THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end   Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty23.02.19 0:30

Le membre 'Boule de Poivre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end   Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty24.02.19 14:20


Tout fière qu'elle est, Petite Rainette ne compte pas relâcher Boule de Poivre de sitôt. Voilà ce qui arrive aux malheureux qui osent l'enquiquiner ! La petite chatte ne se pensait pas si forte, elle est donc agréablement surprise de sa propre performance. Comme quoi, lorsque nous protégeons quelque chose qui nous tient à cœur, on se découvre une force impressionnante. Désormais, son camarade de Clan va peut-être y réfléchir à deux fois avant de vouloir s'en prendre à ses trésors. D'ailleurs, il a beau essayé de se dégager, le chaton tigré n'y parvient pas – Petite Rainette le maintenant trop fermement. Et à vouloir lancer les crocs n'importe où, cet idiot en vient à se mordre lui-même. Petite Rainette assiste donc, abasourdie, à cette scène ridicule pendant laquelle Boule de Poivre ne desserre pas les dents, ne comprenant sûrement pas ce qui lui arrive.

    Ooooooooooooooooouh ! A-a-a-a-arrête je me suis fait mal !

La petite chatte calico semble hésiter une poignée de secondes, méfiante. Elle finit cependant par le relâcher, ne souhaitant pas qu'on l'accuse d'avoir fait mal à Boule de Poivre. Cette morsure, il se l'est infligé tout seul ! Néanmoins, Petite Rainette n'est pas dénuée de cœur, alors elle renifle doucement la patte de son camarade pour s'assurer qu'il ne saigne pas. Même si le petit mâle l'a cherché en premier, la jeune femelle ne se réjouit pas de son malheur, même si le goût agréable de la victoire ne la quitte pas. Alors, sérieusement inquiète pour l'état de Boule de Poivre, elle lui demande :

    Ca va aller ? Tu veux que j'aille chercher Silence Hivernal ? Ou une reine ?

Boule de Poivre n'a pas l'air blessé mais sait-on jamais, Petite Rainette n'est pas guérisseuse après tout. En tout cas, elle demeure auprès de son camarade de Clan, préférant d'abord s'assurer qu'il n'a rien avant de retrouver sa chère boule de neige, responsable de tout ce raffut. Il est d'ailleurs étonnant que personne n'ait entendu leur petit combat – même s'il n'a pas duré longtemps, les chatons ont fait du bruit, et les plaintes du mâle ont sûrement résonné dans le camp. En tout cas, Petite Rainette est prête à résumer la situation au premier venu … en plaidant son innocence, évidemment !

    Tu arrives à te lever, au moins ?

S'enquit-elle en s'asseyant face au jeune chat. En attendant qu'il lui dise quoi faire, elle ne compte pas s'éloigner d'un iota, que ça lui plaise ou non !

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:


Dernière édition par Petite Rainette le 26.02.19 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end   Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty24.02.19 22:06

Spoiler:

Il ne soupira pas immédiatement de soulagement lorsque la Rainette le libéra, car il était bien trop préoccupé par sa douleur à la patte. La zone endolorie fut léchée très consciencieusement dès que possible, et il ne soucia plus tellement, pendant quelques secondes, de la petite teigne et de son caillou en neige. Sauf que dans une situation comme celle-la, il ne fallait précisément pas essayer de le distraire, et encore moins de lui parler. Il était plus explosif que jamais, capable de se mettre dans une colère noire si on essayait seulement de se moquer de lui ou de lui faire peur.

" Ca va aller ? Tu veux que j'aille chercher Silence Hivernal ? Ou une reine ?
- Tu fais ça t'es morte. "
siffla le petit en réponse, glacial, avant de se remettre à lécher.

Hors de question que le monde des grands entende parler de cet échec ridicule, hors de question qu'il se laisse confier à un guérisseur alors que son papa lui avait si bien expliqué qu'ils étaient inutiles et insupportables, hors de question en fait que la petite raconte quoi que ce soit à n'importe qui. Mais Petite Rainette, il n'avait pas du tout confiance en elle... Gravement, le mioche interrompit sa toilette pour la regarder, comme si ça lui permettrait de trouver le meilleur moyen de la faire taire.

