je sais de quoi je parle il lui décocha un petit clin d’œil, espérant avoir réussi à calmer le pauvre domexstique qui avait été publiquement insulté.

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Ledn
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 695
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty16.02.19 19:48

J’ai été surpris par Coup de Foudre, mais on dirait que ma rebiffade l’a surpris aussi, à en juger par les traces au sol. C’était pas le but, mais bon. J’ai fais un sacré bond, il faut dire. Je m’installe face au mâle, yeux plissés pour me concentrer sur ce qu’il dit. J’ai les oreilles bien droites, bien à l’écoute, bien que mon oreille sourde penche légèrement sur le côté, la queue enroulée autour de mes pattes, je fixe le mâle, ne lâchant pas ses lèvres du regard, faisant de mon mieux pour capter les sons qui en sortent.

C'est à cause d'Éclair Doré, c'est ça?

J’ai une oreille qui se lève, intrigué. Qu’est-ce qu’il va s’imaginer, celui-là ? J’attends la suite avant de rétorquer quoi que ce soit.

Ne t'en fais pas, elle n'a même pas la moitié de tes compétences de chasse - et je sais de quoi je parle

Oh. Ah oui. Ça. C’était tellement insignifiant que j’avais déjà oublier. Mes yeux se déplissent, mon visage se relèvent et mes oreilles glissent vers l’arrière tendit que ma queue s’agite de droite à gauche.

- Tu parles de ça ? Pour être touché, il faut se sentir visé. Ce n’est pas mon cas. Je n’éprouve pas de honte à m’être appelle Waffle. Certaines m’appellent comme ça encore aujourd’hui. Et je n’ai pas honte. Je n’aurais jamais honte. Ils peuvent croire ce qu’ils veulent, je sais ce que je fais et ce que je ne fais pas.

Je fais mine de me détourner avant de me raviser, lançant clairement un regard mauvais à Coup de Foudre.

- Je sais aussi ce que tu as fait…

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty17.02.19 20:24

══════════════════════════════════
☆ Plus Fort ☆
Saison des Neiges [EVENT CIRQUE] 2019 - COUP DE FOUDRE et GRAINE DE TOURNESOL
══════════════════════════════════
Si même un compliment n'arrivait pas à flatter sa majesté...
— « Tu parles de ça ?

Coup de Foudre dut se retenir de rétorquer "quoi d'autre?", fixant, perplexe, son compagnon, mais surtout ses oreilles ourlées signe de son évident mécontentement:

Pour être touché, il faut se sentir visé. Ce n’est pas mon cas. Je n’éprouve pas de honte à m’être appellé Waffle. ("Waffle", retint le bengal non sans une petite brimade) Certaines m’appellent comme ça encore aujourd’hui. (...adieu brimade)

Et je n’ai pas honte. Je n’aurais jamais honte. Ils peuvent croire ce qu’ils veulent, je sais ce que je fais et ce que je ne fais pas.
C'est clair, acquiesça le bengal, trouvant toutefois bizarre toute cette tirade. Et Mistigris fit mine de s'éloigner mais seulement mine, car il tourna sur lui d'yeux brillants de reproche:

Je sais aussi ce que tu as fait... »

... Euh.

...Non mais c'est parce-qu'il en faisait, des choses, de quoi Mistigris voulait parler, exactement? De ses alliances extra-claniques? Si oui c'était de Museau Bleu, Étoile d'Or, Douces Caresses, Écaille de Maquereau, Nuage d'Émeraude ou peut-être de Nuage du Vent (ou quoi que fut son nom de guerrier, s'il avait réussi à survivre l'après-assaut?) ?

Mais Mistigris avait été lui-même un domestique, il n'était pas de ces pure-laines xénophobes à renifler à la simple mention des autres Clans... Savait-il pour sa veillée avec Secret du Firmament? Ou faisait-il allusion à cette fois quand il avait décidé de lui mordre l'oreille pour -- et Coup de Foudre retrouva son sourire, un peu raide, signe de son malaise, pivotant une oreille loin en arrière tout en gardant l'autre bien dressée en se moquant de son propre empressement.

