THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fougue du Léopard
▬ Guerrier
Fougue du Léopard
Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 28 lunes [aout 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Féroce

La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty
MessageSujet: La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon   La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty16.02.19 23:10



Comme il l'avait dit le jour précédent, Fougue du Léopard allait aujourd'hui faire visiter le territoire à son apprenti. C'était le classique, et l'inévitable premier entrainement. Il s'en alla vers la tanière des apprentis, qu'il avait quitté il y a quelques lunes pour aller réveiller le concerné.

"Nuage d'Alpaga, on se réveille, c'est l'heure!"

Il le secoua de sa patte, et une fois sur qu'il fut sortit de son sommeil, il alla vers le tas de gibier -peu rempli en cette saison- et prit une petite souris qu'il finit en deux bouchées avant d'en prendre une pour Alpaga. Il s'installa ensuite face à l'entrée, pour ne pas être raté par celui-ci. Quand il le vit arriver, il tendit la proie, l'incitant clairement à la manger. Une fois cela fait, il se leva et d'un signe de queue l'invita à le suivre.

"Allez, c'est parti pour l'aventure!"

Oui , il exagérait quelque peu, mais il se souvenait que lui, lors de cette visite s'était trouvé émerveillé, surpris de voir que leur territoire était aussi grand. Même si cette journée n'était pas restée dans sa mémoire pour cela. Mais par l'horreur qui l'avait clôturé. La mort de Nuage Nerveux, sa sœur.

"Alors aujourd'hui, comme je te l'ai dis hier, on va faire le tour du territoire. Après, on va faire un petit entrainement de combat ou de chasse, comme tu veux! Mais c'est exceptionnel, ce ne sera pas toujours le cas."

Il se souvenait que lui, à cette époque, était bien trop impatient d'avoir sa première vraie leçon. Ainsi, il voulait la donner au petit. Il s’arrêta, en face de deux chemins.

"Et choisis aussi dans quelle direction on va."

Couleur de parole:


_________________
La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Fougue10
Merci Myst, l'est adorable :keur:

Love sur Rust :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty
MessageSujet: Re: La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon   La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty17.02.19 14:27

La veille, Petit Alpaga est devenu Nuage d'Alpaga. Lorsqu'il s'est allongé dans sa nouvelle litière, il a directement trouvé le sommeil. Lui qui pensait avoir peur de la solitude, cela semble se passer correctement finalement. Il est réveillé par son mentor qui le secoue du bout de la patte en l'appelant :
« - Nuage d'Alpaga, on se réveille, c'est l'heure ! »
L'apprenti ouvre un œil et secoue la tête pour montrer qu'il est bien réveillé. Il se lève et remarque que Nuage Embrasé a installé son nid à côté du sien. Il ronronne et lui donne un coup de museau dans le coup avant de rejoindre son mentor. Il le repère vite à côté du tas de gibier. Il lui tend une souris. Il s'assied et en fait qu'une bouchée, trop impatient de partir.
« - Allez, c'est parti pour l'aventure ! »
Les deux sortent du camp. Nuage d'Alpaga ronronne et sautille d'excitation. À peine franchissent-ils l'entrée du camp que l'apprenti regarde autour de lui, tournant sur lui même pour ne rien louper de cette magnifique sortie qui annonce son début d'apprentissage. Son mentor lui semble vraiment parfait. À l'écoute, attentionné, drôle et surtout : il s'adapte à l'apprenti. Il remarque sans nul doute la motivation de Nuage d'Alpaga et lui propose alors :
« - Alors aujourd'hui, comme je te l'ai dis hier, on va faire le tour du territoire. Après, on va faire un petit entrainement de combat ou de chasse, comme tu veux ! Mais c'est exceptionnel, ce ne sera pas toujours le cas. Et choisis aussi dans quelle direction on va. »
L'apprenti hoche la tête pour montrer qu'il a compris. Son mentor qui lui laisse le choix, il prend ça comme un énorme privilège. Il fronce les sourcils et tente de regarder plus loin que les chemins lui laisse voir et pointe celui de gauche, sûr de lui :
« - Celui-ci ! »
Ronronna-t-il, fier de pouvoir enfin choisir son propre chemin, prendre ses propres décisions. Finalement, peut être que le retard de baptême de sa sœur l'aidera à se détacher et à penser pour lui même. Cependant, il ne peut s'empêcher de se dire : ce soir, je raconterai ma sortie à ma sœur, elle sera fière de moi et sera encore plus motivée pour devenir apprentie.