" Tu arrives à te lever, au moins ? "
- Non mais vraiment ! "
rétorqua l'autre, avec un air consterné et excédé à la fois. " Tu t'imagines quoi ! Bien sûr que je peux me lever ! J'ai rien du tout, tu entends ? "

D'ailleurs, c'était vrai, la douleur, il ne la sentait même plus. En revanche il avait furieusement envie de se battre encore avec la petite, et cette fois-ci, de la faire pleurer elle. Elle qui avait osé s'avérer moins sotte que lui alors qu'elle était pourtant bien plus jeune et qu'en plus elle était une femelle. C'était une raison largement suffisante pour lui tailler la peau en lambeaux, non ? La seule chose qui le retenait, en fait, c'était la peur de devoir, après, expliquer son comportement aux adultes, et forcer la petite à tout raconter à sa mère.

" Je t'assure que si tu parles de ça à... à qui que ce soit... " reprenait-il, furieux, en se demandant quel supplice pourrait permettre à sa menace de devenir impressionnante. Il hésita à ce moment-là, assez inspiré car il avait déjà vu plusieurs fois les guerriers déchirer des souris pour les manger. " Et ben, toi, t'arriveras plus jamais à te relever... " acheva-t-il finalement, avec un souvenir mauvais, en se relevant et en montrant comment sa patte était restée souple.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end   Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty26.02.19 11:03


HRP:

Si pour Petite Rainette, toute l'animosité a fondu comme neige au soleil, c'est bien loin d'être le cas pour Boule de Poivre. Alors que la petite, compatissante, est prête à aller chercher de l'aide, le petit matou l'en dissuade aussitôt, glacial dans ses mots comme dans son regard. Sa menace, rendue bien ridicule par la victoire de Petite Rainette lors de leur affrontement, fait tout de même mouche dans l'esprit de la petiote. Pas qu'elle craigne sincèrement pour sa sécurité, car elle se sait désormais en position de force, mais elle ne veut pas mettre davantage son camarade dans l'embarra, malgré tout ce qu'il lui inflige depuis le début. D'ailleurs, pour la petite chatte, Boule de Poivre n'a que ce qu'il mérite : il a été puni par le Clan des Étoiles pour sa méchanceté gratuite. S'il n'avait pas menacé la boule de neige de Petite Rainette dès le départ, rien de tout cela ne serait arrivé. Ils auraient peut-être même pu jouer ensembles sans aucune animosité – enfin, ça reste à prouver, car la petite chatte n'est pas toujours très partageuse. Mais impossible de dire, désormais, si elle lui aurait proposé de jouer avec elle. En tout cas, ce n'est vraiment plus le cas maintenant.

Pour se donner bonne conscience, Petite Rainette s'enquiert tout de même de l'état de son camarade. Et ce dernier, peu redevable – et sûrement blessé dans son ego après cet échec – se contente de lui cracher son mépris au visage. Si la chatte remue la queue, excédée, elle ne dit rien pour autant. Si elle ne lui souhaite aucun mal, elle doit bien avouer qu'elle aimerait qu'il se morde la langue afin qu'il arrête un peu son cinéma. Qu'est-ce qu'il cherche à prouver, au juste ? Qu'il est grand et courageux, alors qu'il lui suppliait presque de le relâcher, quelques minutes avant ? Qu'à cela ne tienne, Boule de Poivre ne représente plus aucun danger à ses yeux. Et force est de constater qu'il aboie bien plus fort qu'il ne mord …

    Je t'assure que si tu parles de ça à... à qui que ce soit... Et ben, toi, t’arrivera plus jamais à te relever...

La petite chatte lève les yeux au ciel tandis que son camarade, sourire mauvais aux lèvres, se relève avant de prouver à quel point il va bien. Tant mieux pour lui, songe-t-elle malgré la colère qui enfle doucement en elle. Franchement, Boule de Poivre est tellement gonflé ! Tout ce qui est arrivé, c'est de sa faute. Il récolte ce qu'il a semé. S'il s'était montré gentil avec elle dès le départ, il n'aurait pas à la menacer pour qu'elle garde le secret de son échec. Heureusement pour lui, Petite Rainette est bien trop gentille, et elle ne dira rien à personne. Mais quand même, il y a des façons plus sympathiques de s'adresser aux autres !

