THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty03.02.19 1:10


    Aaaah, je m'ennuiiiie !

Allongé sur le dos, les quatre fers en l'air, Nuage du Renard observe un gros nuage qui passe au dessus de sa tête. Il ne sait tellement pas quoi faire qu'il se prend à admirer le ciel en tentant d'y trouver quelque chose qui saurait l'occuper un tant soit peu. Mais rien, si ce n'est de la grisaille et la promesse d'une chute de neige imminente. Déjà laissé, il roule sur le flanc pour reprendre une position normale. L'ennuie, c'est bien le pire ennemi d'un apprenti aussi farfelu que Nuage du Renard. Et c'est bien rare qu'il y goûte, lui qui a toujours l'imagination nécessaire pour s'occuper. Mais cette après-midi là, rien n'y fait. Il faut dire que son partenaire de crime préféré, c'est-à-dire son frangin, a quitté le camp quelques instants plus tôt avec son mentor. Quant à Belle-de-Nuit, elle est en pleine patrouille de chasse. Et comme le novice roux a passé sa matinée à s'occuper des anciens, elle a jugé qu'il serait mieux pour lui qu'il se repose. Mais quel ennui ! Il préfère encore avoir des corvées plein les pattes plutôt que rien avoir à faire. C'est d'un frustrant, de tourner en rond comme une souris prise au piège. S'il n'écoutait que lui, le fripon filerait hors du camp pour se balader, mais les règles sont clairs : les apprentis ont interdiction de partir seuls. Pourtant, Nuage du Renard est bientôt en âge d'être nommé guerrier, pourquoi est-ce qu'il n'aurait pas le droit d'aller se dégourdir les pattes ? Ce n'est pas comme s'il ne connaissait pas le territoire !

Alors que le froid commence à pénétrer son pelage à cause de son inactivité, le rouquin décide finalement de se mettre au chaud dans la tanière des apprentis. C'est alors qu'il aperçoit Nuage du Printemps, avec qui il a partagé de bons moments dans la pouponnière. Nuage Gris et lui allaient souvent jouer dans les pattes d'Eau Turquoise et ses petits quand leur propre mère se laissait à ses humeurs. Depuis qu'ils sont devenu apprentis, ils ont bien moins le temps de s'amuser comme avant. Ne serait-ce pas l'occasion de recommencer ? Ni une ni deux, le rouquin s'approche de la jeune femme et la salue en ces termes :

    Salut, Nuage de Printemps ! Tu es coincée ici toi aussi, hein ?

C'est alors qu'une petite idée germe dans l'esprit de Nuage du Renard. Et s'ils s'en allaient patrouiller tous les deux ? Pas bien loin bien sûr, juste histoire de se dégourdir les pattes tout en servant leur Clan. Certes, les apprentis ne doivent pas sortir sans un guerrier pour les accompagner mais … Nuage du Renard n'est pas un chaton, il est tout à fait capable de veiller sur sa camarade. Et d'abord, qu'est-ce qu'ils risqueraient, si près du camp ? Ils seront bien plus utiles dehors qu'ici, après tout ! Et si jamais quelqu'un les repérait … Ils n'auront qu'à prétexter une envie pressante. Ou mieux, un rendez-vous galant. Après tout, qui ignore les habitudes charmeuses de Nuage du Renard ? Au moins, ils sont sûrs que personne n'oserait leur poser des questions, après ça. Quoi que … ?

    Dis, ça te dit d'aller patrouiller ? Je suis presque un guerrier, donc on peut sortir sans souci ! Ca nous évitera de prendre racine dans nos nids !

_________________
Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty03.02.19 14:09


Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon 5q4k
Soyons jeunes, soyons sots...

Depuis qu'elle était sous la tutelle de Pelage de Crème, Nuage de Printemps apprenait à vivre en l'absence de ses frères et sœurs et dans l'optique de devoir accomplir ses devoirs de guerrière un jour ; c'est-à-dire, en prenant conscience qu'elle devrait faire couler le sang d'autres individus pour protéger les siens un jour. Mais en ce moment, la jeune apprentie n'y pensait plus … Elle se concentrait simplement sur les tâches de son précepteur, histoire de ne pas se laisser distancer par les novices de son âge. Des fois, elle se disait que ses futures fonctions n'étaient pas faites pour elle, qu'elle se verrait mieux dans la pouponnière à s'occuper des futures générations ... Hélas, il lui était difficile de l'expliquer aux adultes lorsqu'on connaissait son statut d'apprentie. D'autant plus qu'elle n'était pas en âge de s'occuper des enfants, ni de se marier … de toute façon … Quel époux voudrait-il bien d'une femelle comme elle ? Malgré son sang « royal », Nuage de Printemps ne se savait pas suffisamment belle et charmante pour plaire à quelqu'un … mais qui sait, elle pourrait peut-être développer ses charmes en grandissant ?
Cet après-midi-là, la fille d'Etoile de Pierre n'avait rien à faire – Pelage de Crème ayant eu la gentillesse de lui laisser du temps libre pour se retrouver un peu – et bien qu'elle ne se savait pas encore en âge de devoir assumer de telles charges, la novice fut séduite par l'idée de se rendre dans la pouponnière pour épauler les reines dans l'éducation de leurs chatons. Elle adorait les chatons, quoiqu'on en pense – et pour honorer la mémoire de sa mère Eau Turquoise, elle se jurait de devenir mère un jour à son tour, et au moins une fois dans sa vie. Ceci dit, elle n'eut pas le temps de poser une patte dans la tanière réservée aux mères qu'une voix familière l'interpella : celle d'un mâle. Elle tourna la tête et découvrit Nuage de Renard, son « ami d'enfance » et camarade de tanière, non loin d'elle. Le fait qu'elle l'ait remarqué ne changea rien du tout à ses desseins, il s'approcha d'elle tranquillement.

« Salut, Nuage de Printemps ! Tu es coincée ici toi aussi, hein ? »

Certes, mais j'avais prévu une activité, songea la femelle gris-bleu en répondant positivement à son camarade dans un hochement de tête. Ses yeux turquoises observèrent l'apprenti de la tête aux pattes ; elle le trouvait bien charmant, bien plus que Nuage Gris même si elle se sentait davantage proche de ce dernier. Nuage de Renard était vêtu d'un joli pelage roux strié de rayures sombres et détenteur de marques blanches sur les pattes, le bout de la queue, le museau, le poitrail et le ventre … et puis, il avait aussi deux jolis orbes dorés pour lui servir de yeux. Il n'y avait pas à dire, Nuage Gris avait de la chance d'avoir un frère comme lui. Mais peut-être se leurrait-elle à cause de son apparence agréable. La profondeur de son caractère en méritait-elle le détour ?

