THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocs Nacrés
Invité
Anonymous

Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty
MessageSujet: Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon   Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty28.01.19 23:24

Spoiler:

Disparue, Nuage d'Alizé. On ne savait ni où ni comment. On ne savait pas même quand exactement, ni pourquoi. Mais cela faisait désormais deux nuits qu'elle passait seule dans l'hiver, loin de ses sœurs, loin de son abri douillet. Si elle était encore vivante. Après une absence aussi longue, après tant de temps passé à sa recherche, et en vain, Crocs Nacrés commençait, ce matin-là, à se préparer à vivre le restant de ses jours sans n'avoir jamais trouvé de réponse à aucune de ses questions. L'hiver était une saison impitoyable, et il lui était impossible de négliger tout à fait la probable mais redoutable éventualité du décès de sa fille.

Le plus monstrueux dans sa recherche, c'était ce doute, permanent et odieux, qui l'empoisonnait. Il en venait presque parfois à souhaiter la retrouver morte plutôt que continuer de douter, d'ignorer, de ne rien voir, rien entendre, rien comprendre à ce qui s'était passé. S'était-il d'ailleurs seulement passé quelque chose ?

Le regard vide, la mâchoire crispée, il s'était forcé à chasser de nuit pour pouvoir consacrer du temps, de jour, à ses recherches. Recherches anarchiques, car il n'avait pas une piste. Pas la moindre. Il se contentait de vagabonder au hasard, dans le froid, jusqu'à ce que l'heure le pousse à rentrer. Ce qu'il ne faisait qu'à contrecœur. Car c'était terrible, pour lui, de rentrer se réchauffer et de savoir que la plus douce de ses filles, elle, ne rentrait pas, et grelottait sûrement, affamée, quelque part. Le moindre luxe, lorsqu'on avait l'esprit si noir, devenait insupportable. Et n'eussent quelques regards sévères été échangés avec le guérisseur, sans doute se serait-il encore abstenu de manger.

Mais il s'y forçait. Parce qu'il ne voulait pas abandonner. Il se sentait le devoir d'agir, les derniers mots de Brise Argentée lui revenaient en tête en permanence. Sa confiance aveugle, désespérée.

Brutalement, il cessa de manger et se remit sur ses pattes. Le ciel était aussi blanc que le fin manteau de neige qui persistait encore, et l'air était menaçant, comme si un temps horrible s'annonçait. Un temps à ne pas rester dehors.

" Il faut qu'elle rentre. " grommela-t-il, tout seul devant sa proie à moitié finie. Ses yeux écarquillés étaient aussi inexpressifs que d'ordinaire, mais désormais, il semblait tout entier dévoré par le vide. A deux doigts de la démence.

Non loin de lui se trouvait Nuage de Neige. Sa sœur, la fille de sa mère adoptive et officielle. Sa sœur qu'il n'avait même pas remarquée, tant ses pensées noires semblaient lui assombrir la vue. Il réalisa que dans son geste, il l'avait peut-être touchée, car elle le regardait. Lui avait-elle parlé ? Une bouffée de culpabilité l'envahit encore.

" Allez, viens, on va la chercher ensemble. " lança-t-il, avec un demi-sourire, mais le ton toujours aussi morne et plat. Il supposait, sans en être tout à fait sûr, que sa sœur aurait bien du temps à consacrer aux recherches, elle aussi. Peut-être même saurait-elle se montrer utile, lui rappeler beaucoup de ces choses qu'il oubliait peu à peu au fur et à mesure que la raison s'échappait de lui.

Et sur le chemin, avant de s'éloigner le camp, il apporta le reste de sa proie à Pelage de Nuit. La maigreur des survivants de sa portée était effarante. " On n'a pas fini d'avoir des mauvaises nouvelles. " grommela-t-il à sa sœur en s'éloignant du camp, une pierre lourde au fond de l'estomac. Ce monde injuste le rendait bourru, noir, désespéré. Il ne pleurait plus, mais ne croyait plus non plus.