    Je ne dirai rien, espèce de boule de poils colérique. Mais avoue que si tu ne m'avais pas menacé de base, rien ne serait arrivé !

La petite s'assoit dans la neige, enroulant sa queue autour de ses pattes avant. Elle reste cependant sur ses gardes : Boule de Poivre pourrait avoir envie de se venger de tout ça. Mais qu'à cela ne tienne, Petite Rainette est prête à se défendre, surtout maintenant qu'elle a conscience de sa propre force – minuscule, certes, mais suffisante contre son camarade de pouponnière.

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end   Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty07.03.19 23:33

Spoiler:

" Je ne dirai rien, espèce de boule de poils colérique. " le rassura quand même la Rainette. Et il était peut-être sur le point de se détendre lorsqu'elle renchérit, superbement irritante : " Mais avoue que si tu ne m'avais pas menacé de base, rien ne serait arrivé !
- C'est surtout qu'il fallait pas que je te fasse pleurer en cassant ton caillou. "
renchérit-il donc, non sans mauvaise foi. Mais au moins, ses inquiétudes se dissipaient un peu et il redevenait joueur, à sa façon. Boule de Poivre oublierait facilement l'essentiel de cet incident, mais il se souviendrait en revanche toujours de s'être humilié devant une petite mille fois plus jeune que lui (au moins). Pas brillant, lorsqu'on ne rêvait que d'épater les grands. Si bien qu'il hésitait. Il n'avait ni envie de fuir, ni envie de rester pour se rendre ridicule.

C'était d'un petit coup d'éclat dont il avait besoin. Et alors qu'il se mettait inconsciemment à la recherche d'une bonne idée, il sentit ses pattes pourtant récemment léchées qui commençaient à prendre froid, dans la neige. Et baissa la tête vers elles, sans réfléchir, avant de regarder celles de la Rainette :

" Tu sais qu'en plus, si tu restes dans la neige, tu vas geler et après ça va être toi qui va avoir besoin d'un guérisseur ? " lança-t-il, moins parce que cette perspective l'inquiétait réellement que parce qu'il aimait bien faire son intéressant. En l’occurrence, il avait un peu raison, le froid était un ennemi dangereux pour les chatons, et en particulier pour les plus jeunes qui le découvraient encore les limites de leur corps sans avoir jamais pu les mettre à l'épreuve. " Tu vas te faire du mal si tu restes à tripoter ce machin. Et ça va encore être ma faute je suis sûr. " ronchonnait-il parce qu'il ne savait rien faire d'autre que ronchonner.

Mais il ne conseillait rien de particulier à la jeune joueuse. Il n'était pas sûr au fond que ce soit judicieux d'essayer, et ignorait même ce qu'il désirait réellement, entre voir ses avertissements devenir la réalité et voir la petite se forcer à l'écouter. Peut-être aussi craignait-il de découvrir quelque chose d'inexplicable qui viendrait le contredire. Et si Petite Reinette était en fait, comme certains grands, capable de résister au froid ?

La boule de poils envisageait ainsi toutes les possibilités en silence, et semblait pour une fois prêt à écouter, dialoguer, apprendre.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end   Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty11.03.19 10:29


Pleurer ? Petite Rainette n'est pas vraiment une pleurnicharde. Si Boule de Poivre était parvenue à casser sa boule de neige, la petite chatte l'aurait certainement traité de cervelle d'oiseau avant de mettre le maximum de distance avec lui. Puis elle serait revenue le voir le lendemain, comme si rien ne s'était passé. La petite n'est pas du genre revancharde, elle n'est d'ailleurs pas rancunière pour deux sous. Bien sûr, elle va sûrement bouder un peu, pour la forme, mais ça ne dure jamais bien longtemps avec elle. Est-ce une qualité ou un défaut, difficile à dire. Pour le moment, elle n'a jamais rencontrer de grosses difficultés dans sa petite vie, alors comment en être sûr ? Ce ne sont pas les menaces de Boule de Poivre qui vont la convaincre de ne pas pardonner facilement. Après tout, il est bien plus agréable d'avoir des amis que de se faire des ennemis, non ? Et Petite Rainette ne voudrait pas entretenir la moindre discorde avec un membre de son Clan. Ils sont censés être tous l'amis, dans l'imaginaire utopique de la petiote. Alors ce n'est pas elle qui va contribuer à la zizanie.