« Dis, ça te dit d'aller patrouiller ? Je suis presque un guerrier, donc on peut sortir sans souci ! Ça nous évitera de prendre racine dans nos nids ! »

D'aller patrouiller ? Tous les deux ? Cette idée lui paraissait bien insensée, surtout lorsqu'elle repensait à ses entraînements martiaux en compagnie de Pelage de Crème. Elle était la pire guerrière qui soit, comment pourrait-elle protéger quoique ce soit s'ils rencontraient un adversaire coriace ? Cependant … Elle hésitait. Si elle acceptait sa proposition, elle pourrait en profiter pour apprendre à le connaître davantage, n'est-ce pas ?

« Coucou ! Eh bien, euh … D'accord. Je te fais confiance. » concéda la jolie chatte grise, dans un sourire.

« je te fais confiance », n'était-ce pas la pire révélation que l'on pouvait faire à un apprenti comme Nuage de Renard ? Mais Nuage de Printemps n'était pas très lucide. Quant à son activité d'origine … eh bien, les chatons pouvaient attendre. Elle pourrait toujours revenir les voir plus tard dans la journée ou un autre jour, lorsque son mentor lui autoriserait quelques heures de congé …
Dans un signe de tête amical, la novice invita le rouquin à entamer la marche jusqu'à qu'ils soient à l'extérieur du camp.


_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty05.02.19 11:34


Plutôt pressé à l'idée de déguerpir d'ici, Nuage du Renard piaffe comme un cheval impatient. S'il espère sincèrement que Nuage de Printemps accepte de l'accompagner, il sait de toute façon qu'il ne restera pas plus longtemps enfermé au camp, qu'elle vienne avec lui ou non. Il n'aura qu'à prétexter une envie pressante et hop, le voilà qui galope déjà loin de l'ennui. Le novice n'est pas fait pour rester tranquillement les pattes croisées, à attendre que le temps passe. Il est jeune, plein de vie et le Clan des Etoiles sait qu'il est difficile de décharger ses batteries. De toute façon, s'il reste au camp plus longtemps, Nuage du Renard sait qu'il va finir par exploser. Et il sait pertinemment comment les autres réagissent lorsqu'il est en pleine crise d'ennui : ils l'envoient balader comme un malpropre, soutenant que les apprentis de son âge ne devraient pas céder ainsi à ses envies. Il est vrai qu'il a fait fort lors de sa dernière bêtise : il est allé récolter des crottes de chien non loin d'un nid de Bipède, et les a empaqueter dans une feuille d'il ne sait quel arbre. Il a ensuite accroché le tout au dessus de l'entrée de la tanière des guerriers, de façon à ce que le prochain chat qui en rentre ou en sort effleure forcément la feuille et libère son contenu nauséabond. Evidemment, la punition qu'il a reçu en conséquence n'a pas été des plus douces mais … traiter les tiques des anciens pendant une demi-lune n'a été qu'une maigre conséquence comparé au fou rire qu'à occasionné sa bêtise. Pas de toute, celle-là, elle va rester dans les mémoires – même si ce n'est pas de la meilleure des façons.

Ainsi donc, pour éviter d'avoir le goût de la bile de souris sur la langue pendant une lune entière, Nuage du Renard préfère encore éviter la catastrophe. Si sa camarade semble hésitante dans un premier temps, elle finit néanmoins par accepter. Je te fais confiance, qu'elle dit. S'il s'agit bien de la pire des choses pour beaucoup, le rouquin est lui ravi. Elle peut lui faire confiance, évidemment ! Et si quelque danger la guette, il se fera une mission de la protéger. Après tout, c'est ce que font les mâles, n'est-ce pas ? Et croyez bien que monsieur le don juan des bacs à sable ne va pas perdre une seule occasion de rouler des mécaniques devant un joli bout de fille. C'est donc le poitrail bombé et la queue bien haute que Nuage du Renard guide Nuage du Printemps à l'extérieur du camp – en s'assurant, bien sûr, que personne ne soit témoin de leur départ. Autant se donner un temps d'avance avant que quelqu'un ne remarque leur absence, sinon la fête risquerait de s'achever beaucoup trop tôt. Les deux jeunes chats quittent donc le campement sans attirer l'attention de qui que ce soit et le rouquin prend aussitôt la direction de la Rivière. Il n'y a pas meilleur endroit qu'une frontière pour une patrouille – et si d'aventure il y avait un quelconque problème, ils seraient suffisamment près du camp pour sonner l'alarme.

Nuage du Renard ralenti alors légèrement afin que sa camarade le rattrape et qu'il puisse marcher à ses côtés, plutôt que garder la tête du petit peloton. Puisqu'ils ne sont que tout les deux, autant en profiter pour discuter un petit peu, non ? L'atmosphère est calme, aucune odeur suspecte n'embaume l'air et les bouffeurs d'écureuils du Clan du Tonnerre ne semblent pas traîner la patte par ici. Autant dire qu'en ce moment, les deux jeunots de la Rivière ne risque vraiment rien – enfin, en théorie ?

    Alors, comment se passe ton entraînement ? Ca t'a fait bizarre, à toi aussi, de ne plus pouvoir tout partager avec ton frère et ta sœur ?

Si le rouquin n'a jamais été plus proche que ça de Nuage Orangé ou Nuage du Goujon, ce n'est pas la même avec Nuage Gris. Avec lui, il a tout fait, de la pire des bêtises au plus grands des exploits – du moins, pour des chatons. Mais depuis leur baptême, leurs entraînements respectifs ne leur permettent plus de tout faire de concert comme avant, et même s'ils s'arrangent pour passer du temps ensembles, ce n'est plus vraiment pareil. Même si Nuage du Renard est plus que ravi d'apprendre sous la tutelle de Belle-de-Nuit et de servir son Clan, il serait faux de dire qu'il ne regrette pas la pouponnière et les instants passés avec son jumeau favori.