C'était précisément lorsque l'on avait le plus besoin des Étoiles que l'on était le plus tenté de les rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Tache de Neige

Tache de Neige
Messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2019

Carte d'identité
Âge: 18 Lunes (juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Museau Pâle

Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon   Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty30.01.19 19:18

Chez les Guerriers? Non. En train de manger? Encore non. Avec sa compagne? Toujours pas. Mais où est-il donc passé? Depuis un petit moment je suis à la recherche de mon mentor, Museau Pâle. C'est un mentor vraiment bien, malgré son jeune âge. Mais après tout, il n'y a jamais eu de doute. C'est Maman qui me l'a choisi, donc forcément qu'il était bon et adapté pour moi. Je ne regrette pas d'avoir choisi cette voie. Certes parfois le temps passé sur les frontières est long, mais ça apprend la patience et on développe mieux ses capacités ainsi. On devient plus résistant. Plus fort. Mais là, j'aurais bien aimé m'entraîner, mais impossible de mettre la patte sur le pelage blanc de mon mentor. Comme s'il s'était évaporé. Peut-être est-il parti en patrouille, mais dans ce cas je suis déçue qu'il ne m'ait pas prise avec lui. C'est de l'expérience en plus, ce n'est pas rien.

Bref. Il ne sert à rien de continuer, j'ai déjà fait plusieurs fois le tour du camp sans le voir, alors à moins qu'il me suive... Prise d'un doute, je me retourne pour ne voir que le vide, avant de me prendre les pattes dans mes propres pattes et m'étaler sur le sol. Je soupire, ça ne s'arrêtera jamais? Enfin bon. Ne sachant comment occuper ma journée, je marche sans but dans le camp. Peut-être pourrais-je refaire les mouvements qu'il m'a appris depuis le début de mon apprentissage? Comme ça je ne perdrais pas trop de temps en vain. Puis mon regard tombe sur un pelage rayé facilement reconnaissable. Crocs Nacrés. Mon grand-frère, de la portée précédente. Lui est déjà un Guerrier averti. Peut-être pourrais-je lui demander son aide pour aujourd'hui. Bien qu'il ne soit pas sentinelle, les guerriers reçoivent un entraînement martial et tout est bon à prendre pour bien servir le Clan. Je m'avance donc vers lui pour lui demander d'une voix grave et solennelle:

"Dis Crocs Nacrés tu accepterais de me montrer des techniques de combat aujourd'hui?"

Il ne me répond pas et j'attends. Je l'entends marmonner quelque chose entre ses crocs, incompréhensibles à mes oreilles. J'attends encore. Peut-être n'a-t-il pas envie mais ne veut pas me le dire? Enfin je comprendrais. Un Guerrier a bien plus important à faire que de s'occuper de la novice d'un autre. Puis soudain il se lève et je fais un pas en arrière. Ses yeux sont étranges, son regard est étrange. Je ne saurais pas trop dire en quoi, mais il n'est pas comme d'habitude. Puis ses yeux se posent sur moi et je me demande quelles pensées le traversent. Je ne pense pas qu'il m'ait entendu, il semblait ailleurs. J'ouvre la bouche pour répéter ma question quand il parle.

" Allez, viens, on va la chercher ensemble. "

La chercher? Qui? Je m'interroge un instant, faisant une liste des chats qui ne sont pas là avant que le souvenir d'une petite chatonne me traverse l'esprit. Bien sûr. Sa fille, ma nièce. On a partagé la même litière à la Pouponnière. Mais malgré notre lien de famille, je ne ressens pas grand chose pour elle. Plus que pour sa mère, après tout elle m'est liée par mon grand-frère, le fils de Maman. C'est la petite-fille de Tache d'If et ça c'est important. C'est vrai qu'elle a disparu. Et plus je regarde Crocs Nacrés, plus je me rends compte que ça a l'air de le ronger. Mais c'est normal je suppose, il est leur père et Brise Argentée a rejoint les étoiles. Il est responsable d'elles. Aller la chercher? Après tout je n'ai pas d'entraînement et trouver quelqu'un par ce temps compenserait sûrement. En plus c'est un membre du Clan qui deviendra une force pour celui-ci, même si elle est encore en apprentissage comme moi. Elle sera utile et c'est pour cela qu'elle vaut la peine que je parte dans le froid pour essayer de la trouver. Je hoche la tête avant d'emboîter le pas de mon ainé. Qui dépose le reste de sa proie devant une Reine.

