THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty
MessageSujet: Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end   Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty22.03.19 15:46


J’étais enfin assez grande pour sortir dehors sans être accompagnée ! J’aimais bien voir mon tonton Souc. Et cette fois je pouvais y aller. Et mon papa était à la tanière de mon oncle, il s’était fait mal à cause des stupides rats. Rats que le chef avait ordonné de tuer il y a quelques temps parce qu’on manquait de nourriture. Stupide décision, fallait juste chercher plus. Enfin, ce n’était pas moi qui m’occupais du clan. De mes minuscules pattes, je sortais de la pouponnière en douceur. Je n’étais toujours pas adroite. Je lançais un petit regard à ma maman, elle savait où j’allais.

« A tout à l’heure Maman ! Je t’aime fort. »

Elle était si gentille avec nous. Je ne comprenais pas parfois les ragots sur elle ou les regards étranges. C’est même la meilleure maman du monde. Enfin, j’avançais doucement dans ce monde immense, avec des arbres immenses, des guerriers immenses, et…. Tout d’immense ! J’adorais ces pins, cet air et surtout quand le soleil perçait à travers les aiguilles pour se plonger dans le camp. C’était vraiment beau. A force de regarder le paysage je tombais parce que je n’avais pas vu le petit caillou devant moi. Je m’ébrouais un instant, et repris mon chemin tranquillement. Je ne m’étais même pas fais mal ! Hé oui ! Bref, je n’étais plus très loin de l’antre de Tonton Souc. Je sentais déjà les odeurs de plantes qui l’accompagnait partout où il allait.

Une fois arrivée, j’essayais de me diriger dans cet endroit. Et finalement je sentais l’odeur de mon père et j’allais le plus vite possible vers lui en me jetant sur ses pattes.

« PAPA ! Alors ? Comment tu vas ? »

Je lui adressais un grand sourire, comme celui de maman.

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty
MessageSujet: Re: Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end   Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty17.04.19 13:35

    Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Minisel_by_ellexa007-dbyoalnLe plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Dd3rxon-319cf270-49a1-4a57-aa71-a3fda4048062.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQzcnhvbi0zMTljZjI3MC00OWExLTRhNTctYWE3MS1hM2ZkYTQwNDgwNjIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Le plus fort de tous, mon papa. (26)


    Je m'en étais sorti face au chien, et Nuage d'Ouragan aussi. Il s'était bien débrouillé même si finir blessé lors de telles tensions avec le clan du Vent et leurs fausses accusations n'était pas la meilleure des solutions. Rien de grave heureusement, je n'aurais peut - être pas dû rester en convalescence si la chasse aux rats n'avait pas directement suivis. Mais au fond, la majorité des blessures étaient superflues. Je serai rapidement remis sur pattes mais sous les précieux conseils d'Esprit Soucieux, je me reposai quelques jours dans sa tanière, juste le droit de chasser une fois par jour pour ne pas me sentir inutile. La journée commençait et je saluai nos deux soigneurs. De mon nid, je regardai le camp s'éveiller, grimaçant au passage de tel ou tel chat que je n'appréciais pas soit pour des tendances flemmardes ou volatiles. Je rêvais d'un clan de l'Ombre droit, pur, parfait...

    Parfait, comme l'adorable chaton qui courait vers moi. Portant le sourire radieux de sa maman, Petite Jade avait décidé de me rejoindre ce matin. J'ouvris les pattes pour l'accueillir et elle se jeta dessus. Je ronronnai et lui accordai une lèche sur le haut de crâne.

    " Ma petite pierre précieuse, papa va très bien merci ! "

    Je la relâchai de la toilette surprise que je lui avais faite. Je lui donnai une tape amicale dans une de ses grandes oreilles.

