THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est un renouveau ... Feat Mug [END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 992
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty12.06.19 13:15

    C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Dd3xej1-400df846-aa78-4514-bef7-fd072dd54c31.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQzeGVqMS00MDBkZjg0Ni1hYTc4LTQ1MTQtYmVmNy1mZDA3MmRkNTRjMzEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    C'est un renouveau ...
    (25)


    Ce chat avait toujours l'air un peu... lent. Mes questions restaient longtemps dans la réflexion et son esprit avait l'air.. ailleurs. Après, c'était le deuxième non clanique que je rencontrais réellement. J'avais déjà vu de loin des solitaires se faire courses par les guerriers de l'Ombre. Mais le premier, c'était Monsieur Rusty. Rencontré à ma naissance alors que je ne m'en souvenais pas. Ca devait dire qu'il devait être plus réactif vu qu'il nous avait donné la vie, à Crocro et moi. Mais bon, ce chat noir était mon seul guide parmi les nids de Bipèdes. Il fronçai les sourcils pour réfléchir à ma question sur la sauge, cependant cela se conclut par un haussement d'épaules. Les miennes s'affaissèrent. Même pas une petite idée ? Il me proposa de me montrer des "jardins", ce qui devait être là où les Bipèdes cultivaient leurs plantes si ça avait un rapport avec ma demande. J'acceptai et lui suivis alors. Je devais trouver la sauge. Je notai d'ailleurs qu'il connaissait un chat qui lui avait conseillé de connaitre des plantes pour se soigner. Y avait - il des guérisseurs chez les domestiques ?

    Nous arrivâmes devant un chemin du Tonnerre, comme celui qui nous séparait du clan du même nom. Innocemment, je pensais qu'un tunnel devait aussi se trouver sous ce chemin, mais mon guide s'arrêta simplement près de la matière qui puait et... un monstre passa à toute vitesse ! Je sursautai, toujours impressionnée par ces énormes bêtes qui pourraient faire qu'une bouchée de nous. Après son passage, le domestique traversa sans crainte. Je fus un peu crispée mais, il avait senti quand le premier monstre était passé, donc il savait ce qu'il faisait. Je le suivis donc d'un pas rapide, accompagnée de mon ventre rebondissant. Il n'était pas encore aussi gros que ceux que j'avais vu de quelques reines, mais je commençais à bien le sentir. Une fois de l'autre côté, le noiraud sauta sur une haute barrière en tronc aplatis, je déglutis. Savais - je encore sauter aussi haut ? Je me ramassai sur moi - même et m'élançai. Mes pattes avants attrapèrent le haut de l'obstacle, mais les pattes arrières pédalèrent un peu dans le vide avant que j'arrive à me hisser. J'espérais ne pas avoir écraser la vie qui grandissait en moi..

    Arrivé dans un "jardin", mes yeux s'écarquillèrent de surprise. Tant d'odeurs et de couleurs ! Cet endroit m'appelait ! J'inspirai profondément et profitai du spectacle immobile. Le chat domestique chercha un peu sur son territoire une plante qui correspondait à ma description. Il reprit la parole et je me déconnectai alors de mon état ébahi. Il.. il était chez les Lunar Pods ? Incroyable ! Et il avait survécu ? Aux siens ? Aux clans qui les haïssaient tant ? Et.. mes parents ? Je pensais à ma douce mère qui avait donc vécu malgré son
    passé clanique auprès de ces cruels chats. Avec ce... Cyanure ? Pourtant elle avait tenu jusqu'à notre naissance. Et elle a dû y rester longtemps si Grain de Sel, fin pisteur, n'avait pas senti son odeur de la Rivière. Longtemps.. assez longtemps pour avoir croisé ... Pelote ? Ce dernier hurla devant une plante, mon poil s'hérissa de surprise. De la sauge ? Je m'approchai et reniflai. Non, je ne connaissais pas.. Je secouai la tête négativement.

    " Elle sent bon, mais ce n'est pas de la Sauge. Je... prendrais pas le risque maintenant de tester. " miaulais - je.