    Je ne pleure jamais moi, fit-elle, fière. Je suis une grande !

Essayez donc de la convaincre du contraire. Si Petite Rainette a conscience d'être jeune, elle refuse d'être considérée comme un nouveau-né pour autant. Certes, elle ignore encore beaucoup de choses sur la vie et elle est loin d'avoir l'âge pour sortir du camp, mais elle n'est plus un petit bébé pour autant. Bientôt arrivera le temps où elle n'aura même plus besoin de téter sa mère, et qu'elle pourra se nourrir d'aliments solides comme les plus grands. Bien sûr, elle est encore loin de l'âge symbolique des six lunes mais, chaque jour, elle s'en rapproche un petit peu plus. Le temps passe bien trop vite lorsque nous sommes un chaton.

    Tu sais qu'en plus, si tu restes dans la neige, tu vas geler et après ça va être toi qui va avoir besoin d'un guérisseur ? Tu vas te faire du mal si tu restes à tripoter ce machin. Et ça va encore être ma faute je suis sûr.

Maintenant qu'il le dit, il est vrai que Petite Rainette ressent de plus en plus la morsure du froid sur ses coussinets. Ce n'est vraiment pas une sensation agréable, mais elle s'en était pas vraiment rendue compte jusqu'à maintenant. Curieuse, elle lève sa patte avant droite et observe ses coussinets roses. Un coup de langue lui confirme les dires de son camarade : il est gelé. Et d'ailleurs, la sensation de sa langue chaude sur son coussinet glacé est fort désagréable. Est-ce vraiment de la faute de sa boule de neige ? Malgré elle, Petite Rainette a du mal à y croire. D'après elle, la neige tapissant le sol est bien plus responsable de cela que son nouveau jouet. Elle jette d'ailleurs un regard peiné en direction de son œuvre. Elle va devoir l'abandonner, et rentrer au chaud si elle ne veut pas tomber malade. Mais qu'il est dur de devoir déjà se séparer de son trésor ! Elle n'a qu'à espérer, désormais, que personne d'autre n'ait envie de la détruire, comme Boule de Poivre.

    Pourquoi ce serait de ta faute ? Tu m'as pas poussé dehors ! Mais tu as raison, nous ferions mieux de nous mettre au chaud. Tu viens ? Toi aussi, tu risques de prendre froid. Tu as encore de la neige plein les poils !

Ou comment lui rappeler de manière subtile que, quelques instants auparavant, il se débattait dans la neige pour se soustraire à son étreinte. Si le petit combat a déjà quitté l'esprit de Petite Rainette, il doit sûrement encore squatter celui de Boule de Poivre. Après tout, il s'est fait avoir en beauté par une chatte plus jeune que lui. La même chatte qui, maintenant, l'incite à retourner dans la pouponnière avec elle afin de ne pas prendre froid. Si Petite Rainette, elle, n'est pas rancunière, ce n'est cependant peut-être pas le cas de son camarade de clan...

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end   Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty17.03.19 12:44

Petite Rainette se mit vite à léchouiller ses pattes. Elle l'écoutait donc. Incapable de vraiment interpréter ce fait surprenant, Boule de Poivre apprécia quand même de voir sa cadette faire face à un choix douloureux. Se faire mal aux pattes, ou laisser tomber son jouet trop froid mais si précieux ? Dans les deux cas il trouverait une sorte de petite revanche, du moins, il l'espérait. La désillusion vint vite :

" Pourquoi ce serait de ta faute ? Tu m'as pas poussé dehors ! Mais tu as raison, nous ferions mieux de nous mettre au chaud. Tu viens ? Toi aussi, tu risques de prendre froid. Tu as encore de la neige plein les poils !
- De quoi j'me mêle ! "
, rouspéta l'autre, susceptible, agressif. Mais ça ne servait à rien de grogner, car au fond, même si lui avait pris le temps de se réchauffer les pattes juste après leur petite bataille, il n'empêchait que le froid reviendrait vite, et il ne l'ignorait pas. Crépule n'était pas là, et sans elle, ça ne valait pas le coup d'affronter le grand dehors glacé.

