THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon - Page 2 Empty11.08.19 14:14


Trempé de la tête aux coussinets, Nuage du Renard se joint aux rires de Nuage de Printemps. Elle, au moins, elle sait s'amuser ! Le rouquin sait pertinemment que n'importe qui d'autre, Nuage d'Emeraude par exemple, n'aurait pas du tout apprécié cette petite blague. Pourtant, ce n'est rien de bien méchant, une boutade enfantine certes mais sans arrières pensées. Nuage du Renard a beau aimer faire l'imbécile, son but n'est absolument pas de nuir à ses camarades de Clan. Même s'il part parfois un peu trop loin dans ses délires, il n'en reste pas moins suffisamment prudent pour s'assurer que personne ne soit blessé. L'important reste tout de même que tout s'enchaîne dans la bonne humeur, c'est le principe même d'une blague. Cependant, ils sont nombreux à ne pas le comprendre et cela à de quoi enquiquiner le jeune matou. Pourquoi, en grandissant, les chats perdent leur âme d'enfant ? Il est important de savoir s'amuser, qu'importe son âge. Pour Nuage du Renard, il n'y a rien de plus libérateur, de plus agréable. Oui, il faut bien sûr chasser et patrouiller afin de garantir la sécurité du Clan, mais il faut également savoir se libérer des poids des responsabilités le temps de quelques instants, afin de s'aérer l'esprit et repartir sur des bases saines. Du moins, c'est ainsi que le novice considère les choses.

Au moins, Nuage de Printemps en ri et cela fait sincèrement chaud au cœur à Nuage du Renard. Avec elle, il a l'impression de pouvoir être qui il est sans avoir à mettre de filtre. Nombreux sont ceux qui attendent de lui qu'il mette un terme à ses âneries et deviennent responsable. Or, pour le rouquin, il est possible d'être les deux à la fois, et c'est bien ce qu'il compte prouver ! Enfin, pendant ses entraînements parce qu'avec sa camarade, il n'a rien envie de prouver du tout. Juste d'être lui-même et d'apprécier sa compagnie. D'ailleurs, Nuage du Printemps s'amuse à lui envoyer quelques goutelettes dans la figure en frappant la surface de l'eau de sa patte, ce qui fait ronronner le rouquin de plaisir – bien qu'il ne soit pas si agréable que ça de se prendre de l'eau en plein dans les yeux. Mais il ne lui en tient pas rigueur, parce qu'il l'a bien cherché en la renversant dans l'eau quelques minutes auparavant. Cependant, Nuage du Renard n'en a pas oublié les défis pour autant. Lui qui a un grand esprit de compétition ne peut ignorer une telle proposition. Reste à savoir ce que la chatte a en tête, parce que ce n'est peut-être pas ce qu'il croit du tout. Mais il est intéressant de constater à quel point deux fils de pensées peuvent être différents ! C'est ce qui rend chaque chat unique, en soi.

    Une course ? Dans l'eau ? Ça pourrait être intéressant. Mais ce serait trop facile pour moi. On doit trouver des défis qui nous forceraient à nous surpasser. Qu'en dis-tu ?
    Pourquoi pas, je t'écoute ?
    Alors écoute. Vu que tu es mauvais à la course, je vais te lancer le défi suivant : faire un aller-retour entre la berge voisine et la nôtre en un temps records. Tu es d'accord avec ça ? Ce n'est pas drôle s'il n'y a pas de difficultés. Et puis, cela pourrait te permettre de t'améliorer dans ce domaine.
    Quoi, c'est un entraînement surprise c'est ça ? Tu te prends pour Belle-de-Nuit ?

Malgré tout, le regard de Nuage du Renard est brillant, intéressé. Certes, il n'est pas le meilleur sprinter du Clan – la nature l'a fait un peu trop lourd pour ça – mais il adore courir malgré tout et prouver à sa camarade qu'il n'est pas un escargot lui paraît sympathique. Un aller-retour jusqu'à la berge voisine ? Ca ne lui paraît pas si difficile, bien que l'eau risque de le ralentir. Mais qu'à cela ne tienne, il lui en faut plus pour le décourager ! Le rouquin a toujours été un peu tête de pioche, alors il ne faut pas le prier deux fois pour qu'il se plie à l'exercice. Alors le voilà qui grimpe sur la berge la plus proche, la considérant comme le point de départ. L'autre se tient à quelques mètres devant lui, arborée de roseaux dont les têtes s'élèvent à l'unisson vers les cieux. Il prend d'ailleurs le temps d'étudier rapidement le terrain, afin d'éviter les rochers immergés et autres plantes aquatiques risquant de ralentir sa progression ou, pire, de le faire tomber. Une fois sûr de lui, Nuage du Renard se met en position de départ, le regard rivé sur son objectif, sa queue ondulant d'impatience dans son dos. Puis, après s'être assuré que Nuage de Printemps le regarde bien, il s'élance.

S'il soulève des gerbes d'eau en bondissant dans la rivière, Nuage du Renard n'en est nullement dérangé et file plutôt droit devant lui. Sa course provoque des « patacloc » bruyants qui effraient les poissons et les rongeurs aux alentours, mais ce n'est pas son souci, puisque le but n'est pas de chasser mais de courir. Il réalise d'ailleurs que, mine de rien, l'eau ralenti sa progression, qu'il est plus difficile de lever les pattes que sur la terre ferme. Néanmoins, il atteint l'autre berge assez rapidement et fait aussitôt demi-tour, en suivant le même chemin mais à l'envers. S'il manque de se prendre les pattes dans un nénuphar, il parvient à se stabiliser maladroitement et termine sa course en bondissant sur la rive de départ, encore plus trempé qu'il ne l'était auparavant. Le souffle court, le cœur battant, il prend quelques instants pour calmer sa respiration avant de revenir auprès de Nuage de Printemps. Il ignore s'il a vraiment un « temps record » comme demandé par la chatte mais il n'en reste pas moins assez satisfait de sa performance. Et puis au moins, maintenant, il sait que courir dans l'eau ralenti nettement la progression ! Une information importante qu'il ne risque pas d'oublier. En tout cas, il est bien content de ne pas avoir eu à nager – il faut dire qu'ils sont dans une partie de la rivière où l'eau est vraiment basse, surtout en cette période de l'année.

    Alors ? Impressionnée ? Tout compte fait, je suis rapide comme l'éclair ! Je suis certain que les chats du Clan du Vent seraient verts de jalousie.

Bien sûr, le tout est raconté sur le ton de l'ironie, parce que Nuage du Renard sait pertinemment qu'il n'a pas été si rapide que ça et qu'il ne pourrait jamais battre un Venteux à la course. Néanmoins, c'est dans son caractère de faire son bout-en-train, alors Nuage de Printemps ne doit pas être trop surprise de ses commentaires – mais peut-être est-elle, malgré tout, surprise par sa performance qui reste, avouons-le, plutôt bonne pour un chat comme lui ?

_________________
Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon - Page 2 MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon - Page 2 D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-