THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême] Froid, fort, fier. - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty
MessageSujet: [Baptême] Froid, fort, fier. - end   [Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty30.06.19 11:30


« Rassemblement. »

Je commençais à être épuisé. Qu’est-ce que j’avais fais de mon clan ? Terreur, parole contrôlée, entrainement violent, des chuchoteurs meurtriers. Je ne voulais qu’apporter une douceur nouvelle au clan de l’ombre. Je voulais un clan fort, mais honnête et juste. Je l’avais transformé en terres de peurs. J’étais épuisé de ma guerre contre les étoiles, pourtant, je n’arrivais pas à l’ignorer. Je brulais d’envie de courir loin, d’échapper à ce que j’avais fais. Mais j’avais un autre devoir avant cela. Je fixais mon clan de ce même air que j’avais l’habitude de prendre. Froid, fort et fier.

« Aujourd’hui, trois chatons sont prêt à rejoindre la tanière des apprentis. »

Je regardais les trois petits d’Esprit Lent avancer vers moi.

« Patte Pure, tu deviens Nuage Pur, et Souffle de l’Ouragan s’occupera de toi. Petite Lumière, tu deviens Nuage Lumineux et ton mentor sera ???. Et enfin, Petite Jade, tu deviens Nuage de Jade, et Dents de Sabre s’occupera de ton entrainement. »

Je les laissais accomplir le rituel entre apprenti et mentor. Je marquais un temps de pause, et je tournais la tête vers ceux qui étaient nommés guerriers à présent.

« Nuage de Pin, Nuage de Ronce et Nuage d’Alpaga, vos mentors m’ont rapporté que vous étiez digne de devenir des guerriers. Vous serez connu sous le nom d’Aiguille de Pin, Croc de Ronce et Laine d’ Alpaga. Rendez le clan de l’Ombre fier de vous. »

Je touchais la tête de chacun, et attendait qu’ils me lèchent l’épaule. Bien, je retournais sur le promontoire pour simplement profiter de la chaleur du soleil. Je retournais lentement dans mes ombres, dans ma colère sourde contre les étoiles. Je sentais pourtant que la fin était proche. Celle de mon clan ou la mienne ? Je n’en savais rien, mais dans tous les cas, les étoiles me privaient des miens.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907


Dernière édition par Maudit le 04.07.19 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Froid, fort, fier. - end   [Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty04.07.19 9:31

    [Baptême] Froid, fort, fier. - end Minisel_by_ellexa007-dbyoaln[Baptême] Froid, fort, fier. - end Ddjd36d-a9a2c99b-6b4e-4b1d-be72-9929aea66061.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqZDM2ZC1hOWEyYzk5Yi02YjRlLTRiMWQtYmU3Mi05OTI5YWVhNjYwNjEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[Baptême] Froid, fort, fier. - end Ddk8cy4-432c6eb9-82e4-4907-9da4-d1ab5089a9a2.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRrOGN5NC00MzJjNmViOS04MmU0LTQ5MDctOWRhNC1kMWFiNTA4OWE5YTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[Baptême] Froid, fort, fier. - end Ddkhhvm-c01b3a5f-3ff8-4fe4-a1d8-ab3c73778364.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRraGh2bS1jMDFiM2E1Zi0zZmY4LTRmZTQtYTFkOC1hYjNjNzM3NzgzNjQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[Baptême] Froid, fort, fier. - end Dcrzm4w-e940c35e-d631-45f3-abcc-3328c7ce7138[Baptême] Froid, fort, fier. - end Dcpe60m-1734ce0c-c312-4d76-910a-c574eebab4b1.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGNwZTYwbS0xNzM0Y2UwYy1jMzEyLTRkNzYtOTEwYS1jNTc0ZWViYWI0YjEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Froid, fort, fier. (31)


    Je ne voyais plus les chatons dans la pouponnière pour ne pas provoquer ma douce Lenlen, préférant la laisser se calmer et me pardonner. Et même sans leur rendre visite, Petite Jade venait souvent me voir, Petite Lumière me répétait l'histoire du jour où un rat lui avait mordu la queue et Patte Pure.. ah, que dire à part qu'il était comme sa maman et que je la voyais à travers lui, pansant mes plaies au cœur ? Mais bon, des chatons ne racontaient pas toujours les choses que les adultes jugeaient importantes. Du coup je n'étais pas au courant de tout, mais je savais encore compter. Il y avait six lunes que mes trois merveilles étaient nées. Alors chaque matin, midi, soir, chaque moment où Maudit -arg ce nom- pouvait faire une annonce, je veillais.