    Mais un jour, je reviendrai peut - être pour fouiller son jardin, c'était plein de plantes intéressantes ! Un peu libérée de l'admiration de l'endroit, et de la peur du cri de son propriétaire, je me mis aussi à tourner. Cependant, toutes ces plantes étaient trop exotiques pour être ce que je cherchais. Trop de végétaux inconnus. Mais intéressant. Tout comme le chat y vivant. Pendant mes recherches, je reglissais innocemment une question.

    " Et... il y avait quand même de gentils chats chez les Lunar Pods ? "

    Petite, ronde, écaille, gentille. Ma maman.


[Je considère qu'on a besoin d'un plante niveau 1, que le reste ce sont des plantes de jardins trop exotiques xD Genre des tulipes. Pas si exotiques mais pour un chat de la forêt... %) ]
_________________


#669966
Présentation - Carnet
C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Z7z3
Merci Nix :keur:


Dernière édition par Bouquet de Muguet le 12.06.19 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty12.06.19 13:15

Le membre 'Bouquet de Muguet' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Patter14
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty17.06.19 22:09

Je ne remarquai pas le trouble qui hanta la demoiselle. Pourtant, ce dernier était bien visible, avec ce voile qui assombrissait ses yeux, la mâchoire qui se contractait, les mouvements un peu saccadés de ses oreilles. Il me faudra encore du temps avant de comprendre l'intérêt de décrypter les mimiques des autres, et encore davantage à réussir à le faire, un peu. Je ne comprenais que la gestuelle de base. C'était une des conséquences d'avoir vécu reclus, dans la terreur. Je n'avais pu développer aucune fibres sociales. J'étais surtout occupé à renifler l'étrange plante qui se trouvait là. Je la touchais du bout de la patte. Finalement elle n'était pas si douce qu'elle en avait l'air. Je cédai la place à mon.. Nouvelle amie? Tiens, il faudra que je lui demande si elle voulait bien être mon amie.

" Elle sent bon, mais ce n'est pas de la Sauge. Je... prendrais pas le risque maintenant de tester. "

J'hochai la tête, sans tiquer sur le "maintenant" qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille - mais fallait pas trop en demander au gentillet domestique que j'étais devenu.- Nous repartîmes à la recherche de LA plante. Durant nos recherches, ... - mince j'avais oublié son nom- demanda:

" Et... il y avait quand même de gentils chats chez les Lunar Pods ? "

Je m'arrêtai brutalement pour la regarder en face. Prenant très au sérieux la question, je me mis à réfléchir. Des gentils chez les Lunar Pods? Quelqu'un de gentil m'aurait dit que je pouvais avoir des amis, et serait devenu mon ami. Je secouai la tête, sourcils froncés. Impossible.

"S'il y avait eu quelqu'un de gentil, cette personne m'aurait prévenu que d'autres vies étaient possibles comme l'a fait Perce Neige pour moi... "
Je préférai ajouter pour ne pas rendre mes propos confus "C'était une solitaire."

J'haussai alors les épaules et me replongeai dans mes recherches. Mais à vrai dire, je sentais que j'étais passé à côté de quelque chose. Un éclat de couleur attira soudainement mon attention. Tiens, était-ce de la sauge?

"Et ça c'est de la sauge? Ah et euh, désolé, j'ai oublié, tu t'appelles comment déjà?"


Je m'assis, sans prêter plus d'attention à la plante. Sa question me perturbait. Mais la nature était bien faite. Mon cerveau bloquait toute tentative de me replonger dans mes souvenirs. Il suffirait peut être d'un détail, d'un petit truc...

Spoiler:



_________________
C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:


Dernière édition par Pelote le 17.06.19 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty17.06.19 22:09

Le membre 'Pelote' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Patter13
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 992
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty23.06.19 21:31

    C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Dd3xej1-400df846-aa78-4514-bef7-fd072dd54c31.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQzeGVqMS00MDBkZjg0Ni1hYTc4LTQ1MTQtYmVmNy1mZDA3MmRkNTRjMzEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    C'est un renouveau ...
    (25)


