THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty16.03.19 19:59

══════════════════════════════════
☆ Plus Fort ☆
Saison des Neiges [EVENT CIRQUE] 2019 - COUP DE FOUDRE et GRAINE DE TOURNESOL
══════════════════════════════════
Par terre il y avait de la neige. La neige reflétait la lumière du soleil qui se filtrait au travers des branches. Les branches creusaient des ombres par terre, et, si les branches bougeaient au vent, leurs ombres aussi, c'est donc les yeux au sol que le bengal sentit une décharge de dégoût lui monter de la racine de la queue aux épaules en confondant les mouvements de ces ombres avec des asticots qui éclosaient sur les dépouilles des morts. Vivement il leva une patte pour éviter de se faire toucher et sa queue s'agita comme celle de Graine de Tournesol : il n'y avait d'asticots ici, ou plutôt de vers, que dans la vers-itée qu'on lui avait appris.

Qu’est-ce que t’as dit, j’ai pas compris !
Coup de Foudre pila net en redressant la tête face à Mistigris qui venait tout juste de hausser le ton.
Parle plus fort ! Bousculé, il s'exécuta:
J-je ne sais pas quoi dire?? il bredouilla, plaquant et repliant une oreille sur sa tête avant de vite rabaisser ses yeux au sol sur les ombres qui se mouvaient.

Mais ce n'étaient que des ombres! Et les ombres ne pouvaient pas lui grimper dessus et lui ramper sur la peau, quoiqu'en dise ses sens. Ses sens le trompaient en ce moment et la chair de la réalité ne lui était d'aucun réconfort. Il voulut se lever mais il était paralysé dans sa position assise. S'il avait pu se lever, et se lover contre Mistigris, et ronronner avec lui, il aurait pu se dissocier de cette nouvelle émotion. Mais la distance qui les séparait était bien là et face à un Mistigris en colère, qui agitait sa queue, il ne réussit qu'à se ratatiner en se rassemblant davantage sur lui-même, ce qui entremêla ses longues bandes marbrées en rosarchs chaotiques.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty24.03.19 23:52

Plus je regarde Coup de Foudre et plus il me paraît pathétique, indigne du traitement que lui ait offert. Après tout, nous avons beaucoup partagé, moi et lui. Et pourtant, le voilà, responsable de la disparition d'une amie qui m'est chère, il est là, face à moi, ratatiné, accablé ? Misérable. Il se répète, me disant qu'il ne sait pas quoi dire et ça me fait claquer de la langue, d'agacement.

- Tu aurais mieux fait de te taire ! Mais tu vois, parce que je tiens à ma vie plus qu'à la tienne, je ne vengerais pas Plume Duveteuse. Mais attention, le Courroux du Ciel pourrait s'abattre sur toi... Et ça pourrait faire mal. Méfies toi des voitures... Tu pourrais finir comme un certain renard... Ou comme une certaine Suie...

C'est une menace en sous-entendu, certes, mais menace quand même. Je déteste ceux qui ne vont pas au bout de leur conviction. Tu as courbé l'échine. Toi qui a osé me tenir tête, tu as présent courbé l'échine. Tu n'as guère plus de valeur qu'un jouet cassé à mes yeux.

Je fini par me détourner de lui, ma queue venant frapper son visage.

Bonne chance pour te rattraper.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 IMG_0711
Spoiler:


Dernière édition par Graine de Tournesol le 25.03.19 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty25.03.19 4:31

══════════════════════════════════
☆ Plus Fort ☆
Saison des Neiges [EVENT CIRQUE] 2019 - COUP DE FOUDRE et GRAINE DE TOURNESOL
══════════════════════════════════
Tu aurais mieux fait de te taire !

Aurait-il mieux fait de se taire? En observant calmement les faits, il aurait du aussi ne rien dire au rassemblement, ne rien dire à Raton-Laveur, il aurait du ne rien dire à Secret du Firmament non plus - n'était-elle pas amoureuse de son élocution plus que du presqu'à peine individu qui se cachait, en silence, derrière le somptueux rideau? Objectivement, aurait-il mieux fait de se taire et ne rien dire à Plume Duveteuse? L'argumentation de Graine de Tournesol était pleine de trous mais c'était compréhensible, car il était en colère, et toute cette colère eut aux yeux du bengal un froid retour de déjà-vu.