Il cessa de s'égarer dans ses pensées pour se concentrer sur la surface, soit sur ce qui était encore récent:

— « ... Tu veux parler de Nuit Hivernale? Ses épaules hoquetèrent sur un rire muet, dévisageant mi-rieur Mistigris pour lui peser qu'il ne comprenait pas du tout d'où lui venait toute son hostilité.

Mistigris, mais c'est elle qui voulait partir! Je lui ai proposé de le faire en beauté, c'est tout.

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Ledn
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 695
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty25.02.19 18:28

Coup de Foudre était clairement mal à l’aise. Mon ton et mon regard accusateur semble avoir fait effet. Je n’ai aucune honte à dire que là, je le regarde quand même de manière hautaine. Je me délecte un peu de cette vue d’un Foufoudre embarrassé. On ne voit pas ça tous les jours après tout.

« ... Tu veux parler de Nuit Hivernale? Mistigris, mais c'est elle qui voulait partir! Je lui ai proposé de le faire en beauté, c'est tout.
- Je m’en fiche de Nuit Hivernale ! Tu fais ce que tu veux de ton cul avec qui tu veux.

Mon ton se fait plus rageur, plus agressif. Mon poil se hérisse le long de ma colonne alors qu’un sourd grondement monte dans ma gorge. La colère que j’ai accumulée jusqu’à va enfin pouvoir se libérer sa prison. Parce que oui, je suis en colère. Contre Coup de Foudre.

- Je te parle de Plume Duveteuse. Tu sais c’est qui, n’est-ce pas ? Non ? Laisse-moi te rafraîchir la mémoire, c’est la reine qui s’est jetée dans la chute par ta faute !

Je lui crache littéralement les deux derniers mots au visage, ma queue battant l’air d’agacement.

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty25.02.19 22:13

══════════════════════════════════
☆ Plus Fort ☆
Saison des Neiges [EVENT CIRQUE] 2019 - COUP DE FOUDRE et GRAINE DE TOURNESOL
══════════════════════════════════
Je m’en fiche de Nuit Hivernale ! Aboya Mistigris, le dos rond et la queue s'agitant, faisant s'agiter le bout de celle du Bengal qui s'était statufié devant ce mur de « rage ». Tu fais ce que tu veux de ton cul avec qui tu veux.
O-oui, toi aussi?? il bredouilla, rentrant légèrement le menton dans le cou sans toutefois lâcher les yeux de son ami.

Bien sûr qu'il faisait ce qu'il voulait de son cul, il essayait juste de comprendre ce qui l'effarouchait autant! Il s'était dit peut-être que Mistigris avait apprécié l'ancienne guérisseuse? Qu'ils avaient été amis, tout comme eux deux? ... "Amis".

— « Je te parle de Plume Duveteuse.
Le bengal tordit une oreille vers l'arrière car, Tu sais c’est qui, n’est-ce pas ? Non ? Car non, il ne se rappelait pas de qui s'agissait "Plume Duveteuse". Il se rappela d'une voix mais sans la reconnaître - il n'avait même pas d'image claire de son pelage, encore moins de son visage.

Laisse-moi te rafraîchir la mémoire, c’est la reine qui s’est jetée dans la chute par ta faute !

De voir ses dents d'aussi près et pas de les avoir dans sa nuque lui parut étrange alors Coup de Foudre plissa les paupières, recula sa tête, le dos en pente, s'étant positionné sur la défensive en se rappelant la dernière fois qu'un ami s'était retourné aussi violemment contre lui.

— « ... Quoi?

Ses pupilles tremblotèrent dans ses yeux en tentant de lire au travers du brouillard de ses souvenirs mais ce n'était pas la peine d'essayer. Il tira une commissure vers l'arrière, crispant un sourire avant de relever ses babines sur ses canines et pour une rare fois émettre le son d'un miaulement, comme une plainte étouffée: De quoi tu me parles?

Sa queue descendit à ses jarrets d'un nouveau tremblement, puis à l'arrière de ses pattes, et il fit mine d'essayer de s'asseoir, cherchant à contrecœur à mettre de la distance entre l'autre et lui. « Graine de Tournesol? »

Peut-être qu'il n'avait plus envie d'être appelé Tonton-- je veux dire, Mistigris, lui aussi...??