    Les fouilles continuèrent. Je devais vraiment m'en trouver un stock avant de rentrer au camp. Et le domestique m'y aidait sans poser de questions -contrairement à Nuage Embrasé- et je notai cette délicatesse dans un coin de mon esprit. Je restais à proximité de lui pour entendre sa réponse à mon question, et sa réaction si jamais il mettait la patte sur la plante que je cherchais. Enfin, cette réponse là, je n'ai pas pu la louper en étant distraite par la végétation. Son regard fixe et songeur me força un peu de tenir ce contact visuel. Quelque chose ? J'espérais, pleine d'espoir. Mais la réponse fut négative. S'il y avait eu un gentil, parmi les monstres, il l'aurait su. J'étais décontenancée. Pourtant, Monsieur Rusty a dit que ma mère était une gentille ! Le noiraud parla d'une Perce Neige. Le nom sonnait clanique, mais il me contredit sans même que je puisse dire quoi que ce soit que c'était une solitaire. Pourtant.. Mes oreilles se secouèrent. Mais oui.. clanique ! Ma mère était clanique, et se nommait Nuage de Taupe aussi, selon le guerrier de la Rivière. Nuage de Taupe. Je savourais ce nom, doux, innocent, trop innocent pour la vie qu'elle avait eue. Apprentie, enceinte, la nuit qui suivit cette révélation, j'en avais pleuré. J'aurais pu être comme elle, enfin, j'étais comme elle en ce moment. Enceinte, en danger sûrement. Besoin de sauge.

    Je sortis de mes pensées, dont les paroles de ma nouvelle connaissance faisait écho. Sauge ? Suite à son interrogation, je me reprochais de lui et la plante, mais toujours rien. Il en profita pour me demander mon nom aussi. Mais oui, quelle imbécile ! Notre rencontre fut tellement.. bizarre et incompréhensible. Je ne savais pas le sien non plus.

    " Je m'appelle Nuage de Muguet, et toi ? "

    Je ne comptais pas partir soudainement après une question si primordiale, mais une douce odeur chatouilla ma truffe. Fragrances de plantes que je connaissais, moins extraverties que celles qu'on avait trouvées jusqu'ici. Je me retournai vivement vers leur source, et je vis un coin de terre aménagé plus proprement, comme des plants précieusement nettoyés par un guérisseur. Je trottinai d'un pas pressé et enjoué vers l'endroit, et une fois face à ce qui m'avait attirée, j'inspirai un bon coup la gueule ouverte pour mieux les définir.

    " PELOTE ! " J'étais partie mais j'avais entendu son nom quand même. " La sauge ! Je l'ai trouvée ! Merci mille fois de m'avoir guidée ! "

    Face à mon objectif, je lui pris des feuilles que je logeais soigneusement -enfin plus ou moins- dans mes poils entremêlés. Mais, l'odeur enivrante des plantes.. plus je l'inspirai, plus je me détendais et me rappelais de bons souvenirs aux côtés de Madame Fée, Nuage de Corbeau parfois, ou bien sûr, avec ma chère Nuage de Mimosa. Pour laisser s'envoler mes doutes et craintes, je me laissais aller, tombant sur mon flanc et roulant sur le dos dans les herbes aromatiques. Leurs odeurs me berçaient et me rassuraient comme toujours, je n'avais jamais su pourquoi. Je rigolai, ayant quelques soucis en moins, et tordis mon corps pour apercevoir mon hôte.

    " Tu veux me rejoindre ? Je trouve les odeurs si relaxantes ! "

_________________


#669966
Présentation - Carnet
C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Z7z3
Merci Nix :keur:


Dernière édition par Bouquet de Muguet le 23.06.19 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty23.06.19 21:31

Le membre 'Bouquet de Muguet' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty03.07.19 9:48

La bicolore me rappela son nom. Nuage de Muguet. Muguet. Peut-être qu'un jour, je ferais le lien. Un jour, cet amour des plantes me fera comprendre. Les plantes dans sa fourrure, comme dans celle de Cyanure. Mais le cyanure était une plante mortelle. Le muguet une jolie plante bienveillante. Là était toute leur différence.