Ramassé sur lui-même, il leva toutefois lentement sa tête, pour tout aussi lentement relever ses yeux. Et les marbrures de son corps roulèrent avec ses muscles qui se détendaient de sa position figée.

Mais tu vois, Graine de Tournesol poursuivit, parce que je tiens à ma vie plus qu'à la tienne, je ne vengerais pas Plume Duveteuse.
...

Mais attention, le Courroux du Ciel pourrait s'abattre sur toi... Et ça pourrait faire mal. Méfies toi des voitures... Tu pourrais finir comme un certain renard... Ou comme une certaine Suie...

Assit dans les ombres des branches qui se mouvaient et qui l'opressaient, le bengal n'eut de réaction qu'un très léger sourcillement à la menace qu'il entendit. Et la menace qu'il entendit résonna comme un écho allant de pair avec des paroles qui s'étaient dites toutes récemment dans sa Tanière de Renard - sa Tanière, qu'il avait dénichée avec Graine de Tournesol, après que ce-dernier ne se soit débarrassé du renard qui y habitait. Graine de Tournesol lui tourna le dos comme satisfait de sa tirade mais lorsque sa queue s'approcha trop près de ses yeux le bengal se braqua devant et y referma les dents - pas deux fois.

Après un souffle, il la mordit et la tira pour déséquilibrer le domestique dans sa marche, braquant sur lui d'yeux où on n'y lisait plus aucune chaleur. Et de sa voix non plus, le ton monocorde détonnant avec les habituelles inflexions et les cadences rythmées qu'il aimait donner à ses mots:

« On sait tout les deux,

que tu ne feras rien.
»

Pas de grognements - il n'en avait pas la capacité - pas de poil levé non plus, qu'un stoïcisme réprobateur et d'yeux brillants de chiffres et de probabibilités qui le firent ciller rien qu'une fois, aidant à ses pupilles à se rétrécir.

Je connais tous tes secrets, Graine de Tournesol, et tu ne connais aucun des miens, tiens-tu réellement à faire de moi ton ennemi?

J'ai vu Étoile de Suie mourir, Graine de Tournesol, et toi?

As-tu vu Plume Duveteuse se tuer?

L'as-tu observée au milieu de sa détresse?  Une seule de mes remarques l'aurait achevée? Vraiment? Pourquoi pas: ou bien ce sont mes mots qui ont ce pouvoir - et ce serait plutôt à toi de le craindre, non - ou bien tu te caches, comme toujours, de la responsabilité qui t'accables.

Raton-Laveur avait réussi à l'empêcher de le trahir ou de le faire chanter quant à sa relation avec Jolie Abeille, de la Rivière, en lui implorant de prendre sa fille sous son aile. Ce qu'il avait fait - maintenant mieux valait pour ce secret de rester enterré avec les autres, les proies à demi-mangées et les défunt(es). Mais Graine de Tournesol n'avait rien contre lui - il s'était faite la meneuse? Old News. Il s'était faite la Guérisseuse? Newsflash, il venait de l'avouer devant tout un chacun au dernier rassemblement. Quant au reste, il n'avait jamais été vraiment dans le placart, l'ayant défoncé aussi publiquement que l'avait fait Étoile de Suie avec Vent du Désert.

Vent du Désert, et ses petits qu'elle avait eus avec Graine de Tournesol. Ils ne connaissaient pas leur père, non? S'il leur avouait sa paternité il n'aurait plus jamais de temps libre - avec des apprentis aux pattes à le bombarder de questions et à l'accuser de tous les torts sa réputation serait encore pire que la sienne. Pour être honnête, il ne voulait pas en arriver là. C'est car Graine de Tournesol    Mistigris, était son ami, un comme lui qui n'avait pas froid aux yeux et qui avait l'audace de vouloir changer les choses et de poser les bonnes questions. Un observateur, aussi, et un chaud lapin avec qui se payer du bon temps mais - ... que valait vraiment l'amitié, après que son prétendu confident n'ait tenté de lui griffer les yeux, et que son amant le menaçait maintenant de l'appâter à se faire tuer par un monstre?