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Ledn
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 695
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty25.02.19 23:16

Soit Coup de Foudre ne voit vraiment pas qui est Plume Duveteuse et ça m’énerve, soit il me prend pour un con et ça m’énerve aussi. A en juger par son ton et son attitude, il ne sait pas, ou plus, qui est Plume Duveteuse. Il va vraiment falloir que je lui rafraichisse la mémoire.

- Plume Duveteuse, une femelle grise à poil long, assez menue, et aux yeux vert, et avec une voix un peu douce.

Non, toujours pas. Je soupire, lassement, il est vraiment physionomiste, lui. Je m’assois, la queue autour des pattes, le bout battant toujours la mesure au sol, les oreilles toujours penchées vers l’arrière.

- La mère de Nuage Criard et de Nuage de Charbon.

On dirait qu’il remet toujours pas. Je soupire à nouveau, mi-agacé, mi-las. On dirait qu’il voit pas. Sans doute qu’il ne s’en veut pas, sans doute qu’il ne se sent pas coupable. A tort ou a raison, je m’en fiche de ça. C’est pas le sujet, pour l’instant.

- Tu sais, la femelle qui a été exilée avec moi pour avoir rendu les chatons riveux à leur Clan ?

J’attends sa réaction, inutilement probablement. J’ai l’impression de communiquer avec une voiture. Je parle dans le vide. J’aurais beau causer, je n’aurais jamais de réponse. Bon, s’il réagit pas à celle-la, il réagira jamais.

- Tu sais, celle qui s’était auto-proclamé « ma compagne ».

Ah ! Son visage s’éclaire enfin. On dirait qu’enfin, ça lui parle. J’aurais dit ça dès le début, j’aurais gagner de nombreuses minutes, mais je ne pouvait pas prévoir qu’il était si bête. Maintenant que la connexion s’est faite la-haut, je me remet sur patte, toisant le mâle de toute ma splendeur.

- Oui, donc, cette femelle-là, je disais. Elle s’est jetée des chutes après que tu lui as dit qu’elle était, au mieux, « une de mes compagnes ». On va éclaircir un point tout de suite. Je n’ai pas de compagne. Ni Plume Duveteuse, ni Mirage du Désert, ni toi. Je n’ai pas de compagne. Ensuite, pourquoi tu lui as dit ça ? De quoi tu te mêles ? T’avais aucun droit de lui dire ça ! Par ta faute, j’ai perdu une amie qui m’était très chère !

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty26.02.19 22:03

══════════════════════════════════
☆ Plus Fort ☆
Saison des Neiges [EVENT CIRQUE] 2019 - COUP DE FOUDRE et GRAINE DE TOURNESOL
══════════════════════════════════
Plume Duveteuse, une femelle grise à poil long, assez menue, et aux yeux vert, et avec une voix un peu douce.
...

Le bengal observa sans mot l'ancien domestique s'asseoir.

Il fut porter à vouloir l'imiter et/ou détourner les yeux pour s'assurer que personne n'était autour - que personne ne pouvait le voir dans un état de désarroi pareil mais il était incapable de détacher son attention du chat devant. Au moins il avait aidé la tension à redescendre. Au moins il n'avait plus l'impression qu'un mot de travers aurait propulsé la patte de Graine de Tournesol dans sa face. Il déglutit.

La mère de Nuage Criard et de Nuage de Charbon.

Sans doute des chatons devenus apprentis - ils devaient être les siens, mais comme Graine du Tournesol n'avait jamais démontré un quelconque intérêt à leur égard, Coup de Foudre non plus. De toute manière il n'avait pas le temps de réfléchir à de bêtes apprentis en ce moment - il s'illustrait mentalement l'image d'on-ne-sait-qui qui s'était tuée, par sa faute. Quelqu'un s'était tué par sa faute - lui qui pourtant prônait la non-violence! Il n'avait jamais voulu du mal à qui que ce fut alors qu'est-ce qui avait causé à cette « reine grise aux poils longs, assez menue, et aux yeux verts » d'aller se jeter « dans la chute » [par sa faute] ?

Tu sais, celle qui s’était auto-proclamé « ma compagne ».