Pour l'heure, je ne fis qu'hocher la tête, en répétant à douce voix son prénom. Et lui donnais le mien, tandis qu'elle partait, d'un air déterminé. Je restais pourtant assis, en proie à une intense réflexion. Je sentais dans mes tripes que sa question était importante. Et je sentais au plus profond de moi que je lui avais mal répondu. Alors, je réfléchissais à Perce-Neige. Tiens, un autre nom de plante... Elle m'avait parlé d'amitié. D'amour.

" PELOTE ! La sauge ! Je l'ai trouvée ! Merci mille fois de m'avoir guidée ! "

Ceci suffit pour m'arracher à mes songes. Un large sourire se dessina sur mes babines, et je bondis en sa direction. J'étais comme porté par cette joie soudaine. Mon coeur s'était mis à tambouriner dans ma poitrine. Le son de sa voix, si jovial, si reconnaissant me transportait. Une fois arrivé à sa portée, je l'observais. Elle rayonnait de bonheur. Mes yeux brillaient de joie. Oui, j'étais heureux qu'elle ait trouvé son bonheur.

Elle s'affaira ensuite à un étrange manège. Je la regardais placer les feuilles dans son pelage, intrigué. Quelle étrange façon de faire. Et soudain, elle se mit à se rouler dans l'herbe. Elle semblait paisible, presque heureuse, me dévoilant son ventre, en toute confiance.

" Tu veux me rejoindre ? Je trouve les odeurs si relaxantes ! "

Je remuai mes oreilles, un peu gêné. Se relaxer dans des herbes? Quelle étrange idée...

"Euh... Désolé, j'ai vraiment des mauvais souvenirs avec les plantes. Cyanure les utilisais pour..."

Je m'arrêtai soudainement. Une lumière s'était allumée dans mes prunelles. Comme lorsque l'on a L'étincelle. Celle qui nous illumine. Celle qui nous fait crier "EUREKA, j'ai trouvé!"
En effet, mes derniers propos avaient une étrange répercussion avec mes souvenirs... Cela me faisait penser à une certaine conversation. Une conversation que j'avais effacé de ma mémoire. Où j'avais expliqué à une femelle en gestation ce que faisais Cyanure.

"Si! y'avait une madame qui était gentille! Mais elle ne venait pas des lunars pods. C'était une femelle de cyanure."

Je me rendais pas compte que ce n'était pas très... correct de parler ainsi d'une dame. Une demoiselle ne se définissait par par "femelle de...". Mais peut-être qu'un jour, j'apprendrais les bonnes manières. Peu-être qu'avec le temps, je ne serais plus aussi maladroit.
Je continuais, expliquant pourquoi je disais qu'elle était gentille:


"Elle m'a expliqué que le mode de vie des lunar pods n'était pas... Universel? Que ma position de faible, n'était pas une fatalité. Oui, parce que je refusais de donner des coups. Alors mon rôle était d'en prendre, pour que les forts puissent se défouler."


C'était la première fois que j'en reparlais depuis longtemps. Mais j'avais ce besoin d'expliquer. Et de montrer aussi ma reconnaissance. Malgré elle, et même si je l'avais crainte pendant un moment... Elle m'avait permis d'avoir un déclic. De prendre la décision de rejoindre Perce Neige.

" C'est là que j'ai compris que je pouvais vivre autrement, et ailleurs. Et j'ai fini par décider de m'enfuir, quand y'a eu la grande bataille."

Brrr cette bataille était un sale souvenir.

_________________
C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 992
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty08.07.19 10:37

    C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Dd3xej1-400df846-aa78-4514-bef7-fd072dd54c31.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQzeGVqMS00MDBkZjg0Ni1hYTc4LTQ1MTQtYmVmNy1mZDA3MmRkNTRjMzEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    C'est un renouveau ...
    (25)


    Le domestique partagea mon bonheur, mais de là où il était. A présent couchée sur le flanc, j'écoutais sa confessions qu'il avait de mauvais souvenirs des plantes à cause de Cyanure. Oui, pus tôt il avait dit que ce dernier le torturait avec des plantes. Je frissonnais. C'était atroce. Mais je ressentis aussi une pointe de culpabilité. J'utilisais aussi des plantes pour embêter les gens. Bon, pas jusqu'à la torture, mais ce n'était pas bien pour autant. Quoique à mes yeux, je trouvais cela juste. Les plantes étaient ma justice, mon refuge. Je regardais autour de nous, cet havre qui s'offrait à moi. Plein de couleurs, plein de senteurs, je souris avec compassion vers Pelote.