    " Et toi, tu vas comment, tu as des plans pour la journée ? "
_________________

Grain de Sel
#999999
Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Ssgt

Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa :hearts:


Dernière édition par Grain de Sel le 07.06.19 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty
MessageSujet: Re: Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end   Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty23.05.19 15:10


« Ma petite pierre précieuse, papa va très bien merci ! »

Je souriais de plus bel face au surnom que me donnait mon papa. J’émis un petit ronronnement de chaton pendant que je frottais ma tête contre son pelage qui sentait encore les plantes. J’adorais l’odeur des plantes ! Qu’est-ce que se serait chouette de servir mon clan ici quand même ! J’hésitais toujours quand même. D’un côté je voulais faire comme tonton, mais d’un autre, j’aimerais aussi vivre comme papa et maman et à leur côté, m’entrainer avec ma fratrie, et devenir chasseuse avec eux. Mais j’étais si attirée par cette voix mystique ! De sa langue rugueuse, mon papa me faisait une petite toilette. J’aimais tant ces instants de complicité avec lui. Et en finissant il me donna une petite tape dans les oreilles. Hééé, dis-je la mine malicieuse et faussement contrariée.

« Et toi, tu vas comment, tu as des plans pour la journée ? »

Hum. Les yeux se baladant sur le côté, le coin des lèvres pincées, je réfléchissais. Etape un, c’était de voir mon papa. Etape deux… Parler à tonton Souc ? Non il était trop occupé pour le moment. Alors… Aller voir les anciens ! Ils avaient toujours plein de belles histoires à raconter.

« Alors, en premier je voulais te voir déjà, faut pas non plus que tu te sentes tout seul dans cette grande tanière pleine de plante ! Et ensuite bhé je sais pas trop. Oh et oui ça va. »

Je regardais autour de moi. Je voyais des rangés de plantes au loin et… De la mousse ! Je pourrais en piquer un peu et en faire une balle ? Je faisais un signe à mon papa et j’allais chercher un petit bout de cette belle mousse. Et je lui envoyais. En revenant vers lui, ma curiosité me piqua.

« Dis papa, tu as appris des trucs ici ? Et tu as toujours voulu être un guerrier dans ta vie ? »


_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty
MessageSujet: Re: Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end   Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty07.06.19 16:35

    Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Minisel_by_ellexa007-dbyoalnLe plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Dd3rxon-319cf270-49a1-4a57-aa71-a3fda4048062.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQzcnhvbi0zMTljZjI3MC00OWExLTRhNTctYWE3MS1hM2ZkYTQwNDgwNjIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Le plus fort de tous, mon papa. (26)


    La petite ronronna lorsque je lui fis sa toilette. Elle n'avait pas encore l'âge où les enfants voulaient qu'on les laisse tranquille... ou le tempérament de Petite Lumière. Elle rigola même à ma petite tape provocatrice. Une boule de joie.. faite qu'elle ne grandisse pas trop vite. Ses yeux se remplissent de réflexion alors que je lui demandai le programme de sa journée. Elle ne cessait plus de visiter tout le monde depuis qu'on avait estimer que les petits étaient assez débrouillards pour sortir de la pouponnière quand ils le voulaient. Je ronronnai quand elle me dit que son premier plan était de venir me voir, comme elle le faisait actuellement. Mes petits étaient formidables, je voyais déjà en eux les guerriers fiers, respectueux et respectés qu'ils deviendront.

    Mais pour la suite, elle avait moins d'idée. Enfin, avait moins d'idée ! L'esprit hyperactif de chaton qu'elle avait avec déjà repéré un nouvel objectif, prendre de la mousse pour jouer avec. C'était celle de Soucieux, mais pouvais - je en vouloir à Jade ? Je me rappelais encore, malgré les bonnes soixante lunes de différence, de quand mon meilleur ami et moi allions chiper de la mousse ici même. En plus, ma chatonne me demanda des yeux si elle pouvait, alors je lui fis un signe de la patte qu'elle pouvait. Je le dirais au guérisseur et irait en rechercher si besoin. Elle me lança la boule de mousse et je me fis un plaisir de la lui relancer. Des pensées lui venant avec cette balle verte et je tendis les oreilles, prêt à recevoir toutes les questions.

    " Appris des choses ? Oh et bien, j'ai beaucoup vu faire Esprit Soucieux. Le bois qui consolide les pattes cassées, les bouillies qu'il concoctait contre les infections ou les rhumes, les milliers de plantes qu'il nous a fait avaler aussi ! Mais je serais in-ca-pable de te nommer toutes ses plantes. "

    Et pour la seconde question, je fermais les yeux plus intensément. Ai - je voulu faire autre chose ? Du plus loin que je me souvienne...