Le bengal rebondit de la tête - et il parvint à discerner un visage quoique flou dans le blizzard de ses souvenirs. Un coup de froid le secoua d'un frisson dans le dos car il se rappelait vaguement avoir antagonisé cette chatte, mais pas au point de--

Oui, donc, cette femelle-là, je disais. Elle s’est jetée des chutes après que tu lui as dit qu’elle était, au mieux, « une de mes compagnes ».
Tournesol-
On va éclaircir un point tout de suite. Je n’ai pas de compagne. Ni Plume Duveteuse, ni Mirage du Désert, ni toi.

Le bengal se tut et se laissa s'asseoir aussi.

Je n’ai pas de compagne, répéta Mistigris. Ensuite, pourquoi tu lui as dit ça ? De quoi tu te mêles ? T’avais aucun droit de lui dire ça ! Par ta faute, j’ai perdu une amie qui m’était très chère !

Les hypothétiques raisons lui mitraillaient la tête : il lui avait dit ça pour la provoquer, pour la rendre jalouse et s'attirer Graine de Tournesol à lui, pour la pousser à confronter ce-dernier sur ses habitudes volages et la sortir de son illusion - toutes ces raisons lui avaient semblé justes à l'époque mais aucun mot ne sortit de sa bouche car un individu de chair et de sang s'était tué.

Il baissa les yeux, fronça les sourcils. Tant mieux, il se dit en serrant les dents, cherchant en vain à s'agripper à un mode de pensée automatique - par exemple qu'un individu aussi faible psychologiquement qui se laissait manipuler par les mots n'aurait jamais pu survivre ou rendre service au Clan! Mais il n'y arrivait pas, en ce moment. Il n'arrivait pas à se détacher comme il le faisait d'habitude - il n'arrivait pas à mettre la faute sur Plume Duveteuse de s'être suicidée - son discours d'utilitarisme ne lui servait à rien devant les yeux de sa vision d'un monde meilleur.

Il n'avait pas les circuits pour le vivre pleinement mais il fit face aux effets secondaires d'une nouvelle émotion ce jour-là.

Le remord.

— « ... Je ne sais pas quoi dire.

Et il se sentait complètement désarmé face à cette découverte, n'arrivait à rien d'autre de plus que de pencher humblement la tête vers le sol, le dos raide, les épaules tendues, recourbant sa queue contre lui comme pour s'étreindre lui-même du contact et se distraire de ses pensées incessantes à l'aide, comme toujours, de la chair de la réalité.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 695
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty07.03.19 15:59

Coup de Foudre semble avoir perdu de son élocution habituelle. Alors ? Je t’ai cloué le bec, Maitre Chanteur ? Ça doit te faire tout drôle, non ? L’arroseur a été arrosé, on dirait. Il est bouché bée, courbé sur lui-même dans une position de faiblesse qui me fait plus que pitié.

Je vois ses lèvres bouger mais, je ne capte pas les sons. S’il ne parle pas distinctement, je ne pourrais jamais comprendre ce qu’il dit. M’a-t-il insulté ? Nah, il oserait jamais. Mais je ne dois pas oublier que par moment, Coup de Foudre est un chat terriblement malhonnête. Même avec lui-même, je pense. S’il pouvait se planter un poignard dans le dos, il le ferait. Mais j'aimerais savoir ce qu'il a dit. Il m'a insulté ? Exprimé des remords ? Demander pardon ?

- Qu’est-ce que t’a dit, j’ai pas compris ! Parle plus fort !

Je le toise, sourcil froncé, queue agitée. Ce n’est pas un violent, l’intimidation, c’est amplement suffisant pour le faire parler. Et ce sera toujours amplement suffisant pour lui faire cracher le morceau.

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graine de Tournesol x Plume Duveteuse [ fermé ]
» Amer est le goût de la mort [Pv Graine de Tournesol, Fougue du Léopard & Nuage de Lys] - abandon
» Montre moi c'que tu sais faire | Graine de Tournesol - end
» Retrouvaille avec le Roi [Pv Graine de Tournesol] - abandon
» [LP] Je n'oublie pas d'où tu viens... || PV. Graine de Tournesol -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-