_________________
Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty16.03.19 20:33

Soyons jeunes, soyons sots

Nuage de Printemps & Nuage de Renard
La réponse de Nuage de Printemps semblait ravir le rouquin. Ni une, ni deux, il l'entraîna à l'extérieur du camp, à l'abri des regards, là où les petits enfants comme eux se prenaient d'envie à briser les barrières imposées par les adultes. La protégée de Museau Bleu n'était pas spécialement une trublion, mais il fallait dire que l'ingéniosité, l'audace et la malice dont faisait preuve son ami l'intriguaient. Elle voulait savoir de quoi il pouvait être capable, et à quel point les guerriers du Clan de la Rivière négligeaient le talent du novice aux yeux d'or à ne jamais se faire prendre lors de ses escapades. Peut-être avait-elle également envie, quelque part, de braver les interdits, et de profiter d'un moment privilégié avec un félin autre que sa princesse muse, son mentor, son frère ou sa sœur. Quoiqu'il en soit, la fille d'Eau Turquoise ne regrettait rien et puis, tandis qu'ils approchaient de la Rivière, elle prit une grande inspiration et fit profiter à ses poumons d'un bon vent frais du matin.

« Alors, comment se passe ton entraînement ? Ça t'a fait bizarre, à toi aussi, de ne plus pouvoir tout partager avec ton frère et ta sœur ? » s'enquit Nuage de Renard.


L'apprenti prit soin de ralentir le pas afin que sa congénère le rattrape. Une fois à sa hauteur, Nuage de Printemps lui jeta un coup d’œil et remarqua son poitrail bombé, son allure fière et sa queue bien levée. Il avait de la prestance. Il fera un charmant guerrier, songea-t-elle en réprimant un gloussement taquin. Elle réfléchit alors à la question qu'il lui avait posée, et se laissa aller aux vieux souvenirs qu'elle avait de commun avec sa fratrie. Elle n'était plus aussi proche de Nuage d'Automne et Nuage d'Hiver – ils lui manquaient – mais sans doute était-ce pour leur bien à tous qu'ils soient séparés temporairement. Quand ils seraient guerriers, forts et accomplis, la novice bleue s'imaginait resserrer les liens avec son frère et sa sœur et ressasser leur époque d'apprentissage comme si ce n'était qu'un léger contre-temps à leur amitié familiale. Oui. Un jour, on retrouvera notre liberté et on sera de nouveau liés comme les griffes de la patte.

« Eh bien... C'est vrai que ça me fait bizarre de ne plus pouvoir profiter de Nuage d'Automne et de Nuage d'Hiver autant qu'avant. Ils ont des mentors, des ambitions et des soucis différents des miens, maintenant... ça me rend triste de le constater, mais je suppose que c'est une étape importante pour tous les chats qui se construisent. Se perdre, pour mieux se retrouver à la fin. » avoua-t-elle, un peu mélancolique. « Mais, je suis sûre que mes frères et sœurs deviendront de très grands guerriers. Je serais fière d'eux. Nos parents seront fiers d'eux, où qu'ils soient. »


… Et où qu'ils se trouvent. Nuage de Printemps avait longtemps cru que, les chats étaient incapables de mourir, et qu'ils terminaient simplement leurs jours, après leur Grand Voyage, dans une vallée oubliée ou au sommet d'une montagne, auprès de ceux qu'ils avaient aimés. Mais depuis peu, la novice prenait conscience des conséquences du départ de chacun ; le premier facteur étant que personne ne quittait jamais vraiment le camp pour ne plus y revenir. Les morts restaient dans le camp – du moins, leurs corps – et ne se relevaient jamais pour entreprendre un dernier voyage vers un sentier lointain. Pour ainsi dire, Etoile de Pierre et Eau Turquoise ne vivaient pas au sommet d'une montagne. Ils vivaient dans le ciel. Parmi les étoiles. Auprès du Clan des Etoiles. Elle réprima un frisson désagréable.

« Quant à mon entraînement, ça se passe plutôt bien. Pelage de Crème est un guerrier vraiment super gentil, j'ai de la chance de l'avoir. M'enfin... Je ne pense pas que ma place soit parmi les guerriers. Je pense que je me verrais plutôt mieux dans la pouponnière, parmi les reines, à m'occuper des générations futures du Clan. Et qui sait. Peut-être finirais-je par m'occuper de mes propres petits. » enchaîna-t-elle sur une note plus douce, plus rêveuse et optimiste. « Et toi, Renard ? Je te renvoie les questions. Et je t'en pose une nouvelle ; à quoi te destines-tu, plus tard ? »


Voulait-il vouer sa vie à la voie guerrière ? Voire, désirait-il le pouvoir et les responsabilités comme le lieutenant ou le chef ? Ils ne se connaissaient pas encore beaucoup, mais la sœur de Nuage d'Automne s'imaginait ses réponses ; et aussi inculte était-elle, elle s'imaginait plutôt bien une vie tranquille pour son ami, sans responsabilités. Mais peut-être se leurrait-elle.


_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty19.03.19 11:02


L'esprit de famille et les liens du sang représentent à la fois énormément et très peu de choses pour Nuage du Renard. Il n'a jamais été proche de sa mère, ni même de Nuage Orangé ou Nuage du Goujon. Mais avec Nuage Gris … il y a toujours eu cette alchimie entre eux, cette sincérité pure, ce raisonnement logique qui fait d'eux les meilleurs amis du monde. Bien sûr, ils ne sont pas toujours d'accord sur tout, et leurs caractères diffèrent. Mais cela ne change absolument rien à la profonde affection que le rouquin ressent à l'égard de son jumeau à la patte grise. Avec lui, ça a toujours été évident, sincère, véritable. S'il devait choisir un chat dans le Clan de la Rivière, ce serait Nuage Gris et lui seulement. Parfois, dans ses cauchemars les plus terribles, Nuage du Renard voit son frère blessé, mutilé, déchiqueté – mort, même. Et quand il se réveille en sursaut dans la pouponnière, le cœur au bord des lèvres, il est rassuré par la chaleur de son frangin tout contre son dos, et de sa respiration régulière témoin de son appartenance au monde des vivants. Des vieilles légendes disent que, lorsque l'on rêve qu'un proche meurt, cela signifie qu'on lui rajoute quelques années d'existence. Si tel est le cas, une longue et belle vie attendent Nuage Gris – la longevité de son frangin contre des cauchemars terribles, c'est un prix à payer.