" On n'a pas fini d'avoir des mauvaises nouvelles. "

Je hoche la tête, le regard sombre. Dans ces cas-là, je suis désolée d'avoir choisi la voie des sentinelles, je ne peux pas nourrir mon Clan et suis inutile pour cela. Mais bon, comme je serais sentinelle, les Guerriers auront plus de temps pour chasser, non? En plus avec un pelage comme le mien et ma maladroitesse habituelle, aucune chance que je ramène une proie à moins de lui tomber dessus de toute ma hauteur et de l'écraser. Je ricane à l'image avant de sortir du camp à la suite de Crocs Nacrés. On n'y voit pas grand chose, la neige recouvre tout. Un caillou se retrouve sur mon chemin et avec un juron je me retrouve une nouvelle fois au sol. Je grogne de dépit. Forcément. Un seul caillou qui traine, il fallait bien que je me le ramasse. Je me fige, une odeur m'arrivant au museau. Une odeur familière, clairement venteuse, mais je n'arrive pas à mettre un nom sur cette odeur. Je sais que je connais ce chat, mais impossible de me dire qu'il s'agit précisément d'untel. Bah ça doit pas être si important. Je me relève, passe deux-trois coups de langue sur mon pelage avant de poursuivre Crocs Nacrés.

"Où penses-tu qu'elle ait pu aller? A-t-elle un lieu préféré? Ou vaut-il mieux chercher là où il est facile de s'abriter? Enfin tu as sûrement déjà pensé à tout ça, mais on peut aussi tout refaire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon   Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty31.01.19 1:06

Le mauvais temps serait bientôt sur eux. Ça se sentait. Crocs Nacrés ne croyait plus qu'à moitié en ce qu'il faisait, et c'était une angoisse croissante, mêlée à sa fatigue, qui lui dictait sa conduite, son empressement, sa gravité. Il voulait s'éloigner du camp sans perdre une minute, car ces terres qu'ils parcouraient d'une démarche rapide, il s'y repérait machinalement, sans réfléchir, et il ne pouvait pas croire que Nuage d'Alizé ait vraiment pu s'y cacher pendant trois jours sans avoir jamais été remarquée par qui que ce soit. Elle avait l'odeur du Clan, on la reconnaissait.

Non, c'était au-delà des frontières qu'ils la retrouveraient sûrement, s'ils la retrouvaient un jour. Et au-delà des frontières, le monde était si vaste...

Crocs Nacrés entendit vaguement sa sœur tomber. Ce bruit était si étouffé qu'il aurait bien failli ne pas se retourner, mais croyant peut-être à une heureuse nouvelle, il jeta un coup d’œil en arrière. Nuage de Neige n'était pas à son aise dans tout ce blanc, et ça se voyait. Mais au moins, Nuage de Neige, il était sûr qu'elle avait mangé, et il ne doutait pas qu'elle trouverait, pour cette nuit-là, un refuge tout à fait correct au milieu des autres apprentis du Clan du Vent. Allez, reprenons, vite. suppliait-il sa sœur d'un regard vide qui se voulait pressé et légèrement agacé, tandis que, remise debout, elle se toilettait un peu.