    " C'est dommage, car tu es bien entouré ici, au milieu de toutes ces fleurs inconnues et magnifiques. J'espère que la tranquillité de cet endroit te réconciliera avec les végétaux ! Si ce cyanure n'est plus là pour les détourner de leur fonction première : être jolis, tu devrais pouvoir tourner la page. "

    Je ronronnais. Parler des plantes était un vrai bonheur pour moi. Cependant je comprenais que tous n'en étaient pas passionnés. Mais en avoir peur, je trouvais cela triste. J'espérais qu'avec sa vie de domestique, il devrait se sentir enfin en sécurité. Je voulais être celle qui va le réconcilier avec, à la force de ma passion, mais il était tout occupé par autre chose. I avait la tête de ceux qui avait remis la patte sur quelque chose. Les oreilles tournées vers lui, je fus toute attentive. Il se rappela finalement d'une gentille femelle parmi les siens ! Ma queue se leva par intérêt. Etait - ce Nuage de Taupe ? Mais il ne semblait pas connaître son nom. Il qualifiait ce souvenir de "femelle de Cyanure" Encore ce chat ? Et il ne disait même pas compagne. Non... mes parents.. Je voulais me raccrocher à cet utopie de petit couple aimant, puis.. ce n'était peut - être pas la seule gentille des Lunar Pods ? J'écoutais néanmoins ce que cette femelle avait fait pour lui. Il lui avait ouvert les yeux sur les autres avenirs, plus beau que son présent parmi les fanatiques de la Lune, où il était bouc émissaire. Je baissais ma queue, touchée par la confession. Cela expliqué ses nombreuses cicatrices et son air bourru, qui était simplement sa carapace. Le récit se finit par sa fuite lors de la grande bataille, mauvais souvenir de la grande bataille. Je la connaissais aussi, de nom.

    " Je suis née moi, lors de la grande bataille. Super moment pour ça non ? Nous étions déjà des emmerdeurs mon frère et moi. " rigolais - je doucement, allégeant la tragédie de ce jour où mes parents avaient sûrement perdus la vie. Puis je fronçais les sourcils.

    " Ce Cyanure, à chaque fois que tu en parles, il m'apparait comme un chat horrible ! Peut - être même plus que le plus vilain chat de mon clan. " Et il y en avait. " Ils étaient donc tous si terribles là - bas ? Et... Cyanure... Il avait plusieurs femelles ? Il leur faisait vivre la même souffrance qu'à toi ? "

    Curiosité maladive, un de mes traits de personnalité. Bon, maladive est peut - être exagéré. Mais maintenant que j'avais une source, j'allais m'y abreuver. Tant de choses que les claniques ignoraient, que Feulement taisait par son maigre vocabulaire qui se résumait souvent à Okay, Oui, Non...

    Même si une nuit, moi aussi je n'avais eu que peu de mots et ne pus lui dire que oui.. Parents sans attache. Opposés de mon utopie. Peut - être que je m'y accrochais encore plus depuis ? Une petite fille au fond de moi, qui espérant encore croire à l'amour, même si c'était compliqué pour elle, à l'Ombre, d'imaginer quelqu'un qui l'aime autre que son frère.

_________________


#669966
Présentation - Carnet
C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Z7z3
Merci Nix :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty08.07.19 15:54

Nuage de Muguet m'informa qu'elle était née durant la grande bataille. Je levai des sourcils étonnés. C'est vrai que cela avait dû être embêtant pour sa maman. Mais si elle provenait des marais, alors je supposais qu'elle était restée dans leur camp et n'y avait pas participé. Enfin, j'en savais rien.