Néanmoins, Nuage du Renard sait pertinemment que tout les chats ne sont pas comme Nuage Gris et lui. Certains ne sont pas si liés à leur fratrie, d'autres se détestent, même. C'est pour cela que le rouquin ne peut s'empêcher de questionner Nuage du Printemps concernant ses propres relations avec Nuage d'Automne et Nuage d'Hiver. Mélancolique, elle lui avoue qu'ils lui manquent mais qu'elle considère cette période importante. Et le rouquin doit bien avouer que son point de vu lui plaît. Quand ils seront guerriers, Nuage Gris et lui redeviendront plus complices encore qu'ils ne l'étaient. Libérés de leurs obligations d'apprentis, ils goûteront à une liberté nouvelle, promettant des heures et des heures à traîner ensembles, comme ils le faisaient tant autrefois. Du moins, c'est ainsi que Nuage du Renard imagine les choses – et Nuage Gris aussi, l'espère-t-il. Quant à la fierté de leurs parents … Le rouquin n'attend pas quoi que ce soit de Perche Farouche, qui n'a toujours eu d'yeux que pour Nuage Orangé. Néanmoins, il a parfois quelques pensées pour son père, guerrier-étoile censé veiller sur lui depuis la Toison Argenté. Le fait-il seulement ? Est-il fier du chat qu'il est ? Le sera-t-il de celui qu'il deviendrait ? Comment le savoir, après tout les étoiles ne parlent pas. Du moins, pas à tout le monde.

    Quant à mon entraînement, ça se passe plutôt bien. Pelage de Crème est un guerrier vraiment super gentil, j'ai de la chance de l'avoir. M'enfin... Je ne pense pas que ma place soit parmi les guerriers. Je pense que je me verrais plutôt mieux dans la pouponnière, parmi les reines, à m'occuper des générations futures du Clan. Et qui sait. Peut-être finirais-je par m'occuper de mes propres petits.
 
Ainsi se destine-telle plus à une vie de reine ? Voilà qui est courageux. Les chatons d'aujourd'hui seront les guerriers de demain, et faire leur éducation ne consiste pas seulement à faire d'eux des apprentis. Qu'on se le dise, les reines ont un travail admirable, que Nuage du Renard ne leur envie cependant pas. Pas qu'il ait quelque chose de particulier contre les chatons – il est conscient de celui qu'il a été, et en plaint les chattes – mais il aurait bien trop peur de s'ennuyer, à leur place. Certes, elles peuvent chasser également mais … non, vraiment, la vie de guerrier a bien plus de saveur. Cela dit, est-ce que l'avis d'un mâle sur la question est vraiment objectif, difficile à dire. Après tout, il ne connaîtra jamais tout ce qui incombe de donner la vie et de veiller sur des vies minuscules jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment grandes pour se débrouiller seules. Et ce n'est pas plus mal dans un sens, car Nuage du Renard manque trop de maturité pour de pareilles responsabilités.

    Et toi, Renard ? Je te renvoie les questions. Et je t'en pose une nouvelle ; à quoi te destines-tu, plus tard ?
    Concernant mes frères et ma sœur, je ressens davantage le manque concernant Nuage Gris. Nous passons moins de temps ensembles depuis que nous sommes apprentis et … il me parle rarement de ses entraînements. Je ne sais donc même pas comment il vit tout ça. En tout cas, moi, j'apprends énormément de choses avec Belle-de-Nuit. Tu savais que mon père avait été son mentor ? Elle me transmet tout ce qu'il a pu lui apprendre. Ça me permet de le connaître d'une autre façon. C'est … réconfortant, dans un sens.

Si Nuage du Renard n'a pas l'habitude d'être aussi sentimental, il s'octroie néanmoins quelques instants, comme en hommage à Matin Embrasé qu'il n'a pas eu la chance de connaître autant qu'il l'aurait souhaité. Il n'était encore qu'un chaton quand le guerrier a rejoint le Clan des Etoiles et, souvent, le rouquin regrette qu'il ait quitté ce monde si tôt. Tout ce qu'il sait de lui, ce sont des informations et des anecdotes que d'autres chats lui partagent, même si souvent, la plupart se contentent de relever la ressemblance physique qu'il partage avec le guerrier-étoile. Mais comment tirer fierté de ce trait physique lorsque l'on ne connaît pas vraiment celui qui nous a offert cet héritage ?

    Et moi, je compte bien évidemment devenir guerrier. Je veux protéger mon Clan et m'assurer que personne ne manque de rien. Mais surtout, j'aimerai que l'on m'estime à ma juste valeur. Pas seulement comme « le fils de ». J'imagine que tu dois connaître ça, non ? Être la fille d’Étoile de Pierre t'a déjà posé souci ?

Nuage du Renard n'a jamais eu l'occasion de discuter de cela avec sa camarade. Il faut dire qu'en règle générale, lui-même parle très peu de ses géniteurs. Tout comme lui, Nuage du Printemps a perdu son père très jeune, mais a grandi dans les histoires que les autres racontaient sur lui. Le père du rouquin n'était néanmoins qu'un guerrier, alors que celui de la grise était un chef. N'est-ce pas un fardeau a porté, que d'être la descendante d'un meneur si estimé ?

_________________
Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty09.04.19 19:23

Soyons jeunes, soyons sots

Nuage de Printemps & Nuage de Renard
Nuage de Printemps ne s'était jamais vue devenir une guerrière redoutable, voire une lieutenante, voire l'une de ces fameuses « étoiles » qui faisaient trembler la forêt de part leur prestance. La jolie femelle s'était toujours imaginé, au chaud dans une pouponnière, à élever des petits, les éduquer, leur apprendre la vie, leur raconter des histoires concernant le Clan de la Rivière et le Clan des Etoiles, tout ça... et rien d'autre. Les voir, à leur retour, devenir de grands guerriers, et ainsi de suite. Elle se rassurait en se disant que quelque part, elle participerait à la prospérité de son Clan. Il ne manquerait jamais de chatons à former grâce à elle. Rêveuse, elle sentit ses moustaches frémir d'impatience et d'excitation, à l'idée de connaître son âme soeur.
Elle savait que sa présence parmi les guerriers ne serait pas une grande perte ; son frère et sa sœur pourraient toujours illuminer la forêt à sa place, pour le plus grand bonheur de leurs défunts parents. Silencieuse, la fille d'Eau Turquoise laissa Nuage du Renard s'expliquer et lui faire part de ses ressentis. Elle se rendit compte qu'elle aimait bien connaître les pensées du jeune mâle roux. Peut-être était-ce aussi cela, l'une de ses qualités ; le fait de s'intéresser et de ressentir de la compassion vis-à-vis des sentiments de tous ses camarades.