Ce qui l'énervait aussi, c'est que maintenant qu'elle déviait sur ses pattes à lui, Petite Rainette n'avait plus qu'à attendre qu'il rentre lui, en premier, dans la pouponnière. Elle ne bougerait pas tant qu'il n'aurait pas bougé. Et s'il était fortement tenté à l'idée de faire un défi stupide consistant à jouer à qui-tiendrait-immobile-dans-la-neige-le-plus-longtemps qu'il était à moitié sûr de gagner, il n'ignorait pas d'un autre côté que ça le forcerait à rester mille fois plus longtemps en compagnie de la Peste personnifiée. Avant qu'il ait vraiment pu trancher entre ces deux solutions, il vit qu'enfin, la Rainette se mit en marche vers la pouponnière.

Et ce ne fut que quelques minutes après que satisfait, le jeune emmerdeur rentra à son tour et entama une toilette approfondie en feignant de ne pas remarquer la petite, car après tout, il ne s'était rien, mais alors, rien passé du tout !

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end   Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty17.03.19 14:52


L'agressivité passive de Boule de Poivre ne fait plus vraiment peur à Petite Rainette. C'est pourquoi elle se contente de lever les yeux au ciel, presque amusée par les réactions excessives de son camarade. Les mâles ont-ils tous cette fierté mal placée qui les pousse à se croire invincible ? Voilà une question qu'elle devra poser à Petite Graine, un de ces jours. En tout cas, même si l'idée de rentrer se mettre au chaud ne lui plaît pas vraiment, Petite Rainette sait qu'elle va devoir s'y plier, à un moment donné. Elle préférerait, évidemment, tester ses propres limites et jouer avec sa boule de neige jusqu'à ce que ses pattes réclament grâce mais ce n'est sûrement pas la meilleure attitude à adopter. En plus, Boule de Poivre ne semble pas presser de rentrer, comme s'il la mettait au défis de résister au froid plus longtemps que lui. Un challenge que Petite Rainette se sentait prête à relever quand un frisson glacé remonta le long de sa colonne vertébrale, lui passant toute envie de jouer à ce petit jeu ridicule. C'est donc non sans déception qu'elle se décide finalement à rejoindre la pouponnière, jetant tout de même un regard par dessus son épaule afin de dire au revoir à son jouet du jour. Parce que, la petite le sait, il ne sera plus là la prochaine fois qu'elle mettra les pattes dehors.

C'est donc avec un petit pincement au cœur qu'elle rentre dans la pouponnière, appréciant aussitôt la chaleur ambiante. Petite Rainette réalise alors qu'en vérité, elle avait vraiment froid dehors et qu'il n'était vraiment pas raisonnable de s'y attarder. C'est forte de cette constatation qu'elle se hâte de rejoindre sa mère, allant puiser sa chaleur et son lait afin de réchauffer son petit corps gelé par la neige. Heureusement, Petite Rainette ne tombera pas malade, mais elle a apprit – à ses dépends et grâce à Boule de Poivre – que la neige peut-être un jouet très amusant comme un ennemi sournois. Mais qu'à cela ne tienne, la prochaine fois qu'elle mettra les pattes dehors, ce sera en parfaite connaissance de cause et elle ne se laissera pas avoir. Tout comme Boule de Poivre aura apprit, d'une certaine façon, à ne pas se mettre entre la petite collectionneuse et ses trésors absurdes ...

Spoiler:

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end   Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On est bien tous les trois, toi moi et le placard // Ôlaf le bonhomme de neige
» [LUNAR POD] Boule de neige & co // Busard Cendré - end
» [BLIZZARD] De la neige ? {Feat nuage de glace} - abandon
» Les comiques inséparables ft Boule de Poivre -end
» Une Apprentie et une Boule de Poils [feat Boule Rayée] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-