_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Fougue du Léopard
▬ Guerrier
Fougue du Léopard
Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 28 lunes [aout 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Féroce

La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty
MessageSujet: Re: La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon   La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty19.02.19 0:01



Nuage d'Alpaga montre le chemin de gauche, et semble tout fier de lui. Fougue du Léopard lui adresse un sourire et prend donc la direction choisie. Il remarque que son apprenti a une fourrure longue, qui risque de s'embourber. En l'observant, il lui semble évident qu'ils n'auront pas les mêmes atouts, ni les mêmes avantages. L'apprenti sera sans doute fort, vu sa carrure, et donc peu agile: tout le contraire de son formateur. Il haussa les épaules, il agira en conséquence. S'il a besoin, il demandera des conseils à Feuille de Houx, lui, depuis le temps devait s'y connaitre en techniques d'apprentissages.

Ils arrivèrent finalement au Cèdre Calciné.

"Ici, c'est le Cèdre Calciné. Il a beau être cramé, tout le reste autour pousse très bien. Il y a des rongeurs ici généralement, bon là, c'est la mauvaise saison, donc y'en a moins. Si tu choisis la chasse après, on reviendra surement ici."

Ils avancèrent et la pinède fut remplacé par de la boue, mélangé à la neige qui fondait... pas génial. Tout en continuant à marcher, il reprit la parole.

"On arrive au Marais. Il faut faire gaffe, c'est facile de s'embourber et toi avec ta fourrure toute longue, tu vas pas y couper! Tu vas surement devoir prendre des bains à chaque retour d'ici au début! Après, tu chopperas la technique, ça ira mieux. Sinon, ici, on attrape surtout des grenouilles et des lézards. "

Il s'arrêta quelques secondes, vérifiant que l'autre était toujours derrière lui. Il analysa le bon chemin, à prendre, le moins galère, en somme. Il repéra quelques morceaux de terre sèche ou avec juste de la neige.

"Bon, je sais bien que ça donne pas la super impression dès le premier entrainement mais faut passer par là pour aller voir les frontières avec les autres clans. Et tu pourras dire à tes amis, que t'as vraiment visiter tout le territoire! Bon alors, suis mes pas, ok? "

Il fit donc son chemin, faisant bien attention que l'autre pourrait le suivre avec ses pattes plus petites. Il faut dire que lui les avaient plutôt longues. Il finit par arriver de l'autre côté,et se retourna pour voir l’état d'Alpaga.


Compte-rendu:


_________________
La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Fougue10
Merci Myst, l'est adorable :keur:

Love sur Rust :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty
MessageSujet: Re: La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon   La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty19.02.19 18:55