« Concernant mes frères et ma sœur, je ressens davantage le manque concernant Nuage Gris. Nous passons moins de temps ensembles depuis que nous sommes apprentis et… il me parle rarement de ses entraînements. Je ne sais donc même pas comment il vit tout ça. En tout cas, moi, j'apprends énormément de choses avec Belle-de-Nuit. Tu savais que mon père avait été son mentor ? Elle me transmet tout ce qu'il a pu lui apprendre. Ça me permet de le connaître d'une autre façon. C'est… réconfortant, dans un sens. » lui avoua-t-il.


Belle-de-Nuit. Nuage de Printemps ne la connaissait pas tellement, son personnage lui échappait toujours. Il lui semblait que la guerrière noire ne l'aimait pas beaucoup, sa fratrie et elle. Mais la petite bleutée n'était pas idiote : elle savait bien que sa naissance n'avait pas été acceptée de tous les enfants d'Etoile de Pierre et d'Eau Turquoise. Il n'y avait pas besoin de déclarations ouvertes et sincères pour le comprendre ; les messes-basses, les regards insistants, les mises-à-l'écart suffisaient. Et autant que l'apprentie le sache, Belle-de-Nuit n'avait jamais fait l'effort de lui engager la conversation. Elle se demandait si, au fond, il lui était légitime de ne pas « l'aimer » pour ses origines et non sa personne. D'une part, elle ne s'estimait pas responsable des décisions de ses parents et trouvait cela très puéril venant de ses frères et sœurs de la considérer autrement à cause de ça. D'autre part, elle pouvait comprendre... Comment aurait-elle réagi si on était venu à « l'abandonner » avec de nouveaux petits ? Comment aurait-elle réagi si Museau Bleu s'était finalement détournée d'elle pour donner de son amour et de son savoir à un autre chaton qu'elle ? Nuage de Printemps ne savait pas tellement comment trancher la situation.

Il y eut quelques instants de silence, imposés par l'apprenti au pelage flamboyant ; Nuage de Printemps accepta sa décision, et pour le soutenir, décida de poser une patte sur la sienne, ses yeux bleu-vert le regardant, lui transmettant tout son soutien par le contact visuel. Parfois, les gestes valaient mieux que des mots. Et à défaut de savoir quoi dire, la protégée de Pelage de Crème voulait au moins lui montrer qu'elle était là pour compatir à ses tracas. Elle aussi n'avait pas connu son père – ou presque – et avait perdu sa mère quelques jours après son baptême d'apprentie. Ce n'était pas forcément facile pour eux, qui étaient si jeunes.
Enfin, Nuage de Renard se ressaisit et reprit :

« Et moi, je compte bien évidemment devenir guerrier. Je veux protéger mon Clan et m'assurer que personne ne manque de rien. Mais surtout, j'aimerai que l'on m'estime à ma juste valeur. Pas seulement comme « le fils de ». J'imagine que tu dois connaître ça, non ? Être la fille d’Étoile de Pierre t'a déjà posé souci ? » lui avoua-t-il.


C'était une très bonne question et Nuage de Printemps craignait de connaître déjà la réponse. On ne l'avait jamais vraiment surestimée à cause de son lien de parenté avec le célébrissime Etoile de Pierre. Au contraire même.

« Hmm... Oui, je suppose qu'on peut dire les choses ainsi. Mais c'est différent. On sait que je suis la fille d'Etoile de Pierre et d'Eau Turquoise – surtout les enfants qu'ils ont eu avec d'autres chats – mais on ne m'a jamais surestimé, ni même destiné à un grand avenir parce que mon père était un grand guerrier. » Elle hésita quelques instants, puis se confia : « En fait... Je n'ai pas de preuves fondées, mais je pense que ton mentor ne m'aime pas. Comme certains autres de mes frères et sœurs, mais ce genre de chose ne se dit pas ; ça se ressent. Et je ne leur ai jamais rien fait. Voilà ce que m'apporte mon sang : de mauvaises relations dès l'aube de ma vie. »


Bien évidemment, elle ne s'en plaignait pas. On ne la frappait pas, personne ne la discriminait à cause de ses origines. Elle était une chatte comme toutes les autres. Elle avait juste du mal à nouer de relations fortes avec certains membres de sa famille.

« Bien sûr, je ne m'en plains pas. Je ne subis pas de mauvais traitements au sein du Clan. Je suppose que j'aurais pu tomber sur pire... en étant une sang-mêlée, par-exemple. Voire même étrangère. Tu imagines ? Ceux-là doivent avoir une vie sacrément difficile, quand même. » constata-t-elle. « D'ailleurs... Tu connais des sang-mêlés ou étrangers dans les Clans ? Le Clan de la Rivière en possède ? »


Elle ne les considérait pas comme des trophées, ni comme des bêtes de foires, évidemment. Mais l'impureté du sang ne se lisait pas sur le front des chats, et bien que certaines boutades pussent donner des idées – Nuage de Printemps ne se fiait pas aux rumeurs, elle apprenait à connaître les gens elle-même. Elle essayait, du mieux qu'elle le pouvait, parce qu'elle savait que ce genre de choses faisait plaisir à sa princesse muse.

« En tout cas... Je suis certaine que tu deviendras un grand guerrier. Je le sens. Tu as l'air très intelligent, et ton corps semble disposer au combat. Plus que le mien, ça c'est sûr ! » le taquina-t-elle. Elle ronronna un peu, fière de sa boutade.



_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty15.04.19 9:56


Si Nuage du Renard est curieux de connaître le ressenti de Nuage de Printemps vis-à-vis de son père, il est tout de même important de savoir que la filiation ne compte pas plus que cela à ses yeux. Les chatons ne demandent pas à naître, et ne choisissent pas leurs parents. Ainsi, pourquoi les juger sur leurs origines ? Un chat reste un chat, qu'il naisse d'un chat errant ou d'un chef de Clan. Néanmoins, le poids des responsabilités est parfois plus lourd à porter selon ses ascendants. Les autres s'attendent à ce que l'on vaille autant que notre parent si estimé, ou que l'on rattrape ses erreurs. Ils trouvent toujours une occasion de vous tirer vers le haut ou de vous pousser vers le bas selon la composition de votre sang. C'est quelque chose que Nuage du Renard a toujours trouvé parfaitement ridicule. Lui, il se fiche bien de sa lignée. Il sait qu'il est de sang pur, et cela lui suffit amplement. Qu'il ressemble à son père ou à sa mère, ça ne fera pas de lui leur copie conforme. Plus que tout, le rouquin cherche à être unique, à se démarquer, à montrer qu'il a sa personnalité propre. Et c'est ça plus que tout qu'il recherche chez les autres : leur individualité. Cette petite chose qui les rend uniques en leur genre. Et chacun l'est, à sa façon, qu'importe la composition de son arbre généalogique.