    Et ce jour - là fut le bon jour. Toujours avec son air glacial, le meneur appela mes trois petits, certains plus candides et impatients, d'autres plus sérieux. Mes grandes oreilles dressées, je captai tout ce qu'il disait, surtout leur nouveau nom. Ils s'offusqueraient s'il m'arrivait de les écorcher, je le savais d'avance. Je les avais fait après tout ! Puis, je fus aussi attentif à leurs mentors. Et quel bonheur d'entendre les noms Dents de Sabre et Souffle de l'Ouragan. Qui de mieux que ces deux chats pour bien transmettre mon éducation ? Et exceptionnellement, je fus "content" que Bouquet de Muguet ait des chatons, car du coup, cela voulait dire qu'aucun de mes enfants risquaient d'être sous sa coupelle. Je brillais de joie et de satisfaction. Bien sûr, je fus l'un de ceux qui criaient le plus fort leurs noms. Une fois qu'ils étaient descendus avec leur mentor, j'attendis patiemment et avec respect la fin de la cérémonie, qui continuait pour des nouveaux guerriers donc je clamai le nom aussi. Puis j'allais près de mes protégés.

    " Félicitations vous trois ! Le clan de l'Ombre vient de gagner trois futurs grands guerriers ! Et je compte sur vous, Dents de Sabre, Souffle de l'Ouragan, pour bien les encadrer pendant ces prochaines lunes. J'ai entière confiance en les chats que j'ai élevé et éduqué ! "

    Et spectacle rare pour certain, je me mis à ronronner, de façon un peu rouillée. L'âge se faisait sentir.

[J'espère que Petite Lumière a un bon mentor sinon je dois se faire fâcher Sel Happy face]
_________________
Grain de Sel
#999999
[Baptême] Froid, fort, fier. - end Sel
Oli je suis sur le cul :heart:


Dernière édition par Grain de Sel le 16.11.19 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Froid, fort, fier. - end   [Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty17.07.19 18:39

Froid, fort, fier.

La voix du meneur. Le guerrier quitta sa place sous un pin, délaissant le tapis d'aiguille sur lequel il s'était coucher pour profiter des rayons du soleil et d'un moment de répit. Il s'étira toutefois avant d'approcher le groupuscule qui se formait et croissait déjà. Ses petits frères et sœurs avançaient et il esquissa un sourire, s'asseyant dans les premiers, le dos droit, le poitrail gonflé. Il était fier des petits de Grain de Sel et d'Esprit Lent. Fier de cette famille, de sa famille même si Bouquet de Muguet et sa tendance à se tenir à l'écart le chagriner. Pur et Ouragan, un bon duo à n'en pas douter et il pointa ses oreilles vers son ami pour le féliciter de loin, tout en observant Lumière et son nouveau mentor. Puis il se figea, brièvement avant de se lever pour gagner le pied du promontoire et accomplir avec Nuage de Jade le rituel. Il avait sa propre apprentie, mieux, sa petite sœur. Une bouffée de joie l'envahis alors qu'il accomplissait les gestes que tant d'autres avaient eu avant lui.

Puis ce fut au tour de trois apprentis de céder leur place et le brun les acclama. Cette journée s'annonçait meilleure que bien d'autres ses derniers temps et le typé maine coon s'en réjouissait. Il était mentor ! Une preuve de plus qu'il avait réussi à avoir sa place dans le clan. Et Grain de Sel et son approche le fit sourire, un de ses sourires qui se voit jusque dans les yeux.

- Tu me connais, je ferai au mieux pour que Nuage de Jade soit une bonne guerrière.

Pas la meilleure car on ne pouvait être bon en tout. Juste comme lui, une guerrière en qui le clan pouvait compter. Car il compter pour son meneur, s'était créer des liens. Toutefois, il se tourna vers son apprentie.

- Accorde moi un instant et nous partirons aussitôt faire ton tour du territoire.

Il la laissa là, pour aller vers Croc de Ronce et féliciter sa camarade, miaulant distraitement toutefois. Hé bien, bienvenue chez les guerriers Ronce ... Et heu ... Si tu veux, il reste une place près de ma litière. Il senti la chaleur envelopper ses oreilles alors qu'il détournait à demi le regard, ne sachant guère comment poursuivre il bafouilla presque. Bon et bien, j'y vais, Nuage de Jade m'attends ...