Une sourire de son mentor suffit à rassurer le jeune Nuage d'Alpaga. Il est plus que satisfait de son mentor : il est gentil, drôle et surtout très rassurant avec le petit qui manque cruellement de confiance. Les deux marchent d'un même pas mais tout le long du trajet, Nuage d'Alpaga sent son mentor en pleine réflexion. Cette idée sort très vite de l'esprit de l'apprenti lorsque son professeur lui explique :
« - Ici, c'est le Cèdre Calciné. Il a beau être cramé, tout le reste autour pousse très bien. Il y a des rongeurs ici généralement, bon là, c'est la mauvaise saison, donc y'en a moins. Si tu choisis la chasse après, on reviendra surement ici. »
L'apprenti écarquille les yeux comme émerveillé par ce vieil arbre brûlé. Son mentor reprend la route, ne lui laissant pas le temps de réagir. Est-ce que je l'ai vexé ? Il secoue la tête pour se sortir cette mauvaise idée de ses pensées. Rapidement, Nuage d'Alpaga comprend que son long pelage ne sera pas un atout lors de la mauvaise saison : la neige fondue et la boue mélangée s'y agrippent si fort qu'il lui devient difficile d'avancer. Ma toilette sera interminable, en plus, il n'y a plus maman pour la faire. Comme s'il lisait dans ses pensées, son mentor reprend :
« - On arrive au Marais. Il faut faire gaffe, c'est facile de s'embourber et toi avec ta fourrure toute longue, tu vas pas y couper! Tu vas surement devoir prendre des bains à chaque retour d'ici au début! Après, tu choperas la technique, ça ira mieux. Sinon, ici, on attrape surtout des grenouilles et des lézards. Bon, je sais bien que ça donne pas la super impression dès le premier entraînement mais faut passer par là pour aller voir les frontières avec les autres clans. Et tu pourras dire à tes amis, que t'as vraiment visiter tout le territoire ! Bon alors, suis mes pas, ok ? »
Je pourrais tout raconter à ma sœur ! L'apprenti se contente d'hocher la tête et de suivre chacun des pas de son mentor pour continuer son exploration du territoire. Tout est nouveau pour lui et chaque lieu découvert provoque en lui une immense fierté. Son mentor a de bien plus longues pattes que Nuage d'Alpaga mais cela ne lui empêche pas de suivre chacun de ses pas. Même s'il doit parfois effectuer de petits sauts, l'apprenti ne veut pas décevoir son professeur. Lorsqu'il arrive à la hauteur de ce-dernier il ronronne :
« - J'ai réussi ! »
Il regarde autour de lui et admire ce nouveau territoire qu'il va fouler tous les jours. À ce moment là, Nuage d'Alpaga réalise qu'il a une grande chance d'être ici et que son quotidien ce n'est plus la pouponnière mais tout ce qu'il découvre aujourd'hui.

_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Fougue du Léopard
▬ Guerrier
Fougue du Léopard
Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 28 lunes [aout 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Féroce

La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty
MessageSujet: Re: La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon   La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty20.02.19 0:57



Nuage d'Alpaga le rejoignit finalement, sans être tout crade.

« - J'ai réussi ! »

Fougue du Léopard ronronne à son tour, en réponse à son apprenti. Il sait ce que sont les premiers défis, et la fierté qui en suit quand ils sont franchis. L'épreuve pourrait paraître dérisoire pour certains guerriers mais ayant vécu ses moments et s'en souvenant très bien, le tacheté ne peut que comprendre le sentiment que ressent son novice à cet instant. Comme il l'avait fait avec Nuage d'Ouragan lors de leur séance d'entrainement improvisé quand celui-ci était encore chaton, il pose sa patte sur sa tête, et ébouriffe ses poils. Au même moment, il décoche un nouveau sourire - il avait beau énormément sourire, cette action était toujours spontanée et jamais déclenchée par hypocrisie.

"Bravo Champion!" Il reposa sa patte à terre. "Allez, c'est pas fini, on continue!"

Et les revoilà repartis. Ils marchèrent sur le sol plus meuble, plus agréable sous les pattes, avant d'arriver au chemin du Tonnerre. Là-bas, Fougue du Léopard s'arrête, avec tout de même une bonne distance de sécurité.

"Ici, c'est le chemin du Tonnerre. Des monstres y circulent très vite, et si l'un d'eux te percute, c'en est fini de toi. C'est pourquoi il ne faut jamais s'en approcher, compris? Il attend une réponse, orale ou un hochement de tête avant de poursuivre. "Derrière c'est le territoire du Clan du Tonnerre. Bien entendu, tu ne dois pas y aller. Utilise ta truffe, pour mémoriser leur odeur."

Il laisse le novice faire. Lors de son tour du territoire à lui, Etoile Maudite les avait qualifié de traître. Mais il était temps maintenant de tourner la page. Il semblerait que ceux-ci soient rentré dans le droit chemin, avec un chef digne à leur tête.