Il lui lâcha la queue, non sans oublier de cracher les poils gris.
HRP:
_________________


Dernière édition par Coup de Foudre le 25.03.19 7:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty25.03.19 4:31

Le membre 'Coup de Foudre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 1491058797-attaque-4
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty25.03.19 13:29

Pour moi, la discussion est finie, c’est évident. Je me détourne, fouettant le visage de Coup de Foudre de ma queue. Mais, il ne semble pas l’entendre de cette oreille, puisque je sens la brûlure des crocs dans ma queue, m’immobilisant. Le poil en pétard, je me retourne pour lui feuler dessus, afin qu’il me lâche.

Mais on dirait que ce n’est plus Coup de Foudre face à moi. Il n’y a plus de chaleur au fond de son regard et sa voix et des plus monotone, comme les êtres métalliques dans les histoires que mes esclaves regardaient dans leur télévision. Le ton est plus bas, j’entends pas. Je dois faire un effort surhumain pour essayer de capter ses paroles, les oreilles en arrière.

« … tu ne feras rien. »

Je serre les dents, retroussant les babines. Toi, parmi tous, tu devrais bien savoir qu’on ne me sous-estime pas. Que ce n’est pas une bonne idée. Tu ne sauras jamais vraiment ce qui me traverse l’esprit, tout comme je ne saurais jamais vraiment ce qui traverse le sien. Mais le chat n’en a pas fini et sans ses intonation habituel, difficile de vraiment comprendre ce qu’il dit parce qu’il ne fait pas vraiment l’effort d’articuler plus que ça.


Je connais tous …, Graine de Tournesol, et tu ne … des miens, tiens-tu .. à faire de moi ton ennemi?

Quoi ? Qu’est-ce que tu connais de moi que je ne connais pas de toi ? Rah ! Stupides oreilles dysfonctionnelles ! Aidez-moi un peu pour changer ! Je garde les oreilles vers l’arrière et les yeux plissés, rivés à sa bouche pour mieux comprendre ce qu’il me dit. Pas facile. Je suis pas dans une bonne position. Je suis pas totalement face à lui, je ne capte pas totalement ce qu’il dit. J’ai bien des bribes, captées par mes yeux et mes oreilles, mais c’est pas évidant.


J'ai vu Étoile de Suie mourir, …?

Je n’ai certes pas eût ce loisir. Mais j’en ai croisé des chats morts. Voire même des morts tout court. Je n’en fais pas tout un mélodrame. Bon, je veux bien croire qu’un chat qui meurt et ressuscite, ça doit être choquant, mais ça, c’est toi que ça regarde ?

As-tu vu Plume Duveteuse se tuer?

Non plus, certes. Et alors ? Je suis sûr que tu ne l’as pas vu non plus se jeter dans les chutes.

L'as-tu observée au milieu de sa … ? Une seule de mes remarques l'au … vée? Vraiment? Pourquoi pas: … sont mes mots qui … - et ce se… toi de le craindre, … te caches, comme tou … ponsabilité qui t'acca….

Mes yeux sont de plus en plus plissés à force de concentration tandis que mes oreilles ne tiquent pas ou peu, captant vraiment mal ses paroles. Mais pas bien compliqué de deviner, sauf peut-être la fin de sa question ? M’enfin, peu importe, dans le fond. Il m’accuse d’une chose qui a lui-même fait. De ce que j’en sait, il n’a pas vraiment été un père exemplaire pour… Comment ils s’appellent ? Nuage de Braise, Nuage Roux, Nuage de Bec et Nuage Ardent ? Je crois que c’est ça. De souvenir, il ne s’est pas montré hyper présent pour eux. Alors qu’il ne me fasse pas la morale. Alors oui, certes, quatre petits ne savent pas que je suis leur père, mais j’en soupçonne un d’être au courant.

En tout cas, il est loin de me dire des mots doux, là, Coup de Foudre.