" Ce Cyanure, à chaque fois que tu en parles, il m'apparait comme un chat horrible ! (j'hochai la tête, approuvant ces paroles) Peut - être même plus que le plus vilain chat de mon clan. (je levai un sourcil d'étonnement, il y avait des vilains dans les clans?) Ils étaient donc tous si terribles là - bas ? (pareillement, j'hochai la tête avec vigueur) Et... Cyanure... Il avait plusieurs femelles ? Il leur faisait vivre la même souffrance qu'à toi ? "

Je lui fis un sourire chaleureux, et je m'approchai d'elle, sans toutefois m'étaler dans les plantes. Je m'allongeais tout de même, en confiance, comme quelqu'un qui va raconter une longue histoire. Cela faisait longtemps maintenant. Ces souvenirs étaient durs... J'en avais un peu discuté avec Perce-Neige... Mais, aujourd'hui, je ressentais le besoin de me confier. De raconter mon histoire. De tout déverser.

"C'était la loi du plus fort. En fait, chaque chat avait un rôle bien défini. Il y avait l'abbesse, qui nous guidait. Elle était la voix de la Lune. On faisait tout pour la lune. " Comme par habitude je levai la tête vers le ciel. Quelle importance maintenant? Je ne croyais qu'en l'amitié dorénavant. Une grimace étrange étira les traits de mon visage. Nuage de Muguet sera-t-elle d'accord pour être mon amie?Mais je repris mon récit sans plus attendre."Y'avait les deux jumelles. Elles faisaient très peurs, et étaient les garde du corps de l'abbesse. Après, tout le monde était des guerriers aux ordres des jumelles. Tout le monde avait peur d'elle. Les femelles, sauf si elles étaient très fortes au combat, étaient des génitrices, comme ma mère. "

Je marquai une pause, pour reprendre mon souffle. Mon regard était vague. Je balayais du regard le camp de base que l'on avait dans les terres des écureuils. Je voyais les jeunes qui me traumatisaient, les plus vieux.

"Il fallait être le plus fort pour survivre, sinon on n'avait pas à manger. Moi, je n'aurais pas du survivre parce que je ne pouvais pas donner de coups... Mais j'étais résistant, et je ne disais rien, alors comme j'étais dit faible, on m'a donné le rôle de subir les coups des plus forts pour qu'ils se défoulent. Les plus forts pouvaient être aussi bien des adultes, que des jeunes. Mon géniteur était une grosse brute épaisse, ça vient sûrement de là ma carrure."

Puis réalité et songes se mêlèrent, et je croisai le regard intéressé de Nuage de Muguet.

"Cyanure, lui, s'occupait de faire le ménage des portées. Pour éliminer les éléments inutiles. Trop faibles, mal formés. Les génitrices devaient conserver leur lait pour les forts. Et ils restaient aux ordres des jumelles. "


Je fronçais ensuite les sourcils.

"Je ne savais pas qu'il était géniteur avant que la dame gentille me dise qu'elle avait des petits de lui... Je crois qu'elle n'y connaissait rien aux enseignements que l'on nous donnait. Mais pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il ait plusieurs femelles... Après, je me trompe peut être, je ne m'y intéressais pas. Je me contentais de rester le plus loin de lui possible."


Mes oreilles pivotèrent en sa direction. Avait-elle d'autres questions? Est-ce-que j'avais répondu clairement?

_________________
C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 992
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty10.09.19 14:10

    C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Dd3xej1-400df846-aa78-4514-bef7-fd072dd54c31.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQzeGVqMS00MDBkZjg0Ni1hYTc4LTQ1MTQtYmVmNy1mZDA3MmRkNTRjMzEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    C'est un renouveau ...
    (25)


    La vive réaction de Pelote lorsque je décrivis Cyanure comme un monstre me fit rabattre les oreilles en arrière. Même pas une once d'hésitation. Ce chat n'avait donc rien pour lui. Etait - ce pour cela qu'il avait tenté de tout prendre des autres ? Heureusement pour le domestique, il s'en était bien sorti, car le voilà souriant en train de s'allonger plus proche de moi. On disait beaucoup de mal de ces "ramollis" de chats de Bipèdes, mais parfois, la douceur, ça avait du bon aussi. Il réfléchit un instant, je me tins comme un sphinx, prête à recevoir l'histoire qui -j'espérais- se terminait bien. Le noiraud mon compta quasi tout sur les Lunar Pod, notamment avec l'abbesse et la Lune -il leva les yeux au ciel, par imitation je fis de même, étant aussi touchée par cet astre-. Deux jumelles cruelles, des mères faites juste pour ça, ce qui n'était définitivement pas comme les Reines chez nous, la loi du plus fort, sans exception. De temps en temps, il grimaçai et faisait des pauses dans son récit. Totalement replongé dans ce monde fait d'horreur, ses yeux étaient totalement ailleurs. Je sortis mes griffes par offuscation lorsqu'il me conta qu'il était le bouc émissaire de cette horrible tribu. Et que son père était une brute. Il l'avait aussi frappé ?