"Derrière, c'est le clan de la Rivière, tu peux voir une partie de leur rivière là-bas." Pour mieux se faire comprendre, il accompagne ses explications avec des gestes de ses pattes, pointant le sujet de ses paroles. "Là-bas, tu peux voir les Quatre Chênes, là où il y a les Assemblées. Tu verras lors de ta première, tu vas être impressionné de voir autant de chats de clans différents! Et enfin là-bas, c'est la lande avec le Clan du Vent."

Il se tourne finalement vers son apprenti après ce long monologue. Il était maintenant temps de le faire un peu intervenir, que cet entrainement ne ressemble pas à un exposé.

"Bon, avant de repartir, on va faire un peu de théorie. Dis moi ce que tu sais sur les autres clans. Chefs, lieutenants, capacités, ce genre de trucs. Et t'inquiètes pas si tu sais pas ou si tu confonds, t'es là pour apprendre.

Compte-rendu:



_________________
La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Fougue10
Merci Myst, l'est adorable :keur:

Love sur Rust :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty
MessageSujet: Re: La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon   La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty11.03.19 15:30

Le ronron de son mentor gonfle l'égo de Nuage d'Alpaga. Pour accompagner ce doux ronron, Fougue du Léopard félicite l'élève :
« - Bravo Champion ! Allez, c'est pas fini, on continue ! »
Heureux de cette belle journée, Nuage d'Alpaga ignore la douleur dans ses coussinets et dans ses petites pattes déjà épuisées par le voyage. L'apprenti trottine pour suivre le pas de son mentor et rapidement, une odeur lui fait froncer le nez. Beurk, pense-t-il.
« - Ici, c'est le chemin du Tonnerre. Des monstres y circulent très vite, et si l'un d'eux te percute, s'en est fini de toi. C'est pourquoi il ne faut jamais s'en approcher, compris ? Derrière c'est le territoire du Clan du Tonnerre. Bien entendu, tu ne dois pas y aller. Utilise ta truffe, pour mémoriser leur odeur. »
L'apprenti hoche la tête sans un mot et pose une de ses pattes sur le bitume et recule lorsqu'il le sent trembler. Ses yeux s'écarquillent lorsqu'un monstre traverse à vive allure. Il regarde son mentor horrifié, celui-ci n'avait pas bougé. Apparemment, c'est une question d'habitude. L'apprenti essaye de repérer l'odeur du Clan du Tonnerre mais elle est masquée par l'odeur du bitume. Le deux camarades reprennent la route et Nuage d'Alpaga ne se plaint pas de la douleur. Il veut rendre son mentor fier. Son mentor lui montre alors :
« - Derrière, c'est le clan de la Rivière, tu peux voir une partie de leur rivière là-bas. Là-bas, tu peux voir les Quatre Chênes, là où il y a les Assemblées. Tu verras lors de ta première, tu vas être impressionné de voir autant de chats de clans différents! Et enfin là-bas, c'est la lande avec le Clan du Vent. »
Il regarde autour de lui et essaye d'imprimer les nombreuses odeurs. Il aurait d'abord beaucoup de mal à se repérer mais il y arriverait bien. Après tout, tout le monde y arrive. Comme pour donner un petit repos à l'apprenti, Fougue du Léopard le questionne :
« - Bon, avant de repartir, on va faire un peu de théorie. Dis moi ce que tu sais sur les autres clans. Chefs, lieutenants, capacités, ce genre de trucs. Et t'inquiètes pas si tu sais pas ou si tu confonds, t'es là pour apprendre. »
L'apprenti s'assied face à son mentor et répond, pas sûr de lui :
« - Le Clan du Tonnerre … Le chef est tout récent je crois car l'ancien est mort … J'ignore son nom, de même pour son lieutenant … Ils chassent en forêt d'après ma sœur ... »
Anxieux de la réaction de son mentor face à l'absence de culture de son élève, Nuage d'Alpaga tremblote légèrement. Il reprend d'un ton toujours aussi hésitant :
« - Le Clan du Vent vit dans la lande … Ils sont petits et costaud … Leur chef est Tâche d'If … Et Griffe Tropicale le lieutenant de mémoire … Pour la Rivière, c'est Étoile d'Or la meneuse et sa lieutenante est Museau Bleu. Eux ils pêchent et sont très agiles dan l'eau ! »
Au fil de sa réponse, l'apprenti gagne en confiance et affirme petit à petit ses réponses. Même s'il n'est pas sûr de lui, le petit essaye, déterminé à ne pas décevoir son mentor.