- Mais, je ne me cache de rien. Tu ne sais pas ce que nous nous sommes dit, avec Mirage du Désert…

C’était d’un commun accord. Sans doute pour ne pas entaché sa réputation à elle. Parce qu’après tout, de ce que je sais, sa famille ne m’aime pas particulièrement. C’est un peu pour l’honneur de Mirage de Désert que j’ai accepté de ne pas les reconnaître. Après tout, ils me paraissent sympathique, les quatre là. Cri et Charbon sont… différents, disons.

- Après tout, tu ne sais pas ce que je fais de mon temps libre ou quand je ne suis pas en ta compagnie.

J’ai la désagréable impression de me justifier. Je déteste ça. Le mâle me lâche en fin la queue, qui fouette l’air, contente de sa libération. Je peux donc mieux me placer face au mâle, mieux le confronter.

Le mâle tigré ne s’en rendait pas compte, mais il parlait bien plus fort que ce qu’il pensait. En fait, il criait, comme s’il agressait verbalement Coup de Foudre, et sa gestuelle, avec ses oreilles baissées, ses yeux plissés et sa queue basse dont le bout s’agitait nerveusement, on pouvait croire qu’il semblait prêt à attaquer, comme agressif. Il n’en était rien, il était juste concentré. Mais c’est tellement simple de se tromper lorsque l’on est pas soi-même.

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty25.03.19 21:03

══════════════════════════════════
☆ Plus Fort ☆
Saison des Neiges [EVENT CIRQUE] 2019 - COUP DE FOUDRE et GRAINE DE TOURNESOL
══════════════════════════════════
Il criait - la queue basse qui s'agitait et les oreilles couchées, le matou aux poils gris et aux rayures mackerel faisait voir l'émail de ses canines en hurlant sur le bengal qui ne se laissait plus intimider par ses mots:

— « Mais, je ne me cache de rien! cria Graine de Tournesol sur un même ton, c'est à dire sans buter sur une note qui aurait pu laisser soupçonner de la nervosité. Tu ne sais pas ce que nous nous sommes dit, avec Mirage du Désert!

Coup de Foudre pencha la tête : en avait-il vraiment besoin? Si Graine de Tournesol le menaçait alors pourquoi s'empêcherait-il de tordre la vérité? Les rumeurs, c'était son domaine, et sans Mirage du Désert pour soutenir Graine de Tournesol il ne restait que deux chats qui savaient pour sa paternité - leur père, qui se cachait, et l'amant, à qui il avait tout révélé. Qui le Clan préférerait croire? Le domexstique, qui n'avait plus d'alliés, ou le Bengal qui, même après "s'être fait leur guérisseuse" était toujours la bienvenue dans le Clan sous prétexte qu'il était un bon guerrier?

— « Après tout, tu ne sais pas ce que je fais de mon temps libre ou quand je ne suis pas en ta compagnie!

Et maintenant que sa queue était libérée Graine de Tournesol se tourna pour lui faire face, et Coup de Foudre, la tête inclinée sur un côté, observait ce n'était pas un Graine de Tournesol courroucé, pas vraiment, lui grondant:

...Mais pourquoi tu cries?

Lentement il se construit une hypothèse à l'aide des informations qu'il avait accumulées. Le violent sursaut qui l'avait pris lorsqu'il l'avait approché de dos. Lorsqu'il avait haussé le son pour lui demander de répéter ce qu'il avait dit - ce n'était pas pour l'accabler, c'était -- et ses yeux suivirent la marque de la griffe partant de son menton, montant la maxilliaire et s'arrêtant près de son oreille.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty26.03.19 0:09

...Mais pourquoi tu cries?

La répartie de Coup ne fut que plus surprenante. Elle me laissa un instant bouche bée. Il ment, hein ? Il a dit ça pour me déstabiliser, n’est-ce que pas ? Impossible. Je suis choqué moi-même.

J’ai crié ?