Ainsi, le fait que Nuage de Printemps soit la fille de feu Étoile de Pierre ne change rien au comportement qu'il a choisi d'adopter avec elle. La chatte n'est pas différente d'une autre, elle mérite autant de considération que n'importe quel autre membre du Clan. Peut-être même un petit plus … mais cela, le rouquin ne saurait l'expliquer. Bref, ses yeux ambrés ne quittent plus Nuage de Printemps, curieux de connaître ses états d'âme concernant sa propre lignée. Et ce qu'elle lui confit est loin de ce qu'il attendait. Ressent-elle sincèrement une certaine haine de la part des membres de sa famille ? Il est vrai que ses parents ont eu des relations avec d'autres chats, et de ce fait des autres chatons. Pour être honnête, Nuage du Renard ne connaît pas l'arbre généalogique du Clan par cœur et il ne saurait dire exactement qui sont les enfants de qui, mais il sait que Nuage de Printemps et Belle-de-Nuit ont la même mère, feu Eau Turquoise. Pourtant, la simple idée que son mentor puisse ne pas apprécier la jeune chatte lui paraît insensé. Elle n'a aucune raison de lui en vouloir !

    Je pense que … Belle-de-Nuit ne te déteste pas. Seulement, elle a beaucoup de fierté. Je dirais même qu'elle est bizarre, parfois !

Et il ronronne, histoire d'alléger son propos. En vérité, il n'a aucune idée concernant le ressenti de son mentor. Mais il se fera une joie de la questionner sur le sujet. Après tout, elle ne peut rien lui cacher, n'est-ce pas ? Derrière ses belles paroles, Nuage du Renard ne peut s'empêcher de penser que son amie souffre plus qu'elle ne veut l'avouer. Alors s'il peut mettre son grain de sel, il ne se gênera pas. Concernant les sangs-mêlés, néanmoins … Il doit bien avouer que ce n'est pas vraiment quelque chose qui l'intéresse. Puisqu'il se fie très peu aux origines des uns et des autres, il ignore qui pourrait être à moitié issue d'un autre Clan. Et si c'était le cas … Nuage du Renard leur accorderait le bénéfice du doute. Parce que le sang ne détermine en rien la loyauté d'un chat. C'est au niveau du cœur que cela fonctionne, et de là uniquement.

    J'en ai aucune idée. Mais … ils ne sont pas différents de nous, de toute façon. Après tout … personne ne demande à naître.

Les sangs purs comme les sangs-mêlés, se retient-il de rajouter. Néanmoins, ce n'est pas vraiment sur ce genre de sujet qu'il veut amener la discussion, alors le rouquin fait en sorte de l'écourter le plus rapidement possible. S'il veut passer du temps avec Nuage de Printemps, c'est pour appendre à la connaître un peu plus. S'ils se sont beaucoup fréquentés, chatons, des lunes ont passé depuis qu'ils ont quitté la pouponnière. Désormais, ils sont devant les portes du monde des adultes, et ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils ne la franchissent, sans retour en arrière possible.

    En tout cas... Je suis certaine que tu deviendras un grand guerrier. Je le sens. Tu as l'air très intelligent, et ton corps semble disposer au combat. Plus que le mien, ça c'est sûr !

Nuage du Renard lâche un ronron amusé, avant de baisser les yeux vers ses grosses pattes. Comparé à ses frères, il est bien plus large, bien plus musclé. Son corps est davantage taillé pour le combat que pour la chasse. D'ailleurs, il est un nageur bien maladroit, la lourdeur de ses pattes l'empêchant de nager efficacement. Bien sûr, cela peut être un atout pour assommer les proies les plus difficiles, mais cela reste un handicap certain lorsqu'il veut se faufiler « discrètement » dans des buissons. Il y a toujours des branches pour lui gifler ses larges épaules et le bruit que cela provoque suffit à effrayer les proies aux alentours. Heureusement, il travaille souvent ce souci avec son mentor, même si Belle-de-Nuit, toute menue qu'elle est, n'est peut-être pas la meilleure pour la conseiller concernant ce souci.

    Disposer pour le combat oui, mais pour la chasse, c'est un vrai calvaire ! Je fais plus de bruit qu'un monstre sur le Chemin du Tonnerre.

Pour illustrer ses propos, il bondit dans un buisson et tente une approche furtive. Néanmoins, son corps large frotte tellement contre les branches que ces dernières remuent dans un brouhaha de feuilles et de bois. Penaud, il laisse sortir sa tête du buisson, laissant d'ailleurs quelques touffes de poils sur les branches.

    Tu vois ? Un vrai boucan ! Alors que toi, tu ne dois faire aucun bruit. Chacun a ses spécialités, c'est ça qui fait la force d'un Clan : les capacités individuelles de chacun.

Nuage du Renard sort finalement entièrement du buisson, s'ébrouant pour se débarrasser des brindilles et des feuilles qui s'y sont accrochées. Il revient alors auprès de sa camarade, l'oeil brillant, et reprend :

    Nous pouvons tous apporter notre contribution, à notre façon. Alors si tu estimes que ta place est de la pouponnière, à veiller sur les guerriers de demain … ainsi soit-il ! Je suis certain que tu ferais une très bonne maman.

Le rouquin coule avec un regard dans sa direction et tandis qu'une pensée gênante traverse son esprit, il détourne vivement le regard, les oreilles brûlantes. Non, il ne doit pas songer à des choses pareilles. Nuage de Printemps semble l'estimer, mais tout de même pas à ce point. Pour déguiser sa gêne, le novice s'élance vers une petite plage de galets, où l'eau ne semble vraiment pas profonde. Le regard plein de malice, il plonge sa patte dans l'eau et éclabousse Nuage de Printemps, bien décidé à la taquiner un peu.