_________________
[Baptême] Froid, fort, fier. - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

[Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Froid, fort, fier. - end   [Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty26.07.19 18:44

Les lunes ont passé et Nuage d'Alpaga a bien grandi. Après avoir passé de nombreux entraînements avec Fougue du Léopard, il est temps pour lui de devenir guerrier. L'évaluation a eu lieu quelques jours auparavant sans même que l'apprenti ne s'en rende compte. La discrétion de son mentor l'a surpris. Persuadé que cette journée est une journée comme les autres, Nuage d'Alpaga se lève toujours à côté de son ami Nuage Embrasé. Il ronronne et se tire hors de son nid.

Une fois dehors, le jeune s'étire et il est aisé de voir qu'il a bien grandi. Sa musculature s'est développée tout autant que son épaisse fourrure frisée. Le voilà donc à sa taille adulte, prêt à affronter tous les dangers. La seule chose qui n'a pas énormément changé chez lui c'est sa petite voix fluette et son amour pour sa soeur. Mais depuis le temps il a bien compris qu'il ne doit pas vivre au travers d'elle. Il a réussi à prendre son propre envol et aujourd'hui est l'apogée de tout cet apprentissage :
« - Rassemblement »
L'appel autoritaire et glacial du meneur glace le sang de Nuage d'Alpaga. Ne trouvant pas son mentor, l'apprenti s'avance et se fraye un chemin dans la foule pour essayer d'être à l'ombre du promontoire. Il se demande ce que le chef va bien pouvoir dire en plein milieu de la matinée.
« - Patte Pure, tu deviens Nuage Pur, et Souffle de l’Ouragan s’occupera de toi. Petite Lumière, tu deviens Nuage Lumineux et ton mentor sera ???. Et enfin, Petite Jade, tu deviens Nuage de Jade, et Dents de Sabre s’occupera de ton entraînement. »
L'apprenti acclame ses nouveaux camarades sans aucune retenue, bien heureux d'avoir de nouveaux compagnons de tanière. Il s'apprête à sortir de la foule alors que le meneur reprend une inspiration. Surpris, le jeune matou s'assied et regarde celui qui a pendant longtemps été son modèle :
« - Nuage de Pin, Nuage de Ronce et Nuage d’Alpaga, vos mentors m’ont rapporté que vous étiez digne de devenir des guerriers. Vous serez connu sous le nom d’Aiguille de Pin, Croc de Ronce et Laine d’ Alpaga. Rendez le clan de l’Ombre fier de vous. »
Dans un premier temps Nuage d'Alpaga n'en revient pas. Son regard croise celui de son mentor qui semble très fier de lui. Heureux et ne prêtant pas attention au minimalisme de la nomination, les larmes montent aux yeux du tout nouveau guerrier. Le meneur touche alors sa tête et suivant le rituel, Laine d'Alpaga lui lèche l'épaule. Les yeux brillants, il s'élance vers son ancien mentor et loge son museau dans le creux de son cou pour le remercier silencieusement comme le veut la coutume. Il entend l'ensemble du clan clamer leur nouveau nom. Il ronronne et regarde la foule, fier de faire parti du Clan de l'Ombre.

_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Froid, fort, fier. - end   [Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty10.08.19 7:54

- Rassemblement

Le chef a l'air de plus en plus mal. Sa fourrure est négligée, il est décharné, il arbore constamment un air sombre... Depuis qu'il a renoncé aux Étoiles, je ne sais plus trop quoi penser de lui. Est-il toujours seulement apte, digne d'être chef ? Je n'en sais rien. Il a l'air d'un fantôme en peine... Mais il garde toujours de la force, oui, beaucoup. C'est toujours un guerrier d'exception. J'espère qu'il retrouvera le bon chemin...

- Aujourd’hui, trois chatons sont prêt à rejoindre la tanière des apprentis.

Je m'approche du Promontoire, pour voir les nouveaux apprentis. Un petit chat blanc, avec des grandes oreilles et des yeux dorés et bleus très jolis, une autre petite aux yeux ambrés, noire et blanche, et une dernière chatonne, grise ardoise aux yeux verts se tiennent là. Je crois que ce sont les petits d'Esprit Lent, la mère adoptive de Bouquet de Muguet et Dent de Sabre. Je souris. Ils me font penser à moi, mon frère et ma sœur au même moment... Mais aussitôt cette pensée me serre le cœur. La distance entre nous est devenue tellement immense... Les larmes me montent aux yeux, et je refoule ces pensées. Ce moment est sensé être joyeux. Je n'ai pas le droit de le ternir.