    " Et pour mon apprentissage... si je me rappelle bien, on a toujours voulu être guerriers tous ensemble, ta maman, ton oncle et moi. Puis, Esprit Soucieux a eu sa révélation sur les Etoiles donc il a changer de voie. Mais bon, s'il est amoureux des Etoiles, moi j'étais et je suis toujours amoureux de ta mère, alors devenir guérisseur m'est jamais venu à l'esprit. "

    Je continuai l'échange de la balle de mousse, réfléchissant à sa question qui devait la concerner indirectement.

    " Pourquoi, tu hésites toi ? Si oui, tu as encore 3 grandes lunes pour laisser tes envies se préciser. "

    Puis Nuage de Corbeau était l'actuel apprenti - guérisseur. Je ne pensais pas avoir déjà entendu parler de guérisseur avec deux apprentis. Mais mieux vaut taire cette réalité, elle s'en rendra compte en grandissant. Peu importe de quoi elle rêvait à cet instant, elle avait le droit d'avoir ses espoirs de chatons.
_________________

Grain de Sel
#999999
Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Ssgt

Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa :hearts:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty
MessageSujet: Re: Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end   Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty25.08.19 16:19


« Appris des choses ? Oh et bien, j'ai beaucoup vu faire Esprit Soucieux. Le bois qui consolide les pattes cassées, les bouillies qu'il concoctait contre les infections ou les rhumes, les milliers de plantes qu'il nous a fait avaler aussi ! Mais je serais in-ca-pable de te nommer toutes ses plantes. »

Ouaaaaaaaah, tout était si impressionnant ! Tonton Soucieux devait savoir tout un tas de chose intéressante et utile pour le clan. En bref, le plus utile. Plus que le chef je dirais. Pff, un nul le chef. Mon papa réfléchissait un instant. Il devait répondre encore à mon autre question. Je le regardais, de mes grands yeux qui commençait à se teindre en vert.

« Et pour mon apprentissage... si je me rappelle bien, on a toujours voulu être guerriers tous ensemble, ta maman, ton oncle et moi. Puis, Esprit Soucieux a eu sa révélation sur les Etoiles donc il a changer de voie. Mais bon, s'il est amoureux des Etoiles, moi j'étais et je suis toujours amoureux de ta mère, alors devenir guérisseur m'est jamais venu à l'esprit. »

Il me renvoyait la balle à ces mots. Je fonçais dessus et donnait un coup de patte super puissant, du moins pour un chaton, pour mon papa ça devait être faible mais bon. L’entendre parler de lui et maman ça me réchauffait le cœur. Elle était si belle et si gentille maman. J’étais contente qu’elle soit ma mère. Tout comme Grain de Sel mon papa, et Esprit Soucieux mon oncle, et Dernière Danse ma tata. J’aimais par dessus tout ma famille, ils étaient tous plus important que les autres. Bien que le clan doit passer avant tout.

« Pourquoi, tu hésites toi ? Si oui, tu as encore 3 grandes lunes pour laisser tes envies se préciser. »

Je m’assis devant mon papa et réfléchis intensément. Je pris d’un coup une petite mine sérieuse, avec les sourcils froncés. Ce que je voulais ? Faire comme tonton bien sûr. Il savait tant de chose, il pouvait soigner n’importe quelle maladie, n’importe quelle blessure, en bref tout ! Il était la vie du clan et sans lui… On serait mal tous. Après être guerrier c’était le protéger, et protéger tout le monde, mais ce n’était pas une voie qui me faisait envie. Je voulais partager le savoir des étoiles, je voulais… J’aimerais être guérisseuse comme mon tonton.

« Hé bien… J’aimerais bien faire comme Tonton, il sait tant de chose ! Et en plus, les étoiles lui parlent. Il est alors, sûrement plus fort que tous les membres du clan avec ça. Tu ne crois pas ? »

Je le regardais, lui il me dirait la vérité, c’est sûr. Il me dirait qui est le plus fort, et le plus respectable du clan. Il ne me mentira pas.