_________________
Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty05.05.19 13:20

Soyons jeunes, soyons sots

Nuage de Printemps & Nuage de Renard
La jolie femelle afficha un sourire mi-tendre, mi-amusé. Il y avait des chats qui se sentaient obligés d'insulter les autres pour faire des boutades ; puis il y avait elle, qui complimentait autrui tout en restant sincère. La suite de la conversation fut prometteuse : Nuage de Renard se lança dans de petites tirades qui répondaient justement aux questions et aux doutes qui tourmentaient l'esprit de la fille d'Etoile de Pierre. Il lui confia qu'il ne pensait pas Belle-de-Nuit capable de la détester, et que son attitude vis-à-vis d'elle n'était que la conséquence de son caractère fier et étrange à la fois. Nuage de Printemps espérait qu'il disait vrai, et que sa relation avec sa sœur pourrait tendre vers quelque chose de plus confidentiel plus tard. Après quoi, il parla des sang-mêlés, et déclara qu'ils n'étaient pas si différents d'eux et que de toute façon ils n'avaient pas demandé à naître comme cela. L'apprentie devait se l'avouer, l'état d'esprit de Renard lui plaisait et elle comprenait grandement chacune de ses réflexions, ô combien sensées et logiques. Nuage de Renard entendit la boutade de sa comparse et laissa échapper un ronronnement de sa gorge, tandis que son regard d'or s'intéressait à ses pattes musclées. Nuage de Printemps était contente de savoir que ses « flatteries » plaisaient au mâle roux.

« Disposer pour le combat oui, mais pour la chasse, c'est un vrai calvaire ! Je fais plus de bruit qu'un monstre sur le Chemin du Tonnerre. » rétorqua le novice tigré, avant de mettre en pratique ce qu'il avançait : il sauta dans un buisson et lorsqu'il essaya de s'y déplacer discrètement, le feuillage du buisson se mit à trembler et crisser un peu.


La fille d'Eau Turquoise lâcha un léger rire mi-désolé, mi-attendri par la tentative vaine du rouquin. Oh... Elle imaginait que nul ne pouvait être doué dans tous les domaines. Le Clan des Etoiles ne lui avait peut-être pas donné une carrure frêle et misérable pour le plaisir de l'esthétique !

« Tu vois ? Un vrai boucan ! Alors que toi, tu ne dois faire aucun bruit. Chacun a ses spécialités, c'est ça qui fait la force d'un Clan : les capacités individuelles de chacun. » reprit Nuage de Renard, en sortant sa tête du buisson.
« Loin de moi l'envie de te flatter ; mais tu réfléchis et agis comme un meneur. » constata-t-elle, dans un sourire.


Ce chat-là serait peut-être amené à devenir un guerrier valeureux et aimé des siens à l'avenir. Il semblait avoir la maturité d'un meneur ; qu'elle aurait aimé entendre Nuage d'Automne bavarder de cette manière. Nuage de Renard revint vers elle, l'oeil brillant.

« Nous pouvons tous apporter notre contribution, à notre façon. Alors si tu estimes que ta place est de la pouponnière, à veiller sur les guerriers de demain… ainsi soit-il ! Je suis certain que tu feras une très bonne maman. » acheva-t-il finalement.


Elle poussa un léger soupir de contentement. Oui... Il avait raison. Et elle était contente de savoir qu'il acceptait sa décision de ne pas servir le Clan comme tant d'autres ; bien qu'elle s'en doutât, au fond. Soudain, le rouquin s'approcha de la rivière et, à l'aide d'une patte, envoya de l'eau sur sa collègue. Habituée comme tant d'autres à l'eau glacée, Nuage de Printemps se contenta d'un léger sursaut, surprise par cette « agression » gratuite. Elle découvrit de la malice dans le regard de son ami. S'approchant de l'apprenti, l'air de rien, elle s'ébroua finalement et projeta de petites gouttelettes d'eau sur lui, le toisant du regard.

« ça te dirait de jouer un peu dans la rivière ? On pourrait se lancer... des défis... t'en dis quoi ? » s'enquit-elle, les moustaches frétillantes.




_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty06.05.19 22:01


Un meneur. Nuage du Renard a bien du mal à s'imaginer ainsi. Il lui arrive, parfois, d'observer le promontoire d'où Étoile d'Or fait ses annonces, et de s'imaginer à sa place. Serait-il capable de diriger un Clan tout entier ? D'avoir autant de vies entre ses pattes ? De prendre les meilleures décisions ? Le rouquin a toutes les peines du monde à y croire. Oui, il est sûr de lui, mais de lui seulement. Il se fait confiance pour diriger sa vie et prendre ses décisions. Mais tout cela ne concerne que lui, et lui seulement. Pas d'autres chats. Être chef de Clan, c'est s'assurer que tout le monde se sente bien, que tout le monde mange bien. Que les générations de demain sont parfaitement formées. Que les frontières et le code du guerrier sont respectées. Et rien que de penser à tout ça, il en a le tournis. Non vraiment, il n'est pas fait pour ça. Trop de responsabilités. Et puis, qui voudrait écouter un chat comme lui ? Toute son enfance, Nuage du Renard a été un chat turbulant, toujours prompt à désobéir et à faire des bêtises plus grosses que lui. Même si son entraînement l'a assagi, il demeure un vrai fanfaron. Ce n'est pas en ce genre de profil que les chats mettent leur confiance. Ils préfèrent les sérieux – ceux qui ne sont pas drôles, quoi. Qui vivent avec des œillères en refusant de voir plus loin que le bout de leur museau. Le genre de chat avec qui Nuage du Renard a bien du mal à sympathiser.

Néanmoins, ce compliment lui va droit au cœur. Il n'y a pas à dire, Nuage de Printemps sait exactement comment lui parler pour le flatter. Elle caresse son égo dans le sens du poil, ce qui ne peut que plaire au jeune chat roux. Cependant, jugeant que les discussions sérieuses n'ont que trop duré, le voilà qui l'éclabousse sans crier gare. Bien que l'eau soit froide en ce début de saisons des feuilles nouvelles, ce n'est rien qui dérange vraiment des chats du Clan de la Rivière. D'abord surprise, Nuage de Printemps rejoint cependant Nuage du Renard sur la plage de galet, s'ébrouant pour chasser l'eau de son pelage gris-bleu. Quelques gouttelettes éclaboussent le visage du rouquin, mais ce dernier se contente de remuer les moustaches, nullement dérangé.

    Ça te dirait de jouer un peu dans la rivière ? On pourrait se lancer... des défis... t'en dis quoi ?