" Où penses-tu qu'elle ait pu aller? A-t-elle un lieu préféré? Ou vaut-il mieux chercher là où il est facile de s'abriter? Enfin tu as sûrement déjà pensé à tout ça, mais on peut aussi tout refaire.
- Trois jours. Ca fait trois jours et deux nuits qu'on ne l'a pas vue. Elle ne peut pas être sur nos terres, sinon on l'aurait sentie depuis longtemps. Elle est plus loin. Et si elle n'est pas rentrée, c'est sûrement parce qu'il lui est arrivé quelque chose. "


Et lui, il avait l'impression de n'avoir plus dormi depuis trois jours et de nuits. D'avoir été hanté, à chaque instant. Avant qu'ils reprennent la route, il observa les pâturages enneigés, silencieusement. Il se sentait si pressé à chaque instant qu'il avait peine à croire que quelques lunes plus tôt, il s'y était prélassé aux côtés de son apprenti pour faire la sieste. Les rayons chauds du soleil l'avaient alors bercés, et désormais, c'était plutôt le froid qui semblait en permanence l'inciter à rebrousser chemin et rentrer se rouler en boule pour dormir.

Quel monde cynique ! Il contemplait les pâturages sans un mot, et à un instant, crut voir quelque chose. Mais une bourrasque de vent lui fit fermer les yeux, et quand il les rouvrit, il n'y avait plus rien. Un instant quand même, il contemplait cette direction, jusqu'à ce qu'il comprenne que sa sœur était prête à reprendre la route.

" Allez, dépêchons. Ah, si seulement cette neige avait pu tomber plus tôt. On aurait pu suivre les traces de patte. " grommela-t-il.

Et il relança la marche, plus rapidement encore qu'auparavant. La tempête approchait, mais au lieu de rentrer, ils s'éloignaient toujours plus du camp. Le tigré n'était plus vraiment lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Tache de Neige

Tache de Neige
Messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2019

Carte d'identité
Âge: 18 Lunes (juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Museau Pâle

Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon   Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty09.03.19 10:46

- Trois jours. Ca fait trois jours et deux nuits qu'on ne l'a pas vue. Elle ne peut pas être sur nos terres, sinon on l'aurait sentie depuis longtemps. Elle est plus loin. Et si elle n'est pas rentrée, c'est sûrement parce qu'il lui est arrivé quelque chose. "

Je ne m'attendais pas à cette réponse brusque et je me figeai un bref instant avant de me ressaisir. Non je n'avais pas à m'offusquer, c'est normal qu'il soit ainsi. C'était sa fille et pour lui ça avait une importance certaine. J'avoue que je le plains d'être ainsi. Cette disparition le touche tellement qu'il semble avoir du mal à gérer son rôle au sein du Clan. Pour cela je souhaite le retour rapide de la disparue, ainsi, il se reprendra et sera bien plus utile qu'en ce moment. Il s'inquiète, beaucoup. Ça se voyait rien qu'à son air un peu hagard, très certainement épuisé. Je ne suis pas sûre qu'il ait pris du repos depuis et je me demande s'il sera vraiment utile en recherche. Quoique certains disent que les liens donnent de la force. Je suis quasiment sûre que dès qu'elle sera retrouvée il s'effondrera. Je frissonne sous une vague de vent plus puissante que les autres, mais bon ça je suis habituée, après tout je suis la voie des Sentinelles, je suis plus résistante. Je me rapprochai de mon frère, attendant qu'il se décide. S'il estimait qu'elle n'était plus sur les terres venteuses, alors je ne vois pas ce qu'on peut faire, on n'a pas le droit d'enfreindre les frontières sans ordres d'Etoile Tropicale. C'est interdit. Crocs Nacré semblait ailleurs et je n'osai pas rompre le silence qui s'installait.

" Allez, dépêchons. Ah, si seulement cette neige avait pu tomber plus tôt. On aurait pu suivre les traces de patte."

Je suivis sa marche, heureuse d'être née grande et élancée, j'arrivais à suivre son rythme rapide. Pas sûr que Nuage de Soleil aurait pu, elle si petite et frêle. Je marchais derrière le matou tigré, regardant à droite, à gauche, humant l'air, mettant en pratique l'enseignement de Museau Pâle sur la détection d'autres félins. Néanmoins en vain jusqu'à présent. On s'éloignait de plus en plus du Camp, mais quel était notre direction?

"Si tu penses qu'elle n'est plus dans nos terres, peut-être vaudrait-il mieux s'approcher de nos frontières et d'en faire le tour? Si elle s'est perdue de l'autre côté, on aura peut-être la chance de percevoir un signe de sa présence, non?"