    Quand son regard revint sur le mien, je rangeai mes griffes dans leurs fourreaux. Il devait en avoir vues assez lors de sa vie. J'allais lui demander si tout allait bien quand Pelote me raconta ce qu'il savait sur ce Cyanure. Tueur de chatons ? Ménage des Portées ? Mon poil s'hérissa et ma queue se colla contre mon ventre en nouveau réflexe. Certes, il n'était plus des nôtres, mais quoi de pire comme mots que d'entendre "ménage des portées" quand nous étions une mère - à - en - devenir ? Et apparemment, il était tueur de chatons mais pas "faiseur" de chatons, donc pour le domestique, la "dame gentille" devait être la première à porter ses chatons. J'étais entre le soulagement pour cette dame, et l'horreur. Comment savoir fonder une famille avec un chat qui pouvait potentiellement la détruire ? Je fronçai aussi mes sourcils dans ma réflexion. Cette tribu était si étrange, mais apparemment, le mal qu'on en disait n'était pas démesuré. Le silence de la fin du monologue de Pelote me fit redresser la tête et je le vis, tout gentil, petit -pas si petit- survivant des Lunar Pods. Ses oreilles pivotèrent vers moi comme pour me laisser parler, mais que dire après des informations si choquantes ? Je me raclai la gorge.

    " Je... woah c'est... différent... et vraiment horrible c'est... " Je déglutis et regardai plus intensément mon interlocuteur, couvert de cicatrices. " Je suis contente que tu es trouvé un endroit plus paisible après tout cela. Tu l'as bien mérité. "

    Ma queue battit de nervosité. J'étais un peu gênée de lui avoir fait ressortir tous ces atroces souvenirs.

    " Pardon, si je savais que ton ancienne vie était ainsi, je ne t'aurais pas demandé d'en parler. "

    Je soupirai et lui souris, comme remerciement de ces informations que j'avais égoïstement demandées. Je pris ma queue battante pour la calmer et la lécher, histoire aussi d'un peu me cacher. Je lui devais bien une ou deux explications après lui avoir fait raconter tout ceci. La gueule dans ma queue, je me confiai aussi.

    " Je hum, en fait mon frère et moi, on n'arrête pas de nous traiter de Sang de Lune, du fait qu'apparemment, on sera des ... chatons de .. Lunar Pod ? Mais bon, pas de témoin direct, et comme je te l'ai dit, on est né lors de la grande Bataille alors, n'importe quelle chatte aurait pu se trouver là. Mais voilà, dans les faits, on viendrait de ta- .. cette tribu donc je suis très curieuse d'en apprendre sur elle. "

    Je reposai ma queue, le morceau le plus gros étant passé.

    " Et maintenant que je sais de source sûre la vérité, je suis contente d'être abandonnée par ma mère mystérieuse, qui n'est même pas une Lunar Pod en plus, n'importe quoi ma famille ! Mais bon... si jamais on avait du vivre là - bas... Au moins on sera tombé sur un gentil chat ! "

    Je ronronnai timidement en le regardant. Dans d'autres circonstances oui, on se serait tout de même connus.

_________________


#669966
Présentation - Carnet
C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Z7z3
Merci Nix :keur:

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 St0q
Par l'incroyable Loupiot :keur:

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un renouveau ... Feat Mug [END]   C'est un renouveau ... Feat Mug  [END] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un renouveau ... Feat Mug [END]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end
» B&B | feat Braisou - end
» (baptême + flashback) Renouveau -end
» Un vent de renouveau | Le Clan - end
» New Lives [Feat. Fée, Taupe] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-