Non ! C’est faux ! J’ai à peine haussé le ton ! Je n’ai pas crié ! Je n’ai pas besoin de crier pour me faire comprendre, moi ! Il ment, c’est pas possible ! Je secoue légèrement la tête afin de me remettre les idées en place. Le plus important, c’est de ne rien laisser paraître et de garder la face. Il ne m’aura pas de cette façon-là. Je braque sur Coup de Foudre mon regard le plus hautain, un sourire narquois au coin des lèvres, tandis que je m’assois, tout en bombant le torse, le toisant de haut :

- C’est pour que mes mots parviennent à coup sûr à ta pauvre cervelle de barbare !

J’ai dit ça en faisant le fier, mais je sens bien la panique m’envahir. Si je suis assis, c’est pour que Coup de Foudre ne remarque pas mes pattes arrières tremblantes. J’ai vraiment hurlé ? Sans m’en rendre compte ? Mais que vais-je devenir si je ne me rends même pas compte quand je cri ? Si je ne m’entends même plus parler ? M’entendrais-je au moins penser ? Perdrais-je mon élocution ? Devrais-je être obligé de parler en signe comme… Cette chose ? Je ne veux pas devenir comme ça.

STOP ! Arrête tes pensées parasites ! Le principal, c’est de rester maître de soi et de ne surtout pas céder à la panique. Il a bluffé ? Pour me décontenancer ! Bien sûr, qu’il a bluffer ! Ce sont mes oreilles qui ne marchent plus, pas mes cordes vocales.

Il mentait, c’est évident.

Pour me calmer, je souffle un coup des narines, bref, mais utile. Je vais mieux.

- C’était bien essayé, Coup de Foudre, mais ça ne prend pas. Je n’ai pas crié. Je m’entends quand-même quand je parle.

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty26.03.19 2:15

══════════════════════════════════
☆ Plus Fort ☆
Saison des Neiges [EVENT CIRQUE] 2019 - COUP DE FOUDRE et GRAINE DE TOURNESOL
══════════════════════════════════
Sa question suscita une réaction - Waffle rondit les yeux, haussa ses arcades sourcillères, tiqua des deux oreilles en les pliant vers l'extérieur et son souffle se coupa. Et encore une fois Coup de Foudre fit parcourrir ses yeux sur ces nouvelles cicatrices - celle à son front, déjà, juste au dessus d'un oeil, suivant la forme de son crâne jusqu'en arrière, puis celle qui descendait son oreille, chevauchait la forme bombée de son os zygomatique, descendait la maxillaire de sa babine et se terminait à sa mandibule, au menton.

Elle avait la même longueur que celle de Raton-Laveur... Elle s'était faite d'un coup de patte aussi - la griffe avait du aggripper la chair sous le pavillon de oreille et avait naturellement suivie la descente de son faciès pendant la débâcle. Coup de Foudre se demanda, une seconde, si une marque au visage n'était pas évocatrice d'un ami qui allait le trahir, mais jugeant cette hypothèse inconséquente il l'écarta sans ne plus y penser. Waffle leva le nez et le menton, renforçant l'apparence de sa cicatrice même en se parant de superbe à l'aide d'un sourire suintant de condescendance. Des tremblements lui prirent aux pattes- et les yeux de Coup de Foudre dardèrent aussitôt vers le bas en percevant le mouvement que le domexstique s'empressa de s'asseoir dessus pour tenter de se composer.

— « C’est pour que mes mots parviennent à coup sûr à ta pauvre cervelle de barbare !

Encore une fois il cria. Et lentement Coup de Foudre remonta les yeux, suivant chacune des rayures qui jallonaient le corps du chat gris qu'il voulait contre lui. Lorsque son analyse se termina il le regardait dans les yeux, sans ciller, penchant sa tête de l'autre côté comme s'il le voyait maintenant sous une nouvelle lumière. Il ne faisait plus que le déshabiller (si on put déshabiller un chat) du regard - il le dépeçait, voyant au travers de ses apparats de chair et sous ses facias tous les tics musculo-squelettiques qui trahissaient sa simili-contenance. Et il vit dans les yeux de Graine de Tournesol une lueur de peur. Et peut-être qu'à cet instant Mistigris put voir que dans les siens il en était complètement dénué - pas parce-qu'il jouait les forts, mais parce-que sa blessure, au lobe temporel, n'avait plus seulement bloqué le méchanisme mais l'avait endommagé sans le moindre espoir de pouvoir être réparé.