Je proposai ça comme ça, pas vraiment sûre du bien fondé de cette idée, mais c'est ce qui me semblait le plus logique. Si vraiment Alizé avait traversé nos frontières, peut-être un endroit gardait trace de son passage, même si je suis persuadée que son père a déjà fait le tour. Mais bon, un deuxième avis pourrait peut-être aider. Je continuai à marcher derrière lui en attendant qu'il me réponde, scrutant l'horizon qui se rapprochait de plus en plus. Un petit flocon tomba sur mon museau et je sursautai sous le coup du froid soudain. S'il acceptait ma proposition, nous n'étions pas de suite rentrés, les terres venteuses étaient étendues et ça pouvait prendre bien du temps de les parcourir, j'en savais quelque chose. Mais ça ne me faisait pas peur. Si ça pouvait aider à retrouver ma nièce... Ce ne serait pas du temps de perdu. Je fixai un point au loin, me demandant comment je pouvais espérer que ce soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon   Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty14.03.19 16:47

Ils s'éloignaient toujours plus tandis que de la neige commençait tout doucement à se joindre au vent très fort qui balayait les landes. La tempête venait, la tempête venait et Nuage d'Alizé était toujours disparue... La peur et la culpabilité le rongeaient tant qu'il ne pouvait plus se séparer d'elles. Il tournait vivement, dans sa marche, la tête dans toutes les directions, à gauche, à droite, devant. Si elle se trouvait par ici il fallait absolument qu'ils la retrouvent, sans quoi il ne se le pardonnerait jamais. Mais il était sûr qu'elle était plus loin.

" Si tu penses qu'elle n'est plus dans nos terres, peut-être vaudrait-il mieux s'approcher de nos frontières et d'en faire le tour? Si elle s'est perdue de l'autre côté, on aura peut-être la chance de percevoir un signe de sa présence, non ?
- On a cherché sa trace inutilement au Chemin du Tonnerre, et elle n'a pas non plus été trouvée du côté de la rivière ni chez les écureuils. Je m'en suis assuré. Et Guégué a passé des heures sur ce côté là-bas... "
expliqua le tigré en désignant la direction des Quatre Chênes. Tout ça le préoccupait au moins autant que ce qu'il s'apprêtait à faire : il avait peur que l'un d'entre eux ait commis une terrible négligence.

Parler par un temps pareil, c'était extrêmement désagréable, car le vent, puissant et glacé s'engouffrait dans la gorge et l'asséchait. Autour d'eux, la neige tombait de plus en plus fort, et l'esprit envahi de visions cauchemardesques, Crocs Nacrés eut le sentiment que le temps passait désespérément vite.

" Je pense que... qu'il faudrait qu'on aille par là, assez loin... Personne n'a rien senti... De toute façon si tu es accompagnée, tu peux tout à fait te rendre en terres neutres. " souffla-t-il donc, pour achever de lui répondre, avant de baisser la tête et redresse les oreilles dans sa marche afin qu'elle comprenne qu'il faudrait mieux se taire, regarder partout et humer l'air attentivement.

Et à la moindre couleur, au moindre son, au moindre mouvement autour de lui, le tigré sursautait. Parfois même, il sursautait sans raison, uniquement parce que son esprit fatigué lui jouait des tours, surtout au milieu de cette tempête, de cette neige qui s'engouffrait dans ses oreilles et commençait déjà à lui geler les pattes. Les pas du frère et de la sœur, dans des conditions aussi hostiles, se ralentirent de plus en plus car ils exigeaient toujours un plus grand effort. Mais comment se résoudre à abandonner, alors même qu'on se doutait qu'un nouvel échec rendait certaine la mort de Nuage d'Alizé ? Lui, dans sa peur et dans sa honte, n'était ni assez raisonnable ni assez retenu par la vie pour pouvoir imaginer une telle issue, ou pour seulement réaliser qu'il était en train de les mettre en danger tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon   Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-