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty
MessageSujet: Re: Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end   Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty11.02.20 18:39

    Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Minisel_by_ellexa007-dbyoalnLe plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Dd3rxon-319cf270-49a1-4a57-aa71-a3fda4048062.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQzcnhvbi0zMTljZjI3MC00OWExLTRhNTctYWE3MS1hM2ZkYTQwNDgwNjIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Le plus fort de tous, mon papa. (26)


    La petit s'émerveilla alors que je citais sans grande précision le travail de son oncle, ne m'y connaissant que peu. Ses yeux s'agrandirent en grand, comme s'ils écoutaient à la place de ses oreilles déjà bien grandes elles aussi. Mais malgré son attention captivée par mes paroles, ses réflexes étaient déjà bien aiguisés et la chatonne bondit sur la balle quand je la lui relançai. La mousse me revint de suite, moins rapidement, mais je l'attrapai et tricotai dedans avec mes griffes pour la raffermir, histoire qu'elle tienne encore deux - trois échanges. Devant ma question, elle devient rêveuse. Je tendis mes oreilles vers elle. Devenir comme son oncle qui se profilait doucement comme son idole -et elle ne pouvait trouver mieux ! A part son papa mais j'étais humble-.

    J'hochai de la tête de façon affirmative devant ses dires. Même si je ne pouvais pas lui assurer qu'elle sera son apprentie, j'écoutais avec grande joie ses convictions. Les Etoiles, c'était important et ça nous rendait fort. Je posais ma patte sur la mousse, oubliant totalement de la renvoyer dorénavant que j'étais concentré sur nos nobles Etoiles. Petite Jade me demanda si Soucieux était le plus fort. Je souris devant son innocence et son adoration.

    " Oui, vu que le chef ne remplit pas tous ses devoirs, le plus méritant du clan en ce moment, c'est bien ton Oncle Soucieux. Les Etoiles le guideront, lui faisant éviter moult impasses dans lesquels les aveugles tomberont. Si Maudit n'avait pas décidé de trahir nos ancêtres, ça aurait été lui, le plus puissant. Guidant tout son clan vers la lumière des Etoiles lui aussi. "

    Je soupirai.

    " Mais il n'a pas voulu de cela, quelle tristesse... J'avais tellement eu confiance en lui pourtant, je pensais qu'il avait pris le bon chemin mais.. Même les papas se trompent apparemment, ma puce. "

    Je poussai un peu mollement la boule de mousse vers elle.

    " Et je ne crois pas que ta Tante va nous permettre de relier avec nos belles Etoiles. Elle est trop consacrée à des choses plus... crasseuses. "

    Mais même si je voulais détourner mes enfants de la luxure, il y avait un âge pour en parler. Alors je relevai les yeux, tournant une oreille vers un bruit de plante. Soucieux ou son apprenti, sans doute.

    " Heureusement que tu es là toi. Tu me donnes espoir et confiance pour l'avenir du clan. Je sais que tout ne sera pas perdu. Continue à vouloir être comme ton Oncle, c'est un très bon exemple. Prends soin des tiens, prie tes ancêtres et ne fais pas de bêtises ! Allez, c'est gentil de m'avoir rendu visite ma chérie. Tu m'avais dit que tu avais une journée chargée devant toi non ? File ! Tu me la raconteras autour d'une musaraigne à la tombée du soleil. " ronronnais - je, fier des idéaux de ma fille.

    Elle sauvera l'Ombre de la débauche et des païens. Elle était mon espoir, aussi brillant qu'une pierre précieuse. Petite Lumière, déjà bien farouche, sera ses griffes pour contrer les moins dociles, et Patte Pure charmera les indécis par son innocence que tous devraient avoir et conserver. Poitrail gonflé, mon coeur était déjà totalement à eux. Mes trois petites merveilles.

[Vieux rp, mais comme ça, ça le clôt :keur:]
_________________

Grain de Sel
#999999
Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Ssgt

Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa :hearts:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty
MessageSujet: Re: Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end   Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus fort de tous, mon papa - Grain de Sel - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'un pays fort, fort lointain (Neige / Totor) - abandon
» [Baptême] Froid, fort, fier. - end
» Papa ? Papaaaaa !!! [Pv Lou] - END
» [LP] Un parfum ... De Sel ?! [PV Grain de Sel] - End
» Les histoires de mon papa ft. Cobra Royal - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-