Il se souvenait

vaguement

d'avoir regardé Mistigris avec des yeux plein d'étoiles, admirant son audace, admirant son ingéniosité, admirant son sens de l'observation capable de rivaliser le sien. Et maintenant ce chat lui criait dessus tout en tentant de se convaincre qu'il avait encore le dessus:

C’était bien essayé, Coup de Foudre, mais ça ne prend pas. Je n’ai pas crié. Je m’entends quand-même quand je parle!

Et à ces mots qui visaient surtout à nier le problème, le bengal, à mille-lieue de son lui qui avait admiré ce chat, souleva ses babines dans un rictus non seulement moqueur, les entrouvrant sur ses dents, avant de le distordre de dédain en plus. Il n'eut pas besoin de lever le nez ou de bomber le torse pour se raffermir - sa position lui allait très bien - il rentra un peu la tête en remuant les épaules sur un rire sous cape, avant de se redresser et de renvoyer au domexstique (et pas d'inquiétude, cette fois, il s'assura bien d'articuler la moindre syllabe pour que le pauvre malentendant puisse l'entendre):

— « ...Pour quelqu'un d'observateur, Mauvaise Graine,

tu es bien aveugle à tes défauts...

Nouveau plan : il ne ferait rien. Il n'avait besoin de rien faire - certes il pouvait détruire sa réputation à l'aide de toutes les rumeurs qu'il voulait, il trouvait bien plus amusant d'assister à son auto-destruction. Le Roi n'était plus aussi parfait maintenant, avec son ouïe qui défaillait.

Coup de Foudre haussa une épaule, sur le pas de partir:

M'enfin!  quand tu en auras marre d'être la risée du Clan, tu sais où me trouver! ~ »

Humilier son adversaire et l'incapaciter complètement était enseigné aux guerriers comme étant une victoire sur leur adversaire, mais il n'y avait ici que deux vaincus, que deux perdants. C'était sa deuxième amitié qui se brisait. Qui serait le prochain? Danse du Cerf? Ha hah -- Fifi??

Risible - l'amitié, c'était surfait.
HRP:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty26.03.19 10:53

Tout le long de ma tirade, Coup de Foudre ne m’a pas lâché du regard. Il me fixe, il m’observe, il m’analyse. Avec insistance. Il me détaille. Il m’étudie. Je suis devenu son sujet d’étude. Comme lorsque j’ai chassé le renard. Quoique, aujourd’hui, son regarde se fait plus froid, plus dur. Moins animé aussi. J’en suis à me demander si j’ai bien Coup de Foudre, face à moi. En tout cas, c’est bien son enveloppe corporel, mais ses yeux vides de toutes émotions me font me demander si y a quelqu’un aux commandes.

Surement que non. Ça lui donne un côté un peu… effrayant.

Il commence en fait à s’agiter. La machine semble s’être remise en marche. Mais je n’apprécie pas trop l’air qu’il prend. Il a un air moqueur et dédaigneux. Il me prend de haut. D’habitude c’est moi qui regarde les autres de haut. Là, c’est lui.

La situation s’est totalement inversée. Le chasseur est devenu le chassé.


Sa tête n’a pas besoin d’être plus haute que la mienne. Tout passe dans le regard. Et se regarde ne me plait pas. Et c’est encore pire avec ce qu’il rajoute :

— « ...Pour quelqu'un d'observateur, Mauvaise Graine,

tu es bien aveugle à tes défauts...


M'enfin! quand tu en auras marre d'être la risée du Clan, tu sais où me trouver! ~ »

Il rit de moi. Comment ose-t-il ? Je ne suis pas aveugle à mes défauts. Je n’ai pas de défaut, tout simplement ! Il en sera toujours ainsi ! Mon poil se hérisse sur mon dos tandis que je lui lance un regard mauvais. Mais rien, il s’est déjà retourné, détourné de moi.

Alors, soit, il en sera ainsi. Je te prouverais que malgré tout, je suis toujours plus capable que toi.

_________________
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end   Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus Fort [feat. Graine de Tournesol] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-