- Patte Pure, tu deviens Nuage Pur, et Souffle de l’Ouragan s’occupera de toi. Petite Lumière, tu deviens Nuage Lumineux et ton mentor sera ???. Et enfin, Petite Jade, tu deviens Nuage de Jade, et Dents de Sabre s’occupera de ton entrainement.

Je souris et les acclame de toutes mes forces, malgré mes sombres pensées de tantôt. Mes deux amis vont être de fantastiques mentors, j'en suis sûre. Leurs apprentis sont sûrs de devenir d'excellents guerriers... Un sentiment plutôt inattendu pointe son museau vers lui : de la mélancolie. Aïe aïe aïe... Ce n'est vraiment pas le moment, quelle cervelle de souris je fais.

Je me lève et tourne les talons, pressée de rejoindre ma litière pour remuer seule mes regrets. Une désolante habitude que j'ai malheureusement prise. Quand soudain :

- Nuage de Pin, Nuage de Ronce et Nuage d’Alpaga, vos mentors m’ont rapporté que vous étiez digne de devenir des guerriers. Vous serez connu sous le nom d’Aiguille de Pin, Croc de Ronce et Laine d’ Alpaga. Rendez le clan de l’Ombre fier de vous.

Mon cœur fait un bond, alors que j'essaie avec peine de comprendre ce qu'il vient d'être dit. Ma mâchoire se décroche et je me retourne lorsque je réalise pleinement que je viens d'être nommée guerrière. Je sens mes joues chauffer furieusement et je balbutie un truc bien intelligible - ironie bonjour - avant de m'avancer et de lécher l'épaule du chef, me faisant plus brave que je ne le suis à l'intérieur. Je le fais juste après mon frère. C'est alors que...

Je le vois m'adresser un discret, timide sourire en coin.

Une immense vague d'espoir et de soulagement m'envahit. J'ai l'impression que ma poitrine va exploser, vraiment. Mon frère... Mon frère m'a souri ! Les Étoiles seules savent ce que ça peut vouloir dire, mais je me sent tellement soulagée ! Et je suis enfin guerrière ! Par les Étoiles, je suis enfin guerrière !

Je me sens comme sur des nuages. Mon nom... Mon nouveau nom ! Crocs de Ronce ! Je l'adore ! Je suis guerrière ! Mon frère aussi, mais pas ma sœur. Elle a dû rester chez le guérisseur, avec ses poumons... L'inquiétude revient un peu, je ne l'ai pas vu depuis tellement de temps... Je décide d'aller la voir après tout ça. Mais je savoure le moment présent, la joie ambiante, mon soulagement mêlé d'espoir au sujet de mon frère, le soleil qui brillait. Je me sent si bien à cet instant...

Et l'instant me paraît encore plus beau lorsque Dent de Sabre s'avance vers moi et me dit :

- Hé bien, bienvenue chez les guerriers Ronce ... Et heu ... Si tu veux, il reste une place près de ma litière.

Un énorme sourire pare mes babines et je m'avance vers lui, pleine d'allégresse, pour lui lécher la joue en signe d'affection et de gratitude. J'ai agi spontanément et je ne le regrette pas, même s'il a l'air gêné, je suis tellement heureuse ça fait des bulles là-haut, haha.

- Félicitations pour ton apprentie !, m'exclamé-je. Et merci beaucoup, ce sera avec joie que je me mettrai à côté de toi, Dent de Sabre !

- Bon et bien, j'y vais, Nuage de Jade m'attends ...

Je souris doucement. Il est tellement fidèle à son devoir ! C'est un chat en or. Je ne le retiens pas plus longtemps et dit :

- D'accord, je comprends. Je suis sûre que tu seras un excellent mentor, ne t'inquiètes pas !

Je le regarde s'éloigner, le sourire aux babines et le cœur en fête. Je me sens vraiment bien, pour la première fois depuis une éternité, me semble-t-il. Même la journée de chasse qui m'attend n'arrive pas à me retirer le sourire. Mais il faut d'abord que j'aille voir ma sœur chez le guérisseur. J'espère qu'elle va bien...

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[Baptême] Froid, fort, fier. - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Froid, fort, fier. - end   [Baptême] Froid, fort, fier. - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Froid, fort, fier. - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un clan fort [Baptême Coccinelle + annonce] - End
» Nouvelles d'un pays fort, fort lointain (Neige / Totor) - abandon
» Rend fier les tiens. Ft. Romarin - abandon
» Rends-moi fier de toi || PV Nuageuse Marée - abandon
» [Baptême] Baptême aquatique. -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-