Des défis, ça ne peut qu'intéresser Nuage du Renard. Il est toujours partant pour prouver ce qu'il vaut, quelque soit la situation. Mais qu'est-ce que sa camarade sous-entend par « défis » exactement ? Une course de natation ? Un concours de pêche ? Curieux, il n'attend pas que la jeune chatte s'explique, préférant la questionner sur le champ :

    Tu veux dire quoi par défis ? Une course ? Je te préviens, je ne suis pas un bon nageur moi ! Par contre, je me débrouille plutôt bien à la pêche. A moins que tu pensais à tout autre chose ?

Curieux, le voilà qui tourne autour d'elle comme un prédateur prêt à fondre sur sa proie. Petit à petit, il réduit le cercle, allant presque jusqu'à la frôler par moment. Puis, soudain, d'une bourrade sûrement un petit plus violente qu'il ne l'aurait sincèrement voulu, il pousse Nuage de Printemps dans l'eau, se servant de son poids pour la faire basculer. Bien sûr, cela provoque également sa propre chute mais il est bien trop hilare pour s'en sentir gêné. Son but, depuis le début, c'est bien de la pousser dans l'eau, qu'importe les moyens à utiliser pour y parvenir. Maintenant, ils sont trempés tous les deux mais, au moins, si la chatte veut une course de natation … les voilà déjà dans de bonnes conditions !

_________________
Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty20.07.19 21:24

Soyons jeunes, soyons sots

Nuage de Printemps & Nuage de Renard
Aux côtés de Nuage de Renard, Nuage de Printemps devait bien s'avouer toute chose. C'est vrai que son ami était beau, elle ne pouvait pas le nier. Mais elle était pourtant certaine qu'il n'était pas question d'une quelconque attirance physique entre eux deux, à ce moment précis même. C'était bien plus profond. Elle commençait à se rendre compte qu'elle l'appréciait beaucoup. Qu'il était un ami cher à ses yeux et qu'elle aimerait bien garder cette relation intacte, aujourd'hui tout comme dans le futur. On ne pouvait pas vraiment dire qu'elle ait beaucoup d'amis au sein du Clan de la Rivière. Elle avait noué des relations plutôt amicales avec sa sœur et son frère, du temps de la pouponnière ; mais voyez ce qu'il en était advenu présentement. Chacun suivait sa petite route tranquillement. Quand Nuage de Printemps avait dit au rouquin qu'elle était certaine que sa relation avec sa fratrie s'en retrouverait renforcée le jour de leur baptême de guerrier, elle l'avait fermement pensé. Mais tout de suite... Elle commençait un peu à douter. Enfin ! Ce n'était pas le moment de penser à pareille chose. Ce petit moment de solitude n'était que passager, à n'en point douter. Il lui fallait juste s'ouvrir un peu plus aux autres ; elle en avait le temps, elle n'était pas devenue apprentie depuis bien longtemps encore.
Et puis, c'est vrai qu'elle avait proposé à son ami de se lancer des défis. Elle se sentirait bien bête d'être prise au dépourvu s'il lui lançait un défi ardu. C'est pour cela qu'elle devait se préparer au pire – dans le bon sens du terme bien évidemment – et préparer également ses propres petites boutades personnelles. Hmm... Elle était sûre que proposer à Nuage de Renard de provoquer un blaireau serait aisé pour un roublard dans son genre. Il semblait ne pas avoir peur de grand-chose, disons. Mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'il était inconscient ou stupide. Elle trouvait son ami très intelligent pour son âge. Cette intelligence participait probablement à cette pointe d'affection qui s'enracinait peu à peu aux confins de son cœur. Ah ! Elle se perdait encore dans les tréfonds de sa pensée. Non, non... Elle devait rester concentrée. Pour les défis...

La novice au pelage gris-bleu secoua doucement sa tête et posa ses yeux bleus sur le jeune chat tigré, une lueur intriguée dans le regard. Le rouquin, dont le côté intrigué émanait clairement de son visage, l'assaillit de questions tout en lui tournant autour, tel un prédateur.

« Tu veux dire quoi par défis ? Une course ? Je te préviens, je ne suis pas un bon nageur moi ! Par contre, je me débrouille plutôt bien à la pêche. A moins que tu pensais à tout autre chose ? »


A tout autre chose... ? Nuage de Printemps retint un rougissement. Ce n'était pas bien qu'il la laisse à son imagination. Pas bien du tout. Mais la fille d'Eau Turquoise chassa les pensées étranges et naissantes qui lui pourrissaient la réflexion et ceci fait, elle se mit à réfléchir sérieusement à son idée de base. Hmm... Son ami avait proposé déjà des défis intéressants. La femelle au pelage gris-bleu ne fit guère attention à la gestuelle douteuse du novice, qui la frôlait par moments tout en continuant son jeu de vautour. Enfin, il la fit basculer entièrement dans l'eau, non sans se condamner lui-même ; les deux apprentis plongèrent presque complètement dans l'eau, laissant échapper un nouveau cri à Nuage de Printemps. Une apprentie capricieuse ou avec un sale caractère aurait insulté le farceur ; Nuage de Printemps se contenta de rire légèrement, amusée par la tête que tirait le félin désormais mouillé par sa propre blague. Elle donna des coups de patte dans l'eau et lui envoya des gouttelettes dans le visage, cherchant à le taquiner. Après quoi, elle toussota légèrement et conclut :

« Une course ? Dans l'eau ? Ça pourrait être intéressant. Mais ce serait trop facile pour moi. On doit trouver des défis qui nous forceraient à nous surpasser. Qu'en dis-tu ? »


Nuage de Printemps réfléchit. Elle ne pouvait pas non plus lancer de défis à Nuage de Renard qui soit en rapport avec la pêche. Comme il l'avait lui-même si bien souligné, il se débrouillait plutôt bien avec la pêche. La chatte ne trouvait pas cela amusant d'observer un bon pêcheur. Non. L'idée de la course était peut-être la meilleure.

« Alors écoute. Vu que tu es mauvais à la course, je vais te lancer le défi suivant : faire un aller-retour entre la berge voisine et la nôtre en un temps records. Tu es d'accord avec ça ? Ce n'est pas drôle s'il n'y a pas de difficultés. Et puis, cela pourrait te permettre de t'améliorer dans ce domaine. »




_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty
MessageSujet: Re: Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon   Soyons jeunes, soyons sots  ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end
» Rencontre de Printemps en mauvaise saison ▬ Petit Printemps.-abandon
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon
» SHE'S ALWAYS BEEN THIS WAY || nuage marbré feat. nuage de couleuvre - abandon
» Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-