_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Fougue du Léopard
▬ Guerrier
Fougue du Léopard
Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 28 lunes [aout 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Féroce

La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty
MessageSujet: Re: La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon   La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty26.04.19 22:09



« - Le Clan du Tonnerre … Le chef est tout récent je crois car l'ancien est mort … J'ignore son nom, de même pour son lieutenant … Ils chassent en forêt d'après ma sœur ... »

Fougue du Léopard n'était pas étonné que le petit ignorait les nouveaux noms. Lui le savait grâce aux discours rapportés de l'Assemblée, qui n'avait pas été des plus calmes, à ce qu'il paraissait. Il vit le tremblotement de son élève. Celui-ci avait-il froid? Ou avait-il souvent des frissons ? Avec la voix hésitante qu'il prit pour continuer, il ne fallut pas longtemps à son mentor pour comprendre le déclencheur de tout ceci.

« - Le Clan du Vent vit dans la lande … Ils sont petits et costaud … Leur chef est Tâche d'If … Et Griffe Tropicale le lieutenant de mémoire … Pour la Rivière, c'est Étoile d'Or la meneuse et sa lieutenante est Museau Bleu. Eux ils pêchent et sont très agiles dan l'eau ! »

Il hocha de la tête. Son apprenti en savait plus qu'il ne le pensait. Lui, à cette époque, il avait du en dire autant, si ce n'est moins ! Ah... la pouponnière. Dire qu'il avait tant rêvé de la quitter, maintenant, il aimerait y retourner. Ou au moins dire à son jeune lui de plus profiter de cette époque, et surtout, de sa sœur. Mais on ne pouvait changer le passer, et il fallait avancer vers l'avenir. Et l'avenir, c'était Nuage d'Alpaga.

Il remarque que le ton de ce dernier change, devenant pus confiant, ce qui le fait sourire. Vaincre ce côté de sa personnalité sera compliqué de sa personnalité sera dur pour le petit, mais il y arrivera, il en était sur. Et il allait être là pour l'aider.

"T'as tout bon pour la Rivière! T'as bien écouté tout ce qu'on t'as dit toi. Le chef du Tonnerre s’appelle Etoile de Cendre mais il est tout récent
et son lieutenant c'est Raton Laveur, et ta sœur à raison. Pour le Vent, on peut ajouter qu'ils sont très rapides et agiles le plus souvent. Le chef a changé cependant, mais ça ne date pas non plus, Griffe Tropicale est devenu Étoile Tropicale et c'est Cobra Royal qui le seconde. Allez on repart, et toujours pas dans un endroit agréable. "


Il reprit la route, vérifiant bien que le novice le suivait. Avec ses grandes pattes, il ne se rendait pas forcément compte de la vitesse à laquelle il allait. Ils avancèrent et une odeur putride vient heurter les narines du jeune formateur. Décidément, il ne s'y habituerait jamais. Il se stoppa, ne voulant pas aller plus loin, on voyait déjà le Charnier, dans toute sa splendeur.

"Bon, ici, c'est le Charnier, et y'a plus charmant, tu remarqueras. Il est plein à craquer de rats. Ah et tiens, dis moi pourquoi c'est dangereux un rat? Et pourquoi il faut pas le manger?"

HRP/Compte-rendu :


_________________
La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Fougue10
Merci Myst, l'est adorable :keur:

Love sur Rust :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty
MessageSujet: Re: La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon   La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte du chez-soi [Ft Alpaga] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CANICULE] Nature & Découverte ft Eme -abandon
» Découverte hors des règles [FT. Pluie ] - abandon
» Le coup fatidique [Ft Alpaga] - abandon
» ( Lunar Pods )Découverte du camps [ Libre ] - abandon
» Entrainement sous tension [Ft Feulement, Embrasé, Alpaga, Mimosa] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-